Top 5 des profs les plus chiants et application à la physique nucléaire - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mer 13 fév 2008

Top 5 des profs les plus chiants et application à la physique nucléaire


13 02 2008
Bon, vu que j'ai quelques partiels à l'horizon (les derniers de ma vie :') ou pas) bin je me permet de faire ma grosse loque humaine (et au pire je fais ce que je veux, nah), manquerait plus que l'inutilisme de Nioutaik se déverse IRL, ça ferait tâche ! Du coup sqliqbild, qui a un pseudo imprononçable mais que cela ne l'empêche pas de connaitre 12 siècles de félicité dans les jardins éternelles de la paix intérieur, tombe à point nommé avec un billet sur le thème des profs ! A croire qu'il avait prévu le coup le saligaud. Braaaaf, sans plus attendre place à du grand inutilisme comme on les aime :



Profs

Nous avons tous eu un prof un jour qui nous les a hachées menu, façon steak tartare des plaines de Moldavie. Vous l’avez haï, maudit, supplié, vous avez rêvé de vengeance… Vous avez aussi eu un prof particulièrement intéressant, dans une matière qui d’un coup, vous semblait rayonner de bonheur et qui illuminait votre vie scolaire, tel la chandelle trouvée au fond du 1er donjon du jeu pou éclairer ces £$¤&# cavernes dans le noir. Mais au fond, qu’est-ce qui scientifiquement rend un prof horriblement chiant, ou agréablement pédagogue ? Nioutaik a le plaisir de vous présenter aujourd’hui, le 1er top des profs les plus chiants, ainsi qu’une application de ces connaissances dans le domaine de la physique nucléaire.

Comment réaliser ce top ? Très simple, nous sommes dans IRL, le plus grannnnndddd MMORPG au monde! Les profs/patron sont des boss élites de niveaux différents, avec des compétences fourbes. Nous pouvons dresser (à coups de fouet !!!) une hiérarchisation selon un niveau, dit niveau de chiantise :



Champignon N°5 - Le pédagogue :

Profs

Quel que soit la matière, il est la pour t'apprendre, et il le fait bien. Il rend même un cours de Géographie sur la Tanzanie subtropicale intéressant, même si son exportation principale est l'industrie de charentaises écossaises en boites de conserve aluminium plaqué. Le genre de prof avec qui un débat devient pour toi une philosophie, un théorème devient une règle de vie, une déclinaison devient une devise.

Degré de -10 sur l'échelle de chiantise



Champignon N°4 - L’adepte des TIC/TOC :

Profs

Il a un trouble obsessionnel/compulsif du comportement, cela affecte grandement ses capacités à sembler sérieux. En effet, tu vas passer le cours à :

  • Compter le nombre de « Mh? », de « D'accord? », de « Donc », et de « Anticonstitutionnellement » (cas très rare) qu'il prononce pendant le cours.

  • Faire des blagues pourries sur son trouble, voire sur son apparence physique (s'pas bien è_é ) (exemple : un prof avec les dents en avant nommé Mr Brun (on en a tous eu un), hop il s'appellera Mr Décapsuleur! A nous les blagues de merde!)

  • Recenser un truc débile en cours, car il a la manie de ne pas surveiller un coin particulier de la classe (exemple : le coin avec le moins de nich.. euuhh filles.... hem.. résultat, on peut faire un concours de "qu'est ce qu'un petit qui prend les transport en commun en boucle? Un Cumulo nain bus! ah ah ah... Qu'est ce qu'une petite star qui ne sait rien? Un nain culte!" ah ah... hem… Ces blagues pourries vous ont été offertes par l’amicale des calembours fourrés au murloc enragé)

Donc tout prof avec un moyen de procrastiner se prend un debuff sur sa puissance de chiantitude, et se trouve à :

Degré de -4 sur l'échelle de chiantise



Champignon N°3 - L'excité du tableau :

Profs

Ce prof est celui ô combien honni, qui, à peine une phrase TRES importante marquée de façon illisible et précipitée au tableau, change de partie du tableau, marque un truc vite fait, un schéma moisi, et revient immédiatement EFFACER cette phrase que tu décryptais façon skyblog T_T Le vil! Le rascal ! Le tournevis cruciforme ! *Fumble sur le jet d’insulte *

Avec partout dans la classe, des "Attendez Monsieur!!! é_è ", mais non, trop tard, le fourbissime félon fourbe (triple F combo !!!111one) a déjà effacé, et repart aussitôt, profitant que tu copies sur ta voisine en essayant de regarder la feuille et pas son opulente poitrine pour marquer une autre phrase TRES importante parce que après y a un devoir surveillé bordel!

