Les superhéros du quotidien - Extrait teasing of zi mort mortelle ! - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

lun 1 juin 2009

Les superhéros du quotidien - Extrait teasing of zi mort mortelle !


01 06 2009
Teasing

Au lieu de tenter de vous soudoyer avec ma technique des yeux de Bambi et de la voix tremblotante « lisez 42 pliiiiz » je vous propose plutôt un extrait d’un des (forcément) formidable article que j’ai rédigé pour le numéro 5 de juin ! Comme le thème de ce numéro porte sur les ninja, le gros extrait que je vous propose est sur les super héros, oui, c’est ça aussi l’inutilisme ! Oh, et avant que j’oublie, en réponse à toutes les remarques désobligeantes qui ne manqueront pas de fleurir en commentaire :

Oui, en ce moment ma priorité c’est 42. Oui, vu que mon temps n’est pas extensible à l’infini, Nioutaik passe en second plan est n’est plus beaucoup mis à jour ! Mais non, ce blog n’est pas mort, il a déjà été mis en pause auparavant c’est pas une de plus qui va le canner. Ensuite, que ce soit pour 42 ou ce blog, j’écris toujours des articles, ils sont toujours mi-stupide mi-sérieux mi-cynico-ironiques, et si le seul fait qu’ils changent de support (omg du pdf) vous rebute bah, je n’ai qu’une chose à vous dire : ornithorynque ! Je vous kiffe grave le body malgré tout, changez pas !!1

Bref, place à la lecture de stupidités :



Teasing

Les super-héros n'existent pas uniquement dans les comics, les films ratés et les fantasmes sexuels déviants de Polo ! Ils sont partout autour de nous, parfois parmi nos proches, totalement inconnus du grand public. Qui sont-ils ? En êtes-vous un sans même le savoir ? Comment les reconnaître alors qu'ils ne portent pas de costumes flashy chourés à un danseur de la gay pride ? Brendon finira-t-il par demander Brenda en mariage malgré son aventure avec Brendy et son cancer en phase terminale depuis maintenant 6 ans ? Tant de questions sans réponse que ce dossier spécial "Super-héros du quotidien" entend bien dévoiler. Bref, préparez-vous à voir le monde avec un œil neuf, comme après une overdose de collyre !

Comme je sais que c'est la question qui brûle les lèvres de tout le monde, je préfère casser le suspense tout de suite : oui, Brendon épousera bien Brenda mais il la trompera juste après avec le chien du jardinier qui se révèlera être en réalité sa mère ! Avec cette information vous voilà tranquille pour au moins 5 saisons des feux de l'amour ! De rien ! Concernant les autres questions, pour y répondre le plus simple est encore de vous lister les principaux héros du quotidien que je connais, vous allez vite vous rendre compte que vous en avez déjà forcément croisé quelques-uns :

----------------=MATERNITY=------------------------
"Il est beau hein ?"

DESCRIPTION : Maternity est une super-héroïne très répandue puisqu'à peu près 95 % des jeunes mamans finissent par acquérir ses super-pouvoirs redoutablement pénibles. Sa principale capacité est de parvenir à détourner avec une efficacité incroyable toutes les conversations pour les recentrer sur son enfant chéri dont tout le monde se fout comme de la faim dans le monde bah oui, ça ne touche que les pauvres. À voir en action c'est absolument fascinant, tous les prétextes, même les plus bidons, sont bons pour parler de "mon doudou d'amour en sucre d'orge au miel que si je continue à lire ce surnom sirupeux je vais faire une indigestion alimentaire grave". Le pire c'est que Maternity parvient toujours à ses fins car personne n'ose jamais rebuter une jeune môman transie d'amûûr. Exemple de sa surpuissance :

  • Anonyme : L'angoisse ! J'ai crevé un pneu et j'ai perdu le contrôle de ma voiture !! J'ai fauché deux passants, je vais aller en tôle ma vie est fichue T___T

  • Maternity : Ah, ça me fait penser à mon doudou ! Il adooooore jouer avec des voitures en plastique, il les fait rouler partout et comme toi il s'amuser à écraser ses Playmobil *étoiles dans les yeux*

A noter qu'elle n'a même pas besoin qu'une réelle discussion s'engage pour déclencher son pouvoir :

  • Anonyme :Oh, salut Maternity !! Desolé j'ai pas le temps de parler, je vais faire caca.

  • Maternity : Incroyable ! Tout pareil que mon doudou !! Ce midi il a coulé un bronze sur son pot pour la première fois. C'est le plus beau jour de ma vie même si ça sentait la mort partout dans la baraque :')

Inutile d'essayer de lutter, c'est perdu d'avance (pas pour rien que c'est un super-pouvoir). L'effet est encore plus dévastateur quand Maternity est entourée d'ex-Maternity : elles profiteront de l'occasion pour raconter comment leurs enfants respectifs étaient encore plus géniaux que celui de leurs voisines. Oui, comme un vulgaire concours de taille de sayxe...

Heureusement, il existe un moyen d'exploiter le super-pouvoir de Maternity pour rire un bon coup. Cette super-héroïne est ainsi extrêmement sensible au troll, même le plus évident, pour peu qu'il ait un rapport avec son mioche et croyez-moi, la voir s'énerver pour rien compense amplement tous les "Mon doudou il fait ci ! Mon doudou il fait ça !" Tu sais ce qu'il te dit le doudou !?? Il va t'en coller une dans le pif si tu arrêtes paaaAAAS !!§§§§ Voici quelques sujets testés et approuvés :

  • "Je comprends vraiment pas les femmes qui allaitent leur mioche ! Le lait industriel c'est nettement plus sain" (ou vice versa en fonction des Maternity)
  • "Queuah, tu laisses ton enfant dormir sur le ventre !! N'importe quoi il va s'étouffer"
  • "Ton gosse a 6 mois et il parle pas encore oO !!! C'est pas normal, t'es sûre qu'il est pas un peu attardé ?"

C'est radical mais un peu dangereux.

ACOLYTE : Généralement Maternity n'agit pas seule, elle est aidée par Paternity, son alter-ego testiculaire. Paternity fonctionne un peu différemment de Maternity, son pouvoir tenant plus de l'agression visuelle que verbale. Vous ne pouvez d'ailleurs pas le rater, c'est le gars qui a toujours plein de dessins atroces faits pas des enfants visiblement psychotiques au feutre fluo accrochés partout sur son bureau, à croire qu'il cherche à rendre aveugle (ou dingue) tout son entourage. Mais ceci n'est qu'un avant-goût de son vrai pouvoir : Il est capable de transformer instantanément n'importe quel être humain en un immonde hypocrite, c'est terrifiant. Pour bien comprendre comme il s'y prend voici une reconstitution en direct live du cerveau d'une des innombrables victimes de ce monstre :

  • Paternity : Yo Robert, tu veux voir une photo de mon fils ? *Fait mine d'ouvrir son portefeuille*

  • *Voix intérieure de Robert* Merde merde merde !! Bien sur que non je veux pas voir la sale tête de ton chiard !! Si j'en ai pas fait moi-même c'est pas pour me fader la tronche de cake de ceux des autres !! En plus s'il est moche je vais devoir sortir un mensonge alors non non non et NON !! Range ce portefeuille tout de suite !!!1

    Robert : Bien sur, j'adorerais *sourire forcé*

  • Paternity (qui n'a même pas attendu la réponse) : Il est beau hein ??

  • *Voix intérieure de Robert* Ca dépend, si on considère qu'un chacal mort est beau alors ton fils est juste "mignon". Rhô purée c'est atroce ! Je suis sûr que si on organisait un concours de beauté entre un poulet aux hormones, un phacochère alcoolique et ton chiard il serait capable de perdre ! Si je pouvais remonter le temps de 2 min je me crèverais les yeux pour m'épargner plusieurs années de rêves glauques au cours desquels je suis attaqué par un nourrisson boursouflé !! Pourquoi j'ai dit oui bon sang *sanglots*

    Robert : Ooh, il est adorable, il a tes yeux !

Bon, j'ai un peu exagéré (a peine) mais c'est pour bien comprendre la souffrance intérieure des victimes du pouvoir de Paternity donc, un conseil, quand vous le voyez sortir son portefeuille : FUYEZ ! Comme pour Maternity il est heureusement possible de rire à ses dépens. Comment ? Simple, la prochaine fois que vous croisez ce super-héros à la noix et qu'il vous montre la photo de son mioche répondez simplement "Oh il est mignon ! Il ressemble vachement à Jean-Bernard, tu sais, le mec de la compta qui bosse avec ta femme. Tu trouves pas ?" et regardez-le paniquer. Qu'il est agréable d'être mesquin :')

NEMESIS : Le pire ennemi de Maternity et Paternity est Narcissus, le seul super-héros capable de détourner l'attention générale des "mon doudou saileméilleur" vers sa petite personne. Par contre attention, à pouvoirs égaux, Narcissus et Maternity peuvent entrer dans une boucle infinie : "C'est mon doudou le plus fort ! Non c'est moi ! Non c'est doudou ! Nan c'est moi ! Doudou ! Moi (x500)"

Teasing



La suite dans le numéro 5 de 42 téléchargeable ici :

[PAGE DE TELECHARGEMENT DU NUMERO 5 DE 42]

En plus de cet article vous pourrez découvrir deux autres articles made by moi (voir colonne de droite du blog, je liste tous les mois les articles en question) [/narcissisme] ainsi qu’une foultitude de niouzes, de jeux et autres dossiers réalisé par les 13 awesomeflyingsauce membres de la rédaction !!

