Scandale Mass Effect : La vengeance - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

lun 31 mar 2008

Scandale Mass Effect : La vengeance


31 03 2008
Scandale Mass Effect

Vous vous souvenez peut être de ce billet, "Cachez ce sein (virtuel) que je ne saurais voir !", dans lequel je parle en criant très fort d'un scandale absolument aberrant visant le jeu X-Box 360 Mass Effect. En résumé, de gros neuneus qui n'ont, de toute évidence, jamais touchés de près ou de loin à une console, voir tout simplement au jeu qu'ils attaquent, accusaient Mass Effect de pervertir le cerveau de pauvres enfants innocents en intégrant une scène de xénophilie lesbienne des plus hardcore ! Horreur et damnation, de la xénophilie hardcore oO MAIS C'EST ATROCE !! Attention, ne regardez la vidéo de la scène incriminée si dessous que si vous avec le cœur bien accroché et que vous avez plus de 18 ans (et encore même dans ce cas là vous n'en sortirez pas indemne) :


Mon dieu mais c'est atroce !! Comment se fait ils que les braves mioches du monde entiers ne soient pas déjà en train de violer des hamsters après avoir vu une chose pareille ??? Vous imaginez le traumatisme !! C'est vraiment un pur scandale faut me le dire si j'en fais trop ...
« Eh mais pourquoi tu nous parles encore de ça alors que tu nous as déjà bassiné avec !! Sale roulure de bidet !! » Tout bêtement parce qu'il y a du « nouveau » dans cette affaire (enfin, ma nouveauté est un peu rance vu que cette affaire remonte à fin janvier mais on va faire comme si et au pire Nioutaik c'est pas un journal :p) : Les joueurs, passablement énervés par ce scandale complètement tiré par les cheveux visant une nouvelle fois leur loisir préféré, se sont vengés, avec les moyens du bord, de tous les détracteurs qui parlaient sans connaitre leur sujet juste par pur plaisir de s'entendre déblatérer des conneries. Vous allez voir, un joueur, faut pas trop l'emmerder sinon il devient tout rouge, il hurle, il mord et il bave, pire qu'un Fennec cocaïnomane en manque dans un champs de coca.

La première victime de cette terrible vengeance est M. Mc Cullough, l'homme par qui le scandale hardcore pr0n from outter space est arrivé suite à la publication d'un de ses articles, plein de haine et de mensonges sur Mass Effect, sur le site TownHall.com (un site bourrés de gens tellement conservateurs qu'ils ne pourrissent pas, même 3 ans après ouverture de leur emballage). La réaction des joueurs scandalisés face à une bêtise aussi abyssale ne s'est pas faite attendre et les commentaires sur son article ont rapidement atteint le nombre impressionnant de 1000 et des brouettes, chacun expliquant à quel point Mc Cullough "c'est quand même un gros blaireau qui raconte n'importe quoi"

Scandale Mass Effect

La réaction face à cette avalanche de COMZZ qui ferait pâlir de jalousie n'importe quel Skybloggeur ne se fit pas attendre et notre preux chevalier, défenseur des nenfants sensibles, balança quelques jours plus tard une soit disant « simili excuse » sur son blog . Malheureusement, Mc Cullough confondant de toute évidence le mot "excuse" avec les mots "je continue de m'enfoncer, frappez moi j'aime ça", n'y fit que confirmer sa connerie à grand coup de « Oui euh d'abord Mass Effect c'est quand même plein de pr0n hardcore, désolé si ça vous choque !! ». Résultat, son blog s'est repayé une nouvelle avalanche de commentaires dans sa face, répétant encore et toujours les inexactitudes de ses allégations.

Se disant que « Mince, ces idiots de gamers sont quand même bien coriaces, peut être qu'ils disent vrais, surtout qu'ils ont l'air assez d'accord entre eux en plus, je devrais probablement jouer au jeu pour vérifier ma précision journalistique !! » et c'est ainsi que, dans un sursaut d'intelligence suffisamment rare pour être signalé, notre brave chroniqueur deleta son article d'origine et balança enfin de vraies excuses, toujours sur son blog (« For this I DO apologize to the gaming universe! ») en expliquant que la scène de sexe le choque un peu quand même mais que, si la législation fait bien son travail et empêche les jeunes d'acheter un jeu classé Mature, c'est ok pour lui ! Ouf, enfin, le voilà revenu à l'unique problème : Les parents qui laissent des mioches acheter (et surtout jouer) à des jeux qui ne sont pas pour leur age, POINT ! Pour leur reste, je ne vois pas pourquoi les jeux vidéos ne peuvent pas intégrer de sexe tant qu'il y a des mises en garde (enfin ça j'en ai déjà parlé)

Scandale Mass Effect

Hélas, Mc Cullough vaincu, la bataille était loin d'être terminée car d'autres mous du bulbes s'étaient lancés entre temps à corps perdu ("Wouhou ? Mon corps ?? Tu es ou ?? Répond c'est plus drôle maintenant !!") dans la diffamation de Mass Effect. C'est ainsi que, quelques jours après l'article qui lança la polémique, la chaine Fox News, toujours partante pour remuer la merde même imaginaire, se fendit d'un beau reportage télé plein d'extraits vidéos et de témoignages de journalistes probablement atteint d'une forme extrêmement grave de trisomie vu le niveau de leurs interventions. Pour ceux qui comprennent l'anglais qui sent bon le Fish & Chips de la bouche et qui se sentent la force de ne pas casser leur écran en regardant le reportage, voici l'extrait du sujet diffusé sur Fox News (Ayez une petite pensée pour le pauvre Geoff Keighley, le mec à droite dans l'image d'aperçu de la vidéo youtube, qui tente de défendre vainement le jeu devant un parterre d'ignares) :


Ce qui a le plus choqués les joueurs en général se sont les interventions de l'invité de la chaine, Miss Cooper Lawrence, auteuse d'un bouquin sur « comment être trop le meilleur dans sa tête », qui n'a visiblement jamais joué à un jeux vidéo de sa vie et qui sort un sublime « Voilà comment ils [Les joueurs] voient les femmes : Elles sont vu comme des objets de désir, comme des, vous savez, corps sexy. Ils ne montrent pas de femmes comme étant bonne a être utile à autre chose qu'a leur sexualité » (« Here’s how they’re seeing women: They’re seeing them as these objects of desire, as these, you know, hot bodies. They don’t show women as being valued for anything other than their sexuality. And it’s a man in this game deciding how many women he wants to be with.» ). Bon, que l'on raconte des conneries a propos d'un jeu ça passe encore, les joueurs ont l'habitude avec la Fox, mais qu'une personne qui n'y connait strictement rien se permette d'insulter l'intelligence des gens qui jouent à Mass Effect et les traitent de "gros obsédés macho", là faut avouer que ça a tendance à fâcher tout rouge.