Lui, il est chiant, mais il te laisse pas le temps de bailler aux corneilles (d'ailleurs on met la main devant sa bouche malpoli!), il a donc un :

Degré de +3 sur l'échelle de chiantise



Champignon N°2 - Le "critique de cuisine":

Profs

Son nom lui provient du film ratatouille. En effet, même gueule que le méchant critique qu'il est pas bien! Sévère, impartial, tatillon, fourbe, en général prof de français.

Alors lui, ça commence à être très très chiant. Il te rend ton torch.. Ta copie du bout des doigts, genre ça va lui arracher la main tellement c'est moche, il te fait un sourire en coin quand tu fais une analyse de texte, et il te rembarre avec une phrase du genre "Alalah Mr X, vous êtes en pleine science-fiction..." (Référence cachée à Gotlib dans ce passage, sauras tu la trouver ?)

Il est horrible, car tu passes ton temps à mater tes chaussures, ton bureau, le fond de ta trousse, mais SURTOUT PAS SES YEUX!!!11&one, sinon il va t'interroger *fear* : ça vaut un bon :

Degré de +6 sur l'échelle de chiantise



Champignon N°1 : Le Chiantosaure :

Profs

Alors lui, c'est ignoble, car tu peux même pas lui en vouloir  il te sort un cours de merde, en général sur polycopiés, et il le lit.... pendant 2 heures.... avec une voix à te présenter le journal de 20h mais à 4h du mat sur ARTE... et le rythme d’un escargot grabataire faisant la sieste x_X

Rien que d'en parler, j'ai l'inspiration qui flanche tiens....allez +10 sur l'echelle de chiantise et on en parle plus.

Degré de +10 sur l'échelle de chiantise



Ceci c'était pour donner un référentiel d'analyse commun. Maintenant que nous savons que certains boss ont des niveaux différents, on peut dire qu'ils ont des capacités différentes!!!11eleven En effet, ils ont des capacités spéciales (Zomg!).

Exemple : Le patron qui a la capacité de se téléporter derrière toi dès que tu vas sur le net! Avec des lunettes +10 en critical strike contre les procrastinateurs, et un debuff "honte" et "pas d'augmentation" qui ne sont pas dispellables!

Autre : Le prof qui, le dos tourné, SAIT qui a lancé cette boulette de papier mâché. Il peut même te sortir la vitesse au point d'impact, quelle marque de stylo tu as utilisé, et l'âge du capitaine!!!111

Mais ATTENTION ! Non content de vous proposer ce guide, Nioutaik vous propose également son application à la physique nucléaire ! Il faut bien sur se rappeler que Nioutaik, c’est LE blog N°1 de l’inutile indispensable totalement inutile indispensable !

Problématique : tous ces profs (schéma adaptable au patron/autre figure d’autorité) ont surement un pouvoir… Et bien oui ! Ils sont radioactifs ! En effet, la théorie suivante est vérifiée : en cas de cours super chiant d'un prof avec le charisme et la pédagogie d'une huître de l'île de Pacques à qui on aurait mangé son oeuf en chocolat, le temps passe super lentement. En cas de partiel, ou de cours super intéressant (si c'est possible!), l'inverse se produit....

Après analyse par compteur Geiger (du nom de son inventeur Cédric Pioline... euh..), il s'avère que le prof est radioactif, et qu'il émet des isotopes tellement lourds en cas de cours chiant, que ceux ci déforment le continuum espace temps Zomgwtfbbq Nuklearhoax!!!11oneeleven lim sin(x)/X x->0

Profs

Et évidemment, en cas inverse, celui ci se délecte d'émettre des anti-particules qui remettent le temps d'aplomb, d'ou le "MAAAARDE me reste plus que 5 minutes, j'ai 4 pages de brouillon à recopier Y_Y" « ah ah ah pwned noob »

Maintenant, vous voila équipés pour faire face à la menace qui pèse sur vous ! Menace à rajouter à l’ensemble des menaces du journal télévisé, des jouets chinois, et autres joyeusetés ! Montez votre raid, et allez pwnzoriser la tête de ce boss, c’est pas ce petit trash mob qui va vous empêcher de looter votre [Baccalauréat] ou votre [diplôme] namého !!!!