Bonne lecture, n’hésitez pas à venir insulter/commenter/filer-vos-numéros-de-cb sur le forum du mag (voir ici même, comme pour les skybloggeurs je vie grâce aux comz de mon blog) pour nous aider à améliorer le bazar tous les mois ! Après tout, ce n’est pas parce qu’on fait de la merde que ça doit en avoir le goût !1

111 commentaires à Les superhéros du quotidien - Extrait teasing of zi mort mortelle !

01 06 2009
Mushuuu :

kikou je fais office desuperpremier heroooos <3

01 06 2009
Rapickt :

ON TAYME

01 06 2009
Franklinovitch :

w00t comment il veut nous faire lire son webzine !

"Pour la suite, lisez 42 !"

Chacal des plaines va !


F.

01 06 2009
Super-moi :

Tiens ? On parle de moi dans ce nouveau 42 ? w00t JE suis le meilleur ! HAHAHAHAHA JE ROXX !!!

C'est vrai, de temps en temps je m'impressionne moi-même.
En même temps c'est assez normal vu comme je suis grand, beau, fort, intelligent, j'ai un gros paynisse, en bref je latte du schtroupf farci à la noisette !
Mais SURTOUT ce que j'aime chez moi, c'est ma modestie à toute epreuve, je ne me vante jamais (même si je suis le meilleur dans toutes les categories)

Bref merci Cerberus pour cet article (même si je ne lirais pas ce nouveau 42 pour ne pas abimer mes beaux yeux).

Sur ce, je vais me coiffer.

01 06 2009
TOMHTML :

A chaque fois grâce à 42, je découvre qu'on vient de changer de mois.
Merci 42!

01 06 2009
dahevos :

A bas 42, vive niou !

J'en veux pas de votre 42, et depuis que vous êtes dans votre délire, je me réfugie dans d'autres blog, certes moins droles mais au moins lisibile. J'espère juste qu'après votre folie du 42 ( espérons tous que ce soit un échec a force ) vous reviendrai tous à vos blogs respectifs et feraient enfin de bons articles.

Trop d'article tu l'articles, et 42 c'est le trop....


Ps : désolé pour ce com très méchant, mais quand je dois dire quelque chose, je le dis et je serre les fesses.

01 06 2009
CerberusXt :

Tout ça me laisse perplèxe, le problème c'est quoi au final ?

Qu'il y ait trop de texte ? Ca c'est un faux problème total, personne n'oblige personne à tout lire et tu peux étaler ta lecture sur le mois

C'est pas lisible ? Dans le sens ca fait mal aux yeux ? La aussi ca me parait bizarre, en zoom 100% l'oeil force pas plus que d'habitude, du moins pour ma part. Cela dit si au final c'est ça le principal problème je suis en train d'étudier des solutions pour transformer un pdf en page html et pas juste un fichier image, comme ça ça ferait pile comme un site et tout le monde serait heureux !

01 06 2009
Jivix :

Ce qui est chiant avec le magazine c'est qu'on reçoit un énorme paquet d'articles chaque mois. Donc le premier jour on arrête de vivre pour pouvoir lire tous les articles, et le reste du mois on se met en boule et on ne bouge plus jusqu'à avoir notre dose de conneries.
On n'a plus ce plaisir de visiter les blogs régulièrement pour avoir la surprise d'un nouvel article à lire.

Oui, on est des assistés !
Non, on n'est pas capable de se priver tout seul pour étaler la lecture sur tout le mois.

Mais bon personnellement ça ne me dérange pas trop et j'ai découvert des rédacteurs que je ne connaissais pas avant, ça change un peu plutôt que d'avoir toujours le style de CerberusXt.

01 06 2009
Cypher :

MORT AU PDF.

42 sur un site peut être, en pdf non :p

Ornithorynque peut être, mais mort au PDF sûrement.

01 06 2009
Karle :

Je suis d'accord avec les autres ...

Avec 42 on dévore tout d'un coup (perso j'ai pris une heure tout a l'heure pour lire le 5...) et maintenant jusqu'au prochain 42 ... ben chui dans la merde ......

A mort 42 :s

Vive Nioutaik !

PS : J'en suis a la page 35 de tes anciennes news x)

01 06 2009
Nemesis[NdH] :

Plop Cerb', ça faisait longtemps !

Mon avis, concernant 42, c'est que l'idée est bonne. Y'a du contenu, ça c'est clair, et on sent l'implication qu'il y a. Mais je ne sais pas, il y a un truc qui rebute.

Je pense que c'est du au fait que 42 balance un gros paquet d'info d'un coup, et ça repousse de prime abord. Je suis d'accord, c'est con, car purement psychologique. Mais je pense que tout vient des habitudes de l'internaute moyen qui passe en coup de vent sur les blogs parce que c'est rapide, et qu'il ne se foule pas la rate : forcément, il tape l'URL et il a l'article qui s'affiche cash. Alors que télécharger un webzine, en plus de 70 pages et quelques... C'est dommage, mais tout vient des habitudes de navigations.

Ou alors, sans doute que le format blog ne convient pas pour promouvoir ce genre de zine. Avec un site et un système de lecture en ligne intégré (et non externe) en milieu de page, ça pourrait avoir de la gueule.

Autre idée : faire un zine plus court, mais qui sortirait périodiquement plus souvent.

Je ne sais pas, sinon, c'est vraiq ue moi-même trouve ce zine génial, mais j'ai du mal à aller le voir, y'a quelquechose qui va pas.

Allez, bon courage, Cerb', c'est le début, je suis sûr qu'après un démarrage difficile, ça va aller mieux après, il faudrait sans doute juste revoir le système de présentation/distribution du zine.

(pourquoi ne pas penser à une impression ? La mise en page est très bonne et soignée, il suffit de localiser les ventes en test, et/ou de proposer des livraisons de zines. Il faut voir si financièrement le coût se vaut ou pas... Franchement, ce serait pas idiot d'y penser, car le contenu est là, ainsi que la qualité.

01 06 2009
Hérisson :

Ya encore des psycopathe qui tape l'url à chaque fois qu'ils veulent changer de sites ? Mince j'utilise mes Marques-Pages, mais j'dois être out-of (the system/ the door / le frère de Margaret Thatcher) :s

Sinon Cerbuerus, ta vie est géniale, que ce soit en PDF ou en HétéroF (même pas honte), en Html ou en Glaive-tml (réédition) ou même sur du papier-verre (on pourrait se nettoyer le cerveau avec après la lecture au moins).

La vie des autres rédacteurs aussi, d'ailleurs, mais bon j'vais pas (trop) contrarier ton egocentrisme délicieux.

01 06 2009
Tetedefraise :

Mais nooooooooooon!!! Vive 42, alalalala, y'as que des pas contents.
42, c'est la dose de conneries quotidienne (j'lis pas tout d'un coup, ça me tue le crâne) même quand le pc veut pas se connecter!!!!
Sinon je fais quoi moi ? Et puis, la mise en page et tout, ça me dérange pas du tout, c'est très bien, mais il faudrait 42 Et Niout! Merci Cerb!

01 06 2009
Chopp :

C'est parti pour une lecture qui fera prendre des aspirines.

01 06 2009
Bebealien :

Donc si je resume, 42 c'est chiant parce que ca se dévore et que des fois au lieu de cliquer faut zoomer / dézoomer.
T'es qu'un sale nazi cerberus !

01 06 2009
Bebealien :

Donc si je resume, 42 c'est chiant parce que ca se dévore et que des fois au lieu de cliquer faut zoomer / dézoomer.
T'es qu'un sale nazi cerberus !

01 06 2009
Bilouba :

un jours tu reprendra le blog alors? parce le mag c'est moins rigolo à lire en pdf... il n'y a plus les commentaires, c'est moins vivant...

Signé "un fan du blog" ;)

01 06 2009
jean-bob :

moi j'aime bien 42, sa m'occupe quand j'ai pas accès au monde de l'internet =P

01 06 2009
Hérisson :

Le forum existe (promis, j'ai même perdu deux-trois mille neurones la bas, oui ici, c'est pas beau cette surface noire, hein ? Bon j'ai cicatrisé avec un mégot mais on fait comme on peut. Ca me fait penser que ma tante m'avait dit ne plus fumer... hum ya un complot, comment ce mégot est arrivé là ? Est un coup de l'OTAN ?).

01 06 2009
loul ou :

******** va !
comment ose-tu user d'une technique aussi pourrie pour me forcer à lire ton maudit PDF ?
moi j'étais tout content à l'idée de pouvoir lire ma dose de lol sans avoir a fatiguer mon neurone et la ... je me suis bien fait avoir, si je veux continuer à lire mon lol
comme c'est cruel !!

01 06 2009
CerberusXt :

J'ai pas été cruel au point de couper au milieu du texte :p mais sinon j'avais prévenu au début "extrait", les blogs c'est comme les controles de math, faut lire les énoncés ! Et tu es pas obligé de lire le PDF, il y a une version html qui existe.

