Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 2 sur 3 - Page suivante

lundi 5 mai 2008

Les pouvoirs alakon que j'aimerais avoir


05 05 2008
Super singe à vélo

En ce moment la mode est aux super héros, entre Tony "Boite de métal" Stark, Hell "Punaise je crois que j'ai une infection de la main" Boy et le Goddamn Batman il n'y en a que pour eux, ces sales privilégiés !! Du coup, histoire de rester dans le coup mais pas trop, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander "Mais au fait, ça serait quoi les pouvoirs qui me feraient kiffer grave mon slip dedans mon corps ??". Bien sur, comme ici c'est Nioutaik est que les "super pouvoirs classiques" j'en ai déjà parlé (Voir ici, et encore là) je vais corser en me limitant uniquement aux pouvoirs alakon totalement égoïstes et qui ne servent quasiment à rien, excluant donc au passage tous les pouvoirs de téléportation, boule de feu et d'achat !!

Si vous n'avez rien compris au principe c'est pas grave, je ne suis pas sur moi même de savoir ce que j'écris, du coup autant commencer direct avant que je ne m'étouffe dans mon introduction. Ces pouvoirs sont classé du plus "utile" au plus inutile (ou du moins alakon au plus alakon) :



Champignon Le Sommeil instantané !

M. Toilettes
Oui il manque un E à Arrosée, c'est ma rébellion contre le Bescherelle

Le pouvoir le plus "utile" de la liste, celui-ci peut se décliner en trois versions selon les goûts :

  • Le "je m'endors vite" : Avec cette version il vous suffit d'une fraction de seconde pour vous endormir, n'importe ou et n'importe quand ! Le seul problème c'est que le "je me réveille vite" n'est pas fourni avec ... A utiliser avec précaution donc si vous ne voulez pas vous retrouver à Perpètes-les-oies après vous êtres endormi dans un train, par exemple oO

  • Le "j'ai besoin de peu de sommeil" : Cette version vous permet tout simplement, en une fraction de seconde, d'avoir l'équivalent d'une nuit de sommeil ! Même s'il parait pratique ce pouvoir peut à l'usage être très chiant, bah oui, faut s'occuper toute la journée du coup ma bonne dame !! Remarquez quand on est geek ce n'est pas vraiment un problème oO

  • La "dilatation temporelle pré-sonnerie" : Ce pouvoir ne permet ni de s'endormir vite ni de dormir peu mais il permet de modifier le continuum espace-temps à l'approche de la sonnerie du réveil (sans sonnerie il ne marche pas). Imaginons que vous vous réveilliez à 6h59 et que votre réveil doit sonner à 7h, grâce à ce pouvoir vous pouvez faire durer cette minute de sommeil ad-vitam eternam !! A vous les heures et les heures de sommeil que même la pire des larve vous envierais :') Attention cependant, ce pouvoir ne fonctionne qu'une ou deux minute avant la sonnerie du réveil et il est obligatoire de laisser 8h entre le réglage du sommeil et la sonnerie pour éviter de tricher. Toute l'astuce est donc de se lever pile au bon moment ^^

En tant que grosse faignasse devant l'éternel j'aurais plutôt tendance à prendre la 3ème possibilité mais après c'est chacun qui choise !



Champignon Le Je retrouve tout!

Je vérifie

Encore un pouvoir pratique, décidément pour des pouvoirs alakon c'est foiré Oo ! Ce pouvoir permet, comme son nom l'indique, de retrouver tout objet perdu. Seulement voilà, ce n'est pas un pouvoir "tout cuit dans la bouche, nom nom saybon !" non, il implique une part d'effort pour fonctionner correctement.

Ce pouvoir permet simplement, en visualisant mentalement l'objet perdu, de modifier votre perception du monde en faisant disparaitre virtuellement l'ensemble de l'univers sauf ce que vous recherchez oO !! Imaginons que vous ayez perdu des clés, vous vous concentrez et le monde devient entièrement "blanc" autour de vous, comme si vous étiez dans une gigantesque salle façon Matrix (un petit film d'auteur parlant du traité sur l'Union européenne) ! Le seul objet qui apparait dans cette pièce est celui que vous tentez de retrouver, cela vous permet de le localiser pour le retrouver plus facilement.