Merci sqliqbild (vraiment imprononcable, j'en ai la langue qui saigne), c'était vraiment très intéressant ! Le pire c'est que j'ai eu un prof de chaque minimum T__T mention spéciale à mon prof de physique de prépa qui utilisait avec une efficacité redoutable les doubles tableaux coulissants, il devait faire du 1 tableau toutes les 10s et il utilisait une main pour la brosse et une pour la craie pour pas perdre une seule seconde inutile, le tueur !

J'ajouterais également à cette liste le type de professeur rendu célèbre par Gotlib/Goscinny dans les Rubriques à Brac : Le prof sévère mais juste ! On en a tous eu un, c'est le prof qui nous pousse toute l'année à bosser, hyper sérieux et tout et qui, en toute fin d'année se décrispe un coup, lâche une seule et unique blague qui surprend tout le monde et là c'est l'euphorie générale "OMG !! IL A SOURIT / RIE / RACONTE UNE BLAGUE MERDIQUE !!! COMMENT J'Y CROIS TROP PAS MA VIE PEUT S'ACHEVER DANS CE TOURBILLON DE BONHEUR INTENSE !" Youpi cotillon

46 commentaires à Top 5 des profs les plus chiants et application à la physique nucléaire

13 02 2008
Dyonisos :

Meeeuh non j'écris un gros commentaire en dessous et voilà que c'est éclipsez par un nouveau post !

Bon je vais pas m'énerver vu que c'est excellent et tellement vrai en plus !

Hé...mais...


PREUMMMM'SSSS HAHAHAHA !!!

13 02 2008
Freyja :

OMAGAD *_*
Totalement mes profs \o/
M'en fous, je les ai tous PK, même que le dernier m'a looté mon [Baccalauréat] \o/ [même que je l'ai eu en enchanté !, mais ca rajoute rien cet enchant est naze T_T]

Encore \o/

13 02 2008
Greg :

Pour la référence à Gotlib : la double planche sur le voyage sur la lune, avec les scientifiques qui rembarrent le journaliste. ;)

13 02 2008
Kazy :

Franchement sympa comme billet ! Voir même excellent ! Du niveau de Cerb' !

Perso', j'ai une prof d'histoire/géo chiantausore :/ Et l'année dernière, j'avais un combo toc + pedégogue. Un prof vraiment excellent qui foutait des "d'accord" partout, en combo avec des blagues.
Et il y a deux ans, un prof (d'histoire encore), qui nous avait raconté une blague de cul (à deux potes et à moi).

Comme prof', je rajouterai le/la soumis(e), qui t'interroge, tu réponds "Non, j'ai pas envi", et elle passe à quelqu'un d'autre. Et qui en plus, pète son cable chaque semaine, comme quoi elle va craquer :/

13 02 2008
Greg :

J'ai oublié de citer la référence !
"Alalah Mr X, vous êtes en pleine science-fiction..."

13 02 2008
floufy :

le prof avec sa phrase magique (c'était un prof de math) : "Vous avez pas vu la chose vous!"... la "chose" c'était son truc pour nous faire comprendre qu'on avait rien pigé justement...

Haaaaa, cette phrase magique, on l'attendait à chaque cours, et ça loupait pas: il l'a sortait quasiment à chaque fois à une fille! [mod raconte-nous-ta-life OFF]

bon billet ceci dit

13 02 2008
toto :

Rubrique à Brac, taume 2 pour Gotlib si on veux être précis :>

13 02 2008
Vindev_HELL84 :

exellentissime, les études on a envie que ca se finisse, mais quand c'est fini on a envie d'y retourner!!!!

13 02 2008
Negaca :

Yeah il claque cet article :p moi aussi j'en ai un de prof stricte mais simpa et qui pete son cable et que ca nous fait rire ... dsl je revien de la japd !

