Cachez ce sein (virtuel) que je ne saurais voir ! C'est un scandale ! - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 15 jan 2008

Cachez ce sein (virtuel) que je ne saurais voir ! C'est un scandale !


15 01 2008
Oh des seins

Vous vous souvenez de mon billet sur le sexe dans les jeux vidéo ou j’explique que j’aimerais en voir plus souvent et mieux utilisé (Si vous ne vous en souvenez pas je vais le cafter à la maitresse, toc) ? Et bien il semblerait qu’on ne risque pas de voir cela se réaliser de sitôt au vu de la réaction stupide de personnes “bien pensantes” qui sont encore persuadées que “le saiske c tro matisant lol !” et qui, parce qu’elles sont choquées en voyant un bout de sein, veulent pénaliser tout le tels de gros égoïstes pabôs.

Le nouveau bouc émissaire de cet “état d’esprit” porte le doux nom de “Mass Effect”, un jeu kilairtrob1 sorti sur X-Box 360 et développé par Bioware (les petits gars de SW Kotor, Neverwinter Nights ... des mecs qui en on dans le froc question jeux vidéo donc). Des membres d’association “pro-famille” (La version amérloque de Famille de France, ça ne présage jamais rien de bon) et des experts en jeux vidéo (Ça doit encore être des experts auto proclamés à la Jack Thompson qui n’ont jamais touchés à un seul jeu vidéo de leur vie) se fâchent tout rouge “gniiii pas content !!” parce que ce jeu met en scène des relations sexuelles en full frontal nudity comme disent les anglois (enfin même pas full d'ailleurs, je vous laisse juger sur les vidéos en fin de billet ^^). En effet, dans “Mass Effect” le joueur peut “draguer” (je ne sais pas trop comment ça se passe exactement dans le jeu) un homme s’il incarne une femme ou alors une femme s’il incarne un homme, de même, quel que soit son sexe il lui est possible de séduire une extraterrestre (oui c'est une madame) et, fait trop rare dans un jeu vidéo, cela fini par aboutir sur des scènes de sexe pleines de personnes toutes nues qui jouent au docteur !! OMG !! Mais mais mais, des personnes consentantes qui font l’amour c’est absolument inadmissible !!

Oh des seins

Toute cette débauche à rendu très colère Mr Bob Waliszewki, un spécialiste des média “pro-famille”, qui ne mâche pas ses mots en déclarant que “Mass Effect pousse le bouchon jusqu’à mettre l’homosexualité sur un pied d’égalité avec l’hétérosexualité et d’intégrer de l’hétérosexualité en dehors du cadre du mariage !!” ("Mass Effect [...] goes so far as to allow homosexuality to be on par with heterosexuality and heterosexuality outside of its proper context of marriage."). Aaaaaah oooook, je comprend mieux maintenant, en fait Mr Bob et les associations des familles sont de gros conservateurs bas du front qui pensent encore que l’homosexualité est une terrible maladie / malformation / perversion et qui veulent en plus imposer leur vision du “pas de sexe avant le mariage” à tout le monde. On est en 2008, ça fait tout drôle de voir que tout le monde n’avance pas encore à la même vitesse...

Mr bob est choqué

Mais au fait M. Bob, j’ai une grande nouvelle pour vous : Dans la vie c’est exactement pareil, quand on drague/tombe amoureux d’une fille ou d’un mec ca fini généralement en Chocapics, même hors mariage au risque de bruler en enfer pour l’éternité (en même temps Dieu est amour et pardon non ? Alors est ce qu‘il va chipoter pour si peu ?) ! Le sexe EST on ne peut plus naturel et c’est le fait de stigmatiser comme quelque chose de sale, de pervers, et de perturbant qui le rend malsain ! Si le jeu s’était amusé à mettre en scène un viol, de la pédophilie ou autres grosses saloperies qui finissent en “philie” je pourrais comprendre le “scandale”, mais là faut arrêter le crack et se réveiller parce que voir deux personnes consentantes faire l’amour ne traumatisera personne, du moins passé la puberté. Pourquoi ça ne traumatisera personne ? Pas besoin d'être un expert pour savoir que la reproduction est NATURELLE, elle est NORMALE, j’irais même jusqu'à dire que notre mission dans la vie c’est de se reproduire, c’est ancré en nous boudiou ! Du moment qu’on ne tombe pas dans le porno hardcore, qu’on se protège et tout le toutim ou est le problème ? La violence présente dans n’importe quel film autorisé aux + de 12 ans, voir même carrément dans les informations nationales (Youpi des bouts de cadavres suite à un attentat à la bombe. Oh chouette un charnier en yougoslavie !), est, à mon sens, bien plus perturbante...

Sex make babies

Pour finir, le plus drôle dans ce vrai/faux scandale qui éclabousse une nouvelle fois le monde du jeux vidéo c’est que ce jeux est classé M aux Etats-unis, or, si j’en crois le site de l’ESRB (l’organisme qui classe les jeux) un jeu classé M est réservé aux joueurs à partir de 17 ans et peut contenir “beaucoup de violence, du sang et de la tripaille, du contenu sexuel et/ou des insultes” (“intense violence, blood and gore, sexual content and/or strong language”). On se retrouve donc avec des associations qui gueulent parce qu’un jeu contient du sexe et de la nudité alors même qu’il est clairement affiché et classé comme contenant du sexe et de la nudité !. Leur réaction en devient aussi stupide que si on se mettait à reprocher à un réalisateur de pornos de mettre des gens nus qui font des cochoncetés dans ses films !! Résultat, au lieu de gueuler après les parents qui permettent à leurs enfants d’acheter ce genre de jeu (après tous, n’est ce pas ce que sont censé faire les associations “pro familles” ? Expliquer les classements fait pour “protéger” les enfants ?), voir au lieu de gueuler contre l’ESRB et son classement des jeux pas toujours très clair, c’est encore sur les studios de jeux vidéos que ca retombe. Histoire de faire encore une comparaison à deux balles (j’aime bien ^^) c’est comme si on reprochait aux vignerons de faire du vin parce que des jeunes de moins de 16 ans se sont bourrés la gueule au pinard dans un bar ! Ils se trompent complètement de combat, mais bon, que voulez vous, fallait bien qu’ils fassent parler d’eux...

Tenez, histoire que vous vous fassiez votre propre avis voici les fameuses scène de sexe hardcore, faites gaffe c'est über méga choquant et carrément trop vulgaire en plus :


On commence doucement avec une scène hétéro sans même un bout d'alien


Et on passe tout de suite à de la xénophilie lesbienne, choc !!

