Tutorial pour faire une blague de premier avril geek - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

sam 31 mar 2007

Tutorial pour faire une blague de premier avril geek


31 03 2007
1er avril

Le premier avril c'est demain, eh oui, incroyable non ? Comme le veut la tradition, il faut faire des blagues, c'est obligé, sinon Dieu il le sait et après faut pas s'étonner d'aller diner en enfer un soir, vous êtes prévenus. Heureusement pour vous sortir de ce mauvais pas je vous propose une blague geek bien sadique, c'est un très grand classique (un grand merci a molecule, il comprendra pourquoi ^^) mais qui fait toujours son petit effet surtout si les victimes sont des personnes un peu perdues en informatique (des gros n00b quoi !). Histoire d'être sur de réussir cette blague aux petits oignons je vous ai mitonné (oignon, mitonné, oh oh que c'est drôle) un tutorial avec moults images, vous allez voir c'est très simple.

La Blague dites du "WTF pourquoi il marche pas cet ordi pourri!!

Le but de cette bonne vieille vanne est de faire croire a une personne que sont PC bugge complètement. Pour cela vous avez besoin de:

- Un ordinateur qui fonctionne sous Windows (le tuto a été fait avec Xp mais ca marche avec les autres versions plus pourries)
- Une victime qui utilise ce même ordinateur (remarquez vous pouvez vous faire la blague a vous même mais la surprise sera moins réussi oO remarque a ne pas prendre en compte pour les personnes souffrant d'Alzeihmer)
- Vous et vos petits doigts potelés (bah oui, pour appuyer sur des touches, donc les platrés vous oubliez aussi a moins de vous débrouiller avec votre nez)

La première étape consiste a faire un imprime écran du bureau de l'ordinateur avec la barre de tâche windows apparente:

1er avril

Dans le doute pour ceux qui ne sauraient pas comment faire il suffit d'appuyer sur la touche imp écr en haut a droite sur votre clavier, d'ouvrir paint, de faire CTRL+C et d'enregistrer l'image en BMP (en JPEG l'image sera degradé et saypabien). Une fois votre image prête vous allez la mettre comme fond d'écran du PC. Maintenant il vous faut vous débarrasser de toutes les icones du bureau, histoire de ne pas être un trop gros sadique et pour pouvoir tout réparer ensuite je vous conseil de COUPER/COLLER toutes les icones dans un dossier spécialement créé pour l'occasion. Si vous êtes vraiment un pur sadique vous pouvez vous contenter de tout supprimer définitivement:

1er avril

Planquez ensuite ce dossier dans un coin du disque dur pour pouvoir le retrouver plus tard. Nous allons maintenant nous occuper de la barre de tâche. Le but est de rendre la barre de tâche "invisible" pour cela il y a une méthode très simple qui consiste a la "réduire". La manipulation est très simple, vous devez tout d'avoir déverouiller la barre de tâche:

1er avril

Une fois dévérouillée vous allez venir placer la souris sur la partie supérieure de la barre de tâche, votre icone de souris doit alors se transformer en une "double flêche", vous faites alors glisser votre souris vers le bas et voila, la barre n'apparait plus que comme une fine ligne qui n'affiche rien quand on passe la souris dessus.

1er avril

Une fois toutes ces étapes remplies vous devez avoir un bureau qui donne l'impression de fonctionner, avec les icônes et la barre de démarrage apparente, alors qu'en fait tout ca c'est du fake et donc tout est inactif (enfin je suppose que vous aviez compris). Votre victime va alors s'acharner a comprendre ce qui ne va pas et paniquer dans la joie et la bonne humeur. La ou cette blague est intéressante c'est que la situation ne s'améliore pas même après un redémarrage oO Mouhahahahaha. Si votre victime s'y connait un minimum en informatique il tentera sans doute un appuie sur la touche WINDOWS, dévoilant du coup le menu et foirant une partie de la blague, pour peaufiner la chose vous pouvez si vous le souhaitez débrancher le clavier du PC !

Je sens que certains vont bien s'amuser demain, enfin faites gaffe quand même, si vous tombez sur un nerveux il pourrait se passer ça, du coup je me dégage de toutes responsabilités vis a vis de cette blague, c'est a vos risques et périls ;)

21 commentaires à Tutorial pour faire une blague de premier avril geek

31 03 2007
Tidav :

Ca me rappelle ça : www.bashfr.org/?5171 :P

31 03 2007
CerberusXt :
La page veut pas s'afficher chez moi :'(
01 04 2007
Batto :

Mouahahah, trop fort, la tête des personnes qui ne comprenne rien, merki Cerb, au fait sympa aussi la blague sur HC ^ ^"

01 04 2007
Ascar :

Sinon au lieu d'effacer les icônes, on peut simplement désactiver leur affichage dans le menu contextuel du bureau.
Réorganiser les icônes par > Afficher les icônes du Bureau