13 02 2008
gwendoudou :

oui rubrique à braque mais je suis trop une flemmouze comme cerberus pour retrouver le passage

par contre je me rappelle de la gueule du scientifique et de quant il dit à newton (qui vient de se prendre une pomme pour changer) "vous êtes en pleine science fiction"

13 02 2008
Tzeentch :

J'ai pire, Mr Girodet, prof de Mécanique, qui cumule Chiantosaure (a donner envie de se suicider en se taillant les veines avec le trace écrous), tic de language insupportable (247 "Heing" a l'heure, on a fait la moyenne), et infirmité physique avec son énoooorme grain de beauté sur la face (d'ou le surnom fleurit de "chocapic")

Haaaaa, le lycée, que du bonheur ^^

13 02 2008
Luciole :

13e commentaire, je sens que ca va etre bien pour moi ca T_T
Bisou CerberusXt
Ma prof de SVT s'habille comme un rideau, c'est normal ? oO

13 02 2008
Zanpakutoh :

O_O
Mais je les ai tous ^^
J'ai un autre modèle aussi : le qui en branle pas une. Le prof qui vient en cours avec un Velleda dans la poche, et stou. Il prend le livre d'un élève, chope un exo au pif, et nous dit de le faire ; pendant ce temps, il tente de le corriger au tableau, mais (c'est un prof de maths) il ne sait pas faire une multiplication...
Quand au bout de 30 secondes de "eeeeeuuuuuh...", il trouve le résultat de 7*2, il t'annonce un "14 ! OMG lolz chui trop fort", tout heureux \o/

Résultat, en S, j'ai un prof de maths qui nous fait faire 1 exo par heure (véridique), et on a vu les 2/3 du programme à la fin de l'année (heureusement, c'était en 1ère, en Term j'aurais vu mon bac me filer sous le nez >< )


Très bon article, merci au rédacteur.
Merci à toi,
...
Euh...
Paul. ( :-° )

13 02 2008
Baggy :

C'est pas dans la Rubrique à Brac c'est dans les Dingodossiers qu'est l'inventaire des profs.
Mais effectivement, c'est de Goscinny et Gotlib.

*affiche sa culture bédéistique et en ait grave fier*

13 02 2008
Aenteoine :

Je me rapelle d'un prof de physique:
avec une nouvelle manière toute belle toute neuf et qui sent pas le moisi de nous apprendre les choses de la vie :
Je te fais un cours sur la reflection de la lumière
je fais une blague nulle pour que tu oublies ton cours
je refaits le cours
je refaits une blague
je refaits le cours
combo blague
et hop la normalement t'as tout enregistrer du cours !
c'est psychologique qu'il nous a dit.
moi personnellement, j'ai surtout enregistré ses conneries =P
et sinon les controles:
hop je scan la page d'exo du livre
et en plus il nous prévenait: refaites vos exos yen aura sans doute dans le controle !
bref la moyenne de la classe en physique en seconde = 17 =D
heuresement j'etait la pour équilibrer xD



PS: ce prof fait des cacas nerveux parce qu'on veut pas lui refiler des terminales S
je suis rassuré pour ma part (j'aurai peut etre chance+2 de looter [Bac] spé [scientifique]) xD

13 02 2008
Eizechiel :

Tellement vrai... ^^
(s'moi où j'ai lu un "murloc" dans l'article ? :o *intense émotion de voir un murloc sur un grand blog, joie dedans mon corps toussa toussa*)

13 02 2008
Strull :

Ahhhhh les profs :) que de souvenir...

Mais y manque une categorie de prof selon moi, "Les Casseurs"
C'est le genre de prof que tous le monde adore, super sympa, cool, bon pedagogue, etc...
Mais avec lequel faut toujours se tenir a carreau sinon on a droit a un beau rembarrage voir un combo, (au plus grand plaisir de toute la classe, sauf bien entendu a la pauvre victime (qui la bien chercher la pluspard du temps)).
D'experience il a plutot la trentaine (trop jeune il a pas encore l'experience, trop vieux il est trop mou pour bien enfoncer les brebis galeuses).
Plutot que d'expliquer j'vais donner un exemple ca sera plus simple( là j'ai deja le sourire jusqu'au oreille rien que d'y repenser xD )

