Les scientifiques Allemands sont de grands enfants ! - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 12 fév 2008

Les scientifiques Allemands sont de grands enfants !


12 02 2008
What has science done

On parle souvent des recherches et autres inventions étranges/bizarre/sorties-d'on-ne-sait-ou-et-on-ne-veut-pas-le-savoir dont nous gratifient les meilleurs scientifiques Japonais ! Probablement frustrés de ne pas pouvoir réaliser un Gundam pour de vrai (trop cher disent ces salauds d'économistes, quel bande de rabat joie, un robot géant surarmé ça n'a pas de prix !) ils se sont apparemment lancés à corps perdu dans l'étude d'objets inutiles (du genre la clé USB détecte fantômes) ou dans la recherche fondamentale du n'importe quoi (tel que le boomerang de l'espace).

Toutes ces découvertes, pas fondamentales du tout, réalisés par nos amis Nippons m'ont laissé un temps penser qu'ils étaient les leader intouchables du domaine du n'importe quoi saupoudré de science et il semblerait que je me sois trompé quand je vois le potentiel hallucinant dont les Allemands peuvent eux aussi faire preuve lorsqu'il s'agit de faire du caca d'ornithorynque (l'ornithorynque est probablement l'animal le plus n'importe quoi du monde alors je vous laisse imaginer le niveau de ses crottes ^^)

Pour vous prouver leur talent n'importequoiesque je vais vous présenter deux recherches made in le pays de Tokio Hotel :



Champignon ETUDE DE CHATEAUX DE SABLE


Il y a fondamentalement deux types d'êtres humains

Les châteaux de sable c'est formidable, surtout le passage ou on les démoli en sautant à pied de joint dessus en riant comme un gros dingue (A vrai dire il y a encore mieux que le château de sable : La forteresse de sable anti marée montante !!! Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de construire un barrage de sable, de se planquer derrière et de tenter de rester sec derrière cette frêle protection alors que la marée monte ! La lutte est rude et inégale, il faut réparer sans cesse son ouvrage et on fini à un moment ou un autre sous la flotte, bref c'est le best jeux de sable EVAR !!! Rassurez moi je suis pas le seul a avoir/faire ça ??).

Donc, partant du constat que les châteaux de sable ça roxx du boudin aux noix de pécan des scientifiques Allemand (aidés d'un Australien) ont décidé d'étudier le „pourquoi du comment faire les meilleurs châteaux du monde entier“ (ça claque sur un rapport scientifique un titre pareil) en scrutant de près le comportement des grains de sable entre eux (s'ils sont polis, ou bien s'ils se doublent dans les files d'attente...). Pour se faire ils ont utilisé une technique qui ressemble à une insulte : Une projection de rayons X grâce à un synchrotron, cela leur permet d'analyser du sable mouillé à un niveau microscopique.

Et qu'on découverts nos futurs prix Nobel ?? Et bien tout simplement que pour faire un bon château de sable il faut y ajouter de l'eau !! Quel qu'en soit la quantité ça n'a presque pas d'importance !! Wahou, notez la puissance de la conclusion c'est somptueux ! Plusieurs chercheurs, du matériel de pointe hors de prix, de nombreuses heures de travail acharné pour quoi ? Une conclusion que n'importe quel gamin de 6 ans qui a déjà crapahuté sur une plage aurait pu leur donner, il y a pas à dire c'est beau la science, surtout de loin et par temps sombre.

Bon, j'avoue j'exagère un peu quand même vu que l'étude a permis de montrer le comportement de grains de sables entre eux et les liaisons sable/eau/sable ce qui doit pouvoir se transposer à pas mal d'autres phénomènes moins enfantins mais aussi beaucoup plus chiants :) (comme ça on viendra pas dire que je suis un sale rabat-joie qui pète sur les scientifiques)

- Via -



Champignon LES POISSONS DE L'ESPACE

Réunion scientifiques

Comme les Japonais les Allemands ont apparemment un problème avec le monde intersidéral sauf qu'eux on décidé d'aller plus loin que de juste balancer un boomerang dans l'espace, non, eux c'est des oufs qui on des „corones“ grosses comme des boules de bowling ils ont donc préférer envoyer des poissons ! C'est sur ça a tout de suite plus d'allure qu'un bête bout de papier.

