Fail Fantasy XI - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 26 aoû 2008

Fail Fantasy XI


26 08 2008
Fail Fantasy

La société Square-Enix (Final Fantasy 1 à 12 000) sous ses gentils airs de développeur de jeu vidéo cache en réalité le pire dealer de l'histoire de l'humanité, loin devant Tony Montana et l'horloge parlante réunis ! Bien sur, eux ne dealent pas des cochonneries comme de la farine ou de l'herbe qui fait rigoler, nooon, ça serait trop gentil encore, leur truc à ces gringos c'est le "sucage de temps" (et donc d'argent) grâce à leur diabolique Final Fantasy XI (Le seul MMO de la franchise Final Fantasy). "Mais mais mais !! Mais comment font ils sacrebleu de saperlipopette !" demanderont mes lecteurs dont le répertoire de jurons s'est arrêté au Moyen-Âge ? Ah ah, mais c'est très simple : Ils incluent dans leur jeu des monstres über puissants de la mort que personne ne peut battre pour que des milliers de Hardcore Gamers en manque de baston s'y cassent les dents ! Et le pire c'est que ça marche.

Cette technique de sadique n'est pas une nouveauté dans le monde frais et bigarré de FFXI puisque tout a commencé il y a plusieurs années avec l'intégration du monstre épique (aie ça fait mal !! Désolé je ne pouvais pas ne pas faire cette blague merdique) Absolute Virtue ! Sous ce nom alakon se cache un des monstres les plus coriaces que le monde du jeux-vidéo ait jamais porté. Pourquoi coriace ? Tout simplement parce que ce vil monstre est resté invaincu pendant 4 ans et que ce n'est qu'à la suite d'une vidéo de Square-Enix donnant quelques indices sur la stratégie à employer pour lui ravaler la façade que certains joueurs ont pu le vaincre. Malheureusement (pour les joueurs), probablement très tristes que leur joli jouet soit tout cassé, les développeurs ont décidé d'intégrer un nouveau monstre encore plus über puissant pour les frustrer encore plus : l'étrangement nommé Pandemonium Warden !

Derrière ce nom se cache un monstre impossible à décrire puisqu'il peut prendre jusqu'à une vingtaine de formes différentes, parfois il ressemble à un train futuristico-bizarroide, parfois à un robot et, selon un de mes indics, parfois à un poney rose ou à une Barbie princesse ... enfin non je déconne, en vrai il est bleu le poney ! Bref ça ne déconne pas. Malgré la difficulté extrême annoncée, plusieurs teams de gros l33t h4xx0r qui devaient se faire chier un soir ont décidé d'aller tenter de lui refaire le portrait façon Picasso et c'est là que les choses se sont méchamment gâtées : Après 18h de combat non stop les joueurs ont été obligés d'abandonner le combat pour cause... d'épuisement ! Oui, vous avez bien lu, le monstre les a eu à l'usure toutes ces chochottes. En même temps comment leur en vouloir, 18h c'est très long et pour ceux qui ont du mal à visualiser ça équivaut :

  • à 18 épisodes de Derrick mis bout à bout

  • au temps qu'il faut à Chuck Norris pour finir WOW deux fois

  • au temps de montage d'une étagère Stuuhküflul IKEA sans notice

Comme je suis un enfoiré de sadique j'aurais adoré pouvoir être présent au moment de leur abandon après 18h de combat totalement useless, ça devait probablement ressembler à ça :

Fail Fantasy

Comme tout bon pro-gamers qu'ils sont, les membres de la team vaincue ont réagi de façon très fairplay à grand coup de "OMG !! H4XX !! Square-Enix enfoiray, rendé nou no 18h lol !!" afin de tenter de vaguement sauver leur honneur blessé. Bref, ils ont su rester dignes. Leur chef a par la suite déclaré, sur un ton très dramatique (avec même des trémolos dans la voix et un regard d'emopuppy) qui aurait pu me faire fondre en larme si je n'étais pas aussi insensible qu'un Phacochère qui fait une overdose de morphine : "Les gens commençaient à s'évanouir et à se blesser, nous avons décidé de tout arrêter avant de risquer de transformer tout ça en un horrible fait divers sur les jeux vidéos qui détruisent des vies" ("People were passing out and getting physically ill, we decided to end it before we risked turning into a horrible news story about how video games ruin people's lives.") ! OMG, mais quel sens du dramatique, quel héros, je m'imagine maintenant beaucoup mieux le déroulement des dernières minutes du combat façon film de guerre (conversation traduite directement du kikoosms vers le Français Francophone qui sent bon de la bouche) :

  • Soldat Bedidabedou : Arg Général, ce salaud m'a eu, je n'arrive plus à appuyer sur le clavier avec mes doigts en sang >__<

  • Soldat -=2B3-H4rd0ore-F4n=- : HALP moi aussi chef, je souffre atrocement T__T Promettez moi de dire à ma femme que je l'ai toujours aimée à part peu être quand elle avait son haleine de chacal au réveil !!, arg !