Résultat, Miss Cooper Lawrence s'est, elle aussi, prise une "vengeance loi du talion +10" dans sa face, pile poil là ou ça fait mal pour un auteur : Sur son livre, au nom bien péteux de "The Cult of Perfection: Making Peace With Your Inner Overachiever" ! Considérant que la Miss avait démontré, dans son intervention sur la Fox, qu'il est tout à fait normal de critiquer en basant son argumentaire sur des informations fausses et cela sans jamais avoir touché, de près ou de loin, à l'objet de ses attaques, les joueurs ont, pendant plusieurs jours, postés un nombre hallucinant de critiques négatives (412) sur son livre en vente sur Amazon.com. Face à cette avalanche de mauvaises notes et de « J'ai pas lu ce livre mais c'est complètement nul et faux et en plus ça parle de sexe entre extraterrestre, ne l'achetez surtout pas !! » les représentant d'Amazon durent même intervenir pour remettre un peu de l'ordre dans tout ce foutoir (ce qui explique qu'à l'heure actuelle il ne reste plus que 57 critiques négatives ... sur 68, ça sent quand même le bouquin pourri ! Je le sais, je ne l'ai pas lu).

Scandale Mass Effect

Se rendant probablement compte du guêpier dans lequel elle venait de se fourrer (il ne faut jamais donner de coups de pied dans une ruche de joueurs hystériques oO!!) Cooper Lawrence finie par avouer n'avoir jamais jouée au jeu et d'avoir basée son intervention sur des on-dit. Après avoir regardé quelqu'un jouer à Mass Effect pendant 2h30 (vous noterez quelle ne dit pas « après y avoir joué ») elle finira même par dire « Je regrette vraiment avoir dit ça, et maintenant que j'ai vu le jeu et les scènes de sexe ça ressemble à une blague. Avant l'émission j'ai demandé a quelqu'un ce qu'ils avaient entendu sur le sujet et ils m'ont dit que c'était comme de la pornographie. Mais ce n'est pas comme de la pornographie. J'ai vu des épisodes de LOST plus explicites que ça. » (“I really regret saying that, and now that I’ve seen the game and seen the sex scenes it’s kind of a joke. Before the show I had asked somebody about what they had heard, and they had said it’s like pornography. But it’s not like pornography. I’ve seen episodes of ‘Lost’ that are more sexually explicit.” ). Allelui, touchée par l'appendice nouillesque la voilà libérée de son ignorance \o/

Scandale Mass Effect

Pour parachever en beauté toute cette affaire Electronic Arts, éditeur de Mass Effet, a envoyé une lettre à Fox News leur expliquant à quel point ils étaient tout tristes dedans leur corps de voir leur beau jeu tout salopé par de vilains journalistes et qu'ils devaient démentir leurs propos T____T. Ce a quoi Fox News répondit "Fox News Channel a envoyé plusieurs invitations à EA demandant qu'un représentant de l'entreprise viennent discuter « Mass Effect » dans l'emission de Martha Mac Callum. Nous n'avons reçu aucune réponse" ( “Fox News Channel has extended several invitations to EA through a company representative to appear on ‘Live Desk With Martha MacCallum’ to discuss ‘Mass Effect’ and the segment which aired on Monday. We have received no response."). Donc, si je traduis la langue de bois Made By Fox News ça donne : « Vous étiez pas la bande de gros losers, ça nous donne le droit de dire n'importe quoi !!!11 Et en plus on vous emmerde bien fort, biiiiatch !! ». Il y a pas à dire, c'est beau la communication.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'un tel faux-scandale, bourré de mensonges évidents, ait refroidi une partie des habituels détracteurs de jeux vidéos, ou, tout dû moins, que cela leur ait appris à faire leur métier correctement, à savoir, vérifier leurs informations. Merde quoi !! Vous écrivez pas sur Nioutaik les gars !! Vous pouvez pas vous permettre de raconter n'importe quoi !!1



J'espère que ce billet « complément/bilan » vous aura plu, je suis un peu parti dans tous les sens vu le nombre de choses à dire donc, si vous n'avez rien compris, jetez moi des cailloux des galets si possible, les cailloux pointus ça fait trop mal T__T

- Via, Via & Via -

85 commentaires à Scandale Mass Effect : La vengeance

31 03 2008
Jordiaz :

Oeil pour oeil, dent pour dent, ça j'aime. ;)
Etonné quand même que des excuses aient été faites.

Ce qui me tue le plus c'est que la journaliste (d'après ce que tu écris, pas vu la vidéo) avoue : "j'ai demandé à des gens avant l'émission". En gros, pourquoi on la fait parler alors ??? Enfin bref, c'est là le noeud du problème mais ça me troue les fesses quand même

31 03 2008
Jordiaz :

edit : comité anti first, na :p

31 03 2008
Narchy :

Blasphème touche pas à mon Kurt *-*

31 03 2008
Bebealien :

C'est beau ca m'a presque mis la larme a l'oeil. Enfin le jeu video arrive à triompher. On va pouvoir enfin défoncer des gosses à la tronconneuses en accusant autre chose, comme par exemple les blogs.

Oui monsieur le juge, j'ai tué trois personnes, mais c'est la faut de Cerberus et de son blog qui pervertit l'âme. Il y a plein de sexe avec des aliens dedans.

31 03 2008
Rozen :

Haaaaaa les ricains! N'importe quel gamin peut avoir une arme et flinguer le premier mec qui passe sans que ça choque, mais des que y a un peu de sexe c'est autre chose!! L'église et les puritains conservateurs se manifestent (bah ouais le sexe c'est le péché originel c'est caca!! Normal ça rapporte rien! Par contre le meurtre ça fait vendre des armes (donc ça donne du frics à l'état)!

Je suis étonné que Jack Thompson ne se soit pas manifesté encore°°

ps: (le temps que je tape mon message je me suis fait grillé le preums i_i

31 03 2008
Luk :

Ahaha, j'adore la plouc de service qui accepte de jouer l'experte sur un jeu qu'elle ne connait pas. C'est encore plus malodorant que les débiles qui créent un scandale sur le film de Geert Wilders avant que personne ne l'ait vu.

31 03 2008
Lerenwe :

@ Rozen:
Jack Thompson est mort et enterré depuis un petit moment... Ou presque!
CF l'article de P-nintendo : Jack Thompson perd la guerre! www.p-nintendo.com/news/N...

PS:
Je commente seulement maintenant mais je lis ton blog depuis un bout de temps Cerberus, il est devenu une référence pour moi, donc keep up the good work :p Et toute mes félicitations pour ce qui a été fait jusqu'à maintenant!