Le prof prend une chaise et s'installe presque face a nous, sourire au coin de la levre et nous sort assez bas: " 'ttention, ca va etre drole."
deja deux chose arrive en tete 1 c'est pas nous 2 va y avoir un truc drole.
Là il appelle une eleve au tableau, celle-ci s'excuse car elle ne peut pas ( O_o )
s'ensuit une discution entre les deux (allez au tableau! nan j'peut pas! allez au tableau! ...) le prof genre exaspere ( ce type de prof pourrai etre nominer au oscart du meilleur acteur) lui demande donc pourquoi et nous fait signe que c'est là que ca va etre drole. l'eleve explique donc qu'elle n'a plus ses chaussures ( O_o ) le prof genre etonné demande une explication ( c'est vrai quoi les chaussures ca se met aux pieds), nous ont se retient d'xptdr (surtout avec les regards amusés que nous lance le prof) , et la fille commence a paniquer et explique qu'elle avait enlevé ses chaussures car elle avait chaud au pied et les avait mise de coté et qu'elles avaient disparues. Là le prof ce leve et prend la classe a parti en disant " non mais franchement c'est quoi ces conneries!!! On enleve ses chaussure en cours comme ci on etait a la maison?" la classe explose de rire et le prof dit a la fille que ses chaussures sont dans la poubelle et quelle aille les recuperer.
Apres ca y a un truc qu'on pense c'est "ALBATAR!!!!!!! Ce gars est un dieu!!!"

bon je sais pas si ca a ete bien resumé ( ou bien conté ) mais une chose est sur un truc comme ca pour l'apprecier vraimment, faut le vivre.
et daysaulay si j'ai casser les couilles avec mes souvenirs, j'me flagellerai sur la place publique pour me repentir.

14 02 2008
mitch :

Petite note de chiantise à ajouter au dernier graphe de sqliqbild :

si on se trouve à proximité d'une courbure très forte de l'espace-temps
( typiquement un trou noir ou une étoile super-massive),
comme le laisse suggérer ce graphe,
le temps n'est pas ralenti mais accéléré
( en gros, t'es dans un trou noir, tu vois l'histoire de l'univers se dérouler en un clin d'oeil jusqu'à la fin, mais toute médaille a son revers, tu termines en spagetti / à l'inverse, l'observateur en dehors du trou noir (sans faire de racisme) mettra un temps infini à te voir disparaitre),

ce qui laisse sous-entendre trois choses:

-ce que je viens de dire est très chiant

-un prof passionnant émet donc des particules de masse négative

-vous avez mis un temps infini à lire ceci, vous êtes donc mort, pas de chance.....

Pour plus de renseignement, lire "La Relativité" d'Einstein, premier livre de physique moderne écrit avec que des mots compréhensibles par le premier couillon.....euh, le premier venu, et juste un peu de formules à la fin mais c'est pas grave si tu le lis pas...

Voila, voila, voila...

14 02 2008
sqliqbild :

Damned, mitch a raison.... euh... on voit le graphe à l'envers? donc en fait c'est bon.. euh nan ca passe pas..... Façon terry pratchett, la masse de chiantise est tellement importante que même une masse lourde s'envole toute seule à côté, elle est devenue "antilégère"? .. mh nan plus...

Blood and guts...

*sort son silencieux* *tud tud*

non mais! :P



PS : oué ya un murloc dans l'article ^^ RWWRRGLGLGLGLLGLGL

14 02 2008
jvlien :

<< mention spéciale à mon prof de physique de prépa qui utilisait avec une efficacité redoutable les doubles tableaux coulissants, il devait faire du 1 tableau toutes les 10s et il utilisait une main pour la brosse et une pour la craie pour pas perdre une seule seconde inutile, le tueur ! >>


ha mé, j'ai eu pile le même ! t'étais en prépa ou ??
(en fait il est probable que ce skill soit un prerequi pour faire partie des -=profs_de_prépa=- )

=)


en tout cas, très bon article, ça m'a rappelé des souvenirs,
sachant que : "Attendez Monsieur!!! é_è "
est la phrase que j'ai le plus prononcé de ma vie. =)
(si on compte la variante avec "madame" a la fin).

14 02 2008
Kukulkan :

En droit les profs sont tous de catégorie 1, et rarement quelques 5... on fait pas dans la demi mesure

14 02 2008
Sengriff :

Ca sent l'expérience le sévère mais juste hein :P
Je connais aussi, j'ai eu un prof de maths comme ça : c'était un peu marche ou crève (même s'il a fait l'exploit de ne pas rater une seule grève), on a bouclé le programme 1 mois avant la fin de l'année et il se ramenait... en chemise hawaienne. Sans parler du cours entier qu'il a passé en live à nous parler des palmiers... c'est le genre de cours dont on sort avec le sourire au lèvres ^^

14 02 2008
Nupia :

On putain putain putain je les ai tous eus !!

