Quel superhéros devenir quand on est geek ? (Partie 2) - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

ven 25 mai 2007

Quel superhéros devenir quand on est geek ? (Partie 2)


25 05 2007
Hero

Voila la suite sur le dossier qui tente de répondre a la terrible question "Quel superhéros devenir quand on est geek ?". Pour ceux qui n'ont pas encore vu la première partie c'est par ici (honte sur vous !!). Pour ceux qui ont la grosse flemme de le lire je rappelle vite fait le principe (faignasses), l'idée c'est de trouver "Mais quel superhéros serait le plus pratique de devenir lorsqu'on est un geek ?" en étudiant différents super héros et leurs pouvoirs et en leurs associants des points en fonction du côté pratique ou non que ça pourrait avoir pour geeker, truc de ouf qui sert a rien quoi ^^ En plus pour cette suite on est gâté puisque Davy du blog BD Badstrip a signé un mot pour que je puisse utiliser des images de superhéros qu'il a fait avec ses petites mains, comme en plus c'est lui aussi un geek c'est la cerise sur le gâteau. Trève de blabla on attaque tout de suite



Quel superhéros devenir quand on est un geek ?
"C4 c'3st 1 tr4v41l p0ur Sup3rG33k !"

Avant d'analyser de nouveaux héros voici le classement actuel, sachant que suite aux pressions du CSS (comité de soutien de spiderman) dans les commentaires du dossier précédent j'ai rajouté 1 point a Spiderman

  1. Flash avec +7 Points
  2. Spiderman avec +5 Points
  3. La Torche Humaine avec +3 Points
  4. Diablo avec +2 Points
  5. Daredevil avec -1 Point
  6. Magneto avec -8 Points

A noter que Superman est exclu de ce classement, il possède virtuellement tous les pouvoirs donc ce n'est pas du jeu, au pire on a qu'a dire que les ordis sont fait avec de la kryptonite dedans et voila ^^ C'est parti pour des analyses supers utiles


IRON MAN

bizarre IRON MAN de base c'est déja un gros geek, bah oui il a fait son armure tout seul comme un grand avec ses petites mains et il l'améliore constamment pour rester a la pointe, ça serait balaud d'avoir une armure plus pourrie que celle du voisin, c'est ça aussi le tuning. En plus c'est un grand écologiste vu que son armure fonctionne a l'énergie solaire, avec quels panneaux solaires je n'en sais rien, enfin quand je dis écologiste il a quand même des piles éléctriques d'appoint, la encore pour alimenter tout le bazar qu'il trimballe je ne sais pas ou il les range, que celui qui dit dans son cul soit maudit sur 7 générations ! Bon, analysons ses pouvoirs:


  • Il est super fort comme expliqué auparavant ca c'est du pouvoir bien bien pratique pour les lans quand même, voir si vous voulez un ordi portable mais que vous n'avez pas d'argent pour l'acquérir vous embarquer un PC fixe avec vous comme si c'était très léger. Le tarif est donc de (+1 Point)

  • Son armure intègre un ordinateur de bord ça c'est top, en fait IRON MAN n'est rien d'autre que le plus gros ordinateur portable existant, il s'améliore lui même en se collant de la RAM on ne sait ou, c'est hyper pratique il y a pas a dire. Par contre pour matter des DivX, euh des DVD achetés légalement, dans son plumard l'armure c'est pas le top donc finalement avoir un deuxième ordi sous le coude ca peut dépanner. Ca fait un très beau bonus de (+4 Points)

  • Il peut voler comme pour la Torche humaine c'est pratique uniquement pour aller matter un film sur le toit d'un immeuble, mais de toute facon vu qu'IRON MAN est lui meme un ordi il peut s'emmener sur le toit de l'immeube, ca lui sert a rien donc pas de bonus supplémentaire (0 Point)

  • Il est surarmé entre les jets d'énergie solaire et autres rockettes de l'espace qui tuent tout même les trucs invincibles il a de quoi faire. Par contre pour un geek ca n'est d'absolument aucune utilité sauf si votre famille a mis une assurance vie sur votre dos et a soudainement grand besoin d'argent, ca fait donc (0 Point)

Etre un ordinateur vivant ça a vraiment du bon quand on est un geek, malheureusement a part ceci et sa capacité a voler IRON MAN ne possède que peu d'atouts intéressant pour l'utilisation d'un ordinateur. Malgré tout de part son statut de geek on l'aime quand même et il se place ex-aequo avec Spiderman:

Geekitude des pouvoirs de Iron Man: 5 Points !!


