Comment draguer un geek ou une geekette - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

jeu 30 aoû 2007

Comment draguer un geek ou une geekette


30 08 2007
Amour geek

Comme vous le savez si vous êtes un habitué de ce blog : les geeks c'est trop de la balle atomique du Périgord ! (Preuve !) Bien-sûr je suis totalement obectif en disant ça. Il faut me croire (*continue de sourire, ils vont ptet finir par y croire*) Bon évidemment on a aussi nos gros boulets, mais on a de la chance ils sont facilement repérables donc ils ne comptent pas. En sachant ça, vous voulez certainement dégotter la perle rare : un petit-ami geek ou une petite amie geekette. Heureusement nous sommes là pour vous. Voici donc notre dossier spécial : Comment draguer un geek ou une geekette ?

Nous allons vous expliquer pas à pas la dure chasse au geek (ou à la geekette), pensez à vous armer d'un peu de second degré et rappelez-vous que ce ne sont là que des exemples, la liste n'étant bien évidemment pas exhaustive. Bon on arrête de vous souler avec des phrases chiantes à pleurer, en avant guinguant !



Où rencontrer son(sa) geek(ette) :

Même s'il ne sort pas beaucoup de chez lui (hop hop on alimente les clichés, ça fera plaisir à certains...), le geek est relativement facile à débusquer, tout dépend du type que vous recherchez.

  • Le codeur : pas le plus facile à trouver, vu sa tendance à rester chez lui devant son ordinateur jusqu'à ce qu'il ait ses petits yeux tout rouge, heureusement certains évènements précis l'amènent parfois à sortir de sa tannière comme par exemple des conférences sur le logiciel libre, des salons du pingouin de l'apocalypse.

  • Le gamer : attention celui-ci peut être dangereux à traquer car il fréquente souvent les mêmes endroits que les gros kévins qui puent (du cul, me précise-t-on dans l'oreillette). Vous les trouverez principalement dans toutes les salles de jeu en réseu de la Terre (voire même l'Univers, pour peu que les extraterrestres kiffent les jeux vidéos dans leur gelée), vous pourrez également les trouver dans tout bon salon de jeux vidéos.

  • Le hardware geek : un peu comme le codeur, vous le trouvez principalement dans les boutiques d'informatique et autres salons mais aussi dans toutes les Lans du coin où il ne manquera pas d'aller pour montrer à tout le monde son super PC de la mort qui tue (on appelle ça aussi dans le milieu "se la péter grave")

  • L'otaku : au lieu de chercher la personne,cherchez plutôt les mangas, l'otaku n'est généralement pas loin. Vous pourrez également le trouver dans tous les salons où une partie cosplay est annoncée

Tout ça, c'est si vous avez envie de sortir, mais il faut savoir que le geek est généralement farouche et qu'il est plus simple d'en rencontrer un sans qu'il s'enfuit en poussant des petits cris de hérisson cocaïnomane sur IRC ou MSN ou tout truc qui permet de parler avec un ordinateur.

spot the geek

Comment les aborder :

Là ce n'est pas très compliqué, si vous commencez à leur parler et qu'ils ne s'enfuient pas en agitant leurs petits bras et en hurlant, c'est dans la poche. En effet, même s'il est farouche, le geek ou la geekette n'en apprécie pas moins qu'on s'intéresse à lui/elle et si vous lui proposez une activité en accord avec son hobby (pas la peine de lui demander de venir faire du shopping ou d'aller voir une rétrospective sur l'art primitif des pygmées), il acceptera sans doute de vous accorder quelques instants loin de son ordinateur (mais pas trop loin quand même, sinon au bout d'un moment vous le verrez se recroqueviller sur lui-même et pleurer à chaudes larmes, croyez-moi c'est moche à voir). Heureusement nous sommes là pour vous donner quelques exemples de rendez-vous possibles.

Cela peut s'avérer légèrement plus compliqué si vous rencontrez votre geek en ligne, en effet, il a depuis bien longtemps appris que sur Internet les filles sont des gros barbus amateurs de charcuterie et passionnés de lutte gréco-romaine. Il faut donc très rapidement discuter par webcam afin qu'il puisse voir votre tronche (une photo ça compte pas).

spot the geek

Quels rendez-vous ?

Ayé, vous avez enfin mis la main sur un geek (geekette) qui vous fait grave kiffé, vous avez bien vérifié qu’il ne s’agissait pas d’un bûcheron du Périgord qui se fait passer pour une fille ou bien que la photo de Brad Pitt qu’il vous a envoyé c’est vraiment lui, vous voilà donc fin prêt(e) à l’inviter à sortir, mais où donc ? Le geek se sent-il à l’aise partout ? La pizza doit-elle être aux trois fromage sachant que le fromage de chèvre n’est pas apprécié de tous ? Pas de panique, respirez bien fort, voici des idées de ouf guedin pour accommoder le geek au monde extérieur.

Trouver un lieu de sortie est finalement assez simple une fois que vous savez où dénicher un geek et bien il suffit de revenir dans ces mêmes lieux si l'occasion se présente: festival de jeux vidéos, tous trucs à connotation informatique ou mangaesque... avec cependant un bémol: évitez absolument les sorties en salles de jeux en réseau si vous ne voulez pas parler à un dos pendant une soirée entière (en plus un dos qui ne répond que par des grognement c'est vraiment pas glamour) ou alors si vous voulez que ça soit pas trop pénible pour vous, jouez au même jeu que lui(elle) (dans la même partie sinon là aussi ça sert à rien) en plus ça le/la séduira si vous jouez comme un(e) PGM (entrainez-vous avant et puis au pire mitonez à fond "le jeu ne me voulait pas je l'ai bien senti" et autres niaiseries qu'on entend à longueur de LAN "ça laggait :'(") sinon jouez la princesse à protéger ça lui fera plaisir (mais soyez pas trop boulette quand même, un geek qui perd est un geek en colère (rime)) cette technique ne marche pas si vous êtes un mec, un gars qui a besoin de se faire protéger dans un jeu c'est pas super attirant pour une geekette, la geekette elle a besoin de tirs de rockette dans la face, c'est une sauvage.

