La minute culture: Le Conjugueur (Spécial Dédicace a Lucie) - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mer 28 mar 2007

La minute culture: Le Conjugueur (Spécial Dédicace a Lucie)


28 03 2007
Le conjugueur

Il parait que, je cite, "Lucie: Les idées sont la mais le vocabulaire ... un peu ... euh ... toussa toussa ... Tu vois ce que je veux dire ? ^^". Et bien qu'a cela ne tienne je vais faire un effort pour changer de style, uniquement pour ce billet (et uniquement parce que c'est toi ;) ). Rassurez vous, tout redeviendra normal d'ici quelques lignes, ceci a pour but de montrer que je suis capable d'utiliser d'autres adjectifs que les naifs "top, cool, génial, méga chouette", faut pas me vexer après je fais ce genre de choses et c'est pas joli joli :) Donc si vous voulez lâchez ce billet c'est maintenant qu'il faut le faire, après il sera trop tard, je vérifie que chaque lecteur lit bien tout, et si ce n'est pas le cas je dépêche un ami du GIGN pour, au choix, vous casser une jambe ou un bras, on est pas la pour plaisanter.

Le site que je vous présente aujourd'hui, bien que classé dans la catégorie "Situm Inutilus" est fort pratique, mais puisque nous ne sommes plus a une exception près sur ce billet je profite de l'occasion car il pourrait bien vous sauver la mise a l'avenir. Qui n'a jamais eut un doute sur la conjugaison d'un verbe ? Surtout que le Français regorge de cas particuliers, de modes de conjugaisons et de temps très folklorique (et ampoulés) comme le Plus-que-parfait. Tous ces soucis sont bien finis avec Le Conjugeur (le nom sonne un peu comme un film d'Arnold J'ai-un-nom-trop-dur-a-ecrire, vous ne trouvez pas ?). L'utilisation de ce site est très intuitive, vous entrez le verbe a conjuguer dans la zone de saisie de texte et vous cliquez sur conjuguer, vous obtenez alors une liste de verbes et vous choisissez celui que vous recherchez pour voir apparaître l'ensemble des conjugaisons possibles. Petit ajout très pratique si vous avez un clavier anglais, qui n'écrit donc pas les accents sur les lettres, a droite de la zone de saisie vous pouvez les ajouter d'un clic.

Bien sur je n'ai pas pu m'empêcher de détourner ce site de son usage standard en tentant de conjuguer des verbes qui n'existent pas, comme kikoololer, poueter, ou encore bullshiter. Dans ce genre de cas il est alors possible de forcer le site a conjuguer même s'il ne trouve aucune correspondance dans sa base de données, et cela donne des choses assez amusantes. Je vous laisse constater en cliquant directement sur les liens en bleu.

Et voila, terminé, je retroque ma plus belle plume (prélevée sur un faisan mâle en pleine période de rut) contre ma plume nettement moins belle mais plus fun (prélevée sur un vilain petit canard drogué), yeah, ca fait du bien, je peux rebalancer du n'importe quoi, des lol, des kikoos, c'est tip top méga cool \o/, bravo aux courageux qui sont restés jusqu'au bout malgré le changement et l'aspect vaguement private joke du bazar, je vous kiffe grave le corps, changez pas vous êtes géniaux. Et sinon Lucie, tes impressions ? ^^

6 commentaires à La minute culture: Le Conjugueur (Spécial Dédicace a Lucie)

28 03 2007
Norswap :

Il eut fallu que tu ne kikoololasses point pour que nous pouetâmes en pet ... euh en paix.

29 03 2007
molecule :

L je ne suis pas d'accord, mais pas du tout du tout !
Ce site n'a rien a faire dans la catégorie "Situm Inutilum", je m'en sert moi-même personnellement (3 mots sur ma personne pour en être sur) au moins 1 fois par semaine !
Alors comparé aux anneries qu'on lit d'habitude sur ce blog, je proteste fermement ...

29 03 2007
CerberusXt :

Je sais je sais c'est pour ca que j'ai marque: "e site que je vous présente aujourd'hui, bien que classé dans la catégorie "Situm Inutilus" est fort pratique, mais puisque nous ne sommes plus une exception près sur ce billet"

Eh oui, comme precise c'est bien la minute culture ;)

29 03 2007
Lucie :

ok, je m'incline, je te présente publiquement toutes mes sincères excuses. Tu es le plus fort, le plus intelligent etc ... (flatte autant que je peux pour me faire pardonner ^^).
Alors pardonnée ou toujours vexé ?

N'empêche, il reste encore quelques efforts faire : il y a encore des fautes de grammaire ... "Mais putain qu'est-ce qu'elle est chiante ! " comme dirait une Louise ^^

29 03 2007
CerberusXt :

Excuses acceptées, je suis grand seigneur ce soir ^^

08 09 2007
Lu-k :

A vrai dire, moi, (naan attendez un peu avant dpartir), je kiffe trop ton boule, ton style décriture, de tout mon corps musclé, toussa, toussa, kikoolol, toussa, toussa derechef.

En tps que mec qui na pas VRAIMENT d'inspiration pour des expressions qui dépiautent de l'homme-tamanoir de patagonie à la seringue hypodermique, jentre dans ma base de donnée toute faite de matière grise toutes les expressions qui me font marrer, ou que je trouve top moumoute (comme celle-la), et jdois dire que tes un des principaux fournisseurs officiels, avec Naheulbeuk notamment (paske faut le dire, Naheulbeuk ça annihile de l'ornythorinque atomique au fusil à pompe), du coup jutilise souvent tes "toussa" (mais tas du le remarquer), eeuh et pis dautres que jme souviens plus trop pour linstant, pis aussi une que je crois avoir trouvé en commentaire, mais vu que c sur ton blog, c "aime-aime âne" (kif-kif bourricot quoi): la précieuse "Que des pétales de Jasmin pleuvent sur le chemin de votre vie jusqu'à la béatitude éternelle".

Jte rendrai tout ça le jour ou on sverra (c'est à dire jamais, je pense, paske où que tu habites, c'est sans doute loin de chez moi, et pis meme si par un coup de pied ou de pouce de la divine providence c'est le cas, ben on le saura pas =) ), Promis.

zi inde

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.