HULK

bizarre Il y a plusieurs trucs bien marrant a propos de HULK, outre le fait qu'il doit manger beaucoup trop de brocolis vu sa couleur il possède un caleçon a géométrie variable !! Quand il s'énerve il triple voir quadruple de volume (tout dépend s'il est très très énervé ou pas), tous ses habits explosent en lambeaux, tous non, un seul vêtement résiste encore et toujours a l'envahisseur: son caleçon qui grossit avec lui !! En même temps voir un HULK a poil ça choquerait un peu la morale, surtout qu'il doit avoir une grosse, enfin, hum, bref, on s'est compris ;) Regardons donc ses pouvoirs:


  • Il est super fort rebelote, les pc c'est lourd blabla, les lans c'est loin blibli, maman on est bientot arrivé bloblo ça donne (+1 Point)

  • Il peut résister extrêmement longtemps sans eau et nourriture et ca pour un geek c'est priceless, vous imaginez plus besoin de faire des allée retour au frigo, plus de pizza froide (la pizza froide c'est de la survie pas de la gourmandise), vous n'avez plus qu'a vous concentrer sur votre ordinateur et c'est tout. Par contre ca ne marche pas en continu non plus, tous les deux mois faut manger un troupeau de vache et ça repart, oh il faut aussi rester constamment énerver pour que ca marche, pas forcément simple. Malgré tous ces inconvénients ça vaut bien (+2 Point)

  • Il se régénère très rapidementa moins de s'amuser a se frapper contre les murs ou sur son PC ca n'a vraiment aucune utilité pour un geek (0 Point)

  • Il est gros et ça c'est pas pratique du tout du tout, c'est un peu comme si vous tapiez au clavier avec des moufles c'est inutile, alors du coup en forme Hulk il est impossible d'utiliser un pc a moins de s'en faire un sur mesure. Ca annule quasiment tous les avantages de ce héros, ca vaut un violent (-4 Point)

C'est dommage, Hulk avait un réél potentiel pour geeker mais sa taille joue contre lui car péter son clavier avec ses gros doigts boudinés c'est vraiment triste:

Geekitude des pouvoirs de Hulk: -1 Points !!


INVISIBLE WOMAN

bizarre Il y a un truc qui est très triste avec LA FEMME INVISIBLE, et je pense que tous les mecs seront d'accord avec moi, pourquoi elle a un costume qui peut lui aussi devenir invisible !! Triche, mince, ca aurait été marrant de la voir se galérer pour se rhabiller a chaque fois. Ca c'est un peu comme pour Hulk et son calecon, salauds de puritains ! En tout cas heureusement que c'est une femme invisible parce que si c'était un mec il en profiterait comme un chacal le sale pervers, la au moins il y a pas trop de risque ^^ Bref, arrêtons la les délire de pervers et étudions ses pouvoirs:


  • Elle peut devenir invisible aussi sympathique que soit ce pouvoir il est très peu utile pour un geek, même pour tenter de se cacher car a moins de rendre votre PC invisible lui aussi, si quelqu'un voit les touches bouger toutes seules il risque de se méfier bien fort. Et puis devenir invisible en lan c'est nul, tout le monde peut voir votre écran et cheater comme des ânes, bref ce pouvoir ne vaut rien pour geeker: (0 Point) Oups je corrige, elle peut aussi rendre invisible d'autres objets, même si l'inconvénient des lans persiste le bonus de la planquouse invisible pour pas être embêté ça vaut un total de (+2 Points)

  • Elle peut créér un champs de force, comme tous les pouvoirs défensifs, a moins d'être un geek en grand danger c'est totalement inutile (0 Point)

  • Elle peut voler, décidement les super-héros aiment bien voler, tarif habituel les enfants: (+1 Point)

Avec sa capacité a rendre les objets invisible et a voler la femme invisible a d'intéressants atouts qui ne lui permettent cependant pas d'atteindre le haut du tableau, la pauvre :'(

Geekitude des pouvoirs de la Femme Invisible: +3 Points !!