  • Colonel Legolasdu51 : C'est hors de question soldat je ne peux pas vous promettre de dire à votre femme que vous l'avez toujours aimé à part quand elle avait son haleine de chacal au réveil arg ! D'abord parce que la seule femme que vous avez jamais eu se fini en .JPG et parce jamais, vous entendez JAMAAAAAIS je ne vous laisserais mourir !! Plutôt mourir !! *MUSIQUE MARTIALE HEROIQUE ET REGARD BAIGNE DE LARMES DIRIGE VERS LE SOLEIL COUCHANT* (Note : On en fait jamais trop dans un film de guerre oO)

  • Soldat Bedidabedou : Qu'est ce qu'on fait dans ce cas chef ??

  • Colonel Legolasdu51 : On fuit et on va whiner auprès de Square-Enix, ça sera moins fatiguant !!

  • Soldat -=2B3-H4rd0ore-F4n=- : Wah cool, bonne idée ! Mais avant on peut aller traiter quelques débutants de sales noob sur la place du village dites dites !!

Ca devait être grandiose :') Le truc le plus marrant dans cette histoire c'est que je n'arrive pas à décider lequel des deux camps est le plus hypocrite : Les joueurs ou Square-Enix ??

Les joueurs : Parce que venir chialer auprès des développeurs du jeu alors qu'on s'est fait battre par ce qui était annoncé comme "le monstre le plus über puissant du jeu que même Absolute Virtue à côté c'est de la pisse de chat neurasthénique" revient un peu au même qu'engueuler un peintre parce qu'on a la main pleine de peinture suite à une "vérification juste pour être sur" d'un mur devant lequel est écrit "Peinture fraîche" ! "Enfoiray de peintre qui peint !! Vous avez pas le droit de peindre !!". Enfin avec des joueurs aussi guignolos que ça je suppose que si Square-Enix leur avait dit "Non non non il ne faut pas se jeter par la fenêtre sinon tu vas te faire pincer très fort" ils y en auraient eu qui auraient portés plainte pour "coups et blessures" suite à une défenestration !!

Square-Enix : Parce qu'intégrer un message de prévention au lancement du jeu disant qu'"Il ne faut pas jouer trop longtemps, pensez à vos amis et votre famille..." (véridique) n'est pas en total cohérence avec l'ajout d'un monstre qui nécessite 3 semaines de combat pour en venir à bout. Remarquez, à ce compte là on peut aussi cracher sur les fabricants de cigarettes "Attention ça tue" et autres fabricants de barres chocolatés à 15 000 calories qui préviennent qu'il faut "Bouger sa graisse" (enfin "Manger bouger" mais ça revient au même en langage Marketing).

Fail Fantasy

La moralité de cette histoire c'est que la confiance c'est comme le respect : Ça change l'école !!! Comment ça cette morale n'a rien à voir !! Mais je fais ce que je veux c'est mon blog ! Pouet à la fin oO

- Via -



Bon, comme j'ai un peu de mal à écrire en ce moment par manque d'habitude (c'est que je rouille vite) j'espère que malgré tout ce billet vous a plu et (un peu au moins) fait rire !

90 commentaires à Fail Fantasy XI

27 08 2008
Sengriff :

First !
Bon maintenant je vais lire (même si je connais déjà l'histoire)

27 08 2008
Metrol77t :

First!
Je pensais pas que 18 h de jeu ça pouvait être possible.
Ils devaient vraiment se faire chier à la fin...

27 08 2008
Metrol77t :

Shit, grilled! Deuxième alors.

27 08 2008
Arakn :

Effectivement c'est de la conneries de la part des deux cotés !
Mais au bout de 18 heures on doit avoir les yeux en sang a force de regarder l'écran. (Bon ptètre pas autant qu'en regardant des images de Skyblog)

27 08 2008
Florence :

hahaha oui ça il m'a bien fait rire. :DD

27 08 2008
Chap' :

18h ....
Pinaise...

27 08 2008
furai :

ça fait plaisir de pouvoir lire des nouveaux billets de toi !

