Geek Miousik: Final Fantasy Fanfare - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

jeu 26 avr 2007

Geek Miousik: Final Fantasy Fanfare


26 04 2007
Yunaid

Final Fantasy Fanfare, encore un thème bien connu des geeks. Dit comme ça vous ne vous souvenez peut-être pas exactement de quel morceau il s'agit ? Et bien c'est simple, c'est le morceau qui se lance a chaque victoire dans un combat, et ce, dans absolument tous les Final Fantasy. Bon, bien sur, il y a des variations, mais le thème général est parfaitement conservé. Si vous avez joué, ne serait-ce qu'a un seul Final Fantasy vous êtes obligés, soit d'aimer ce morceau, soit de ne plus pouvoir le supporter parce que vu le nombre de foutage sur la tronche qu'il y a dans les FF, au moins 300 par heure de jeu oO, on a le temps de bien être gavé (d'ailleurs je sais pas vous mais le syndrome "je supporte plus la baston" arrive après 3h de jeu chez moi, et c'est assez moche "Rah bordel, encore un combat j'ai même pas fait deux pas !!" ou encore "Et meeeerde un cul de sac moisi je vais me retaper 12 000 combats en mousse pour revenir ou j'étais, SQUARESOFT je te déteste !!!").

FF - Le Medley:

Pour bien se réinpregner les oreilles avec cette "suite de notes" je vous propose, au choix, le medley de toutes les versions du thème en vidéo OU en mp3 (voir les 2 pour les plus ouf d'entre vous). Ceux qui ne veulent pas saigner des yeux peuvent écouter le mp3:



Ceux qui aiment se faire péter la rétine voici la version vidéoesque:

A noter que la version Final Fantasy X-2 a bien pourrie le thème. Mince les gars, on vous demande pas, après 11 Final Fantasy a refaire toujours pareil, d'un seul coup comme ça, de péter votre cable et de sortir un truc qui a rien a voir oO !! Ils se sont rattrapés dans le XII avec une version orchestrale bien classieuse fort heureusement ;)

Ce thème, a force de rabachage, est devenu un gros classique, repris avec divers instruments, remixé, voici un panel de ce que l'on peut trouver, alors ikezo ("allons y" en Japonais écrit totalement au pif ;)):

FF - Les Remix:

La plupart des remixs trouvés sur internet mélange pleins de musiques de Final Fantasy, j'ai donc du un peu faire de charcuterie pour ne récuperer que les passages avec le thème Fanfare, mais comme saccager une "oeuvre" c'est mal je vous mets également la version complète a chaque fois, comme ça ceux qui veulent perdre du temps/découvrir le morceau dans son ensemble le peuvent.

On commence avec une version remixé franchement réussie avec une sonorité de guitare qui fait vaguement "jazz" (enfin je crois, les experts sauront mieux que moi ;), ca donne la pêche. Le remix complet est fait a partir de morceaux de Final Fantasy 4:

Version courte
Version longue

Le remix suivant va plaire a certains j'en suis sur vu que c'est a base de bonne grosse guitare éléctrique qui déchire:

Version courte
Version longue


FF - Les Reprises:

Un peu comme pour le thème Mario, les geeks musiciens aiment bien reprendre le thème Fanfare (et le thème battle, celui qu'on entend pendant les bastons comme son nom l'indique), avec des résultats pas toujours au top niveau ^^

On commence avec une version au piano du thème version Final Fantasy 2, le pianiste a du niveau donc ca rend plutot pas mal même si le thème "tatata ta ta tatatata" est quand même chaud a rendre avec cet instrument donc le début parait miteux:


Toujours au piano la version FFVII avec un début plus miteux que la vidéo précédente mais un rythme général du reste de la chanson bien plus élevé, assez impressionnant a voir:



La version du thème a la guitare, le gars raconte un peu sa vie au début de la vidéo mais ça démarre rapidement. Par contre ça sature un peu par moment ca donne un côté cheap "fait main" (ce qui est justement le cas oO) fort sympathique.


Gros sous oblige, la version a été aussi réalisée pour les téléphones portables


On fini avec du très très lourd, la version en perroquet !!11 OMGWTFBBQ !!11 Le mieux c'est encore de voir pour croire:


FF - Le clin d'oeil, comme ca: ;)

Les mecs de chez SquareSoft savent comment mettre les passionnés dans leur fouille a coup de clin d'oeils pour fanboy en furie, le long métrage Final Fantasy Advent Children n'échappe pas a la règle. Mais pourquoi je vous parle de ça ? Regardez l'extrait que je vous ai découpé avec mes petites mimines vous allez comprendre:


Snif, c'est drôlement émotionnant :')

