Pourquoi les geeks sont mal vu / ont mauvaise réputation - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

lun 3 dec 2007

Pourquoi les geeks sont mal vu / ont mauvaise réputation


03 12 2007
La vie des geeks aggression pingouine

Je ne surprendrai personne en affirmant ceci : “les geeks ont mauvaise réputation” ce qui nous donne droit à plein de remarques débiles du genre “t’as pas d’amis lol mdr !” et autres “oh t’es geek, tu fais l’amour avec ton pc” ce à quoi je réponds généralement, au choix, par un coup de boule rotatif ou une prise secrète ninja qui fait parler la victime avec une petite voix fluette (et ça, c’est quand je suis de bonne humeur). Une fois les mécréants gisant dans leur propre sang, je leur réexplique calmement ce qu’est un geek et tout malentendu est dissipé, c’est beau la compréhension :’)

A force d’entendre de sales remarques, j’en suis venu à me demander “pkoi tan 2 N” envers les geeks ? [Mode Calimero ON] C’est vrai quoi, on fait chier personne que je sache T_T, le monde est trop inzuste ! Tellement inzuste qu’on peut même dire qu’il est deuzuste !!1 (lapidez-moi pour celle-là, même moi j’en ai honte c’est dire :’( ) [Mode Calimero OFF]. Après réflexion, voici quelques raisons qui, à mon avis, ont bâti cette mauvaise “image” qui nous colle à la peau, ainsi que quelques idées pour faire changer les choses. Je préviens, ça va faire un peu beaucoup philo de comptoir et c’est un billet plus sérieux que d’habitude, donc si ça vous saoule déjà, épargnez vos petits yeux en le zappant ^^ A noter que pour beaucoup d’entre vous, ce billet va être farci de “Masters of the Obvious” mais je pense que mettre tout à plat ne peut pas faire de mal (sauf si j’utilise un rouleau compresseur bien entendu).

  • Être geek cela signifie avoir une passion dévorante, or, qui dit passion, qui plus est dévorante (“gneu veux pas être mangé T_T”), dit “gouffre à temps”. L’ennui c’est que, contrairement à d’autres passions, tel que le sport (passions qui ne gênent personne), la passion du geek se vit bien souvent seul, du moins en apparence. Et c’est pour moi tout le problème, ce “en apparence” ! Avec l’arrivée d’internet, cela fait bien longtemps que plus aucun geek n‘est vraiment tout seul enfermé dans une vieille cave mal aérée (il y en a, même qu’ils se nourrissent par intraveineuses), le geek va passer du temps à démonter du monstre sur des mmorpg avec sa guilde (composée d’autres gens vivants), à discuter “problèmes techniques” sur divers forums, bref. Parce que oui, geeker c’est aussi faire partie d’une gigantesque communauté, certes pas tape à l’oeil “wouhou j’ai trop de potes, regarde tous les 06 que j’ai dans mon portable !” mais bel et bien présente. Donc, à mon sens, OUI le geek est quelqu’un de sociable mais pas nécessairement là où on l’attend, ni de façon voyante et c’est ce qui choque et déroute.

  • La vie des geeks aggression chien de prairie

  • Les geeks ont généralement des connaissances pointues dans divers domaines (informatique, jdr, manga, élevage de pangolins et j’en passe...), ils s’intéressent du coup assez peu à des sujets qu’ils considèrent triviaux comme “qui s’est barré de la star ac”, “t‘as vu tokio hotel passe à la salle des fêtes de Glarpette sous Rhin” et “la vache ! l’épisode de Louis la brocante roxxait grave hier soir” (j’exagère volontairement le trait, j’aime bien appuyer fort sur mon stylo). Résultat, en cas de conversation avec quelqu’un qui ne connaît rien à l’informatique, ou que cela n’intéresse pas, on se retrouve souvent comme des glands à ne plus trop savoir quoi dire, du coup ça saoule et on cause plus, ce qui contribue à nous faire encore plus passer pour des asociaux, triste cercle vicieux. A trop se passionner pour quelque chose, on finit par en oublier le reste, c’est le défaut de beaucoup (moi le premier) mais qui, malheureusement, n’est pas souvent pardonné, car si vous faites l’erreur une fois de montrer trop de passion dans vos propos et que, du coup, vous larguez tout le monde (normal tout le monde n’est pas un crack en linux), ceux-ci vont alors avoir tendance à vous cataloguer et à vous rejeter parce qu’ils pensent que vous les prenez de haut et il va falloir ramer comme un ouf pour rattraper le coup (remarquez, est-ce que cela vaut vraiment le coup de ramer pour des personnes qui vous jettent simplement parce que l’info, ils aiment pas... ?)

    SOLUTION : La solution est assez simple, tout d’abord inutile de s’encombrer avec des personnes qui ont de sales préjugés, et pour les autres, essayez de mettre un peu d’eau dans votre vin en vous intéressant un peu à d’autres sujets, c’est assez facile grâce à internet. Ensuite, ne basez pas toutes vos conversations sur l’informatique (même si bien sûr, il faut en parler, se brider complètement c’est con, c‘est aller à l’encontre de ce qu’on aime) mais au lieu de parler termes ou détails techniques, essayez d’intéresser les gens en leur parlant des sujets les plus ludiques liés à votre passion, ou bien en leur expliquant, en termes clairs, certains trucs über techniques, tout le monde sera gagnant dans l’affaire.

  • Dans notre “société” le mot geek est bien souvent pris comme une insulte par les médias (merci les reportages sur les pauvres geeks qui sont complètement drogués que nous montre aimablement TF1 et consorts “omg regardez-le ce gland qui joue aux jeux vidéos, lol mdr quel loser de la vie !1”), on a donc généralement “honte” d’avouer notre passion ou d’en être tout simplement fier, du coup, forcément, on reste en retrait car qu’on sait pertinemment que l’on va avoir droit à un premier a priori à cause de cela. Heureusement, avec le succès d’internet, cela a tendance à disparaître même si cela reste très tenace.

    SOLUTION : Tout simplement assumer sa passion, en avoir honte ne sert personne, si ça ne plaît pas à certains, c’est pas grave, il y a plein de connards sur terre et pas beaucoup de temps à vivre pour s’en soucier. En affichant clairement la couleur et en l’assumant comme une “fierté” vous verrez que le regard des autres aura tendance, petit à petit, à changer et puis au pire, vous vous sentirez mieux dans votre peau (ça fait très “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil” ce passage :P). Bien sûr, être fier de sa passion ne signifie pas prendre les gens de haut, cela donnerait l’effet inverse de celui recherché.

  • La vie des geeks aggression furet

  • A moins d’être en phase terminale de nerdisme, le geek est aussi capable/a envie de sortir, l’ennui c’est que, là où la plupart des personnes trouvent absolument fascinant le fait de se bourrer la gueule tout en passant des heures dans des pièces enfumées pleines de lumière et de sons qui font boum boum (avec en plus plein de Tektonikeurs “regarde je fais le ventilo humain”) le geek, lui, s’emmerde profondément parce que sa notion de sortie réussie ne consiste pas à terminer sa nuit en train de vomir dans le caniveau (j’exagère encore une fois le trait mais l’idée y est). Et il est souvent là le problème, ceux qui ont un jour été étudiants le savent bien, la plupart des soirées organisés par les assos étudiantes sont ou finissent comme ça. Elle est où l’alternative ? Dans ces conditions, normal que le geek préfère rester chez lui, et pas forcément pour faire l’asocial, parce que, miracle de l’internet oblige, ça fait bien longtemps qu’il joue en équipe. Je me demande ce qui est préférable au final : une soirée où on se rappelle de rien parce qu’on est bourré ou une soirée sur son ordi avec des potes ? Pour beaucoup, le choix est vite fait, mais (et malheureusement) cela est peu (voire pas) accepté parce que ça fait “beuh sale asocial !!”.

    SOLUTION : Pour ce “problème” il faut malheureusement se sortir les doigts des fesses. Si certains aiment les soirées en boite ou dans des bars, c’est logique qu’ils en organisent, on ne peut pas les blâmer pour ça et comme il n’y a pas de réelles alternatives, c’est à nous, vils geeks, d’en proposer, en s’investissant un peu dans les associations étudiantes pour proposer “autre chose”. Surtout que les possibilités ne manquent pas, avec par exemple : organisations de tournois sur tel ou tel jeu, faire des jeux de rôles grandeur nature (des chasses à l’homme/jeu de l’assassin sont assez “simples” à mettre en place par exemple) ... bref à vous de faire selon vos goûts. Par contre, soyez prévenus, c’est pas gagné d’avance, pour exemple (oui je raconte ma vie, pouet !) j’ai voulu organiser un club DDR (Dance Dance Revolution, le jeu de danse avec un tapis où on a l’air très con mais qui permet de bien se défouler) histoire d’y jouer à plusieurs et de faire découvrir ce jeu, mais vu l’engouement pas phénoménal du tout, j’ai abandonné lâchement l’idée (en même temps, école spécialisée méca, c’était pas gagné d’avance, je sais c‘est cliché, mais malheureusement ce n’est que trop vrai).

Ce billet n’a pas pour but de jouer les victimes, mais d’essayer de comprendre pourquoi être “geek” est mal perçu, afin d’essayer de changer cette mauvaise opinion qui nous colle à la peau sans pour autant s’écraser, parce que oui, il faut être fier d’être geek ! *musique orchestrale de folie* Cette liste est bien entendu incomplète et si vous avez votre avis sur la question, n’hésitez pas à “LACH TON COMZ” ;)

Histoire de retourner dans “l’inutile” on conclut avec un Mr Trucmuche, parce que les sujets trop sérieux ca craint du boudin :

Mr râpe à fromage

Promis, demain retour des grosses conneries (enfin normalement), en espérant que vous avez quand même apprécié ce sujet presque sérieux (mais pas trop quand même) et un brin décousu.

118 commentaires à Pourquoi les geeks sont mal vu / ont mauvaise réputation

03 12 2007
Azureus :

Molo sur le terme "Autiste" svp >< ( mon frére en est un alors....avec ces connerie de star qui cherche a faire péter leur culture a coup de " autiste" janémarreuh ( meme si c'est bien vue ^^))

03 12 2007
Azureus :

OMG pas de preum's ce coup ci :p

03 12 2007
CerberusXt :

Normal je l'ai censuré, j'avais prévenu ^^ Sinon histoire de choquer personne j'ai remplacé autiste par asocial.

03 12 2007
Jenrathy :

Ah Mr râpe à fromage ma fait loler devant mon écran comme un con xD

03 12 2007
Nemesis :

Mr Rape à fromage est aussi heureux qu'un kevin devant un skyblog.

03 12 2007
yr86 :

six' ( j'ai pas pu résisté ).
Mr rape à fromage il est bizarre, il va falloir le surveiller.

03 12 2007
Aaron :

Ca c'est du mister rape !
Et sinon j'aimerai dire qu'il y a aussi des geeks qui aiment se bourrer la gueule en soirée étudiante, je pense pas qu'il y ait de rapport =))
Bon après peut-être qu'une majorité de geeks ne me considèreraient pas comme un geek, mais moi j'ai ce feeling inside mon corps et ca c'est beau !

03 12 2007
Enkanel :

Hin hin, moi j'aime pas me bourrer la gueule, mais par contre j'adore regarder les divers résultats sur mes collègues étudiant, les couleurs de peau (beige/vert, c'est ma préférée xD), et puis on leur sauve la vie sans qu'ils s'en rendent comptent en veillant sur eux (c'est toujours bien qu'il reste quelqu'un de lucide pour empêcher Kevin de mourir asphyxié par son vomi ^^), ils savent pas la chance qu'ils ont ^^'

03 12 2007
goseb :

Pour en ajouté sur le billet de cerberusXT et finalement résumé, beaucoup de gens n'accepte pas la différence , si tu rentres pas dans les boiboites correspondant a ton age / status social / a une mode ... ba tout suite c'est mal vu.

