Procès pour vol dans second life - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 17 juil 2007

Procès pour vol dans second life


17 07 2007
Phoenix Wright

Second Life, le seul MMO que les médias connaissent en plus de WOW, un jeu ou vous êtes censé vous faire une seconde vie (ah ah ah, Captain Obvious à la rescousse). Vous en avez marre de travailler à la chaine dans une usine de jouets kinder (faut bien mettre les surprises dans les oeufs) ? Alors devenez proxènete ou SDF dans 2nd life (je ne comprend pas pourquoi l'éditeur du jeu a rejetté ma candidature au poste de spécialiste marketing) !! Et ce n'est pas tout, et c'est surtout ça qui a attiré l'attention des média (surtout les amérloques), dans le jeu vous pouvez gagné de l'argent virtuel que vous pouvez transformer en vraies espèces sonnantes (ding !) et trébuchantes (aieeeuh ! oui ce soir c'est humour pourri à l'honneur "comme chaque soir Minus !"), il y a même un cours de la bourse qui va avec, du coup de nombreux particuliers et entreprises ont tentés de faire leur entrée dans le jeu pour se faire de la thune, selon certaines études il y aurait près d'1 million de $ de transaction chaque jour dans le jeu, ça fait rêver (même si en vrai comme partout faut pas espèrer se faire de l'argent sans rien glander). Mais voilà, dès qu'il y a de l'argent en jeu vous pouvez vous attendre à toutes sortes de pratiques malhonnêtes qui devaient bien fini un jour par aboutir, american style oblige, sur des procès !

second life

Ce procès est très particulier puisque, pour la "première fois", un délit commis dans un monde virtuel pourrait avoir une répercution dans le monde réél !! OMG on ne peux plus faire ce qu'on veut sur l'intraweb T_T Le procès oppose Mr Kevin Alderman aka "Stroker Serpentine" dans le jeu à Mr X aka "Volkov Catteneo" (eh oui le Mr contre lequel la plainte est portée on sait même pas qui c'est ni ou il habite, pas bien pratique pour le foutre en taule). "Mais qu'est ce qu'il a bien pu faire de mal le Mr avec un pseudo russe ? Il a violé le hamster virtuel du plaignant ??" Oh non, pour ça il encourait la peine de mort, c'est bien moins grave, il a juste piqué à "Stroker Serpentine" (bon dieu le pseudo à couché dehors ! Remarques je peux parler ;)) son idée et modèle de sex toy virtuel que sa société vend dans le jeu pour se faire des sous, du coup le pauvre homme vend moins de ses machins et a donc moins d'argent et ses 12 employés pourraient bien se retrouver à la porte, c'est affreux et surtout cela pourrait effectivement bien tombé sous le coup de la loi sachant que l'on peut "copyrighter" des "oeuvres numériques". Du coup un juge a demandé (ordonné serait plus juste) à Linden Labs la société qui gère Second Life et à la société qui gère les comptes PayPal de filer toutes les infos du vil copiteur pour envoyer l'armée le chercher, un mec avec un pseudo russe ne peut pas impunément voler un Américain !!!111one

second life

A priori, et selon des spécialistes, malgré l'aspect bien bizarre du mélange réél/virtuel cette affaire ressemble fortement aux cas opposant les maisons de disques au vils pirates (bouh ! pabô) et qu'il ne devrait donc pas y avoir de problèmes (entendez par la que le plaignant va s'en mettre plein les fouilles) mais soulève cependant pas mal de problème concernant les mondes virtuels et montre que l'on ne peut pas faire n'importe quoi sous pretèxte que ça se passe dans un ordi. Le verdict sera rendu je sais pas trop quand j'essaierais de vous tenir au courant parce que cela pourrait impliquer pas mal de choses pour les "mondes virtuels", enfin, en attendant, une question importante reste en suspend "MAIS C'EST QUOI CE SEX TOY VIRTUEL ??! COMMENT CA MARCHE ??! ON EN ACHETE OU ????!" ^^

second life

- Via -

27 commentaires à Procès pour vol dans second life

17 07 2007
tangerine :