31 03 2008
coyoti :

De toute façon les cons sont plus nombreux. La plupart des gens pensent que les jeux vidéo cémal et nocif pour les cerveaux des enfants parce que c'est bien connu, un adulte normal il joue pas.
Bande de mother fuckers of your damn hamster of deth!!!!111

31 03 2008
Flow :

Mouais ça reste du Fox tout craché ça. A chaque fois ils sortent leurs sujets à la va-vite sans les documenter. Résultat : des on-dits, des avis à l'emporte-pièce, du débat à deux balles où tu sens bien que la journaliste (censée être neutre) penche pour un des interviewés. Bref Fox c'est de la daube!

31 03 2008
Lucius :

C'est vraiment daubant ce genre d'attitude à notre époque. On devrait peut être voilé les femmes dans les jeux vidéos, cela permettrait peut-être de les respecter tant qu'on y est ....

Je pense qu'on vit dans une société où la femme est capable d'assumer sa sexualité et dans une société où elle domine dans bon nombre de domaine l'homme.

Alors oui, le machisme existe toujours, sans aucun doute des filles bien gaulées cela attire plus le geek de base (d'un autre côté, on a jamais vu des boudins à la télé ... suffit de se souvenir du jeux télévisés d'Arthur "les boiboites"), de là à déduire que le gamer moyen est un obsédé pervers et machiste, cela entraine deux constats :

- Le journaliste n'a jamais vu un gamer (et a plus forte raison le geek) moyen (qui ressemble à un pangolin sous anti-staminique dés lors qu'il croise une femme)
- Le journaliste aime les moches ou est gay (ou Isabelle Alonzo)

Quand j'associe "blaireau" avec "gamer" c'est plus une image de ouéch-ouéch jouant à FIFA qu'un random jouant à un RPG ou à un FPS. Menfin, ma typologie des gamers est sûrement très subjective.

Je n'avais encore jamais posté ici mais je suis atterré par la diabolisation galopante contre internet et les jeux vidéos. On nous sortait déjà ces conneries au temps de l'Atari 2600 et l'époque Doom/Duke Nuken a été prolifique dans le débitage de merde à grande échelle. Je suis un joueur moyen de MMORPG, je joue entre autre à Dofus et j'attire votre attention sur cette émission de M6 où un psychologue vient apporter la salvation aux joyeux crétins qui ont été assez niais pour vouloir passer à la télévision :

fr.youtube.com/watch?v=lO...

Je pense qu'un article la dessus serait jouissif :

- Merci de prendre un nerd qui joue 18h par jour et de généraliser
- Merci de comprendre que lorsqu'on joue à un jeu en ligne, nous ne sommes pas seul. La réussite d'un DJ est lié à une équipe
- Merci de ne pas débrancher le PC à la prise, sinon il y a des coups de boule rotatifs à têtes sanglantes qui vont valser.

Sans rire, un gars qui dit "j'aimerais jouer moins" et qui n'est pas capable d'aller chercher une bouteille de coca alors qu'on parle d'un Tactical RPG (le combat n'est pas en temps réel, chacun joue son tour à la suite), faut pas se foutre du monde.

Bref, désolé d'en dire autant pour un premier commentaire. Je suis ce site depuis un certain temps mais je n'avais pas eu jusqu'ici le besoin d'hurler un coup ^^ Merci Cerberus pour ta tranche de joie régulière.

31 03 2008
Shaede :

Hé bien, bravo, je dois dire que ça m'étonne, d'habitude les jeux video en prennent plein la tronche assez facilement sans grande réaction.
Ceci dit, le coup des invités qui ne pigent rien au sujet débattu c'est pas nouveau hein, dans combien d'émissions on voit des pseudos-débats remplis de "spécialistes" (autoproclamés en général), de stars sur le retour ou sorties de la derniere Star Ac' (je sais pas moi non plus pourquoi ils/elles sont là, mais c'est tendance) d'hommes politiques divers et de polémiqueurs frustrés, tout ça dans un énorme bordel ou personne ne répond à personne et lance des arguments boueux dans le vent...

Le plus curieux est que pour attaquer les jeux vidéos il y a quand même des cibles plus faciles : Postal, GTA, Leisure Suit Larry, Silent Hill, Necropolis, ect... les exemples de jeux ou le gore, l'horreur vraiment flippante, la morale douteuse ou le sexe bien gras sont légion.
M'enfin... Je suis un grand optimiste, je part du postulat que tous ces convervateurs bien pensants ont un cerveau.

Bravo CerberusXt pour ta verve (j'ai bien orthographié ce mot, je précise), elle est rafraîchissante et bien ficelée.
Woot GG hl & next map plz !!!lololo

31 03 2008
Warman :

L'image sur Kurt Cobain m'a rendu tout triste snif...

Mais la vidéo extraite de la Fox est un p**ain d'exemple de désinformation, c'est abusé comme y'a de la prise à parti des fois...

Genre quand le gars dit "tain mais shut up, c'est du secks suite à l'évolution des characters, dans un contexte particulier, moreover on voit même pas vraiment de pr0n..." et à ce moment là, ils te sortent THE image, la plus explicite qu'ils ont trouvé, en censurant le bout de fesse qu'on n'aurait pas caché dans une pub de shampooing sur deux, histoire de démonter ce qu'il dit en direct... Abusé "^^

Dans le genre "désinformation" j'ai utilisé cette vidéo dernièrement dans un exposé, à voir :

www.dailymotion.com/relev...

31 03 2008
Songe :

Re zOMG !! oO Re venusian pr0n !

Jack Thompson FTW !!!11

31 03 2008
Warman :

Lucius > Pas mal ta vidéo, ça pue la mise en scène ce truc :-S

31 03 2008
Nasfald :

Articule super interessant.
Je retiens la superbe expression:

"Comment se fait ils que les braves mioches du monde entiers ne soient pas déjà en train de violer des hamsters après avoir vu une chose pareille ?"

Elle va s'avérer très utile (trop même).
Sinon ça fait plaisir de voire que les gamers commence à avoir du poids (héhé c'est cool ce gain d'importance d'internet)

31 03 2008
Lucius :

Oui, être aussi peu crédible ca me semble vaguement surréaliste. D'un autre côté je ne regarde quasiment plus la télé ... quand je vois des trucs pareils je me réjouis ....

31 03 2008
ouarzazate :

Cool, bon billet :)

31 03 2008
Vakojin :

Olol no-life de Dofus failed.
Je crois que Mass Effect devrait sortir durant le mois d'Avril sur Pc, ça fera encore plus de monde qui goutera à la joie du pr0n universel \o/
Sinon après les critiques de films pourris, à quand les critiques de jeux videos pourris? (OMG Alexandra pro equitation 2006 ftw !!!11!)