Female gamers

Une autre idée qui fonctionne bien et qui permet, si votre taux de geekerie n'est pas encore très haut (sinon une LAN c'est chiant quand on comprend rien à ce qui se passe): le cinéma, ça dépayse pas trop le geek qui a toujours un écran sous les yeux, évitez par contre absolument les films sur l'informatique ou les adaptations de Jeux Vidéos si vous ne voulez pas être saoulée et énerver votre geek qui pleurera parce qu’on a saccagé son jeu préféré ou parce que l’info au ciné c'est vraiment complètement nimp.

Une autre possibilité, assez simple à organiser (le geek aime bien les trucs de faignasse), consiste à l'inviter chez vous voire carrément à vous inviter chez lui (c'est encore mieux il est dans son élément il flippera moins, le risque c'est qu'il s'accroche à son pc et veuille pas le lâcher) et faire une soirée de Pizza/mattage de Divx (dont vous possédez l’original acheté en toute légalité bien entendu. Attention il faut acheter 2 fois le film, le geek ne faisant pas partie de votre famille, ou alors c'est une tentative d’inceste et c'est caca boudin, le droit au visionnage familiale ne s’applique pas à lui. Eh oui, pas facile de respecter la loi ). Variante ou bonus, si vous avez une WII c'est un bon moyen d'impressionner votre geek/geekette tout en l'obligeant à se secouer un peu, il se pourrait en plus que ça donne l'occasion de se tripatouiller oO "oh mince j'ai glissé, quel maladroit je fais décidément !! - Quoi, mais comment tu fais pour tomber on joue assis !! OMG !!11".

Cosplay mario

Ces quelques exemples ne sont bien sur pas exhaustifs, va falloir vous creuser un peu les méninges mais ce n'est pas très très compliqué, les passions du geek étant quand même bien évidentes oO

Quoi mettre ?

Le geek se soucie fort peu que vous ayez les dernières fringues à la mode, tant que vous êtes pas sapé(e) avec un sac à patate avec deux trous pour les bras et un pour la tête ça devrait aller (par contre ca dépanne bien comme chemise de nuit). Cependant si vous voulez ajouter un bonus vous pouvez porter des tee-shirts avec des bons gros messages geek du genre "geek is chic"/"geek is sexy"/ "suck my geek" / "I get laid on the first date". N’hésitez pas à faire péter des décolletés de la mort, le geek est aussi un mec donc son cerveau arrête automatiquement de s'irriguer à la vue de ces dangereux objets ("Huuuum booooobs !!") le rendant facilement manipulable, en plus cela lui rappellera les bons souvenirs des héroïnes de jeux vidéos (attention cependant, faisant toutes du 115E la comparaison ne sera pas forcément à votre avantage). Pour ce qui est du parfum et maquillage: moins c’est mieux sauf si vous sentez le chacal crevé naturellement bien sur (voir le pangolin qui s'est pas brossé les dents)

fille jeux vidéos

Voilà, avec ces quelques conseils et piste vous avez une bonne base pour chasser la geekette/geek, ou pas... A ce rythme là, Nioutaik finira par être une agence matrimoniale pour geek (ou pas aussi remarquez). Hop, au passage desolé pour les images mal faite mais j'ai paumé mon beau photoshop :'( je souffre le martyre avec paint :''(

107 commentaires à Comment draguer un geek ou une geekette

30 08 2007
w@n_59 :

oO, merci pour ses conseils CerberusXt et Lyrya, mais... Si il n'y a pas de geekettes dans le coin???Hein???Hein???Vous y avez pensé, bande de n00bs????

30 08 2007
kyu :

Je remarque aussi que plusieurs (Bon ok, 2 ou 3) de ces techniques ne sont pas franchement applicable pour les mecs (décolleté de la mort qui tue des brochettes de pangolin séchées \o/ )

Mais merci des conseils, je prends note au cas ou :)

30 08 2007
Blackfr666 :

Faux que j'aille sur un chan tux

J'ai besoin de relations en cable croisé :)

30 08 2007
Antoine :

Article génial, j'adore l'humour, j'en suis encore plier en deux tellement c'est réel.
j'adore !!!!!11!!eleven!!!
;)

30 08 2007
Nicky :

Hey ! Ptêt que les filles aiment bien les décolletés masculins, va savoir ! ;-)

Sinon wai, je ne drague que les affiliées/sympathisantes geek, paske sinon, j'ai rien à raconter (et parler, c'est pas si mal en relation amoureuse, mine de rien).

30 08 2007
Lilatilleul :

Heu, ouais... Y a des trucs qui marchent ! :D

30 08 2007
Dimfacion :

c'etait donc ca ton projet top secret, Lyrya ...
En tout cas, merci pour ces beaux conseils, il vont m'etre bien utile maintenant que je suis de nouveau celibataire ...
(Allez, Vodka !)
(Pour toutes les interessées, parler a Lyrya qui filtrera ... ;) )
Bon, je m'en retourne a ma Bretagne moi, j'ai un demenagement a assurer ...

31 08 2007
Pix :

Un bon billet qui fait plaisir a mon écran (et surtout a moi) :D

Le t shirt "suck my geek", il existe quelque part?
Sinon, pour rajouter a la liste des t shirts geekissimes qui permettront aux autres geeks celibataires de te reconnaitre, il y a le "I can't help it. My computer is addicted to me.", ou le "Oh noes, they b stealin my nudity!!!1!"
(et pourquoi pas un "Penguin 1 - Pangolin 0" :D)

Pour en revenir au billet, un seul problème: la seule geekette des environs ne veux pas de moi. Enfin, elle veux pas de moi en tant que camarade de vie amoureuse, disons. Engelure, si tu passes par la, je t'aimeuuuuh xD

Les autres filles des environs (enfin, au moins une avec laquelle j'ai eu la malchance de sortir) n'aiment pas les geeks (et en plus c'etait une vraie noobette en informatique. Et en plus encore en plus, elle me faisait chier pour que je sorte de chez moi, alors que j'etait en train de visiter Nioutaik :/)