J'avoue que le sextoy virtuel est ce qui m'a le plus intrigué dans cette histoire ^^

17 07 2007
Lyrya :

Hummm, la dernière image ne reflète pas la réalité... Je suis une fille et je ne ressemble pas à un homme gras du ventre ! Gne suis zolie moua ^^
Par contre y a une phrase que je n'ai pas compris : "même si en vrai comme partout vos pas espère se faire de l'argent sans rien glander" => HEIN ??
Si possibilité il y a de m'expliquer cette phrase, je vous en serais gré.
Amicalement, Lyrya
(la chaleur a endommagé mon cerveau ^^)

17 07 2007
Blackfr666 :

Ouaip, les filles sur internet, c'est un mythe, c'est tous des roberts de 150 kilos qui draguent sur le net pour avoir des mois gratuits a wow (second life est gratuit)


² life, c'est le mal !!!!!! Pas vrail rob euh ... Lyrya ?

17 07 2007
joe.tgg :

J'ai du mal à comprendre comment des gens peuvent dépenser du vrai argent (fruit de notre dur labeur ^^) en objets totalement virtuels ! Je dois être un vieux réac'.

"même si en vrai comme partout vos pas espère se faire de l'argent sans rien glander" en FR ça donne quoi ?
-> "même si en vrai comme partout faut pas espérer se faire de l'argent sans rien glander" ?

17 07 2007
Shinkan :

"Je suis une fille et je ne ressemble pas à un homme gras du ventre ! Gne suis zolie moua ^^"

Typique du Robert-chasseur du web. Hanhan, pas crédibleeeeuh >_<

17 07 2007
Jenrathy :

J'ai vu sur Wired que l'objet en question permet des interactions à caractère sexuel (emote, positions etc...) xD

17 07 2007
w@n_59 :

Jenranthy, tu m'as l'air bien renseigné XD

17 07 2007
Jenrathy :

Oui je suis depuis pas mal de temps les news sur Wired.com, et j'apprécie les billets de la catégorie www.wired.com/commentary/... Sex Drive :) (l'auteur s'interesse pas mal à Second Life)

17 07 2007
TitebiLute :

moi naussi gne suis une fille mais j'irais pas jusqu'à dire que ze suis zolie. (Roberta alors ?) Il me semble que j'ai vu un reportage sur 2nd life, où une nana avait son magasin virtuel, créer des vêtements virtuels pour les personnages virtuel et les vendait contre de l'argent pas virtuel. Idem pour les parcelles et la construction, enfin si je fais confiance à ma mémoire défaillante (bip-bip-biiiiiiiip tiens ? Elle est décédée ?!) il faut débourser kek pépéttes pour s'construire sa cahute... Sous réserve de vérification...
Avec le Net on trouve toujours le moyen de se faire des Pépéttes !

17 07 2007
TitebiLute :

même si en vrai comme partout faut pas espérer se faire de l'argent sans rien glander" ?
En gros si vous bosser pas vous aurez pas de sousous.
....
C'est ça einh ??? é_è

18 07 2007
CerberusXt :

Euh, oui, il faut lire "faut pas espèrer", j'ai corrigé, c'est ca d'ecrire un billet à la va-vite --'

18 07 2007
Cariboux83 :

Lydia tu mens, saymal, tout le monde sait qu'il n'y a pas de femmes sur internet (sauf le pr0n), c'est 4chan qui l'a dit.

Joe, moi je sais pourquoi on achète des conneries dans Second Life. Pour la même raison qu'on rabaisse sa bagnole tunée, qu'on sort son slibard de marque de son futal trop large et hors de prix, et qu'on achète une télé trop grande pour son petit salon: pour frimer et rendre le voisin jaloux (mais finalement on a juste l'air con).