Et voila, ce mini dossier Geek Miousik s'achève, vous voila avec ce petit air bien ancré dans votre tête, je vous laisse vous débrouiller pour vous en débarasser, mouhahahaha ;) Oh, et avant de partir, en total bonus track voici ce qu'a faillit être la bannière de ce billet, mais la censure n'a pas voulu, "trop vulgaire bordel, tu fais chier avec des bannieres pleines de putains d'insultes de merde !!" qu'ils ont dit, du coup j'ai du changer:

Yunaid

27 commentaires à Geek Miousik: Final Fantasy Fanfare

26 04 2007
Vashou :

Final Fantasy, LA série, la seule... Rares sont les fous n'avoir jamais touché une de ces petites bébêtes et encore heureux ! car je trouve cette saga tellement riche en scénario, graphismes, charadesign, et avec un concept qui fait mouche même si il ne varie pas d'un pet... Ouh quelle émotion de repenser ces longues heures passées tuer des monstres bidons pour se frayer un chemin vers la prochaine ville puis la suivante, puis la suivante, etc... Mais je suis pas d'accord c'est trop bien ces combats aléatoires : certes sur le moment ca embête, mais c'est le juste prix (on dirait philippe Risoli T_T) pour avancer dans l'histoire.
A combattre sans risque, on triomphe sans gloire.... (la culture c'est de la confiture \o/ )

Sinon pour parler du billet (pasque je parle je parle ouhlala ), j'aime pas le monsieur en guitare électrique je le trouve pas très rythmé et il commence faire son petit fou claquer une sorte de mini-solo space bizarre (et moi je sais pas le faire alors ca m'embête ><) mais le perroquet.... O_O Il a du être traumatisé son proprio a du le forcer rester devant FF pendant des heures mon dieu... Pauvre petit perroquet torturé ^^

26 04 2007
CerberusXt :

Les combats en eux même ne me dérangent pas c'est juste que par moment c'est frustrant de se payer un avalanche de combat, parfois super simple, qui te ralentissent mort (enfin c'est mon avis, je le partage ^^). Dans grandi II je préfére, on voit les monstres donc tu peux, si tu fais super gaffe, les esquiver (meme si c'est très dur). Donc en vrai dans ce jeu tu fais a peu pres autant de combats que dans FF pour avancer mais tu as une sorte de controle et de "visuel" de ce qu'il te reste faire (je ne suis pas sur d'être bien clair)

26 04 2007
Vashou :

Si si je comprends très bien Grandia II je kiffe aussi <3
C'est aussi un peu le genre de Tales of Symphonia sur GameCube où les ennemis sont représentés par des petits bousins sur la map (très moche soit dit en passant mais sinon le jeu est très bien et ya juste la map qui est moche ^^)
Après je comprends ta frustration, je pense qu'elle est commune tout le monde (moi aussi hein faut pas croire :P) mais quand on arrive la ville et que l pif paf pouf ! il se passe plein de trucs je me dit : "j'ai bien fait de pas abandonner, et l'avancée du scénario est ma juste récompense :-D" (je suis pour le principe de l'échange équivalent ^^)

26 04 2007
CerberusXt :
Ah mais je te rassure, malgré ma frustration je suis borné, je continue quand même, bon de temps en temps je pète un peu mon cable en beuglant un coup pour faire passer la pression et puis je continue (quel bonheur les scéance de "leveling" pour passer un boss un peu coriace en faisant des aller-retour toujours dans la meme zone --')
26 04 2007
Vashou :

Ouiiiiiiiii.... et ça rejoint un peu aussi l'article sur les sauvegardes (et oui je suis ^^) avec les sauvegardes éloignées de 30 km quand on est en plein désert avec 3 combats par écran et une par écran quand on est en ville où ya rien... Pratique quand on en a marre parce qu'on est obligé de tout se taper jusqu'au bout sous peine de recommencer ^^

Si j'avais eu le pouvoir de faire voler les objets, je te dis pas tout ce que les programmeurs se seraient pris ^^ (oh mon dieu j'ai tutoyé le proprio pardon maître flagellez-moi ^^) (non rien on va dire qu'il est tard =D )
(j'ai l'impression de monopoliser les comms... je kiffe =) )

27 04 2007
seiyar :

Une seule chose dire :
Ouah comment c'est kro kro bien FF !!!!

:p
et rien que pour me faire mentir :
Final Fantaisy c'est le jeu le plus mieux !!!!