Les potes de Némo seront donc envoyés à 260 km de la terre (soit loin) à l'aide d'une fusée Texus de deux étages (en plus du rez de chaussée) depuis un centre spatial Suédois (l'air de rien cette phrase contient deux informations absolument bouleversantes : le nom de la fusée est naze et les Suédois on un centre spatial !). Les 60 poiscailles seront séparés en deux groupes, un qui se baladera en apesanteur totale et un autre qui tournera dans une petite centrifugeuse (lente sinon bonjour la gerbe et un vomi de poisson c'est moche). Les vidéos du voyage des bestiaux seront ensuite étudiés par Reinhard Hilbig et Ralf Anken les deux scientifiques derrière le projet (ils se cachent).

Hum, quelque chose me turlupine dans cette histoire, rien n'est précisé quand à la survie des bestiaux ! Est ce qu'ils vont les laisser se noyer dans les méandres de l'univers et se contenter de matter les images transmises par la fusée ? Si c'est le cas c'est moche T___T en plus regardez comment c'est choupimeugnon ces bestiaux :

Poissons

Comment peut on faire ça T____T seulement 60 poissons ?? J'en aurais balancé le double ou le triple !! Mouhahahahahaha !!11 Que c'est bon d'être méchant !

Mais au fait c'est quoi le but de ce lançage d'animaux ? Et bien il s'agit d'étudier le “mal de mer de l'espace”, cet information me permet de déduire qu'apparemment les poissons peuvent eux aussi avoir le mal de mer, il n'y a vraiment pas de justice. Les scientifiques ont choisi des poissons parce qu'il parait que c'est plus facile à étudier dans l'espace qu'un humain, je ne peux qu'être d'accord avec eux vu les tarifs exorbitants des aquariums géants !

- Via -



Avec des trucs comme ça on dirait bien que le Japon n'est plus si supérieur que ça (ou pas comme le prouve les images qui suivent) !

Japan

Japan

50 commentaires à Les scientifiques Allemands sont de grands enfants !

12 02 2008
coyoti :

It's very sad being a cow.
Preum's quand même.

12 02 2008
Uncle sam :

Ouaoh. nice post

12 02 2008
Freyja :

It's very sad même
Again \o/

12 02 2008
Permenganate :

OMG nice post :) twice

12 02 2008
Jenrathy :

It's sad being a cat in a cow
circadianshift.net/images...

12 02 2008
Konal :

¡ bravo señor !

12 02 2008
-Oo- Fury :

Excelent comme d'hab continue :D

12 02 2008
Papi Julio :

Sympa :o

12 02 2008
Pippin :

Mouahahahahhhh ark ark aaaaaaaarrrrkkk !
*GLP !*

Je m'étouffe de rire avec ta connerie de "Jean-Tchang" !!


"comme ça on viendra pas dire que je suis un sale rabat-joie qui pète sur les scientifiques"
éhé, une petite référence à une certaine julie ?^^


Bon, un billet un peu moins long et un poil (de quoi ? Je vous le demande...) plus sérieux que d'hab, mais sympatoche tout de même.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que tu trouves autant d'inspiration pour poster chaque jour (ou presque) !
Allez, avoue, dans quel champignon mords-tu avant de te lancer (ou bandaï, au choix) dans la rédaction de tes hilarantes bêtises ? (Hilarant, oui, je dis.)

12 02 2008
Az' :

'Tain ou il trouve toute cette inspiration Cerb' >.<

GIVE NOUS TON SECRAY SALE CHACAL FAIS PAS TA RADASSE § =O

12 02 2008
Momdu :

Ah, le plaisir de démolir les chateaux de sable qu'on a pas fait soit même est 2* plus chargé en bonheur que de détruire le sien =)

12 02 2008
Az' :

Les détruire c'est bien, mais c'est encore mieu de le faire a petit feu, avec des pièges mortels (comme la méga catapulte de pop-corn of the death qui tue !) et de regarder la création d'autrui s'éffondrer lentement... Je bande.

