Ce que les films nous apprennent sur l'informatique (Partie 2) - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

jeu 25 jan 2007

Ce que les films nous apprennent sur l'informatique (Partie 2)


25 01 2007
Neo
Suite de Ce que les films nous apprennent sur l'informatique. Pour ceux qui n'ont pas vu la première partie (honte sur vous) voici un petit lien cadeau: Ce que les films nous apprennent sur l'informatique (Partie 1), pour les autres c'est partie:

  1. Tous les ordinateurs et machines high-tech produisent des petits bip-bip et autres petits bruits bizarres, ils ont également beaucoup de jolies boutons et de lumières qui montrent a quel point ils sont importants et fonctionnels.

  2. Les mots de passe des méchants ne sont jamais une suite alphanumrique aléatoire mais plutôt le nom de famille de son ennemi ou des noms de personnes de sa famille ou encore un mot de passe lié a son secret le plus caché que seul le héros connait.

  3. La programmation dans les films ou les séries a toujours lieu sur des applications ave une interface noire et verte toute pourrie. Le code source de n'importe quel programme peut être sauvegardé sur une simple disquette.

  4. Le programmeur pécho toujours l'héroine du film

  5. Si les systèmes de sécurités ne fonctionnent plus pendant moins de 5 mn, rien ne se passe, les gardes retournent boire un café comme si tout était normal.

  6. Toutes les personnes qui utilisent un ordinateur savent taper au clavier sans regarder leurs mains.

  7. Vous pouvez essayer autant de mots de passes que vous voulez sans que l'ordinateur se verrouille.

  8. Il n'y a pas besoin de souris.Toutes les fonctions sont réalisées au clavier. Que cela soit pour l'édition de vidéo, la modificaion de photos ou même pour naviguer sur Internet.

  9. Vous n'avez jamais plus de 5mn pour hacker un ordinateur. Si cela vous prend plus de temps toutes les agences de police du pays seront immédiatement alertées de votre présence, sauront que vous êtes en train de pirater et auront vos coordonnées GPS exactes. Ils auront toujours (par pure coïncidence) au moins 5 voitures de police et 2 agent du FBI a moins de 300m de l'endroit ou vous êtes, peut importe si vous êtes paumé en plein désert.

  10. Les connaissances en hacking sont proportionnelles a la quantité de café bue et de cigarettes fumées.

La partie 3 prochainement, je sais c'est dur d'attendre mais bon, soyez forts !

- Via -

6 commentaires à Ce que les films nous apprennent sur l'informatique (Partie 2)

26 01 2007
molecule :

Ce doit être pour le 4) que je me suis mis la prog ;-)

26 01 2007
CerberusXt :
Comme quoi ils racontent n'importe quoi dans les films :p
26 01 2007
ssdg :

Alala, pour la 8 vous n'avez jamais utilisé Links?
(navigateur pour les consoles pures et dures sous linux, et surtout sans souris. Un rêve de geek.)

27 01 2007
Elyra :

le 3! le 3!
n'empêche, c'est vrai qu'ils n'utilisent pas la souris. tsss sont pas évolués.
vivement le super film où ils utiliseront le clavier aux touches de lumière colorée changeante!!! xD ça rendra hyper bien!!!

27 01 2007
CerberusXt :
Links, truc de geek, ca donnerait presque envie :D Pour le clavier lumineux je suis sur qu'il y a déj des films avec ce genre de trucs
31 08 2007
Lu-k :

Dailleurs bizarrement dans matrix 2 et 3 (je crois), l'opérateur nutilise pas de souris, et , "bizarrement", sapelle ... "LINKS"

Mouahahahaha (rire du méchant dans batman)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.