YOUHOU

27 08 2008
Garwis :

Ho Jesus Christ Lord Of Mercy, l'image du New Challenger m'a juste achevé ! J'ai rigolé comme un phacochère sous amphète OMG111!!!1

Merci Merci Merci

27 08 2008
Nohan69 :

Impressionnant, j'imagine les blessures de guerres : yeux complément rouge, déshydratation, et lobotomisation, ...

27 08 2008
Xamos :

J'adore cet article ! (C'est sûrement à cause du manque, je trouve tout tes articles géniaux en ce moment)

Mais 18h...Franchement, rester aussi longtemps sur une bestiole, je trouve ça pathétique....Normalement au bout de 3heures de combat tu sais déjà que c'est mort -_-' (n'empêche je voudrais bien connaitre les stats de la bestiole, genre 10millions de points de vie saupoudré d'une armure +56 000 en défense, avec un petit sort de guérison au cas où....

27 08 2008
CerberusXt :

En fait le monstre quand il meurt sous une forme réapparait sous une autre forme si j'ai bien compris. Les mecs qui l'ont bastonné pendant 18h ont vu 20 transformations, ça laisse rêveur :)

27 08 2008
Seidris :

++ cerb....

0_o je suis content de jouer a battlefield moi..... *_*

27 08 2008
Scrug' :

Haha, en fait c'est des n00b, ils ont du partir sans leurs super épée vorpalle +394 déchireuse de monstre über puissants! (a on me dit dans l'oreillette que si)

Bon ben les gars ont plus qu'à monter une entreprise, et faire bosser les employés comme tout le monde... Avec les trois huits et une bonne ligne ternet' ça devrait passer... au bout de quelques mois!!!

/me retourne à ses plan de conquète du monde

27 08 2008
alex :

cerb' en ce moment tes billets sont plutot ceux d'un revolté fuck zi system venale que de toi avant d'etre un revolté fuck zi system venale.mais c'est toi qui vois.

27 08 2008
CerberusXt :

@alex : Gné ?

27 08 2008
Alcy :

J'avoue que l'hypocrisie du monstre imba est sympa, cela dit pas comparable au fumer tue des paquets de clope vu que c'est la loi qui a poussé les fabricants à devoir mettre ça sur leur paquet :p
(Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la même chose pour les jeux ? Enfin pour les clopes, c'est sur :p)

27 08 2008
Juncoril :

Mais!!! Bon sang!!! Vous avez rien compris!!! (Non, l'abus de points d'exclamation n'est pas dangereux pour la santé) Square Enix veut en faite montrer au jeunes "'"'^¨^;Z1-sÜbeR-UllTTimATE-WARRRRRIORS-Ophe-iz-DèTù%*$^^ qu'il faut s'entraider pour faire des tour pour tuer le monstres! C'est évident, ils voulaient faire en sortent que pour vaincre ce monstre on doivent parler de truc intelligent *Beurk* avec des gens *Beurk* pour se relayer!

27 08 2008
Yakamo :

Tu as oublié une phrase importante dans la discussion:

LEEEEEERRRRRRROOOOOOOYYYYYYY JEEEEENNNNKINNNNNNSSSSSS

euh sinon rien à dire de plus si ce n'est bande de boulay 'Square et les joueurs' ...

27 08 2008
Zatss :

Bah ils n'ont qu'à attendre le nouveau stuff comme tout le monde et c'est tout.

27 08 2008
Wan :

Square Enix fait de bons jeux(FFTA et FFTA2 =D), mais clair que le XI a pas l'air si terrible que ça...voire même, il doit être ausi naze que le X-2, le 12 et le 8 réunis :D

27 08 2008
Psychiks :

Derrick, si tu nous lis.

27 08 2008
Sia :

+1 Juncoril : Il "suffit" de se relayer, non ?

Ou bien de fixer un D-Day où tous les joueurs viennent péter la tronche du monstre (1000 persos au même endroit = serveur cramé lolilol = square enix vaincu youpi cotillon)

Enfin, j'étais déjà halluciné quand j'ai vu Illidan se faire dépoter en 30 minutes, mais là, 18h, ça envoie du lourd. Le genre de combat qui n'aurait pas été possible sans les MMO (est-ce un bien pour autant, pas sûr)

27 08 2008
Ptit_geek :

On parle beaucoup de FFXI, mais on oublie le boss ultime de Lineage 2, j'ai nommé : Antharas !

