Encore des films pour geeks qu'Hollywood veut pourrir : DragonBall et Akira - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 26 fév 2008

Encore des films pour geeks qu'Hollywood veut pourrir : DragonBall et Akira


26 02 2008
Emopuppy est triste

Dans leur magnifique logique du moindre effort dites du « On adapte tout ce qui bouge, on verra bien si ca marche » les producteurs de films ont encooooore plein de chouettes licence à arroser de leur vomi « tout public et scénario adapté à la hache mal aiguisée ». Après vous avoir parlé dans un précédent billet de Hitman (un désastre, on en est sur maintenant), de Farcry (la bande annonce parvient à être chiante, c'est mauvais signe) et de Prince of Persia (par encore garanti que ce soit un désastre mais bon vu que c'est confié à ce grouillo de Mickael Bay ca risque pas de respirer la classe) je m'en va vous parler d'autres projets complètement WTF d'adaptations de mangas cette fois-ci, accrochez vous ça fait peeuuuur :



Champignon DragonBall

DragonBall

Autant commencer très violement avec l'adaptation de DragonBall en film !! Pour ceux qui ne connaissent pas cette série que la honte éternelle du crachat de l'hippopotame vert entache votre âme pour l'éternité, pour les autres je vous laisse quelques minutes l'oeil dans le vague vous remémorez les bastons inoubliables et intérminables impliquant des mecs sponsorisés par une marque de gel pour cheveux et possédant chacun la puissance de feu de 10 sous-marin nucléaires dans chaque doigt.

(quelques minutes)

C'est bon ? Vous avez bien repensez à la joie de la montée en puissance des divers personnages qui ferait pâlir d'envie n'importe quel personne de Diablo 2 ou encore les baffes dans la gueule tellement overpowered qu'elles pouvaient détruire trois fois la terre ?? Vous pouvez donc maintenant essuyer le filet de bave qui a commencé à couler au coin de votre lèvre (inutile de mentir je le sais !) et reprendre la lecture de ce billet.

DragonBall c'est totalement barré et décomplexé mais aussi totalement fun, du coup lorsque j'ai appris que des gens pensaient être capable de retranscrire ça en film j'en ai frémis dans mon slip. Pourtant ce n'est pas la première fois qu'un tel projet est annoncé, le dernier remonte à 2002 mais n'a jamais vu le jour, seulement cette fois l'affaire parait plus que sérieuse et le tournage aurait même débuté ! Et c'est la que les choses se gâtent méchamment comme vous allez le voir dans les deux jolies listes que j'ai fait avec amour et mon clavier, on commence par les points sympas pour ne pas que je m'énerve trop vite :

Champignon Les points positifs :

  • L'acteur choisi pour incarner Piccolo, James "Spiiiiiiiike <3" Marsters, a, je trouve, vraiment la gueule de l'emploi pour peu qu'on lui colle un peau de peinture verte sur la tronche

    James Marsters Piccolo

  • Idem pour Yamcha joué par Park Joon qui passe pas trop mal :

    Yamcha Park Joon

Et c'est tout pour le positivisme, par contre pour le reste :

Champignon Les points négatifs :

  • Vu que le film traite du début de DragonBall il n'y aura pas Végéta T_____T enfin ça ils y peuvent rien

  • Le réalisateur est James Wong qui a commis The One (le film avec Jet Li le karatéka dépressif) et Destination finale (encore que celui là est fun sans plus), bref on peut pas franchement dire qu'il a un CV qui en jette. Et dire qu'il fut un temps ou il était question de Steven Chow, le réalisateur de Shaolin Soccer et Crazy Kung-Fu, là au moins ça serait vraiment resté dans le ton du manga

  • Justin Chatwin interprètera Sangoku alors qu'il lui ressemble autant que moi je ressemble à Scarlet Johanson :

    Justin Chatwin Sangoku

  • Le synopsis du film est à vomir des chocapics avariés, admirez donc :

    « Goku, un jeune homme agé de 17 ans, reçoit un entrainement rigoureux d'arts martiaux par son grand-père Gohan. Il suit ses études dans un lycée en compagnie de Chi Chi, une amie d'enfance qui éprouve bien plus que des sentiments d'amitiés pour lui. A l'école, Goku est impopulaire et régulièrement la risée de ses camarades... Un jour, son grand-père prépare un repas spécial pour son 18ème anniversaire mais ce dernier est mortellement blessé par un homme de main de Piccolo qui lui vole sa boule de cristal. Avant de mourir, Gohan demande à Goku de récupérer les 7 dragon balls afin d'empêcher la destruction de la Terre. Il demande à Goku d'aller chercher de l'aide auprès de Master Roshi (Tortue géniale) pour retrouver les 7 objets si convoités. Gohan meurt à la suite de ses blessures et Goku se lance alors seul dans une quête qui s'annonce passionnante. »

    zOMG !! Mais c'est nimp, le nombre d'erreurs d'adaptation est hallucinant : De tout le manga cet analphabète de Sangoku ne fout jamais les pieds dans un lycée du coup il n'a jamais eu l'occasion d'être populaire ou impopulaire et j'en passe ! En plus exit l'univers futuristico bizarroide qui fait le charme de DragonBall, nan, ça craint trop les spectateurs pourraient être perdus alors booum on a qu'a faire comme Peter Parker/Spiderman et coller le héros dans un lycée, les gens s'identifieront plus facilement !! Si vous espériez voir Sangoku se transformer en gorille c'est mort aussi, faudrait voir à pas trop en demander, manqueraient plus que les spectateurs soient exigeants !!! Bref, si avant même que le film démarre il est charcuté et complètement vidé de sa substance ça promet un beau navet de l'espace.

  • Hum, en plus les preuves s'accumulent dans le sens du synopsis pourri quand on voit cette photo du tournage :

    Tournage dragonball le film

    Eh ouais, ça ressemble plus au tournage d'un épisode de Dawson avec ses lycéens trentenaire qu'à un potentiel film traitant des plus puissants guerriers de l'univers T___T En plus j'espère qu'ils ne vont pas oublier d'ajouter des effets de coiffure « hérisson crevés » sinon ça sera vraiment le Dragonball du pauvre...

Bref, vous l'aurez compris les points négatifs l'emportent haut la main et vu comment les choses s'annoncent on est parti pour un truc qui ressemble plus à un « Karaté kid au lycée » qu'à un film de bourrinos. Saluons tout de même le courage du réalisateur du film parce que vouloir adapter un truc aussi inadaptable que DragonBall ça demande une sacré paire de testicules ou de graves problèmes mentaux (vu que je penche pour la seconde possibilité je lui souhaite également un prompt rétablissement)!



Champignon Akira

Akira

Akira adapté en film T__ T je n'ai même pas la force d'en parler tellement j'ai peur, peur que ce chef d'œuvre du manga et du film d'animation soit souillé à jamais ! Eh oui, le pire est à prévoir depuis que la boite de production de Leonardo di Caprio a réussi a mettre ses mains moites sur la licence et a prévu d'en tirer deux films d'ici 2009 !

A peine les premières rumeurs du films diffusées que déjà plusieurs éléments nazes pointent le bout de leur nez et confirment mes pires craintes :

  • Leonardo «Blondinet » Dicaprio serait partant pour jouer Kaneda le héros du manga, même s'ils ont la même coupe au bol ringarde je doute qu'il soit très convaincant avec sa tronche d'éternel gentil malgré ses talents d'acteurs. Ça promet une crédibilité hallucinante :

    Leonardo di caprio kaneda akira

  • Joseph Gordon-Levitt serait pressenti pour incarner l'impressionnant Tetsuo, sachant que cet acteur ajoutera bientôt à son CV le film G.I. Joe je suis uber confiant quand à son interprétation d'un personnage aussi complexe !

    Joseph Gordon-Levitt Tetsuo akira

  • Les premières « adaptations à la tronconneuse et qui servent à rien mais qui permettent de satisfaire un public américain égocentrique » pointent déjà le bout de leur nez avec l'action du film qui se passerait à « New Manhattan » en lieu et place de « Néo-Tokyo » ! Wahou, super utile et super respectueux de l'oeuvre original bravo !! Si ça démarre comme ça j'attends avec impatience de voir Tetsuo utilisé ses pouvoirs pour aider l'armée Américaine en Irak tiens ...

