Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 13 - Page suivante

vendredi 28 septembre 2007

Bilan de septembre + Vacances


28 09 2007
Moar

Eh oui, les bilans de fin de mois sont de retour (pour vous jouer un mauvais tour, *hum*), on me les a réclamés et comme j’aime faire plaisir à mes lecteurs et, accessoirement, à mes chevilles, je n’allais pas refuser. "Quoi, mais on est que le 28, c’est pas la fin du mois tu sais plus/pas compter ou quoâââ ??" Hum, si je prend de l’avance c’est tout bêtement parce que demain je pars en vacance pour une semaine (Youpi, je vais pouvoir reparler Français :‘) et que, donc, je ne blogguerais pas pendant toute cette période. Je sais, c’est atroce comme nouvelle mais je suis sur que vous vous en sortirez très bien, si vous êtes en manque de votre connerie quotidienne il y a toujours le chan IRC et le Forum pour palier.

Donc, le bilan, pour celui ci je vais donner du vrai chiffre vu que ca m’a été demandé et pas juste du "un peu", du "grand comme ca *écarte les bras*" et autres niaiseries approximatives. Nous avons donc pour le mois de septembre:

  • Visiteurs en moyenne : 3000/j
  • Pages vues: 365195 (a daté du 28)
  • Abonnés au flux: 800+

Pour les commentaires je n'ai pas de chiffre précis, tout ce que je sais c’est qu’il y en a eu 6096 depuis le début du blog au moment ou j'écris et qu’il y en a de plus en plus sur chaque billets et ça, ça fait vraiment plaisir. Grande nouveauté aussi les commentaires "prem’s", ca fait super kikoolol mais ca n’a pas l’air de rebuter grand monde alors j’arrête de vous faire culpabiliser, PREMSEZ autant que vous voulez (même si c’est naze T_T).

Au niveau des billets qui ont bien marchés ce mois-ci on a:

  1. IRL: Le test exclusif du plus ancien MMORPG du monde (vu 7731 fois)
  2. Comment faire un Skyblog (vu 5575 fois)
  3. Les animaux aussi ont droit de faire du cosplay (vu 5461 fois)
  4. top 7 comportement chiants sur MSN (vu 3308 fois)
  5. Ce que les films nous apprennent sur l’informatique (vu 2805 fois)
  6. Apprenons en plus sur les LOL et autres ROFL (vu 2343 fois)

L’article sur les films et l’info marche toujours aussi fort ainsi que celui sur les skyblog et le lol. Petits nouveaux dans ce "top" l’article IRL qui fait le tour de pas mal de forums de MMORPG. Le top 7 trucs chiants sur MSN a fait une entrée fracassante sachant qu’il n’a été publié qu’en fin de semaine dernière.

D’autres trucs ont bien marchés comme les billets "évènements", à savoir des billets qui demandent aux lecteurs de participer, il s’agissait donc du billet mégalo et du quizz sons sf et fantastique. Ça fait plaisir de voir la motivation pour ces "jeux" et je continuerais donc à en proposer de temps entemps sauf si vous me caillassez bien sur (j’aime pas les cailloux, ca fait bobo T_T)

Je profite de ce billet pour vous parler de la mascotte du blog qui sera définitivement un Pangolin (parce que ca roxxe tout en étant ridicule), vous pouvez trouver sur le forum plusieurs essais de dessin, celui de Green-Jelly et le mien. Si vous êtes motivés vous pouvez tenter de créer le votre ou de composer une bannière/mascotte en coloriant ceux existant et en me balançant le tout par mail.

Voila, encore merci pour votre fidélité (tain c’est niais de dire ca), tous vos commentaires et tout et tout, je vous kiffe trop dedans votre corps. Si vous avez des suggestions/reclamations/insultes c’est le moment d’en profiter je suis tout ouïe !

jeudi 27 septembre 2007

Pub Halo 3, le WTF intégral


27 09 2007
WTF

Il parait qu'avoir un fou rire ça équivaut à un steak, si c'est vrai alors je viens tout juste de manger un bœuf entier. Le responsable de cet effet ? Une pub sur TF1 (vous savez la chaine naze que vous entrapercevez peut-être quand vous éteignez votre console) mais pas n'importe quelle pub, non, dedans il n'y a que du giga top qualité, accrochez vous il y a Cauet, Halo 3, une voix-off à deux balles, le mélange est dantesque, enfin, avant d'en dire plus je vous laisse plutôt apprécier "la chose"


:') c'est sublime de WTF, tellement que je ne sais même pas par ou commencer et l'émotion me fait trembler les mains c'est terrible. La fausse gameuse que vous voyez dans la pub est la gagnante du concours Halo 3 organisé par TF1 qui consistait, si je me plante pas, à faire un photo montage mettant en scène Master Chief, le héros (enfin bon, il a un beau costard c'est bien tout ce que je lui trouve à Master Chief...) de la série Halo, j'ai pas voulu chercher l'image gagnante j'ai trop peur. Yanjie quelle s'appelle, je soupçonne la chaine d'avoir un peu biaisé les résultats, un gros nerd a lunettes ça l'aurait pas fait, là on a une fille, ça fait rêver les gamers, asiatique (dans la tête des publicitaire asiatique = jeux vidéos, c'est comme ça) et un peu fashion, comme ça ça perturbe pas trop les gens.

halo hola

Si vous vous y connaissez un minimum en consoles et jeux vous avez du noter la pléthore d'erreurs placés dans la vidéo, probablement volontairement pour enerver les geeks tellement c'est n'importe quoi (enfin j'espère que c'est fait exprès oO), je vous propose la liste de celles que j'ai repéré, si vous voulez jouez ne la zieuter pas et essayez de voir si vous les repérez toutes vous aussi (a noter que Cauet, malgré ses apparences, n'est pas une erreur, la mise en scène à deux balles non plus).

  1. Deux écrans, une seule console je ne sais pas par quel miracle c'est possible, et je doute que Microsoft ait pondu une console juste pour TF1

  2. Les manettes ne sont pas allumées

  3. On voit le jeu sur les écran en mode spectateur, comment font ils pour jouer ?

  4. Si je me plante pas la console non plus n'est pas allumé, à quoi ça sert vu qu'ils jouent pas de toute façon ?

Je compte pas les grands gestes inutiles qui donnent l'impression qu'ils jouent à Street Fighter moi aussi quand je m'énerve je fais pareil (mais je perd encore plus du coup oO). Bon, on va encore me dire "sale nerd rabat-joie, c'est une pub c'est une mise en scène !!! Aaaah" Alors oui, je n'ai rien contre la mise en scène mais franchement, c'est pas un peu prendre les gamers pour des cons que de laisser une console éteinte ?? Les hardcore-gamers ne sont peut-être pas la clientèle la plus "importante" de Microsoft mais ce sont les plus passionnés et souvent les plus fidèles, je considère ça comme un "manque de respect" vis à vis d'eux, on demande pas grand chose, juste de pas être pris pour des cons, c'est pas le temps que ça prend de foutre deux piles et de brancher un câble !! Dans les pubs de voitures les roues tournent bien non ? Aaaah !!

Bon, j'arrête de m'énerver et je me revisionne encore une fois cette chose sortie d'une autre dimension, véritable choc culturel entre deux mondes, celui des geeks et celui des gens ! Hop bonus:

Female gamers
Gameuses: Elles s'amuseraient plus si la console était branchée !
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 13 - Page suivante