Bref, en résumé:
1 geekette, des millions de connasses.
Ou alors j'ai mal cherché. :D
Faut dire que, des lans/meetings de manchots-addicts/reunions geeks en tout genre, y'en a pas par chez moi :/

31 08 2007
Kykoonn :

excellent !! vraiment rien à redire j'étais morte de rire du début à la fin :p article vraiment sympa... et tellement vrai xD

w@n_59 >>> Si il n'y a pas de geekettes dans le coin??? > c'est uniquement que tu restes trop dans ton monde pour les voir ;)

31 08 2007
TitebiLute :

OMG !!!
***regarde dans sa chemise de nuit ses maigres munitions***
Lyria fait du combien ?
va falloir que je me rabatte sur un pangolin...
Pas trop regardant...
***va se rouler en boule sur sa dignité bafouée***

31 08 2007
Pix :

@TitebiLute: Rassure-toi, certains geeks s'en foutent/preferent quand c'est petit. Certains. :/ C'est a dire assez peu.

31 08 2007
TitebiLute :

***sanglote maintenant sur ses illusions perdues***

31 08 2007
Zakiel :

C'est quand même hallucinant tout ce qu'on peut dire à propos de nous... xD
"Les geeks c'est une source d'inspi inépuisable OMG =O !"

31 08 2007
esion :

Un dernier spot pour trouver un certains type de geek (ceux qui sortent et qui ont conscience du monde qui l'entour surtout en centre ville avec beaucoup des gens) :
les bars avec des jeux d'arcades tellement vieux qu'ils sont gratuits

Ce soir, j'ai pourri le score du barman sur pacman .... il avait l'air vachement blasé et malheureusement je n'ai pas eu le droit à la tournée du patron.

Un jour on sera reconnu pour notre valeur et nos convictions tellement indispensables.

31 08 2007
Pix :

@TitebiLute: Bon, rassure-toi, une fois de plus...
T'as autant de chances de trouver une geek qui s'interesse aux petits seins, que moi de trouver une geekette qui me conviens.

(Dites, j'ai précisé que j'etais nul pour rassurer les gens, ou vous l'avez compris tout seuls?)

31 08 2007
CrazYo :

Alors là, monstrueux ! Vraiment très réussis cet article, j'ai bien ris ! (Et je me suis presque un peu reconnu :D)

aller, je lis la suite du blog :D

31 08 2007
Nemesis d'Harmonia :

Huhu, moi ma geekette je l'ai :p
Rencontrée sur un jeu de stratégie/gestion en ligne dont je suis administrateur (www.lldc.fr), croisée en journée IRL, et draguée sur msn durant un mois entier (à raison de 12h de msn/jour en moyenne avec un pic de 18h \o/).

Hein ? Ah ué ué, on a quand même une vie sociale, j'vous rassure.

31 08 2007
Gespent :

Hey dis pas du mal de Paint! On peut colorier pixel par pixel pendant des heures avec!

*sort*

31 08 2007
CerberusXt :

w@n_59: il y a forcement des geekettes dans ton entourage, pas forcément complétement über geek mais un peu au moins, faut pas perdre espoir et écumer tous les lieux a geeks

kyu: ah oui les mecs manquent de certains atouts, mais fait un peu de muscu et balade toi inopinément torse nu ca marche pas mal (l’ennui c’est que leur cerveau irrigue encore elles...)

Nicky: Un decoletté masculin, étrange, encore torse nu ca va mais c’est salement ambigu sinon ^^

Lilatilleul: „Il y a des trucs qui marchent“ tu en as soit trop dit soit pas assez ^^

Pix: Je ne suis pas sur que le t-shirt „suck my geek“ existe, mais ca se pourrait bien, les jeux de mots pourris sur les habits ca marche fort :p Une seule geekette dans les environs ? Faut chercher encore il y en a d’autres, ca existe en vrai de vrai et c‘est pas si rare (le truc c’est quelles n’aiment pas avouer en être, même légèrement)

TitebiLute: du combien ? Je ne ferais pas de commentaire, je laisse mon regard rêveur vous aiguiller ^^ Fais gaffe les pangolins c’est des salauds.

Zakiel: C’est pour ca que tout le monde nous jalouse, on se moque de nous pour le cacher ;)

esion: ah oui pas bête, les salles d’arcade avec des bornes ddr pour montrer que tu es un super PGM ca marche pas mal aussi ^^ et bravo pour pacman oO

Nemesis d'Harmonia. le charme du pouvoir, administrateur ca marche super fort ;)

31 08 2007
Mayeutik :

Une geekettes ça se trouve ;)
J'en est une :D

31 08 2007
TitebiLute :

euh...... Je me risque à le dire mais bien parce que c'est CerberusXt -senseï qui demande : 85B menu.

31 08 2007
anonyme :

85B, OO idéal!

31 08 2007
gueg :

@TitebiLute: Y a pas de mal moi je kiff plus c'est petit plus c'est joli. Franchement un 385M moi non merci ;).
@Gespent: Nan mais lol quoi. Et combien de pixel tu reussi a colorier sur du 800*600? [parano]Si tu reussi a tout colorier y a t il le bon nombre ou on nous aurait mentis?[/parano]

31 08 2007
CerberusXt :

Pour colorier sous Paint tu as quand même l’outil bucket (Oh nooeees !!!11)

31 08 2007
kyu :

lol bah non, avant j`utilisais l`outil pencil pour corriger des details au pixel par pixel sur mes custom wallpapers, (Histoire que mes montages foireux passent mieux) c`etait pas mal, du moins jusqu`a ce que je decouvre Paint shop pro, Fireworks, Photoshop et Gimp... :)

@ Gueg, je sais pas, on nous a bien menti pour les cles usb de i GB qui te donnent juste 975 mb donc...^_^

31 08 2007
Lilatilleul :

@gueg : bah quoi, t'as quoi, contre les filles aux formes rebondies ? Hein ? HEIN ???
Bon, je me calme et je vais pleurer dans mon nounours.