02 06 2009
NicoS :

Perso la parution en vrai magazine je suis contre. C'est clair que ca faciliterait la lecture, mais voila je sais ca fait pas tres "in" de dire ca aujourd'hui mais je trouve que l'informatique c'est l'occasion ou jamais de se passer definitivement de papier, ce qui ferait quand meme pas de mal a la planete. Je kiffais nioutaik, je kiffe 42, a ceci pres que la mise en page est pas forcement pensee pour mon pauvre ibm t42 et son ecran 14" en 1024*768... donc oui j'ai tendance a trouver la mise en page un peu penible... mais bon au lieu de m'arreter a des destails psychologiques debiles j'essaye de faire l'effort ...

02 06 2009
sl4ck :

oué !! aujourd'hui jour de branlette !!!! (ce mot n'existe même pas :'(, mais que fait Robert le dico ?)

enfin bref, encore un pure régal ! et une bonne tranche d'humour !

vive Nioutaik

42 président ! :D


02 06 2009
Sengriff :

# MORT AU PDF.

Sinon tu sais il y a une version HTML (que j'utilise, car je vomis le pdf qui me fait ramer - sauf quand je veux aller prendre un café en attendant)

02 06 2009
-.- :

raclure de chacal tout ça pour nous obliger de lire 42 si on veux connaitre la suite

02 06 2009
Evets :

ouais un format papier en + ce serait sympa, j'achète tisuite !

très pratique:

- pdt un embouteillage, histoire de pouvoir se pwaler pdt ces moments d'énervements intenses
- dans un parc au soleil pdt le temps de midi en s'maine, plutot que de sociabiliser avec ses collègues dans la cafayte surclimatisée du bureau
- aux eaux fermées histoire d'avoir les poils qui collent le temps de finir au moins un article
etc

certain ya moyen que ça se vende bien et que ça devienne culte, un peu comme les fluides glacials...

02 06 2009
CerberusXt :

L'ennui c'est qu'à l'heure actuelle la seule solution sans risque pour nous porte l'exemplaire du magazine à 15€. Pour diminuer il faudrait mettre de l'argent de notre poche et la c'est un tout autre problème hélas.

02 06 2009
paoli :

Oui à quand 42 version papier pour lire pendant les cours et tout ( le seul problème c'est de pas se faire remarquer par ses camarades ou c'est le lapidage assuré --' )

02 06 2009
Evets :

ha oui qd même, 15 euros c'est assez cher pour que ça ne se vende presque pas.
il ne reste plus qu'à espérer qu'un lecteur ultra-flousé et fan-boy de 42 décide de vous donner pleins des sioux pour vous aider à démarrer la production et la vente x)

02 06 2009
Gniark :

Et sinon... www.youtube.com/watch?v=L...


SAUVONS LES LOL'CATS !!!

02 06 2009
Jivix :

NicoS > moi je suis sur un 9" en 1024*600 mais ça ne me dérange pas trop.

02 06 2009
MetalFox :

42, faut zoomer, dézoomer, rezoomer, redézoomer (pour les versions en flash) et changer de page (pour les deux versions)...D'abord ça file un mal de mer pas possible, et en plus, vu que mon ordi est aussi rapide que moi, au réveil et sous morphine, je te raconte pas l'horreur... Alors qu'une simple page web est tellement rapide a charger, Ô bonheur, Ô consecration !

Bon, ok, on peut le télécharger pour aller "plus vite" (on va dire que j'ai la patience d'attendre que ca charge). Mais y'a un truc encore pire : il faut TRIER les articles. Parce que, et je dis pas ça parce que t'es la, ou parce que je sis chez toi, c'est tout sincère, en direct live de mon ptit coeur de pierre (et MÊME celui de Bertrand), les seuls articles qui vaillent la peine d'être lus sont les tiens. Ce sont vraiment les seuls marrants, décalés, avec cet humour bien geek qu'on adore... Peut-être que tu m'as conditionné a rire uniquement a tes articles, mais bon, j'ai fais le test de lire sans regarder l'auteur, et tres étrangement le nombre de rires sortant est approximativement égal au nombre d'articles que tu as écris (oui, quand on lit un de tes articles, y'a qu'un rire qui sort, mais qui va du début a la fin de l'article ^^). Je ne crache pas sur le travail des autres (d'ou le "approximativement", les autres sous-fifres m'ont quand même fait sourire parfois) mais...Je sais pas, je trouve leur humour plus lourd (peut-être plus "recherché" donc faut réfléchir plus, je sais pas... Dans la catégorie lourd, je cite un certain monsieur X qui, en plus de sa signature en bas de l'article, finit chaque article par "Merci qui ? Merci X !"........).

Bref, faut parcourir beaucoup de pages et rechercher les interéssants, alors que quand on débarque sur nioutaik, on sait qu'on va se marrer. (Et la t'as le stress hein ? "Hommehagade faut que je continue a assurer ! Arg j'espere qu'ils vont aimer"). C'est en tout cas pour ça que je prefere 42 a Nioutaik (même si je me "force" a lire 42 pour pas rater un de tes articles plein de savoir et de majestuosité ^^)

02 06 2009
dahevos :

Trop d'info tue l'info : justement moi j'adore rentrer tout les soirs et faire un petit tour des blogs pour me détendre. L'article sur le blog est bien plus lisible, c'est agréable, y'a des belles images, bref c'est allégé, c'est mieux.

42, c'est un espèce de bloc dur... même si on peut lire article par article c'est pas terrible, tout est ettoufé dedans, c'est des colonnes et des colonnes d'articles, on a l'impression que ca ne finie jamais.....

Sérieux entre ton 42 et ça : www.gamesandgeeks.com/blo... je préfére le deuxième largement, pas pour les sujets traités mais pour le format choisi :!

02 06 2009
CerberusXt :

Ca parait quand même bien bidon tous ces arguments (sauf quelques exceptions "étayés" hein sinon je sens que deux trois vont me jetter des caillasses :p), surtout quand je vois la gueule de certains de mes articles qui font méga pavé, mais bon, j'attendais du constructif, je récolte du "sapu saydupdf j'ai la flemme de l'ouvrir gnereveu nioutaik 42 aux chiottes", j'aurais du m'y attendre.

@dahevos : Mouais, ok, quand je vois l'exemple du blog choisi (que j'aime bien cela dit mais qui manque fortement de texte) en gros tu veux un magazine avec juste des images... on doit pas avoir la même définition d'un magazine apparement.

03 06 2009
Mini Dahu :

hahahaha!!! XD juste trop vrai, le coup de la mère obsédée par son rejeton! XD si tu savais... ce sera ma pire phobie lorsque j'atteindrai la trentaine!
enfin quelqu'un qui est du même avis que moi! :')

j'aime bien, moi, les longs articles! mon passage journalier de 18h devant des jeux vidéo bien ramollissants n'a pas altéré mon goût pour la lecture! et surtout pas pour une littérature si drôle! ;)

03 06 2009
Mini Dahu (veux fonction edit!!) :

(p.s. dahevos, j'ai pris ton site pour un site de vente en ligne... Oo c'est VRAIMENT un magazine? Oo
je préfère largement 42, à ce prix.. pour les images à la pelle, j'ai google! XD)

03 06 2009
Whatevah :

Cerberus, les arguments sont peut-être pas bons, n'empêche que ça fait un paquet de gens qui préféraient le blog et qui n'aiment pas trop le magazine. Arguments ou pas, les avis sont comme cela et pas autrement.

Moi j'aime moins parce que comme disait quelqu'un, on a l'impression d'étouffer avec tout ce texte, tous ces articles collés ensemble.
Ensuite, c'est pénible à mort de changer de page, certes sur le web on scroll down mais je trouve quand même ça plus agréable.
Une autre raison encore : on sait pas quand s'arêter de lire, c'est très tentant de lire plus... Et finalement on lit tout en 3 jours.
Pour finir : à lire tous ces articles d'un seul coup, on ne les apprécie plus. Un article seul c'est divertissant. Un article au milieu de 100 autres, c'est banal.

Dois-je mentionner le fait qu'on nous avait dit "On fait 42, mais Nioutaik n'est pas mort" et finalement Nioutaik ne parle plus que de 42 ? Pas très cool je trouve, ce changement subtile d'orientation.

Bref, perso, j'aime pas 42, je préférais l'ancien blog. Je sais pas ce qu'ont tous ces sites à vouloir changer et innover... Dans la vraie vie c'est bien, mais sur Internet c'est pas bon. Je m'explique: si j'avais voulu lire un magazine PDF, j'en aurais cherché un et je l'aurais trouvé, ça ne manque pas sur Internet. Si j'ai commencé de fréquenter Nioutaik c'est justement parce que je voulais lire un blog, mis à jour régulièrement, et que Nioutaik me plaisait comme il était.
Bien sûr, c'est ton droit de passer d'un blog à un mag, Cerberus, mais je ne vais pas te suivre et je ne passerai pas de "fidèle lecteur de Nioutaik" à "fidèle lecteur de 42". Et je trouve décevant d'avoir mêlé le blog à ça... Pour moi c'est deux choses différentes, j'aurais préféré une fin "digne" pour le blog plutôt qu'une reconversion (mais ça aussi c'est ton droit, je dis juste que je n'ai pas aimé).

Je repasserai dans un mois (ou peut-être plus), pour voir ce que devient Nioutaik (on sait jamais...). Mais si ça n'a pas changé, j'arrêterai de visiter le site.

03 06 2009
sl4ck :

@Whatevah OSEF !

mon argument tient peu la route mais je m'en contrefiche,
chacun aime ce qu'il veut pas besoin non plus de rabaisser à tout va le site >_<

et tu crois quoi que Cerb va changer tout au tout exprès pour toi ? "Je repasserai dans un mois...". LOL

faut arrêter les gars (et les mademoiselle ^^)42 est le même humour que nioutaik, si c'est à cause du trop-plus d'article, ba il faut en lire que 1 seul par jour ^^

à bon entendeur ...