Oui, j'avoue il faut beaucoup moins de temps pour le battre, mais il est presque du même niveau. Les joueurs n'ont mis que 6h pour le battre mais il était plus de 300 ( THIS IS SPARTAAAAAAAAA ! )

Donc niveau boss uber de la mort qui tue et re tue, les coréens et japonais sont dans la même optique :D

27 08 2008
zapan :

18 heure ..... heuuu ok ?
Et en plus ils l'ont même pas battu .. la déception totale ...

enfin sinon sa ma fait bien rire ! Et j ai pas trouvé de trace de rouille dans ce billet par rapport aux autres !

Ha et sinon j aime bien les tops ^^ enfin c'est ma vie mais je les trouvent très cool merci !!

K

27 08 2008
Benich :

OMFG 18h 0_o

Le max que j'ai fait dans ma vie ever c'est 9h et c'était déjà bien long ( pokémon sur gameboy advance, ouch les piles :s bon j'avais 13 ans...)

27 08 2008
Ptit_geek :

Pour ma part, c'est 24h le maximum .... 24h de RP et de poutrage de monstres sur Lineage 2 :D ... Pfiou ....

27 08 2008
robert :

gloul. Enorme ^^ Jamais depassé 8h de jeu perso ^^

27 08 2008
Jibece :

En fait... j'connaissais déjà l'histoire, j'suis déçu dedans mon corps de si peu d'originalité dans ce billet :'(
..
..

Bon ok, j'aime bien la manière dont c'est raconté ;) (comme d'hab quoi :x)

27 08 2008
Berone Tempes :

Yo, ce commentaire n'a rien à voir avec l'article: c'est juste un p'tit souçi dans ta gallerie qui m'intrigue.

On ne peut pas voir l'image précédent la "Engineering Thermodynamics", car elle envoie à une autre image (de Dr Mario elle aussi) dans la page 113 de la gallerie...

27 08 2008
Amaury :

Arrete de faire des billets aussi long, tu va nous lacher dans peu de temps pour surchauffe neuronal et crier "Braiiiiins" !

Enfin, je vais pas me plaindre, on a de la bonne humeur en blog et gratuitement en plus !

27 08 2008
Leha :

Si seulement y'avait des serveurs privés de FFXI, jlaurai bien dépouillé tout seul ce boss :D

Haha... Ha.
c'est rare de parler de final fantasy ici jtrouve x)

27 08 2008
Gurdil :

Mouai... ils n'ont plus qu'à apprendre à leurs petits frères à jouer et leur demander de les relayer pendant qu'ils vont dormir...

27 08 2008
Alcy :

J'adore la publicité en fin de page des commentaires :

"Cheapest Gil Here, FFXI 24/7 support !" - Withgames :p

27 08 2008
Wan :

Sia: "Le genre de combat qui n'aurait pas été possible sans les MMO (est-ce un bien pour autant, pas sûr)"

Diablo II: record: 2h pour shooter Diablo himself

27 08 2008
obdar :

Du grand nioutaik ! J'adore !

27 08 2008
-Oo-Fury :

... Un FPS 8 minutes pour un boss c'est déja trop :D
...Super Mario Bross 20 secondes pour niquer bowser c'est deja trop
... Tous les autres jeux qui ne sont pas des MMOs et qui ne se jouent pas online (ou qui ont un online moisi) 18h ... c'est la durée de vie MAXI de ces-dit jeux xD.
Pour moi ... le meilleur jeu en therme de durée de vie .. ça doit être starcraft ... 10 ans et plus car c'est pas près d'être finit xD je pense que c'est l'un des jeux les plus anciens qui restent joués ... avec counter strike ^_-

27 08 2008
WormsKing :

Pourquoi la Marne d'abeur comme département de Legolas ? Hein ? Hein ? HeinG ?
Racisme anti-Champagne ça ! (ou pro-pastis, au choix)

D'façon une bonne épée Vorpale +4 en charisme DEL AMOR KIHTU, un ou deux (ou trois) tass....cafeti....bido....okay, citernes de café et j'vous le pougne moi le train-poney-chacal-fuluguropangolinauxyeuxvertsinjectésdesangtoutsanguignolantparcequeyadelhémoglobinededans ! (ne pas rayer la mention inutile, beh ouais, rayer tout un commentaire c'est long quoi)

27 08 2008
Mikado114 :

Merci CerberusXt, ça fait vraiment du bien de retrouver ce blog actif et joyeux comme avant, Merci.

27 08 2008
Glam :

Je déteste Squenix et les FF. Bien fait pour les joueurs. *fait voler sa cape et disparaît*

27 08 2008
Remi :

arg, l'image m'a achevé moi aussi. Merci cerbertux ton blog me fait rire, et ça fait du bien.
L'UFC QUE CHOISIR recommande Nioutaik.fr aux geeks en manque de vie sociale.

