Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 35 - Page suivante

samedi 31 mars 2007

Le Bilan de Mars


31 03 2007
Bilan

PDG de Nioutaik Corporation: "C'est la fin du mois, c'est l'heure du bilan, je veux tout le monde en salle de réunion on va commencer le débriefing, et grouillez vous on est pas chez les glandus ici. Bon, qui commence ? Tiens, Jean-Robert, fais nous un rapide bilan de l'efficacité de la team rédaction ce mois ci !"

Jean Robert, expert-comptable: "Hum, euh, donc, les chiffres ?"

PDG: "Oui Robert, les chiffres, je parle en Moldave ou quoi ? C'est quoi cette équipe de bras cassés !"

Jean Robert: "La team rédaction a bien bossée ce mois-ci, je pense que l'autorisation qu'on les contremaitre d'utiliser les fouets est une très bonne chose"

PDG: "Vous pensez maintenant Jean-Robert, il y a du progrès"

Jean Robert: "M-M-Merci président ! Ce mois-ci on a donc atteint un total de 73 billets avec un bon quota de gros dossiers"

PDG: "Bien ça, on va donc doubler le nombre de coups de fouets pour le mois d'Avril vu que ça a l'air bien efficace, envoyez une note de service. Et qu'en est t'il des commentaires, Simone, les chiffres ?"

Simone, responsable marketing: "Grosse progression par rapport aux deux précédents mois Monsieur, si je puis me permettre c'est carrément tip tip cool. Même chose pour les visites, ca a explosé ce mois-ci, on tient notre planning"

PDG: "Merci Simone ça suffira, et qu'en est t'il des billets qui ont eu le plus de succès ce mois-ci, Bertrand, les chiffres !"

Bertrand, statisticien: "J'ai fait une liste des billets les plus populaires, les voici:"

  1. Ce que les films nous apprennent sur l'informatique (la totale)
  2. La Geek-List
  3. Les parodies du film 300
  4. Dossier: Jouer avec votre webcam
  5. L'alarme qui vous oblige a économiser: Banclock

Bertrand "On note le succès toujours important du billet sur les films et l'informatique ainsi qu'une très grosse progression en fin de mois du dossier sur les parodies du film 300 notament suite a des billets sur Fluctuat et Sci-fi Universe. Le billet sur l'alarme a également pas mal profité d'un lien sur le Journal du geek"

PDG: "Hum, de très gros appuis ca, merci Bertrand. Bon et bien je pense qu'on a fait le tour, nos objectifs pour le mois suivant sont: toujours mieux sinon c'est le fouet, c'est bon pour tout le monde, retournez travailler"

Comme pour le mois de Janvier j'aimerais votre avis, vous lecteurs derrière votre écran, sur les choses a modifier ? a garder ? S'il faut plus de ci ? Ou moins de ça ? Si vous kiffez la vibe ? Avec votre mec ? Ou bien tout seul ? En gros balancez, vous vous en fichez ce n'est pas vous qui êtes fouetté ;)

Tutorial pour faire une blague de premier avril geek


31 03 2007
1er avril

Le premier avril c'est demain, eh oui, incroyable non ? Comme le veut la tradition, il faut faire des blagues, c'est obligé, sinon Dieu il le sait et après faut pas s'étonner d'aller diner en enfer un soir, vous êtes prévenus. Heureusement pour vous sortir de ce mauvais pas je vous propose une blague geek bien sadique, c'est un très grand classique (un grand merci a molecule, il comprendra pourquoi ^^) mais qui fait toujours son petit effet surtout si les victimes sont des personnes un peu perdues en informatique (des gros n00b quoi !). Histoire d'être sur de réussir cette blague aux petits oignons je vous ai mitonné (oignon, mitonné, oh oh que c'est drôle) un tutorial avec moults images, vous allez voir c'est très simple.

La Blague dites du "WTF pourquoi il marche pas cet ordi pourri!!

Le but de cette bonne vieille vanne est de faire croire a une personne que sont PC bugge complètement. Pour cela vous avez besoin de:

- Un ordinateur qui fonctionne sous Windows (le tuto a été fait avec Xp mais ca marche avec les autres versions plus pourries)
- Une victime qui utilise ce même ordinateur (remarquez vous pouvez vous faire la blague a vous même mais la surprise sera moins réussi oO remarque a ne pas prendre en compte pour les personnes souffrant d'Alzeihmer)
- Vous et vos petits doigts potelés (bah oui, pour appuyer sur des touches, donc les platrés vous oubliez aussi a moins de vous débrouiller avec votre nez)

La première étape consiste a faire un imprime écran du bureau de l'ordinateur avec la barre de tâche windows apparente:

1er avril

Dans le doute pour ceux qui ne sauraient pas comment faire il suffit d'appuyer sur la touche imp écr en haut a droite sur votre clavier, d'ouvrir paint, de faire CTRL+C et d'enregistrer l'image en BMP (en JPEG l'image sera degradé et saypabien). Une fois votre image prête vous allez la mettre comme fond d'écran du PC. Maintenant il vous faut vous débarrasser de toutes les icones du bureau, histoire de ne pas être un trop gros sadique et pour pouvoir tout réparer ensuite je vous conseil de COUPER/COLLER toutes les icones dans un dossier spécialement créé pour l'occasion. Si vous êtes vraiment un pur sadique vous pouvez vous contenter de tout supprimer définitivement:

1er avril

Planquez ensuite ce dossier dans un coin du disque dur pour pouvoir le retrouver plus tard. Nous allons maintenant nous occuper de la barre de tâche. Le but est de rendre la barre de tâche "invisible" pour cela il y a une méthode très simple qui consiste a la "réduire". La manipulation est très simple, vous devez tout d'avoir déverouiller la barre de tâche:

1er avril

Une fois dévérouillée vous allez venir placer la souris sur la partie supérieure de la barre de tâche, votre icone de souris doit alors se transformer en une "double flêche", vous faites alors glisser votre souris vers le bas et voila, la barre n'apparait plus que comme une fine ligne qui n'affiche rien quand on passe la souris dessus.

1er avril

Une fois toutes ces étapes remplies vous devez avoir un bureau qui donne l'impression de fonctionner, avec les icônes et la barre de démarrage apparente, alors qu'en fait tout ca c'est du fake et donc tout est inactif (enfin je suppose que vous aviez compris). Votre victime va alors s'acharner a comprendre ce qui ne va pas et paniquer dans la joie et la bonne humeur. La ou cette blague est intéressante c'est que la situation ne s'améliore pas même après un redémarrage oO Mouhahahahaha. Si votre victime s'y connait un minimum en informatique il tentera sans doute un appuie sur la touche WINDOWS, dévoilant du coup le menu et foirant une partie de la blague, pour peaufiner la chose vous pouvez si vous le souhaitez débrancher le clavier du PC !

Je sens que certains vont bien s'amuser demain, enfin faites gaffe quand même, si vous tombez sur un nerveux il pourrait se passer ça, du coup je me dégage de toutes responsabilités vis a vis de cette blague, c'est a vos risques et périls ;)

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 35 - Page suivante