Et d'après la relation cause a effet ; le g33k est mal aimé.

Bon billet , c'est bien de ce culturé de temps a autre !

03 12 2007
Globule :

Argh un billet serieux !
Oh nooooooooeees oO
Mais néanmoins très vrai même si je ne suis qu'un geek très très modéré

03 12 2007
Wesh gro :

Oué, Mr Râpe à Fromage a un regard un peu vide en fait. En même temps un râpe à fromage c'est un peu creux comme sujet, c'est vide de contenu, et comme contenant, c'est parfaitement inefficace.
(comment il est nul ce comz T_T)

03 12 2007
H4v0K :

C'est pas faux comme point de vue (huhu)

Mais les geeks seraient donc les hommes les plus sociables du monde ? >_<

03 12 2007
Lapinator :

Les relations avec les autres, c'est avant tout une question de confiance en soit, et un minimum de jugeotte

(quand même, faut pas non plus se mettre un slip sur la tête pour la photos de classe) <---- J'ai essayé et les pions ont pas beaucoup aimé. Par contre, à la sortie du lycée, je pouvais le mettre sans problême.

Si tu arrive et que tu sort direct : OUI, je suis geek, oui, j'aime les ordis, oui, je te poune ta race quand tu veux en LAN, mais que en plus tu crache sur le "cliché" qu'il se font des relation Webienne (MSN, POARK), tu te fera accépter en tant que tel.

Et je ne me prend pas des phrases du genre : "ué nan, c'est un associal", "sale no-life". Autre point important, si vous affichez clairement votre geekisme, vous serez le chouchou des profs en salle info, et on vous confiera des tâches aussi insurmontable qu'installer java, de charger les paramêtres par défaut du bios, ou encore de changer la page d'acceuil de Firefox (profitez en pour tunner ce dernier ---> operawatch.com/news/2007/...

De même, vous ne vous ferez pas engeuler si vous vous faite choper en train de taper des lignes de codes, ça fait bien plus sérieux que tout ces boulets qui jouent à Cs. (même si le code C en question est destiné à lancer des fork en boucle (!!!!1111111one!!!!) en faisant de désagréables bip bip, programmes que vous renommerez et placerez à l'emplacement exact de l'éxécutable de Cs. (oui, c'est fourbe =) )


Et ça, ça inspire le respect.

03 12 2007
erfvy :

alors si les geek ont mauvaise réputation c'est parce que les autres sont complètement con ? povs petits

03 12 2007
CerberusXt :

Relis donc erfvy

03 12 2007
Noctula :

Très vrai ce billet et le passage avec la sortie en boîte c'est tout moi ^^'

Juste pour répondre erfvy, il n'a pas été dit que les autres sont cons, juste qu'ils pigent pas qu'on a pas la même vision des choses... Le problème c'est qu'on les acceptent (en même temps les "autres" sont majoritaires hein ^^') mais eux ne le font pas nécessairement (bon y'a des non-geeks très sympas évidemment).

Snif, mon premier commentaire, émouvant quand même ^^'

03 12 2007
Ruxhart :

Juste histoire de rebondir *zboïng !* (Je ne m'en lasse pas) les deux assertions "être geek" et "se bourrer la gueule" peuvent être vraies toutes les deux. La preuve, pas plus tard qu'avant-hier soir, avec 3 potes et mes 2 colocs on s'est organisé une sympathique petite LAN et ben je peux vous dire que jouer à Warcraft III bourré ou Quake III bourré, c'est vraiment quelque chose à essayer.
"Mais prends le ce drapeau, prends-leeeeeeeeeeeeee !!!"
"Wouhou j'ai jamais autant roxxé en jouant mass goules..."

(Mârde, pour quoi je vais passer maintenant ?)

03 12 2007
Olwen :

Wah ça fait un peu mal à la tête, mais ça fait du bien =)

Sinon, pourrait-on effacer ce billet, il est utile pour les geeks et on est sur le site de l'inutile :P

03 12 2007
Manue :

"Etre geek" et "boire trop d'alcool quand on fait la fête" seraient incompatibles ?? Rhoooooooo non !!!! Passe donc une soirée avec des étudiants en école d'ingé informatique, tu devrais rigoler un coup... même si tous ne sont pas geek à 100%, je te l'accorde.

Et tous les non-geeks ne sont pas forcément anti-geeks, hein ! On est d'accord là-dessus !!!

03 12 2007
CerberusXt :

Totalement d'accord, je l'ai précisé c'est un exemple "exagéré" pour expliquer qu'on apprécie pas forcément les même choses ce qui ne rend pas pour autant associal. Mais des geeks qui picolent il y en a, le monde n'est pas plein d'anti geek (d'ailleurs je ne crois pas avoir dit ca, j'explique pourquoi au premier abord le geek parait asocial/bizarre/hautain ce qui explique la mauvaise réputation). Et je répète non ce n'est pas de la victimisation, et oui c'est compréhensible qu'un geek paraisse, si on creuse pas un peu, asocial et bizarre et tous les trucs péjoratif que vous voulez (mais faut pas lire en diagonale)

03 12 2007
Hder :

De toute façon, les geeks vont finir par contrôler le monde donc les autres ne comptent pas...

Moi je me fou de ceux qui critiquent, ils avaient qu'a être des geeks aussi :p
Et ça ne m'empêche pas d'avoir des potes... (Même des potes pas geeks!!)

03 12 2007
benich :

OMG billet du lundi = billet sérieux !

Je crois que je vais suivre les conseils du billet :-°

03 12 2007
Vashou :

Même si ca ne sert à rien, je tiens à témoigner pour dire que tout ce que tu dis à propos des écoles méca est vrai (du moins de mon point de vue et en admettant la marge d'erreur due à l'éxagération ^^).

Je comprends alors ton grand dam par rapport au manque d'activités "geek" proposées (avec un pote on lancerait bien un club "émulation" mais bon ya pas beaucoup de PC donc ca risque d'être chaud ^^)

Et personnellement, en effet je n'aime pas trop les soirées "vomis dans caniveau", mais même sans faire de soirées geek/otaku/nolife/etc.., ce que je préfère plus que tout c'est des simples soirées avec des amis (pas trop, au dessus de la vingtaine de personnes ca devient un gala ^^)

Merci pour ce billet =)

03 12 2007
Maëlstrom :

Splendide billet, comme toujours, mon cher. Tu deviendras un jour l'emblème des geeks à la face du monde ^^

03 12 2007
ROFL :

En tant qu'ancien vrai geek/nolife (bien sur j'en ai gardé les heritages sa colle a la peau :p)
J'aime bien ce billet qui ne fait qu'exprimer quelque chose de plutot vrai^^ et les billet serieux ne font pas de mal.
D'ailleurs ces derniers temps etre geek c'est plus si mauvais que sa...
Apres j'ai bien compris que l'article ne fait pas de generalisations sur les geek vis-a-vis des gens mais ya l'idée.

J'espère que dans un futur proche tout le monde puisse s'accepter tels qu'ils sont(ou faire de la philo approfondie justement^^)

03 12 2007
Napy Da Wise :

en fait, faudrais que tout le monde voit l'emission "suck my geek" passé sur canal vendredi soir(si mes souvenirs sont bons...) c'est vachement bien fait, plein de geeks qui parlent de leurs vie/passion, moi, je le recommande^^
(en plus, ça donne envie de faire des JdR Grandeur Nature, avec le combat entre deux grosse bete...miam)

voila, stout sque j'avais a dire.
(ce blog roxe du pangolin eutanasié, un truc de ouf geudin)
(et vive Mr rape a fromage!!!1!!)

Napy.

03 12 2007
Lucille :

En fait, il suffit plus ou moins d'être une fille (si possible jolie, blonde et avec une poitrine avantageuse) pour passer outre les stéréotypes :) Comme quoi, un geek stéréotype est un homme et chez une fille tout passe mieux ^^

Enfin en tout cas je n'ai eu que des réactions intéressées même quand je parle de pourquoi IE est pourri et FF est incroyablement mieux même aux noobs les plus complets ^^

03 12 2007
Ced3333333 :

@Lucille : Veinarde T__T

03 12 2007
jekifftroceblogditdonc ! :
[Edit = attention commentaire hautain qui pique les yeux, vous êtes prévenus]

Lucille, dommage t'es moche :-O
Article intéressant, post de Lapinator aussi, alors je vais répondre avec un minimum de sérieux.
Qu'on se le dise clairement :
- Vous n'êtes pas des «geeks», vous êtes des «moutons».
Tout est question de degrés, c'est sûr mais là c'est ridicule ça me rappelle dans les années 98/99 la vague des h4x0r et autres 3l33t 0f teh w3333bbb c'est complêtement ridicule sérieux :x
Vous n'êtes pas THE stereotype du geek merde, pour moi vous êtes ridicules enfin faut prendre du recul parfois :-/

La phrase type du nioutaikien de base contient "r0x" "pangolin [so eleet naab]", " un eniéme delire pompé sur 4chan, 420chan, ou 7chan] etc
La phrase type du kevin sur skyblog contient "slt sava", "69 émoticones", "ta msn", "t dou" etc
Donc, pour Moi vous êtes aux geeks ce que le kevin est aux humains : un sous-homme. Et franchement, c'est triste vous n'êtes pas capable d'avoir vos propres délires, pas capable de s'autojuger [ben non on rox du pangolin lol mdr wtf lmao] et vazy que j'me la péte avec des expressions über-connus depuis 5 ans...
Nioutaik n'a rien inventé et se contente de rabacher des choses, qui pour moi [baroude sur le net depuis un bail]sont «du deja-vu x fois»...
Donc vous n'êtes pas les élites du net que vous semblez croire être, vous vous donnez un style qui n'est pas le votre, des délires qui ne sont pas les votres donc arrêtez sérieux...
Le geek, le vrai pas celui qu'on voit sur TF1 ou des conneries de ce genre, est tout à fait capable d'être social et de vivre sa passion en communauté c'est pas ça le probléme, le probléme c'est l'extremisme :
- Un geek ne passe pas 72h devant son pc, il peut veiller tard mais pas rester 3 jours non-stop sur son pc.
- Le geek, squatte irc [ pas epiknet lol], mais 70% du temps, il est AFK.
- Un geek a des potes, avec qui il organise des soirées sympas, sans pour autant se couper du monde etc
Y'a pleins de détails qui font que vous n'avez pas la réelle vision des choses, regardez :
- Vous êtes gros, moche, irl vous êtes frustrés à cause de votre condition physique.
- VOUS évitez dés le depart les relations, et vous ne croyez pas vraiment aux liens qu'on peut nouer [surtout au lycée/college à la fac ça va mieux].
- Vous n'avez pas les mêmes centres d'intêrets que les autres, pendant que les gars de votre classe font faire un kebab/foot, vous vous prenez un sandwich et go cyber-café.
Donc, tu vois 1+1 = 2 y'a des raisons à ces mauvaises réputations qui sont souvent :
- Les medias [TF1, WHERE IS YOUR GOD NOW?]
- Le communautarisme chez certains geeks.
- Les gars moches qui se prennent pour des geeks, et le revendique.

Vous n'avez pas connu le web d'avant, on est plus en 1996 maintenant l'acces au net est laarrrgeeemment donné au citoyen lambda donc arrêtez avec les prejugés sur VOUS-même et les gens arrêteront de vous donner une réputation de merde.
Un bon conseil, vivez votre vie à fond, votre passion aussi sans pour autant devenir un bête mouton..
Cheeeeerruuppp kevin.
03 12 2007
Mastermind :

Quoi de plus social qu'un blog qui rassemble des milliers de visiteurs ? (Et sans me vanter j'y suis pas pour rien,*gros craquement de pantalon*)

Et si ça peux te rassurer, avec mes potes d'IUT meca, il nous arrive de pietiner avec entrain le tapis du DDR quand vient le soir et qu'on se retrouve entre semigeek/no-life/rolistes/mec normaux/sportifs/moi (rayer les mentions inutiles)avec de la biere et des lasagnes. Je suis tres mauvais mais qu'est ce qu'on se marre (on se marre toujours quand on est obligé de se mettre a deux sur un tapis pour avoir assez de pieds pour suivre le rythme)

PS: Ne sens-je point quelque aigreur dans le commentaire précédent ?