31 03 2008
Ced3333333 :

Niaaaaaaaaaaaa je suis un G33k alors je suis un gros macho tout pas beau!!!
Mouahahahaha Femme tu n'est qu'un objet de désir!!!!


Mais alors la je dit mais lolilol quoi >_<
Tsortttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt >_< (S'il te plait?)

31 03 2008
Siam :

Tu m'as tuer avec Mr Cobain :D

J'aime beaucoup le "les femmes c'est juste des objets de sensualité"... alors que si tu jours un personnage feminin ça se transforme en sauveteuse de l'univers (en général pas dans mass effect)

Bon avec toutes les conneries qui ont été raconté sur ce jeu... j'ai envie d'y jouer maintenant :(

Et pas pour les scènes pornographique made in SeXboX >;<

31 03 2008
elmarok1 :

toujours aussi bon:)

oui la femme est un objet de désir qui doit rester dans la cuisine et alors?

31 03 2008
Calypsone :

Très interessant comme article, et ça fait plaisir de voir tout ces gens s'excuser, on a presque envie de les aimer !

Dans le genre désinfo sur les jeux vidéos, tu devrais te pencher sur cet article du Daily Mail :
www.dailymail.co.uk/pages...

Non seulement le texte est pile poil pourri comme il faut, mais en plus, les illustrations sont au top du lolesque :
- 1 photomontage pourrave dont on pige mal l'interet.
- 1 photos de deux gosses jouant a Mario Kart 64 pour illustrer la violence du gamer.

Y en a qui vont prendre des bananes et des carapaces dans la tronche...

31 03 2008
erfvy :

la fox condamne/est choqué par ces images porn mais sa les empêche pas de les diffuser

31 03 2008
Quelqu'un :

C'est incroyable le nombre de parents qui ne prennent pas leurs responsabilités envers leurs enfants quand même !
Y'a beaucoup de solutions raisonables au problème des enfants qui achètent des jeux qui ne sont pas de leur âge :
- Interdire aux commerçants de vendre n'importe quels jeux à n'importe qui (comme pour l'alcool). C'est déjà le début il me semble.
- Ne pas acheter soi-même un jeu violent/à thème sexuel a ses enfants (combien de parents offrent le jeu de leur choix a leur gamin sans meme jeter un coup d'oeil a la boîte!)
- Confisquer les jeux violents de ses enfants s'ils les achètent dans le dos des parents (bordel a 13 ans c'est normal de surveiller encore un peu ce qu'ils font !)
- Si vous avez des jeux vidéos violents dans la maison (parce que le gamin de 13 ans a un grand frère de 18 ans par exemple), rangez-les quelque part où le gosse ne pourra pas aller les chercher ! C'est pas compliqué quand même... C'est clair que si on range un jeu violent a coté d'un jeu Disney, le môme de 13 ans il fera pas la différence (et puis rien l'empechera d'y jouer en secret)

Même chose pour le problème des enfants qui peuvent aller voir n'importe quoi sur Internet, il existe des solutions simples mais les parents ne veulent pas s'emmerder avec ça :
- Ne pas laisser son gamin avoir un ordinateur dans sa chambre à 12 ans (comme ca on peut voir ce qu'il fait)
- Faire en sorte que son enfant doive demander la permission d'aller sur Internet (par exemple en mettant un mot de passe), comme ça on sait quand il utilise Internet et on peut mieux surveiller ce qu'il fait.
- Et enfin, je crois qu'il existe des moyens plus ou moins efficaces de bloquer l'accès aux sites pour adultes, mais au moins c'est un début.

Mais tout ça, c'est des responsabilités. C'est beaucoup trop dur et surtout c'est chiant et crevant. Nous on veut etre des parents qui laissent leurs gamins libres, parce que deja faire leur éducation pendant 12 ans c'est assez long, et puis à cet age ce sont des adultes quand meme ! Enfin c'est le 21ème siècle quand meme, s'occuper de ses enfants jusqu'à 16 ans c'est des idées du moyen-âge ca ! Du coup, faut interdire aux compagnies de fabriquer des jeux vidéos et puis il faut aussi fermer Internet pendant qu'on y est. Quoi comment ça "on devrait faire pareil avec l'alcool alors" ?? Non ce n'est pas la même logique, c'est parfaitement normal de boire un demi litre de whiskey en rentrant du boulot ! Comment voulez vous que je sois en forme pour tapper sur mes gosses sinon ?


Bref, pour moi, ces problèmes de jeux vidéos, c'est surtout symptomatique de cette nouvelle tendance qu'ont les parents de ne pas prendre en main l'éducation de leurs enfants. Faut pas chercher plus loin, là cause du problème est là.
C'est dommage quand même, il n'y a pas si longtemps, un philosophe (Descartes, Rousseau... ?) disait que l'Homme avait tous les droits sauf celui d'être idiot. Mais aujourd'hui, les imbéciles ont interprété la notion de liberté comme ça les arrangeait, pour qu'on ne les force pas à réfléchir.

31 03 2008
McPopov :

Enorme (comme tjs)!
mais je pense que tu as tort de dire que les jeux n'influence pas plus que ca les gosses, surtout aux USA:(
Regarde : Pacman! Mega populaire aux pays des cow boys ya 20 ans. un petit bonhomme qui passe son temps a becter des boules et a chercher les fantomes.
Resultats : les 2/3 de la population sont en surchage ponderale et croient qu'Elvis est tjs vivant! :)
comme quoi : pacman : SAYLEMAL!

31 03 2008
Pankky/pH :

@Lucius : Le, hum, "reportage" de M6 est à vomir, bien entendu, mise en scène, généralisation, toussa... Mais quand je vois les commentaires sur Youtube, j'ai envie de dire qu'ils n'ont pas vraiment tort sur le fond... C'est vraiment à pleurer.

CerberusXt, bon article, j'aime particulièrement comment tu retranscris à ta sauce les déclarations politiquement correctes ^^

31 03 2008
rapier :

beau billet !

désolé je suis trop flemmard pour argumenter, mais je peux dire que la manière dont tu donnes idée du maëlstorm de coms négatifs m'a fait bien rire :)

31 03 2008
Le Gritche :

Ouah, ce Mc Cullough a l'air d'être de cette génération de fanatiques qui pour dénoncer quoi ce se soit se montrent 10 fois plus "explicites" que les autres. Ce gars devrait se censurer pour le bien d'autrui. Comment des gens à moitié fous peuvent-ils s'ériger en sages ou prophètes ?