01 04 2007
seiyar :

ouai pas mal ^^
et comme disait Batto, la blague sur hc... mdr !
J'ai réussi a faire flipper 2 potes avec.... :-p
(dont un qui m'a appelle sur mon portable car j'etais chez lui la veille et il a pensé que j'avais joué xD)

01 04 2007
CerberusXt :
Pas bete Ascar, je n'y avais pas pensé ^^
02 04 2007
molecule :

Au lieu de s'embéter enlever toute les icones, on peut simplement ouvrir l'image avec le visualisateur d'image windows et se mettre en mode panorama. La souris fonctionne quand même et on se retrouve bien berné... (experience inside \o/)

02 04 2007
CerberusXt :

Pas con non plus, le probleme c'est au redemarrage

02 04 2007
Jabberwock :

une variante, un peu plus longue, réalisable sous XP : remplacer toutes les images des raccourcis par... du vide (dans les propriétés > raccourci > changer d'icône, y'en a des invisibles), et changer tous les noms par des espaces (pour chaque raccourci, rajouter un espace en plus, il aime pas forcément avoir 30 fichiers avec le même nom sur le bureau) ; pour cela, une petite manip : taper Alt puis 0160 au moment de renommer le fichier (donc avec le nom sélectionné) et hop le fichier aura un espace pour tout nom ! et vous pouvez répétez ça plusieurs fois pour avoir plusieurs espaces...

Comme je le disais, c'est plus long, mais le truc fun c'est que la victime pourra s'amuser retrouver quel raccourci correspond quoi une fois qu'il aura trouvé le piège (mode sadique : inverser des raccourcis)



Ouais je sais, le premier avril est passé, mais y'a pas de jour pour s'amuser !

02 04 2007
CerberusXt :

Hum, c'est encore plus mechant ca oO les geeks sont tous un peu sadique finalement ^^

03 04 2007
Jabberwock :

Eh mais je suis pas geek moi ! ...juste sadique...

03 04 2007
CerberusXt :
On a tous un geek qui sommeil en nous ;)
04 04 2007
Celeano :

C'est clair : connu mais atrocement efficace.

Par contre, je vais pinailler (en fait, j'adore ça :) : Y'aurait comment un ch'tite erreur :
"Dans le doute pour ceux qui ne sauraient pas comment faire il suffit d'appuyer sur la touche imp écr en haut droite sur votre clavier, d'ouvrir paint, de faire CTRL+C et d'enregistrer l'image en BMP"

Ce n'est pas CTRL+C mais CTRL+V

Voil voil ,

Sinon, très sympa ton blog. Le petit coté geek roliste sadique et tordu, j'adore...

04 04 2007
CerberusXt :

Je corrige ca tout de suite, effectivement ca fait un peu saigner les yeux quand on relit attentivement.

Et merci pour le geek roliste sadique et tordu, je prend ca comme un compliment :D

06 04 2007
DaSayan :

On me l'avais déj faite une fois, et je peux dire que lorsqu'on connaît pas cette blague, on a vraiment l'air d'un idiot devant sa machine rien comprendre avec les copains qui pouffent dans ton dos :D

13 08 2007
geektte :

Cela peut même aller jusqu'à un formatage du pc, pour certains !
Si, si, je t'assure : dans un lycée, il devait y avoir quelques geeks qui lisent ce site et la responsable du CDI a carrément formaté le PC. Pour le plus grand bonheur des lycéens faussement désolés !

09 12 2007
Pierre la ouim :

Mais windaube dans un soucis de faire chier les geeks farceurs à trouvé la parade... :(


Et oui en effet cette blague est impossible à faire chez les utilisateurs de vista (que le Grand Pingouin de la Vérité ait pitié de leurs âmes)...la barre de tâche ne pouvant être réduite à un simple trait.
Celle ci ne peut au mieux être cachée que lorsqu'elle se masque automatiquement...mais bon un simple secouage de souris dans tous les sens suffit à la dévoilée... (et c'est généralement une des premières choses qu'on fait après avoir tapper sur le clavier comme un bourrin).


Les sbires de Bill Gates ont encore frappés... geeks de tous les pays, unissez vous!




(ps: bravo pour ce blog, je l'ai découvert ya pas longtemps et franchement...mort de drole! Bonne continuation!)

11 01 2009
綾瀬はるか :

Cela peut même aller jusqu'à un formatage du pc, pour certains !

06 03 2011
marie :

c un peu nul se vieu truv la je peu fair une bonn blag ke sa ok si vou voulé je vou montre une demonstratoin monsieur et madame honnete deux fille ki sappelle comment? camill et mari camill honette mari honett ki veut dir camillonette marionette il y a bien camill et mari voila ..

06 03 2011
Waza :

J'espère que le precedent commentaire est un fake :°

07 07 2012
Flat Eric :

Vu sur DansTonChat : dans un bureau où tous les ordinateurs sont équipés de souris et de claviers sans fil identiques, mélanger les souris et les claviers. Effet garanti !

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.