Bref, tout ça n'annonce rien de bon et va me faire cauchemarder quelques temps T__T Profitant en tant que qu'il en est encore tant et découvrez Akira en manga si vous ne l'avez encore jamais lu, vous ne le regretterez pas (si vous préférez des trucs plus court je vous recommande trèèèès chaudement un manga du même auteur "Dômu : Rêves d'enfants" juste le meilleur manga de tous les temps, dans mon cœur du moins même si tout le monde s'en fout ^^)



Voilà, seulement deux films mais de très gros calibre qui promettent des plantages absolument monumentaux vu comment ils sont partis ... En tout cas, plus je vois les projets d'adaptation de mangas/jeux vidéos/livres en projet à Hollywood et plus je me dis que les producteurs de films n'aiment décidément pas les geeks T___T (remarquez on le leur rend bien en schtroumpfant leurs "trucs" en P2P)

119 commentaires à Encore des films pour geeks qu'Hollywood veut pourrir : DragonBall et Akira

26 02 2008
Sengriff :

C'est infâme :o Comment osent-ils défigurer des films comme ça ? :/

(Hum... first ?)

26 02 2008
Retyar :

Nan, veux pas qu'ils massacrent Dragon ball....
Et akira, OUI je suis un inculte, oui je suis un nain culte, oui j'ai un skyblog et c'est moisi des fesses (aucun rapport, ni sexuel si autre d'ailleurs, c'est juste que j'ai paniqué, hélas), mais j'ai pas lu, donc je connais pô.

26 02 2008
CerberusXt :

Il n'est jamais trop tard pour réparer ça Retyar, limite je t'envie de ne jamais avoir lu/vu Akira au moins tu auras le plaisir de la découverte :)

26 02 2008
plop :

J'ai pas encore lu tout l'article mais je réagis juste sur un point :
Le "grand père" de sangoku s'appelle bien gohan (pour le san je suis pas sûr).

Voila c'était ma toute petite précision à deux balles.

26 02 2008
Retyar :

On peut pas éditer? mais WTF?
Bon, c'était juste pour dire, en relisant (oui car je suis flemmard aussi parfois, donc j'avais pas tout lu) Gohan, était le "grand père" de goku, et c'est en son honneur que goku a appelé son fils gohan.

26 02 2008
Engil Hramn :

Arg c'est moche quand même , mais un Dragon ball movie ça a toujours été laid et infâme , quand a Akira , mea culpa too je connais seulement de nom XD , m'enfin....pour faire du fric il faut bien

26 02 2008
Lyrya :

Spiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike !!!! Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3

(voilà, fallait bien qu'une midinette la fasse...)

26 02 2008
-Oo- Fury :

Va faloir reviser, Sangohan est bel et bien le nom du "grand pere" de sangoku, c'est d'aileurs pour ça que son fils s'appelera lui aussi sangohan ...

26 02 2008
CerberusXt :

Autant pour moi pour le nom du grand père, j'avais pas souvenir du tout qu'il s'appelait comme ça oO je correctionne avant d'avoir 2000 commentaires de fanboys en furie ^^

26 02 2008
Retyar :

à peine 2000 fanboys? fais gaffe, c'est largement pire que les groupies de Pékin restaurant.
Glabe à part (non je suis pas dyleskique) Cerberus tu as toutes mes félicitations pour ce magnifique blogue de la mort qui tue et dont je distribue (stribue, comprendront qui pourront) l'adresse à tout bout de champs

26 02 2008
Kikuchad :

Non c'est pas vraiment son grand père. C'est le mec qui l'a recueilli et élevé mais je crois pas que son grand-père Sayian s'apellait Sangohan.

Bref OHMAGAD c'est tout moisi du slip je vais me suicider en écoutant du Tokio Hotel

26 02 2008
choubbi :

et un fanboy en furie de plus, plus que 1997 et on est dans les quotas.

oué, le vieux qui l'a trouvé et "adopté" sur terre c'est un ptit vieux du nom de sangohan, nom qu'il donnera à son premier gamin par la suite.
d'ailleurs au début c'était un gamin agressif comme un sayian normal,c'est en s'assommant qu'il est devenu gentil. (moralité: si vous trouvez que quelqu'un est méchant, un seul remède, un grand coup de barre de fer derrière la nuque)

PS: continue de fournir la galerie stp, ça déchire encore plus que tes articles je trouve

26 02 2008
Ice-Cream :

Si c'est pas mignon la petite réponse que tu as sortie à Retyar "je t'envie de ne jamais avoir lu/vu Akira au moins tu auras le plaisir de la découverte :)", peut être une future citation de médiéval total war (la mieu: "Ceux qui veulent commander doivent savoir diriger" par je sais plus qui mais on le remercie beaucoup pour cette info super utile)
Sinon bon billet ^^

26 02 2008
Jenrathy :

Dragon Ball onsait d'avance que ça sera foiré, par contre Akira ça pourrait être une bonne surprise...
Après si tout le monde fait son ouin ouin comme avec LOTR (OUIN dans le livre ya ça et dans le film c'est pas pareil)...

Moi je suis un public très facile (la preuve j'ai bien aimé John Rambo (bon par contre Hitman à chier faut pas abuser xD )) donc pour Akira j'espère qu'ils foireront pas trop le truc et que ça restera regardable.
Et au pire si cette adaptation est foireuse ils en feront une autre (un nouveau Hulk est prévu avec Edward Norton, qui devrait mieux correspondre à l'esprit original du manga, car bon le film Hulk est bien naze)

(omg long post )!

26 02 2008
Alex :

Mwoua du moment qu'il massacre pas Full metal alchemist, ze m'en fous un peu x_X...

26 02 2008
Akane :

Oh non.


C'est pas vrai.


Pas Akira!


Je vais me défenestrer de suite.

26 02 2008
Nico_- :

Sauf que Gohan est bien le grand pere de Goku (enfin c'est ce qu'on croit avant l'arrivée des sayens sur terre)

26 02 2008
Charlie :

oulalalalaaaaaaaa

Comme le dit si bien Kikuchad, ça à l'air bien moisi du slip !

Enfin bon, même si je n'ai jamais vu/lu Akira (ARGH arrêtez de me jeter des pierres !)...

D'ailleurs, je vais essayer de le shtroumpfer quelque part...

Bye

26 02 2008
Stargaza :

T_T
Rien à ajouter... c'est vraiment trop triste tous ces massacres en prévisions T_T

26 02 2008
aspro321 :

Nonnnn pas akiraaa, non ils ont pas le droit ! Après on va avoir toute une génération de mômes qui ne connaiteront que le film quand on leur parlera d'Akira !

26 02 2008
Richoo :

Alex =>Pourquoi tu dis ça il vont venir ici et ça va leur donner des idées :'(

Sinon je connais pas non plus Akira faudra que je lise, mais de toute façon j'ai tellement de truc à lire, que j'ai pas fini dans 10 ans (qui a dit en commençant par tes cours?)

De toute façon j'irai pas voir Dragon ball, j'ai pas envie de me lever en pleine séance en pointant un doigt l'écran et criant de déséspoir : "WTF IS THIS SHIT!!!111 NOOOOEESS!!one" parce que annihiler ses souvenirs d'enfance et en même temps payer pour se faire saigner les yeux et ben...et ben... c'est pas cool.

Ah oui au fait le père de Goku c'est berduck mais osef :)

26 02 2008
Talfos :

Ils veulent aussi adapter Castlevania, je me défenestre ><

26 02 2008
Tyruiop :

Les manga saymal...
Mouahahah
/Me met son stuff de grobill

26 02 2008
Zanpakutoh :

Tant qu'ils veulent pas adapter Bleach, je m'en fous :p
Par contre, Noir, ça pourrait être über-bien en film :D

26 02 2008
aspro321 :

Sinon, (pardon pour le double post) il existait déjà un film dragonball, qui date
de 1989 et fait par des taiwanais, il est quazi introuvable sauf en p2p. C'était assez mal fait, mais c'était dans l'esprit de dragonball et assez rigolo au final.