*Mastermind Charge ça sulfateuse à Protoxyde d'azote e, gellules* (CRRI-CRIC!)

03 12 2007
Mastermind :

PPS:merde j'ai horreur de faire des fautes d'orthographe dans mes Blagues...


5'1|_ 73 |°|_417, |)3551|V3 |V|()1 |_||V &33|<. :-) BBQ

03 12 2007
Haoru :

MOUAHAHAHA!!!
Fallait aller à l'ENSIIE! Ici les tournois de DDR, les LAN Parties et les Murder parties c'est le quotidien. En plus on prétend pas être des geeks [ninja]

03 12 2007
Brendalf :

Lorsque tu parles des soirées étudiantes et de l'emmerdement qu'on y ressent, j'ai presque cru voir ma bio. D'autant plus qu'étant en école de commerce, là-bas, c'est un objectif de se saouler... T_T

03 12 2007
Enkanel :

Cher ami, puisque tu nous dis que nous ne somme pas des geeks, que nous n'avons pas "l'esprit geek", alors explique nous ce que c'est que "d'être geek"...
Et je souhaiterais corriger plusieurs choses:
-non, je ne suis pas gros et moche, j'attire les filles comme les abeilles sont attirées par du polen (jamais celles que je veux par contre ^^),
-non, je ne suis absolument pas associal, j'ai toujours eu un grand cercle d'amis, collège comme lycée ou comme fac.
-Je n'ai certes pas les même centres d'intérêt que les autres, mais je m'intéresse quand même aux leurs, ils n'y à pas que l'informatique dans la vie ^^

Etre geek, c'est au contraire faire preuve d'ouverture d'esprit, de savoir concillier sa passion et sa vie. Au cas où tu ne le saurait pas, les geeks sont simplement des personnes qui vivent avec leur passions, et ce, dans d'autres domaines que l'informatique: Einstein était un geek de la physique, tout comme Beethoven etait un geek de la musique, et je peux t'en donner plein d'autre.

Un geek, c'est tout simplement quelqu'un qui vit à fond ses passions et ses rèves...

03 12 2007
Mastermind :

J'aimerais me réincarner dans un mélange de Garfield et Gaston Lagaffe...
Ils sont tellement moi...

03 12 2007
Lapinator :

Me fait penser au gothique, ou chacun pense être "le" vrai gothique.
De plus, on ressent de l'amertume dont ton post ? Frustration ?

J'ai deux choix. soit je répond méthodiquement et te bourre la geuele avec panache sur chacun des points de ton argumentation, soit je prend les trucs ou tu te prend trop au sérieux. Va pour les seconde, ça me fera moins de taff'.

- Le geek, squatte irc [ pas epiknet lol], mais 70% du temps, il est AFK. <---- Omagad, tu me semble supérieur,éclaire moi avec ton serveur magique ou tout le gens sont des geek parfait.

Je m'en fout que les gens soit geek ou pas. Je veux juste me détendre avec eux.

pas capable de s'autojuger [ben non on rox du pangolin lol mdr wtf lmao] et vazy que j'me la péte avec des expressions über-connus depuis 5 ans <---- Je peut placer un captain of the obvious ?

quand au pas capable de s'autojuger, regarde d'abord la poutre qui est dans ton zoeil hein.

Donc vous n'êtes pas les élites du net que vous semblez croire être, vous vous donnez un style qui n'est pas le votre, des délires qui ne sont pas les votres donc arrêtez sérieux... <--- Toi tu l'est ptêtre ? Si oui, tu a rien a foutre sur ce blog, retourne taffer, on a besoin de toi ailleurs.

Un geek ne passe pas 72h devant son pc, il peut veiller tard mais pas rester 3 jours non-stop sur son pc. <----- 48 heure c'est possible hein. Avec Beaucoup de café. Mais ça reste pas plus d'une fois l'an.


- Un geek a des potes, avec qui il organise des soirées sympas, sans pour autant se couper du monde etc <---- Master of the obvious


-Y'a pleins de détails qui font que vous n'avez pas la réelle vision des choses, regardez : <---- Oh oui, éclaire nous de ta gloire magnifique et glorieuse. Tu a surement une vision mieux que la notre, vu que c'est la tienne.

- Vous êtes gros, moche, irl vous êtes frustrés à cause de votre condition physique. <---- Second en sport du lycée, 70km à vélo même pas peur. Je suis loin d'être gros, et effectivement, je suis frustré par mon cuité visuelle en baisse (incapable de lire du 12 pt à plus de 3 mêtres)


VOUS évitez dés le depart les relations, et vous ne croyez pas vraiment aux liens qu'on peut nouer [surtout au lycée/college à la fac ça va mieux]. <--------- Parle pour toi XD

- Vous n'avez pas les mêmes centres d'intêrets que les autres, pendant que les gars de votre classe font faire un kebab/foot, vous vous prenez un sandwich et go cyber-café. <---- +1

- Le communautarisme chez certains geeks. <--- Le communautariste dans les communautés ??? omagad !



- Les gars moches qui se prennent pour des geeks, et le revendique. <---- :D Tu ne manque pas d'autodérison. A quoi, c'en était pas ?

Vous n'avez pas connu le web d'avant, <----- c'tait mieux avant
on est plus en 1996 maintenant l'acces au net est laarrrgeeemment donné au citoyen lambda donc arrêtez avec les prejugés sur VOUS-même et les gens arrêteront de vous donner une réputation de merde. <--- MASTER OF THE OBVIOUS !!!!!!!!!!!!!1111


bon bah j'ai deux conseil mon ami :

-Arrête de te la péter, va falloir changer de pantalon
-Relis ton texte et applique tes conseils

Tu m'a tellement boulecersifier dedans mon corps que j'ai ratissé ton message. Dommage que des gens comme toi se revendiquent "geek". ça donne une mauvaise image.

03 12 2007
Mastermind :

Houlàààà Zef dans les tifs !

Je recharge une ose de Protoxyde d'Azote dans ma sulfateuse, apparement yen a qui ont besoin de passer leur amertume sur les pauvre Blogueur qui essaye juste d'egayer MES SOIREES !!!. Ceux là merite certainement une petite dose de ROFLMAOGCB dans la nouille :)

03 12 2007
Mastermind :

raaaah pourquoi je fais toujours des fautes d'orthographe dans la blague de la mitrailette à gaz hilarant !!!!

03 12 2007
CerberusXt :

Houla arrête Mastermind, interdit d'utiliser ROFLMAOGCB parce que d'autres l'on déjà dit avant !! Tu ne fais pas partie de l'élite du net de Mr "jekifftroceblogditdonc !" pour avoir le droit. Internet is serious business

03 12 2007
Mastermind :

Au fait Lapinator, j'ai ton bouquin: L'encyclopedie encyclopedique Nuliversalis de tout le savoir absolu du monde entier de tout partout, Il Concasse du Verre à soie sous extasy à la foreuse hydropneumatique ;-)

03 12 2007
Mastermind :

car en plus d'avoir une grande Ah Bon dans ce cas j'Apologize je me roule dans la poussiere et me pietine le visage (SHAME ON MIIIIII !!!!) (ou gueule virtuelle je suis lâche)

03 12 2007
Mastermind :

Tiens il semble que mes mots se soient mélangés entre mon ordinateur et la blogosphere. je savait bien que j'aurais du mieux les attacher...

03 12 2007
Lapinator :

Mon bouquin ? J'avoue que le titre me convient farpaitement, mas je l'ai pas encore écris. Viendrait tu du futur ?

04 12 2007
Mastermind :

Je viens du future, du passé, du present, et de derriere toi au fond à gauche !

OUI je suis Omnichiant !

En fait le bouquin on l'a ecrit pour toi car tu etais/seras trop occupé à savoir plein de choses.

(je n'aime pas etre agressif gratuitement envers des inconnus qui peuvent etre des gens au demeurant charmant abstraction fait d'un commentaire alors considere que cette attaque ne t'etais pas personellement adressée mais plutot à tout ce qui va mal dans la vie et tout les gens hargneux et amers pour rien et sans que ce soit rellement de leurs faute)

Petits oiseaux cui-cui !
Gromamour
Gouzi

04 12 2007
Mastermind :

A tous les amis de la mecanique et des jeux de mots pourris, sachez ceci:

Le Principe Fondamental de la Statique est en lui meme une verité absolue et universelle:
En effet, (attention...) LE PET EST FESSE !


*bruit de cymbale*

04 12 2007
Mastermind :

PPPS: au fait pour ceux qui ont lu tout les commentaires, prenez garde:

Lucille est un agent du FBI !

(comprenne qui pourra)

Bon il est tard et mes blagues sont de pire en pire.
Vais dodo.
Bone nui lé gen kikoolol

04 12 2007
Lyrya :

Pourquoi tant de haine ? Oui effectivement, les jaloux c'est vraiment de la merde, et quand ils s'accouplent avec la rage, c'est à éliminer de la surface de la planète...

Vive les geeks, les geeks vaincront !!! \o/

04 12 2007
gamers :

J'ai du temps a perdre pendant la fin de quelques sauvegarde en upload sur un ftp alors j'ai ecrit une petite reponse pour "jekifftroceblogditdonc !".

Et dans un pastbin pour eviter de deformer toute la page...
www.pastebin.org/10342

04 12 2007
Lyrya :

Gamers : +1... criant de bon sens ^^

04 12 2007
gamers :

Ah je rajouterait que au sujet du "limiter sa passion" (ce qui différencie le geek du "gens normal" pour beaucoup de personnes, y compris toi semble t'il, chose avec laquelle je suis pour une fois d'accord), je ne limite pas moi meme les heures que je passe sur le pc.
Ce qui me "limite" c'est le fait que j'ai des cours et mes journées ne sont pas extensibles et que parfois je dois dormir et parfois je suis imposé d'aller en cours pour continuer a toucher ma bourse scolaire, pour continuer mes etudes pour avoir un taf le moins chiant possible plus tard (cad admin sys si possible pour moi) pour continuer a vivre ma passion a coté sans trop me poser de question existencielle.
Savoir vivre une passion a fond et la brider c'est pas tout a fait la meme chose ni meme compatible.

Et puis le metro boulot dodo, better die que d'avoir ca toute ma vie (au sens propre, je prefere etre chomeur branleur sur un pc que de me tuer a la tache au boulot, meme si c'est pour finir ruiné le restant de mes jours).
Alors autant passer tout son temps libre a faire sans retenu tout ce qu'on aime plutot que a 60 ans crever en se disant "j'ai fait quoi de ma vie ? Ah vi, c'est vrai, bosser pour un patron toute ma vie pour lui filer un travail qu'il va vendre 1000x plus cher a quelqu'un d'autre sans que je le sache car ce sera noyé dans la comptabilité et la masse pendnat que lui il branle pas grand chose a ce sujet." :-)

Avoir une passion, en langage "civilisé", c'est avoir un autre centre d'interet que se tuer au boulot littéralement (faire que ca jusqu'a sa mort bha c'est ca non ?), donc bha pu***n je prefere remplir ma vie avec ma passion de très loin que du taf, quite a passer pour un sale anormal parce que j'aime pas lecher les bottes de qqun a la place pour recuperer plus de fric dans la vie dont les 3/4 serviront a survivre (voiture, factures diverses, costard pour bien presenter,...) pour continuer d'aller bosser (on appel ca avoir un poste a responsabilité, le but dans la vie des 3/4 des gens, ca fait peur...)...