31 08 2007
Nem' :

@ CerberusXt : Ouais j'avoue qu'admin ça aide, sur le forum on me prenait pour un tombeur, alors que c'est l'inverse XD

31 08 2007
yr86 :

A quand les secrets de dragues de tonton cerberus et tata lyrya ?

31 08 2007
gueg :

@lilatilleul: rien mon ex en était une...:p et puis de toutes facon c'est pas toi que je drague XD
Nan mais c'est cllair que si tu fait 1m60 60 kg c mieu si tu fait du 95D mais si tu fait 1m70 55kg c'est quand meme plus classe des petits. Et maintenant tu va me dire que tu fait 1m80 45kg et du 115E donc tu n'est pas classe c'est ca? Ben oui alors tu dois etre difforme :p
ok je====> []

01 09 2007
Nem' :

Hahaaaa !! j'ai enfin trouvé un coupaing =3
Moi j'aime pas les bonnets qui ont autant de profondeur que la bêtise d'un skybloggeur moyen ^^
Wé, les p'tits c'est joli quand ça tient pile poil dans la main, je vois pas l'intérêt de tripoter des surfaces se comptant en Km²

Ahem, euh je crois que je vais arrêter là pour ce que j'en pense, hein ^^'

01 09 2007
Lilatilleul :

@ Gueg : non, non je mesure 2m50, je m'appelle Roger et je suis camionneur ;-)

Il dérive vachement cet article sur la drague, vous trouvez pas ? lol

01 09 2007
Bilouba (le retour sur internet) :

La taille de la poitrine n’est pas indispensable, mais c’est juste un bonus…de taille. Par contre la forme du corps et la beauté du visage sont principaux (remarque il reste pas grand-chose après ça), du moins chez moi… Je n’aime ni les brindilles, ni les barriques juste les filles normales.
Et sinon c’était pour dire qu’Internet est de retour chez moi (vive la vitesse de Free) et que je suis content de ça, même si tout le monde s’en fout…^^
Et encore plus intéressant, je possède désormais un synthétiseur Korg R3 et je suis encore plus content (^^)².
Sinon, ça existe la catégorie Nerd musical ? Parce que j’en suis un et je ne suis pas le seul. Faut pas nous oublier, toute la journée sur le PC à faire de la musique !

PS : c’est quoi un pangolin ???

01 09 2007
Boulette :

Pour ceux qui se plaindrait de ne pas trouver de geekette dans leur entourage il suffit de savoir qu'une fille qui ne s'est pas endormie ou enfuie au bout de 30sec de conversation geek est une potentielle geekette qui s'ignore (ou alors sourde)...
Bilouba honte à toi de ne pas connaitre le pangolin.

01 09 2007
Nem' :

@ Bilouba : je dirais qu'un pangolin, c'est comme une loutre, mais en moins loutre, parce que ça ressemble pas du tout à une loutre.

01 09 2007
kyu :

Bilouba, va faire un tour sur le forum pour le pangolin (Et t`as raté pleins de conneries durant ton absence :) )

01 09 2007
molecule :

@Bilouba : tiens, t'as un Korg R3 ? J'aimerais bien entendre ce que ça donne en vrai cet engin. J'ai personellement son grand-père le Microkorg. Bienvenue chez les geek-musique ;-)

02 09 2007
Lord Cookies :

Bon, mince, j'étais persuadé que le coup de la carte mère vieille de 200'000 ans sur le torse ça le faisait. :-/

02 09 2007
TitebiLute :

le pangolin c'est une loutre avec des écailles. ça ressemble à un tatou aussi mais en pas pareil. ça peut mesurer entre 30 cm et 1,50m. Y'a 7 variétés de pangolins.4 en Afrique et 3 en Asie. merci wiki !
par contre en voyant les images on comprend qu'il n'y est pas de pangolin top model.
Au fait il devrait y avoir un supplément "drague geek" vu les comms ! on en redemande ! au boulot !!!

02 09 2007
TitebiLute :

Ah oui au fait, j'ai entendu un descriptif sur les seins qui m'a bien plut.
ça tient dans la main d'un honnête homme.^^

02 09 2007
Pix :

Les vrais geekette ne se soucient pas de la taille de leur seins, mais bien de la taille des seins de leur perso sur WoW, alors arrêtez ce debat de sourds-muet-pangolinophage, ça menera nul part. Ca me fait mal, moi qui croyais en la non-superficialité des geekette :/

02 09 2007
Pix :

(et hop, 42eme commentaire.)

02 09 2007
ALLAIN JULES COM CHERCHE GEEK. :

Tiens, bonsoir !

Merci pour ces renseignements. je crois que je vais enfin la trouver ma Geek, grâce à vous surtout.

Tchuss !

03 09 2007
CleManO :

Jeune geek recherche Geekette d'environ 14 au alentour de Nantes ...

Oui oui je sais je peux toujours réver ^^

M'enfin je laisse mon adresse au cas où : clemano@hotmail.fr ^^


Sinon cerberus tu crois qu'on peut envoyer ton article pour draguer ? xD

03 09 2007
Pix :

CleManO: m(g)ee(k)tic.fr?

03 09 2007
CleManO :

C'est clair faudrait un site de rencontre de Geek xD

D'ailleur ça se dit G33K3TT3 ? ^^

03 09 2007
Pix :

Non, on dit 933k3773 ;)

03 09 2007
kyu :

Je dirais meme plus, 933|<3773

03 09 2007
Bilouba :

Merci pour les réponses ^^, parce que je vais plus avoir le temps de venir ici :"""(
DEMAIN C'EST LA RENTREE !!! OH NOES !!!
Bonjours la terminale...
M'enfin bref, molécule, merci pour l'accueil ! Bien que je soit rentrée dans cet univers il y a un certain temps, l'achat d'un synthé ça donne une autre ampleur à ma passion. En plus, il est très bien ! Si tu veux je peux t'envoyer des samples, ya qu'a demander ^^.

Et sinon c'était pour dire que j'ai écrit mon premier post sur mon site et que j'ai ajouté une nouvelle musique pour fêter ça. Vous êtes tous les bienvenues ! (niark concurrence à Cerberus...ou pas)

02 01 2008
Ullquiorra :

exelent,c'est bon a savoir,sa m'sera utile xD

28 02 2008
sx-adrenaleen, geekette de son état :

Aaaa l'est toujours aussi bon ce post, même à la relecture des mois après!