Nan mais quelle vulgarité, je comprend mieux maintenant que ça fasse scandale du coup je retire tout ce que je viens de dire (ou pas)

Pfuuu, ca fait du bien de s'énerver un grand coup comme ça ^^ J’espère ne pas avoir été trop brouillon parce que je me suis un peu emballé tout seul ;) Bon, sur ce je vais aller violer et tuer une passante, je viens de jouer à un jeu avec du sexe et de la violence du coup je ne peux plus me contrôler, BRB !

- Via -

85 commentaires à Cachez ce sein (virtuel) que je ne saurais voir ! C'est un scandale !

15 01 2008
Ritzle :

i am shoked ! oO

(preum's)

15 01 2008
Suratnek :

Je suis choqué mon dieu c'est horrible du sexe !!!1111 et que même qu'on voit une main !

15 01 2008
Do :

Billet fort sympathique encore une fois....

15 01 2008
Suratnek :

C'est une honte ! Puis l'alien elle est bleu ! Et qu'ils s'embrassent ! Zomg !

Et c'est pas exactement la même scene avec juste le skin qui change ?

Tiens je viens de revoir la vidéo ya plus la main avec l'alien Oo :'( ?

15 01 2008
Lilatilleul :

ZOMG !! Mais, mais, mais !! Où sont les labradors ? Les viols collectifs d'oursins ? Mais c'est surtout super naze comme pron !! On les voit à peine faire picoti picota. C'est effectivement un scandale, et ce n'est pas Lapinator qui me contredira ^^

Sans rire, il y a un vrai scandale : absolument TOUT les persos sont bien gaulés. On peut même pas se moquer de leurs vergetures et de leurs plis. C'est naze.

15 01 2008
Psyko :

@autres grosses saloperies qui finissent en “philie”> Halterophilie?

zOMG JVSEX!!!! ahhrgh mes yeux brulent!!! pas possible!!! (en plus j'avais rdv chez l'ophtalmo demain, pas pratique sa ><)

c'est assez con un puriste en fait?

15 01 2008
CerberusXt :

En attendant ces scènes sont l'exemple parfait de sexe que je voudrais voir plus souvent dans un jeu. C'est sensuel, ca vient pas comme un cheveux sur la soupe et c'est pas vulgaire, impec ^^

15 01 2008
Polo :

Ils sont graves quand même chez l'Oncle Sam

15 01 2008
CerberusXt :

On en a des beaux aussi par chez nous (hélas...)

15 01 2008
Ritzle :

Bon, moi je retourne jouer à Singles... ^^

15 01 2008
Yooyoo :

Vraiment rien de choquant ... Si au lieu de s'occuper d'un bout de sein dans un jeu vidéo, ces abrutis de militans allaient foutre des baffes aux gamins qui fument des cloppent à 13 ans ( ah c'est déjà plus des cloppes ? Oo .... )
Ils serviraient peut etre à qqch ...

Je sais pas si tu a été comme moi Cerberus, mais moi qui ai bcp aimé KOTOR, dans le premier on pouvait draguer la madame Jet d'ail ! Et jamais on peut conclure ... meme pas un bizou sur la joue quoi .... J'ai été super frustré T_T, pck il s'arrache pourtant le mec !

15 01 2008
Az' :

Effectivement Cerb' (je peut t'appeller Cerb?' Cerb'?), le sexe (pas seulement le côté zOMG pr0n) est bien introduit (ahah ! vanne du mardi !) dans le jeu. Tu peut jouer au docteur avec tes équipiers (un homme ou une femme selon ton sexe a toi, en ce qui concèrne les humains du jeu) ou avec l'alien, qui est techniquement une "femme", vu que chez son espèce (les Asaris) il n'y a pas de sexe, et elles peuvent se reproduire avec nimporte qui, de nimporte quel sexe ! ZOMG !!1 des nymphomanes de l'espace HALP MEH!!!
Mais avant ça, il faut s'intéresser a ces personnes, dialoguer, en gros on ne copule pas a tout va, et en plus on le fait qu'une seule fois de tout le jeu et avec un seul des personnages qu'il faut donc bien choisir, ZOMG, ils attendent pas le mariage !!! HALP ME EHGAIN§§11onelevel!

15 01 2008
CerberusXt :

Faut absolument que je puisse tester ce jeu, il m'a l'air d'être pile ce que je recherche :)

@Yooyoo : je jouais le gros enfoiré donc j'ai jamais eu d'histoire d'amour avec personne ^^ il devait pas être assez masos

15 01 2008
-Oo-Fury :

Le pire c'est qu'il a l'air sympa ce jeu, si on est libre d'aller jusqu'au sexe (pas vulgaire en plus :) ) alors j'ose imaginer les boucheries qu'on va pouvoir se coller :) genre dératiser (comme j'aimais appeler ça ) une ville dans fallout (celles pleines de super mutants et de goules étaient encore plus jouissives :D ), mais faut admetre que se coltiner toute la base de la confrérie de l'acier et celle de l'enclave, ça finnissait par faire du kilo de viande :) et un petit paquet de munitions aussi =) de quoi aller bruler new reno quoi ^^.
Enfin pour en revenir au jeu, les dialogues ont l'air un peu plus vivants que dans certains jeux du même genre en tout cas xD, le vieu "jerestedeboutfaçeàtoiettoisava?" ça finissait par ne plus donner envie de suivre les dialogues^^ (voir certans FF (le 8 notament ^^)

Merci pour la new en tout cas, j'avais pas entendu parler de ce jeu ^^
esperons qu'il sorte sur pc (parce que je veux pas me bouger jusqu'a la télé rien que pour du pr0n alien hein :D)

15 01 2008
Yooyoo :

@ Cerb ; Argh !! moi aussi bien sur mais je l'ai refait tant de fois ... meme quand les graphismes piquaient encore les yeux ... Mais il fallait etre krékré bon sur le choix des réponses...

Bref, need conclure -_- ( nan pas IRL bande de fouine, là ça va ! )

15 01 2008
Tryskel :

Même l'homosexualité est naturelle, personne n'a vu deux chiens jouant aux Lego ?

Dernier truc, y a un nouveau spécialiste du JV dans le coin, un certain Jesusa ou De Susa (j'ai pas réussi à comprendre son nom), religieux, qui combat cet objet du Démon après avoir réussi à se sortir d'une addiction à... Tetris...

... Par contre, rien de plus à dire sur l'article, vu que je suis d'accord à 100%...