26 02 2008
Xenv :

AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh! peur peur peur peur peur.....fpeur fpeur... Oo Noooooooooonnnnn
Mais ca va pas dans leur tete!! Ils veulent tous nous traumatiser jusqu'a la 42eme generation , hamsters neurasteniques inclus!!
Je crains le pire maintenant! A quand Pacman ou SimCity au ciné.?

26 02 2008
Karotte :

C'est quoi c'te synopsis de Dragon Ball ?!
Goku c'est un gros attardé qui passe son temps à pêcher des poissons géants avec sa queue et enlever la culotte de Bulma !
Et ils vont faire le coup du malêtre de l'étudiant renié par ses camarades parce qu'il est tout différent (et même qu'il est pas pareil !)

Sur ce je vais de ce pas me taillader les veines au coton-tiges !

26 02 2008
Karotte :

Pis j'ai oublié aussi le fait qu'ils prennent la partie avant Végéta empêche tout gros délires sur "IT'S OVER NINE THOUSAAAAAAAAAND !!!" qui marcherait surement autant que "This is Spartaaaa !"
:/

26 02 2008
myakito :

NAAAAAAAN!!!! c'est pas possible! pas Akira! T_T *meurs*

aprés Eva et Akira, pourquoi pas Ghost in the Shell version US ? avec une Motoko blondasse ?

26 02 2008
tOkeshu :

DAMMMMM !!!!!
Je suis sur que la première cause de mortalité des geeks c'est ce genre de nouvelles T_T.

J'ai l'impression que les mecs qui veulent faire des adaptations reprennent seulement les noms des persos ainsi que leur relation dans l'histoire et ils plantent ça dans n'importe quel scénario grand public. C'est vraiment n'imp'

Vu comme ça on se demande si ceux-la ont au moins lu les œuvres qu'ils essayent de pulvériser avec leur vomit !
Dans le dico il devraient écrire : Film d'adaptation, film dont les personnages ont les mêmes noms/prénoms que l'œuvre adaptée...

26 02 2008
Ced3333333 :

Mais que de coïncidence!!!!!!!!!!! J'ai schtroumpher Akira aujourd'hui sur P2P et j'allais le regarder mais juste avant j'ai décidé de passer chez mon geek d'amour ^-^

Alalalalalalala Avoue que tu m'espionne cerberus :)

26 02 2008
Nero :

Autant pour Dragon Ball le synopsis est navrant (Goku au lycée...OMG!)

Mais pour DiCaprio dans le rôle d'Akira je suis plutôt confiante (oui je suis une fille et je hait Titanic). Parce que franchement dans Aviator il était énorme, et c'était pas un film de midinette. Et il était bien dans catch me if you can.

J'espère qui aura la coupe au bol d'Akira =D

Par contre la encore...New Manhattan ça fait peur quand même. Mais pourquoi ça peut pas se passer au Japon? o_O;
C'est pas si inconnu que ça comme pays quand même...

De toute façon, depuis que j'ai vu le film de Kamen Rider Kabuto j'ai plus peur de rien.

26 02 2008
coyoti :

ouah cépavré Dbz en film... Ils vont le refaire... Eh pour bien dégoûter les fans de nanar je veux préciser une chose: J'AI EN DVD LE FILM DE CHEUNG PICTURE je l'avais trouvé à 4 euros dans un supermarché.

Je vous rassure tout de suite: le prochain film sera forcément mieux. Sans déconner. Tiens je vous donne le résumé sur la jaquette:

KING HORN veut contrôler les faits et gestes des humains et conquérir l'univers. Il sait que s'il obtient les "7 BOULES DE CRISTAL" alors, il pourra réaliser son ambition. Actuellement KING HORN possède déjà 2 d'entre elles et les 5 restantes sont gardées par: SPARKLE, MONKEY BOY, WESTWOOD, TURTLE MAN et SEETOE. Il décide alors d'envoyer ses associés BLUE ARMOUR ZEBRATA et GOLDEN ARMOUS MALILA pour récupérer les boules de cristal. Mais après un duel mortel, ZEBRATA et MALILA sont vaincus. KING HORN n'a pas dit son dernier mot...

Réalisé par Joe Chan, avec Willy Cheung.

Mais quel esprit malade et psychotique a pu produire un tel scénario? Je dirais le même que celui qui a écrit le nouveau scénario.

26 02 2008
YippieKieYay :

Juste un truc.....(TRUC)

ou deux.... (DEUX)

(désolé, j'ai pas résisté T_T)

super bon billet, j'adore !

et... l'adaptation de "Death Note" en film etait pas trop foirée --> moralité 'faut laisser les trucs japonais aux japonais, c'est eux les meilleurs dans ce domaine.

26 02 2008
Sora :

mouahahaha, j'suis impatient de voir comment les scènes des bastons de DBZ vont être massacrées, ça risque de devenir culte toussa.

Pour Akira, j'ai pas encore lu (quoieuh ?) donc wait and see pour moi :).


Sinon pour ce 1er post (vasy lèss d komz) j'dirais bravo pour ce blog, véritable recueil de débilités comme on les aimes =3.
PAr contre CerberusXt je te hais, j'ai perdu 2 weekend entier à lire les 120 ékelkesunes pages, plié en 2. Si ça continue j'vais t'envoyer la facture de mon Kiné =(.

26 02 2008
Leha :

Oh mon dieu, DBZ ça ne pouvait qu'arriver (en fait c'est déja arrivé je crois, ya un dvd de DBZ en vrai qui sied en catégorie enfant dans mon Espace Vidéo du coin, mais j'ai jamais eu le courage de regarder la première adaptation ciné), mais le pire est pour Akira T_T
Rien que pour ça c'est une bonne raison pour Ben Laden d'attaquer Hollywood! Après faudra pas se demander pourquoi ça tombe sur eux =(

New-Manhattan! Non mais quelle horreur ... On peut espérer qu'ils tuent les projets dans l'oeuf au vu de l'opinion publique, parce que je peux pas comprendre que les US n'aient pas notre avis. C'est quand même limpide que c'est du foutage de gueule.

*serre ses premières éditions d'Akira contre lui*
Mes petits chéris ne pleurez pas, papa est là, il vous protègera T_T

26 02 2008
Leha :

(double post mais je ne peux pas contenir ma rage T_T)

Au lieu de ça ils pourraient adapter Monster, ou Death Note même pourquoi pas. Ca reste quand même dans le domaine du réalisable ça. Mais non ils ont décidé d'adapter des trucs qui font kaboum à chaque page ='( Que même Rambo il est pas assez "action" par rapport à DBZ et Akira.

Au fait, en lisant les com's jvois que on parle pas mal du film Akira. Pourtant je vous conseille beaucoup plus le manga, qui est vraiment plus riche que le film °° qui est déja en lui-même une adaptation vachement raccourcie du manga. C'est toujours mieux le papier.

26 02 2008
Tryskel :

Y aura au moins un avantage, on aura pas l'impression de subir un gros déjà-vu, comme les autres adaptations de bouquins que tout le monde a lu...

Mais bon, quitte à faire un film dessus, autant faire un spin-off, faut respecter l'univers quoi !!!

26 02 2008
Baggy :

Ils ont déjà fait une adaptation de Dragon Ball. Y a même une critique sur Nanarland. Oui ça en dit long.
www.nanarland.com/Chroniq...

Sinon, c'est normal que Sangoku puisse pas se transformer en gorille, il perd sa queue au court d'un combat contre son grand père, quand il est encore petit. Non Sangohan n'est pas pédophile.

Akira, j'ai jamais vu/lu. Un jour je le ferais.

26 02 2008
CerberusXt :

Oui baggy mais si ma mémoire est bonne c'est aussi Sangoku qui tue son grand père un soir alors qu'il se retrouve transformer en Gorille, il ne s'en rend même pas compte lui même, mais ça apparemment ça a aussi été zappé du synopsis !