31 03 2008
LorenZozO :

Le Guitar Hero Edition Kurt Cobain, énorme :D

31 03 2008
Laloo :

Moi je pense qu'ils sont pas venus sur la chaîne FoxNews pasque ils avaient pas envie de pourrir leur journée en essayant d'expliquer à une pauvre dinde Colgate que ce truc fait à peine 1/500 du jeu (et attends, "macho"? Je dis pas, mais c'est moi qui contrôle, avec Kaidan :P)

31 03 2008
Fourapain :

Bouah c'est comme au cinéma le premier pqrn est passé comme un obélisque a la poste ( horrible >> Deep Throat quelle horreur aussi ) et les américains étaient encore une foi les plus chiants mais ce film tout pourris a couté rien et des milliards de pervers sont allés le voir et puis petit a petit tout le monde voulais en mater d'autres et sa c'est rependu !
Si vous voulez du pqrn dans les games achetez mass effect ouaiiis :D même si vous avez pas la xbox xD.
Et a l'image des film de fesses les états unis seront bien sûr les premiers créateurs :D

31 03 2008
Salsifi :

<small></small> depuis peu de temps j'ai remarqué.
C'est vrai que la première fois que j'ai vu les vidéos (sur l'autre article) je m'attendais à quelque chose de pire, où l'ont verrait les seins et peut-être quelques poils de pubis cachant...la...chose !
Mais pas du tout ! Des scènes du genre, on peut en voir dans tout bon film qui passe à 20H50 sur toutes les bonnes chaines ! (je vise les chaines publique que tout le monde peut regarder surtout)

Ma qué ?

N'importe quoi

31 03 2008
Fourapain :

Mais peut être aussi que sa fait réagir les aigries qui on comprit que même le sexe pourrais être desservis pas une console : dans 30 ans avec " Pqrn Hero" livré avec la femme en plastique xD.
L'extinction du genre humain sera causée par une console XD

31 03 2008
Mamiecompote :

CerberusX t'es mon dieu =')

A bat la pudicité américaine ! Vive le p0rn !! xD

Et continue comme ça t'es ma référence préféré que je préfère !

31 03 2008
Nasfald :

Lol Fourapain, ça sera une console "last gen"

J'ai quand même été choqué par les propos de "quelqu'un" (putain qu'est ce qu'il fait chier ton pseudo).
Je suis d'accord dans l'idée que "si" les parents veulent "protéger" leurs enfants, c'est à eux de le faire et de prendre leurs responsabilité.

Mais à 13 ans je pense que c'est "l'enfant" qu'il faut responsabiliser.
A 13 ans tout le monde sait (sauf Bouddha, mais ça compte pas) qu'il y a des génocides et qu'on fait les bébés avec des relations sexuelles.

C'est hypocrite de le caché, et je pense plus nocif que d'enlever le tabou.

Faut être cohérant, soit on interdit tous les films ou y'a du sang (et les livres, etc ...) et dans ce cas c'est normal de considérer les jeux vidéos (même si c'est assez dictatorial)
Soit on arrête de prendre les gens pour des cons et on les laisse se resposnabiliser tous seul ( ce qui est loin d'être le cas en France, même si on en est pas au même points que le "premier pays du monde" -normal)

31 03 2008
Touffu :

La bonne nouvelle de la journée ça :')

31 03 2008
Matdark :

C'est grave, cela dit j'ai hate de tester Guitar Heroes version Kurt.

Faut voir que Fox News, c'est un peu les blaireaux de l'info (et non les renards)

31 03 2008
CerberusXt :

@Calypsone : Merci pour l'article, il y a moyen d'en tirer un billet, je vais y réfléchir ^^

31 03 2008
Romechka :

Mouarf ^^
vive Fox ><

31 03 2008
Crevette :

Nasfald, je suis plutôt d'accord avec Quelqu'un sur l'histoire des parents qui font des gamins pour ne pas s'en occuper.
Les films bourrés de sang etc, c'est interdit au moins de 12 ans aussi, non ? Voire de moins de 16 ans si je ne m'abuse ?
Et pourtant, combien de parents accompagnent leurs enfants de 10 ans, parfois moins, voir des films d'horreur au ciné ?
Ils sont tout simplement totalement inconscients. Et même pas sûre qu'ils s'en rendent compte.
Un autre exemple : la gamine a moitié mangé par un lion ce week-end... C'est de l'inconscience pure de la part des parents, c'est tout. C'est dramatique, mais c'est tout ce qu'il y a à en dire.

Un enfant de 13 ans ne PEUT PAS se responsabiliser tout seul. Il a 13 ans bordel !! Alors leur laisser un peu de liberté ok, mais leur dire : fais attention à toi tout seul, pas d'accord. C'est trop facile, donc dangereux pour eux.

Quant aux excuses, c'est le point choc de ton article Cerb' !! Je m'y attendais pas, c'est pas dans les habitudes puritaines de ces fadas de la tête !! Mais c'est bien, ça veut dire que ça va peut-être commencer à évoluer dans le bon sens.

31 03 2008
Mero :

Merci pour cet article!

Je hais Fox! Chaine daubesque du plus profond de la daube (ça veut rien dire). Leurs mensonges réguliers dans tout les domaines me donne envie de...pas de faire des calins en tout cas =(

Fox News pue, Nioutaik sens bon comme une désodorisant de voiture à la banane en forme de pomme. <3

31 03 2008
CerberusXt :

Pour les excuses je ne pense pas que cela soit si étonnant, pour une fois que leurs arguments étaient si "clairement" hypocrites et totalement faux (la moindre visualisation des scènes incriminés le prouvait a n'importe quel internaute qui voulait se renseigner) qu'ils n'avaient pas vraiment d'autres choix. Le risque c'est quand les accusations sont plus flou du style "les jeux vidéos violent rendent violent" vu qu'ils tablent sur le fait qu'il n'y a des études pour et contre cet argument qui sortent tous les 3 jours. Du coup personne ne sait vraiment à quoi s'en tenir et c'est plus facile de dire de la merde en ayant l'air sérieux.

31 03 2008
Risbo :

Yéééé !!! Le pape y roxx !

Puré mais sérieux les geeks je vous adorent !!! (k)(k)(l)(l) <3 (k)(k) !!!! OLLOOOLOOL !!!
Ca poutre du pangolin en string de peau d'facochère à dentelles cet article !!! Heureusement que Nioutaik est la pour parler des choses qui sont déja passées parce que j'en étais même pas au courant ! \o/
Bien joués les amis et méga (l) pour vous mes choux jvs adr ts !!! <3333

31 03 2008
Nasfald :

N'empêche que le principe est beau, et que sa flatte bon ego de gamer !

Pour repondre a crevette :
C'est aux parents d'en juger, pas à l'Etat, et encore moins à des connards d'intégriste (desolé j'ai rien de trouver d'autre comme synonyme à "conservateur").

