Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 25 - Page suivante

jeudi 31 mai 2007

La bonne action de Blizzard


31 05 2007

Avant de commencer ce billet je me dois d'honorer mon contrat qui m'a permi d'obtenir l'image du péon qui pleure que vous pouvez voir en bannière. Cette image n'apparait que lorsque l'on veut supprimer son abonnement WOW et est donc très rare a avoir, heureusement, au péril de sa vie, DA me l'a rapporté en échange d' "une promo sur moi" qu'il a dit, alors c'est parti: DA il est trop fort, je le kiffe grave il est top génial kikoo dans son corps, change pas tu me fais viber le groove !! Voila, on est tranquille avec ça on peut attaquer le sujet...

Après avoir vilainement cassé du sucre sur le dos de Blizzard hier (et plus précisément sur Starcraft) je me dois de rééquilibrer en montrant que c'est aussi et avant tout des gens super gentils (en même temps il faut vu le nombre de Kevins qui trainent dans le jeu, j'aurais une forte envie d'en taper quelqu'uns au bout d'un moment, un bel exemple de patience). Mais qu'ont ils donc fait pour être si gentils ?? Et bien ils ont réalisés le voeux d'un enfant malade avec l'aide de l'association Make a Wish. Vous allez voir c'est émouvant on croirait un épisode de Rémi sans famille version geek.

L'enfant dont il est question s'appelle Ezra Chatterton mais il n'a absolument rien a voir avec une célèbre marque de scotch marron qui fait le bonheur de tous les étudiants pratiquant le bizutage dit du "attaché a la rampe de l'escalier". Agé de 10 ans, Ezra est atteint d'une tumeur au cerveau, même si je n'ai jamais bien compris de quoi il s'agit exactement je sais que c'est pas cool du tout, et il est donc cloitré a l'hôpital pour suivre une chiée plus un wagon de traitements, c'est a ce moment la qu'intervient l'association Make-A-Wish dont le but est d'exaucer les voeux d'enfants malades pour les sortir de leur quotidien. Ezra étant un peu beaucoup geek sur les bords (rien que pour ça je l'aime :') son voeux est simple "Tchatcher avec les développeurs de World Of Warcraft" et comme les gens de l'association sont balaises et ont un petit côté Jésus ils lui ont répondu "Ainsi soit t'il ! Amen toi !!" (merci a la confédération des jeux de mots pourri pour celui-la) avant de l'embarquer dans les locaux de Blizzard !!

La ou une société "classique" aurait pu l'accueillir avec une mini-conférence, un pins et un stylo, au revoir et merci, Blizzard a mis le méga paquet pour lui faire "grave kiffer la vibe dans son corps", selon les dires d'un responsable (les mecs de chez Blizzards sont très jeunes dans leur tête), et accessoirement pour faire rêver tous les utilisateurs de la drogue WOW. Il a ainsi pu se balader main dans la main avec une guilde de gros ouf du jeu pour défoncer a la tonne les monstres les plus costauds du jeu dans un donjon pas encore ouvert au public. Son personnage est passé, comme ça par magie, du niveau 63 au niveau 70 (ce a quoi je me permettrais de faire ce commentaire "BOUH HAXXX!!") avec bien évidemment les armures épiques de folie qui vont avec (une armure épique j'ai toujours trouvé ça bizarre comme nom pour une armure ultime, une armure qui gratte je vois pas l'intêret !! Voila, c'était mon jeu de mot ultra pourri du jour, merci de votre écoute). Et ce n'est pas tout, houla non, il a aussi pu créér ses propres PNJ pour une quête que je soupconne être tip top cool puisquelle semble concerner un Tauren et son chien, wouah ca sent les rebondissement et les trahisons mettant en péril l'avenir du monde ça (oui je me moque, quel salaud je fais, surtout que ça ne sert a rien de taper dans le gros lourdingue pour faire une quête sympa). En plus il a une bonne brave tête le PNJ non ?