27 08 2008
-Oo-Fury :

Ceeeeeeeeeerb ... il faut que tu lise ça, rien a voir avec otn article, mais je sent le retour de Mr Madame objet :)
flabbergastedly.com/?p=96

27 08 2008
Groumi :

juste un commentaire pas du tout en rapport avec le sujet pour prévenir d'un bug sur la galerie:
quand je clique sur la photo avec Dr. Mario de la page www.nioutaik.fr/index.php... , je me retrouve téléporté à un autre endroit de la galerie, une autre photo de Dr. Mario qui elle est suivie d'un dessin de vercingetorix au lieu d'une photo d'un bouquin "Engineering Thermodynamics"

27 08 2008
zhe-mak :

copyright forum ^^

27 08 2008
chibi_esukarugooo (AKA kawaii_saseko) :

rhââ c'est toujours aussi bon de venir ici !!!
mais comment fait-il pour être toujours aussi marrant???? ôO
*courbette*

27 08 2008
Dun1ty :

Rien à voir avec l'article mais

YOUPIIIIIIIII CERBERUS EST REVENUUUUUUUU§§§§11§§§1§

27 08 2008
Higgins :

Ah, encore un article *pleure de reconnnaissance* (oui, le sevrage a été douleureux et un total échec) Sympa le sujet sur Square Ennix. Je ne suis donc pas la seule à penser que ce sont des chacals et à me faire exploser par les boss (aaaah, FFX et les chimères purgatrices.....).
Mais qaund même,18H, sur 1 boss, et tout çà pour, perdre.
Lol.

28 08 2008
Northstar :

Moi qui pensais que passer 5h sur wow c'était déjà la fin du monde... Ça me rappel l'épisode de South Park, "Make love not Warcraft".
Et on gagne quoi quand le tue ce boss? Le droit d'en avoir un autre encore plus dur? Les mmo n'ont pas finis de faire parler d'eux...
Sinon, pas de soucis, les billets sont toujours aussi bon! Et dieu seul sait combien c'est dur de devoir toujours satisfaire une foule de geek en manque d'inutile!

28 08 2008
Aqwa :

Un commentaire glané sur internet, ça m'a fait sourire:
"it would be so funny if this game came out on wii fit, imagine how many calories you could burn fighting this boss! "


Ils n'auraient pas pu se relayer ?

28 08 2008
Marcanciel :

Houuuu ça sent l'expérience ça!!! On sent le bonhomme qui a longuement lutté et qui connait bien son sujet!!!!!!!
Un peu de frustration, voire de vexation concernant ce final fantasy, non? ^^

28 08 2008
Mamie :

*reprend sa dose de nioutaik*

28 08 2008
Milridor :

18H??? Mais ces des faible ces joueurs j'ai deja jouer 36H d'affillé (et j'ai arreté parceque je bossai le lendemain)...

Les hardcore gamers c'est plus ce que c'etait...

28 08 2008
Morgotth :

C'est du réchauffé mais chauffé avec Nioutaik, c'est forcement meilleur ! ^^

28 08 2008
Sengriff :

Non mais à mon avis c'est 18h sans manger/aller aux toilettes/boire.

28 08 2008
Horacio :

Higgins > Pas les chimères purgatrices T-T

Sinon j'ai joué à FFXI, et bof, pas passé le lvl 20+. Pas trop mon truc, même si le système de job est plaisant. En plus la réputation des français là-bas...*tousse*

28 08 2008
CerberusXt :

@WormsKing : Bin j'habite dans la marne maintenant alors forcément ^^

@WormsKingGroumy & Berones : je regarde le bug ce soir

@Marcanciel : Jamais joué de ma vie à FFXI, le pire que j'ai fait c'est 1h sur un boss dans Valkyrie Profile 2 et c'est déjà bien relou alors je me suis facilement imaginé les 18h :p

28 08 2008
netm@n :

déjà vu cette histoire depuis un bon moment sur d'autres sites, mais la version nioutaik, c'est celle qui m'a plu le plus !

28 08 2008
Julio :

Effectivement... 18h... OMGWTF?!... Ôo

Perso j'ai jamais été un grand accro de MMO, et je dois avouer qu'au départ les Final Fantasy non Online sont bien, au niveau des boss relous :P

Déjà dans FF X sur PS2, la Yunalesca elle était bien chiante avec ses trois formes... alors la même chose avec 20 formes! zOMG! comment z'ont pu tenir le coup?! (je comprends qu'ils aient fini par lâcher...)