Le numéro 1 : Un prof de sciences physiques au lycée (et un prof de traitement d'image a la FAC)
Le numéro 2 : Un prof de sciences nat au lycée (qui faisait des "euuh" tous les 4 mots, on comptait sur des petites feuilles vilains sadiques que nous étions ! Sans oublier son manque d'autorité également décrit qui faisaiit que régulierment des gens quittaient la classe pour aller faire un billard au foyer puis revenaient)
Le numéro 3 : Bien sur je l'ai eu celui la,je ne sais plus lequel, j'ai eu aussi la version "J'écris 200 ligne par metre carré de tableau et je vous laisse pas le temps d'écrire tout", prof d'histoire géo au college !
Le numéro 4 : Bien suuuur ! Un prof de Français particulierment sadique au lycée, qui a d'ailleurs remporté les dicos d'or y'a pas longtemps. J'ai un ami, rien qu'énoncer le nom de ce prof devant lui équivaut a une mort certaine.
Le numéro 5 : Evidemment le au tableau ! Une prof de maths du lycée, une chose était sure, c'est qu'on y passerait tous au long de l'année, même le seul éleve a avoir réussi jusque la a ne pas y passer !


Enfin bref, quand je vois l'exemple rajouté par Cerb, ben je dis "Ah merde! Lui aussi j'ai eu !", un prof de SVT en terminale, genre crispé, cheveux raz, treillis, on se serait cru dans une caserne, pas un sourire rien ... et puis un jour, il nous parle du dopage, et il avait ces grandes regles jaunes de deux metres dans la main (en plastique celle la), donc jusqu'ici il la tenait a l'horizontale et il sort :

-"Sans oublier que ces produits peuvent occasionner d'autres types de problemes"

Et la la regle se tord toute seule vers le bas façon "probleme d'erection" :D
Incroyable oO

14 02 2008
Momdu :

Aaah, les heures passées en cours de Français à compter les "donc" "euh" et les "alors" : D

14 02 2008
CerberusXt :

@jvlien : Prépa Benjamin Franklin à Orléans, mais il se peut que ce prof n'y soit plus depuis quelques années, si ca se trouve tu as eu la malchance de le récupérer T___T

14 02 2008
Archeon :

preum's !

il est bon cet article très bon même :)

14 02 2008
CerberusXt :

Euh, pourquoi prems ??

14 02 2008
Dae :

ROFLMAOGCBBBQ!

Pas mal du tout! On rigole des archétypes de profs mais ils existent vraiment, et en nombre en plus!

Je les ai tous eus aussi...

PS: merci pour avaoir refait mon stock de blagues sur les nains... comme remerciement: comment appelle t'on une fillette avec un home cinéma?

Jeanne D'arc... C'est la petite qu'a l'ciné...

14 02 2008
yr86 :

Vous en avez oublié un ( et un cas d'ailleurs ) : le prof persuadé de tout savoir sur sa matière mais qui en fait se plante de long en large. J'en ai eu un troupeau lors de ma licence professionnelle, ils racontaient un bon gros paquet de conneries et soutenait qu'ils avaient raison et nous tort. Ca m'a bien fait marrer, et d'ailleurs ça m'a permit de réhausser mon estime pour mes anciens profs de l'iut ( les enseignants chercheurs même si ça fait mal au crâne, c'est quand même vachement caller et sympa car eux consièderent que tu as un cerveau opérationnel, oui je sais c'est osé comme démarche) qui même s'ils étaient complètement dingue ( avec un transexuelle dans le lot, véridique, et en plus c'était un prof( une prof maintenant ) de type 1).