L'ennui c'est que ce pouvoir à des failles, par exemple si l'objet que vous cherchez est très petit et/ou très loin de vous, même avec ce pouvoir si vous n'avez pas de super yeux ou de bonnes jumelles vous n'arriverez pas à le localiser. Le pouvoir marche donc dans un périmètre relativement réduit. A noter également les risques énormes de se cogner partout si vous tentez de choper l'objet de vos convoitises avec le pouvoir encore "enclenché" oO



Champignon Le Saymokéraison !

Internet argument

Ce pouvoir, comme son nom l'indique, est l'arme ultime pour tous débats ! Grâce à lui il devient possible d'arrêter les plus affreux trolls de l'intraweb et de convaincre les pires intégristes de l'univers (oui, même ceux qui croient que le vrai dieu est la licorne rose invisible alors que tout le monde sait qu'il s'agit du Monstre de spaghettis volants ! Puisse son appendice nouillesque vous apporter la grâce et les sucres lents !!). Son fonctionnement est très simple, il suffit de penser très fort "Saymoikéraison bordel de pouet !!" et hop, tout le monde se range gentiment à votre avis, cela demande peu d'efforts et est encore plus efficace que les techniques pour remporter les débats sur internet.

A noter qu'une version "allégée" de ce pouvoir est à la portée de tous ! Oui tous, même toi derrière ton écran (enfin devant plutôt parce que derrière à part les câbles on voit pas grand chose...) qui est en train de parcourir ces mots (ne me demande pas comment je le sais, je le sais c'est tout oO). La plupart des intégristes et autres conservateurs de la planète le possède et l'utilisent tous les jours, même moi je n'arrête pas, ce pouvoir permet d'appliquer les effets du "saymoikairaison" mais sur sa propre personne uniquement ! Imaginons que Jean-Tchang tente de vous convaincre que Jack Bauer est plus fort que Chuck Norris ! Subjugué par une telle hérésie vous pouvez vous en sortir en invoquant le pouvoir du "saymoikairason" sur vous même, ainsi il devient inutile de continuer à débattre puisque vous êtes persuadé d'être dans le vrai et que Jean-Tchang, qui n'est de toute façon qu'un gros blaireau, à forcément tord !! Simple, efficace, à utiliser et réutiliser pour un meilleur internet !!

Et puis si vous êtes pas d'accord avec moi c'est pas grave, après tout saymoikéraison !!



Champignon Le Je-ne-suis-pas-seul-dans-ma-tête !

the voices are telling me to kill you

Malgré un nom qui fleure bon la psychopathie ce pouvoir alakon est en fait un pouvoir hyper pratique que j'adorerais posséder. Cette super-capacité est en quelque sorte la quintessence du "dédoublement de personnalité" qui permet de se doter d'une personnalité de son choix contrôlable à volonté. L'intérêt par rapport à une bête schizophrénie c'est la possibilité de contrôler, en même temps, les deux personnalités, voir de mettre une des personnalité sur pilote automatique.

Bon, vu comme ça c'est pas très clair, imaginons donc que vous soyez au boulot et que vous vous ennuyiez comme un rat mort décomposé depuis 3 semaines, grâce au pouvoir "Je-ne-suis-pas-seul-dans-ma-tête" vous pouvez activer votre personnalité "OMG j'adore travailler !! Purée pourquoi il n'y a que 24h maximum de travail dans une journée, c'est méga frustrant de devoir s'amuser et dormir" et vous la laissez tranquillement faire tout le boulot à votre place. Pendant ce temps là votre personnalité "normale" peut glander tranquillement sur internet (pas forcément évident avec un seul corps mais, eh, c'est pas un pouvoir alakon pour rien) voir rêvasser peinard, c'est chouette.

Ce pouvoir peut s'avérer très utile pendant une réunion bien rébarbative en laissant sa personnalité bosseuse faire la grosse fayote pendant que l'autre personnalité se tape un petit roupillon ni vu ni connu ! Par contre c'est nettement moins fun quand on n'arrive plus à contrôler une des personnalité et qu'on se retrouve à bosser jusqu'à 3H du matin :'(



Champignon Le Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur [Sujet à la con]

Batman hiéroglyphe

Bien moins puissant que le "saymoikéraison" ce pouvoir vous permet de savoir absolument tout sur... un gros sujet à la con (ce pouvoir ne pouvant pas fonctionner sur des trucs "utiles" du genre physique quantique ou préparation de la paella sinon ça serait trop "imba, nerf pliizzzz !!").