18 07 2007
Lyrya :

Cariboux83, que tu ne me crois pas c'est une chose mais que tu écorches mon nom, ça va pas le faire du tout... C'EST LYRYA !
Et puis j'ai des preuves sur le forum, NA !

18 07 2007
floufy :

trop fort du slip ces américains :D

@ Liria: c'est pas paske tu lance des "kawaï" et des "choupinoux" tous les 2 mots que tu vas nous convaicre que t'es une fille. nan nan nan, nous ne nous laisserons pas abuser, même pas seksuellement (surtout si t'es un homme :) )

sinon c'est vrai que je conçois pas vraiment l'intérêt de mettre du vrai flouze pour te fendre un truc virtuel

et n'oubliez pas : votez oui, votez bien, votez PANGOLIN

18 07 2007
dayMdel :

Second Life c'est un truc de kikoololz qui ont été refusés à Meetic.

18 07 2007
Quems :

Vraiment je ne comprend pas que l'on puisse dépenser une somme folle pour obtenir des objets virtuelles. Quand bien même tu aurais ta propre île avec ta statue tes paneaux d'affichage et ta marque de fringue, ca ne changera pas ta condition dans la vrai vie, qui est indubitablement plus importante que une vie "imaginaire".
Il y a un vrai problême de nos jours sur la fuite du monde réél. Si quelqu'un est un fan ou plus simplement pratique "second life" qu'il m'explique un peu son point de vu j'aimerais comprendre.
Lyrya > Pourquoi ne met tu pas ta photo dans ton blog si tu te considère mignonne ?
(en plus ca doublerai la fréquentation du blog et tu pourrais gagner de l'argent à depénser allégrement dans second life youpiiiiiiii, il ne faut pas ignoré la puissance des roberts de 150 kg à la recherche de photo de jeunes filles attirantes)

18 07 2007
CerberusXt :

@Quems: retourne faire un tour sur son blog alors tu as du mal regarder ;) elle est mignonne toute plein ma Lyrya d'amour ^^

18 07 2007
Quems :

Assure cerberus ... bon je viens de faire un tour ... en effet lyrya tu es tout a fait charmante, je te souhaite bon courage pour repousser les assaults incessant des geeks (voire même kevin) qui peuple la toile.

18 07 2007
TitebiLute :

merci pour ton soutien à la cause pangoline floufy!!!<3

18 07 2007
Cariboux83 :

Hé Lyrya, tu sais ce qu'on dit, TITS OR GTFO...

18 07 2007
CerberusXt :

En parlant de pangolin, un topic a ete ouvert sur le forum concernant une mascotte pour le blog, j'en avais parle dans un billet il y a kk temps: http://www.nioutaik.fr/forum/viewtopic.php?t=198

18 07 2007
Lyrya :

@Quems : il faut tourner 7 fois sa langue dans bouche avant de parler ^^
@CerberusXt : merci pour ton soutien mon amour ^^ et je suis en plein travail pour la mascotte (j'essaie plein de trucs, tu feras le tri)

31 07 2007
bienfacile :

Encore un blog qui casse du SL pour faire de l'audience...

31 07 2007
Gandi :

Encore un accro qui supporte pas qu'on touche à son jouet...

Détends toi "bienfacile", c'est pour rigouler :)

31 07 2007
Nobukanaga :

Moi je vais faire un blog qui parle de rien. Comme ça on pourra pas m'accuser de casser du sucre sur untel :p (en même temps personne ne lira le blog :-/)

25 11 2008
wow power leveling :

Neuch ! De toutes façons, la Suisse c'est petit, où qu'on soit on est jamais loin des autres ^^

28 03 2017
Fred Adjani :

Rencontrez des personnes réelles dans le monde virtuel – Tchatchez, jouez et sexez dans le monde virtuel. J'adore ce jeu virtuel

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.