J'ai joué la première fois à Unreal tournament à 9 ans et je me suis pas mit à sodomiser les hamster (j'adoooooooore ton expression cerb).
C'est pas l'age qui comtpe mais l'acquis du second degrés

31 03 2008
iFrançois :

"did you play the game ?
- oh ! no !"

je résumerai ce "débat" rien qu'avec cette phrase ^^.

par
"it's just 2 minutes in 30 hours of game" => 0.1 % du temps passé sur le jeu ^^

et par
"it's an adult game" en gros ^^

limite la réaction de l'expert parle d'elle même quand il entend ce que l'autre empafffée déblatère comme conneries ^^ !!

Sinon excellent post, ça m'a donné envie d'y jouer à ce jeu en plus, en écoutant la critique de l'expert :-).

Sinon, de toute façon la Fox saylemal ^^ je suis sûr que ceux qui regardent cette chaîne de manière régulière continuerons à penser que les jeux vidéos pervertissent les enfants par la violence et le sexe, car comme tout le monde sait :
les enfants ne jouent pas au docteur ni aux pistolets à eaux, non, non.

ou alors c'est qu'ils ont des problèmes mentaux graves !! (ben on n'est pas dans la merde...)

très bon post !



31 03 2008
Bilouba :

Bravo, bravo, bravo! \o/ :')

31 03 2008
Fab :

Toucher le plaisir de millier de jouer pour quelque séquence, érotique et encore, c'est pas histoire d'o. simplement sa tape ou sa fait mal les mass ne veule plus de faire manipuler. Surtout le revirement du journaliste mais hélas il fallait la pression de millier de joueur

y a plus de sex a la télé que dans tout les jeux vidéo réunis.

Et c'est tant mieux, pour le flot de connerie qu'insert les média regarder la vidéo de lucius c'est tellement vrai.


un reportage demain sur art a 21hoo sur les jeu vidéo a voir mais je send l'usine a gaz

31 03 2008
Docteur Peuplu :

Lol. Ça me fait penser à ça :
laweberaie.blogs.courrier...

31 03 2008
Nesquik69 :

Y'a pas à dire... plus de 400 commentaires négatifs dans la face ça a de quoi secouer le plus abruti des puristes anti-jeux-vidéos =D ! Et après ils reviennent avec leurs airs de faux-culs en nous expliquant qu'ils n'avaient pas compris toussa... en fait c'est simple de faire comprendre au gens que le pr0n ça pewte dans les jeux vidéos xD !

VIVE LE PR0N §§§

31 03 2008
gamers :

"Se disant que « Mince, ces idiots de gamers sont quand même bien coriaces, peut être qu'ils disent vrais, surtout qu'ils ont l'air assez d'accord entre eux en plus, je devrais probablement jouer au jeu pour vérifier ma précision journalistique !!"

\o/

(Ceci etait un commentaire totalement inutile donc indispensable :D)

31 03 2008
Groucho :

La fille de Gordon Freeman est trop choupimignonne-kawaï-gaga !

31 03 2008
Mini Dahu :

pfeuh!^^ quelles chochottes!^^ mooon dieu! un corps nu!!! c'est trop pas naturel, ça va choquer les ptits n'enfants qui-de-toute-façon-ne-comprennent-pas-encore-quoi-que-ce-soit-au-sexe!

bon, je regrette qu'une fois de plus ce soient des nanas... ce'st pas beau, une fille!! on veut des mecs!!! :D un peu de gay hardcore, une fois!!^^

31 03 2008
Rozen :

Ce qui me fait rire dans l'article de Calypsone c'est qu'ils croient que les jeux videos sont les seuls responsables de la violence! Suffit de regarder n'importe quelle série américaine ou un film ou mieux encore, l'actualité pour se rendre compte de l'imbecilité de ces réflexions! Je suis sur que les soldats Chinois ou les terroristes d'Al Qaida ou encore les FARC passent leur vie à geeker sur des jeux videos (c'est pour ça qu'ils massacrent des gens, font des attentats ou prennent des otages).

Mais le top c'est quand meme le premier photo montage (comment a t on put laisser un montage aussi moisi etre publié? <Y a la moitié des boites qui manquent xD)

31 03 2008
Jenrathy :

Pour info un journal anglais propose de l'argent à qui ferait un témoignage comme quoi sa vie a tourné à la délinquance/violence/drogue/cercle infernal du maaaaaal à cause des jeux vidéos.
www.starnow.co.uk/Magazin...

31 03 2008
Tchrek :

Comment je roxxe du pangolin, j'avais deviné que c'était la fille de gordon freeman tiens \o/ Terrible le petit air psychopathe avec le pôv' garçon qui se doute de rien :'(


Sinon, la Lawrence et la fox là... Si ils invitent des mecs qui connaissent même pas leur sujet, autant inviter Steevy Boulay pour parler de la guerre en Irak ._.

01 04 2008
Boatameuh :

et ben cerberus tu l'as pas déjà mise cette vidéo? et ben dis donc tu serais pas un p'tit peu pervers sur les bords? :D KEUPIN :D

nan mais sérieux c'est un petit pas pour mass effect mais un grand pas pour le vidéo ludisme \o/

sinon le montage dans l'article omg o_O la madame elle était tellement nulle qu'elle arrivait pas à tenir plein de boites dans ses mains du coup ils en on rajouter après à l'arrache O_o

01 04 2008
niko :

Y'a trop de commentaire j'ai pas tout lu, donc j'risquerai sûrement de pas être lu, donc je viendrai pas voir les réponse mais je le dit quand même :

C'est le billet le plus long que j'ai jamais pris le temps de lire en entier sur internet ! Et j'ai tout compris ! Et c'était très marrant pour utiliser l'adjectif le plus bidon mais vrai qui existe à propos de cette article.

P.S.: Je n'ai malheureusement pas eu le courage d'aller lire la définition de la "Loi du talion" ni d'aller voir les autres liens d'ailleurs. Mais j'ai quand même regardé la vidéo de Mass Effect. \o/

01 04 2008
Sora :

mouahaha j'adore le sourire niais de Miss Cooper, ça donne une idée tellement positive d'elle que j'hésite à en pleurer de rire ou de honte pour elle =')
"holalalalala faut que je raconte comment c'est trop pabô les jeux vidéo mais je sais même pas à quoi ça ressemble... Tant pis, j'vais demander à des pekno du service entretiens, ils doivent connaitre... roooh puis j'vais sortir mon sourire de chaudasse ça marche toujours \o\, j'suis trop forte dedans my head (oué elle est américaine faut pas oublié).


