La bonne action de Blizzard - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

jeu 31 mai 2007

La bonne action de Blizzard


31 05 2007

Avant de commencer ce billet je me dois d'honorer mon contrat qui m'a permi d'obtenir l'image du péon qui pleure que vous pouvez voir en bannière. Cette image n'apparait que lorsque l'on veut supprimer son abonnement WOW et est donc très rare a avoir, heureusement, au péril de sa vie, DA me l'a rapporté en échange d' "une promo sur moi" qu'il a dit, alors c'est parti: DA il est trop fort, je le kiffe grave il est top génial kikoo dans son corps, change pas tu me fais viber le groove !! Voila, on est tranquille avec ça on peut attaquer le sujet...

Après avoir vilainement cassé du sucre sur le dos de Blizzard hier (et plus précisément sur Starcraft) je me dois de rééquilibrer en montrant que c'est aussi et avant tout des gens super gentils (en même temps il faut vu le nombre de Kevins qui trainent dans le jeu, j'aurais une forte envie d'en taper quelqu'uns au bout d'un moment, un bel exemple de patience). Mais qu'ont ils donc fait pour être si gentils ?? Et bien ils ont réalisés le voeux d'un enfant malade avec l'aide de l'association Make a Wish. Vous allez voir c'est émouvant on croirait un épisode de Rémi sans famille version geek.

L'enfant dont il est question s'appelle Ezra Chatterton mais il n'a absolument rien a voir avec une célèbre marque de scotch marron qui fait le bonheur de tous les étudiants pratiquant le bizutage dit du "attaché a la rampe de l'escalier". Agé de 10 ans, Ezra est atteint d'une tumeur au cerveau, même si je n'ai jamais bien compris de quoi il s'agit exactement je sais que c'est pas cool du tout, et il est donc cloitré a l'hôpital pour suivre une chiée plus un wagon de traitements, c'est a ce moment la qu'intervient l'association Make-A-Wish dont le but est d'exaucer les voeux d'enfants malades pour les sortir de leur quotidien. Ezra étant un peu beaucoup geek sur les bords (rien que pour ça je l'aime :') son voeux est simple "Tchatcher avec les développeurs de World Of Warcraft" et comme les gens de l'association sont balaises et ont un petit côté Jésus ils lui ont répondu "Ainsi soit t'il ! Amen toi !!" (merci a la confédération des jeux de mots pourri pour celui-la) avant de l'embarquer dans les locaux de Blizzard !!

La ou une société "classique" aurait pu l'accueillir avec une mini-conférence, un pins et un stylo, au revoir et merci, Blizzard a mis le méga paquet pour lui faire "grave kiffer la vibe dans son corps", selon les dires d'un responsable (les mecs de chez Blizzards sont très jeunes dans leur tête), et accessoirement pour faire rêver tous les utilisateurs de la drogue WOW. Il a ainsi pu se balader main dans la main avec une guilde de gros ouf du jeu pour défoncer a la tonne les monstres les plus costauds du jeu dans un donjon pas encore ouvert au public. Son personnage est passé, comme ça par magie, du niveau 63 au niveau 70 (ce a quoi je me permettrais de faire ce commentaire "BOUH HAXXX!!") avec bien évidemment les armures épiques de folie qui vont avec (une armure épique j'ai toujours trouvé ça bizarre comme nom pour une armure ultime, une armure qui gratte je vois pas l'intêret !! Voila, c'était mon jeu de mot ultra pourri du jour, merci de votre écoute). Et ce n'est pas tout, houla non, il a aussi pu créér ses propres PNJ pour une quête que je soupconne être tip top cool puisquelle semble concerner un Tauren et son chien, wouah ca sent les rebondissement et les trahisons mettant en péril l'avenir du monde ça (oui je me moque, quel salaud je fais, surtout que ça ne sert a rien de taper dans le gros lourdingue pour faire une quête sympa). En plus il a une bonne brave tête le PNJ non ?