Grâce à cette magnifique capacité à vous les débats endiablés sur la dynastie Roberto-Ming en Moldavie du Sud Ouest entre 380 et 381 après Jean Christophe et autres discussions passionnantes sur l'art de la pêche à la moule du Vercors en haute mer par temps couvert et vent de Nord Nord Ouest !! Rassurez vous, même si ces sujets paraissent obscurs vous trouverez bien quelqu'un qui en a fait un site complet sur internet, parce que OUI, on trouve de tout sur Internet, surtout n'importe quoi...



Champignon Le Je vois sous les vêtements

I can see forever

Ca c'est le pouvoir dont rêve tous les pervers, enfin tous les mecs normalement constitués serait plus exact, celui de pouvoir voir "des fifilles toutes nues, uhuuhuhuhuh oO". Le problème c'est que, pouvoir à la con oblige, cette version fonctionne TOUT LE TEMPS !! Impossible de le faire marcher sur commande juste pour voir de jolies nymphettes (ou de beaux Apollons, pas de jaloux) toutes nues, non non non, avec cette version du pouvoir vous avez aussi le droit à mamie et papie "j'ai fait la seconde guerre et ça se voit" et autres personnes pas forcément super plaisantes à voir toutes nues ... tout de suite ça casse l'envie.

A noter que ce pouvoir peut être trèèès handicapant dans la vie de tous les jours, en effet, comment prendre au sérieux son patron si on le voit se balader à poil ? Comment ne pas s'empêcher de faire des blagues vaseuses à sa boulangère "Comment vont vos miches ce matin ?" ?? Voir, pire, c'est des coup à oublier de s'habiller le matin et de se balader à poil partout sans le savoir oO dur ! Un pouvoir à manipuler avec précaution donc.



Voilà, ainsi s'achève ce billet extrêmement inutile qui, je l'espère, vous aura au moins fait sourire ^^ Au passage je remercie Lyrya, que le vent stellaire de l'éternité lui caresse la face jusqu'en 2250 après JC, pour ses suggestions de super-pouvoirs de la mort qui tue personne !!


Cette image n'a rien a voir avec le billet ! On est plus à ça près oO

Si vous aussi vous avez des pouvoirs alakon que vous aimeriez posséder "LACHEZ TON COMZ !!". Au pass

samedi 3 mai 2008

Mon nouveau héros !


03 05 2008
Jack Thompson

Non, mon nouveau héros n'est pas Jack Thompson !

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Jack Thompson est aux gamers ce que le vomi de fennec est à un canapé en velour : Très chiant et impossible de s'en débarrasser même avec de la javel ... (Plus de précision sur le bestiau dans ce billet et ce billet). Comme on pouvait s'y attendre avec la sortie du grand méchant GTA4, Jack Thompson est sur la brèche est envahie toutes les émissions télé/radio qui acceptent de montrer sa sale tête en direct histoire d'expliquer à tout le monde à quel point c'est un jeu démoniaque, bref, le coup classique.

Seulement, pour une fois dans une émission radio, notre brave Jackounet s'est fait rembarré sévèrement la tronche, c'est tellement de toute beauté que je me sens obligé de vous le faire partager. Pour resituer un peu la situation, même si au final on s'en tape, cela a lieu dans une émission sur la radio NPR (Nationnal Public Radio), le présentateur Neil Conan (mon nouveau héros) et un présentateur d'une autre chaine Adam Sessler appellent au téléphone Jack Thompson pour qu'il donne son point de vue sur GTA 4 ... le reste appartient à l'histoire :

Pour ceux qui savent bien parler l'anglais qui sent bon le fish & chips de la bouche voici l'extrait :

Pour ceux qui ne causent que le Français qui sent bon le claquos de la bouche voici la traduction :

  • Neil Conan : M. Jack Thompson est avocat à Miami et un activiste anti jeux vidéo, nous l'avons au téléphone en direct de Floride, merci de nous rejoindre. J'ai cru comprendre que vous pensez qu'un des personnage de GTA4 est inspiré de vous ?