MALICIA

bizarre MALICIA a, c'est mon avis personnel, le pouvoir le plus cool de tous les superhéros, imaginez, elle peut possèder l'ensemble des pouvoirs existant, même ceux de Superman (ah ca non, Marvel comics et DC comics sont pas trop pote ca risque de pas trop arriver). Elle veut friter Hulk, hop elle le touche (bon plus facile a dire qu'a faire), hop elle devient verte et enervée et elle lui marrave sa face. Il n'y a que pour Wolverine quelle ne peut pas faire grand chose vu que ses griffes ne sont pas un pouvoir mutant, la pauvre elle ne peut pas se balader avec son set de couteaux de cuisine toujours avec elle. Etudions donc ses pouvoir avant que je m'etouffe dans mes âneries:

  • Elle peut voler, mais c'est quoi ca ! Ils en on pas marre de faire tous pareil les super-héros, super-je-manque-d'imagination oui !! Tarif standard de (+1 Point)

  • Elle peut absorber les pouvoirs, et ça, desolé, mais c'est complètement inutile pour les geeks, bah oui, depuis quand on rentre en contact avec les gens quand on est devant l'ordi (je n'ai pas dit en dehors mais son absorbtion a une durée limitée) ? Du coup a moins de sortir, repérer un autre super-héros, lui choper ses pouvoirs et revenir vite chez soit pour en profiter c'est vraiment pas pratique. Ca nous fait donc (0 Point)

J'ai volontairement éliminer ses pouvoirs de quasi invincibilité et autres joyeuseté qu'elle a gagnée contre Ms Marvel vu qu'aux dernière nouvelles de l'univers Marvel elle les a perdu (oui le monde des super-héros c'est compliqué, un peu comme Dallas). Bref, malgré un pouvoir que je kiffe grave la miss gagne très peu de points:

Geekitude des pouvoirs de Malicia: +1 Point !!


ARCHANGEL

bizarre Si vous avez vu X-Men III et bien Archangel c'est le super-héros inutile du début a la fin, a part faire le bus pour deux trois gars et péter une vitre bien sur mais on ne peut pas vraiment appeler ca un rôle ! C'est dommage pourtant il est fun Archangel et surtout il a la classe, un vrai gros poseur avec ses ailes démesurées. A mon avis il a du énerver le réalisateur du film, peut être en refusant de l'amener dans les airs voir un peu comment "oh c'est tout pitit de la haut" allez savoir. Et pendant ce temps la je me noie dans ma tentative de broderie ^^ Zou, les pouvoirs:

  • Il peut voler, je ne fais plus de commentaire vous avez pigé le truc (+1 Point)

  • Il peut se régénerer, comme expliqué pour ce brave Hulk ce pouvoir ne sert a rien quand on est un geek soit (0 Point)

  • Il peut porter de lourdes charges, LAN, blabla, ils ont qu'a pas faire tous pareil les héros je ferais moins ma faignasse ^^ (+1 Point)

  • Il a une super vue, et ça ça peut-être pratique pour un geek, déja bien voir son écran ça ne peut pas être un mal vous êtes bien d'accord ? Mais en plus en cas de LAN il vous est possible de regarder les écrans de vos adversaires même s'ils sont très loin (petit tricheur) ça vaut bien (+1 Point)

Archangel n'est pas qu'un gros poseur et ses deux trois capacité peuvent le rendre utile a un geek, enfin ca ne casse pas des barres pour autant:

Geekitude des pouvoirs d'Archangel: +3 Point !!