Pour encore plus de personnalisation Ezra a même pu enregistrer sa voix pour la donner au PNJ, la classe, ils savent comment faire plaisir aux geeks chez Blizzard, je trouve ça vraiment touchant comme geste car, même si pour eux cela ne leur coûte pas grand chose la symbolique est très forte, certes un jeux vidéo n'est pas éternel mais a mon sens ça donne un petit côté d'immortalité a l'évènement :') Bon je m'emballe dans les réflexions nian-nian (on dirait pas comme ça mais je verse vite dans le niais si je me surveille pas ^^) et j'oublie de parler d'un dernier cadeau qui n'a été révélé que récemment, Ezra a reçu la toute première monture Phénix du jeu:


Cette monture qui fait fantasmer n'importe quel joueur de WOW (je vois pas pourquoi, c'est juste un piaf en feu super pas confortable pour voyager) lui a été offert pour deux raisons, d'abord parce que c'est probablement l'objet ultime du jeu et que cet émouvant petit garçon qui a chopé une maladie a la con alors qu'il demandait rien a personne (en plus ses parents ont pas beaucoup de sous, ils ont subit un incendie dans leur baraque, ses parents se sont endettés pour acheter un pc pour qu'il puisse jouer a WOW, vous voulez que j'en rajoute ou vous avez déja les larmes aux yeux ??) méritait bien au moins ça même si bien sur ça ne le guérira pas, un bon moral ça aide toujours. La deuxième raison vient de son "middle name", Phoenix, soit Ezra Phoenix Chatterton (punaise ca claque quand même :D), qui fait que cet animal mythique est fortement lié au garçon.

Ravi de sa journée le jeune garçon a remercié les gens de Blizzard "Je vous kiffe trop !!" (décidemment ça kiffe dans tous les sens dans ce billet) et cet évènement lui a donné envie, dans le futur, de travailler comme développeur et bêta-testeur pour le jeu, et ça moi je dis c'est bien, parce qu'avoir un objectif, être motivé par l'avenir ça va lui faire exploser l'effet Placebo, qui, ne l'oublions pas, est très important pour la guérisson de n'importe quelle maladie. Sinon il lui reste toujours le "POWER OF JEZZUUUUS":


Je suis écroulé depuis 2h avec cette image j'étais obligé de la mettre ici, desolé, je dois être dingue :') Mais bon après toute cette émotion c'est peut-être normal ^^

- Via & Via & Via -

19 commentaires à La bonne action de Blizzard

31 05 2007
DA :

Et ouais, j'avoue que sur le moment ça m'avait brisé le coeur le coup du péon :-//

31 05 2007
Shinkan :

UltraROFL.
Elle est énorme cette image du HEAL l .
Franchement un peu abusaide d'avoir posé tout un speech plus ou moins déconcertant sur un gosse malade pour l'introduire, mais c'était réfléchi : moralement affaibli, le lecteur rira plus facilement la métavanne de l'image du HEAL.
Bien joué.

31 05 2007
CerberusXt :
@Shinkan: euh c'etait pas l'idée a la base en fait, ca se voulait vraiment "presque un peu sérieux" ^^
@DA: clair ca brise le coeur
01 06 2007
Y'a Mato :

Les lolcats, ça s'est un peu calmé (c d qu'il y en a de moins en moins qui me font rire, je sais de quoi je parle, j'ai pris le rss de icanhascheezburger), mais celui-l .... MOUAHAHAH !

01 06 2007
molecule :

mais n'oublions pas que le con fait rance...

ok je sors

01 06 2007
hebus30 :

quand j'avais 12 ans, je m'ai cassé le doigt en jettant un vilain balon de basket contre un mure qu'en revenant vers moi il m'avait tapé dans le bout du doigt directement dans l'axe du doigt, craaaaaque l'articulation toute de travers....mais j'avais pas trop trop mal alors je l'ai coincé entre deux bâton de Miko avec du Scotch (le truc qui colle hein, pas le machin qui fait voir des éléphants rose quand qu'on en bois trop!!) et puis j'avais attendu quelques jours pour demander ma médecin de mère son avis...elle m'a dit "Fils, je suis ton père" heuuuu non, désolé m'ai gourré, elle m'a dit "fils, ton doigt est cron mais il fonctionnera toujours +/-, par contre si tu veux le revoir tout droit comme un i, il faudra le re-casser et le remettre droit" Oo hooo non hein touche pas mon doigt m'écriais-je...
tout ç pour dire quoi ??? me direz vous...ben j'aimerais avoir votre avis, si j'envoie ç sur le forum de blibli, j'aurai une chance?

"Ben voila, m'sieur bli² j'ai un doigt cron(de travers quoi), ç m'handicape pour jouer, alors si vous pouviez toucher deux mots Geddon pour qu'il me loot son lien de cherche vent que j'attend depuis 1 ans déj , merci, kikolol, je vous kiffe grave dans mon petit corps meme quand vos MJ me sortent par les trous de nez"

sinon, trève de gallégeades, je trouve ç très sympa en ce qui concerne le gamin, il doit kiffer. Par contre c'est vachement dommage pour les milliers d'autres gamins malades qui sont l'hôpital. Blizzard aurait dû assortir son geste d'une donation un centre de recherche ou des hôpitaux...que sais je moi, un truc plus général quoi!
voil , c'était my 2 cents.
a+ sous l'bus.