28 08 2008
essbe :

La pandemonium warden peut prendre 19 formes différentes, chaque fois qu'une forme fait *couic*, elle reviens telle le goddamn batman avec tous ses pv :"PoWnEd n00b !" ... bon ca a la rigueur ca nous fait une belle jambe ... mais si on étudie la liste des formes qu'il peut prendre :

1. Battleclad Chariot

* liste vachement longue *
*attention ultimate transformation of the death*
*est-ce que vous etes prêt ? *
*vous êtes bien sur ? *

19. Cerberus


OMFG !! c'est vrai que ca se change en n'importe quoi cette chose la !!!

(pour les mécréant qui pense que Cerb n'a pas le pouvoir d'aller truster mm les boss de FFXI : www.mahalo.com/Final_Fant...

peace out !

28 08 2008
LeYack :

Bouh c'est même pas des hardcore gamers!!!!!
Même pas capable de jouer plus de 18h et en plus à plusieurs. 8|
Une belle team de tocards. En fait ils ont dû se faire lamentablement poutrer.........

28 08 2008
akkes :

OMGWTFBBQ!!!!111! 18H (et 18 caractères par la même occasion ><)
par contre c'est pas un peu un boss infini du genrequand y'en a plus y'en encore! non?

28 08 2008
Talfos :

"qui aurait pu me faire fondre en larme si je n'étais pas aussi insensible qu'un Phacochère qui fait une overdose de morphine "



Damned, un coup bas pour mes côtes, salaud.

28 08 2008
fabounnet :

Pour ceux qui panse que c'est des chochotte , le monstre doit changer de tactique a chaque fois changer ses déférence par la même, sa doit être instanciée a mon avis, (c'est combien max personnage une instance ffXI).

Faut dire aussi que square et le champion des uber monstre, se souvient de Gaia ff9, les différend monarch, et l'arme de Rubie de ff7, bon pas impossible hein
mais chiant

ff10 réunir tout les monstre sa m'avait gonfler pour der richter et les purgatrice j'avait pas le temps de lancer un grosse attaque il fesait leur overdrive et ban plus de perso.

28 08 2008
soso :

La référence à "bouger sa graisse", je sais pas pourquoi, je visualise très bien. Précédé du message d'avertissement véridique que j'imagine très bien aussi... j'ai bien failli pouffé de rire dans mon open space professionnel, merci. >_<

28 08 2008
Soma Sema :

Théorie sur l'inspiration du monstre forme "Train futuriste" : Blaine le Mono, dans la saga de la Tour Sombre de Stephen King.
Et j'ai rapidement lu qu'un boulet (oui, je suis injurieux !) avait trouvé nul-pipi-caca FF XII, alors que c'est l'un des trois meilleurs de la série (derrière le VI et à égalité avec le VII). Eh oui.

28 08 2008
Csame :

Ah, ouais, c'est pas mon genre de passer 18 heure sur un même monstre. Déjà que j'ai pas fini The Two Thrones à cause du vizir de la fin que j'arrivais pas à battre en niveau über facile. Mais bon, qui que quoi dont où quoi qu'est-ce. Mais où et donc or ni car. Bon bon bon bon bon bon. Ceci n'est pas un copier-coller, je vous prie de me croire sur parole.

28 08 2008
CerberusXt :

@Soma Sema : Clair que le FFXII roxe surtout au niveau du système de combat, dommage que le scénario s'essoufle fortement en milieu de jeu.

28 08 2008
Marcanciel :

Omfg (comme disent les jeunes à notre époque...) mais ça veut dire que tu parles sans connaître ton sujet ça!!!!!!!!! ^^

28 08 2008
Fastolph :

Un gars sur un serveur privé Ragnarök Online que j'ai fréquanté (aujourd'hui fermé) avait fait un nouveau boss en solitaire en 12 heures, fallait le vouloir... Quand ça s'est su (il a pas hésité a le signaler sur le forum), les admins se sont rendu compte qu'il n'aurait jamais du pouvoir le faire tout seul, qu'il manquait pas mal de skills au boss, et l'ont retiré le temps que le développement soit totalement terminé. Et le joueur en question à du rendre les items gagnés en tuant le boss..
Y'a des tarés \o/
N'empèche que maintenant qu'il as ses skills avec une bonne team il tombe en moins d'une heure le truc :/

C'est assez particulier sur Ragnarök Online, les boss récents sont de gros balourds increvables sans team de oufz0r, et les moins récents, même s'ils ont été mis à jour pour être plus aggressifs, on peut se les faire tout seul...