Entre autre, autre chose qui différencie le geek des gens "normaux" comme les autres voudraient se qualifier, il sait aller a l'essentiel de ce qu'il veux et oublieras le reste qui le gene*. Est-ce vraiment plus(se) un con ou un peu de la luciditée dans la vie ? :-)

(* -Vacances ? Osef, je veux que rester sur le pc pour etre heureux, c'est pas dur, ca coute pas de fric, pourquoi faudrait il "partir en vacances" ? Pour faire comme tlm ?
-Fringues ? Mais les miennes sont pas encore trouées, pourquoi faudrait en changer ?
Ah oui j'oublie, les miennes sont démodées, (*leve les yeux au ciel+sourrire sarcastique), soyons un moutons de ne pas suivre la mode (c'est bien ca pour toi, en tant que nioutaikien je suis un mouton ?) faut aller en racheter...
-Chaussures ? Idem...
-Le dernier single a la mode de la starac ? Pareil...
-la télé ? Encore pareil ! (j'ai pas de télé, je m'en passe très bien et j'en suis fier, et j'en ai rien a foutre de savoir que jean-charles a été viré du loft ou que y a eu encore 5000 morts dans un attentat en israel, ca influence en quoi ma vie a part que j'y peut rien et que ca devrait me faire stresser ? Et le reste sdu meme niveau...) )

04 12 2007
jekifftroceblogditdonc ! :

WESH, comme vous avez l'air d'aimer l'humiliation en voici en voilà !
Réponse @ gamers même si, sur le post du haut je suis plus ou moins d'accord, pas le temps de le commenter.
1.
Juste pour repondre au commentaire de "jekifftroceblogditdonc !" mentionné sur irc (oui oui tu peut commencer par dire que je te prend de haut, ce n'est pas le cas mais mieux vaux prevenir que guerrir :)).=> CAY SUPAIIIIRRR
2.

3.
"- Vous n'êtes pas des «geeks», vous êtes des «moutons»."
4.
--> _CA_ c'est de l'argument choc, réfléchit. Les principaux gens a dire ca entre autres c'est apple et TF1.
5.
Et autant dire que c'est pas spécialement des (bonnes) références pour moi. xD => Toi parler français? Juste histoire de rigoler, regarde les commentaires sur nioutaik !
6.

7.
"Tout est question de degrés, c'est sûr mais là c'est ridicule ça me rappelle dans les années 98/99 la vague des h4x0r et autres 3l33t 0f teh w3333bbb c'est complêtement ridicule sérieux :x"
8.
--> nous tenons la un ancien maitre de la sagesse ancestrale, ecoutez donc celui qui sait et a vu les epoques défiler !=> Aucun rapport, si j'ai passé pas mal de temps sur le net, j'en tire une expérience, et cette experience me permet de vous faire comprendre certaines choses, c'est ça le savoir.
9.
Crois tu donc que le but a la base de ce blog est d'etre serieux ? Reflechit une seconde, croit tu serieusement que cerb' ecrit tout au premier degré quand il place des références pareilles ? J'avoue des fois que je trouve certaines un poil remachées et répétées mais c'est un effet de style volontaire, on aime ou on aime pas (et personne ne t'oblige a lire ici). =>
OUI, j'ai oublié mon apt-get install humour désolé :'(
L'article est sérieux, et comme je l'ai dit je repondrais de maniére «sérieuse», donc Hors-Sujet of Doom.
10.

11.
"Vous n'êtes pas THE stereotype du geek merde, pour moi vous êtes ridicules enfin faut prendre du recul parfois :-/"
12.
--> j'ai l'impression qu'il n'y a pas que les nioutaikiens qui on un peu de mal a prendre du recul ici et etre capable de s'autocritiquer. :)
ALORS LA JE RIGOOOLLLEEEE, écoute mon grand j'ai des défauts j'en conviens mais on a RIEN echangé entre nous, c'est moi qui vient vous voir non pas vous. Donc, vous ne savez rien de moi, de mes idées, prendre du recul par rapport à une relation inexistante c'est vachement faisable (y) bravo l' Artiste !
13.

14.
"Donc, pour Moi vous êtes aux geeks ce que le kevin est aux humains : un sous-homme."
15.
-->Encore une grande argumentation des grandes heures \o/
Argumentation? Comparaison par rapport à des élements d'argumentation que j'ai donné plus bas, ahlalala vous aimez ça dirait-on.
16.
"Vous etes tellement merdiques que vous n'etes memes plus dignes de recevoir ma véritée." Du grand art il faut avouer. :')
Je n'ai jamais écris ça, Cerberus a sûrement edité mon commentaire ce qui prouve combien j'ai raison.
17.

18.
"Et franchement, c'est triste vous n'êtes pas capable d'avoir vos propres délires, pas capable de s'autojuger [ben non on rox du pangolin lol mdr wtf lmao] et vazy que j'me la péte avec des expressions über-connus depuis 5 ans..."
19.
--> "se la pete" ? Aurait tu un poil de mal a saisir la différence entre un certain humour (qui peut ne pas plaire encore une fois c'est une chose) et le premier degré/les chevilles enflées ?
OUI C DE LHUMOUR LOL, écoute, va lire mon commentaire sur le blog je vais expliquer cette partie.
20.

21.
"Nioutaik n'a rien inventé et se contente de rabacher des choses, qui pour moi [baroude sur le net depuis un bail]sont «du deja-vu x fois»..."
22.
--> A t'ecouter tu a vu les empires naitres et tomber dit donc. Imagine tu etre le seul a trainer sur Internet depuis beaucoup de temps ?
Oui, during my service in the United States Congress I took the initiative in creating the internet.
23.

24.
"Le geek, le vrai pas celui qu'on voit sur TF1 ou des conneries de ce genre, est tout à fait capable d'être social et de vivre sa passion en communauté c'est pas ça le probléme, le probléme c'est l'extremisme :"
25.
--> Je crois que tu es surtout completement totalement a coté de la plaque. Tu as pas compris le message de base du billet il me semble :
26.
-"J'ai mon mode de vie, toi le tiens, je suis dans mon coin, j'emmerde personne, ALORS ARRETEZ DE FAIRE CHIER MINCE, C'EST _MA_ VIE et on est pas tous obliger de vivre selon VOTRE mode de vie."
Jamais rien vu d'aussi con. Crois-tu vraiment, que sur terre on est tous entrain de vivre le même mode de vie? Ridicule on a plus ou moins chacun le notre, le seul truc c'est que les geeks moches pas capable d'être social sont rejetés et c'est tout. Be emogeek !
27.

28.
"- Un geek ne passe pas 72h devant son pc, il peut veiller tard mais pas rester 3 jours non-stop sur son pc."
29.
--> Ah ? Et donc si je passe 3j d'affilé devant mon pc un jour ca fait de moi quoi ? un fake ? un alien ? (...)
Cool, mais je m'en masturbe positivement.
30.

31.
"- Le geek, squatte irc [ pas epiknet lol], mais 70% du temps, il est AFK."
32.
--> Ah ? Parce que faut etre une plante verte pour etre geek a présent ? :|
«Ah ? Et donc si je passe 3j d'affilé devant mon pc un jour ca fait de moi quoi ? un fake ? un alien ? »
WESH !

33.
Ou il faut etre sur le reseau a la mode du moment ? (et c'est qui qui parlait de moutons... ?)
Hm, tu devais pas être trés bon à l'école toi, en mentionnant epiknet je faisais preuve d'humour en rapport à ce reseau que je connais trés bien depuis un bout de temps. Mais bon, si t'es un joueur de CS t'iras plus sur Quakenet qu'epik, c'est tout pas question de mode. :-/
Et puis, en ce moment le reseau à la mode, c'est SKYROCK ;')
34.

35.
"- Un geek a des potes, avec qui il organise des soirées sympas, sans pour autant se couper du monde etc"
36.
-avec des potes geek par exemple, meme qu'on appel ca des irl. Sisi. Mais tu aurait pas un peu de mal a saisir ce que c'est des fois ? :|
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL JE CONNAISSAIS PAS CE MOT MERDE !!!! Tu viens de m'apprendre un truc, je pensais que le monde se limitait à mes 4 murs :(
37.
Sisi, meme que ca implique de voir les gens irl, pas en faux.
xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Je suis stagiaire en agence de pub, c'est vrai que le contact je connais pas ça du touuuuut. Allez, t'es heureux de tes soirées panaché avec 3 barbus, c'est cool pour toi mais bon moi j'ai pitié.

38.

39.
"- Vous êtes gros, moche, irl vous êtes frustrés à cause de votre condition physique."
40.
--> ca doit dependre des gens j'imagine. Surtout que a 1m62/49kg la, j'imagine que doit y avoir nettement plus gros que moi, et cerb' m'as deja croisé irl il pourra temoigner entre autres j'imagine de la chose. xD
Oui, mais en général quand on généralise se sont des choses qui arrivent les kikononmoijesuipocomesalolmaowtfbbq.
41.
(bouh le vendu, une connaissance du blogger, tu peut commencer tout de suite a me classer dans les "sous hommes ne meritant meme pas d'etre lu", ca me fera plus marrer devant une telle obstination a nier ce qui te gene (et une bonne partie de la realitée) plus qu'autre chose XD)
Euh, hm comment dirais-je.. je m'en fout :-/
Enfin, je veux dire tu comprends pas que c'est risible surtout pour moi? Je t'accorde de l'attention uniquement lors de cette réponse aprés hein tu rejoins le troupeau.
42.

43.
"- VOUS évitez dés le depart les relations, et vous ne croyez pas vraiment aux liens qu'on peut nouer [surtout au lycée/college à la fac ça va mieux]."
44.
--> De nombreux geeks ont des problemes sociaux a la base. Sauf que la geekitude est plus une consequence qu'une cause, si c'est pas trop te demander de saisir la nuance. J'imagine par contre qu'il est un peu trop dur de comprendre pour toi que tout le monde n'as pas forcément eu une vie super rose bisounours style, et que oui il peut y avoir des vrais enc... de service dans la vie de tous les jours qui prendront un malin plaisir a te la pourrir, te pourrir la reputation dans toute la ville pendant 20 ans et avoir assez de contacts pour continuer de te la pourrir meme si tu demenage, mais j'imagine que faut pour ca etre capable de sortir de ce petit point de vue etriqué qui est le tiens, pour comprendre pourquoi on prefere parfois rencontrer a la base de nombreuses personne dabord derriere un ecran que directement physiquement. Par contre de nombreux contacts sociaux peuvent naitre via et je connait physiquement un bon nombre de personnes que j'ai dabord connu sur des forums, chans, et autres moyens de communications.
Mais genreeeee, une conséquence? Crois-tu que les gens qui se passionnent pour quelque chose jusqu'à y consacrer leur vie c'est nouveau? Ecoute, t'es une victime moi pas. Donc je ne peux pas comprendre ton point de vue, même si j'adore l'ordi, j'ai une vie sociale relativement pleine [bon y'a des hauts et des bas m'enfin] donc la question de pointe de vue se régle là. Si à la base un mec, ne fait rien pour s'integrer : je te cite
"J'ai mon mode de vie, toi le tiens, je suis dans mon coin, j'emmerde personne, ALORS ARRETEZ DE FAIRE CHIER MINCE, C'EST _MA_ VIE et on est pas tous obliger de vivre selon VOTRE mode de vie."
Alors, c'est normal d'avoir une vie comme la tienne..
Un minimum d'integration, ça peut sauver une vie sociale sans pour autant oublier sa passion :-////
C'est trop demander???
45.

46.
"- Vous n'avez pas les mêmes centres d'intêrets que les autres, pendant que les gars de votre classe font faire un kebab/foot, vous vous prenez un sandwich et go cyber-café."
47.
-> Ouais mais nan. C'est toute la différence avec le "nerd". Go wiki. :|
xDDDDDDDDDDDDDD
C'était simplement une comparaison qui me vient à l'esprit, tu peux remplacer cyber-café par home-glande ou ce que tu veux ;-)
48.