26 02 2008
Aka :

mais akira c'est inadaptable serieux . et meme si c'etait fait(et bien), ca aurait autant d'interet qu'un cul de jattes qui fait du break dance ....
j'attends le film live de Jojo no kimyou na bouken qu'on rigole vraiment :nerd:

26 02 2008
Ice-Cream :

Je propose un truc on se retrouve tous samedi matin à 9h place de la concorde pour aller lyncher les sal**** (2 possibilités envisageables) qui vont faire ces films !
(non c'est une blague ne venez pas à neuf heures tout seul vous auriez froid et surtout l'air d'un con)

26 02 2008
PanzerPikachu :

J'étais déjà en mode alerte rouge avec Kristin Kreuk dans Street Fighter, mais là c'est le vase qui fait déborder la goutte d'eau. >_< Je veux pas vivre dans un monde qui laisse passer çaaaaaa! ToT

26 02 2008
Vakojin :

En même temps c'est même pas sûr que Goku soit un sayen dans le film alors bon...

27 02 2008
Chami :

Je désire signaler, qu'une adaptation de dragon ball en live a été produite je crois il y a plus de 10ans. Et oui c'était déjà un navet monumental, mais qui respectait l'univers. A voir, à vos risques et périls.

27 02 2008
Tim :

Oui, il existe bien une adaptation de DB en film que j'ai le bonheur d'avoir dans ma collection de DVD à ne surtout pas regarder :D

Pour les fans de nanar, il est génial :D

Et il a d'ailleurs l'avantage de respecter l'univers du manga ce qui n'a pas du tout l'air d'être le cas de cette nouvelle adaptation...

San goku au lycée... OMFG !!!

27 02 2008
Masa :

J'ai eu la malchance de voir 2 différents films traitant de dragon ball !

1 premier film thailandais absolument RI-DI-CULE, ou ça sautait dans tous les sens contre les bambous dans une bam<b>bouse</b>raie, tortue géniale était à pisser de rire.

Pour ceux qui sont intéressés je pourrai leur donner 2/3 éléments pour schtroumpfer sur p2p :p

27 02 2008
Masa :

Re-note, en fait comme l'indique la fiche sur Nanarland, c'est un film de Hong-Kong par contre ça ressemble vraiment à de l'indonésien ou philippin et c'est très louche !!! Parce que j'en ai vu des nanards indonésiens et c'est la même touche si exceptionnelle dans le genre grosse merde :D

Pour les fanboys de nanards, je vous conseille Ninja Terminator (99% des films comportant Ninja sont des merdes, notez pour plus tard !)

27 02 2008
Rozen :

Picollo ca pourrait donner ça : ui28.gamespot.com/827/dbz...

Ajoutez au casting Chow-Yun Fat (le pirate chinois de pirates des caraibes 3 et heron du sud ou un truc du genre de tigre et dragon). Braif ca fait peur°°

Pour akira je savais pas qu'ils allaient l'adapter en film (quand on voit que l'adaptation en animle était merdique, ca promet pour le film). Apres new manathan on va avoir à quoi? Kenny à la place de kaneda? Bill pour tetsuo? Et Charles pour akira °°?

Les bonnes adaptations de manga et jeux videos en film se compte sur les doigts d'une main:

Crying Freeman, Silent Hill, Mortal Kombat (quoiqu'on en dise le 1er film reste assez fidele au jeu, meme si il cassait pas des briques) et je crois que c'est tout!

ps: en parlant de dragonball y a déjà un premier film dragon ball qui existe, un film chinois tout moisi mais qui se prend pas au sérieux)

@Cerb: J'ai adoré Domu (comme quoi tu n'es pas le seul à connaitre°°)

27 02 2008
obi :

Bon, le synopsis de DB... je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... il aura sa place au côté de Turkish Star Wars, je le sens bien.
Sinon pour Akira, y a déjà img50.imageshack.us/img50...

27 02 2008
Vashou :

Ce n'est pas fini : j'ai entendu dire qu'une adaptation de Gunmm allait potentiellement voir le jour -_-
(ce n'est pour l'instant qu'un scénario, mais ça m'étonnerait qu'ils laissent passer une série aussi culte sans la pourrir...)

27 02 2008
Mogu :

Pour Akira, j'avais eu l'occasion d'en parler (moguzz.com/?p=74) suite à la news publiée sur Allocine ! Il semble que le réalisateur soit prometteur et ma foi, j'aime beaucoup le jeu d'acteur de Léonardo diCaprio dans les films de Scorcese, où bien que blond il crève l'écran, délaissant les rôles de minet. Pour le changement de lieu où se passe l'histoire, je pense que ce n'est pas important, au contraire ! Si le "sujet" peut s'exporter aux USA, c'est que le monde va mal ! *sourire* Et Otomo supervise la production du film il me semble, donc pas de soucis par rapport au respect de l'oeuvre je pense :)

Par contre... Dragon Ball qui se retrouve en lycée de 17 ans sans queue de singe, c'est une honte ! Surtout que ça craint un peu comme nom pour un étasunien je trouve :D

Espérons que la version japonaise d'Evangelion tienne le coup : www.imdb.com/title/tt0400...
:)

27 02 2008
Metal :

Ca veut dire qu'on verra pas sangoku tout nu dans la jungle a traumatiser des T-REX de 20 metres de haut ?....mais quesqui leur a prit...

Le filon marrant de Dragonball c'est justement le gamin paumé au milieu de la jungle et qui sort un jour de sa cambrousse, et tout le monde hallucine tellement il est balèze, coeur d'or et naif du coup ^^

qu'il essai de toucher bulma pour voir quelle est la diference entre un garcon et une fille lol

que de bons souvenirs ^^

Le pire dans tout ca c'est que le grand père de sangoku on est pas censé le voir !! sacrilège !!! c'est un personnage mythique ils n'avaient pas le droit d'y toucher !!!

27 02 2008
Pippin :

Argh... T_T
Quelle abjecte torture de mon esprit ! Le synopsis est absolument à chier, les prises de liberté par rapport au bouquin sont inqualifiables tant elles massacrent le manga, tout l'intérêt des premiers épisodes de dragon ball est passé à la trappe rabaissant par là-même tout l'intérêt du personnage de Sangoku...

AU S'COUUUUURS !!!! LES MESSANTS PRODUCTEURS ZONT PAS LE DROIT DE MASSACRER DBZ COMME SAAAAAAAAAAAAAA !

Je comprends encore moins Akira Toriyama (ou un truc dans le genre, j'ai jamais été foutu d'écrire correctement son nom) puisse accepter de les laisser faire ça... Argent de merde va !

Je suis dépité, affligé, dégoûté, et tout plein d'autres qualificatifs en "é" qui montrent ma consternation...

Pour Akira, je connais pas... Faudra que je m'y mette tiens !

27 02 2008
Couldrien :

QUOI ! Autant de geek ici présent ne connaissant pas Akira (et moi qui pensait que le monde entier connaissait :()
pour le reste je pensai que la grève des scénaristes était fini o_O
Sinon pour d'autre adaptation il y auras un Biohazard (Resident Evil pour ceux qui sorte pas de la France) en film d'animation avec les vrais persos des jeux et une histoire dans le fil directeur de l'histoire. Sinon, il y a bien longtemps, j'ai ouï dire que John Wu aurai acheter les droits d'adaptation de Metroid.
(arff suis épuisé d'avoir tout écrit à la Wii: un geek sans PC à toujours un moyen de rester connecté ^^)

27 02 2008
SandMann :

Bon alors... OTAKU SPOTTED de partout ici :)

Dragon Ball ça va être un beau film avec plein d'effets spéciaux. Ne soyez pas négatif comme ça nom d'un chien ! Est ce qu'Hollywood vous a déjà déçu avant ?! ... Hum pardon c'était trop tentant de faire le contre mais j'arrive même pas a me convaincre :'(

ZOMAGADEU it vil be oful, comment ils pourrissent ma jeunesse, déjà que je la regrettais vraiment alors maintenant ça va être pire!

Pour info Le grand père (San Gohan) de San Goku on le voit quand il va se battre chez mamie Baba (la sorcière) même qu'il a un masque de chat d'abord !