Je vais apporter ma 'tite contrib' à la grande oeuvre initiée ici, et décrire à l'occase comment (trouver et) draguer une geekette, c'est le versant non abordé de cet article.

Y a pas masse de geekettes, alors bon, y a de l'enjeu quand même.

29 06 2008
Orion :

@TitebiLute: j'aime bien ta définition.

Pour donner une idée: Grace Park (Sharon Boomer Valerii dans BSG) est craquante
www.maximonline.com/girls...

Pour rester dans les geekeries, une jolie fille hyper bonne ...laissez-moi terminer ma phrase...à starcraft, c'est bien aussi (Tossgirl, par exemple):
fr.youtube.com/watch?v=WB...

07 07 2008
the goddamn Batman :

Vrai à 100%. Ma famille et mes amis ne me parlent plus de films pour éviter les long monologue dans lesquels je me lance quand on me demande " qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans "Mission: Impossible 3?" (Mission: Improbable ou Mission: on remake Alias) ou que l'on me dit "le dernier Besson c'est de la bombe!" (on a apparemment inventé la bombe à la merde...). J'ai flingué des après-midi en famille avec ce genre de sujets.

11 07 2008
Quems :

Tu peux parler en Français naméooooh

01 08 2008
Uninspired_JunK13 :

Mouai... Je crois qu'il est plus facile de trouver un geek qu'une geekette. Les Geek c'est comme les Ents, les femelles se sont barré depuis tellement longtemps qu'on ne sais même pas si elles existent.

03 08 2008
Athena geekette et fiere de l'être ^^ :

Salut à tous ! J'arrive par hasard ici et j'avoue que je m'éclate ! Geekette de mon état, étant à la recherche d'un geek, vos precieux conseils, vont semble-t-il bien m'aider dans mes recherche ^^ Et pour répondre à Pix, effectivement je me soucis plus de la taille des seins de mon perso ds wow que de la taille des miens :D
Post très interesant, je pense que je repasserais vous voir regulierement ^^

10 08 2008
conan :

merci pour les conseils !

j'ai trouvé une geekette !

hellogeekette.com/

elle a l'air célibataire donc : "à moi ! à moi ! à moi !"

(oui je suis trés yoda)

27 03 2009
Alafff :

C'est marrant cet article et encore plus les commentaires juste après.

Bref moi aussi je me cherche une geekette et pas faute d'avoir cherché mais que voulez vous les filles sur la cote d'azur ca prefere la plage!Oh Nooooo!!

Donc Cherche Demoiselle Geekette Jeune et Azurèene(Impossible).
Adresse Msn pour le cas ou: Alafff@hotmail.fr

En esperant voir des trucs marrant par ici.

31 05 2009
venom :

lol, je le trouve marrant ce texte qui explique l'approche du "geek".
bizarrement je me suis vu plus d'une fois dans ces lignes ;)
bien jouer.



@++

20 07 2009
GTK :

Je voulais juste dire que Paint, c'est le bien (oui oui, c'est très important).

11 08 2009
Murphy :

Et les gayzous ils font comment ?! Pareil ? Oo'

J'insinue rien hého !

02 12 2009
MPK :

Je passe depuis quelques temps sur ce site(merci alice de m'avoir forcer a aller le visiter=) ),et c'est la premiere fois que je poste ici(grand timide que je sui)
Je n'ai qu'une seule chose a dire:
Oo!
Je me suis assez reconnu dans ce post,et aussi dans la situation de alaff^^
Azureen depuis quelques temps,je me suis remis a geeker veritablement...
Sa fait bizarre de dire aux gens"tu viens faire une instance?" Et qu'eux repondent "on va a la plage!"
En plus,même si je voulais y aller,ce serait trop loin='(
Du coup je passe pour l'associal de service..
Life is injust!

Sur ce,sapin de nowel!

30 12 2009
niniel :

le problème est quand même nettement plus embétant quand une non initiée comme moi s'intérresse à un vrai geek et se trouve face à un mur d'incompréhension ...Bilan : il faut sauter sur le geek avant que quelqu'un d'autres ne le fasse avant vous !!!

30 12 2009
niniel :

le problème est quand même nettement plus embétant quand une non initiée comme moi s'intérresse à un vrai geek et se trouve face à un mur d'incompréhension ...Bilan : il faut sauter sur le geek avant que quelqu'un d'autres ne le fasse avant vous !!!

30 12 2009
MPK :

boh,si il comprend pas que tu sois pas initiée aux arts du game,c'est que c'est carrement un no-life (evolution negative du geek)..
il ne vaut donc pas la peine de s'y interesser,passe a la suite!

03 01 2010
MPK :

Bon,banane-nee a tout le monde! (J'arrive toujours pas a faire les accent sur ce telephone...)
Alors niniel?
Tu as reussi a charmer ton geek?

16 02 2010
Pénél0phélie :

U_ù je me suis reconnue....
Sauf que je ne suis pas une geekette bien gentille, bien mignonne... Je suis une no-life, qui joue même pas à WoW à cause de sa connexion qui suxx (115.2 kb/s !! Aaaargh ><')...

Quelqu'un veut-il de moâââ ??! o/

16 02 2010
samarkand :

de toutes facons quelle idée de jouer a WoW... c'est pas un must pour les geeks, c'est juste un must pour les kévins... mais sinon je te plains pour ta connexion=)

16 02 2010
Bak'tak :

1er post sur nioutaik, youhou!

Et pour faire dans l'original, j'suis aussi un geek qui cherche sa geekette, et oui, encore 1 >< j'laisse mon mail, on sait jamais, Baktak.muns@gmail.com

Et sinon Cerb, tu gere, continu Nioutaik ca me fait bien marrer, meme en voyage je continu a suivre (doit y'avoir des mag 42 dans a peu pres tout les cyber ou j'suis passer ><)

Que le gigantesque homme-tamanoir à fourrure pave d'or les rues sur lesquelles marche ton chien jusqu'à l'armaggedon !!11 (Felicitron powaaaa, derniere fois que j'ai sortis un truc du genre en cours ma prof ma regarder bizarre "naaaaaan me brulez pas siouplait j'suis aussi un etre humain!!!!")

