Ce que les films nous apprennent sur l'informatique (Partie 4) - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mer 31 jan 2007

Ce que les films nous apprennent sur l'informatique (Partie 4)


31 01 2007
Hacker Lunettes

Suite de Ce que les films nous apprennent sur l'informatique. 4ème partie, je ne vous referais pas la même vieille vanne pas drôle de la dernière fois voici donc les précédents liens: [Partie 1], [Partie 2], [Partie 3], allay, partie 4:

  1. Chaque entreprises, chaque agence gouvernementale et chaque hacker possèdent leur propre système d'exploitation unique au monde

  2. Des scans de chaque articles de journaux sont disponibles et accessibles depuis n'importe quel ordinateur connecté a internet. La recherche de mots clé simple vous donne tous les articles pertinents sur le sujet et vire automatiquement les articles non pertinents. Petit exemple "Ok, je vais simplement essayer 'Joe Smith' et 'New York' - Oh et voila...d'après la photo de cette page du New York Times il ETAIT sur la scène du crime la nuit du 13 avril 1974, dossier clos \o/"

  3. Les super Admins peuvent envoyer des gens en prison puis effacer leur cassier judiciaire, les faisant ainsi disparaitre.

  4. L'ensemble des dessins techniques d'une bombe nucléaire peuvent être stockés sur une simple disquette.

  5. Tous les ordinateurs peuvent être piratés, connectés a Internet ou pas. Même l'ordinateur qui fait "bip bip" a l'hopital, celui connecté au patient qui le maintient en vie.

  6. Il existe un moteur de recherche qui donne exactement ce que l'on cherche du premier coup, par exemple l'article dont vous avez besoin sur des recherches top secrète ou alors l'adresse d'une personne que vous recherchez rien qu'avec son pseudonyme.

  7. Dans le futures, nos polices de caractère deviendront toutes carrés, toutes en majuscule et illisibles.

  8. Les gros geeks dans les films possèdent toujours deux écrans lcd 22 pouce qui affichent des codes sources qui défilent dans le fond. Et ils utilisent une interface style Windows VISTA depuis des années.

  9. Tous les codes peuvent être implantés sur n'importe quel système, même les systèmes extra-terrestres dont le programmeur ne connait strictement rien. (Si vous n'y croyez pas regardez Independance Day)

  10. Toutes les informations, y compris celles de la CIA, du FBI ou du MI5, sont sur internet et trouvables via google.

La partie 5 n'arrive sur ses petites jambes musclés bientôt.

- Via -

2 commentaires à Ce que les films nous apprennent sur l'informatique (Partie 4)

11 09 2007
skyblog :

comment trouver les infos de la cia, ça m'intresse lol

11 01 2009
akb48 :

comment trouver les infos de la cia, ça m'intresse lol

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.