03 06 2009
CerberusXt :

"les arguments sont peut-être pas bons, n'empêche que ça fait un paquet de gens qui préféraient le blog et qui n'aiment pas trop le magazine. Arguments ou pas, les avis sont comme cela et pas autrement." Comme on dit ce sont toujours les mécontent qui gueule le plus fort, je te rassure le mag se télécharge très bien fort heureusement, je pensais juste que les récalcitrant ou les "simplement faignéant de dl un pdf" me filerait des pistes pour leur proposer un format de magazine plus adapté pour eux sans en pourrir l'essence (aka : c'est un mag donc on en fera pas un blog).

Eh oui je m'occupe moins de nioutaik, mais comme dit précédemment je n'ai pas du temps à rallonge, après si je trouve un mécene qui me permet de ne pas avoir à bosser pour vivre je serais ravi de m'occuper de tout ça de front, et si je fais la promo de 42 sur nioutaik c'est parce qu'a mon sens c'est au final quasiment la même chose et que donc, les lecteurs de nioutaik qui aiment mes articles font logiquement apprécier mes articles dans 42 qui n'ont pas changé d'esprit. Après tu vois ca comme une arnaque si tu veux, moi j'y vois une continuité et une logique.

Enfin bref, tout ca reste très peu motivant pour écrire...

03 06 2009
RoN :

Mais faut pas écouter tous ces ronchons mon p'tit CerberusXt ! Avec 42, chaque mois c'est des heures de délire gratuit, alors franchement il n'y a pas de quoi se plaindre. Je sais bien que gueuler constitue la capacité spéciale de chaque français, mais bon, là il n'y a vraiment pas de raison. 42 est une extension améliorée de Nioutaik et des blogs amis, je ne vois pas ce qu'on peut légitimement lui reprocher... Pis mer**, personne vous oblige à le lire. Et c'est pas comme si cette activité devait être rentable, alors OSEF des "jamais contents" !
Bref, que le magnifique Chuck Norris cyborg irradie les torses velus de la team 42 pour l'éternité +2mn !!11

03 06 2009
Marc Anciel :

Les pas contents ont bien le droit de donner leur avis du moment que c'est pas en langage troll, même si c'est pas très argumenté.
Le fait est que le magazine n'est pas adapté pour l'ordinateur. C'est comme de lire un bouquin sur un écran. Il y en a, heureusement, qui trouvent ça très bien comme ça et si c'est la majorité tant mieux, continuez!
Moi je préférerais un blog commun, une fusion de tous vos talents dans un seul et même blog. Je viens ici quand j'ai 5 minutes, pas plus, comme je vais sur le site "vie de merde" ou "dans ton chat", pour lire quelques conneries, rigoler 5 minutes et puis basta. Pas le temps de m'attarder plus, de télécharger, de chercher les articles, je cherche de l'immédiat, comme beaucoup sur le net. Quand j'ai envie de me poser, je prends un bouquin ou un magazine papier, là c'est entre les deux donc ça ne me convient pas.
Maintenant c'est juste personnel et subjectif. Encore une fois si la majorité pense différemment de moi: tant mieux continuez et tant pis pour moi.

03 06 2009
TchuarL :

Bon bah que dire sur le sujet de 42.

Ça a déjà été dit, les articles sont toujours drôles, mais trop d'articles tuent l'article.
Bref, on pourrait comparer ça a un coffret des Inconnus. Les 5 premiers sketchs, on se pwale vraiment, puis on se lasse et on éteint la télé assez rapidement.
42 c'est pareil, c'est bien mais c'est trop.
Je serais pour l'idée d'un magazine plus court, moins compact (dans le sens des pages plus claires) mais qui sort plus régulièrement. Et pourquoi pas, sur un autre format que le PDF car oui, le PDF me fait vomir et c'est déjà le cinquième clavier que je rachète a cause de ça.

03 06 2009
Bebealien :

La grande chose que personne ne voie, c'est qu'un magazine même sous format pdf n'est pas un blog... et que ca ne demande pas le même boulot.

Perso j'ai un blog qui tourne toujours autant qu'avant 42, car j'arrive à m'organiser pour, et en plus il touche des thématiques largement différentes de ce que j'écris dans 42. Donc pour moi les deux sont complémentaires.

Il y a une théorie en psychologie basée autour de la résistance au changement, et là j'ai franchement l'impression qu'on est dedans.
Si à la place de 42 on faisait un blog commun, vous raleriez en disant qu'on le met trop peu souvent à jour, sachant qu'en plus on est une douzaine dans l'équipe, sans compter qu'on ferait des articles beaucoup trop long à rire, que machin est moins drole que machine et se permet de signer "merci qui, merci X" à la fin de ses articles, que machin est franchement un con, et que franchement y'a pas assez d'images...

42 et Nioutaik sont deux choses complémentaires mais pas rivales. Chacun trouve son compte là où il veut, Cerb n'ayant pas le temps de faire les deux en parallèle... et encore moins la motivation quand ca pleure au lieu d'essayer de donner une chance au nouveau format.

Le "c'était mieux avant" pue en général la grosse feignasse qui n'a pas le courage de donner une chance à quelque chose d'innovant. Ensuite, le "j'aime pas" mais argumenté est recevable, car il nous permet de comprendre comment nous améliorer ou vous proposer un service différent.

Mais là tout ce que je vois c'est du "Cerb t'es un méchant paske t'écris plus sur Nioutaik et qu'on veut pas avoir à scroller pour lire trois fois plus de textes qu'on aime mais qu'on s'envoie en moins de 72H".
Faut savoir les cocos... on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... surtout quand la crémière a un taf à côté et ne peut pas être au four et au moulin.

03 06 2009
Evets :

2 solutions à chaud pour fusionner les contents et les pacontents:

1) dés que tu as rédigé un article pour le zin, tu le copies-colle sur nioutaik.

ça fera vivre nioutaik et 42 en même temps, par contre du coup ce dernier deviendra + une compil de chroniques connues (les tiennes) et de pas connues (les autres bloggueurs)...yaura toujours du contenu surprise inside, mais bon...

2) créez un blog 42, avec, pareil que mnt, des chroniques de différents bloggeurs, mis à jour dés qu'une chronique est écrite, plutot qu'une fois par mois...un blog quoi x)
maintenant quid de la survie/mise à jour des blogs respectifs sur vous avez un blog en commun ? :/ c'est un peu con d'avoir des chroniques redondantes sur plusieurs blogs...(oupa)

03 06 2009
CerberusXt :

@Marc Anciel : Justement, je ne pige pas forcément en quoi le mag est incompatible avec ce fonctionnement de lecture « rapide ». Dans les derniers numéro j’ai rajouté exprès un sommaire interactif qui s’affiche comme un menu latéral sur le pdf, ca te donne accès en un seul clic a chaque article du magazine comme ca tu n’as qu’a ouvrir le pdf, tu clics sur l’article que tu veux lire et après tu fermes le mag pour le reprendre plus tard. Au final par rapport a un site ca doit faire a peine 1 clic supplémentaire donc l’argument du « c’est trop compliqué » tiens quand même vachement plus de la psychologie et d’une certaine forme de résistance au changement…

Donc critiquer oui j’ai rien contre mais j’ai besoin de plus que « saynul saytémieuavant » pour piger le vrai fond du problème et tenter de trouver une solution ! Si je n’en avait vraiment rien a foutre je demanderais pas l’avis des lecteurs mais la je fais ca clairement dans le but de contenter tout le monde (ah ah ! naif !)…

@Evets : 42 est un magazine, on ne peut pas le débiter en petit bouts, ça ne serait plus le projet initiale. Même chose pour le copier coller des articles, a ce compte la chaque rédacteur fait son truc dans son coin et il n'y a plus d'utilité à se mettre en commun. L'idéal serait de conserver le magazine tout en ayant un affichage html plus proche d'un site mais c'est pas facile de transposer une maquette en page web.

03 06 2009
Marc Anciel :

Franchement, peut-être que c'est une résistance à la nouveauté. Je vais pas me la péter à dire que je suis un surhomme et que les règles de psychologie primaire ne s'appliquent pas à moi. C'est possible parce que, honnêtement, j'ai du mal à définir ce qui me gène, c'est bien pour ça que je nuance en disant que c'est juste mon avis tout personnel à moi. Mais je persiste quand même à dire que c'est un shouïa moins confortable qu'un blog.
(Sinon pour la version papier: il suffit de mettre de la pub dedans pour baisser le prix... Non! Pas taper! Pas taper! Aïe ça pique! ^^).

03 06 2009
oloP :

Je suis d'accord avec vos commentaires, 42 c'est à chier, vivement que l'échec total de ce webzine se fasse connaître de tous. En plus il faut DL un pdf et scroll + zoom des fois, c'te honte !

J'me casse rééditer mon skyblog, c'est quand même nettement mieux.

03 06 2009
DA :

Je pense tout simplement qu'un magazine n'est pas fait pour un format électronique et ne propose pas ce qui fait le charme d'un blog : fréquence de mise à jour, quantité de contenu proposé, etc.