22 07 2010
Meteorotaki :

Aha c'est le rendez-vous des geeks célib ici ? :p

J'aimerai bien en trouver une aussi, mais je commence à me demander si il y en a vraiment en Lorraine, ou a moins de 300 km, quoi :-) Si jamais une passe par là je laisse aussi mon petit mail au cazou, meteorotaki@free.fr

05 11 2010
bloop :

Alors moi mon Chéri c'est un Geek ! Mais je ne l'ai pas pris pour ça, moi-même je suis très naze en informatique et je n'y comprends rien , tout cet univers là ne m'interesse pas, l'informatique, les cosplay, les mangas ... ne sont pas du tout ma tasse de thé. On forme plutot un couple ecclectique lol m'enfin bref...

Tout ça pour dire que oui il ne faut pas qu'il soit trop éloigné de son ordi, le mien se leve 1-2h avant moi, un petit calin un petit bisous et Hop direct sur l'ordi !!
Alors la première fois ça surprend : je me réveille "Oh chouette il est parti me chercher des croissants tout chaud"... héhé Hey ben nan.
M'enfin je l'aime quand même hein !!

11 01 2011
AyaJo :

Youhou 1er post !
Etre une geekette c'est pas facile non plus ! Tte tes potesses qui te parle des soldes et de secret story alors que t'as juste envie de parler de comment t'as fini fables III c'est frustrant ! >< et il y a tellement de kevin ^^
Alors comme c'est apparemment l'adage des célibataires voila mon adresse ( kevin s'abstenir !! ) natsumeinoue@gmail.com

11 01 2011
Valzar :

Nioutaik : le nouveau site de rencontre =3

03 03 2011
Gynn22 :

Salut, je suis une fille à la recherche d'un geek. Où je peut en trouvé un???

25 03 2011
Antigone Strange :

Hargh , je sais pas si elles marchent mais je vais tenter vos techniques parce que je suis désespérée sur le sujet =D
C'est décidé demain je lui demande si il peut m'aider avec mon ordinateur que j'aurais préalablement abimé !!

21 05 2011
Dae :

pour mon anniv' un pote m’envoi une image en me disant tien sa pourrai te faire marré ...
déjà sa sentait la connerie

et puis il me sort après ma réaction parsque je venais de décodé l'image ...

c'est tellement énorme que sa pourrai marcher

... j'suis pas convaincu
a vous de jugé

i21.servimg.com/u/f21/13/...

21 05 2011
Dae :

@ Pénél0phélie j'ai du 60Ko/s un PC pourri (768 de ram et je aprle pas de la carte graphique) et pourtant j'ai joué deux ans a wow en privé ...

quant ont est motivé ont s'adapte, apreille avec els nana :p (voir le lien

@Athena Gné Oo ?

20 07 2011
Meowna :

@ TitebiLute : beau bonnet =/= gros bonnet
et même, une niaise avec des gros seins ça reste une niaise
par contre une fille intéressante, gros seins ou pas, on en a rien a sirer tu peux me croire. n'importe quel homme te dira la même chose
( bon faut pas que ça soit difforme pour autant )

20 07 2011
Mach29 :

@ Gynn22 : ici :)

20 07 2011
Mach29 :

@ Gynn22 : meowna29[at]gmail[dot]com
envoie moi un pti quelque chose
cya !

19 09 2011
KabelTilman :

Trop bon dommage qu'il n'y a pas de joli Geekette en suisse

22 03 2012
marwa :

euh c'est pas en avant GUINGAMP inculte

27 09 2012
Relation 21 :

Sympa l'article,je me suis bien marié même si je me suis reconnu plus d'une fois dans ses lignes.
Et vu que ça à l'air de tourner au site de rencontre, j'en profite pour laisser mon email,au cas où une geekette de dijon (et alentours) serait intéressée.
david.24_82@hotmail.fr

07 02 2013
Rakops :

A quand un tchat/forum (de rencontre/ou pas) sur NiouTaik :p !

23 02 2013
vugars :

Effectivement sympathique article, et moi aussi, je recherche et j'aimerais bien trouver une geekette, comme bien des gens, mais il y est très difficile d'en trouver une.

Donc geek de 15 ans cherche une geekette en moselle près de thionville ^^
je laisse tout de même mon e-mail:
vugars57@yahoo.fr

30 03 2013
trouverungeek.com :

Pour rencontrer des Geek vou pouvez vous rendre sur ce nouveau site : www.trouverungeek.com

29 01 2014
Lorine :

Hello. Je sais pas si je peux me coïnciderer comme une geekette. Mais oui je préfère une partie sur ma PS et discuter manga et jeux que faire les boutiques et parler émission niaise.
Après le coup du "une fille intéressante qu'importe son physique on prend" je suis sceptique...
Car même si j'adore l'article une fois qu'on parle jeu avec un geek, dépasser le stade "amitié" quand on a des rondeurs c'est pas évident

M'enfin je tiens a signaler qu'il existe un site de rencontre pour geek! Il s'agit du site : geekmemore. Ils font parfois des speeddating dans des convention. De quoi aider les timides.
Bon j'ai pas encore trouver le geek de ma vie (meme si j'en ai rencontré des tres gentils^^) vu que j'ai plus trop le temps de me co dessus mais je désespère pas( maudite irl...)

