Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 2 sur 27 - Page suivante

lundi 30 avril 2007

Great Turtle Race: Les Résultats


30 04 2007

Comme promis dans ce billet sur une course de tortue en direct ou j'avais proposé a chacun de parier sur une tortue pour voir kiçéki aurait raison et donc kiçéké le plus fort. Avant toute chose desolé pour cette bannière misérable, le clown que j'ai mangé ce matin devait être pourri. Ensuite voici le détail des différents paris, comme je suis un gros mégalomane je me place evidemment en premier, tant qu'a faire, ensuite j'ai classé par ordre de commentage pour pas faire de jaloux (même si je me doute bien que vous en avez pas grand chose a carrer oO)

  1. CerberusXt: Drexelina
  2. Gaspard: Saphira
  3. S.bertolotti: Freedom
  4. Vashou Purple Lightning
  5. Y'a Mato: Stephanie Colbturtle
  6. Boulette: Sundae
  7. Shub: Purple Lightning

Ceux qui n'ont pas encore parié, bin, trop tard :D Bon, et la course alors, histoire de direct casser le suspense voici le podium en image (juste parce que vois les têtes de niaises des tortues ça vaut le coup) suivi du reste du classement en texte tapé avec mes petits doigts potelés:


4 - Turtleocity
5 - Purple Lightning
6 - Genevieve
7 - Saphira
8 - Freedom
9 - Windy

Eh bien, c'est pas fameux, personne n'a trouvé la tortue vainqueuse, donc on a tous loosé ensemble dans la joie et la bonne humeur. Y'a Mato s'en sort pas trop mal avec Stephanie Colbturtle qui arrive 2ème, bravo. Tiens mais au fait, pourquoi il n'y a que 9 tortues dans le classement alors qu'il y en avait 11 au départ ?? Non ce n'est pas a cause d'un casse croute de requin mais a cause de LA LOOSE, Drexelina et Sundae en sont impregnées, pour s'en convaincre voici un petit photo montage de derrière les fagots qui montre l'ampleur du désastre:


Mais mais, qu'est ce qui a bien pu se passer, qu'est ce qu'il y avait de si chouette au bord de la côte ?? Même un zoom précis des trajectoires n'explique rien:


Mince on dirait des tortues bourrées, mais bourrées pendant 14j non stop ça fait beaucoup quand même et puis elles l'aurait trouvées ou leur binouze ?? Non, en fait je pense que mon instinct ne m'a pas trompé lorsque j'ai choisi cette Looseuse de Drexelina comme championne, en fait, cette tortue est une GEEKETTE qui a tout simplement peur de partir loin de chez elle et qui préfère donc glander sur la côte. Avec Sundae ils ont dû se faire une lan et leurs parcours chelou c'est lorsqu'ils gagnent pour fêter la victoire en courant partout ou alors pour aller manger un bout de pizza histoire de tenir sur la longueur (c'est pas facile une lan). Entre geeks ont se reconnaient ;) (ca c'est du rattrapage aux branches pour justifier ma grosse défaite humiliante ^^ Merci Boulette de me soutenir dans ce grand moment de solitude ;))

Voilou, pour ceux qui ne peuvent plus se passer des aventures de leurs petites tortues et pour ceux qui veulent savoir si Drexelina et Sundae finiront un jour la course une fois leur lan terminée il faut vous rendre sur un autre site: www.topp.org

dimanche 29 avril 2007

L'évolution des jeux vidéos PC


29 04 2007
Evolution

Ce matin j'étais très triste en découvrant le billet sur The Evolution of Gaming chez PSU.com. Pour montrer que les jeux vidéos deviennent de plus en plus beau ils ont réalisés 10 montages de diverses séries cultes de jeux vidéos console pour qu'on voit bien a quel point "oh la vache c'était laid avant", seulement voila, ce truc la je voulais le faire depuis déja quelques temps, je suis sur qu'ils ont espionné mon cerveau et qu'ils se sont dépêchés de le faire avant moi :'( bon bien sur vous pouvez vous dire que c'est des conneries mais regardez, je vous fais les yeux de bambis *yeux grand ouvert et amplis de larmes* vous me croyez maintenant :D

Mais j'ai décidé de ne pas me laisser abattre et de le faire quand même ce billet sur l'évolution des graphismes dans les jeux vidéos, et toc ca leur apprendra. Comme chez PSU.com ils n'ont fait des montages que pour les jeux consoles et bien moi je vous en ai fait pour les jeux vidéos PC cultes, en même temps je suis pro-PC alors pouet, je riposte. Vous pouvez cliquer sur chaque image pour les voir en grand, c'est conseillé pour certaines ;)

- Prince of Persia:

Beaucoup de chemin parcouru pour le Prince de Perse (mais le roi des gymnastes), après un passage foireux a la 3D dans prince of persia 3D il se rattrape avec la série des "Sables du Temps" qui elle évolue assez peu visuellement:

Evolution

- Civilization:

Bon, certes, Civilization ca reste quand même moche même après toutes ces années d'amélioration mais ce n'est pas ce qu'on demande a un jeu comme ca. Le montage est quand même bien marrant ;)

Evolution

- Warcraft:

Un passage a la 3D très réussi avec Warcraft 3 qui est un des rares exemple de jeu qui a réussi a conserver quasiment la même identité visuelle en 3D que ses versions 2D:

Evolution

- Command & Conquer:

Une des plus longue série de jeux de stratégie qui aura vu passer presque toutes les "générations de graphismes", de la 2D pas belle avec C&C a la 2D pas trop mal avec effets rigolo dans Alerte Rouge 2 jusqu'a la 3D over chiadée a coup de pixels shaders de folie avec C&C3

Evolution

- Elders Scrolls:

Le célébrissime RPG avec vue a la troisième personne a bien réussi son lifting avec Morrowind malgré une distance de vue minable rattrapée grâce a Oblivion et sa distance de vue quasi infini qui fait péter la rétine:

Evolution

- Fallout:

Pour finir sur une grosse connerie comme le veut la tradition de ce blog voici un exemple de non évolution des graphismes, la série étant génialissime on lui pardonne ;)

Evolution

Et voila, faut pas me chercher ^^ Je compléterais probablement cette série dans un futur billet vu que les jeux vidéos PC regorgent de séries culte il y a de quoi faire. Si vous voulez vous aussi faire de même avec d'autres jeux n'hésitez pas on pourra se faire péter les liens entre nous ;)
zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 2 sur 27 - Page suivante