15 01 2008
span :

Je persiste à penser que pour une scène de sexe avec un alien, ça manque de tentacules.

</span>
(Oui, c'était le commentaire constructif de neuf heures moins le quart)

15 01 2008
Az' :

Cerb'> Tu devrais adorer, et pas que pour le fion =D

Fury> Le jeu ne sortira "normalement" jamais sur PC, enfin c'est une exclu quoi =D
Sinon oui les dialogues du jeu sont plus vivants qu'ailleurs, y'a en moyennes dans les 3 réponses (ça peut aller jusqu'a 6, et elles sont tous très différentes, positives, neutres, négatives, provocante, concilliante, expéditive =D) dans nimporte quel discussion même la plus banale, j'ai rarement vu autant d'intéraction. Les dialogues sont un des gros points fort du jeu.

15 01 2008
CerberusXt :

Purée, ca me donnerait presque envie d'acheter une XBox juste pour ca :'( Enfin avec un peu de chance si ca a eu le succès escompter Mass Effect sortira sur PC quand le 2 sortira en exclu sur la XBox 720

15 01 2008
Syaorane :

Un excellent jeu (de mon point de vue), par exemple, c'est Fahrenheit. Pareil, le sexe est soft (bon, kk, on voit un peu plus que là, zOMG), débarque dans des moments logiques (i.e. auxquels la plupart des humains y penseraient), le scénario est fouillé etc.

Là, je rejoins fortement Cerberus. Dans tous les jeux (ou preque) où le monde est en danger et où 2 personnes se rencontrent et se "kif grav lulz", il ne se passe rien. Même quand l'explosion du whole world est programmée au lendemain. Pourtant, ché pas mais quand t'es avec le "luv of ta life", et que le lendemain tu vas crever, tu fais un peu plus que lui fair eun bizou sur la joue...

Le problème, c'est pas qu'on ne pourrait injecter du sexe dans les jeux, mais que pour faire vendre, la plupart forceraient la dose, qui à le rendre blasant, je pense.

15 01 2008
Zanx :

Le pire, c'est surtout que même si le joueur exécute les pré-requis pour la scène, il peut la refuser. Donc ils n'avaient pas besoin de taper sur les doigts de bio.
Sinon Mass Effect, c'est bizarre que peu d'entre vous n'en ai entendu parler, ça avait fait un gros buzz pourtant. Oo

ps: Il n'y pas de dératisation dans le jeu, on se contente de buter les méchants (sans sang à part à la fin) et de buter (si on le souhaite) quelques gentils ayant coopéré avec les méchants. On ne peut pas massacrer tout le monde donc :/

15 01 2008
Salsifi :

Les cinématiques se ressemblent...
Juste un perso qui change de physique et un autre qui change de place.
Normal ?
Perso c'pas choquant

15 01 2008
GrOüMi] :

Je comprends pas trop le rôle des Chocapics dans l'histoire...

15 01 2008
Norswap :

Pas trouvé ça choquant, ca m'a fait un peu pensé à Fahrenheit. J'avais lu un article la dessus déjà ou ils disaient, je cite, que le jeu permettait "d'encu... tout ce qui bouge". Il n'y vont pas avec le dos de la cuillère les puritains.
Quand on extraterrestre, de toutes façons ils n'existent pas et ils sont ici associés "humanoide". Et même si je ne suis pas convaincu des vertus de l'homosexualité, ce n'est sûrement pas en les stigmatisant qu'on fera quoi que ce soit de bien.

D'ailleurs, ca m'a bien donné envie d'essayer Mass Effect en fait ^^

15 01 2008
squallidon :

En parlant d'homosexualité et d'hétérosexualité...

johnpaullepers.blogs.com/...

15 01 2008
Kitishin :

/me part se laver les yeux à la javel....
Oh mon dieu, j'ai vu les seins de la madame (comme si je ne voyait pas deja assez les miens... :/)

Ils ont fait un foin pour ça?
/me se souvvient de scenes qui vendent des jeans plus hardcore que ça...

15 01 2008
Lizard :

100% d'accord avec toi sur l'article (même si je suis un peu trop jeune pour ce genre de jeu)
Le type est choqué parce qu'on peut incarner aussi bien un homosexuel qu'un hétérosexuel... Il faut sortir, le dimanche (j'ai du mal avec les homophobes).
Fahrenheit est un peu moins soft que les vidéos de Mass Effect (ou on voit rien si ce n'est des fesses et des hanches) pour avoir vu mon frère y jouer (oui, mon frère ne surveille pas assez sa petite soeur :/)
J'ai joué à KOTOR sinon, et les intrigues amoureuses, c'était sympa (même si la Jet d'Ail est quand même un peu gamine sur les bords)
Dommage qu'on ait pas eu droit à un peu d'homosexualité dans KOTOR par contre (juste par principe). Mais bon, plus des jeux comme Fahrenheit ou Mass Effect sortiront, plus on arrêtera de diaboliser le sexe (on a bien arrêté de le faire au ciné et à la télé - quoiqu'à la télé niveau homosexualité c'est pas encore ça) et plus ce sera positif.
D'ailleurs, dans les classifications, des boucheries sanglantes, c'est la même chose que du sexe (c'est aussi choquant) alors que bon c'est du sexe soft.
(Ca me fait penser que dans le dernier Disney, il y avait un sous-entendu sexuel alors que c'était un film pour enfants à partir de 6 ans)

15 01 2008
Warman :

Pas mal du tout cette idée de mettre des scènes limite érotiques dans des jeux ou tu peux choisir ton comportement : jusqu'à maintenant y'avait que les Sims ou tu pouvais vraiment faire ce que t'as envie (les Sims ça se résume à ça en même temps...)

...Bah ouais, j'me disais bien que dans Oblivion il manquait quelque chose pour qu'il soit vraiment immersif ^^

15 01 2008
Grouf :

C'est vraiment rigolo qu'on puisse avoir peur d'un jeux vidéo comme ça, et de le diaboliser ainsi.
OMG un bout de chair! un semblant de geste sensuel, voire erotique! argh
Qu'il ouvre les yeux, s'passe quoi dans le monde?
(livres, films, musiques, tout tourne autour de ça ou presque...)

Et les films il en parle pas? la scène de Mass Effect qu'on voit là est quand même super soft, c'est le genre de scène qu'on voir dans à peu près 50% des films (je dis ça mais j'en sais rien)
Et après s'il aime pas l'homosexualitén alors là...

