La bonne action du geek - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 24 avr 2007

La bonne action du geek


24 04 2007
Jesus

Pour une fois le guignolo du jour n'en est pas un ! Une petite exception de temps en temps ne peut pas faire de mal. Je vais vous parler d'un geek supra tip top cool sympahtique qui est la preuve vivante que les geeks ne sont pas des vilains comme les reportages télé aiment nous le faire croire. Oui, les geeks sont des gens sympa (du moins quelqu'uns oO) et ça fait vraiment plaisir a voir, j'en suis tout ému *bruit de reniflement*. Vu que je suppose que vous êtes un peu perdu voici la vidéo par laquelle tout a commencé (attention c'est en full anglais):


En gros le monsieur sur la vidéo dit qu'il est la pour répondre, prendre le temps d'écouter, et d'aider toutes les personnes qui l'appeleront sur son portable dont il donne le numéro. Le concept est ultra simple mais a la top classe, du moins je trouve. Pourquoi je trouve que c'est excellent ? Simplement parce que l'idée me touche. Bien sur vous allez dire que ca peut-être un vieux fake ou que le gars ne fait ca que pour se faire mousser, ou se faire connaitre, donc il ne fait pas ça pas pur bonté d'âme, que c'est un vilain et blabla ! Et vous avez sans doute raison mais j'ai envie d'y croire, j'ai envie de me dire que pour une fois quelqu'un fait quelque chose uniquement pour aider et pas pour sa gloire personnelle comme c'est le cas dans 90% des vidéos que l'on trouve sur le net, comme un brin d'humanité dans cette jungle d'individualisme. Je ne suis pas habituellement un utopiste ou quoi que ce soit dans le genre mais je trouve cette initiative bien plus prometteuse que tous ces concepts de "calins gratuits" qui ne sont la que pour tripotter les filles (ou les garcons ne soyons pas sectaires), bon j'exagère hein, un peu de 2nd degré après toute ce "pseudo" sérieux ca ne fait pas de mal, que les pros calins rangent leurs cailloux oO (et leurs calins aussi ^^)

Le succès de cette vidéo est au rendez vous puisque son auteur a reçu plus de 5000 appels et messages durant le week-end (la vidéo ayant été postée vendredi soir). Le problème c'est que son forfait week-end ne fonctionne pas la semaine ("comme si on s'en doutait pas, arrête de dire des banalités oO") du coup il est un peu embêté vu qu'il ne veut pas raccrocher au nez des gens sous prétexte qu'il n'a pas de crédit. Ce passage me parait un peu obscur quand même, les américains payent aussi quand ils sont appelés ou quoi ? Apparement oui ça expliquerait cette histoire. Mais bref, comme prévu, son initiative génère pas mal de rumeurs de vilains pabô pas contents, qui, quand ils n'aiment pas quelque chose, ne peuvent pas simplement l'ignorer mais brailler dessus, du coup le gentil geek top cool a sorti une nouvelle vidéo expliquant les raisons de son geste et démentant un certain nombre de rumeurs au passage:


En gros, pour les anglophobes, il explique qu'il n'est pas gay (a ceux qui ont lancé cette rumeur je leur balancerais bien un "et alors qu'est ce que ca peut te foutre espèce de gros glandu !"), que ce n'est pas un fake, que c'est bien lui qui répond au téléphone, qu'il nous kiffe tous grave le corps et il explique un peu les conversations qu'il a eu durant le week-end. En plus il fait des effets de ouf a la fin en approchant sa webcam pour donner son numéro de tél, ca fait peur oO. Bon vu qu'il est américain (ou anglais j'ai des doutes mais vu l'accent...) c'est pas trop la peine d'appeler sinon vous allez vous niquer le forfait. Par contre ce que vous pouvez faire et qui est assez sympathique a tester est le truc suivant:

  • Vous composez un numéro au pif sur votre téléphone, en vous arrangeant pour que ce soit cohérent pour optimiser vos chances de tomber sur quelqu'un. Si par chance vous tombez sur un particulier vous commencez par lui dire "Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas mais j'ai envie de vous connaitre, parlez moi de vous ?". Avec un peu de chance vous aurez une conversation sympathique avec un(e) illustre inconnu(e) que vous ne reverrez sans doute jamais mais qui vous permet d'augmenter vos points bonus d'humanité assez fortement ;) Cette astuce est plus sympa si vous avez une freebox parce que sinon ca peut revenir un peu cher ^^

Voila, c'était mon quota billet "gnan gnan gentillet paix dans le monde mes frères" mais je suis d'humeur joyeuse et bonté ce soir alors j'en profite ;) (en plus peut-être que vous me pardonnerez pour les coup des disques durs d'hier comme ca ^^). Hop, j'envoie toutes mes ondes positives a ce brave gars, ca ne coûte pas cher et ça donne l'impression d'aider.

- Via -

7 commentaires à La bonne action du geek

24 04 2007
wan_59 :

Ooooh(yeaux de bambi tout meugnon kawaiiiiii)Cerberus, quelle preuve d'humanité! Tu réhausses l'honneur des 933k5!
*Fond sonore: Foule de filles en délire hurlant "Cerberuuuuuuuus!!!"*
Pas mal comme idée, mais ce qui me sert de parents ne voudront pas!

24 04 2007
CerberusXt :

Peut-être que si tu leurs fait les même yeux de bambis que ceux que tu viens de me faire ils seront d'accord ^^

24 04 2007
Norswap :

J'en avais entendu parler en effet de ce gentil garçon. C'est assez sympa comme initiative :)
Sinon je pense qu'il n'a pas été appelé uniquement pas des américains et il me semble que le receveur paye pendant un communication internationale, ca doit être je crois.

Sinon, si vous voulez parlez, vous pouvez toujours m'envoyer un mail :D

25 04 2007
CerberusXt :

Ah oui, bien vu le coup des appels internationnaux, ca doit sans doute être un truc dans ce goût la. A moins que ce soit un numéro qui permet d'appeler en PCV...

05 05 2008
Angel :

Je tenais a dire, même si c'est plus d'un an plus tard, qu'en Amérique (en fait ici je parle du Canada et des État-Unis, car pour le Brésil ou tout les autres truc qui sont sur mon continent j'en sais rien...), les forfait sont payant autant pour les appel envoyer que pour les appel reçu.
C'est de la grosse merde finalement =D

10 01 2009
Twade :

eh bin plus d'un ans plus tard ça aura au moins servi a quelque chose, j'ai vu ta réponse^^

04 08 2013
Leina :

Y'a pas à dire, c'est la classe. J'espère qu'il ne s'est pas trop vite découragé vu le nombre d'appels qu'il a dû recevoir...

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.