Pour encore plus de personnalisation Ezra a même pu enregistrer sa voix pour la donner au PNJ, la classe, ils savent comment faire plaisir aux geeks chez Blizzard, je trouve ça vraiment touchant comme geste car, même si pour eux cela ne leur coûte pas grand chose la symbolique est très forte, certes un jeux vidéo n'est pas éternel mais a mon sens ça donne un petit côté d'immortalité a l'évènement :') Bon je m'emballe dans les réflexions nian-nian (on dirait pas comme ça mais je verse vite dans le niais si je me surveille pas ^^) et j'oublie de parler d'un dernier cadeau qui n'a été révélé que récemment, Ezra a reçu la toute première monture Phénix du jeu:


Cette monture qui fait fantasmer n'importe quel joueur de WOW (je vois pas pourquoi, c'est juste un piaf en feu super pas confortable pour voyager) lui a été offert pour deux raisons, d'abord parce que c'est probablement l'objet ultime du jeu et que cet émouvant petit garçon qui a chopé une maladie a la con alors qu'il demandait rien a personne (en plus ses parents ont pas beaucoup de sous, ils ont subit un incendie dans leur baraque, ses parents se sont endettés pour acheter un pc pour qu'il puisse jouer a WOW, vous voulez que j'en rajoute ou vous avez déja les larmes aux yeux ??) méritait bien au moins ça même si bien sur ça ne le guérira pas, un bon moral ça aide toujours. La deuxième raison vient de son "middle name", Phoenix, soit Ezra Phoenix Chatterton (punaise ca claque quand même :D), qui fait que cet animal mythique est fortement lié au garçon.

Ravi de sa journée le jeune garçon a remercié les gens de Blizzard "Je vous kiffe trop !!" (décidemment ça kiffe dans tous les sens dans ce billet) et cet évènement lui a donné envie, dans le futur, de travailler comme développeur et bêta-testeur pour le jeu, et ça moi je dis c'est bien, parce qu'avoir un objectif, être motivé par l'avenir ça va lui faire exploser l'effet Placebo, qui, ne l'oublions pas, est très important pour la guérisson de n'importe quelle maladie. Sinon il lui reste toujours le "POWER OF JEZZUUUUS":


Je suis écroulé depuis 2h avec cette image j'étais obligé de la mettre ici, desolé, je dois être dingue :') Mais bon après toute cette émotion c'est peut-être normal ^^

- Via & Via & Via -

mercredi 30 mai 2007

Starcraft c'est rien que des copieurs !


30 05 2007

Avec la sortie récente du très bon WARHAMMER: Dawn of War beaucoup de personnes découvrent l'univers et le design très particulier (et top classe moumoutte) de Warhammer 40K, ce style si spécial bourré d'armures énormes, d'armes de folies et autres détails classieux (un casque tête de mort ça fait toujours son petit effet) évoque pour beaucoup un jeu très célèbre dont on nous rabat les oreilles dernièrement: STARCRAFT (arg c'est quand que le 2 sort !! Gne veux y jouer). Comme il n'en faut pas plus pour créér une connexion de folie dans la zone du cerveau dites de "la paranoia compulsive" il n'est pas rare du coup d'entendre un déchirant: "WARHAMMER C'EST TOUT POMPE SUR STARCRAFT !!" OMGWTFBBQ malheureux !!! Hérésie !!! Puisse toi et ta famille subir la fureur de l'Empereur pour l'éternité !!! (Oui faut que j'arrête de jouer a Warhammer --') Sache que c'est l'inverse qui a eu lieu, les braves gens de Blizzard ont pompés énormement de choses de l'univers de Warhammer pour le coller dans Starcraft, c'est parfois tellement flagrant que je me suis senti obligé de faire un petit dossier pour rétablir la vérité, allez zou, c'est parti:

Zi Dossier: Starcraft c'est des copiteurs !
"M41tr3ss3 m41tr3ss3 !! Bl1zz4rd 1l f41t r13n qu'4 m3 c0p13r !!"

Avant toute chose ce dossier n'est pas la pour blamer Blizzard d'avoir piqué des trucs dans Warhammer, tous les artistes s'inspirent les uns les autres et quand c'est une réussite on ne va pas s'en plaindre. Je préfère vois 20 clones du design Warhammer qu'un ènieme jeu sur le 2nd guerre mondiale avec des unités toutes tristounettes qui me donnent envie de me pendre dans la seconde (la couleur kaki caca a un très mauvais effet sur mes nerfs, et en plus c'est toujours les alliés qui gagnent, 0 suspense).