49.
"- Le communautarisme chez certains geeks."
50.
L'un des grands trucs amusants avec le communautarisme c'est la facultée ahurissante qu'on certains (en général les cons) a se regrouper dans le seul but de pourrir la vie a une categorie de la population ne rentrant pas dans _LEUR_ model. Après on se demande pourquoi les geeks on tendance a se pousser vers le pc...

Je suis d'accord avec toi, y'a toujours un con pour faire ça ;-) maiiiss :
Pourquoi, alors je ne l'ai pas vécu? Pourquoi on m'a toujours intégré? Si je l'ai fait c'est que c'est possible :-/
51.
Et le "communautarisme" naissant sur internet, c'est comme "la pluie mouille" ou "le feu brule", un magnifique captain obvious (ouais encore un "cliché repris", sauf que c'est interdit au nioutaikiens entre autres a t'ecouter mais pas aux autres, c'est bien pratique des fois l'obstination a se braquer dans son point de vue :p), c'est juste inhérent a la nature humaine. On se regroupe avec les gens d'interet commun pour pousser plus loin celui ci. Sisi.
WESH, on parle d'incohérence? Regarde tes propos :
- On reste toujours entre nous, on parle pas aux autres, on a notre mode de vie.
- MAIS PUTAIN POURQUOI TOUT LE MONDE ME DETESTE????????????? :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
L'extremisme, c'est le mal un point c'est tout, et je crois qu'à la différence une communauté n'est pas toujours communautariste, mais bien souvent ouverte aux autres donc je te suggére la corde.
Tu vois pourquoi je parlais de recul? Garde la peche !
52.

53.

54.
"Vous n'avez pas connu le web d'avant, "
55.
--> De quoi ? le "avant 2.0" pour inventer encore une appelation marketing stupide pour ne rien dire ?
Non, avant dans le temps j'men masturbe du 2.0...
56.
Enfin le "avant l'arrivée du grand public" que tu veux dire j'imagine ? Aurait tu peur de voir trop d'avis divergeant du tiens debarquer sur la toile et qui risqueraient de remettre en cause ta petite "supremacie" locale auprès de tes amis ? =)
Oui, c'est bien ça :(
57.
Et puis, dit toi que ici des "vieux" du net il doit y en avoir aussi quelques un, on a pas tous 12 ans comme tu semble le penser ici. ;-)
Ah? O_O :fear:
58.

59.
"Un bon conseil, vivez votre vie à fond, votre passion aussi sans pour autant devenir un bête mouton.."
60.
Sait tu faire la différence entre celui qui a un mode de vie différent et toi ? C'est magnifique a ecouter, un superbe exmple de "ton style de vie c'est celui d'un sous homme, tu pue la merde parce que tu a pas les memes habitudes de trainer sur irc sur un reseau connu comme moi -si possible le meme chan-, de présenter comme moi, de trainer "irl" a ma maniere aussi..."
AUUCUUUUNNN RAPPPOOOORTT LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.
Primo, j'ai un avis qui resort des commentaires et deusio :
- Je suis PROVOCATEUR
- Je généralise
Crois-tu que je risque de me faire des amis?
Quand un malade a des symptomes, le medecin lui file le remede, bah là c'est pareil un geek qui dit "oooo pk on me detest den ma vile lolmao wtf bbq wesh omg" ça me fait rire plus qu'autre chose. J'ai moi-même des choses à me reprocher, que j'étalerais pas ici mais là je juge un comportement pas des personnes. Comme je l'ai dit je généralise beaucoup et j'exagére souvent avec de l'humour etc
MAIS, ce que je veux dire c'est VOTRE COMPORTEMENT SUR LE NET est stupide parce que blabla
Aucun rapport avec irl, aucun rapport avec irc [je jette une pique d'humour en rappport à epik, ça vous marque afon]
etc.
Oui, pour moi vous êtes des sous-hommes, comme pour vous le random kevin sur skyblog en est un. Pourquoi? Bah question d'évolution c'est tout..
On trouvera toujours quelqun meilleur que nous, et si ça blesse votre petit coeur, bah cécon.

61.
Tu parle de moutons et de clichés, mais ca ne t'as meme pas effleuré que tu est en pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein dedans ? xD
Bien sûr, tenir tête à 50 personnes en conservant son avis, c'est être MOUTON-CLICHE-BANG-BANG-TAK-TAK.
Non sérieux, corde.¹

Lapinator j'lai vu veniiiirrr de loiiiin, donc je m'en occupe dés que je reviens du boulooott.

04 12 2007
Enkanel :

"Quand un malade a des symptomes, le medecin lui file le remede"
Hum, je vais faire le medecin:
-Diagnostique, état de connerie avancé en phase terminale, arguments creux et sans valeurs (si nous sommes des sous hommes, je n'ose savoir ce que tu es...Un singe?), fermeture d'esprit totale, et j'en passe...
-Remède: Une paire de baffe te ferais le plus grand bien,et surtout, arrête de te prendre pour le nombril du monde ...
Je te rappelle par ailleur que tu ne répond pas à la question qui ressort dans tous les posts te répondant, qu'est ce qu'un geek selon toi, car nous aimerions avoir ton point de vue. Il est facile de dire que quelqu'un n'est pas un geek, lorsque l'on ne défini même pas cette notion. Puisque tu te considère comme un surhomme, alors tu as au moins du faire une seconde au lycée, et rappelle toi que la première règle de l'argumentation, c'est la DEFINITION des concepts énoncés. Sur ce, je part au taf te laisser dans ta bétise, et ton incapacité à argumenter...

04 12 2007
Karotte :

Un billet serieux !
Zauscour !

04 12 2007
obi :

Oué, c'est vrai que ton billet peut s'adapter à pas mal de catégories de personnes en fait. Il y a quelques années, c'étaient les rôlistes qui étaient la cible permanente des médias moisis et des "j'vomis dans le caniveau c'est rigolo". J'en ai fait partie (à mi temps, comme aujourd'hui je suis 1/2 geek) P'tet ça va faire un peu associal aussi, mais je pense qu'il ne faut pas forcément se soucier du regard d'autrui (gruick) et penser un peu à sa pomme. C'est pas forcément au geek de faire l'effort pour aller vers les autres. Parceque si vous devez vous démenez pour décrocher un sujet de conversation et qu'en retour l'autre (les autres) ne fait aucun effort...
Monde égoiste, donc pas de raison de sacrifier votre passion pour faire plaisir au vox populi.

04 12 2007
CerberusXt :

@obi : Oui mais faut bien un minimum faire le premier pas, sinon tout le monde fait du sur-place à ce compte là

@Mastermind : Les commentaires c’est pas un chan, vil oO

@Tous : Cherchez pas, „jekifftroceblogditdonc !“ a juste une dent contre Nioutaik depuis qu’il s’est fait jeté du forum, ca l’a vexé et du coup il revient de temps en temps baver sur tout le monde en prenant un air supérieur en se persuadant dans sa tête „omg j’ai tro owné tout le monde, je vous domine !“. Bref, c’est pathétique sans plus. (j’entend déjà venir au grand galop le „même pas vrai je viens vous chier dessus parce que ca me fait marrer“ qui est tout aussi pathétique que le reste)

04 12 2007
obi :

@Cerb: En effet, y a un risque de statu quo je te l'accorde.
Mais bon, t'admettras que c'est surchiant de te décarcasser pour des gens qui s'en foute. Le 1er pas d'accord, mais s'ils ne font pas le 2ème, c'est qu'il n'en valle pas la peine. ;)

04 12 2007
CerberusXt :

Ca fait un bon filtre à blaireaux ^^ et comme ce n'est pas l'immense majorité suffit de se lancer avec d'autres

04 12 2007
obi :

Le monde est assez grand (et non pas gland, encore que...) pour trouver des gens dignes d'intérêt (et de confiance, mais c'est plus rare)

04 12 2007
Schweppsy :

Les autistes c'est marrant quand ça se tape contre les murs, on dirait un bug de collision

04 12 2007
Savatte :

Ah bah ouai, là y a du conseil de Pro-Geek.

Pi vive Nerds'n'co.

04 12 2007
obi :

Je viens de lire les com' du billet.
@jekifftroceblogditdonc !: j'organise une bouffe chez moi mercredi soir, ça te dirait de venir stp? On a tant de choses en commun ^^
(ou si tu peux pas venir, je peux quoter tes interventions pour divertir mes potes?)

04 12 2007
twiny :

Vous pensez avoir des problèmes relationnels du à votre passion......
Chers enfants, je suis une femme qui aime les Comics Book et les collectionnent....
Imaginez la tête des gars qui tentent dans savoir plus sur moi ( surtout pour les + en ttes affinités !!! )
Mais que fais- je ici ??? vous vous imaginez avec un bouquin d'Alan Moore à l'accueil ??? ( ah oui, je suis hôtesse !)
Continuez à discourir, j'ai bien rigolé....

04 12 2007
le geekon :

yeeeeh !! vive les geeks !!! merci nioutaik je vais enfin pouvoir lancer la répartie qui tue quand on me traite d'assosial !
*content*

04 12 2007
Freyja :

\o/
Un zarticle !
42ème ! -oui, je sais, il faut pas, say mal !- Pardon, j'vais m'inscrire à l'APA de ce pas (ohh une rime, comment qu'elle est trop forteuhhhhhh) <-- oui, je m'envoie des fleurs, faut bien que quelqu'un le fasse dans ce monde de brutes !
Je suis sans doute un peu geek sur les bords -comment ca, au milieu aussi ?-, mais je le vis bien, et je me marre devant plein de choses -les reportages @la mode TF1, etc- grâce à ca.
\o/
Longue vie aux geeks, seul espoir de l'humanité face aux zombies d'abord ! Na !

04 12 2007
Freyja :

Le double com, say mal ? -j'avais pas vu les derniers commentaires >_<-
@twiny : \o/ Les comics, ca roxxe \o/ (du pangolin, toussa)
J'ai une copine qui en a plein, et si j'avais les moyens, je m'en payerais bien aussi, pour parfaire ma culture comicsienne pourrie -_-°

04 12 2007
El Nino :

hm... pour etre franc j'ai pas lu la fin des comm.

Je frequente ce site depuis un moment maintenant (meme si j'ai jamais poster un comm ici).

Jme permet d'intervenir sur ce que jekifftroceblogditdonc ! dit...


Serieusement, jferais simple hein et jprendrais ma vie comme exemple (ZOMG 3615 mavie -> repompe faut appeler les chinois du FBI de la RIAA), je suis geek depuis bien longtemps maintenant (de tete je dirais depuis que j'ai 8ans (ie j'en ai 19 maintenant).

Comme l'a dit gamers (je crois) : on a pas tous eu une vie bizounours style, j'avais 8ans et jvoyais surment autant d'alcool que tu en voyais en 1 voir 2mois et ca en 1semaine voir moins, et stoppons les préjugés, c'est pas mon "père qui boit et me tape" mais "ma mère qui boit et fait expres de faire chier le monde".

Comme jesaisplus l'a dit aussi : être geek c'est une conséquence pas une cause, en primaire, jm'amusais plus a jouer au loup, a chat perché moi... déja a cet age là, j'étais obliger de "grandir" a cause du concepte "famille" qui est LARGEMENT différent du tien vu tes paroles, J'ai pleurer bien plus pour ma mère que pour avoir pris des coups dans des bagarres d'école.

J'ai commencer a devenir "geek" vers 8ans environ je dirais, j'ai commencer par la mégadrive, puis la playstation, la gameboy puis l'ordi. Je suis devenu geek pour ne pas avoir a penser a tout ca a coté
oui en effet. Zomg j'ai fuis ma life pourri ! Comment ta vu chui trop une tapette retailleuz !