21 04 2014
ananas :

hey :) merci pour cet article qui m'a fait bcp rire ! je voulais savoir si les geek préfèrent les geekettes aux filles qui ne connaissent pas grand chose en informatique (genre moi en fait) ou pas ?? et aussi si je vais à un salon de jeux vidéos, j'en aborde un direct ou j'attends que ça se passe ? merci d'avance :p

21 04 2014
Vilain bot :

@ananas: pourquoi tu cherches à te taper du geek si tu partages pas leurs centres d'intérêt ? :)

Mais ouais, si on s'en tient au stéréotype t'as peu de chances de te faire aborder à moins d'avoir quelque chose de vraiment spécial qui les désinhibe et les y incite. (je parle pas de fringues légères ^^)

Quand on veut quelque chose on va le chercher, sinon on risque d'attendre longtemps et d'être mal servi au final :)


@Lorine: "Car même si j'adore l'article une fois qu'on parle jeu avec un geek, dépasser le stade amitié quand on a des rondeurs c'est pas évident"

Faut savoir que de base on plait physiquement à un % de la population, mettons 10% pour une personne normale. Ce % augmente parmi ceux qu'on fréquente (même juste un peu) car ils sont habitués à notre tronche et davantage exposés à des signes moins frappants mais tout aussi importants comme la façon de bouger, de se tenir, de s'exprimer bref, d'être. Et bien sûr par notre conversation et tous ces trucs que tu sais déjà.

Tu peux être sure qu'il y a un % non négligeable de mecs qui préfèrent les rondes de base, et que ce % augmente si on ajoute ceux que ça ne dérange pas. Après ça augmente encore comme décrit dans le paragraphe précédent.

Donc ne laisse pas ta rondeur affecter ta confiance en toi :)

C'est qu'une question de %. C'est probablement vrai que le % est plus élevé pour les filles "normales" ni en surpoids ni en sous poids, mais quelle importance ? Il y a des dizaines de critères qui affectent le % de toutes façons. L'avantage du poids c'est que tu peux espérer pouvoir agir dessus par contre, donc finalement tu es bien lotie! Imagine si tu avais une sale gueule!! ;)

21 04 2014
CouteauBleu :

ananas : Le problème, déjà, c'est que cet article a été écrit il y a 7 ans (putain, j'avais 11 ans à l'époque, je hais ces blogs qui me font me sentir vieux...), et qu'il est basé sur un concept qui avait encore du sens à l'époque : celui du geek.

Maintenant, parler d'un "geek", c'est un peu comme parler d'un "pianiste", y a pas vraiment de profil type. Bon, pas mal de points abordés sont encore valables et y a toujours une classes de personnes qui aiment le high-tech, avec un QI légèrement au dessus de la moyenne et qui a beaucoup de mal avec les filles, mais ce profil représente seulement une partie des gens qu'on appelle "geeks".

Sinon, pour répondre à ta question : non. A moins que tu te balades avec un panneau "je suis célibataire, sortez avec moi please", les chances que ça arrive ne sont pas... NON REVIENT (je rigolais, pas de panneau), hm, ne sont pas plus élevées que dans n'importe quel autre environnement.

Après, selon ton physique et ta capacité à la conversation, tes chances de succès si tu abordes un mec au pif dans une convention sont nettement plus élevées. Persos, j'en ai rien a faire qu'une fille aime les jeux ou pas, je préfère juste les PC aux NPC :D

13 06 2014
NouilleDeCombat :

Salut, cet article est plutôt drôle, je me suis même reconnu pas mal de fois dans celui-ci, comme pas mal de monde je pense.
Moi aussi je suis a la recherche d'une petite amie, qu'elle ait des formes ou pas, qu'elle s'y connaisse énormément ou pas, mais le problème est que j'suis pas doué pour aborder les gens et j'crois que même après avoir visité tous les endroits pour geeks proche de chez moi, les geekettes ne doivent pas exister dans ma contrée xD
bref si jamais même si cet article date, j'suis un geek de 17 ans qui aime les jeux vidéos, les mangas, la musique et deux trois séries TV, j'aime discuter avec les gens et j'suis un zentil garçon (même si comme je l'ai dis j'suis pas doué pour lancer les conversations et aborder les gens (surtout les filles)) bon bah je vous laisse mon email : speedkiller02@hotmail.fr et mon skype : nouilledecombat

13 06 2014
NouilleDeCombat :

Désolé du double post, j'ajoute que je suis picard, plus précisément dans l'aisne proche de Saint-quentin ceux qui connaissent ^^

13 06 2014
Gloomi :

@NouilleDeCombat: Je te sens un poil désespéré pour faire une annonce sur Nioutaik, pas sûr que tu trouves une touche à ton clavier (un clavier à ton écran? Une clef usb à ton port?) de si tôt. Mais bonne chance quand même

ps: ya pas de "e" à mon pseudo, je suis un mec, je préfère préciser vu le nombre de personne qui ajoute ce foutu "e".

17 09 2015
Eorune :

Je suis un geek dans tous les sens : Hardware, gamer, codeur, otaku.
Bref j'ai une vie à l'extérieur u_u merci les clichés !

07 07 2016
May :

Je pensais pas que les geek apporter autant d'apportance au phisyque d'une fille moi, je ne suis pas du tout une geekette j'aime même pas rester sur mon ordi a part pour regarder des série. Mais malheuresement je suis tomber amoureuse d;un garçon qui s'appelle Lorenzo, c'est un vrai geek supra timide qui parle a un seul amis vu quil a que lui, il est vraiment pas beau (fin pour mes potes je n'aurais même pas le droit de poser le regard sur lui) et je veux pas me vanter mais je suis pas moche quoi, fin je suis populaire au lycée je fais partis du groupe de danse surcoter du bahu et fin j'ai toujours étais gentille avec lui quand il se faisait embeter par la classe et tout ça, le jour de la saint valentin je lui ai dis que j'étais amoureuse de lui et il ma dit que c'était pas vrai, que mon esprit me faisait croire ça alors que pas du tout fin voila quoi jsuis juste a la recherche d'aide pour savoir comment le draguer...

PS: je suis vraiment mais vraiment nul avec les jeux en ligne ect mais mon style de garçon c'est pas les renoi muscler et les beau rebeu (jsuis déjà passer par la) mais les geek timide.......

07 07 2016
CerberusXt :

Sans connaitre ton histoire plus que ça, je me demande si ton geek en question serait pas tout simplement super mal dans sa peau. Du coup, peut-être a t'il pensé à une mauvaise blague, que tu faisais ça pour te moquer ou que sais-je, d'ou son rejet. Si encore il t'avait dit que tu ne lui plaisait pas, ça peut arriver, mais là c'est plus "nan mais personne peut m'aimer, t'as dû abuser du crack".