01 06 2007
Torkus :

Hebus vas flood ailleurs, t'es pas tenable :D

01 06 2007
CerberusXt :
@Y'a Mato: je suis assez d'accord :) mais ce lolcat a passe l'epreuve du fou rire de plus de 20mn et a donc recu le seal of approval by Moi meme ;)

@molecule: merci pour ton soutien dans la blague pourri, c'est important de ne pas se sentir seul :')

@hebus30: bah ecoute tu peux tjr tenter, avec les yeux de bambi qui sait. Et sinon pour blizzard qui devrait donner des sous oui c vrai mais la c lie a une asso qui realise un voeux, je suppose que si d'autres enfants de l'association font le meme voeux il reproduiront leur action.
01 06 2007
Mocto :

"Amen toi !!"
"une armure épique j'ai toujours trouvé ça bizarre comme nom pour une armure ultime, une armure qui gratte je vois pas l'intêret"

Tu brûleras en enfer pour ça !
Mais bon ils m'ont quand même fait rire comme un con... (bien que le grave sujet du billet m'ait tout ému)

01 06 2007
Norswap :

Y en a qui ont du bol... en même il va bientot crever, ca c'est moins de bol.
A moins qu'il ne soit guéri BY THE POWER OF JEEEEZZZZUUUUUUUS !

01 06 2007
nounours.carabin :

Rien que pour aller voir la quete je vais relancer mon compte...

C'est tellement génial de lire ca, blibli ca leur coute rien, et le mome ca doit représenter un truc telement ultime pour lui... 24h dans la peau d'un dieu d'un monde virtuel, des millions de joueurs pour contempler son oeuvre!

Je suis zému (en meme temps les tumeurs des patient jeunes ca prend aux trippe)

Ce qui serai grandiose ca serai un event / hommage si (quand) il y passera un grand truc, par un pnj (eloge funebre par thral ca doit avoir de la gueule) avec le plus de joueurs possible, sur tous les serveurs...

01 06 2007
Camor :

l'image est excellente
domage qui ai une faute énorme

on dit "you have been healed"

02 06 2007
CerberusXt :
@Camor: c'est normal qu'il y ai une faute, c'est un "standard" du langage lolcats, ils parlent volontairement mal et avec des fautes, par exemple ils disent "HALP" au lieu de "HELP", "Oh noes" au lieu de "Oh no" ..... en fait l'origine provient de la toute premiere image de lolcat avec un gros chat qui demandais: Can I Haz a Cheezburger, depuis les chats conjugent tous leurs verbes la 3ème persnne ^^ (la vache c'est complexe en vrai ces images la con)
29 09 2008
Slayton :

vous vous foutez quasiment d'un gamin malade qui a voulu réaliser son rêve, qu'est-ce que cela peut vous faire que son rêve c'est ça et rien d'autre? Vous croyez que quand on est gosse on rêve de sauter dans la foret avec des vaches ? Sans dec réfleschissez avant de mettre quoi que ce soit sur votre site moisi.

29 09 2008
Pampa le cactus :

Certe , c'est cela oui ...

....

....

....

Mais toutafay !

29 09 2008
fabounnet :

@Slayton facile avec des Taurens en foret d'Elwynn

Puis pourquoi pas, c'était son vœux,.
on rigole pas sur l'action qu'a fait blizzard franchement c'est la tournure que prend cerb dans ses texte

Que l'extraordinaire plasma unijambiste touche de son appendice nouillesque les oreilles des daive de chez BliBli jusqu'au confin de l'univers !!!!!!1

pis de l'ironie quand tu nous tient . fin bref le péon qui pleure géant moi qui croyait que peon never cri oui je sait => [ ]

30 09 2008
CerberusXt :

Va falloir me dire ou j'ai dit que le gosse est un blaireau d'avoir fait ce voeux parce que j'ai beau relire je vois pas :)

16 11 2008
kid :
25 11 2008
wow power leveling :

"Amen toi !!"
"une armure épique j'ai toujours trouvé ça bizarre comme nom pour une armure ultime, une armure qui gratte je vois pas l'intêret"

Tu brûleras en enfer pour ça !
Mais bon ils m'ont quand même fait rire comme un con... (bien que le grave sujet du billet m'ait tout ému)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.