Ben perso... jregrette rien, je pense avoir perdu une partie de ma vie, tres probablement meme mais j'ai gagner d'autre truc... connaissance de milieu varier... film etranger, serie etrangere, histoire de pays, legendes étrangères, un peu de religion etrangere aussi, etcetc... En faite, j'ai perdu ma "spécificité occidental de la france qui rosk grav" pour avoir une "spécificité d'ensemble avec des échanges relationnelles et culturelles via un monde virtuel",
alors ouais... chui un putin de geek, jl'affirme sans aucun soucis... mais serieux, ca fait bien longtps que j'ai arreter de regarder TF1 et de lire le télérama, ca fait bien longtemps que j'ai arreter de dire "amen" (aucune insulte envers une religion hein, juste l'expression !) à tout ce qu'on me dit, j'ai pas "appris a penser" en regardant ce que les AUTRES avaient trié pour nous, j'ai appris a penser en regardant DIFFERENT point de vue, Si jte dis OMC et FMI, tu vas dire : ouais ca rox ca prete des sous comment c'est trop génial pour les pays pauvres ! Mais si tu te renseignes un tout petit peu, tu veras que ca ne profite qu'a NOUS les pays riches. (comme quoi un geek s'interesse pas forcement qu'a l'informatique zomg !)

Jm'étale et j'avance pas trop donc jvais arreter là (je suis pas un littéraire du tout ^^)

Jconclurais en disant que les gens comme toi, mon coin en est plein... et a 20km a la ronde, toutes tes pensées, tous ce que tu penses, dis, vis et meme fais, TOUT a été formater par quelqu'un d'autre, tu fais exactement ce que les gens qui t'ont "programmer" veulent.

Vivre, c'est pas faire la meme chose que les autres, vivre, c'est faire ce que l'ont a envie de faire.

04 12 2007
Zergy :

Ah, le grand mythe du "grand public" qui va tout détruire. Ça me fait penser au kikoolol GameKult/Jeux-video.com qui sortent :
"Ouin, les grand public a tué le jeux vidéo avec la Playstation/Wii* c'était mieu avant."
* rayer mention inutile

C'et vrai, c'était mieu avant, on aurait jamais du ouvrir la lecture/les jeux vidéos/internet aux pauvres.
Salauds de pauvres !

04 12 2007
twiny :

@Freyja : Va sur les quais, plein pas trop cher....

04 12 2007
esion :

Manchot !!!!
Nan mais!

04 12 2007
Pegase :

Boooouh! C'est trop sérieux! Et pis, un geek, qu'est-ce qu'il en a à faire, du regard des autres? Un PC, un bon jeu, on ne demande que ça! Des amis? À quoi ça sert!?

(Message à prendre au second degré)

AÏE!

Zut, j'ai pris un message au second degré sur le dos de la main!

...

Je veux mourrir! Aidez-moi, je suis trop con!T_T

04 12 2007
Misa :

Bon je vais un peu rentrer en plein dans la semoule mais bon.
J'aimerai prendre le parti de dire que certains geek mérite leur mauvaise réputation.
Pour en avoir fait les frais avec coupine Lyrya sur le chan de nioutaik je suis désolé mais l'exclusion marche dans l'autre sens. je suis pas une geek au sens ou comment fonctionne mon ordi je n'en sais rien , je passe des heures dessus sans savoir par quel chance je peux cliquer sur ma souris et tout le bordel. Cependant se faire traiter de kikoolol parce que ma seule adresse est hotmail (OMG tu te rend pas compte hotmail c'est trop pourri c'est pour les kevin !!!!) , parce que je n'ai pas linux , que je ne pije rien à ce genre de débat , je trouve que ça ne contribue pas à la bonne image des geeks.
Lyrya en a fais les frais , tout un patate caisse pour dire qu'elle voulait juste changer de pc parce que le sien ramait et pour d'autres raison. Là plusieurs leur ont sorti tout leur jargon informatique mais laissez donc vivre les non pro du pc , si elle veux en changer c'est son problème (y'a pas à tortiller du cul pour chier droit ).
Juste ce comm pour dire que le cercle des vrai geek bien en béton est parfois assez fermé et qu'on s'y fait souvent charrié si on a pas les compétences dans les mêmes domaines. Moi je blblbl à tout va sur le chan de nioutaik! (tiens d'aileurs j'y suis pas passé depuis longtemps mais je pense que l'abus de blbl y joue)
Sur ce ^^ Bonne journée , et bisous à coupine Lyrya au passage :)

04 12 2007
CerberusXt :

@Misa : D’ou mon „ mais au lieu de parler termes ou détails techniques, essayez d’intéresser les gens en leur parlant des sujets les plus ludiques liés à votre passion, ou bien en leur expliquant, en termes clairs, certains trucs über techniques, tout le monde sera gagnant dans l’affaire“ :)

04 12 2007
Alf :

En voila un sympatique article !

Je viens sur Nioutaik depuis pas mal de temps mais je n'aime pas trop me dévoiler dans les commentaires ^^ ( comment ca je suis asocial ? xD )

@Cerb : Tu as raison ! sortons nous les doigts de nos cavitées anal et crions haut et fort que nous sommes fier d'être des Geeks ( peu importe le niveau de Geekisme )

Au faite jekifftroceblogditdonc YOU FAIL !!!1

04 12 2007
fab :

Les Geeks contrôleront le monde la preuve www.bouletcorp.com/blog/i...

04 12 2007
Freyja :

@twiny : les quais ? :/ Les quais, mais lesquels ? ^o^ si c'est à paris, c'naze.
@Misa : je comprends :/ pas toujours facile.
Toujours bien cet article \o/ -oui je l'ai déjà dit- (chuuuut)

04 12 2007
Imageek :

=o

Hm vraiment intéréssant... D'abord ayant tappé "Comment devenir une race girl" sur google, je tombe sur "Comment devenir une vraie groupie de Tokio Hotel"... Ensuite ici...

... pourquoi je l'ouvre moi ? Aucun commentaire à faire sur cet article... "Bwayffeuh".

Ah au faites: "Geek" n'est pas égal à "No Life", vous avez l'air de confondre pour certains ;o)

La Geek Vous Salue Les Popains.

04 12 2007
Neb :

Le Geek gouverne le monde.

04 12 2007
Vakojin :

Comme le disait Cerb dans un autre billet que je vous recommande de lire pasqu'il est krès bien, être geek, c'est simplement vivre sa passion à fond, ça peut être l'informatique comme autre chose, le tout c'est d'être asser intelligent pour pas prendre les gens de haut quand ils s'y interessent aussi mais s'y connaissent moins que vous, puis c'est toujours agréable de partager quelque chose que l'on aime avec les autres.

Pis sinon, c'est tous des jaloux ceux qui disent qu'être geek cay kakaboudain, parce que ça voudrait dire qu'avoir une passion et s'y addoner s'est nul...Puis de toute façon, c'est nous qu'on a les copines les mieux, puisque dans la majeure partie, elles peuvent parler d'autre chose que de vêtements et maquillage. (Cliché? Mêmeuh pas vrai!)

04 12 2007
Le Jedi Fou :

Bsoaaar.
J'ai rien de particulier à dire, juste que j'ai bien aimé cet article, comme tous les autres d'ailleurs, et que même si celui ci est "sérieux" j'ai bien été "mort de lol" comme disent mes potes^^
Voilà, et étant soit disant geek, je me permets de mettre ce site dans mes favoris.
voilà

04 12 2007
Radek :

Très bon billet, je plussoie certaines idées, et je relativise quand à ce qui a été exagéré. ^^ J'ai lu un article dans le genre concernant les nerd, qui était beaucoup plus détaillé et que j'ai bien aimé aussi, je me demande si tu l'as lu ou pas pour t'inspirer (voici le lien de l'article en question : www.paulgraham.com/nerds.... )

04 12 2007
twiny :

@Freyja

T'M pas les quais???

Bé, reste les brocantes...

04 12 2007
CerberusXt :

Merci pour le lien Radek :) (le lien vers ton blog renvoie une erreur 404)

@twiny : je pense que le truc c'est que Freyja n'habite pas Paris.

04 12 2007
Radek :

Hm, pardon, en effet ! Voilà qui est corrigé, je me permets d'ajouter ce commentaire inutile juste parce que tu sembles être curieux et que ça te démange de le voir ce blog hein hein avoue.

Je rigolle. ^^ N'hésite pas à supprimer ce commentaire, si tu veux nettoyer le paysage.

04 12 2007
CerberusXt :

Punaise, j'aurais pu le deviner tout seul en plus, s'te honte --' (j'ai une excuse : grosse journée ^^)

04 12 2007
Rozen :

Pour résumer me pourquoi de la mauvaise réputation des geek je dirais: C'est pas parce qu'ils sont nombreux (lles autres hein pas les geeks) à avoir tort qu'ils ont frocément raison!

Heureusement qu'il y a des gens différents dans ce monde (même si ça plait pas forcément), qu'est ce qu'on se ferait chier sinon

04 12 2007
orugari :

ca fait trop du bien dedans le coeur de voir des articles comme ça é_è

*emo kiiten mod*

restons g33k amis g33k

04 12 2007
Freyja :

@twiny c'est juste que paris c'est loin toussa
les brocantes ouais.
\o/

04 12 2007
ecchitaka :

Lol... C'est la premiere fois que je lis un article, SUR UN BLOG, ou je m'identifie un peu... Bref sympa à lire, et j'aime Mr Rape a fromage, on devrait tous prendre exemple sur lui, c'est mon idol quoi *_*... xD
N'empeche que c'est Mr rape " universel " ca peu rapé autre chose que du fromage ce truc là... Hein ? Hs ?
Mais les geeks aiment bien deborder des sujets non ? xD

04 12 2007
Bilouba :

Très bon billet, je me reconnais bien dans les situation présentés. "il y a plein de connards sur terre et pas beaucoup de temps à vivre pour s’en soucier"==>c'est beau, vraiment :') bravo!

04 12 2007
jimmmy :

oui mais on peut etre geek et vomir dans les caniveaux, perso j'ai un master en cuite, un deug d'oenologue et un doctorat en pratique de diverses drogues (ether, quand tu nous tiens...)

04 12 2007
-Oo- Fury :

T_T C'est bien vrai, les trois quarts de mes potes se racontent le lundi leurs "avant hier en boite .... ai vomi pendant tout le dimanche... trop cool... BRB"
Alors que moi, si on me demande je répond, je me suis levé a 12heures, j'ai glandé devant mon pc jusqu'a 4 heures du math et je me suis relevé a 12h etc etc...
durant le weekend, on découvre bien plus sur le monde sur internet qu'en boite et son lendemain empestant le vomi !

04 12 2007
Eolle :

Juste une idée sur
"Comment trouver un terrain d'entente pour passer une soirée sympa"
je peux vous assurer que faire un Loup-Garou (lesloupsgarous.free.fr/ht... d'une manière très simple, ça peut réussir à réunir des tas de gens d'horizons très différents et donner lieu à des bonnes crises de rire ! ;)

Le maître mot, cher maître, c'est ouverture d'esprit, quel que soit le bord d'où on vienne ! ^^

04 12 2007
Lyrya :

@ Misa : COUPINEEE *_*
Vive les Blblbl sur le chan !
Mais bon tout de même, faut dire qu'ils sont adorables (quand ils sont pas casses-couilles (GENERAL OF OBVIOUS !!!)) et qu'on passe de bonnes soirées avec les geeks du chan ^^

Reviens Misa, tu me manques :(

04 12 2007
Keitaro Nuva :

"il y a plein de connards sur terre et pas beaucoup de temps à vivre pour s’en soucier."

Arg ... C'est beau, si y avait pas connards je susi sur que je pourrais le caller dans une copie de Francais avec une petit "CerberusXt"

:D

04 12 2007
Monsieur L :

Très, très, vraiment très bon billet sur les geeks.

Je n'aurais pas put exprimer mieux ma propre opinion.

You win multiple internets for this one, kind sir.

I bow to your greatness.