C'était un message à caractère informatif et c'était vraiment très intéressant.

27 02 2008
Couldrien :

OOPSY !
légère faute énormissime
John Woo et wu (vous avez le droit de me lapider avec des CD: bah ils sont à porter de mains pas comme les pierres)

27 02 2008
nikogaug :

Ouais sont casses couille les producteurs américains. Avec un max de fric et de moyens, ils sont capale de nous faire les pires merdes cinématograhpique qui en plus font un carton. Parce que y'a toujours des gros décérébrés baveux pour aller voir leur films de merde. Et pas que télécharger d'internet. Non, non ! Ils vont même se faire chier dans un gros comlpexe de cinéma tous les lundis soirs en étant dur de ne pas rater les 30 minutes de pubs et 5 minutes de bandes annonces avant de se regarder un gros navet. Je sais de quoi je parle. J'ai des potes qui font ça tous les lundis. J'les aime bien ces mes potes. Mais y vont trop voir des films de merde !

27 02 2008
HoRo² :

Punaise ...

Je suis dégouté.


Il faudra fermer les yeux et se boucher les oreilles très fort au moment de la sortie de ces "blockbusters".

Mais merde, il manquerait plus qu'ils nous massacrent half-life ...

Si ils font ça je devient terroriste.

27 02 2008
Brendalf :

Comme Aspro l'a dit, il existait déjà un film taiwanais Dragon Ball. Mais, en fait, c'est aussi bien de ne pas en parler.

C'est absolument horrible.

Les costumes ont été achetés a Monoprix, les héros sont über-niais, les méchants ridicules, et l'histoire incompréhensible.

En gros les persos passent d'une scene a une autre sans qu'on sache pourquoi, croisent des mecs qui les attaquent sans raison, font des étincelles avec les memes bruitages que dans Bioman, et au final on ne sait pas comment ca finit parce qu'on s'endort. L'humour présent dans la série devient dans le film plus lourdingue qu'un récent album d'Asterix (c'est du niveau : Boum il s'est cogné le pied hahaha je suis trop lol)

Bref, le nouveau film ne peut pas être pire. (Enfin, j'espère Oo)

27 02 2008
Hyuun :

"En plus j'espère qu'ils ne vont pas oublier d'ajouter des effets de coiffure « hérisson crevés » sinon ça sera vraiment le Dragonball du pauvre..."

M'étonnerait que tu en vois des effets de coiffure ds le film, Son Goku ne se transforme pas en super sayen (sayan, je ne sais plus) contre Piccolo :).

De plus vu la coupe qu'il a sur la photo il ne va pas avoir la même que ds le manga :'(

27 02 2008
Mimuiz :

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo, j'en avais entendu parler il y a quelques années mais je pensais que c'était un fake !!!!

T_T pauvre de nous, décidément ils n'ont plus d'idée pourri et décident donc de pourrir d'autre histoire : /,

Manque plus qu'ils adaptent City hunter (bon j'avoue la reprise avec Chacky Chan n'était pas terrible) ou Cat's eye (bon la pareille je me ridiculise toute seule vu que la reprise japonaise pu le rat mort qui à fumer du shit et que le réalisateur s'en est fait un raburger) bon mauvais exemple -_-; , on va faire mieux alors Naruto, FMA ou encore PIRE Neon Genesis Envangelion !!!!!!!!

Je préfère me pendre O_o.

27 02 2008
Nami :

Gordon-Levitt? Personnellement je l'aime bien cet acteur, faut voir sa prouesse dans Mysterious Skin :O - et on peut pas dire qu'il soit vilain...
Bref, je flaire le plantage, mais qui ne tente rien n'a rien alors on peut juste croiser les doigts et espérer que le dieu des polochons ouvrir la voix à ces petits réalisateurs/acteurs/caméramen !

27 02 2008
Talfos :

"Par contre la encore...New Manhattan ça fait peur quand même. Mais pourquoi ça peut pas se passer au Japon? o_O;
C'est pas si inconnu que ça comme pays quand même..."



Ouais, mais imagine Néo Tokyo avec des passants occidentaux, bonjour le nanar x)

27 02 2008
Uchronic :

Il y a déjà une bande annonce pour Akira :
www.arcadian.tv/akira/aki...


:D

27 02 2008
CerberusXt :

@Hyuun : Transformé en Sayen ou pas Sangoku a toujours une coiffure de hérisson crevé ^^

@Nami : Pour Gordon-Levitt, renseignement pris c'est finalement loin d'être un branquignole question acteur donc ouf ! N'empêche GI Joe quoi !

27 02 2008
Stitch :

OMGWTFBBQ ... ( il me semble que c'est un moment pertinent pour le placer )
J'en étais resté a James marster jouera Piccolo et tout comme toi, jtrouve que le choix est bon ... en ce qui concerne Justin Chatwin qui "interprètera Sangoku alors qu'il lui ressemble autant que moi je ressemble à Scarlet Johanson" XD ... pas mieux !

Tu viens de me faire découvrir le scénario ... bon ... bin le peu d'espoir qu'il y avait vient de disparaitre ... donc Dragon ball en film, on oublie ...

Si ça peut te rassurer j'ai bien tout lu les Dragon Ball et Akira ;)

C'est bien pour ça que je n'irais pas voir les adaptations qui promettent un navet encore plus dramatique qu'astérix et ses jeux playskool, c'est dire la catastrophe qui s'annonce !!!

27 02 2008
Bilouba :

Pour Dragon Ball RAF, mais il ne faut pas toucher à AKIRAAAAA!!!
NAOOON!
Hollywood va t'en!

je vais faire des cauchemars ce soir... T_T

27 02 2008
Retyar :

Apparemment, ils devraient adapter Elric de Melniboné au cinéma... ça fleure bon le massacrage de la culture geek.

27 02 2008
Talfos :

*Enroule ses bras autour de ses genoux*


Tant qu'ils touchent pas à FMA, tant qu'ils touchent pas à FMA, tant qu'ils touchent pas à FMA, tant qu'ils touchent pas à FMA, tant qu'ils touchent pas à FMA tant qu'ils touchent pas à FMA, tant qu'ils touchent pas à FMA, tant qu'ils touchent pas à FMA, tant qu'ils touchent pas à FMA,tant qu'ils touchent pas à FMA, tant qu'ils touchent pas à FMA


°.°''

27 02 2008
Retyar :

Ne vous en faîtes pas, c'est sa tête, il faut juste couper.

27 02 2008
Jon :

zOMG!! FarCry c'est une des plus vielle bande annonce pourave que j'ai jamais vu^^ (et dieu sait qu'il y en a.


Je suis scandalisé de voir que des gens ai eu ne serait ce que l'idée d'adapter Akira en film!! J'espère serieusement ne jamais voir ça!! J'espère que Otomo ne fera pas la connerie d'accepter ça!!

Ces gens se disent des "Fan" !! C'est de la folie c'est révoltant ! On à pas d'idée alors on fait une étude de marché, on compte les clients potentiel et on leur pond un une daube sans scrupule ! ! !


@ tous les ignares : Lisez Akira!!!!!!!!!!! :D

27 02 2008
Ichida :

Mais ? Mais?!

