Musique pour matheux: Pi10k - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

lun 26 fév 2007

Musique pour matheux: Pi10k


26 02 2007
Pi10K

J'ai envie de faire PiPi ! Voila, c'est fait, comme ca cette blague absolument minable ne restera pas coincé dans un pli de mon cerveau dérangé. Bon, de quoi je voulais parler déja ? Ah oui, le jeu bac-a-sablo-concept PI10K.

PI10K vous propose de créér de la musique a partir des 10 000 premiers nombres après la virgule du mystique nombre Pi. Mais comment ? En assignant aux chiffres de 0 a 9 une note de musique de votre choix (il y a un petit clavier pour ca, ils ont pensé a tout). Une fois vos notes soigneusement choisies (ou pas si vous faites votre sac comme moi en cliquant au pif) vous pouvez lancer la musique. Le programme va alors lire les notes correspondantes au fur et a mesure des chiffres du nombre Pi (je commence a m'embrouiller :p)

Faut avouer que ca ressemble plus a une grosse cacophonie qu'autres choses même si certains accord sont sympathique. Peut-être qu'avec un peu d'entrainement il est possible d'obtenir quelque chose de joli, mais ce n'est pas moi qui vait pouvoir vérifier ca, même la flûte a bec me rejette :'(

N'hésitez pas a tester les autres jeux-concept que contient également ce site (accessible directement via ce lien) il y en a qui décanillent du raton laveur a la pelle aiguisée (qui sont bien quoi).

4 commentaires à Musique pour matheux: Pi10k

02 07 2008
Risbo :

First !
TROP BIEN LOOOOOL !
sérieu moi j'trip avec suissi !

06 07 2008
Antoine :

Excellent !
Avec quelques notions d'harmonies on peut vraiment s'amuser là-dessus !
Et pour ceux qui n'en ont aucunes, essayez de n'utiliser que des touches noires et votre "morceau" aura tout de suite un petit air oriental du plus bel effet !

13 07 2008
Morwé :

Huhu say marrant :)
C'est pas mal de le faire qu'avec l'accord parfait de do (do-mi-sol-do-sol-mi-do) ca donne un truc sympa ^^

25 11 2008
wow powerleveling :

OMG !

“quand on est mort on est plus vivant”.... :-|

A la rescousse Cap'tain Obvious !!

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.