04 12 2007
Bluestar :

Ouais, bon bah si quelqu'un a une technique infaillible pour faire préférer à ses potes une soirée sur UT ou Postal 2 (sadique? tout n'est qu'une question de point de vue j'imagine) plutôt qu'une sortie en boîte, je suis preneur! \o/
J'aime bien aller en boîte certes, de la (parfois) bonne musique et y a toujours des guignolos pour se ridiculiser mais j'avoue que la plupart du temps je préfère rester une bonne soirée à se faire des parties mémorables, avec Ice Tea à volonté et nouilles tièdes à déguster quand on est fraggé en attendant le respawn. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas dira-t-on... : D

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'écumer internet de longues années durant développe énormément la culture G... Enfin, comme toute chose "geeker" a bien des avantages, en dépit des défauts/carences/problèmes sociaux/tutoriaux-pour-bombe-atomique que ça colporte, mais bon les avantages tout le monde s'en fiche un peu. J'ai pas vu "Suck my Geek" qui est passé sur Canal+ y a quelques jours mais je serais bien curieux de savoir c'qu'ils en ont dit. xD

06 12 2007
kyu :

@ jekifftroceblogditdonc! -->je vais essayer de faire court. tout d'abord pourrais tu stp nous éclairer sur ton fameux "stéréotype geek"? ca m'intéresse car jusqu'ici la définition la plus détaillée que j'aie vue vient de wikipedia :P

ensuite, je penses que c'est assez dur de pouvoir déterminer la valeur d'un individu rien que via des commentaires sur un blog ("bouh, vous reprenez des blagues pourries et parlez de pangolins, sous hommes!")

06 12 2007
kyu :

de plus pour l'incapacitè a s'autojuger, mais t'en sais rien,
moi par éxemple je sais que j'ai plein de défauts, mais je viendrais pas les ètaler ici, on n'est pas sur ce blog pour se prendre la tete non plus ^_^

et pis, tes affirmations sans base réelles (comme ca on est gros et moches irl? :P) Tu as vu tout ca a travers les commentaires? wow ton pouvoir aurait pu m'intéresser, mais la ca a encore besoin d'etre tuné ton truc :P

06 12 2007
kyu :

sinon @ cerb. tres bien l'article, je suis assez d'accord sur le fait qu'on doive faire un effort, mais bon, si la personne en face a deja ses préjugés ("toi geek, toi vilain pabo qui ne sait parler que de pc/d'info"), et bah va trouver un sujet de discussion intéréssant face a quelqu'un qui deja a la base n'est pas disposé au dialogue :P

Enfin, pour finir toutes mes excuses pour les coms en série, je suis actuellement sur mon téléphone...

06 12 2007
Abdul El Razad :

Pouf pouf.

J'aimerais bien savoir si cet article est bien sensé être serieux à la base, ou si il faut le considerer au 42° degré. Si c'est de l'humour, cynisme toussah, ne tenez pas compte de mon commentaire, c'est assez drôle parceque très très caricatural, et assez stupide (je ne vais même pas dire que c'est Obvious, vu comment ca a été cité.).

Et malheureusement, j'aimetroplesnomsarallonge, a quand même bien raison. Même si vu son discours l'animal a l'air bête a manger du foin de Chernobyl, ca n'empeche pas son propos de contenir une bonne part de vrai.

D'une il faudrait bien revenir sur la definition de geek, parceque je ne suis absolument pas d'accord avec la votre. le geek comporte en plus de la "passion" de l'informatique, une passion pour toute une culture souterraine, jdr, SF, nanards, et assimilés. Pour moi, le Geek, c'ets un peu le rejeton batard des Nerds des années 70/80 et des Rôlistes des 90's, Un enfant batard qui serait né, non aps avec une cuiller en argent dans la bouche, mais avec un clavier sous la main. Donc être geek, ce n'est PAS savoir coder en flash (mouahahahahaha.), et ce n'est pas savoir monter son pc tout seul. Pour être plus precis, ce n'est pas QUE cela.

La on tombe dans le monomaniaque, et donc le nerd (pejoratif, etoussah.). Et la ou je suis grandement d'accord avec l'autre affreux au pseudo long, c'est que vos trips me font bien penser a cette invasion de c0wb0yZ, qui r0xx4!3n7 le n37 vers 98. Il ne suiffit pas de lire trois webcomics, d'utiliser mIRC, emule et firefox, et d'avoir un Blog pour être geek.

Mais ou sont passés les bouquins de Lovecraft, les parties endiablées de GURPS, les débats sur l'enfance de Boba Fett? Il ne suffit pas de balancer des "42 lol" pour être passionné de SF. Je fais peut être mon vieux con "c'etait mieux avant", mais j'ai quand même l'impression que la geeketude est belle et bien pervertie, que l'arrivée de tous ces blogs, Myspace et autres facebook a provoqué un engouement de toute une partie de la jeunesse "lambda" pour internet et l'informatique. Ce qui ets bien, comprenez moi.

Mais un geek n'est PAS un gamer.

Mais un geek n'est PAS un blogger.

Un geek peut évidemment souscrire à l'une ou l'autre de ces activités, mais ne se résume vraiment pas à un nouvel engouement pour internet et els communautés virtuelles.

Donc, pour moi, vous n'êtes tout simplement pas des geeks si vos passions ne sont que l'info et internet. Ne voyez aucun mepris dans mes paroles, juste un "recadrage" sur la "culture geek", qui devient bien trop populaire pour son pauvre petit carcan limitatif.

Alors je suis désolé, mais en tant que geek, je n'aime aps trop ce nouvel engouement pour la geekitude, ces emissions halakon, ces djeunz qui achetent les BDs naheulbeuk, WoW et les autres MMORPG, qui ne font que pallier à un vide affectif et/ou social, et ne permettent que de vivre un semblant d evie par procuration.

Bref, Pour parler de moi vite fait afin de mieux vous donner un apercu de moi si vous souhaitez me répondre.

Je suis étudiant en biochimie, passionné de sciences.
Je suis Tout aussi passionné d'Info, mais je n'ai jamais été trop attiré par le crachage de code.
Je suis fan de JdR, et de GN, et je suis maître de jeu depuis presque 10 ans.
je suis passionné de jeux en ligne, surtout de FPS et de STR (Starcraft FTW), même si je HAIS les MMORPGs (qui n'ont d'ailleurs rien de RPG, mais ceci ets un autre débat...)
Je suis passionné de lecture, et surtout de SF et de fantasy.
je suis passionné par Internet, que je fréquente depuis un bail, et qui m'etonnera toujours, de par les échanges uniques qui s'y trouvent...

Et tout cet ensemble de passions me font me prendre pour un geek.

Voila, fell free to answer, And no offence.

Bien à vous,
Abdul El razad.


PS: J'accepte aussi les mails hein :)

06 12 2007
twiny :

@Abdul El razad
Ben kk1 qui connait Lovecraft ça me troue le tympan !
Et en SF, ce serait koi ?

06 12 2007
CerberusXt :

Ah, bah je préfère voir un commentaire comme ça, parce que si dès le départ on ne respecte pas son interlocuteur faut pas s'attendre à une réponse ce que "jekifftroceblogditdonc !" avait apparemment oublié mais bon il a une dent contre moi alors c'était à prévoir ^^

Bref, le truc qui est oublié c'est que ce blog est à la base un blog humoristique, que je n'ai jamais eu la prétention de dire "tiens ce délire la ou la si ça te fait pas marrer tu es pas geek" et autre "si tu dis pas omg t'es qu'un gros naze", a la base même les articles "pseudo explicatifs" je les aient fait pour 1) me marrer et 2) expliquer un peu tous ces termes bizarre car comme je l'ai dit dans le billet si on ne s'ouvre pas aux autres en expliquant les choses sans prendre un air supérieur de "tu peux pas comprendre" et bien c'est logique qu'il y ai un clivage.

Le truc c'est que je suis geek et que donc forcément tous les sujets et thèmes liés a ca me "plaisent" ou "sont importants" pour moi alors j'en parle, c'est aussi con que ça et même si le billet ci-dessus est sérieux les 3/4 du reste du blog c'est du délire alakon que beaucoup prennent comme tel sauf quelques esprits chargins qui semblent y voir une volonté d'imposer un mode de pensé.

"Donc, pour moi, vous n'êtes tout simplement pas des geeks si vos passions ne sont que l'info et internet. Ne voyez aucun mepris dans mes paroles, juste un "recadrage" sur la "culture geek", qui devient bien trop populaire pour son pauvre petit carcan limitatif." Tu noteras que je parle mangas, films, super héros... bref j'ai pas l'impression de contribuer spécialement a limiter les points de vue sur l'univers geek.

D'ailleurs j'ai du mal a comprendre ces réactions de rejets, qu'est ce que ca peut faire si le "grand public" se met à apprécier les trucs soit disant "typiquement geek", personnellement quand j'ai une passion je suis ravi de voir un maximum de monde la partager.

Bon j'arrête la parce que je suis crevé et je m'embrouille :)

06 12 2007
Abdul El Razad :

Twiny> En ce moment, Richard Morgan et Peter F hamilton, mais je lis grosso modo tout ce qui me tombe sous la main, avec une petite prédilection pour le Space Op', et la hard SF.

Cerberus > C'est justement pour cela que j'ai posé comme question préliminaire "est ce que cet article est serieux?". Si tel est le cas, je ne suis absolument pas d'accord avec son contenu, si c'est humoristique, alors la je trouve cela drôle :)

Pour ce qui est De la limitation et de la definition du geek, je ne me referais pas qu'a cet article, mais aussi à la definition que tu en donne dans un article précedant, et aux commentaires, qui m'ont souvent plus donné l'impression d'avoir été laissés par des jeunes passionés d'internet/d'informatique que des Geeks. Ce n'etait pas Destiné a viser personne en particulier, mais bien à appeler une reflexion individuelle sur le theme "suis-je geek?". Ca fait un peu prétentieux, mais limiter les geeks a des passionés d'informatique ne me convient pas vraiment.

Concernant les "reactions de rejet", je me contente seulement d'observer que des qu'une sous-culture inventive se retrouve copiée par les masses, elle pert sa structure, son identité, son inventivité pour ne plus être qu'une mode. Alors partager ma passion, oui, bien sûr, je suis pret a initier un maximum de gens à l'informatique, internet, la literrature fantastique, le jdr, etc, mais voir mes hobbys qui sont quand même une grande part de ma personnalité (mais la on dérive...) récupérés et ne servir que de nouveaux joujoux pour des djeunz cool (regardez ce qui s'est passé avec les pages perso, les script kiddys, les 1337, les blogs...) qui dévoient des choses qui peuvent être enrichissantes, alors non merci.


Ce que j'essaye de dire, c'est partager sa passion, oui, mais montrer aux n44bz, les differentes rêgles qui existent, les conventions, tous les petits riens chiants et moralisateurs qui forment la structure de ma (notre?) culture est indispensable, si l'on veut éviter une explosion de kevins se declarant geeks, et portant l'opprobe sur nous.

Bien à vous,
Abdul El razad, pressé et pas très clair.

06 12 2007
CerberusXt :

Hum, je ne comprend pas en quoi le fait que plein de personnes se mettent à lire de la fantasy/sf, des comics, jouer au JDR pourrait détruire le fait que toi, personnellement, tu es passionné par ces univers. Que n'importe qui se mettent à aimer le bouquin X ou Y parce que c'est la mode ne va pas changer ma personnalité pour autant ou le fait que ce bouquin restera pour moi quelque chose de fort, parce que cela signifierait que dans le fond je n'apprécie pas l'œuvre en elle même mais le fait quelle soit peu connue/réservé à une élite.

Cela dit je peux comprendre ce sentiment, par exemple c'est un peu dommage d'entendre tout le monde n'avoir que le SdA à la bouche alors qu'il y a d'autres romans de Fantasy au moins aussi excellents, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à adorer ce bouquin et à lire d'autres romans de fantasy et au fond, même si je fais mon grincheux, je suis content parce c'est plus simple de parler de ce genre de livre quand les personnes autour on "une base"

Pour ce qui est de la définition de geek à la base il s'agit principalement d'informatique mais la définition s'est drôlement élargie ces derniers temps...