Cela nous donne donc le nouveau classement, Flash reste toujours en tête mais la deuxième place est de plus en plus disputée, ça promet:

  1. Flash avec +7 Points
  2. Spiderman et Iron Man avec +5 Points
  3. La Torche Humaine et Invisible Woman et Archangel avec +3 Points
  4. Diablo avec +2 Points
  5. Malicia avec +1 Point
  6. Daredevil et Hulk avec -1 Point
  7. Magneto avec -8 Points

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, la suite arrive très prochainement, en espérant que vous en voulez encore bien entendu ^^

21 commentaires à Quel superhéros devenir quand on est geek ? (Partie 2)

25 05 2007
w@n_59 :

Ouh , la compèt est dure!
Mais bon, les super-héros n'hexistent pas, donc pas de cheat!

25 05 2007
Y'a Mato :

Ahah, merci de m'avoir fait découvrir Badstrip (Davy j'te ki... je te comprends, je wibbes bien ta série "mouarf!").

25 05 2007
gamers :

que celui qui dit dans son cul soit maudit sur 7 générations !
--> au point ou j'en suit... *sifflote*

En tout cas heureusement que c'est une femme invisible parce que si c'était un mec il en profiterait comme un chacal le sale pervers,
--> On sent le mec qui a longuement pensé a la question... :P

la suite ! :)

25 05 2007
Boulette :

Trop bien une suite qui déchire la mort ^^ On va continuer le harcèlement initié par gamers pour la suite de la suite Siteuplé *_* (<= yeux de bambi)
Par contre je suis très déçue :'( snif. N'y a-t-il que moi qui ait retenu que Wolverine est bien un mutant avec un super pouvoir de super mutant ? Si ce mec possède un squelette métallique et des griffes rétractiles c'est parce qu'il possède une faculté de régénération instantanée de ses cellules. Même qu'il me semble qu'ils le disent dans le premier X-Men, même que d'ailleurs Wolverine transperce accidentellement Malicia et qu'elle se guérit en lui piquant son pouvoir et comme ça tout le monde il est content ^^
Et il est énorme le dessin de Davy. Je le connaissait po ! Pourtant je passe assez souvent sur ce blog (rien que pour suivre la série Mouarf quand le 21ème ?) il a été fait juste pour toi ?

25 05 2007
Mocto :

*_* ==> Moi aussi je te fais les yeux de Bambi pour avoir une suite de la suite... Allez, steuplé steuplé steuplé !

Sinon je te trouve un peu sévère avec Iron Man : pouvoir geeker partout, tout le temps c'est vraiment le pouvoir ultime mon avis ! (je sais que +4 c'est déj pas mal, que vous leur donnez ça ils réclament ça et gnagnagna, mais c'est quand même un pouvoir de taré)

25 05 2007
Vashou :

Merci pour l'acceptation de nos réclamations pour Spiderman (Peter Parker, mon idole *_* )
Encore, encore \o/

26 05 2007
pitit problème de comptage de points :

IRON MAN : Il peut voler (0 Point)
INVISIBLE WOMAN : Elle peut voler (1 Point)

Y'a pas un problème ???

26 05 2007
Vashou :

Je me permets de répondre pour le problème de comptage de points (en l'absence du proprio je fais comme chez moi et j'en mets partout je sais ^^) :

Il est stipulé que voler est pratique pour aller emmener son ordi portable en haut d'un immeuble pour se mater un bon film, d'où le bonus de 1 point. Or, étant donné que Iron Man est lui même son ordi, ca sert un petit peu moins, d'où la note neutre...

Après c'est peut être juste une interprétation personnelle hein, faut attendre le retour du gérant ^^

26 05 2007
Crazy_é :

Merci pour tous ses post plusse mieux bien les un que les autres.