Argh mes yeux saignent! Comment osent-ils poser leurs griffes sur ces deux monuments du manga et de l'animation ?? T__T

Léonardo Dicapprio en Kaneda ? ôO

S'papaussib' je vais me réveiller d'un instant à l'autre ><

27 02 2008
fab :

ZOMGWTFKILLBILLCHUKKNORISSBBQ!!!!1111ELEVEN J'en suis tout bouleversifier

Je sent déjà le futur nanar sangoku lycéen :/ arge hoax halp nooo my buckeeeet,..... a 17 ans il s'entraine avec le tres haut d'ailleurs y en a sa deuxième année d'entrainement, puisque a 18 ans a peut pret c'est le moment du 23eme tournoi d'art martiaux >< donc sa tien pas la route le scenar a deux bal

Dammed esce que Uwe Boll est aux scenario ???

honte a vous honte a la toei d'avoire vendue db a des naincapable
s'imagine déjà un deux et un trois vite mes cachet :/

franchement une adaptation ciné ouai ok, mais un tronçonnage et un irrespect total de l'œuvre, mais sa mérite un lynchage public.

j'imagine deja les pétition en train de tournée bwahahaha

celui qui jouera le rôle de sangoku ressemble a goten dans les dbgt pas top

bref dégouter une fois de plus par la machine olivoudienne

a par sa rien ne vaut bon petage de plomb sa va mieux




27 02 2008
CerberusXt :

zOMG, ton commentaire me fait saigner les yeux fab :'(

27 02 2008
fab :


Navré de t'avoir fait saigner les yeux :/, fallait que j'exprime tout mon naincrédulité fasse a ce scenario bidon

27 02 2008
Pankky/pH :

@fab, on peut exprimer son naincrédulité en bon français. ^^

Sinon je plussoie tout le monde, c'est une horrible nouvelle, ils ont réellement osé faire ça, c'est vraiment des crétins, une honte, pour un peu je perdrais mon sang-froid.
Si Dragon Ball - le film a du succès, je me jette du plus haut trottoir de ma ville.

27 02 2008
PanzerPikachu :

Le pire, c'est que s'ils faisaient des coupes ressemblant un tant soit peu aux originales de DB(Z), y'aurait toujours des excité(e)s prépubères pour dire qu'ils ont copié Tokio Hotel. -_-

28 02 2008
Vakojin :

@PanzerPikachu: You is a troll!

28 02 2008
L :

Mmmmh pour Akira 'faut voir =/
Mais Dragon ball T______T

Sinon il y a Gunnm qui va être adapté aussi ! =o

29 02 2008
Dudule :

Sangoku va nous faire un petit pas de tektonik entre 2 kamehameha.

29 02 2008
Jeritaiga :

...

...

Non, j'arrive pas à trouver les mots. Je pense qu'il faudra qu'on arrive à éliminer physiquement les scénaristes qui arrivent en disant : "j'ai une idée géniale, si on adaptait..." ; c'est le problème quand on a de l'argent, pas d'idée et qu'on veut faire plaisir à un lambda bidon qu'existe pas.

Ils auraient au moins pu prendre Takashi Miike comme réalisateur, du Dragon Ball en trash, ça aurait été marrant.

...

Désolant, vraiment

01 03 2008
supet tortue man :

on me fait parvenir a l'instant dans mon oreillette d'orteil que le chanteur de tokyo hotel tournerais ds le 2eme episode et qu'un carlos en image de synthese tiendrais le role de boubou..........voila je vé reprendre une taff............et pleurer dedans mon corps jusque la premiere bande annonce qui montre tout et qui est tres pourrie......snif

02 03 2008
Hivana :

Pour faire ça, qu'ils nous sortent un film "largement" inspiré mais sans le faire passer pour une adaptation.

Bon ben j'attends toujours Candy en film moi. Quoi que j'aurais trop peur de la michante Elisa en vrai ... brrrr ... *joke*

03 03 2008
Supersab :

Kikoo

J'adore le ton mordant de ton article.

Aprés les comics (x-men, 4 fantastiques et super-héros en tout genre: spiderman, superman, batman, dardevil (mince finit la rime)...., voilà les adpatations de manga: c'était prévisible.

que ces films live de manga soit mauvais c'est possible, même certain. Rien que par curiosité, j'irai les voir surtout dragon ball.

Supersab

06 03 2008
Mascou :

bon c'est sur que tout ça c'est pas tres encourageant mais le real de Akira meme si il n as "rien" fait encore c'est Ruairi Robinson (nominé aux oscars il y as quelque temps pour un court metrage en 3d).
et son dernier est vraiment bien tourné et filmé pas comme beaucoup d autres tachons a qui on laisse des grosses liscence.
faisons lui confiance.

08 03 2008
n0b0 :

Et où qu'elle est la queue de San Goku ?

Bonne opération pour faire se petit-suissider des jeunes lecteurs de mangas ...

11 03 2008
rethorique :

Bon sang mais pourquoi hollywood s'acharne t-il à massacrer les monuments de ma littérature !!! (oui bon chacun ses references :D )
Après avoir truscidé V pour vendetta et d'autres comics, on passe donc aux mangas !

Ok c'est bon, ma journée est fichue. Je savais que DragonBall allait être adaptée. Mais je ne connaissais pas le synopsis !! Enfin juste que ça se passerait au moment du tournois contre Satan Petit Coeur. Mais c'est quoi ce délire de Sangoky lycéen ! :'(

Tu peux donner tes sources CerberusXt ? Tant que je n'aurais pas la preuve irrefutable que l'histoire sera telle, je ne trouverais jamais le repos :'(

Quand à l'adaptation de Akira... En fait je me demande l'intérêt d'adapter un film qui existe déjà... Et c'est probablement le premier manga version longue que j'ai vu de ma vie. Akira, 2h15 d'une qualité d'animation qui reste encore extraordinaire à mes yeux. Alors à quoi bon ?!

Au moins Gunnm est dans les mains de James cameron....... Hé ! Mais il a fait Titanic lui !! Hé meeeeeeerde !!!!

:'(

30 03 2008
brolywonder :

Très intéressant mais quelles sont tes sources pour le synopsis

30 03 2008
Nerro :

Bah justement, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, ce synopsis est un fake, par contre les acteurs seraient les bon...

02 04 2008
d-static :

Je me demande si Akira Toriyama ne devrait pas poursuivre en justice les réalisateurs de ce futur film avant qu'ils ne sabotent le monde de dragon ball et pour éviter une baisse de vente dans les produits dérivés et jeux de l'anime.. Et pour éviter un suicide collectif *soupir* tant qu'on y est!

23 06 2008
Fan dégouté :

Abusé !!! La synopsis c'est vraiment le coup de grâce :s

Déformer autant l'histoire c'est déjà génant , mais la remplacer par un truc tout pourri ça l'est encore plus !!!

10 07 2008
Narkoduc :

DB/Z ont bercé mon enfance. j'avoue que j'ai envie de voir ce film meme si ce sera une bouse.
il faut quand meme se dire (pour se rassurer sinon le suicide est propice ou l'attentat au mexique (la ou se tourne le film) pour se venger ) la fox fait peut etre de la désinformation !
sinon venez discuter de tout ce la sur www.dragonball-live.fr
a bientot et croisons les doigts !!!!!!!!!!
(ou il est le front de Tetsuo sur l'acteur? LE CHARISME VIENT DU FRONT ^^ )

22 07 2008
Kentin :

tu veu qu'chteu dise chui d'accor avec toi
j'en ai marre de ses amércains
qui se prenne pour le centre du monde et qui veulent s'aproprier toutes les valeurs du
monde ici dragon ball et le talent magnifique d'akira toriyama tenez un exemple
la statue de la libertée je suis sur qu'aucun américain ne sait qu'elle a étée
offérte par des francais mais non ils se l'approprie .:(

03 08 2008
hellfire51 :

pour le film dragon ball c de la daube puisq ils ont repris l histoire de san gohan melanger avec l histoire de dragon ball c de la paille ! toute façon l industrie d hollywood est en declin parce qu ils adaptenet des films chinois, Coreen, Japonais en version amerdique comme: old boy en us laissez moi rire, the ring achevez moi, infernal affair en les infiltres( apres ca ils s etonnent que l industrie du cinema est en chute libre!!

12 08 2008
chewby :

slt tt le monde. je viens de découvrir sur ce site le fameux résumé du futur dragon ball au cinoch. Avant toute choz j'ais du me faire une cure tokyo hotel pr etre habituer a resevoir tt cette merde ds la gueule.
1ere impression : c'est quoi ce puceau qui va remplacer le grand Sangoku et ses muscles carré ?
2eme : Que fout-il au lycée lui qui ne sait meme pas ecrire quand il rencontre bulma?
3eme : Depuis quand Sangoku deprime sur ses états d'ames ?
Je veux bien croire que l'argent justifie les moyens, mais la il faut pas trops nous prendre pour des cons. Si il sorte ce film avec ce scénario et ces acteurs, j'invite tt personnes a me suivre ds la lutte contre hollywood pour une destrcution des ces hérétiques dirigé par l'argent !!! Deja que dragon ball gt était moyen, oui j'ose le dire, mais sa restait dans l'esprit et j'ais quand meme prit du plaisir a voir gogeta 4, mais la sacrifier un manga d'antologie qui a fait la jeunesse de tant de personne ds le monde juste pr faire des rentrées ds les cinéma je trouve sa dégueulasse.
Donc je vous le dit, si ce film sort vous me verré le semaine qui suit sa sortie a la tv pr avoir fait explosé une bombe (je tuerais tokyo hotel en passant).
Sa suffit le massacre de notre enfance !!!