Sinon 18h sur un boss ok faut le vouloir mais y'a pire que ca, des gens qui se font des marathons de 24h voire 48h de jeu d'affilée, a coup de barres énergétiques et de caféine, et pas que pour des MMO (Counter Strike oui... j'trouve ça pire moi perso)

28 08 2008
mourjan :

Excellent !! je connaissais déjà l'histoire, mais racontée comme ça c'est du caviar !

28 08 2008
Allan :

bien aimé mais t'as baclé la fin nonmého! :)

28 08 2008
Kasabian :

J'aime bien les gars qui hurlent "seulement 18h noobs ! c'est peu". 18h de combat à galérer, pas 18h à se remplir le bide de bière et à manger du phacochère dans la première taverne du coin (en pvp off).

Un monstre dans un jeu est fait pour être vaincu (autant taper un PNJ sinon).
Si ils l'avaient creuvé en 16h de combat (puis ils se seraient creuvé en groupe pour recup l'item ubber qui tue la mort en Chuck en un coup +786), il y aurait plein d'expéditions pour lui faire sa fête ... maintenant c'est qu'un ubber monstre qui prends la poussière dans son ile / caverne / donjon (rayez la mention inutile) et qui sert à rien.

28 08 2008
LupusMichaelis :

18 h long ? Mais vous n'avez jamais participé à une LAN !!! Quand je pense à mes séances de Counterstrike (année 2000) qui duraient des WE de Pâcques alsaciens (nous on a le vendredi saint), dans lesquels ont dormaient de temps à autre...

De toute façon, Square Enix sont de vilains pompeurs : www.southparkstudios.com/...

28 08 2008
alex :

(dsl de m'etre mal exprimé) je disai en fait qu'en ce moment tes billets sont plus pour denoncer les erreures et le systeme plutot que de balancer des enormes conneries ( moule a caca) enfin ce n'est qu'une observation.

28 08 2008
CerberusXt :

Bah c'est pas tellement nouveau c'est pour ça que ça me surprend :)

28 08 2008
HoRo :

Même si c'est annoncé comme étant le plus gros défit du jeu, ça reste un jeu.
C'était une guilde de Hardcore, absolument optimisé et connaissant parfaitement leur jeu, pour eux ce n'est d'ailleurs peut être plus un jeu.

Ils sont devant le plus gros défit (pas pour la première fois) n'ont peut être pas la technique technique, mais à force de 18h de combat n'y arrivent toujours pas.

Ca veut dire qu'une seule chose: c'est que les devs n'ont absolument aucun sens des réalités. Ils ont du codé ça à la va vite sans réfléchir à comment le combat se déroulerait. C'est inadmissible de toute manière de proposer un défit qui nécessitera que les joueurs restent plus de 10h devant leur PC sans broncher. Du pure et simple foutage de gueule. Si ils ont prit autant de temps c'est qu'ils n'avaient pas la technique (enfin j'espère), mais si c'est le cas, tu fais en sorte de mettre un timer, quelque chose pour nque la rencontre ne dure pas éternellement ou du moins pour que les joueurs comprennent qu'ils ne s'y prennent pas correctement.
Enfin c'est un peu la base niveau gameplay quoi.

On reconnaitra là un avantage ( !! ) au phénomène W.. , il est en train de tuer les machines à créer des no-lifes lemmings que sont les bashing asiat @nobrain.

28 08 2008
e-Rom :

[quote Cerberus]"j'espère que malgré tout ce billet vous a plu et (un peu au moins) fait rire !" [/quote Cerberus]

Oh oui t'inquite pas, tes billets sont toujours aussi lolisant :)
Avec la rentrée qui arrive, j'espere que tu pourras en faire de temps en temps pour se détendre après une journée de bahut !

28 08 2008
CerberusXt :

Je vais essayer mais vu que je travail c'est de moins en moins facile, j'ai pas beaucoup de temps pour trouver des sujets et leur laisser le temps de murir si je veux pouvoir écrire tous les soirs :'(

29 08 2008
Lapinator :

C'est du Pve HL de endgame, donc c'est 18heure non stop de concentration pour un cerveau humain prévu pour en encaisser 45 minutes :o

Blizzard l'a bien compris, et pour le moment pas un timer de enrage n'a dépassé les 45 minutes :o

(Dans Ouaurlde offe Ouarcrafteu, la majoritée des gros boss qui se font à plusieurs deviennent enragés au bout d'un certains temps, et défoncent tout le monde, et ceci avant de donner du challenge au niveau dps (et donc forcer un gearcheck) et éviter les compos de "triche" (1 tank 24 heal), tout en préservant (un peu) la santé menatale des joueurs)

Pis de toute façon à WoW on voit les pv restants :o

/me retourne sur WoW, qui reste ben mieux.