(Vite mes pillules ! >.<)

12 02 2008
Anton :

Mais c'est génial !
*Il y a fondamentalement deux types d'êtres humains*

Mais je me suis senti tout mal dans mon corps : je m'attendais à une blague de kevinkiroxx sur les savants Allemands et là, que voijèje ?


[MODE DENONCE \ ON]
inventions étranges/bizarre/sorties-d'on-ne-sait-ou-et-on-ne-veut-pas-le-avoir
[MODE DENONCE \ OFF]

OUI, vous avez bien lu, on ne veut pas le avoir !

Cette faute d'orthographe me rend tout sad in my body (variante de la premiere phrase)!

nioutaik is superior ;)

12 02 2008
Anton :

è LoRtOgRaFFE c IMpoRtAnT OK SaLe BOOOFFFF §11§111§!!§eleven§

*kevin éloigne toi de ce clavier*
*Kevin, je ne le repeterai pas*
*Kevin ...*
*BAOUMMM...*
*... iugqEFHJBCQKQHQv iohyQbdoiah zOMGWTFBBQ .
*bruit-trop-classe-de-quand-on-recharge-le-fusil-na-pompe*

Continue Cerberus, et merci Vita (qui mine de rien a du écrire la moitié du blog, gné pas taper)!

12 02 2008
Vindev_HELL84 :

Et bien tout simplement que pour faire un bon château de sable il faut y ajouter de l'eau !!

master of obvious !!!!!11one

12 02 2008
Talfos :

"(Rassurez moi je suis pas le seul a avoir/faire ça ??)."



Non, je n'arrive à pas m'en empecher, voir la forteresse emportée par les flots déchainés, c'est trop du bonheur en boite T_T



Et j'ai 15 ans, quand me fasse l'injection létale T__T

12 02 2008
Bilouba (under the influence) :

Remercions Tokyo Hotel !... Je m'explique :
-Tokyo Hotel est un groupe (de merde) allemand.
-Japan is superior !
Or, on vient de voir que les allemands semble rivalisé au niveau de la connerie, soit (Japan is superior !)'=Allemand.
On a alors :
Tokyo Hotel = Allemand
Or : Tokyo = Japan is superior !
D'où : Japan is superior ! x Hotel = Allemand
=>Japan is superior ! x Hotel = (Japan is superior)'
On est ainsi en présence d'une équation différentielle du premier ordre.
Japan is superior ! = k x exp(HotelX)

Ainsi, Tokyo Hotel n'ont pour seul but que de nous aider à mettre en place une première écriture de la fonction Japan is superior ! dans le but d'une étude plus poussé.

Et sinon demain j'ai un DST de SVT, et je veux pas. Voilou!

[pour le plus matheux psychopathes, on remarque aussi que Hotel est une valeur positive de par sa nature physique, et que ainsi en + l'infini la fonction Japan is superior ! tend vers + l'infini à condition que k soit positif. Pour déterminer k il faudrait avoir la valeur de Japan is superior ! pour X=0.]

12 02 2008
CerberusXt :

Faute corrigée ! Pour l'inspiration bah je traine sur journaux / site de dépêches, souvent au rayon science parce qu'il y a des trucs hallucinants par moment ^^ et puis je note dans un coin dès que j'ai une vieille idée et je la laisse se développer dans ma tête. Bref pas vraiment de potion magique.

12 02 2008
YeaH :

Pas de potion magique, mais beaucoup de drogue par contre :)

(vu que y'en a d'autres qui balancent: "c'est choupimeugnon c'est bestiaux")

12 02 2008
yep :

@ Anton c'est bien vu la faute mais malheureusement tu as laissé passer la plus grave :
" Quel quand soit la quantité" OMG !!
Cerberus un peut de fatigue j'imagine .
Sinon du très bon boulot comme toujours

12 02 2008
Risbow :

N'empeche moi une fois j'ai réussi a faire tenir une forteresse de sable !!!
Bon 'faut avouer qu'a l'époque j'étais un ouf malade du cul d'l'anus. Et puis j'ai un peu triché, je connaissais la plage par coeur et en plus j'ai commencé quand c'était a marrée basse, et j'ai commencé la ou la marée était haute, à la limite quoi ! N'empeche que résultat, on a pu rester 20 minutes de plus sans bouger nos serviettes !!!
(trop feignant pour pas bouger 3 bouts de tissus au point de passer 3 plombes sur un putain de tas de sable).
"Olllooolooloool trop roxxé l'risbow !1!"