M'enfin bon, Mass Effect a l'air d'être un bon jeu (gne veux un Box360) esperons que y'en a d'autres dans le genre.
Pis que ça soit un extraterrestre, c'est rigolo ça rajoute un peu d'exotisme :D

N'empeche, y'a un bon nombre de jeu ou ça me frustrait à mort que rien se passe entre le héros et sa copine. On se tourne autour depuis le début du jeu, mais nan, on va jamais oser se toucher, ça pourrait faire des bugs de collision dans le moteur du jeu...

15 01 2008
Plathelminthe noctambule :

Oh My Fucking Gode !!!11!!
I'm really choquer in my body (et trop mathiser par mes profs de maths).

Mais une question se pose...
C'est quoi ces images de mangas ?
Did you look Hentaï ? o_O (ouais, j'sais pas le dire en japonais alors j'me rabats sur l'anglais).

Et pour finir sur le sujet (Han ! obsédé ! Hé non, sp'a vrai), je vois pas trop le problème moi, c'est quand même soft et si la vente n'est qu'à partir de 17 ans (on peut rêver, les avertissements d'age servirait à quelque chose, je ne pense pas qu'il y aurait trop de séquelle pour les joueurs.

15 01 2008
bombadil :

Et personne ne parle de Fallout ?

La frustration totale du joueur quand l'écran passe au noir ? (quoi ya qu'à moi que ca le fait)

Marrant quand meme c'est les gens qui ont le moins joués au jeu vidéo qui s'en plaignent le plus.
Quand comprendrons t'il que forniquer n'est pas une maladie ....
Et que le délit d'homosexualité n'est plus appliqué dans les pays dit civilisés...
Mais la scène de sexe me déçoit. J'en avait entendu parler avant et ça promettait !!! Mais y'a rien....

I WANT MORE PRON !!!!! (excusez moi)

15 01 2008
Vakojin :

Heee Heeee t'as vu Cerberus! Je l'avais dit sur l'autre billet sur le sexe dans les jeux video! J'suis un PGM! T'as vu, hein hein hein! J'ai le droit à un susucre maintenant, non? Vivement le numéro deux! Maintenant qu'ils ont trouvé les bons graphiques, ils ont dit qu'ils allaient s'occuper de remplit encore plus l'univers! SWEET!
Sinon pour finir sur une touche d'humour:

THE ASS OF BLUE ALIEN WOMAN CONFUSES ME!!one111eleven!!!! THIS IS AN OUTRAAAGE!

15 01 2008
Nakamura :

INJUSTIIIIIIICE!!!11oneuh

Les pub pour informer les gens sur le sida a la télé sont plus pr0n que ca!!!
*Meme que mon petit frere de 6 ans bah il a pas été choqué...Je lui demande de comparer ? ROFLL*
Faut peut etre choquer pour marquer...*Oua komen le je ma tro marké*
Mais peut etre que si ils foutaient une petite boite de DUR3X dans un coin de la piece, ils leur foutraient la paix...

15 01 2008
tOkeshu :

"CerberusXt (20:27) :

On en a des beaux aussi par chez nous (hélas...)"

Oui je vois de qui tu parles :p

Sinon moi je suis over chocked !
Ça existe encore les feux de cheminée dans les univers futuristes ?

15 01 2008
CerberusXt :

Bah, à l'ère du chauffage central on a encore des cheminées ^^ ça empêche pas

15 01 2008
Akesh :

Rhalala... à utiliser des mots comme "homosexualité" ou "porno hardcore" (enfin j'imagine que c'est pas l'expression "Familles de France", sinon ça fait peur), on se retrouve avec des annonces google telles celle là:

Des lesbiennes en direct
Enfin un chat vidéo ou tu peux voir avant de rencontrer !
www.blabliblou.com/lesbien

(bah oui, je me suis senti obligé de censurer l'odieuse adresse - pas faire de la vrai pub non plus, fôpapoussé)

Enfin bref. Je m'en vais de ce pas prévenir Bob Waliszewki (ctrl-c ctrl-v pour le nom) de ce qui se passe ici, histoire qu'il vienne faire un peu le ménage!

15 01 2008
Ced3333333 :

OmG O_o
Pauvre monsieur Bob, si seulement il était en cours avec moi :'(
En effet mon prof de com (communication pas commentaire -_-) nous a prouver récemment que toutes les pubs ou presque parlent de cul (Chocapic >_<) de manière dissimulé (ou non)

Il va faire un procès a mon prof? :D

15 01 2008
Omale :

arg, Mon pangolin lisait par dessus mon epaule, ca a vraiment heurté sa petite sensibilité, une demi heure pour le consoler...

Hum...comme dirait un certain acteur dans un certain film,
"ya pas de quoi faire sautez une braguette "...
(un packet de chocapic a qui découvre dans kel chef doeuvre du 7em art ^^)

Faut arreté, Je trouve le message meme plutot sain comparé a ce qu'on peut voir a la télé de nos jours...
(sensualité, amour toutcatouca ...) need evolution in da head aux joyeuse familles de france...

OMg, Pron 0o from dahoude magique des plaines gelée du sud ouest de mongolie inferieur !!!

15 01 2008
Tryskel :

J'ai pris le temps de voir les vidéos... Et en effet, c'est tellement hardcore qu'il y a moins de sexe que dans beaucoup de films ou séries américaines. J'en suis tout traumatisé.
... Mais j'apprécie le réalisme graphique... Le déhanché quand elle rampe sur l'autre, glp...

Ced : J'adorerais avoir ce cours... ("et PAF !" Mouahaha...)

16 01 2008
Glam :

Je pense que s'ils ont mis l'homosexualité à égalité avec l'hétérosexualité, c'est justement pour voir des bras cassés comme Bob faire dans leur froc. Bien fait '-'

(tiens, y'a aussi lui => www.townhall.com/columnis... qui n'aime pas le jeu, et qui raconte beaucoup de conneries à son sujet)

16 01 2008
Axel :

Du Q du Q du Q du Q

raaaaah !

Outch, j'ai viendu !

Non mais sans deconner, ces ricains, sont quand meme super fort... ca me rappelle le nichon de Janet, tiens... Le pays qui sait pas produire un film ou une série sans du cul (et de la morale proaméricaine un ppeu partout) s'offusque d'un bout de teton...
Rmq, quand c'est le téton de Chuck, ils disent rien, les ricains, c'est normal,un mec torse poil, mais une femme, ah ca non, hein, faut voir a pas deconner... Qu'elle rentre faire a bouffer, cette conne, et si dieu veut, on copulera en missionaire dans le noir samedi soir...

Sinon, blague a part, il m'a bien l'air de déboiter, ce jeu...