Moi aussi je préfère largement une petite page et 2 images par jour/deux jours à un gros pavé .pdf dans la tronche tous les mois. Tout simplement parce qu'au bout d'un moment passé à lire d'affilée c'est moins drôle voir indigeste et parce que lire un pdf en plusieurs fois c'est pas super encourageant...

Enfin de toute façon c'est avant tout une question de préférence ;)

03 06 2009
Nico :

Stop whining and fucking adapt.

03 06 2009
Super-mariol :

Je dis sa comme sa, sans prétention mais pourquoi ne pas essayer de faire un truc plus diférent des journaux format papier, avec genre des vidéo et des podcast(?) insére dedans. Ou alors avec des commentaires rigolo des gens incrusté dedans.

03 06 2009
Super-mariol :

... Sapermetrai de se démarquer de l'image que l'on se fait d'un article de blog.

03 06 2009
Hérisson :

On peut scroll down sur un pdf, nan ?

Hum. Je reste dubitatif, en fait Cerberus on te demande de faire la nounou :
il faut que tu régules ton nombres d'articles car ces pauvres martins n'arrivent
pas à se limiter à 1 ou 2 articles par jour.

D'ailleurs j'sais pas comment ils font, j'dois faire 5 séances de psychanalyse après
chaque niouzes pour survivre mentalement T_T... ça doit être des surhommes.

Et si c'est des surhommes, ils ont raison, en fait.
D'ailleurs on devrait appliquer cette logique au cinéma, mince OSS 117 c'est trop de moments drôles faudrait plutôt faire des courts métrages ...

03 06 2009
Evets :

j'ai fait un peu de promo autour de moi, comme, je pense, tous ceux qui kiffe 42.
80% des retours sont très positifs (mais pas très élaborés j'avoue), du style "mdr saydayfou"...et arrivent à lire le magasine d'une traite.
les 20% restants se pwalent un moment puis sont saturés, alors que la plupart sont habitués à l'humour geek...
comme le dit DA, pour certaines personnes, en fonction des gouts et des habitudes c'est un trop gros pavé d'un coup avec le même style d'humour...
j'suis pas sur qu'en faire un format html qui payte changera les avis "négatifs" actuels, mon avis est que ceux qui se plaignent sont ceux qui n'ont pas le temps/l'envie de "trop" lire derrière un pc...le fait de stopper la lecture et la reprendre + tard, sur le web (ou un ordi) c'est un principe qui n'existe pas x)

03 06 2009
Bebealien :

Promis, en suivant ce principe, la prochaine fois que j'écris un bouquin, je met une fin heureuse pour ceux qui n'aiment pas ma fin triste, une héroine à la place du héros pour les mysogines et au lieu de l'hiver je met l'été pour ceux qui n'aiment pas le froid.... Ou alors plus simple, je fais un livre avec que des pages blanches comme çà chacun y met ce qu'il veut et sera sûr d'être satisifait. Mais certains se plaindront encore du fait de ne pas être surpris du coup...

Faut arrêtez, là. C'est pas à la carte. On n'est pas en démocratie. On vous pond 82 pages de conneries, vous pouvez lire ce que vous voulez dedans. Ou pas. Ou même l'imprimer pour vous torcher les fesses si ca vous fait plaisir. Ou même ne lire qu'un mot sur deux.

Mais ne venez pas vous plaindre parce qu'on vous pond 80 pages de conneries et gratuitement tous les mois... ou alors ne nous lisez pas.

Ca m'énerve les jeunes branleurs pour qui le moindre effort est difficile et qui se complaît à ne rien foutre de sa vie... Y'en a certains, faudrait vraiment qu'ils s'enlèvent l'épaisse couche de flemme crasseuse qu'ils ont sur le dos...

P.S. : raaah, c'est bien çà, provoquer le lecteur pour susciter une réaction. Si ca se trouve ils ne vont même pas flamer mon blog alors que j'en traite certains de gros nazes... Mouaip. Pas sûr...

03 06 2009
sl4ck :

@Bebealien : 2ème dieu parmi ces auteurs ?

je t'aime aussi :'(

(pleur de joie mais les smyleys sont cons ^^)

03 06 2009
Lyrya :

Après avoir enchainé les facepalm face à l'absurdité de certains commentaires ici, ma petite lueur d'espoir est arrivée avec Evets *_*
Gros pluzin mon poussin :D Je comprends parfaitement le point de vue de certains, quand on lit un bouquin ou un mag, il est facile de lire 1 ou 2 pages puis de le laisser de coté pour le reprendre par la suite. Cette logique ne s'effectue pas avec un site/blog/pdf, je sais pour le faire moi-même, quand je tombe sur un bon site, je peux passer une nuit complète à le lire avant de le mettre dans mon Netvibes, on ne bookmarque pas un article de blog en plein milieu pour le lire par la suite, c'est compréhensible. Mais sachant que c'est un magazine, j'aurais espéré que la logique aurait suivi "bon stun pdf mais stun mag, à la limite si j'suis écoeuré j'peux en relire plus tard" mais apparemment les gens sont bornés à "BLOG SITE RSS MAINTENANT SUCE MOI LE NOEUD"

Sans vouloir rabattre la couverture sur moi, je n'écris presque pas sur mon site (enfin ça dépend des saisons) mais quand j'écris un article pour dire que 42 sort, je n'ai AUCUN commentaire du genre "ah mais t'es une belle sal*pe ! t'écris plus pour ton blog, y a plus que 42 qui exiiiiiste, conn*sse !"
Alors oui j'ai pas la notoriété de mon homme mais je me pose des questions au final... Mon pauvre Cerbichou, t'as fait de tes lecteurs des assistés de la souris :'(

03 06 2009
Mr Egg :

Bouh comment 42 sapue ! Moi je préfère Dofus.

03 06 2009
Typhon :

Je suis en train de lire le 42 et sur quoi je tombe ?

Sur un article à propos des chinois qui forcent les gens à fumer tout en faisant de la prévention anti-tabac. Et l'auteur de se gausser, comme si cela avait quoi que ce soit de paradoxal.

Non, c'est au contraire une idée de génie, et comme toute les idées de génie, elle provient de la patrie du génie : LA FRANCE. (si vous ne gueulez pas trois fois le cri du coq en lisant son nom béni, je vous déchois de la nationalité)

Reprenons, si vous le voulez bien, ou même si vous ne le voulez pas, d'ailleurs, je m'en fous, j'ai les noms de ceux qui bavardent au lieu de suivre, reprenons, disais-je, avant de raconter n'importe quoi et de délayer sur des lignes et des lignes des trucs sans intérêt et même pas drôles, reprenons, donc, notre collection reliée en peau d'agents de l'antifrance des aventures de SuperDupont. En cherchant bien, on finit par tomber sur cette épisode ou le héros sort un paquet de gauloises bien françaises, achetées par patriotisme économique, et avec une politesse toute française, un ministre lui propose du feu.

La réponse de Superdupont est restée dans les annales :

"merci, je les fume éteintes afin d'aider la campagne anti-tabac de Mme Simone Weil".

Les chinois, qui sont des gens veules et fourbes, nous ont donc TOUT PIQUE. Ils nous doivent des milliards de dédommagement.

Typhon, défenseur de la France, même et surtout si elle n'est pas en danger.

03 06 2009
Temp' :

SuperDupont est un dieu et quelqu'un qui cite SuperDupont est un super dieu. J'ai dit.

03 06 2009
CerberusXt :

Arg Typhon, toutes mes excuses pour ne pas avoir vu le génie de l'idée et rendu hommage à la mère patrie qui l'a crée, pour la peine je vais me flageller et faire 15 "je vous salue marie t'es trop bonne t'as un 06 ?"

03 06 2009
C1523D :

Ah ah ah, quand je lis tout ça, ça me fait doucement rire x)

PDF = Mal ?
Au contraire, ça permet une lecture merveilleuse que n'offre pas le blog ...

42 est un webmagzine (j'invente des mots si je veux... En enlevant un "a", tout à fait) très bon, très drôle, et je continuerai à l'acheter (parceque 0 euro, c'est pas cher) !

En ce temps où on nous parle de la crise, le seul défenseur du pouvoir d'achat des co... Des Français, c'est 42 !

Avis aux amateurs, un stand de hot dog vient d'ouvrir \o/

(comme quoi, on peut finir par une chose inutile, afin de bien illustrer l'inutilité d'un tel message x) )

04 06 2009
Typhon :

"(parceque 0 euro, c'est pas cher) !"

Oui, mais est ce que ça nous paraitra si peu cher d'ici peu, avec la baisse du pouvoir d'achat, justement ?

D'ailleurs, lire 42 ne coute pas 0 euros, sauf si tu squatte le wifi de ton voisin, ou que tu as de la bande passante gratuite pour télécharger des trucs.

Typhon

04 06 2009
oloP :

Pas mal l'oeuf ;)

04 06 2009
Spooksdenimes :

OMFG, www.42lemag.fr/ est désormais bloqué par le grand firewall de Chine .. alors qu'il était accéssible y'a pas 3 semaines .. Heureusement, proxy rulez \o/

04 06 2009
DA :

Pour 42 ça serait pas mal d'avoir les proportions de chaque type de visionnage (html, pdf, ...).
Personnellement j'utilise plus que le mode html (qui foire parfois d'ailleurs) et je pense que ce qui ferait du bien c'est tout simplement un Menu en html en début du 'zine qui pointe vers les différents articles ...