27 04 2007
wan_59 :

OOOOUUUUUUUIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN!!!
Cerberus, je te proute!!!
Tu te fous de mon épisode préféré de FF, le X-2!!!
Pourtant, question musique de combat, c'est sans doute le meilleur( savoir que cette musique est aussi jouée lors de l'accomplissement d'une mission)

27 04 2007
Y'a Mato :

le syndrome "je supporte plus la baston"> Ha ! Vous voyez, Jack Thompson, les jeux vidéos ne rendent PAS violent ! Ahahaha ! Victoire ! *<i>musique : final fantasy fanfare</i>

27 04 2007
CerberusXt :
Wan_59, je ne dis pas que FFX-2 est nulle, juste la version du thème ;)
27 04 2007
Dj MP :

TATATATATOOOTUUU TA TA TAAAAAA ! C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné FF dès la première prise en main. Le fait que je n'ai jamais eu de console joue un peu aussi j'avoue. xD

27 04 2007
wan_59 :

*hem*vu les bannières, je crois pas que tu aimes bien Yuna!
ZBAM! Pounaid!(j'avoue suand même que le jeu de mots "Yunaid" est bien trouvé!!!, pareil pour le petit montage avec cet espèce de Jack Thompson(c'est devenu une insulte) visant Yuna
C'est vrai que y'a un moment Yuna chante comme une pioche, voici les paroles d'une des chansons:
"Na na, na na na na na, neu na na na na na"...
Mouef...
Heum, STFU, keske ca veut dire???

27 04 2007
CerberusXt :

En fait j'ai pris Yuna parce qu'il me fallait un personnage qui chante pour illustrer un billet musciale, l'idee c'etait de faire comme pour le theme mario avec un mario chanteur ^^ Et puis par chance, Yuna/Yunaid, si ca avait ete Cloud j'aurais ete plus embete (Clounaid ?). Ca n'a rien avoir avec une preference ou une detestence ^^

Et STFU ca veut dire Shut The Fuck Up que je te laisse traduire en francais ;)

27 04 2007
Batto :

j'aimerai bien l'avoir sur mon portable comme dans AC :p

27 04 2007
wan_59 :

OK! Je m'exuces grand Cerberus*flatte, flatte*
Alooooors, STFU, ca donne: fermer la [acte sexuel]
O_o, vive google!
Bah puis Lenne aussi chante, mais en plus c'est une chieuse,mais tu peux pas faire de jeu de mots

27 04 2007
Y'a Mato :

Personne n'a vu les bas de Lenne ?

27 04 2007
CerberusXt :

Si, il sont chez Pirosse (attention jeu de mot over ultra pourri inside, il fallait au moins ca face a ton jeu de mot Y'a Mato oO)

27 04 2007
kyu :

deja que je pouvais plus me le sortir de la tete, pour le coup tu me las bien regraver la fanfare :)

Vive les fous rires que je me suis payer sur cette extrait de FF AC, le coup du telephone fanfare juste apres la magnifique version au piano de la musique de baston, super bien placer. :)

En ce qui concerne les entrainements intensifs, quel que soit le jeu, je suis impatient davoir la magie/spirit ou summon superkroforkitu comme ca je me debarasse des petits miteux en un tour. sa depense des mp, mais au moins ca procure une satisfaction interieure [dit kyu avec un sourire de sadique] ^_^

28 04 2007
pingouin grincheux :

le coup de la perruche.... mortel!

28 04 2007
TrueBringer :

Cool, merci pour ce Geek Miousik ! C'était sympa ! (Souvenirs souvenirs...)

(...Par contre le gars de la reprise n°2 : inutile de se la péter quand on ne sais pas jouer du piano !!! (Vas-y le massacre !) ) ;-)

08 11 2007
MisterBark :

je te remrcie beaucoup pour les vidéàs :)

15 12 2007
Warman :

Mmmmmh ! Quand j'écoute cet air tout pourri j'me sens une âme de Winner <3
Dommage qu'ils aient fait leurs rats pour FFX-2, dès que Uematsu se casse faut qu'ils fassent des bêtises...

16 01 2008
fab :

c'est vrai, que c'est simpas tout de meme, je prefere avoire cte musique que du lori.
en tete.

c'est vraiment dommage que Uematsu soit parti sa se resent rien que dans le 12 ou je n'ai pris que mon pied que dans le combat contre Gilgamesh.
personnage emblematique de la serie avec la petit music clash on the bridg...
jeu est bien mais, ce fut une grosse claque ce combat



24 07 2008
ilkar :

mdr vraiment genial cette musique et j'aimerai savoir ou me les procurer car je sui un grand fan ^^ donc voila merci et encore bravo ^^

25 11 2008
wow gold :

Tu as déjà l'orthographe c'est bien joue ^^
Les bases y sont !

12 01 2009
Twade :

euh juste pour savoir le gros remix a base de grosse guitare il est de qui? Dream Theater?

02 07 2009
Kalayel :

juste par hasard cerberus, comment je la trouve la version fanfare en mode guitare bien lourd ^^ ?

09 08 2009
Détective Conar :

Waw comment ce dossier il est trop cool-fun-fashion...mais il y a un hic : Victory Fanfare ou Final Fantasy Fanfare? oOoOoooooOOooooO Blashphèmezésacrilèges!

Sinon j'aimerai m'acheter un perroquet juste pour pouvoir lui blinder la tête avec des victory fanfare! :D

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.