16 01 2008
Vakojin :

@Glam: Mais OMG le dossier O_o, OMGWTFBBQ!!!!! C'est le fils de Jack Thompson ou quoi? Ce genre de truc me donne envie de vomir, c'est du mensonge, de la désinformation, pire! De la diffamation! OMG! OMG!
*Rentre en transe.*
VITE! MA DEATH NOTE! Vous avez lu ce qu'il a mis O_O! C'est qu'un sale noob, un kéké! A l'écouter Mass Effect c'est un pornware ><
*Sort de transe et tombe en dépression.*
Oiiiiiin! Oiiiiin! Pourquoi y'a des gens vilain comme ça, bouhouhou T-T

16 01 2008
Minato :

J'suis 0utr4g3d, je vais les appeler pour qu'il te kick le ass pour avoir mis ces vidéos sur ton blog (et pour les déssin animé coquin aussi tiens)

16 01 2008
GorgonRoo :

Dans un autre registre, je suis "Outraged" du fait que le héros finit toujours au-dessus de celle/celui qu'il drague pendant l'acte bénit de copuler gaiement (et avec le sourire). Abus de pouvoir quoi !!!

16 01 2008
Rakanishu :

Ha ha ha, mais ces scènes de sexe quoi ! On a autant dans un film dit "tout public" (disons les -10 à notre télévision française). On entraperçoit un bout de sein (virtuel) et des fesses (comme si les pubs étaient pas assez pleines de nana à pwal en train de se balader cul à l'air pour nous vendre un yaourt).

Et c'est sur CA qu'ils paniquent ? C'est con, un pro-famille /o\

16 01 2008
Fred Kaiser :

Rolalalala.... bon, je fait que répéter ce que dit tout le monde mais bon; on en voit plus à la télé dans des émissions "tout public" que dans ce jeu. Regarder un peu les pub pour du gel douche o_OMG !!...
@ Ced3333333: ça me fait penser a cette pub pour du yop, ou au début on entend juste des bruit (assez suspect), et que ben non! ils font du tennis. Rien de choquant certe mais le sexe est partout maintenant !
@u grand maitre CerberusXt: tu réussis encore a nous pondre des billets, c'est hallucinant, on va bientôt atteindre les 100 pages !!! \o/

16 01 2008
Crevette :

Là je ne comprends pas où est le problème ! On voit même pas un bout de sein, à peine un bout de fesses !!!
Et comme le disent si bien mes prédecesseurs de posts, dans les pubs pour gel douche on en voit beaucoup plus !
J'irais même jusqu'à dire "même pas drôle"

Dans un pays où tout le monde a le droit de porter des armes à feu si ça lui chante, montrer un bout de fesse est devenu un crime, ou pas loin... On croit rêver !
Le puritanisme, c'est tabou, on en viendra tous à bout !! (enfin j'espère)

Sinon Cerberus, énerves toi autant que tu veux, pas de souci, je suis pas accro aux jeux vidéos (non ne me jetez pas de pierres, pitié !!!) mais j'adore tes billets (en plus quand tu t'énerves t'oublies des mots c rigolo (cf le premier paragraphe :D)

16 01 2008
Jenrathy :

C'est probablement un troll mais ya des rumeurs comme quoi Rockstar aurait changé toutes les péripatéticiennes de GTA IV en Hillary Clinton, que quand tu aurais fini ton affaire avec, elle te demanderai "Et tu vas voter pour moi, hein ?" et si tu la butes, en agonisant elle dirait "Arg, je serais jamais présidente..."
(Soi-disant réaction de Rockstar vu la position d'Hillary envers les jeux vidéos "violents")
(oui ça sent le bon troll, c'est presque trop drôle pour être vrai xD )

16 01 2008
Archeon :

Rien de choquant, on voit facilement les mêmes choses à 20h50 sur TF!!!11 (pire au journal comme tu le disai).
En plus les concepteurs du jeu sont restés très corrects, et pour pas abuser sur les scènes Pr0n ils ont repris les anims des persos et ont juste changé les skins...
L'amérique (fausse) puritaine n'a pas fini de mettre des batons dans les roues aux développeurs...

16 01 2008
Archeon :

@Jenrathy

Voici le lien de l'article qui en parle :
seriouslynews.com/gta-iv-...

Dsl Cerb' pour cette parenthèse

16 01 2008
Bebealien :

Rah lala ce puritanisme de merde... je sais pas où ca les mener, à part peut être au fond à droite.... mais ca fait peur cette volonté d'imposer sa façon de voir aux autres...

16 01 2008
CerberusXt :

@Glam : le pire c’est qu’il ne sont meme pas allé assez loin dans Mass Effect vu que les relations homo entre hommes ne sont pas possibles, j’imagine que le scandale aurait été pire encore...

@GorgonRoo : la scène ne montre que le début, on sait pas trop dans quelle position ca se fini se bazar ^^

@Archeon : pas de problème ca reste (un peu) dans le thème ^^

Enfin bref, le plus choquant c‘est que ces mecs gueulent uniquement parce que c’est un jeu vidéo, ca serait un film no problem. Ca me fait un peu pensé a la mentalité un peu stupide que l’on a en France (et en occident en général) vis a vis des dessins animés, pour nous dessin animé = pour enfants, j’invite toutes les personnes qui pensent ca a coller leur gosse devant Akira ou Ghost in the Shell, ca risque de leur faire tout drole... pour les jeux video c’est pareil, ce n’est pas UNIQUEMENT un loisir pour gamins et c’est probablement pour ca que ca les choc tant les „pro famille“ qui pensent que ca ne doit toucher que les pré pubères (le cinéma lui est considéré comme un loisir adulte donc ca pose moins de problèmes)

16 01 2008
Mykle :

Excellent ! Bravo ! Uber coup de gueule en faveur de la liberté du jeu !
Ton article m'a rappelé un jeu: Fahrenheit, sorti sur PC et consoles en 2005 par Quantic Dreams. Je résume le principe: le personnage principal fait face des choix, et chacun d'eux entraîne une conséquence. Vient un moment où l'ex-copine du héros passe à son appart' pour y récupérer des affaires. Lorsqu'elle s'apprête à partir, deux possibilités: soit vous la laissez filer, soit vous l'embrassez. Je prends le choix 2, et voici la suite: la scène se passe dans le lit, celui du héros, et on peut voir clairement ce dernier très..."occupé" avec sa conjointe (ou ex, ou pas); le but, est de reproduire un bref chemin au dessus de l'écran avec le curseur dans un court délai. Si cela se passe bien, on voit notre héros "pousser le bouchon", ce qui donne lieu à un gémissement de la part de sa partenaire... Le plus "drôle", c'est que cette action peut être répétée plusieurs fois à la suite ! Sinon plus tard dans le jeu, situation similaire, mais là on voit carrément les seins de celle que le héros se tape !!! Ah, et aussi une scène de strip en bonus lorsqu'on a assez de "points" pour en débloquer, où à la fin ça fini nu... Et on voit même les poils pubiens de la jeune femme......................... OMFG !!1!