  • Jack Thompson : (Rire) Et bien ils vont dans un cabinet d'avocat et il le tue. Ah au fait ma maison a été vandalisé aujourd'hui par des joueurs. Je reçois des appels, des menaces de mort envoyés par des joueurs tous les jours qui disent qu'ils veulent me tuer et que le jeu n'a aucun effet sur le comportement, ce qui est très curieux. Mais le vrai problème ici c'est le fait qu'il y a tellement de sexe et tellement de sexe non caché (graphic sex) dans ce jeu que le fait qu'il soit distribué à des enfants, c'est ce qui est en train de se produire, est un acte criminel et je travaille avec un certain nombre de services judiciaires, en espérant que Take Two et son PDG Strauss Zelnick seront tenus pour responsables car ce jeu dépasse les limites. Je dis ca en tant qu'Avocat qui sait ou ces limites se situent

  • Adam Sessler : Hum en fait, j'aimerais intervenir Neil. J'ai joué au jeu et je n'ai pas encore réussi à découvrir le sexe (graphic sex) que M. Thompson a relevé...

  • Jack Thompson : Apparement vous ne l'avez pas vu ou vous ne l'avez pas cherché parce que c'est dans le jeu. Mais une vidéo d'IGN.com (La vidéo en question bande de coquins, attention pas très SFW) le montre, ça a été fourni par Take-Two aux journaux pour le mettre en ligne donc c'est bien là !

  • Neil Conan : Hum, Jack Thompson laissé moi juste vous demander. Pour commencer vous avez été impliqué dans plusieurs procès avec cette compagnie (Take Two) pendant quelques temps c'est pourquoi vous pensez qu'ils ont peut être fait une parodie de vous dans le jeu

  • Jack Thompson : Non, je me fiche d'avoir une parodie de moi ce n'est pas le problème ici, le problème c'est que cette compagnie est engagée dans des activités criminelles et elle blesse émotionnellement ("mentaly molesting") des enfants pour de l'argent. C'est le produit le plus graphique, le plus incroyablement sexuel qui ai jamais été distribué à des enfants américains.

  • Neil Conan : Avez vous joué au jeu ???

  • Jack Thompson : (Soupir) Ca vient juste de sortir et j'ai une vie et le jeu est très long. Le problème c'est que le contenu sexuel qui a été décrit dans des tests et que l'on peut voir dans les vidéos fournies par Take Two est dans le jeu et les descriptions sur le boitier du jeu disent "fort contenu sexuel". Ce que j'ai vu ce sont des "lap-dancers (aucune idée de la trad française, lap-dancers est différent de strip teaseuse vu qu'il est pas forcément question de se désapper) des fellations et des cunnilingus simulés, des paroles que je ne peux pas répéter sur une radio nationale, des tueries de prostitués au fusil à pompe, fusil automatique, en les écrasant, ils les tuent après avoir eu le sexe !!! Ce n'est pas un divertissement approprié pour les ados

  • Neil Conan : Avec quels services judiciaires travaillez vous sur cette affaire ?

  • Jack Thompson : Je ne vais pas vous le dire !

  • Neil Conan : D'accord. Dans ce cas merci beaucoup d'avoir parlé avec nous

  • Jack Thompson : (Rire gêné) C'est fini ?

  • Neil Conan : C'est fini !

  • Jack Thompson : Super, maintenant je vais aller jouer au jeu !

  • Neil Conan : Bonne chance !

Ah, magnifique Neil Conan qui en deux questions, "Avez vous joué au jeu" et "Avec quels services judiciaires travaillez vous", à réussi à montrer que Jack Thompson ne sait faire que brasser du vent tout en exagérant à mort sur les méfaits du jeu. Parce que non, il n'y a pas de "graphic nudity" (graphic nudity est différent de sexe, ça veut dire qu'on voit vraiment des gens à poils ce qui n'est pas le cas dans GTA4) dans le jeu, juste de la suggestion, pas forcément des plus fines certes mais de la suggestion quand même, mais c'est tellement mieux d'exagérer. Et j'aime aussi ses raccourcis faciles à base de "Take Two vend le jeu au gosse" alors qu'ils ont limité leur jeu à un public mature, faut bien quelqu'un à diaboliser pour les parents qui ne savent pas vérifier les achats de leurs mômes. En tout cas il a un côté attachant le Jackounet avec sa technique de Calimero quand il démarre direct par "des joueurs ont saccagés ma maison ce matin T__T", apparemment en une matinée il a eu le temps de faire l'enquête et de déterminer les coupables, c'est pas avocat qu'il aurait dû fait, c'est inspecteur !!

Owned

Bref, ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des journalistes qui s'interrogent un peu sur la véracité des propos de leurs invités et qui ne se limite pas au sensationnel de leurs déclarations. Neil Conan, mon héros du jour :)
zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 2 sur 3 - Page suivante