Par contre, pour lui faire comprendre que tes sentiments sont sincères, là je ne sais pas trop. Essaie de lui proposer une activité ou une sortie dans un cadre calme.

07 07 2016
May :

CerberusXt il ne me voit même pas en cours d'espagnol j'ai fais exprès de m'asseoir a coté de lui a tout nos cours il ne me regarde même pas, je suis amoureuse de lui depuis 2 ans maintenant, moi aussi quand je lui ai dis (par message j'ai jamais oser lui en parler en face alors que je suis pas une fille timide vraiment pas) pendant les pause je fais exprès de passer par les mêmes couloirs que lui et il ne me regarde même pas, je lui ai dis que ce n'était pas une blague .. Et je me suis longtemps demander s'il était gay il m'a dit que non, ça m'énerve parce que ma réputation en a prit un coup quand les gens on su que je m'intéresser a lui, mais tout le monde le trouve moche sauf moi, je suis plus tomber amoureuse de sa personne que de son physique j'ai envie de me tuer j'ai eu beau flirter avec d'autre mec il revient toujours dans ma tête

07 07 2016
CerberusXt :

@May : Je mets ma chère et tendre sur l'affaire, elle a toujours de bons conseils, dès qu'elle a un moment elle devrait te répondre. Si tu veux en discuter tranquillement par mail et pas à la vue de tous dans les commentaires c'est jouable aussi.

07 07 2016
Gloomi :

Je comprends assez la réaction du garçon, pour avoir eu une tête que je ne souhaite à personne au lycée je sais ce que ça fait quand quelqu'un vient nous dire quelque chose dans ce genre là. J'avais toujours pour réaction de me dire que c'était une blague, ignorer la personne faisait tomber la blague à plat, impossible de se moquer si on ne tombe pas dans le panneau.

Cela dit je ne vois pas comment t'aider May. Peut-être qu'en réussissant à te retrouver seule avec lui pour pouvoir ensuite l'inviter à faire une sortie juste tous les deux ça pourrait aider, s'il y a du monde autour de vous il sera bien plus sur la défensive qu'en étant dans un endroit tranquille.

08 07 2016
May :

je vais en vacance dans la même ville que lui et je lui ai demander " est ce que ça te dirais de m'accorder un peu de ton temps loins de ton ordinateur pour me voir" il ma répondu...... Attention tenez vous prêt..... "Nan, jveux pas" bonne soirée je vais aller me pendre et eviter au max de l'insulter de toute les choses méchante que j'ai a lui balancer.

Je vais surement finir seule avec des centaines de chats. Les beaux mecs que j'ai fréquenter pense qu'à me baiser et les mecs moche ne veulent pas de moi. Je dois surement être maudite.

Ou il est peut être gay (ouais j'essaye de me réconforter comme je le peux mdr)

08 07 2016
Gouflax :

@May

Il a peut être besoin d'un peu de motivation.
Je propose l'astuce suivante : trouve un déguisement d'Harley Quinn (ou simplement le chapeau et une nuisette rouge), va t'allonger sur son bureau et dit lui : "Hey Puddin', you wanna ride your Harley ? Wroom !"

Bon, plus sérieusement (désolé, je peux pas m’empêcher de sortir des conneries), je pencherais sur les différents avis émis, à savoir :
- Mal dans sa peau (on peut pas m'aimer, etc)
- Il pense que tu te fous de lui.
- Ou alors, autre possibilité, il ne comprend pas ton approche, car trop farouche / pas habitué à capter les signaux que tu lui envois (même le fait de dire concrètement "tu m’intéresses" peut coincer, aussi bizarre que ça puisse paraître).

Si je devais émettre un conseil (sérieux cette fois-ci), ce serais d'y aller doucement, pas à pas, au lieu de tenter la technique du rentre dedans.
Pour le choix du lieu, je pencherais pour un endroit calme avec pas ou peu de monde (genre un grand parc), et qui soit coupé de votre lieu de rencontre habituel (pas à l'école en gros, ni les lieux qui s'en rapprochent).

De plus, qu'il soit farouche ou simplement mal dans sa peau, il est très probable qu'il se sente en situation de vulnérabilité face à toi, donc pour lui faire comprendre qu'il t’intéresse vraiment, je pense qu'il faut que tu fasse le premier pas pour se qui est de "s'ouvrir".

Attention, je te dis pas de lui confier tes plus noirs secrets dès la première phrase, mais de dévoiler au fur et à mesure ce qui t'amuse, t’énerve, voir te fait peur ou un peu honte, en espérant qu'à un moment, il osera se dévoiler aussi.
Qui sait, peut être qu'à un moment son œil scintillera à l’évocation de Twilight (quand je te dis que je peux pas m'en empêcher...).

08 07 2016
Gloomi :

Et son ami (tu as dit qu'il avait un ami) en pense quoi, tu lui a demandé pourquoi son pote réagissait de cette manière avec toi? Il est sûrement en meilleure position pour t'apporter des réponses.

13 07 2016
may :

je vous remet mon mail ici : mayadpl0@gmail.com ou skype : maya dpl comme ça vous pourrez m'aidez plus facilement :(

Gouflax , j'ai adorer le début de ton message avec le "wroom" à la fin mdrrr j'ai trouver ça drôle aha

13 07 2016
Gloomi :

Tu devrais faire attention avant de poster ton adresse sur un site publique.

05 10 2016
Tom 86 :

merci beaucoup je vais enfin la seduire comme moi aussi je suis geek

15 11 2016
Gloomi :

Je me demande ce qu'est devenue cette histoire entre May et Lorenzo.

01 04 2017
dateageek :

J'ai beaucoup ris en lisant cet article. C'est à la fois tellement vrai, et à la fois tellement plein de bonnes idées !! Reste plus qu'à trouver la geekette !

19 04 2017
dorwin :

Magnifique, un article écrit par un vrai geek :p

Sinon il y a aussi www.call-of-geek.com, un site de rencontre (et communautaire à en devenir) sur la culture geek !

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.