Le truc surtout c'est qu'il est plus simple de s'attaquer à quelque chose d'inconnu et qui par dessus tout ne te sert à rien.
Le jour ou ces fabuleuses chaînes intellectuelles^10 attaqueront les séries comme 24H ou les films comme Scream (il y avait une affaire de meurtre like Scream non ?) bah ils trouveront plus rien à passer, et ça sera balot pour eux =(.
Alors qu'attaquer le jeux vidéo c'est crô crô bien ! C'est un truc d'étranger (geek ? c'est un pays ça ? o_o'), c'est hyper méga violent (zyva jvé te défonss avec ma carapace ailée dans Mario kart) et ça apparait pas au programme de la chaîne, enfin une cible kelékewl.
Ce qui est le plus marant, c'est qu'ils s'attaquent aux ~2min de pron du jeu, alors que le reste est entirèement constitué de baston képakewlékipouceaumeurtre. Pays de fou u_u...



Jenrathy : ton lien est énorme, à lui seul il pourrait démonter une accusation entière basée sur ce genre de témoignages =') ça me donne envie de sortir du champomy tiens...

Je me demande encore comment de tels créatures ont pu prendre les rennes du mondes entier... Les cons seraient majoritaire ? ho merde oo'


En tout cas, bravo pour ce post CerberusXt, ça roks encore plus q'une armée de pangolins Tchernobyliens =3

01 04 2008
Vinci :

MDR !!!

Pauvres améranglois, on a bafoué leur innocence à l'insu de leur plein gré.
A croire qu'ils découvrent que les bébés sont pas livrés par les cigognes T_T

Quant au jeu ... on voit que dalle; c'est tellement soft que la pub du champoing herbal essence; ben c'est du hardcore à côté!

01 04 2008
Jeritaiga :

Boycottons les news des télés !

01 04 2008
whoami :

un ptit HS pour que vous testiez ca : chti.logeek.com/generator...

01 04 2008
zenith :

Excellent article

Il y a peu de temps entre le JT et la pub en France, suite de pubs : serviettes hygienique, femme à poil sous la douche (ça ne me gène pas personnellement), pub sur les troubles d'éréction...Et la ton fils de 8 ans te demande ce que c'est des troubles d'éréction...
Quand c'est comme ça j'allumme la Wii et je vois plus ces horreurs.

En plus je suis un fou, j'ai grandi avec un Amstrad 6128 et une NES, aujourd'hui, je saute sur tous les champignons et toutes les tortues que je vois et quand je me met en colère je deviens rouge et je lance des boules de feu...

01 04 2008
Lutin magic :

Les galets aussi ça fait mal et puis aprés il y a la loi du talion et moi j'ai pas envi de me prendre des galets alors je dit:
"Cet article est de toute beautée!!!!!111"

01 04 2008
OZ :

Ce soir, sur Arté : Dans la spirale des jeux vidéo !!§§§
Rien que le titre c'est bien accrocheur pour les vieux qui voient leurs enfants devenir des psychopathes.
Le résumé fait bien peur aussi, mais peut être une lueur d'espoir que ça ne tourne pas au mélodrame =>
www.programme-tv.net/cult...

En tout cas, pour une fois je vais pas regarder les Experts ^^

01 04 2008
kaerith :

@zenith, c'est marrant cela me le fait aussi le coup des boules de feu quand je me fâche :)

Très bon billet... Les services sociaux se sont occupés de la petite Freeman ?

01 04 2008
Ked :

Nickel, merci pour l'info.

01 04 2008
Stargaza :

Enfin un peu de justice pour les gamers dans ce mondes de.. euh... de babouches de la Fox >_<
Bref... ce qui reste triste c'est que la mentalité n'évoluera pas aux Etats-Unis... :/

01 04 2008
Noctula :

OMG! Une paire de fesses O.O

...

Si j'allume ma télé, d'une je tombe 95% du temps sur une pub, de deux, y'a systématiquement au moins une nana à poil qui se cache le bout des seins avec les auriculaires... et attention ce n'est qu'un pub pour shampooing.

Foutage de gueule ^^

01 04 2008
furiax :

ce qui me fera toujours rire c'est que les usa ( surtout ) sont souvent les premiers a crier au bababa porno dans les jeux video / film/ ce que vous voulez , loin d' etre hypocrite , ces braves gens d' outre atlantique oublie qu'il sont le premier fabricant et distributeur de pron sur terre, d' un coté le nichon de janet , de l' autre du mass pron , voila la mentalité US

01 04 2008
CerberusXt :

Sur les brochures d'agence de voyage on appele plutot ça "Terre de contrastes !"

01 04 2008
barbe lit vient :

Salut!

J'en profite pour ne rajouter une tite couche:

Un reportage bien sympa sur la chaine FoxNews, "Outfoxed", c'est bien interessent

" Ce film analyse de manière détaillée et documentée comment l'empire médiatique du magnat australo-américain Rupert Murdoch, mené par la chaîne d'information continue Fox News, et à travers ses programmes et ses journaux télévisés, met en place un système visant à manipuler l'opinion des trois quarts de la planète. "

C'est que la bande annonce, mais bon
www.allocine.fr/video/pla...

T'ciao bisous

Sa fait un peu SF, mais en fait non

01 04 2008
Niveks :

J'adore comment les joueurs ce sont unis ça c'est bon :D

01 04 2008
Jon :

On peu voir la chatte de breatney spears sur toute les chaines et dans tout les magasine àlakon, mais faut surtout pas montrer un bout du bas du dos d'un alien sexy dans un jeu. Y à un truc qui tourne pas rond....
XD

02 04 2008
Hebi :

excellent article Cerb ^^

bon sang, en regardant l'extrait d'émission, j'ai presque eu envie de subitement cesser de comprendre l'anglais à chaque intervention de "miss psy" °o°
Comme quoi la pseudo-instruction est loin de faire l'intelligence...

Ah là là, le problème épineux des effets de la violence et du sexe sur les enfants... Bien sûr, tout est de la faute d'internet et du jeu vidéo!! -_-"
Nan mais ils sortent dans la rue des fois ces gens là?
Violence et sexualité sont partout. L'important, c'est le dialogue avec le môme. Tu causes beaucoup plus de "dégâts dans sa psyché en développement" si tu le fait grandir dans une bulle d'ignorance crasse, et le laisse ensuite prendre la giga claque dans sa face.
premier effet possible: "han, le monde extérieur est plein de trucs que je connais pas!!!! faut que j'essaie tout!"
second effet possible: "comme papa et maman me l'on dit, ce monde est le royaume du mal, il faut le purifier. Vite, ma tenue de super-puritan!"

Je me suis bien marré aussi en entendant "selon une étude réalisée à l'université de blabla, violence sexe bleble, effets néfastes blibli..."
Ils l'ont réalisée comment leur super étude? Ils ont pris trois gosses et les ont soumis à mass sexe+violence, puis ils les ont élevés pour voir s'il devenaient perturbés? (OMG, expérimentation humaine!)
Ont-ils travaillé sur du long terme? Avec un échantillon de mômes assez nombreux et représentatif? En testant plusieurs conditions expérimentales? En veillant à ce que mis à part les stimuli fournis dans l'expérience, les conditions de vie des gamins soient strictement identiques?
Tiens, ça m'a donné envie d'aller fouiller les bases de données de publis scientifiques pour voir si le moindre magazine sérieux a publié leur soi-disant étude ainsi que le protocole suivi...