12 02 2008
fab :

Nan un poisson n'est pas cheumignon kawai ou autre connerie de ce genre ou alors panée dans l'assiette. qu'il crève dans l'espace ces sale bête. enfin sa change des
tritons, salamandre ou krenouille



12 02 2008
Aladore :

"Que c'est bon d'être méchant !"

Dungeon Keeper's fan ?

Excellent, comme d'habitude ^^

Et rassure toi, pleins de monde fait des forteresses de sable ^^ (enfin, j'ai arrêté depuis quelques années maintenant, may c'était fioune ^^)

12 02 2008
Tim :

"j'ai arrêté depuis quelques années maintenant"

Il faudra m'en expliquer la recette alors...

Personnellement, si j'arrive sur une plage, je finis 9 fois sur 10 en train de faire un trou que je protège par des murs dans le but d'empêcher la marée de remplir le trou. La dernière fois c'était en janvier sur une plage de Montpellier !

12 02 2008
CerberusXt :

Je plussoie, faire des glandouilleries dans du sable c'est à vie ! Si un jour j'arrive a être vieux et que je vais sur une plage je referais probablement pareil, le mal de dos en plus.

12 02 2008
YippieKieYay :

OMG, très très fatigué le CerberusXT!

"La forteresse de sale anti marée montante"

ou alors, tu prends vraiment des sales pour ton château.........

les possibilités ouvertes laissent rêveur.......

12 02 2008
Nami :

Aaah chères forteresses de mon coeur *o* Enfin chez nous le plus souvent c'était jolis châteaux tous jolis tous forts, et ensuite lapidation à coup de galets ^^' C'tait bien fioune !

Ah et au risque de paraître déplacée (y'a pas que les remarques qui le sont :o ), ben tokyo hotel ca s'écrit tokio hotel :D
C'était la remarque inutile du jour, juste histoire de pas faire de mix mal placé entre ces petits personnages et Tokyo ><

12 02 2008
Nero :

Hum...je viens de rentrer chez moi après une longue journée à la plage passée à faire le plus beau mur anti-vent EVAR!

Quand je l'ai fini y avait plus de vent, preuve que ça marche =)
(fear my wall è_é)

13 02 2008
Jindo :

Yessa, barrage de sable anti marée rules (même si cette cheateuse de mer fait de l'exploite lune gravity pour gagner à chaque fois)

13 02 2008
gege le boulanger :

moi je propose d'envoyer des ornithorynques dans l'espace pour voir si ils pondent toujours des oeufs... et pis d'ailleurs, je propose aussi de mettre un schema d'ornithorynque sur le prochain message qu'on envoie aux extraterrestres, histoire de leur montrer que sur Terre, et ben on s'amuse bien ^^
Sinon pour la plage, la forteresse de sable est un jeu super chouette, mais le mieux c'est de creuser un trou jusqu'a du sable bien froid, ensuite tu consolide le tour de ton trou avec des baton et tu recouvre avec une serviette, et... OMG tu as un super frigo pour conserver ta sangria au frais sans que le mechant soleil vienne taper dessus comme un saligaud

13 02 2008
Boulette :

Vous savez quoi ? La liaison sable-eau... ça fait plus de 25 ans qu'elle est étudiée et surtout connue par des gens bizarres qu'on appelle pédologues... j'veux dire le chatal de sable je l'ai étudié en cours cette année, et des dizaines d'autres étudiants en agro avant moi ^^'

13 02 2008
OZ :

Billet bien sympatoche, si tu est en manque d'inspirations coté recherche scientifique a deux francs, tu peut allez voir vers les prix Ig Nobel
=> fr.wikipedia.org/wiki/Pri...

13 02 2008
allan :

Ouaip, construction anti mer avec deux voir trois remparts, construction anti vent, et surtout, THE MUST EVEAR: faire des trous ou tu mets ta jambe voir plus!