J'aimerai néanmoins faire mon chieur en signalant que la femme invisible des 4 Fantastiques a aussi des pouvoirs télékinésiques, et ça, c'est monstrueusement bien pour un geek :
- on peut taper sur notre clavier (ou celui des autres) très facilement, sans même être coté;
- pas besoin de bouger pour aller chercher de la bouffe dans le frigo (ou quoi que ce soit d'ailleurs);
- trop facile pour le transport des ordis pour les LAN...

Ca fait au moins 3 points de plus, mais je lui en donnerai 5 et elle passerai en première positon.

28 05 2007
CerberusXt :
@Vashou: oui c'est tout a fait ca pour le décompte des points j'ai retiré le bonus qui n'apporte rien de plus
@Boulette: Wolverine est dans la 3ème partie ^^ Et pour le dessin de Davy il date des debuts de son blog je crois, c'est peut-etre pour ca que tu ne t'en souviens plus, enfin je n'ai pas eu l'honneur d'un dessin spécial dédicace non :'(
@Crazy_é: oups j'ai oublié ca, effectivement ca rajoute des points, j'édite des que je ne suis plus atteint de flemmite aigue
04 08 2007
Nicky :

Je tiens à contester 2-3 éléments de notation sur ces supers héros.

1 / Iron Man peut se CONNECTER à n'importe quel ordinateur (en plus depuis le temps que j'ai arrêté les comics, il doit maintenant pouvoir le faire en Wi-Fi). Donc le pirater, hacker, cheater comme un supergeek : ça devrait valoir plus de points (4, c'est la lose)

2 / La femme invisible, à part si ça lui est apparu depuis que j'ai arrêté les comics, ne peut pas voler. Elle peut faire stayle en créant des champs de force invisible et en marchant dessus, mais c'est pas la même chose (na)

3 / Hulk, c'est Bruce Banner. Et Bruce Banner, c'est un Ultimate Geek (surtout dans la série alternative Ultimates, d'ailleurs, où il est moche et no-life et donc il obtient un +15 sur la liste des stéréotypes geekesques, en plus d'être généticien au lieu de physicien dans la version originale). Alors cé pas un geek des ordis, mais ça devrait rapporter des points.

4 / Malicia (ou Rogue en VO ahahah ces pitis malins de traducteurs), dans la BD la vraie, elle ne se contente pas d'absorber les pouvoirs : elle absorbe aussi les souvenirs (temporairement, sauf pour ceux sur lesquels elle se concentre). Et pouvoir absorber les passwords d'un gars rien qu'en le touchant, c'est trop geekesque quand même. Sans parler de récupérer les compétences d'un progamer ultime le temps de le multi fragger (oh, et originellement, quand elle absorbe pouvoirs/souvenirs, ça dure genre 1 minute, et pendant ce court laps de temps la victime est inconsciente, donc encore plus facile à fragger)
Et le vol ça venait avec son invulnérabilité+super force, m'étonne qu'elle ai gardé le bonus de vol en perdant le bonus d'autres trucs.

5 / Et Archangel il a été méga super millionnaire, ça compte pas ? Après tout, pouvoir s'acheter toutes les nouveautés geek inutiles mais indispensables, les nouvelles cartes vidéos avec plein de puces dedans, et des écrans plasma HHDN (Hyper High Definition Noob !) juste à leur sortie, c'est un avantage.
Par contre, les ailes sont un handicap en LAN : tout le monde marche dessus ces saloperies qui traînent.

30 09 2007
Lu-k :

pour la femme invisible, le must srait quand meme un bug de ses pouvoirs, l'habit deviendrait invisible, mais pas elle ...

(ct juste pour continuer dans la lignée, jvouljur :$)

11 01 2008
twiny :

Euh...et M. FANSTASTIQUE, il pue du bec ????

Je veux dire il est GEEK !!!
Ttes les parties de son cerveau sont extensible....
Bien sur, il peut récupérer son Coke ds le frigo sans avoir à se déplacer mais surtout cela accroît ses capacités intellectuelles (anticiaption, création, réflexes...)