02 04 2008
Lutin :

Exobiophilie me semble un terme plus approprié que xénophilie non ?

02 04 2008
Hebi :

ah ah, après ré-écoute de la vidéo, elle ne dit même pas "étude par l'univ de machin" mais carrément "nous savons que les études ont montré que violence blabla..." (si mes oreilles sont pas trop rouillées. elles ont souffert suite à une mauvaise blague de 1er avril °o°)

pas de source quedalle...

c'est drôlement pratique son truc. On peut justifier n'importe quoi de cette façon °o°

"mentionner des recherches soi-disant effectuées et over concluantes, comme si cela allait de soi, sans citer la moindre source consultable par celui qui se poserait des questions"

02 04 2008
Mallown :

J'ai arrêté la vidéo quand les abrutis annoncés arrivaient mais ce que j'en ai vu m'a fait vomir, ils parlent de quelque chose dont ils n'ont même pas entendu parlé même par un muet dans un concert de Slipknot ! En fait ça montre seulement l'inutilité des téléjournalistes...

Encore heureux que le mec de droite soit pas un g33k tout droit sorti de sa chambre et qui n'a d'autre idée du sexe que celle qu'il voit sur ses sites pornos, de plus il a bien les idées en place.

03 04 2008
Quelqu'un :

Désolé pour le pseudo, j'avais pas réalisé les malentendus que ça allait poser... Vu que je savais pas trop quoi prendre comme pseudo, et comme je voyais pas l'utilité d'en prendre un pour laisser un simple commentaire, j'ai mis ca...
Je le changerai la prochaine fois, mais pour cet article je garde le même histoire qu'on s'y retrouve.

Nasfald, je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Toi, tu parles de parents qui se déchargent de leurs responsabilités parce que ils pensent que leurs enfants sont assez grands pour se débrouiller seuls.
Moi, je parle de parents qui se déchargent de leurs responsabilités par flemme, et qui s'attendent à ce que le gouvernement s'occupe de leurs enfants à leur place.

Si des parents veulent laisser leurs enfants choisir eux-mêmes leurs jeux, c'est une chose. Par contre, il ne faut pas que ces parents viennent ensuite blâmer les producteurs de jeux si leurs enfants achètent n'importe quoi. S'ils veulent contrôler ce que leurs enfants achètent, c'est à eux de le faire.

03 04 2008
Chicus :

Ils cassent les jeux vidéos pour une scène à la con, alors que dans nimporte quel film d'action à succès americain on a (au moins) une meuf à poil ... C'est du joli !

03 04 2008
tsukasa :

très bonne news !!!

24 07 2008
Vengeance de Shepard :

Waouh, je tombe sur ce site juste après avoir finit le jeu et je suis sidéré par ce que je découvre (je n'avais jamais entendu parler de cette diffamation)

Décidemment, ils y a vraiment de gros crétins décérébrés tout juste bon à foutre la merde. (ho mon dieu ! Une femme bleue qui embrasse une femme pas bleue ! ça risque de choquer des jeunes ça ! Après ils vont se ballader avec des pots de peinture bleue pour assouvir leurs phantasmes !)

Juste pour l'info, au moment où la scéne s'est déroulé, il se trouve que mon petit frére et mes petites soeurs (respectivement 10, 7 et 6 ans) ont débarqués dans la pièce et ne se sont pas du tout trouvé choqué (surement que, n'étant pas dans un état puritain, ils savent déja que les bébés sont pas apporté par une cigogne). Les pubs pour l'île de la tentation sont autrement plus suggestive à mon sens ....

Et puyis franchement, on voit quoi ? Un bout de fesse et le haut d'un sein ... suffit d'ouvrir un journal télé pour voir le même truc avec des stars en bikini >_<

Enfin, faut pas chercher bien loin. Un type sur la touche qui veut se faire de la pub, il voit un jeu SF avec une scéne d'amour lesbien et une extraterrestre et hop, ils nous pondent des articles infâmes "houlalala qu'il est vilain ce jeu. Nos enfants vont voler une fusée pour aller s'envoyer en l'air avec des martiens !" (s'ils avaient joués au jeu, ils sauraient qu'y a pas de martiens mais bon >_>)

Bref, la connerie humaine ne semble pas avoir de limite, entre les pseudos-psy faisant des analyses sans avoir joué, des journalistes descendant le jeu parceque ça fait "tendance" et une bande de crétins "j'aime faire de la diffamation" (spécial dédicace à la fox pour ces catégories ^^)

Pour finir, je vois mal un gosse de 4 ans arriver jusqu'à ce stade du jeu (et, même si en mode facile je pense qu'un gamin de 10 puisse y arriver, je doute qu'il ait prit la peine d'approfondir les relations entre les personnages. A cet âge là, on se contente des missions principales sans se soucier du reste)

Voila, c'était pour défendre ce qui est désormais mon jeu préféré !

25 11 2008
wow powerleveling :

Ils devraient penser à ajouter un petit écriteau en bas des jaquettes de jeux, comme sur les clopes :

24 04 2009
Tyty :

Déplorable...

Surtout que (je ne suis absolument pas un fan absolu de Bioware et Mass Effect... enfin... oui si je suis ultimate fan of Baldur's Gate) c'est un jeu magnifique. Lorsque le jeu-vidéo peut être considéré comme de l'art (le cinéma c'est de l'art.... indiana jones 4 aussi donc), je cite souvent Mass Effect comme l'un des jeux qui peuvent vraiment faire changer les mentalités (ma chérie à changé d'avis, CQFD isn't it?).

Alors siouplé, attaquer le jeu que vous voulez, mais pas Mass Effect "yeux de Bambi mouillé" (surtout pour 4 minutes de "sexe" sur un jeu de 40 heures).

Merki CerberusXT
(évidement je sais bien que seul des personnes qui sont d'accord avec moi vont me lire... "sic")

29 06 2013
Guildeman :

C'était un bel article et j'ai absolument tout compris. (Je suis heureuse que l'écrivaine soit revenue sur son jugement)
*S'en va....................................Tout à coup se retourne et jette un caillou pointu dans l'oeil de Cerberus*
CA T'APPRENDRA A PAS VOULOIR ÊTRE LAPIDE BIAAATCH§§§

29 06 2013
Guildeman :

Sur mon précédent commentaire j'ai écrit "heureuse" en étant un homme...
FUCK LES FAUTES DE FRAPPES!
(en plus ca te fait un commentaire supplémentaire à lire
MERCI LES FAUTES DE FRAPPES§)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.