Ca c'est terrible, puis ensuite tu mets ta serviette et t'appelle Tata Yvonne en lui disant que tu lui prêtes, elle toute gentille elle te fait plaisir et s'assoie..... et VLAM Tata Yvonne dans l'trou!



En fait, ça me fait toujours rire c'te connerie!



Sinon les dauphins c'est pas des poissons, donc ça marche pas, et d'ailleurs c'est pour ça qu'il se la pête les dauphins

13 02 2008
holybibo :

Centre spatial en suède? IE Lancement de fusée depuis un pays Nordique???
Plus on se rapproche de l'équateur mieux c'est pour lancer des trucs dans l'espace non? alors pourquoi le faire depuis la suède?

13 02 2008
DA :

"en plus regardez comment c'est choupimeugnon CES bestiaux : "

Petite faute juste avant l'image des poissons :)

13 02 2008
Sengriff :

@ Nami
Tokio, est, si je ne m'abuse, l'orthographe Allemande de Tokyo... Il y a donc bien un rapport :P

Sinon je l'ai kiffé de dedans mon corps ce billet, comme quoi on peut être scientifique et totalement déjanté :D

13 02 2008
CerberusXt :

@Boulette : Bah fallait les prévenir les pauvres Allemands, ils ont bossés pour rien maintenant :'(

@holybibo : c'est un centre spatial Suèdois, après je ne sais pas trop s'il se trouve en suède ou dans une de leur colonie paumé (s'ils en ont) un peu comme nous en France on lance nos bousins en Guyane.

Sinon pour les fautes j'ai corrigé celles signalées ^^

13 02 2008
Blue Axis :

CerberusXt > comme indiqué dans la source (t'as sauté un mot :D), la base de lancement est en Suède, il s'agit d'Esrange.

en.wikipedia.org/wiki/Esr...

13 02 2008
revean :

Je te rassure fortement , Tu n'es pas le seul à avoir combatut les forces de la marée planquer derriere une forteresse de sable :D

13 02 2008
Catioucha :

Excellent ! Merci pour la rigolade ! Je me demande bien aussi comment les poissons en totale apesanteur vont faire pour rester dans l'eau... *torturage de méninges*

13 02 2008
yr86 :

J'imagine la tête des mecs super sérieux qui ont payé l'étude super chère ( ba oui ça coute cher un troupeau de scientifiques qui ait nadal ) et on lu le resultat digne du petit kevin 8 ans qui va à la plage à Saint-Roubignole les 3 dunes... .
Sinon bon billet, mais ça manque d'intervention de julie...

13 02 2008
Dyonisos :

Excellent comme d'hab quoi !

Mais pour le truc de la muraille de sable moi aussi ! Bon je vais vous donner la recette de la meilleure muraille de sable EVAR qui résiste super bien. Pour ça il faut du temps et des travailleurs.

Alors :

Préparation :

D'abord faite une ligne de beau galet bien plat sur un mètre de long. Mettez une couche de sable mouillé pour colmater les interstices.Ensuite une grosse couche de sable que vous prendrez en creusant des tranchées devant la muraille. Puis là, le secret de la muraille : les algues ! Oué ! Mettez des algues ! Une bonne grosse couche. Ensuite recommencez avec les galets, le sable mouillé entre les interstices, le sable, les algues etc....

Quand ça a atteint une hauteur respectable....ben c'est pas fini ! Creusez des tranchées devant pour ralentir l'eau, et puis de plus petites murailles sur les côtés, parce que l'eau, vicieuse comme un pangolin, passe toujours sur les côtés pour sapper l'édifice ! Pour parer à cela, creuser un beau trou derrière la muraille pour ralentir l'eau quand commence vraiment à en avoir partout !

Normalement, après deux heures de boulot ça doit être prêt. N'hésitez pas à fabriquer des petites murailles à côté et mettez des tranchées partout c'est super !

2 - C'est la guerreeeuuu !