14 02 2008
Sengriff :

Sinon aussi mon prof de maths de cette année, super désorganisé, ses cours sont destructurés au possible ("oui, j'ai fait exprès de faire un cours désorganisé pour l'organiser la prochaine fois" (maiwi c'est cela)) et je le corrige systématiquement. On peut débattre un certain temps sur le principe de la correction des devoirs, un résultat ou même la tournure d'une phrase (30 minutes record à battre ^o^)

@Cerberus : Tiens, un Orléanais ^^ Si je vais en prépa à Benjamin Franklin je devrais peut-être le supporter alors :/ ^^

14 02 2008
PiiX :

Bien bien bien ^^

Je tiens quand meme a signaler que c'est la gravité et non la radioactivité qui provoque le ralentissement temporaire. Mais la proximité de corps lourd et l'augmentation de la gravité

cf. Stargate SG1 episode(s) avec le(s) trou(s) noir(s)

cf. ma these "La gravité des corps lourds et les applications au cours de francais de 3eme"

(oui oui les prof lourds, C'EST grave )

14 02 2008
Nero :

"Alalah Mr X, vous êtes en pleine science-fiction..." (Référence cachée à Gotlib dans ce passage, sauras tu la trouver ?)

Ahaha, oh oui =D


J'ai eu la chance de jamais avoir de prof atteignant le degré 10, à la limite le degré 7 ou 8.



14 02 2008
Heraclite :

"Compter le nombre de « Mh? », de « D'accord? », de « Donc », et de « Anticonstitutionnellement » (cas très rare) qu'il prononce pendant le cours."


Aurais tu été en cours au Lycée Francois Villon de Beaugency, avec un certain prof d'eco du doux nom de Mr Dimi?

Parceque son grand truc a lui c'etait "donc" "d'accord" "oui" "alors" "bien"

Et ce gros tripeur nous avait dit de manger des bananes avant le bac parceque c'est bon pour la memoire (tout ca avec un accent africain a couper au couteau, c'etait hillarant ! il me manque d'ailleurs ce prof, il etait vraiment trop sympa)

14 02 2008
fab :

ha les prof faut pas oublier le 3615mylife celui qui raconte sa vie a la place du cours,
sa peut être sympa, a force on a envie de se pendre que de finir le cour
sinon oui idem je les ai tous eu.

chez nous c'etait surtout le prof de sport qui etait sympa et qui le sont toujours je pense
et mention a mon prof d'art plastique, qui pour nous arranger il avait deplacer l'heur de cour de 13 a 14 il l'avait deplacer 12h30 13h30, vue qu'on avait pas cour l'apres midi, j'adorait ce prof.

14 02 2008
Talfos :

"J'ajouterais également à cette liste le type de professeur rendu célèbre par Gotlib/Goscinny dans les Rubriques à Brac : Le prof sévère mais juste !"




Dingodossiers X_x



MOAAAR!

14 02 2008
Suratnek :

Euh je veus pas faire chier mais il ma semblait voir un message posté par un mec avec un pseudo kukuxklan enfin je peus me tromper je le retrouve plus :s (dans les com's)

14 02 2008
Dae :

Je me rends compte qu'il manque un archétype! Oo

Le prof de sport... pas sprotif du tout! Je me souviens le mien boitait en 1ère... Il pouvait même pas courir...

C'est peut-être juste une impression mais il semble que ce spécimen soit assez répandu.

14 02 2008
SukY :

lim x--> 0 sin(x)/x=1 \0/
C'est mon ex-g33k-de-prof-de-maths qui va être content *_*'''

15 02 2008
fab :

dae comme le prof megot ?
ok ==> [ ]

15 02 2008
Eolle :

Hommage à mon prof de Philo de Terminale en 2 variantes (à lancer quand 5 élèves au fond maintiennent un "MMMmmm" indétectable" ou qu'une élève balance fièrement "Petit au bout !!!") :
- Mais vous avez le diable dans la peau !
- Mais vous êtes possédés !

Sqlibilly, tu joues trop à WoW !!! :D
Signé : Le mystérieux Paladin Croulant... ^^

@Dae : C'est vrai que le prof de sport est déjà un autre domaine... Du pervers qui aime faire la parade aux filles en justaucorp (obligatoire -_-) aux agrès à celui qui essaie de respirer la joie de vivre pour montrer aux élèves à quel point "Le sport, c'est cool !" ou encore celui qui attend que l'heure passe en te faisant faire 40 tours de cours... :p (Tiens, perso, j'ai quasi toujours eu des profs de sport qui évitaient de faire les démos de lancers de poids, de rondades ou autres sauts de cheval en choisissant judicieusement un élève doué [mais où la gars a appris à faire des sauts périlleux/équerres/plongeon de 10m/etc... aussi bien ? o_0]... à se demander s'ils savent faire ce qu'ils nous demandent de faire... J'ai toujours rêvé de voir mes profs de sport me faire une sortie roue de la poutre quand ils t'assènent : "Mais si, c'est facile, n'aies pas peur..." :p)