20 08 2008
Otalimar :

j'ai peur...
sur allociné la sortie est prévue pour 2009 et le petit synopsis parait fidèle au manga, mais ne dément pas celui de ce site, j'ai peur... Akira ça sent la grosse merde, laisser les mangas au japonais, americains de****** Et apparemment evangelion va être fait n film... La bande annonce de 20th century boy est disponible en revanche et est assez encourageante malgré les adaptations qui auront lieu

21 08 2008
Ita' :

Mon dieu... ( Dende, pitié )

Aucun extrait, aucune véritable bande-annonce ( ou du moins aucune o* un visage humain apparaît xD )... ça pue le craquage pharaonien...

J'aime beaucoup les commentaires de la part de l'auteur de cet article sur les différentes infos ( bien maigres ) sur le film...

Quand on sait qu'il est prévu depuis 2002 et que sa sortie a encore été repoussée d'un an ( elle était prévue pour 2008 )... On imagine le pire ( ou le mieux, ça dépend comment on le prend ) : Joon et Marsters se sont pendus, Wong est encore en fuite, la plupart du matériel a été brûlé par une bande de fanatiques il y a neuf mois, et Justin Chatwin projète d'écrire un roman sur ce qui restera à jamais le plus gros navet de sa courte carrière ( ben oui, vous pensez vraiment que de bons films vont le reprendre après ce... ce TRUC ? )...

J'aime beaucoup la comparaison avec Scarlett x) ( Encore un truc que j'aime beaucoup. *PAN* Faut qu'je me soigne )...

Bien que l'article soit très drôle, ça fait pleurer de voir à quel point ça peut être déformer... Ils tenaient une bonne idée, bien que ce soit très difficile de personnifier humainement des personnages de manga... Mais regardez Death Note, le résultat final est pas trop mal ! On pouvait donc espérer un bon film...

Au lieu de quoi... ça.

Vraiment, j'espère qu'il y aura encore un problème à propos du tournage... Vu le peu de pub que les producteurs font ( Alors que c'est Dbz, merde ! ) et le report de la sortie en salle, c'est plus que probable... ça nous épargnera au moins la douleur de voir Sangoku lycéen...

( Long com oO )

27 08 2008
fatal :

lol mai on va ou la !!!
scenario , realisateur , acteurs et jen passe ... tout est a chier !!!!
comment peut on detruire des chef d euvre pareil ??

il est ou le gamin a tete de singe come dirai pilaf !!!
que vont il faire de sa nahivter qui fait de lui un coeur pure WTF !!!


avec impeu de chance le dragon sacree sera bien fait lol mai just lui !!

29 08 2008
Mazbi :

C'est monstrueux de faire ça aux fans et à toute la planete d'ailleurs Oo' Déja que pour adapter un manga c'est dur (surtout au niveau du style graphique) mais là ils ont tout massacrer! AAAAAAAAAAAAHHHH !!!! Scenario pourriiiiiii !!!!!!! Akira Toriyama a accepter ça ?? :/ (avec beaucoup de chance, les effets spéciaux seront beaux....beaucoup j'ai dit!)

29 08 2008
zigdu59 :

serieu je pensse ke le film ne sera pa top
deja ds le manga ken sangoku perd son grand pere il est tou peti et la il parle de fete c 18an lol c nimportekoi a croir kil a jame lu le manga le realisateur
jemere voir la geule a peti coeur ossi psk serieu chapeau si il si arrive
dc voila jesper ke sa ne sera pa un naver le film psk se sere domage ken meme

29 08 2008
Xamos :

Bon, le film Dragon Ball, depuis le temps qu'il y a des rumeurs à ce sujet (pratiquement une nouvelle tous les ans Oo), je m'attendais déjà à un vautrage lamentable, mais si c'est vraiment ça le scénar', alors faudra pas s'étonner d'une explosion du nombre de suicides dans le monde le jour de la sortie en salle ><
Par contre pour Akira, j'ai deux excuses :
-J'ai jamais lu le manga ni regardé l'animé
-Je m'en tape comme de ma première paire de tongs de ce film
Donc j'irais pas le voir, donc même si ça sent le vomi de pangolin à plein nez, je m'en fout XD (D'ailleurs il serait pas déjà sorti ? depuis le temps...)

Mais si jamais, SI JAMAIS ! *Monte sur sa chaise en pointant le doigt vers le ciel et en s'égosillant comme un furieux* ilsosent adapter One Piece en film avec ce genre de casting (Réalisateur : Mickael Bay , Acteurs : Steven Seagal (Luffy), une-pétasse-blonde-lambda (Robin)...Je peux pas continuer, chaque mot m'arrache la gorge ><), je vais m'occuper d'eux à coups de tuyau rouillé, m'en fout de la taule (ouais, parait que tuer des types qui commettent de tels actes, c'est passible de perpèt'), j'aurais des milliers de fans dans le monde, je serais leur sauveur MOUHAHAHA !!! (Houlà...faut que je me calme sur l'héroïsme suicidaire moi)

02 09 2008
liverla :

NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!
On peut pas faire une petition pour les empecher de faire ça ???? Ils vont nous tuer nos manga....
ils ont pas interré a toucher a bleach naruto ou claymore ou je tue tou le monde et apré jme fais arakiri (mais ki rit pas du tout)

02 09 2008
liverla :

ha ouai y a une adaptation de death note, coment je peux la trouver ?

13 09 2008
Habs2135 :

en plus que goku sois au lycé il dise ke gohan se fais tué kan goku va avoir 18 puis que ses un homme de main de piccolo sont c'est meme pas comme sa que sa sais produit gohan est mort quand goku avais environ 8 ans et ses quand il ses transformer en singe un soir de pleine lune

19 09 2008
GoGeTa_PACONTENT :

Moi mm etant un fana de dragon ball, z et gt !!!! je trouve inacceptable qu'il essay et mm pensée de l'adapté au ciné surtt avec leur tete de 1er de la classe on pourrai presque pensé kon les a menacé pour faire "ce film" appelon ça un futur bide et une sale image pour nos mithyk et légendaire baston sans limite avec des kamehameha et genkidama, les fusions, et sans vegeta c ni plu ni moin un draCon boul d'américain sans estime de ses héros ki on bercer mon enfance. A la limite j'aimerai passer un mail pour boyccoté ce film pour kil revoient les acteurs, les effets spéciaux a la spilberg et le réalisateur qui a le nivo d'imagination de mon petit frère d'1an et demi.
C'étai juste une mise en bouche je vais revenir faire des comme kan j'aurai rédiger sur un brouillon tout mon désaroi, ma tristesse et ma rage contre cette arnak ki va salir a JAMAIS la série dragon ball.... j'étai si heureux ce soir kil sorte en film ms kan tu ma ouvert les yx sur ton forum g presque envie de me jetée de mon RDC pour oublier ça lool.
Nan sérieu pour touts les fann !!!! svp fo faire un truc pour boycotté cette horreur faire un site spécial avec des épisode de dragon ball et les comparer avec le "film2009" pour faire comprendre c pa bien ce qu'ils font !!!!!!
j'attend vos idées

21 09 2008
Gatchan :

Noooooooooooon !!! mais merde, mais c koi cette blague la, c koi ce film de merde dragon ball le film ?

Bon d'accord il est pas sorti encore mais serieux au vu des images elle est ou l'ambiance du manga de toriyama.