04 06 2009
Mini Dahu :

mais qu'avez-vous contre le pdf? Oo et puis, vous n'avez pas vu le format htlm à côté? XD
je ne vois rien, mais alors rien de gênant à la lecture! Oo pourtant, je ne suis pas une déesse incarnée! XD

et le coup du "on finit par tout lire d'un coup sépadrôle" :'( c'est à crever de rire, sauf votre respect! ^^ eh! dominez-vous un peu! les rédacteurs n'y sont pour rien, si vous ne savez pas vous arrêter! =3 je peux faire le coach, si vous voulez!

"que 20 pages par jour, on est en progrès, jean-mi! continue comme ça!"

bref, j'ai UN PEU l'impression qu'il y a des sacrés flemmards, dans le coin (mais ce ne doit être qu'une impression! :) )...
("omg! faut cliquer sur un bouton pour tourner la page!! y'a trop pas ça, dans les blog, sacrénon!! Oo")

bref, gloire à 42!^^ peu importe le flacon, tant qu'on a le cerberusXT!!

05 06 2009
obi :

Salut c'est Mr X (le gros lourd), y a un forum pour s'adresser aux rédacteurs, ça permettra de faire progresser le mag. Parce que là... au secours...

05 06 2009
Tobias :

Toujours aussi bon le 42, continuez comme ça !
Pas vraiment convaincantes les critiques contre le format pdf, je trouve ça très pratique au contraire.

05 06 2009
wid :

Bebealien, je crois que je t'aime !!!! je t'ai découvert dans 42 et j'ai accroché de suite. mais avec tes remarques dans ce topic <3 !

un des seuls arguments valables contre le magazine : on peu pa lSé dcomzzzzzzz !!!! argh stronul lol !
c'est vrai, on peut pas laisser un petit message à la fin d'un article qu'on vient de lire, et apparemment ça chagrine tous les lecteurs de nioutaik. ya qu'à voir le nombre de message laissés dès que cerb créé un nouvel article sur le blog...
en fait, vous êtes des internautes frustrés de pas pouvoir faire chier le monde en donnant votre avis sur la moindre connerie que vous venez de lire. il y a une solution pour ça : les AMIS (mais il faudrait encore sortir de chez soi...)

un autre problème pour le magazine : pas moyen de faire un rapide article sur "ololol ! un nouveau test trop bien sur msnbook !" suivit d'une tonne de commentaire "trop lol ! je suis un ourson des îles vert caïman !". mais vu que c'était pas le style du blog, en fait ça pose pas de problème :p

sinon, à tous ceux qui veulent des articles sur nioutaik, arrêtez de dire "stop 42 ! bouh ça pue say le mal !", vous n'avez RIEN compris ! déjà, 42, ça peut pas être le mal : c'est la réponse à tout. on le sent d'ailleurs très bien en lisant ce magazine scientifique de haute qualité, à chaque fois que j'en finis un, j'ai l'impression que ma compréhension du monde m'entourant a augmenté de 300 % !
donc, ne pas dire "stop à 42", mais : "dis cerb, c'est quand que tu te mets au chômage pour avoir plus de temps pour ton blog ??? :D" (aïe ! pas tappé lyrya ! meunon je veux pas rendre ton tendre encore plus fainéant :s)

perso, je remercie grandement tous ces gens qui prennent le temps d'écrire 80 pages de conneries juste dans l'optic de nous occuper pendant un mois, et tout ça GRATUITEMENT !!! juste parce que ça leur fait plaisir, et que ça nous fait plaisir. je trouve que c'est une très belle démonstration de ce qu'est réellement internet (contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains hadopistes), avec son partage et sa convivialité, donc un grand MERCI (zavez vu, il est grand hein !) a vous ! ô chers rédacteurs !

par contre, je suis entièrement contre la distribution payante de ce magazine : ça nuirait complètement à l'esprit de partage de données ! même si c'était pour vous faire vivre afin que vous puissiez avoir plus de temps libre pour vos blogs respectifs en plus de 42. je préfère largement avoir peu gratuitement que beaucoup payant. même si le mag coûtait 1 centime, dans le principe ça ne se fait pas. c'est pourquoi je scannerai toutes les pages et j'en posterai les liens de dl un peu partout et ici même :D

bonne continuation et bon courage faces aux commentaires laissés sur ce blog...

05 06 2009
Evets :

le principe extraterrestre du c'est gratuit donc ferme ta gueule ça ne tient pas.
le fait d'être fan d'un concept, qu'on le paie ou qu'on le chope gratos, amènera toujours les gens à critiquer...et ceux qui critiquent ici, que ce soit du positif ou du négatif se sentent d'après moi concernés et donc supportent d'une manière ou d'une autre le projet...(mnt il y a la manière de critiquer qui est souvent foireuse et pas toujours respectueuse du travail accompli)...par contre ceux qui ne l'ouvrent pas sont ceux qui n'aiment pas et s'en tapent de voir le truc évoluer/changer/rester tel quel (jsuis ptèt passé à côté mais je n'ai pas lu de posts style trolls qui descendait le mag et les rédacteurs en masse)

c'est pas toujours motivant c'est clair, mais ne laissez surtout pas tomber les bras pour qqes remarques qui en fin de compte concernent le + souvent la forme finale et non pas le fond...

06 06 2009
TchuarL :

@Spooksdenimes : Go hotspot shield ! Mieux qu'un proxy car accès aux vidéos (style youtube, ect..)

signé : Un shanghaiais !

06 06 2009
gros porc qui en as marre :

ET LE BLOG BORDEL DE CUL IL VA SE METTRE A JOUR TOUT SEUL !!!

07 06 2009
CerberusXt :

Je ne pense pas, un blog n'a pas de volonté propre donc non, il ne se mettra pas à jour tout seul. D'autres questions ? :)

07 06 2009
TchuarL :

Pense tu qu'un chapeau noir va mieux a un dromadaire ou a un hérisson? C'est pour un projet d'art.

07 06 2009
CerberusXt :

A un dromadaire, ils ont carrément une tête à chapeau ! Et puis une hérissons avec ses épines c'est super chiant de lui retirer son couvre chef.

07 06 2009
Hérisson :

Les Hérissons vous emmincent (ohé on est polis, nous !).

Les chapos vont très bien aux Hérisson, la preuve ya bien des Hérissons avec un chapeau (argument !!).

Merci de votre attention.

07 06 2009
alliandra :

je viens de m'enfiler tous les coms, et je suis revultionnée.
les lecteurs de 42 seraient-ils en majorité complètement réac, ça fou les jetons
ah bah oui c'est du pdf tu parles d'un coup!
y'a vraiment que la forme qui change alors ceux qui envisagent de laisser tomber 42 et/ou Niout pour ça, c'est que vous étiez pas tant accro, sinon ça ne vous traverserait même pas la caboche, pdf ou pas.
Et ceux qui ont le temps de s'enfiler les 80 pages d'un coup arrêtez de chialer, j'en rêve moi, mais pas le temps. J' me l'envoie en plusieurs fois, j'y reviens, je finis le n°4, je relis des passages du 3, j'attaque le 5, je reviens au 3, j'en imprime des bouts par-ci par-là, ...
on fait comme on le sent quoi, c'est ça qui vous perturbe?
faut s'assumer les copains, non Cerb peut pas organiser et gérer vos lectures
et l'argument comme quoi le mag n'est pas aussi réactif que le blog rapport aux coms, c'est à se demander si c'est pas un avantage finalement ...

07 06 2009
Hérisson :

"et l'argument comme quoi le mag n'est pas aussi réactif que le blog rapport aux coms, c'est à se demander si c'est pas un avantage finalement ..."

Oh la méchante.

07 06 2009
Glou :

Salut, alors je viens de m'enfiler tout le mag d'un coup (oui, ça fait un peu mal d'un coup comme ça, faut bien appuyer. T_T) Tu te trompes sur l'histoire du téléphone avec le message :
"Pour faire dérailler
un train t'as une solution ?"

L'opérateur ne lit pas les SMS, en fait, c'était un téléphone prêté par l'opérateur, lorsque le "terroriste" l'à rapporté au magasin, il n'à pas effacé les sms qui étaient dedans. Le téléphone à ensuite été preté à un autre client qui était : flic. Du coup le type à ramené le téléphone à l'opérateur et une enquète à été ouverte.

Voilà, c'était Maitre Capélo.

Bonsoir.

07 06 2009
BSoD :

juste une question :

pourquoi attendre 1 mois pour poster tous ensembles vos articles dans un seul PDF (ou plus tard un site html, mais je preferais que tu ecrive plutot que chercher des solutions a un probleme que vous vous êtes créé vous-même :D ) ?

Ben oui quoi, c'est pas plus simple de poster directement sur son blog un article dès qu'il est écrit ?

et si le but est de s'y palucher à 12, pourquoi pas faire un blog commun (wouah, j'imagine deja un vrai blog qui vit avec un article par jour !)

07 06 2009
BSoD :

désolé Bébéalien, j'avais pas lu ton post :
"Le "c'était mieux avant" pue en général la grosse feignasse qui n'a pas le courage de donner une chance à quelque chose d'innovant."

wahou ! super innovant : un magazine, ca a seulement un siecle comme concept !

Perso, mon sentiment profond est que vous tentez de faire comme les pros (peut-etre pour se faire (re) connaitre par eux ?).