... Bref, tout ça pour dénoncer cette volonté sélective de restreindre la liberté des jeux ! Et en plus il se plaint de l'homoséxualité... Quelqu'un lui a dit que les homos ne mordent pas...?

Bon, sur ce, bonne continuation, et vive Nioutaik !!!

... Et vivement Manhunt 2, le jeu de violence à l'état pur qui donne envie de tuer des gens à coups de morceaux de verre et de sacs plastiques en portant un masque "smiley".

16 01 2008
HoRo² :

Laissons l'obscurantisme religieux mourir, de lui même, dans son coin, seul.

/ignore

16 01 2008
hqhqhq :

Rien qu'une pub de shampoing est plus traumatisante que ça...
Les jeux vidéos sont diabolisés, je vois pas pourquoi ils s'acharnent dessus.
Enfin bon...
je m'en tamponne les bijous de famille sur une table basse de ces idiots.

16 01 2008
CerberusXt :

Ca doit faire drôlement mal !

16 01 2008
Bilouba :

@HoRo² je te donne un +10²

Le mieux à faire pour les voir disparaitre ces con, c'est d'acheter le jeux, et tout ceux qu'ils dénoncent. Bravo pour l'article!

16 01 2008
obiwan :

cerberusXt se révolte! REVOLUTIONNNN!!!!111oneleven!
pakontan! this is an outrage! 111111

voila un commentaire bien constructif

16 01 2008
GorgonRoo :

En plus, beaucoup de monde l'a déjà dit mais, pour ceux qui sont assez vieux pour avoir connu l'ancienne version de restriction d'âge de la télé française avec les trois symboles colorés (triangle orange pour un film - 12 ans, rond rouge pour du - 16 ans et croix violette pour du - 18 ans), ce genre de scène de sexe très courte avec de la nudité, et même pire car y'a pas vraiment de simulation d'acte, juste des baisers langoureux ici, contrairement à certains films classés - 12 ans à l'époque, Le fait que ce jeu soit interdit au - 17 ans me laisse hilare (même si, bien entendu, le taux de violence latent du jeu doit y jouer beaucoup plus que ce genre de chose ci).

Tiens, d'ailleurs, le sein visible, où est-il vraiment ? Je pensais que, dans l'imaginaire collectif et populaire, on ne voyait pas de seins sans le téton qui va avec...
Par contre, jolie paire de fesses, avouons-le.

16 01 2008
La Bète :

Moi aussi je suis du style "AKIBA".

16 01 2008
marsattacKz :

Le sexe dans nos consoles...
J'ai essayé, mais ça fait vachement mal..!

16 01 2008
Nero-fraise :

C'est que des frustrés/méchants/pabôs...

Et puis moi aussi je veux faire du sexe avec une jolie alien(ne ?) à la peau bleu :(
(Il me semble qu'on peut le faire dans les sims 2 mais ils sont +verts et +moches)

16 01 2008
-Oo-Fury :


"ps: Il n'y pas de dératisation dans le jeu, on se contente de buter les méchants (sans sang à part à la fin) et de buter (si on le souhaite) quelques gentils ayant coopéré avec les méchants. On ne peut pas massacrer tout le monde donc :/"

Snif :'( c'est ma raison d'être la dératisation totale, ... c'est un gros degré de liberté en plus (houla ça s'ameliore pas ma phobie de la génie mécanique xD ) de se dire que si on veu,... bah se mec en face de nous, il reverra plus jamais sa famille (ou son ordi si on s'éclate a tuer du nerd/no-life), m'enfin, même si en général je sauvegarde avant de tout tuer et que je recharge apres (pour recommencer a tout tuer mouhahahahah >=) ) je toruve ça dommage d'inclure la notion de sexe dans ce jeu, et de pas pouvoir tuer tout le monde... comme ma hyper déception dans starwars kotor (2 surtout) le fait qu'on puisse presque jamais tuer des innocents m'avais dégouté, bon apres ça reste un très bon jeu... mais un sith qui étrangle pas le premier mec qui le regarde de travers,... c'est un FURBY (mouarf j'adore cette comparaison :D )

16 01 2008
Az' :

Fury> Dans Mass Effect tu peut eradiqué si tu le désire une espèce entière, les Rachni, des gros cafards mutants de l'espace ! zOMG!!1oneleven

16 01 2008
LupusMichaelis :

Et personne ne s'est offusqué d'un minijeu onanisque dans Mario machin sur Wii ? Oui, le jeu où il faut secouer une canette de soda le plus fréquemment possible afin d'avoir la giclée la plus haute.

C'est le gamin de neuf ans qui a gangé, comme quoi l'expérience... :p

16 01 2008
hqhqhq :

Et au fait, pour info, l'alien est aséxuée donc bon.

16 01 2008
geekette_psychopathe :

Ha voui ..... 3min de video, environ 25 secondes de sex, et c'est pou ça qu'ils crisent ? hé bé .... ya des scènes de c*** plus longues dans certains navaros que là dedant, une fois de plus l'amerique prouve sa logique à deux vitesses : trash movies et industrie porno d'un coté, contre puritanisme gnian gnian de mèmères en recherche d'un cause à défendre.
Quant à la scienne lesbienne, bah moi en tant que fifille je la trouve plutot joliement "filmée" (animée ?), donc c'est loin de me choquer, bien au contraire ^^

17 01 2008
OZ :

C'est le genre d'hypocrisie que l'on peut voir un peut partout, comme le fait remarquer Cerb sur certains billet Japonnais, ils fournissent des tonnes et des tonnes de hentaï de vraiment tout les genres et sont super puritain a coté.

Après il est plus facile de montrer les jeuxvideo ou même les films du doigt pour les accuser de tout les tords (Scream et les meurtres qui en auraient "decoulé" ...) alors qu'il faudrait remettre en question une partie de la société ou l'individu qui peut avoir des fils qui se touchent.