Pourquoi je peux affirmer sans me tromper que Stacraft a pompé sur Warhammer ? Simplement parce que les jeux de figurines Warhammer et Warhammer 40K existent depuis moultes années, bien avant qu'un mec de chez Blizzard n'ai eu l'ébauche d'une pensée de faire un jeu tip top cool plein d'aliens qui se cassent la tronche, donc a moins qu'une machine pour pomper des idées avant qu'elles existent voir une machine a voyager dans le temps pour voir ce qui se fera plus tard (mais la paies tes paradoxes temporelles qui font mal au crâne) STARCRAFT c'est rien que des copiteurs !!

Comme vous êtes des lecteurs trop fort vous gobez pas tout ce qu'on vous dit comme ça, il faut faire péter de la preuve, et bien ça tombe bien puisque j'ai fait des montages de divers artwork/screenshots de l'univers Warhammer et Starcraft, vous allez voir sur certaines images les similitudes sont plus que flagrantes. On commence avec le très classique Space Marine en version normale, lance flamme et Médic. C'est tellement ressemblant que ça se passe de commentaires (même si je vais en faire, vous me connaissez ^^)




Les épaulettes, les articulations des genouillères, le "pilote" tout petit dans sa combinaison (tous les soldats sont des nains et ils portent des armures format XXL, c'est le futur c'est la pénurie il ne reste que des modèles trop grands ! Ou alors les mecs qui construisent les armures ont de trop grosses mains ils peuvent pas faire plus petit) tout est identique, et même Starcraft 2 ne change rien a la donne puisque le nouveau marine est quasi identique a l'ancien. Cependant je préfère la version Warhammer avec son casque de super vilain (Bcp trop caractéristique pour que Blizzard se permette de pomper j'imagine ^^) et le sac a dos du futur.

Les Spaces Marines ne sont pas les seules unités Terranes a être "fortement inspirés", les véhicules s'y mettent aussi (je n'ai pas mis le char, parce que bon un char avec des canons c'est tellement similaire a un autre char avec des canons lui aussi oO a ce tarif la ils ont tous pompé sur la seconde guerre les vils). Voici donc le Vulture et le Goliath:



La encore si on observe l'avant du Vulture c'est très très flagrant, pour le goliath ça se joue principalement au niveau de l'articulation cabine/jambes et la forme des "pieds". Comme chez Blizzard ils aiment pas faire de jaloux les Protoss aussi ont droit a leurs copies, c'est cependant un peu moins flagrant au niveau des unités que les Terrans bien que la tronche extraterresto-classe des Protoss soit trèèèèèèès fortement inspirée des Tau (EDIT: DracoRPG m'a fait tres justement remarque que la race Tau n'est apparu que tres recemment dans l'univers Warhammer, donc pour le coup c'est Warhammer qui a pompe les protoss, juste retour des choses fallait bien qu'ils se vengent ^^) et que le look général soit un mélange Eldats/Tau. Les mecs de Blizzard ont du se faire la main sur les Terrans du coup ils se sont senti plus chaud pour partir en freestyle sur les Protoss. Malgré tout regardez moi ça:



Pour le drone c'est vrai qu'il faut chercher un peu loin mais je sais pas, il m'inspirait bien ^^ La barbichette des Taus et le menton super énorme des Protoss il y a comme un gros air de famille ^^ ca leur donne un air sage du genre "J'ai l'air sympathique et bienveillant mais si tu me fais chier je te casse en deux !!" Vous croiyez que les Protoss et les Terrans c'était tout, mouhahahaha insoucients que vous êtes, les Zerg c'est sans doute le pire, intégralement pompés sur le style des unités TYRANIDES de Warhammer (sans les fusils organique bizarres un peu ridicules) et ça donne ça:




Mais non monsieur c'est pas vrai on a pas du tout copié !! Je suis sur qu'en cherchant encore un peu on peut trouver d'autres similitudes flagrantes, je dois vous avouer qu'avant de commencer mes montages je ne pensais pas que les similitudes était SI flagrantes mais la difficile de nier l'influence

Rassurez vous, il n'y a pas que Blizzard qui copie les autres, il y en a même qui copie Starcraft les vilains, j'ai la preuve en images en plus:


Et ça vient pleurer pour les droits d'auteur après ça ;) quel bande de vils ces développeurs quand même :p Si vous aussi vous avez repérez d'autres similitudes hésitez pas a balancer ça a grand coup de montages sous Paint, ça claque ;) Bon je vais me reposer, l'air de rien retrouver toutes ces images ça prend plus de temps qu'écrire du texte plein d'idioties ^^
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 25 - Page suivante