Pour la partie, " elle pourrait passer son temps à se rhabiller " voire Witchblade (son arme déchire ses fringues de manière systématique sauf quand elle bosse chez DC...) ou Fairchild (GEN 13) cette dernière n'ayant aucun pouvoir physique intéressant pour Geeker en toute tranquilité mais est un génie inforamtique...

Pr Xavier : télépathe .... peut apprendre à distance et à anticiper toutes les actions de ces adversaires (de jeux...)
Forge : comprend toutes les machines de manière innée...
Cypher: : comprend TOUT les langages.... Je m'explique : il peut exprimer : " arrêter de me taper je suis un ami tout gentil !!!!" ds tous les coddes, langues, cryptages... ( bon il est mort.... c'est moins cool !!)

Passons à la concurrence...Bon Superman... Je vais pas m'étendre et je l'ai vu ds les commentaires...
Green Lantern, sa bague lui confère outre la banale qualité de voler PARTOUT et même ds L'ESPACE, la capacité TOUT ce que son cerveau peut imaginer : par là même l'ordinateur de ses rêves ( et tous les bidulles qui vont avec)
J'onn J'onzz : télépathe, métamorphe ( et mon +++++ à moi Martien !!!!) Il peut se faire passer pour Bill Gates afin qu'on lui explique pourquoi ça plante ENCORE !!!!!

Je m'ai laché...pardon, je referai plus ...

Que le Chwartz soit avec vs.....

21 06 2008
Reyem :

Je ne veux pas jouer les chiants
mais il faudrait revoir le classement, vu que CerberusXT tu [permets moi de te tutoyer] te bases sur les films, je pense a celui sortit il y a peu de temps, Iron man, ou on voit le niveau du geek ! Il en bas des millers ! Et pire ! Il se fait des canons ! (Rien que pour ca on comprend que le cinema n'est que fiction et que un geek ne se fera jamais un mannequin >< Ca me rapelle le billet sur ce que le cinema nous apprends sur l'informatique !)

21 06 2008
Reyem :

Un autre correction : Voler = +1 et mon cher [oui je me permets aussi des familiarités] tu as oublis de le donner a tout le monde ! Bon certes la femme invisible est bien foutue mais c'est pas une raison !

26 04 2010
PiereDave85 :

Wolverien possède des griffes en os à la base.
Donc, ça fait bien partit de son pouvoir mutant.

13 02 2011
rachat de credit :

Vous parlez à un moment de panneaux solaires et je trouve que ceux-ci sont vraiment contre productifs. Pauvre EDF qui doit racheter 10 fois plus cher et pauvre environnement qui voit des milliers de panneaux en fin de vie ne pas etre recyclés.

06 02 2015
Chrisoka :

Mais...Mais.....Mais en quoi le pouvoir de "guérison" auto est inutile???? Tu te brûles avec ta pizza que tu as réussi à faire chauffer, on te jette des cailloux dans le dos, tu te mords la langue.... hop, plus de temps perdu à aller soigner le bobo, guérison automatique en 5secondes. Sans compter les ampoule et foulure lors de LAN acharné!!!

06 02 2015
NEMROD34 :

" Bon certes la femme invisible est bien foutue mais c'est pas une raison !"

Si elle est invisible comment tu sais qu'elle est bien foutue ? Aurais tu inventer les lunettes à voir des vêtements sur les femmes à poils que satan habite (et je ne parle pas de femelles yeti) ?

06 02 2015
Fabounnet alias M. INQ 4352 :

Oui, mais voit tu Chrisoka autoguérison n’enlève pas la douleur, c'est surement pour cela que dead pool est complétement barge, et que wolfi ... , putain rien que ce couper entre les doigts tu douille a mort avec une simple feuille de papier A4, j’imagine même pas 6 griffes qui ce rétracte je comprend qu'il soit souvent en colère.

09 02 2015
Chrisoka :

Mais on gagne du temps dans le soignage et on n'a pas de pansement au doigt (du coup Cerb ne fait plus de cheapo cosplay doigtesque 1 pierre, 2 cibles vous connaissez le dicton :) )

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.