M0aR !!!111

17 01 2008
Groucho :

OMGWTFBBQ!!!!111!1!1!1 J'étais là, tranquillement, en pause du midi pendant mon stage infimier en halte-garderie, et je me dis "tiens, je vais aller zoner sur Nioutaik lire deux-trois conneries". Et maintenant j'ai vu des gens tout nus et je pleure et je me demande même si je vais pouvoir retourner travailler sans crainte. Parce que je bosse qu'avec des filles ici, et à cause de Nioutaik je sais maintenant ce qu'elles cachent sous leurs vêtements. O_o I can't believe it ! Je croyais que les filles étaient comme des fleurs. :'-( What a shock...

17 01 2008
Zyl :

Ah bah mince alors, je suis traumatisée à vie du haut de mes 15 ans (même pas, 14 si on veut être exact à quelques jours près). J'ai pourtant été prévenue que les jeux vidéos traumatisent vachement la jeunsse. Mais maintenant, c'trop tard, je crois que je vais aller sangloter dans mon coin, brisée à jamais. (La reproduction> programme de 4ème, ~13 ans.) Ou alors je vais faire une playmobil-thérapie. Mais je crois que c't'irrécupérable, maudits soient les vilains éditeurs de jeux vidéos et puis Mr. Cerberus aussi et maudit soit le jour où j'ai appris que les abeilles n'intervenaient (en principe) pas, et puis aussi maudits soient les coins de table assassins parce que je les ai jamais blairés.

It is so shocking que j'ai dû voir pire à mes 10 ans, tiens. (Mais si, les James Bond, par exemple, ça traumatise l'existence aussi.)

Il me faut un psy :'(.

17 01 2008
Morback :

Les vidéos ne sont plus disponibles :'(

18 01 2008
TaharTG :

Je me rappelle que je devais avoir dans les 12ans quand je jouais à Ultima7: la porte noire. (que je regrette de n'avoir jamais vu cité dans ce blog, ce jeu est pour moi aussi culte que le bon vieux fallout ou baldur's gate)

Ce jeu avait une liberté d'action la plus grande que je connaisse. On pouvait tuer tout... de l'enfant à l'adulte en passant par les pnj permettant à l'histoire d'évoluer ^^. Bien sur on devenait hors la loi.
Le jeu commençait par un cadavre écartelé retrouvé dans une grange, on pouvait avoir des relations sexuelles avec certains perso, il y avait une maison de passe avec au choix homme ou femme... des casinos, de la drogue, des sectes bizarres... Une liberté de mouvement permettant d'explorer le monde sans restrictions, un vrai jeu pas linéaire. Pour se faire de l'argent on pouvait au choix faire un métier à la con genre cuire des gâteaux ou bien braquer une banque ou un marchand. Les perso avaient sommeil et faim, les pnj et compagnons réagissait differement selon les actions bonnes ou mauvaises. Enfin bref, ce jeu est mon cultissime même s'il doit avoir hyper mal vieillit je pense et avait aussi des défauts (dont un inventaire pourri à rendre fou).

Enfin bref, à la base j'étais pas là pour faire nostalgiquement l'apologie de mes amours de jeunesse mais pour dire, que même si j'avais pas l'age légal pour toutes ces vilaines choses d'adulte caca boudin... qu'il y avait plein de cadavres, de violence, de vols et voir de sexe (consentant) avec de gros pixels et une animation risible, pour autant du haut de mes 25ans je suis pas devenu dingue, tueur psycopathe, détraqué sexuel ou schizophrène... enfin ce que nous pensons...sur ce, nous retournons violer des bébés chatons malade sur les tombes des soldats morts au combat déguisé en Ronald McDonald tout en écoutant le dernier single de tokyo hotel.

Bonne continuation.

18 01 2008
CerberusXt :

Ca y est, tu viens de me donner envie de jouer à Ultima 7 :D Je n'ai encore joué à aucun épisode de la série mais boudiou tu sais vendre un jeu ;)

19 01 2008
Scrableubleu :

Disons simplement que tout hentai ou porno censuré, comme c'est massivement le cas au japon, fait montre d'une hypocrisie absolument pitoyable. C'est un non-sens, un paradoxe vaseux. Et je ne sais pas si vous connaissez la censure parfois utilisée sur des mangas pornos (je parle ici des BD), mais ça consiste souvent en de minuscules barres noires localisées précisément, pour les mecs, sur le sillon balano-preputial du pénis (j'ai vérifié hi hi).
Quoique...en se familiarisant avec les mosaïques, j'ai découvert que ce genre de suggestion pixelisée pouvait être source d'une excitation particulière.

Pour autant, je suis absolument allergique au sexe stylisé, genre chambre tamisée en bleu (why the blue ?) avec ballet corporel + gémissements (ou musique de circonstance), ce qu'a l'air de reprendre complètement Mass Effect. Tout simplement parce que comme d'autres comm's l'ont dit, on retrouve ce genre de scènes partout à la télé/pubs/cinema. Or quand j'étais petit, ces scènes me gênaient terriblement - vous savez biens qu'ils les casent sans prévenir dans tous les films américains - mêmes les scènes de baisers uniquement, alors qu'on a jamais été une famille de croyants ou de snobs, mais ça créait une gêne également du côté de mes parents qui entraînait le zapage sans plus tarder.
C'est pour ça que maintenant, je préférerais soit que l'on montre l'acte sexuel dans sa dimension pornographique (sans vulgarité s'entend), soit qu'on fasse une ellipse de ce passage sans s'appesantir sur de l'érotisme (sauf si la représentation érotique de l'acte est le but du truc, dans ce cas qu'ils y aillent franco). Mais ce compromis toujours utilisé me pose un problème. Soit on met les 2 pieds dans le plat , soit on évite le torride baveux devant lequel il n'est pas facile de se positionner. C'est vrai quoi: que se dit le joueur de Mass Effect en matant une de ces scènes ? "j'aimerai en voir plus ?" "pas de quoi fouetter un chat ?" "c'est cool que mon perso se le/la tape ?" "scène utile/inutile, réaliste/gadget ?"
Bref tout cela est autobiographique et je conçois que mon avis ne vous touche point, mais c'est qu'il est pudique !

20 01 2008
Scrableubleu :

Au fait, l'image hentai est tirée de "Akibakei Kanojyo", épisode 2 pour être exact. D'ailleurs ce hentai est facilement trouvable en "uncensored".

24 01 2008
Nixou :

Bah, à la base il y a un "blogueur conservateur" à peu près inconnu du grand public qui a écrit un texte affirmant que Mass Effect mettait en scènes des "viols orgasmiques virtuels" (sic) et était en réalité une œuvre de propagande devant inciter les adolescents à la débauche. Le dit texte a créé une controverse comme les Ricains savent si bien en faire (rappelez-vous le sein de Janet Jackson).