Ben justement non, les pros de la com' papier (meme s'il ne manque qu'un clique a 42 pour etre en papier, mais comme cerb' a étudier le prix c'est que la chose a deja fait plus qu'efleurer l'esprit) portent sur internet leur articles, et se contentent pas de mettre en ligne leur maquette telle qu'expédiée a l'imprimeur...

d'ailleurs quand on observe les sites de presse ecrite, les articles sont classés par date et permettent a leurs lecteurs de laisser des commentaires... ca ressemble a un blog (et ca existait aussi avant les blog !).

08 06 2009
CerberusXt :

"wahou ! super innovant : un magazine, ça a seulement un siècle comme concept !" Wahou, en plus d'être un gros troll tu as rien compris !!

09 06 2009
sl4ck :

"mais je preferais que tu ecrive plutot que chercher des solutions a un probleme que vous vous êtes créé vous-même"

mais LOL, c'est toi qui vient d'inventer leur problème oO

je te donne la note de "Troll +10" ! malin l'expert !

10 06 2009
Biskwitz :

Salut,

Je ne vais quasiment plus sur nioutaik étant donné le faible nombre de news : je regarde tous les jours mon netvibes, lis les derniers articles et puis repart.

1) 42 m'a l'air bien sympa (j'ai lu le premier), mais au final ca fait trop en un coup. Certes je peux le stocker sur mon DD, mais là ça rentre dans la catégorie des "trucs à faire pour plus tard" : les postits poussiéreux,ma vaisselle qui date d'il y a 3 mois, etc : la flemme est plus forte que tout ! Rien que l'idée d'avoir quelque chose à faire, c'est le mal.

Lire des articles de blogs, c'est pas pareil : les news sont distillées, régulières, il y a des commentaires (parfois hilarants sur ce site). Ok ce que je dis est bidon, mais je sais pas comment l'expliquer, c'est un feeling différent d'un support papier/pdf. Ce n'est pas la même chose.

2) Je dois être un des rares aveugles borgnes à garder un cathodique 17 pouces en 800*600. N'empêche, je trouve la qualité de lecture d'articles incomparablement meilleure que sur mon 24 pouces écran plat samsung qui me sert actuellement de porte-casque. Sur mon catho, je passe 10h/jour sans souci, sur mon plat, 1h avant d'avoir un mal de tête.

Bref osaif, tout ça pour dire que j'ai une petite résolution : je n'ai pas envie de zoomer sur le fichier pdf (pour avoir le 100%) car c'est trop relou de bouger la petite main de gauche à droite tout le temps. Je n'aime pas la police "lissée" des pdf, les pdf c'est printable, c'est mieux quand c'est lu sur papier. Alors que pour un article classique de site web, les caractères bien pixélisées sont très lisibles, très clairs, bref c'est un grand confort.

Donc j'attends de voir une éventuelle version html du magazine (pas le pdf insérée dans la page de l'actuelle version "html"). La possibilité de pouvoir laisser les commentaires sur chaque page/article serait un plus, pour pouvoir bénéficier de certaines trolleries croustillantes : il faudrait rendre tout ça un peu plus interactif, plus deuxpointzéro : les gens aiment.
Autre proposition : ça pourrait être sympa d'être tenu au courant, via RSS, des principaux articles, ou des articles les plus lus, je sais pas. Histoire d'avoir de la news régulière mais distillée, bref toute préparée, idéale pour que nous puissions la gober.


Je n'ai pas vraiment donné d'argument très convaincants, mais je veux surtout exprimer (avec plus ou moins de mal) mon sentiment/feeling sur la question, plus que mon opinion/avis. Osef ? Oui sûrement, mais bon je le dis, car j'aime bien ce site.

à+

10 06 2009
Let :

Beaucoup de pseudos argumentations bidons mais y'a pas à dire j'adore internet on peut emmerder des gens qui se cassent le fion à écrire 82 pages de conneries gratuites (et régulières) tous les mois gratuitement sans compter la mise en page, les dessins etc en beuglant comme un porcinet pour des raisons genre "c tro fatiguan" "sa change mé abitud lol". C'est injuste la vie; je compatis par exemple hier j'ai dû faire des courses sans liste je m'en suis toujours pas remis T_T

10 06 2009
edophoenix :

" j’écris toujours des articles, ils sont toujours mi-stupide mi-sérieux mi-cynico-ironiques " ...
Tu es le seul à écrire des articles qui sont supérieurs à leur total : ils font 3/2... Je crois qu'en définitive, c'est pour ça qu'on t'aime et que tu es notre idole ;-)

11 06 2009
Mr Caca :

42 c'est le mal ! Pire que WOW ! A la corbeille ta daube et reviens sur le blog !

11 06 2009
atnez :

Bon je vais tenter un pseudo-commentaire semi constructif!
Il faut avouer que la meilleur version est la HTML, niveau taille de caractère et surtout je trouve que les deux autres versions nous font gérer le zoom et tout. Je trouve ca superflu. Je suis sur que vous égalerez un max pour ce magasine, mais une version qui reproduirai en partie nioutaik (comme mise en page) serai le must.

Cela dis si le magazine pourrai être moins long est paraitre plus souvent ce serai mieux. En effet peu importe le magazine les gens en général lise tout d'un coups, ou que la partie qui les intéresse, puis n'y retouche plus. Les articles restent drôles même après 3 lectures mais ca ne fait jamais le même effet que la première fois. Donc une parution toutes les 2 semaines pour un magazine deux fois moins long semble plus ajusté.

Mais bon on va pas se plaindre apres tout, ce magazine est génial, tu as le meme humour; mon seul regret c'est que il n'y a plus de concours (comme celui sur les jeux vidéo).

Continues sur cette voie, et améliore le mag.

J'espere que ce commentaire sera lu, et qu'il soit plus argumenté que de "OLOL 42 ca pue"

11 06 2009
Mini Dahu :

ralalalala! :p ce qui est innovant, c'est pas le concept de magazine, c'est le fait que les articles sont drôles à en crever, tout en étant moins "jsuis 1 gro révolté 2 la vi" qu'un hebdo satyrique (saoûlant, au bout d'un moment). quand je lis un magazine lambda, mon dieu que les articles sont plats! à croire qu'ils ont une réserve d'articles-type dans un placard!

et encore une fois, le coup des "on doit lire 80 pages d'un coup, snif" est complètement hors catégorie dans le concours de l'argument idiot. pitié, ne me le faites plus, sinon je pleure! :'(

mon dieu!! lire un magazine de 80 pages sans tout dévorer d'une traite! quel challenge!!
allez, je vais être sympa: je vous offre un billet gratos pour le tiers-monde, là ou personne ne sait lire ni ne possède d'ordinateur. on verra si après vous être farci 30 kils pour deux mililitres d'eau vous râlerez encore! ;)

12 06 2009
glacius :

Maternity a une autre technique infame : simplement ignorer ce que l'on dit parce que son mioche a appuyé sur le bouton d'un de ses jouets... "bravo" !!
Et quand le mioche en question est malade, pas la peine d'essayer de parler, un pet de travers du merdeux et y'a plus personne...
Ca sent le vécu non ?!

12 06 2009
Mini Dahu :

glacius, +10000

ah, les mères... déjà que les gosses sont inintéressants jusqu'à ce qu'ils sachent au moins 20 000 mots de vocabulaires, elles en remettent une couche, si je puis user de cette expression!^^
vive la conversation! :)

12 06 2009
Hérisson :

[i]"jsuis 1 gro révolté 2 la vi" qu'un hebdo satyrique"[/i]
Toi je sent que t'avais envie de marquer le nom dudit hebdo mais que tu t'es retenu et j'ai presque l'impression d'être quasiment sûr de savoir de quoi tu parles !

[i]je vous offre un billet gratos pour le tiers-monde, là ou personne ne sait lire ni ne possède d'ordinateur. on verra si après vous être farci 30 kils pour deux mililitres d'eau vous râlerez encore! ;)[/i]
Ohé ça c'est du Godwin version pauvre. A ce moment là, pourquoi les profs se plaignent ? Ils vivent mieux que les profs au Rwanda ! Pourquoi les taulards se plaignent ? C'est toujours mieux qu'en Somalie ! Et du coup avec ce genre d'argument on peut rien dire... j'trouve ça facile.

Même si dans le fond tu as raison.

12 06 2009
Mattboggan :

Moi j'ai beaucoup aimé l'extrait et du coup je vais aller télécharger le n° 5.

14 06 2009
BSoD :

ce qui a de bien et d'innovant avec nioutaik, c'est que je me co 10 fois par mois juste pour lire des commentaires :

www.nioutaik.fr/index.php...

14 06 2009
pisto :

J'ai pas lu la quasi centaine de commentaires postés, mais j'ai survolé et j'ai une ptite critique à formuler en espérant améliorer les choses et non pas en ralant pour le fun :p.

Les gens se plaignent apparemment de la fréquence de publication : un gros tas d'articles à lire qui tombent le 1er du mois, et une fois qu'on a tout bouffé (sans vivre pendant les 3 jours de lecture :p) on reste sur sa faim pour les 4 semaines qui restent.

Pourquoi pas une publication "mi-mensuelle" ?

On aurait moins d'articles par magazine, mais plus de thèmes par mois (2 fois plus ! :p) et une fréquence qui permet de contenter à la fois les "je veux lire pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de choses" et les "je veux lire des choses régulièrement mais plus souvent !"

Bref, petite idée en l'air, mais à mon sens ce n'est pas le format qui donne du mal, ni la longueur des articles, mais la fréquence de publication.