Sinon je confirme, le billet ci-dessus est sérieux (bon avec des jeux de mots pourraves et des exagérations volontaires bien sur) par contre je ne comprend pas vraiment ce qui te gêne dedans en fait ? (je reprécise que ce n'est pas un billet de victimisation comme certains persistent à croire)

07 12 2007
Abdul El Razad :

Pourquoi l'engouement collectif detruirait un genre artistique? Je ne sais pas pourquoi, je sais juste que tel est le cas.

Regarde cet engouement pour les histoires de Fantasy "bon marché". Le SdA a bien évidemment ouvert la voie, Harry potter s'y est engouffré, et on se retrouve avec des adaptations cinématographiques de TRES BAS NIVEAU des chroniques de Narnia (qui sont de très bon bouquins, pour enfant, mais très bons néanmoins), De A la croisée des mondes (Idem, très bon bouquins pour Ados...), etc. le problème vient du fait que les systèmes de distribution (majors pour la musique, boites de prod, etc...) trouvent un filon potentiellement vendeur, et l'exploitent a fond pour gagner de pognon. Ainsi on se retrouve avec une foule de groupes "gothiques" ou "emo", comme on s'etait retrouvé avec une foule de groupes de "grunge" ou de "neo" dans les années 90. Et dans la masse de groupes, peu (voir aucun) sont interessants. De même avec les bouquins, ou on voit sortir des pâles copies d'oeuvres de Fantasy, avec des cover ridicules, des histoires vues et revues etc. Le probleme est cette saleté d'effet de mode qui noie les produits interessants dans une marée de médiocrité. Et qui contribue à discrediter e genre aux yeux des gens "normaux".

En fait ce qui me gêne dans le billet, c'est que je ne suis pas d'accord avec la definition que tu utilise du geek. Je me considère (je le sais, je le revendique et j'en suis même un peu fier! -_-u ) comme un geek, et pourtant j'aime bien me bourrer la gueule de temps en temps, avec des potes "normaux" dans un bar, ou chez moi (ca coute moins cher et je peux aller faire rush zerg alors que je vois double et ca c'est drôle), j'aime bien fumer des tarlu et refaire le monde, j'aime bien faire des trucs que les etudiants font. De temps en temps.

J'aime pas Linux, j'aime pas discourir de telle ou telle OS, j'aime pas jouer a "c'ets moi qui ai la plus grosse carte graphique", ni a comparer mes configs. j'aime pas le guildes et j'aime encore moins WoW ou les jeux sur consoles. Je me sens pas "rejeté" par la société, ni regardé comme un cas social (enfin si, mais pas a cause de ma geekitude, c'parceque en plus je suis biclassé Geek/Blackmetalleux, les rangeos, les treillis, les tee shirts avec des croix inversées du sang des monstres et des logos invisible, jusqu'a très récemment les cheveux sales et longs, le blouson en cuir, bref, C'plus a cause de ca qu'on me taxe d'associal...).


Bref, je ne me reconnais pas du tout la dedans.
pourtant, je suis bel et bien convaincu d'être un geek.

Bref, dodo, Demain fac, boulot, toussah.

07 12 2007
Corentin :

Je pense qu'être geek c'est surtout un état d'esprit. Après vous pouvez sortir toutes vos définitions, ô combien varié, mais je camperais sur ma position, être un geek c'est surtout un état d'esprit.

Enjoy.

07 12 2007
CerberusXt :

Je maintiens, l’engouement collectif pour moi ne détruit pas un genre artistique, il le noie probablement dans un tas de médiocrités comme tu le dis bien mais il ne fait pas disparaitre les „pépites“. Pour ce qui est des films je dis heureusement que le „grand public“ commence a s’intéresser aux univers originelement classé plutot geek, on aurait pas eu le droit au Seigneur des Anneaux sans ca, moi qui croyait qu’il n’en ferait jamais un film heureusement que ca a plus a „la masse“, meme chose pour les super héros, ce n’est pas avec la base de geeks qu’il y a un public suffisament rentable pour faire des films, donc la encore heureusement qu’il y a eu un „engouement collectif“... Donc oui il y a des côtés négatif dans le sens ou il devient plus délicat de trouver de „vrai chef d’oeuvres“ mais en contrepartie cela donne accés a des média/supports qui auraient été impossible de toucher si le genre restait confidentiel, le passionné saura garder un regard critique et choisir que ce qui lui plait vraiment. (Je ne suis pas sur d’être bien clair par contre)

Pour la définition du geek il y a mon sens a un moment donné un lien assez fort avec l’informatique, je n’imagine pas qu’un geek ne soit pas un minimum interessé par le sujet ne serais ce que pas le biais d’internet, donc effectivement dans ce cas mon billet ne s’applique pas forcément à tous. Pour ce qui est des soirées, j’ai pris des exemples extrêmes, bien sur il m’arrive aussi de boire, d’aller dans des bars avec des potes... le but était de montrer que, si le geek n’a pas forcément les meme centre d’interets en matiére de fêtes ou de sortie ou de rythme de sortie ce n’est pas parce qu’il est associal ou qu’il aime pas parler au gens juste parce que d‘autres trucs l’accaparent/l’intéressent plus. Je ne me sens pas non plus spécialement rejeté, j’ai su choisir mes amis, le truc c’est qu’ayant suivi un cursus „mécanique“ et non pas „informatique“ j’ai forcément toujours eu peu de passion en commun avec mes „camarades“, oui c’est cliché a dire mais c’est vrai, j’ai eté en plein dedans et pas par faute de ne pas vouloir m’intégrer ni rien comme certain le prétendent (c’est toujours tellement plus simple de cracher sur les autres). Mes conseils n’ont pour but que „l’ouverture“, pas le repli (ce qui a pour but d’etre positif pour tout le monde normalement ^^), les personnes se reconnaissant dans la definition du geek que j’ai donné comprendront probablement ce que j’essaie d’exprimer, celles ne se reconnaissant pas et n’ayant jamais eu de problemes n’ont, de toute facon, a priori aucune utilité dans ce billet (ce qui tombe bien pour un blog inutile ^^).

Et je répète, c’est un blog, donc je me base sur mon expérience personnelle qui ne correspond pas nécessairement à tous le monde, je ne prétend pas détenir LA vérité mais au moins quelques pistes.

@Corentin : Vu comme ca ca simplifie effectivement ^^

07 12 2007
twiny :

@CerberusXt

Je suis pas totalement sur les bienfaits de l'effet de masse.
Fan de comics pur, je me suis vue infliger, oui je le prends TRES personnellement, des films de qualité de moyen à médiocre car le " publique " si " intéresse" enfin !!!!
Il n'y a ds les productions aucun respect pour les créateurs, les personnages, ne parlons pas de la continuité mais aussi de l'état d'esprit du fan de base.

Parler avec les nveaux " accros" de Comics n'apporte rien à cette culture car ils sont certains de leurs opinions et connaissances : ils ont tout vu au ciné, c'est frustrant, je préfère appartenir à une communauté restreinte mais cultivée que large et diluée !

Il me semble que c'est ce que décrit Abdul El Razad.

Cependant, tu me fais rire et entrevoir un autre univers auquel je n'appartiens certes pas mais qui somme toute à son attrait, d'où merci.

07 12 2007
CerberusXt :

Hum, d’accord, je vois mieux le truc. Probablement que j’ai cette opinion parce que je n’ai pas encore été „décu“, dans le sens ou les oeuvres de Fantasy, pour reprendre cet exemple, que je considère comme majeures n’ont pas encore été adaptés au cinéma, j’ai encore le secret espoir (qui ne l'est plus du coup maintenant ^^) que si cela arrive un jour cela soit une réussite et je sais que cela ne pourra pas se faire sans l’appui du grand public.

25 11 2008
wow gold :

Et pour répondre à d'éventuelles questions, oui,j'ai vu un nombre faramineux de films de merde ^^'

16 07 2009
onetest :

Perso je suis mordu d'ordinateur

L'internet esi bien car sa permet d'etre poto avec le monde entier , sauf les couillon (mais eux rentre chez leur mere)

c'est voire différament , comme voir d'un troisiéme oeil

comme les religion voit chacune différament

et rien n'empeche de rencontrer ses connaisance faites sur internet

c'est tres sympa , et les délire sont garenti

ensuite ceux qui font que jouer pour les gamin sa passe

mais sinon le taf et la tune bocoup plus important

l'internet peut etre une mine d'or , suffit de savoir sans servir

on ne peut pas etre partout, on est humain pas ché pas koi

ensuite si tu veux vraiment quelque chose d'intéressant , mieux qu'lé boite

c de voyager dans le monde ou sinon allez voir un bon film en HD

faire de la plongez , de l'escale , sa fait du sport et c des sensation dont on est

tres fritant , tout sport extreme vo mieux que la sensation d'une cuite le matin

11 03 2010
CaptainMurk :

Les crétins n'ont jamais aimé ceux qui sont différents d'eux ils sont tellement complexés de leur connerie qu'ils vont jusqu'à être jaloux de nous... et c'est pour ca que notre monde est bancale, un monde sans nous et on serait encore à l'age de pierre, parcequ'il faut être réaliste, c'est pas kevin et brian qui iront inventer un outils pour leur faciliter la vie...

27 05 2010
antonin :

Salut,

Je lis beaucoup de tes articles que je trouve souvent drôles et décalés, en plus d'être souvent pertinents. Ceci dit, je me permets de te faire remarquer que tu fais ici un amalgame au même titre que les gens en font concernant les geeks. A lire ton article, on a l'impression qu'il n'y a que deux alternatives de soirées, a savoir celles des geeks au cours desquelles on peut faire telle ou telle "mission" sur un jeu avec des potes (connais pas les termes techniques), et celles des non-geek ( reste du monde?) ou l'on boit tellement qu'on ne se souvient de rien..

Ceci dit, pour finir sur une note positive tes billets me font dans l'ensemble beaucoup rire. donc Bravo.
Antonin

25 11 2010
D-z :

Que dire ? J'aime de plus en plus ce blog (ça fait deux semaines que j'en dévore les pages, et je suis loin d'avoir fini), et j'aime vraiment ce genre d'articles, autant que les magnifiques sacs à conneries qui me font rofler dans l'âme !

En plus je suis content de trouver un mec (le Pangolin Cosmique sait que c'est rare) qui partage mon point de vue sur les soirées étudiantes ([ma_life] Je suis moi-même un pur geek qui s'assume, et je suis très sociable. Et je préfère bien mieux une soirée tranquillou-sympa qu'une sale beuverie ![/ma_life])

Voilou, n'hésite pas à poster ce genre de billets, après tout 'faut bien qu'on philosophe un peu sur nous-même si on veut pas être pris pour des cons par ceux qui le feront à notre place (et là je pense à l'image du geek emmuré chez lui sétroporib ce que les jeux vidéo peuvent faire à nos pôvres nenfants sans défense T_T largement colportée par les sus-nommés). Tu as des fans de ce côté aussi ! :D

Goude iveningue

20 03 2011
jo :

moi j'en ais marre a cause de vous la mon frère en ai devenu un et il télécharge que des jeux sur mon ordi il le squatte trop j'en ai assez

01 07 2012
un gamer :

Personnellement je trouve que Abdul El Razad a raison pour le déclin des hobbys porté au masse (j'ai eu l'occasion de lire l'intégrale narnia et a la croisé des monde des livres excellent mais des adaptation pourris ... ).
J'ajouterai une citation (j'ai perdu le papier ou je l'avais notée donc j'aurai pas les référence désolé )
--> La normalité c'est la majorité et tant pis pour les minorités

15 03 2014
matthieu :

si vous aussi vous en avez marre des préjugés sur les geek rejoigniez notre page facebook
www.facebook.com/pages/Co...

15 03 2014
Comte Derleth :


Inscription sur Facebook 09/06/2013 / 25 j'aime.

Je suppose qu'au final ce n'est qu'un petit coup de pub pour une page sensée faire l'éloge du bastion des misogynes de mauvaises foi? /troll

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.