Alors d'abord il faut des écoppeurs avec des seau pour virer l'eau qui s'infiltre. Des colmateurs qui colmatent les brêches avec du sables et des petits galets ( très pratiques les petits galets ) et font aussi rajouter des algues devant l'eau pour la ralentir un peu. Faut aussi de vaillants creuseurs qui font des tranchées d'urgence.

Bref on se démène à droite et à gauche !

Le but final est d'avoir un bout de la muraille en dehors de l'eau ! Utiliser les algues pour stabiliser la muraille quand le sable se barre à cause de l'eau.

Puis quand c'est la fin, rigoler un bon coup ça fait du bien.

Ce truc est ultra physique de la préparation au combat, c'est pas pour les mauviettes,on devrait introduire ça aux jeux olympiques.


Normalement, (en Bretagne), entre le moment où l'eau touche la muraille et le moment où tous s'écroule, peut passer une heure si on se débrouille bien.



PS : Mettez un bigorneau ou un petit drapeau en haut de la muraille : ils ne doivent en aucun cas être englouti ! Défendez les au mépris de votre vie.



Allez enfermez moi maintenant...

13 02 2008
Tim :

@Dyonisos : en fait, ta forteresse n'es pas du tout du même type que celles qu'on fait par chez moi... (même si j'aime beaucoup l'idée des algues, j'y penserais). Chez nous, le but c'est de protéger un "quelque chose" par exemple un petit château de sable tout merdique. Ce "quelque chose" se trouvant contrairement à toi au niveau de la plage.

Et donc la grande difficulté, c'est quand la mer commence à faire le tour de la forteresse...

13 02 2008
Dyonisos :

Ah oui ! Le truc de la protection du château de sable ! Je vais tester ! Mais je dois dire que mon truc est tellement long à faire que en plus, un château oO. Enfin je testerais. Merci beaucoup !

13 02 2008
Rangy :

un dérivé au barage anti-marée : le réseau de barages anti-asséchement :

En reculant, creuser avec le talon des canalisations pour amener les dernieres eaux de ruissements dans un "lac artificiel", en essayant d avoir un lac profond/grand, sans que ses digues croulent ou ne soient submergées.
(après, quand l eau monte, faut monter des digues derrière les canalisations => de quoi s occuper un long moment, car l eau finie par vouloir déborder de partout)

dérivé de ce dérivé : que 2 maçons prennent un non-maçon par les jambes/bras (par exemple, la grande soeur qui les surveille, et qui n est pas en maillot de bain, avec éventuellement la complicité de son copain/mari) afin de lui faire découvrir les joies de la baignade dans la nouvelle construction.

19 02 2008
Coconut :

Pour l'image : "Il y a fondamentalement deux types d'êtres humains" voici l'adresse à laquelle on peut en voir d'autres

www.wulffmorgenthaler.com...

Attention tout de même, des fois c'est super trash !!!

25 06 2008
Orion :

Eh bien, je ne partage pas l'avis de ceux qui voient un "master of the obvious" là-dedans car si vraiment on peut ajouter n'importe quelle quantité d'eau c'est un résultat.

Essayez un epu de faire une mayonnaise avec n'importe quelle quantité d'huile!

Il n'y a pas que les allemands qui ont fait des recherches là-dessus: feu Pierre-Gilles de Gennes s'était d'ailleurs intéressé au mouillage et à la percolation (c'est pas que le café).

C'était un vrai grand savant, touche à tout, humaniste, qui avait de l'humour. Amis lecteurs, (re)découvrez-le.

fr.wikipedia.org/wiki/Pie...

25 08 2008
POYO :

en apesanteur dans l'espace?!

sont dans l'eau les poiskaï donc c'est un peu l'apesanteur...

mais euh, beuuuuuargh (vomi de poisson)

25 11 2008
wow powerleveling :

bah c'est simple suffit d'invoquer le dieu du Blato suprême puis de le Toliser avec un Fulguro Spaghetti et voila
(P.100 la classe !!! me suis tapé le blog entier ^^)

14 02 2009
Madi :

Yaaah !!
Je ne suis pas seul à avoir cette passion étrange pour les forteresses sur la plage.
Ceci serait donc un passe temps de geeks après les legos et les jeux drôles !! ( ou de rôles , je sais plus ..)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.