Pourquoi picolo est blanc ?
Pourquoi san goku va au lycée ?, mais serieux il fou koi au lycée, san goku c un analphabette, dans les 1er episodes quand il rencontre bulma il ne savait mm pas ce que c'etait une fille, et la il va au lycée mdr.
Il a aussi troqué son nuage magique pour une bmw, enfin bref du grand nimporte koi.

J'invite tt les fans du manga a ne pas aller voir ce film bien evidement, go p2p pour faire chier les producteurs qui je pense nous prennent vraiment pour des cons.

En ce qui concerne Akira j'vais pas en parler car la vu mon enervement je risk le proces xD

06 10 2008
*o* :

Bon comme il ne me semble pas l'avoir vu autre part, je mets un lien vers la bande annonce de Dragon ball :

www.dragonball-live.fr/

Moi j'aime particulièrement Bulma SM et Mai ?!? O_o (zont confondu DOA et DBZ ces illettrés ?) une autre fille SM sortie d'on ne sait où...

25 11 2008
wow power leveling :

Un jour il sera interdit de téléphoner dans la rue (sisi ^^) il pourrait nous arriver la même chose que ce pauvre petit...

18 02 2009
Ron :

Evidemment une majorité de kikoos qui ont connu la version du club dorothée vont adorer ( voir le gentil monsieur qui pense que "berduck" est le père de Gokû dans l'histoire). Comme quoi la traduction fait par des Roberts en "shintoque" cay le mal.
Après il y aura les "fanboys" majoritaires qui seront affreusement déçus par l'énorme affront fait à ces chef d'oeuvre mondiaux.
A quand une adaptation porno de Lamu avec les porn stars du moment ? Pour bientôt Grendizer "Goldorak han efair" qui sauve Washington de Ben Laden ?
Tout l'univers technologique et fantastique de Dragon Ball a été sauvagemment balayé, adieu la capsule corp, bonjour les combats au flingue...
S'ils voulaient faire du fric avec ces licenses il fallait laisser faire les japonais comme avec Advent Children...

08 05 2009
~Mana :

Mouhaha , DBZ Evolution est sorti , j'ai envie d'aller le voir , rien que pour me foutre de cette grosse m*rde x]


Quel affront ... Je suis une fane de Dragon Ball & Dragon Ball Z , et rien qu'aux vues des vidéos disponibles sur le Net , j'ai envie de me suicider en écoutant du Mylène Farmer ( ---> Référence à Lezard Ball , pour les fans ... Si il y en a ... Je suis toute seule ..? oÔ" ... xD )


Mouais , encore , ils auraient pris DBZ , il y aurait eu Végéta , c'aurait été mieux . Oui oui . Si il y a Végéta , c'est forcément mieux . 8]


... Fangirl , moi ? Non , pas du tout ... :) ( Comment ça je mens mal ? >_< )

Bref , espérons que les Fan(e)s s'en remettront ... Pour ma part , je tiens le coup }:]
... Courage !

Et pour Akira , quelle inculte je fais , j'en ai jamais entendu parler jusqu'à maintenant ... --"

... Mais je pense que Joseph Gordon-Levitt serait pas mal dans le rôle de Tetsuo , 'fin , j'dis ça , j'ai vu qu'une image de Tetsuo , hein ... Bon , OK , je me tais ...

J'vous laisse , les gens . Mes compliments sur cet article , recherché , et avec un bon style d'écriture ... Sérieux ! =)

08 05 2009
CerberusXt :

@~Mana : Mon article sur DragonBouse evolution dans le magazine 42 (dispo ici -> http://42lemag.fr/ ) devrait te plaire alors :D

08 05 2009
~Mana :

Mouahaha , je viens de le lire en effet . J'adore ton genre d'humour , mais en même temps , tout est vrai . Le coup de la capsule " Oups , j'ai confondu avec un suppositoire , désolé " est tordant xD
[ Tiens , je viens de remarquer , beaucoup des commentaires que je laisse sur divers blogs commencent par Mouahaha o0" ... Ce sera ma signature désormais xD ]
Mais plus on critique cette daube et plus j'ai envie d'aller la voir , je dois être maso ... --"


N'empêche , c'est vrai que le Budget n'a pas dû servir à réaliser les effets spéciaux ou bien au maquillage de Picollo , je pense que le Réalisateur a dû pas mal fumer ces derniers temps , et pas que du tabac xD


Mais le plus désespéré doit être Toriyama , quand il réalise que cette merde porte le nom de SA série ... T____T


Bref , bref ... Heureusement , ils n'ont pas encore massacré Yu-Gi-Oh! ( Quoi que , avec un bon Casting , ils pourraient s'en sortir assez bien ... J'aimerais bien voir à quoi ressemblerait Kaiba <3 ... Bon , Stop . J'arrête le HS . J'essaye . )

Sinon , CerberusXt , bonne continuation :D

07 12 2009
Gorky :

pour akira !!
Bouse monumentale à venir

08 12 2009
Fabounnet :

Pas forcement c'est sur que ça ce sent venir surtout un gros monument du manga, comme Akira, il faut que l'œuvre soit aussi mature, que l'original. Mais pas forcement évident quand les gros bonnet derrière le réalisateurs, dise il faut faire comme ça car c'est que le public veut, ça parle en chiffre d'affaire ecoute d'audience blalbazl

il n'existe plus de réalisateur jeune et intrépide qui merde la Warner and co comme la fait Luca avec son starwars bien lui a prit d'ailleurs.



Hehe je suis sur qu'Uwé Bol aurait fait mieux xD

08 12 2009
Fabounnet :

Bon je vient de le regarder, ya pas a dire Bol aurait fait peut être mieux, peut pas faire pire que DBE comme sacrilège scenaristque

Un ado avec des soucis d'ado T_T, Rah c'est quoi ce mou du genou qui ne sait même pas utiliser le kamehaha alors que normalement il connait deja ça :/ il est même bien plus puissent que le très haut.

Bon je doit dire par sangoku et certain détaille comme l'absence de dinosaure de yajirobé d'Oolon de Plume, maitre Karin,Et autre détaille seul Piccolo ressemble a temps soit peut a l'original

Pis c'est même plus les boule de cristal c'est des panlantir.

Et Shenron.

Je je Une affiche de footballeur dans sa chambre T_T *sanglote* du basball j'auaris comprit a la rigueur, mais un champion d'art martiaux ce serait plus normal.

08 12 2009
Fabounnet :

Bon je vient de le regarder, ya pas a dire Bol aurait fait peut être mieux, peut pas faire pire que DBE comme sacrilège scenaristque

Un ado avec des soucis d'ado T_T, Rah c'est quoi ce mou du genou qui ne sait même pas utiliser le kamehaha alors que normalement il connait deja ça :/ il est même bien plus puissent que le très haut.

Bon je doit dire par sangoku et certain détaille comme l'absence de dinosaure de yajirobé d'Oolon de Plume, maitre Karin,Et autre détaille seul Piccolo ressemble a temps soit peut a l'original

Pis c'est même plus les boule de cristal c'est des panlantir.

Et Shenron.

Je je Une affiche de footballeur dans sa chambre T_T *sanglote* du basball j'auaris comprit a la rigueur, mais un champion d'art martiaux ce serait plus normal.

25 02 2010
variante :

J'ai un très mauvais pressentiment pour le film akira. Déjà le néo Manhattan ne me plais pas du tout et que se soit des adultes qui joue le rôle d'adolescents traumatisé on va avoir droit à un massacre. Arriveront ils à remettre la psychologie du manga akira? J'en doute fort. je crois aussi que il n'y aura pas le passage du manga où les américains veulent détruire la ville.
Les fans de Akira vont être déçu à mon avis.

25 02 2010
variante :

J'ai un très mauvais pressentiment pour le film akira. Déjà le néo Manhattan ne me plais pas du tout et que se soit des adultes qui joue le rôle d'adolescents traumatisé on va avoir droit à un massacre. Arriveront ils à remettre la psychologie du manga akira? J'en doute fort. je crois aussi que il n'y aura pas le passage du manga où les américains veulent détruire la ville.
Les fans de Akira vont être déçu à mon avis.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.