15 02 2008
Talfos :

Souvent, les chiantosaures sont des profs de langues, les cours passent lentement! Oo

15 02 2008
ego :

@talfos :
a non non non les chiantosaure c'est les prof de Meca !

perso je suis en prepa j'ai un prof combo chiantosaure + tic toc (heing )

plus un prof psychopathe flash gordon du tableau sadique et qui aime humilier publiquement ses eleves.

ne pas oublier le prof café clope a qui il devient insoutenable de poser des questiona - de 10 m
ou encore le prof trop relou :

"donc lim X² en +inf = + inf !
"monsieur je comprend pas "
"bah limite de x aucarré quand x tend vers + l'infini = + l'infini"
" monsieur je comprend TOUJOURS PAS "
"BAH LIMITE DE ..."

ad eternae

15 02 2008
Wesh gro :

Ca est bien drôle en effet, même si je fais parti du camp adverse... oui jeunes gens, je fais parti de la guilde -=EnSaignantDuSegonDegre=- ah ah !1onehundredandeleven
Je peux donc dire des trucs du genre w00t, ou Education Nationale powA (même si c'est nul à dire et que mon charisme prends -5 dans ses dents).

Mais je m'insurge *agite ses petits poings en l'air* si, si.
Cette histoire d'espace-temps est fonction de l'individu qui vit l'expérience : (hop, une cheapo-liste)
- pour moi, ça va trop vite et j'ai pas le temps de faire ce que j'aurais voulu faire ;
- pour l'élève qui suit et qui comprend, ça doit passer *relativement* vite ;
- pour l'élève qui a 7 ans de plus que les autres et qui arrive en Merco à l'école, une heure de cours doit bien durée une éternité et demi.

19 02 2008
geekette_psychopathe :

Champignon N°3 - L'excité du tableau : ==> mouarf je pensais qu'on parlait tecknologyyyy ici .... dans le même style encore plus sadique : le prof qui fait son cours en allemand sur les SARL et autres trucs barbares en POWERPOINT, qui lis le powerpoint en inversant quelques mots pour faire genre je lis pas (ceux qui connaissent l'allemand savent que c'est difficile d'inverser des trucs dans cette langue) et qui passe au powerpoint suivant.... Résultat, tu notes 3 mots par powerpoint projeté au mur.... Puis pour bien ajouter au sadisme, quand tu vas le voir à la fin de l'heure, lui dire que certes tu tappes vite au clavier (ouaip on a des pc pour prendre les notes si on veut mais vieux écrans de 15kg qui brillent ça fait saigner des yeux :( ) mais que tu as rien suivit et que "si il vous plais vous pourriez pas mettre vos powerpoint sur la plateforme LEA histoire qu'on puisse les récuperer pour les révisions ???" il te répond un simple "non" ... sadique ....

La solution : le travail d'équipe : un qui note le haut du truc, l'autre le bas, et on échange nos notes.....

Qui a dit que les étudiants sont des glandeurs hein hein ... ?? QUI ??? !!

27 08 2008
Morwé :

Hey, t'as un très bon style d'écriture, toi avec le pseudo imprononçable !! Même un sérieux concurrent de Cerb ;p

J'ai adoré l'explication de la déformation du continuum espace temps !!! Très bien trouvé, je sens que je vais me la péter avec cette théorie à la rentrée ...

Moi j'ai eu mon prof de physique en prépa qui faisait un combo du 3 et du 4, et même 100 fois pire ... Se mettre devant le tableau quand on copie, et des fois faire des blagues de merde !! Mais sinon pour les tocs, il supportait pas le moindre bruit, c'était vraiment extra ... et y'en avait tellement d'autres on s'était amusés à faire une liste :D

25 11 2008
wow power leveling :

Que de bons souvenirs, dire qu'ils viennent encore d'en faire un, ils sont trop forts!

Sinon, il y a une file error sur la musique ^^

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.