29 08 2008
JoeBarré :

Merci pour le lien pour l'épisode de South Park sur WoW, je viens de prendre les 20mn nécessaires et il est absolument tordant ! Surtout la fin d'ailleurs, "et maintenant on fait quoi ? ben on joue voyons !"

Et merci à M. CXT pour une rentrée qui s'annonce bien sympathique.

30 08 2008
Noctula :

Juste pour ceux qui trouve pas que 18 heures c'est long, n'oubliez pas que c'est 18 heures sur le même mob, dans la même zone, avec les mêmes personnes...

Enfin moi perso 18 heures sur un boss, j'l'aisse tomber. Déjà que Baium dans L2 sur private me gave un peu ^^'

30 08 2008
Reyem :

L2 powaa, on a tenté a deux un wb, on y a passé 4 heures XD (et on est mort :/)

31 08 2008
Mini Dahu :

j'adore cet article!XD les pauvres gosses.. leur cerveau est à jamais anéanti!^^

01 09 2008
LupusMichaelis :

(JoeBarré) Épisode mythique ;)
(Noctula) Bah, c'est tout relatif. Si le monstre est énorme, et que ça vaut le coup de le massacrer, faire un relais pour l'écraser ne me paraîtrais pas abusif :-D

03 09 2008
plutonic :

Appelez l'union des familles

05 09 2008
Tryskel :

Chuis pas trop d'accord, perso... 18h sur un boss, c'est tout simplement pas humain. Qu'on foute un boss über chiant à battre, ok, mais dans les limites du raisonnable...

Ou alors, cette seule guilde n'a pas suffi... tous les joueurs d'un serveur en même temps pourraient p'têt' l'éclater...

T'es donc dans la Marne maintenant ? Si tu veux tester les friteries, passe à Sedan un jour ^^

05 09 2008
Psykotik :

Ou passe a Charleville si tu veux tester... euh... La Goudale, best bière EVER

10 10 2008
Aegir :

Salut, je joue à FFXI, et j'aimerais apporter quelques précisions tout de même sur cette histoire de Pandemonium et de 18h de fight...

En réalité Square à dit que Pandemonium que si les joueurs ont passé 18h dessus, c'est "simplement" parce qu'ils n'ont pas utilisé la bonne technique. Comme quoi il y aurait un moyen d'affaiblir le monstre (Comme Absolute Virtue en fait), que les joueurs n'ont pas trouvé. Donc, il ne faut en réalité pas 18h (ou plus) pour le battre normalement, suffit de trouver le truc...c'est facile à dire.

Il y a une petite erreur aussi pour Absolute Virtue, Square a bel et bien donné une vidéo donnant des indices sur la manière de le tuer...Mais malgré le fait que centaines et des centaines de joueurs regarde sous tous les angles cette fameuse vidéo, personne n'a trouvé ce qu'elle était sensé nous montrer de particulier...Bref, Absolute Virtue n'a jamais été battu suite à ça. Mais c'est pas bien grave.

Par contre, vue le petit phénomène que cette histoire de 18h de combat a créé, SE a modifier Absolute Virtue et Pandemonium pour qu'ils soient plus "simple" a battre. A savoir que par exemple, Absolute Virtue disparait si on ne le tue pas en moins de 2h.
Pour Pandemonium je ne sais pas par contre, j'en ai plus entendu parlé depuis un moment. (de toute façon il drop rien d'intéressant en plus...un comble)

11 10 2008
Myakito :

Aegir:
si les joueurs ont passé 18h dessus, c'est "simplement" parce qu'ils n'ont pas utilisé la bonne technique.
------
Technique ou pas, on devrait pas avoir besoin de passer 18 heures sur un boss pour finalement se faire latter. oO S'ils ont tenus en plus 18h, ça devait être pas des noobs... donc la technique...

25 11 2008
wow powerleveling :

@ Cerb ; Argh !! moi aussi bien sur mais je l'ai refait tant de fois ... meme quand les graphismes piquaient encore les yeux ... Mais il fallait etre krékré bon sur le choix des réponses...

Bref, need conclure -_- ( nan pas IRL bande de fouine, là ça va ! )

25 11 2008
wow gold :

Zut, raté le first.
L'article a l'air bien sinon (><)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.