Or il se trouve que ce blogueur a déjà par le passé lâché sur le net quelques textes d'une grande profondeur intellectuelle, dans lesquels on trouvait pêle-mêle une exigence du retour aux exécutions tenues sur la place publique par balle tirée dans la nuque, du retrait total et définitifs du droit de voir leurs enfants aux divorcés par consentement mutuel, de longues tirades sur un supposé complot sataniste du parti démocrate ayant pour but de légaliser la pédophilie et beaucoup, beaucoup, beaucoup de textes qui parlent de cul: le cul des journalistes, le cul de Clinton, le cul d'Obama, le cul des prêtres homosexuels (pas pédophile hein: homosexuels: ceux qui ont des relations consentantes avec des hommes de leur âge), bref, on a affaire à un beau spécimen d'obsédé sexuel qui voit du stupre partout.

Mais le plus comique dans l'histoire, ce n'est pas que derrière cette controverse se trouve un énième frustré qui se masturbe le cerveau devant son ordinateur en se prenant pour le précurseur du renouveau de la morale chrétienne. Le plus comique ce n'est pas non plus que le scénario de Mass Effect aborde des thèmes aussi consensuel que le génocide, les manipulations génétiques, la définition de ce qu'est un être vivant, la torture, la corruption, le racisme, la morale (parce qu'outre les galipettes, le joueur peut également choisir de tuer un civil désarmé ou d'aider la mafia dans ses petites affaires), thèmes qui sont passés complètement au dessus de la tête des culs bénis qui entretiennent ce pseudo-scandale. Non, le plus comique, c'est qu'au bout de 3-4 heures de jeu, quand on arrive à la citadelle (la capitale de l'über empire pan-galactique qui couvre 80% de l'univers connu) on découvre, à deux pas du siège du gouvernement, les quartiers d'une certaine "favorite Asari" dont l'activité essentielle est de coucher avec les diplomates, hommes d'affaires, gros bonnets de l'armée et d'apprendre leurs secrets, ce qui fait d'elle l'un des personnages les plus puissants dans l'univers du jeu. Dans Star Wars, l'empereur était un politicien véreux qui se promenait en capuche noire; dans Mass Effect, l'impératrice est une pute de luxe qui se promène en bikini rose, et bien entendu, les moralistes à la petite semaine n'ont rien remarqué :D

24 01 2008
CerberusXt :

L'article que j'utilise comme base pour le billet concerne un autre journaliste/membre d'asso des familles, je n'ai vu l'article de Mc Cullought (le mec dont tu parles) qu'après et c'est clair qu'il en rajoute une couche encore pire. Heureusement son texte a été viré et il a bafouillé un semblant d'excuse incomplète sur son blog c'est déjà ca ^^

PS: plus on parle de ce jeu plus je veux y jouer, l'univers a l'air dantesque :D

24 01 2008
Nixou :

L'univers est bien fichu, après, y a beaucoup trop de bugs (d'autant plus qu'on est sur une console), des problèmes de textures que la machine "oublie" de loader, le mako (le véhicule utilisé pour l'exploration) a des commandes assez raides, et l'IA des personnages et des ennemis est souvent médiocre, bref, le jeu a quelque lourds défauts, même si la possibilité de discuter théologie avec une méduse rose qui parle d'elle à la troisième personne fait qu'on pardonne ces défauts assez récurants tout de même.

24 01 2008
kawaii_saseko :

je voulais juste ajouter que même du sexe "hardcore" c'est pas honteux si tous les participants sont consentants et qu'on force personne à regarder ^^
dans le jeu dont tu parles, même si on voyait plus de détails, je ne trouverais pas ça choquant tant que c'est marqué interdit aux "moins de..."
et il ne faut pas oublier que tant que c'est perçu comme un jeu, c'est pas plus choquant que d'exploser du soldat dans call of duty ou dérouiller tout ce qui bouge dans une effusion de bouts de viandes dans team fortress hihi

en tout cas, ça fait du bien de voir sur un blog "tout public" un article où le cul n'est pas diabolisé, je commençais à avoir peur du facisme ambiant ^^

28 01 2008
Mini Dahu :

mon dieu! que tu as donc raison, cehr cerberusxt!!! ils sont vraiiiment pénibles à pénaliser le saixe, alors que la violence, ils laissent faire, et ce'st ça qui est condamnable!! je n'aime pas les assiociations de familles.. faut toujorus qu'elles exagèrent. pour peu, elles interdiraient aux gens de faire des gosses, afin que ceux-ci ne soient jamais en contact avec quoi que ce soit de "trôômatisaaaant!". non, mais, eh! faut pas pousser!
vous croyez qu'un gosse comprendrait quoi que ce soit à une scène d'amour?
ben nan, m'sieurs-dames!

oui, le sexe est naturel. et en plus, il n'est pas "mauvais", à la base (si on exclu toutes les déviances), tandis que la violence, elle, n'est jamais un exemple à suivre.
(et vive l'homosexualité masculine!!!! :D miamm!!!)

12 02 2008
Vakojin :

Patron patron! J'ai une bonne nouvelle pour toi! Mass Effect il sort en Mai sur pc! Plus besoin de débourser les économies nécessaires réservées à l'achat de la chaise de vilain pour acheter une X360 \o/
En plus version refaite en mieux, notamment au niveau de l'inventaire.

12 02 2008
CerberusXt :

Bonne nouvelle mais du coup va falloir que je me achète un PC performant ou du moins une bonne carte graphique (la mienne a rendu l'âme du coup j'ai une vieille carte pourrie a moins de 30 euros) ... le sort s'acharne !

25 11 2008
wow gold :

Arf, tu es mon nouveau Dieu depuis 3 jours et tu fuis comme une Webcam devant la gueule Pamela Anderson T.T (Oui, je te laisse le copyright pour celle la, au besoin ^x^)

25 11 2008
wow gold :

T'as pensé à leur envoyé un lien vers ton article à France Info ?
Qu'il voit comme on l'air bien con maintenant ^^

08 02 2016
Gail11 :

J'ai pas lu tous les commentaires précédents, parce que ça me fait chier. Juste pour remarquer que dans le dernier metal gear le personnage principal (un homme évidemment) peut avoir comme familier une femme limite à poil. Pour les messieurs qui ne verraient pas le mal, est ce qu'il serait acceptable qu'une Lara Croft ait un familier homme dont le seul vêtement serait un string ficelle?

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.