Même si "html powaa", le format html mis à disposition actuellement "image par image" est déjà pratique, et le but étant d'avoir un magazine et non pas un "blog commun", il est évident que le format le plus adapté est pdf et que la rédac ne va pas inventer un nouveau format pour vos beaux yeux :p.

J'attends de voir ce qu'en pense la rédac ;)

14 06 2009
pisto :

Impossible d'éditer mon post, mais après coup j'ai vu qu'atnez avait proposé la même chose. Désolé donc pour ce post inutile :p.

14 06 2009
CerberusXt :

Un bimensuel serait effectivement une bonne idée, malheureusement cela demande aussi beaucoup plus de travail (2 pages jeux par mois, 2 édito a rédigé, 2 couvertures à prévoir...) donc ce n'est pas envisagé dans l'immédiat. Et puis un mois ca permet aussi a chaque rédacteur de travailler à son rythme et en fonctio de ses disponibilités.

14 06 2009
Hérisson :

Vous êtes pas tous des geeks ?

14 06 2009
CerberusXt :

Pourquoi ? Les geeks dilatent le temps ?

15 06 2009
Fabounnet :

D'un autre coté ce serai pratique pour la pizza on la commande a peine racrocher pouf déjà livré.



15 06 2009
Tutur :

Hé bah moi je viens encenser 42 et ses rédacteurs (et les blogs de ses rédacteurs, et les animaux de compagnies (pangolins, hamsters et autres poneyz) de ses rédacteurs) parce que j'ai eu la chance (visiblement) de commencer par ça, et du coup j'ai pas eu de déception pour les blogs! Pour l'instant j'ai eu le plaisir de ne découvrir que les blogs de Bebealien (le pauvre), de Lyrya et de CerberusXt, et j'en suis encore à relire les premiers articles d'il y a trois ans... donc pas de problème d'ennui ou d'attente pour l'instant)

Ensuite, pour ceux qui vilipendent le format Pdf, je comprends pas où vous voyez un zoom! Oo Personnellement je règle une fois sur 100%, je ferme jamais ma fenêtre internet (vive le mode "veille prolongée") et je lis le mag quand je veux... c'est surtout l'Html qui est chiant à devoir bouger la page à la souris... bref!

Sinon, pour la mise à jour de N1outa1k, c'est vrai que c'est un peu dommage (même pour moi qui suis toujours à Septembre 2007) de pas voir d'articles récents, mais d'un autre côté, on peut toujours relire les anciens (vive la recherche au hasard) ou aller sur d'autres blogs (y a la liste de ceux des rédacteurs à la fin du magazine et d'autres à droite sur le blog, allez-y!), c'est pas ça qui manque... et de toutes façons, "My Shirt is dark, your argument is invalid!"

Par contre, je dois reconnaître que je trouve dans le numéro 5 comme une baisse de régime (des articles un peu moins drôles, moins motivés...) et comme un vague manque d'idées... j'ose espérer que c'est juste un coup de mou passager paske j'adore les numéros précédents et même la plupart des articles de celui-ci, mais quand même... : /

Enfin bref, tout ça pour dire que j'adore 42, j'adore N1outa1k, j'adore Bebealien's world, j'aime pas du tout le blog de Lyrya (d'où elle sort de la cuisine comme ça, elle?!) et dès que j'ai fini de lire les blogs je passe aux autres, promis (priez que ça arrive le plus tard possible!!! muhahahahaha!)

et merci Obi, paske je suis quand même fan de tes articles, d'abord! ^^

PS: une dernière chose: autant la plupart des super héros cités dans l'article sont plutôt crédibles, autant personnellement j'ai jamais rencontré de Narcisse, et je peux vous dire que jamais personne m'a coupé la parole longtemps ou n'a abordé de sujet pas intéressants en ma présence... Je veux dire: j'ai quand même toujours la place de parler dans une conversation, vous avez sûrement du l'inventer, quelle imagination, vraiment! félicitations! (on dirait la fois où j'ai écrit un article terrible sur un évènement et où j'ai du broder un peu parce que j'y avais pas assisté... bon c'est vrai que je l'ai fait un peu mieux que vous mais ça viendra avec la pratique, je suis sûr!)

gros poutoux à vous tous (non, pas les mécontents, j'vous aime pas, d'abord!) j'vous aime tous kré kré fort!!!

(et vive les lolcatz!)

15 06 2009
Caprice :

Ya pas à dire, les gens sont cons.

Ouais je commence mon commentaire comme ça, donc déjà j'me fais pas des amis.

Perso, je télécharge 42 mais je lis pas tout, j'aime ce magazine sans pour autant être une groupie de base (sauf pour Polo, mais il rokse donc ça compte pas). Mais c'est pas pour autant que j'envoie Cerb au bûcher.

Je lis beaucoup de blogs bd et c'est pareil là bas.

Dès qu'il commence à y avoir du changement, les "anciens" se plaignent, réclament que ça revienne comme avant, et gna gna gna et bouhouhouh.

Non mais merde quoi, stop. Les gens qui font des blogs ou blogs BD ne vous doivent RIEN DU TOUT. Ils vont pas se "forcer" à faire des trucs pour vous faire plaisir merde ! Laissez les faire ce qu'ils aiment et si ça vous plait pas bah tant pis, cherchez votre bonheur ailleurs et si vous trouvez pas, ou vous vous contentez de ce que vous avez ou faîtes-le vous-même !

Et le pire c'est que Cerb il est gentil, il vous répond, il essaie de comprendre ce qui va pas pour faire avancer les choses et vous, vous continuez à dire du "c'était mieux avant".

Bref.

15 06 2009
Bebealien :

Juste pour répondre à un point.
On aura du mal à augmenter le rythme de publication, car il faut quand même du temps pour trouver une thématique, des idées, faire les articles, corriger, illustrer... et qu'en quinze jours ca nous parait quand même bien difficile.

Pour la baisse de régime sur le 5, peut être, mais en ce moment on met les bouchées double pour vous faire un numéro spécial été bien volumineux et encore plus rempli de conneries. Autant dire que ca va chier !

16 06 2009
Naz :

J'ai lu en diagonal les commentaires et c'est assez aberrant de voir les réactions que le mag' suscite. Le jour où Cerberus arrêtera son blog pour une raison X, vous allez tous vous suicider ? :| On a parfois l'impression de lire des commentaires de groupie de base qui sont pas contents parce que leur groupe préféré change de voie pour évoluer et peut-être s'améliorer.

Je suis assez d'accord avec le commentaire de Bebealien : c'est chaud de voir qu'on peut se plaindre d'un truc qu'on nous met tout chaud entre les mains, la table mise et le grand cru déjà versé sans qu'on n'ait à faire quoi que ce soit -_- Personnellement j'apprécie tout autant le magazine que j'ai pu apprécier le blog à l'époque où je l'ai lu (et encore, j'enchainais les articles un par un vu que je l'ai découvert très tard). Il faut juste se mettre en tête que le concept est différent, et SURTOUT savoir se discipliner. Lire d'une traite parce que c'est bien ok, mais faut pas ouin-ouin derrière parce qu'on n'a plus rien à se mettre sous la dent. C'est un peu comme les Schokobons mais en gratuit.

Enfin bref, tout ça pour dire que moi j'apprécie le taf réalisé par l'ensemble de l'équipe et que j'espère qu'ils vont continuer parce que moi ça me fait bien poiler au taf quand j'ai rien à faire.

Et aussi j'ajouterai que le seul qui rox, c'est bebealien (d'ailleurs je veux faire bebealien plus tard, quand je serai grand) parce qu'il continue à écrire des articles. Cerberus, t'es qu'une grosse feignasse et tu mérites la mort par sodomie via ponayz enlarged et gavés de viagras.

Naz'

23 06 2009
obi :

En fait je crois tout simplement que les gens ont pas compris que la rédaction de 42 était composée de gens qui ont une vie, un travail, et que la rédaction d'articles est prise sur leur temps libre.
Moi si on me paye pour écrire, je veux bien lâcher mon boulot et faire un article par semaine.

28 06 2009
Hérisson :

"Pourquoi ? Les geeks dilatent le temps ?"
Je croyais o_o
"Moi si on me paye pour écrire, je veux bien lâcher mon boulot et faire un article par semaine."
Un article par semaine c'est pas énorme (en étant payé, hein...) x)

01 07 2009
Pete Iamcold :

Juste comme ça, rapport au dernier 42 (#6), le truc ou il faut passer sous une barre sans toucher le sol et ou on peut mater du tits c'est le limbo.

De rien ça me fait plaisir.

01 07 2009
CerberusXt :

Oh :D je me coucherais moins con ce soir (quoique, c'est pas encore sur)

16 07 2009
Audrac :

Bah grace a 42 moi j'ai trouver une religion qui dit la verité !

22 07 2009
loraiteu :

Thon cite ile é san dout poure dé plu geune ke moua mé jeu leu trrrrouv draule. Mési é baune konttinuasion...
PS : é ôssi, ile rampli hune miçion d'utilitay publik
PS 2 : Escuz moua jeu sui pas tré faurte en ortograf

22 03 2010
nobody :

Je sais pas si mon com sera lu comme l'article a trois plombe, mais bon je me lance quand même. Toute la subtilité de faire un magazine qui s'inspire grandement des blogs des auteurs qui le composent et avant tout de donner du plaisir a une bande d'inconnus qui en plus sont très rarement reconnaissants. Donc faites mieux ou bien alors arretez de critiquer tout simplement.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.