Les pubs pourries awards ! - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
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mar 16 juin 2009

Les pubs pourries awards !


16 06 2009
Publicité classe

La publicité c'est vraiment génial, quand je la regarde cela me procure presque autant de plaisir que le visionnage de l'intégral des films de Uwe Boll en Moldave sous titré Klingon pendant qu'Edouard aux mains d'argents me fait un toucher rectal !! Hélas, malgré mon aversion, matraquage médiatique et fascination morbide finissent par me pousser à regarder une nième palanquée de publicités encore plus affligeantes que la précédente et comme je suis un sale narcissique croisé avec un savon, je m'empresse de les reporter ici pour me faire mousser (ici, , , po tinky winky).

Histoire de ne pas faire du tout pareil que dans mon précédent billet sur ce thème et de plagier une émission en mousse de bégonia, j'ai l'honneur d'inaugurer les "pubs pourries" award récompensant les spots les plus honteux et/ou diffusant les messages les plus nauséabonds ! Comme je n'aime pas être contredit et que je pouet le ouaib participatif, je suis le seul membre du jury à décider des nominés mais, rassurez vous, vous pouvez très bien m'envoyer de l'argent par SMS ou sur minitel pour vous mettre dans l'ambiance, mon jacuzzi vous remercie d'avance.

Les esprits chagrin vont encore dire que je me répète avec tous ces billets pour cracher sur la publicité et je leur répondrais que c'est faux, je me répète jamais, je me répète jamais, je me répète jamais, je me répète jamais ! J'y peux rien si ces concentrés d'hypocrisie malsaine sont une éternelle source d'inspiration pour mon esprit malade et qu'au lieu de m'énerver bêtement, seul devant mon écran, je préfère en faire profiter tout le monde. Et puis, il n'y a pas de raison que ce soit toujours les même qui aient le monopole du harcèlement !

Bref, je déclare la cérémonie ouverte, et cette intro naze fermée, c'est pas trop tôt !



Champignon Le "Mercurochromes et Plan Nichon" Award

On commence très fort avec une double nomination pour cette publicité de supermarché Leclerc :


Vous qui voulez lyncher le créateur de cette pub saviez vous que moi aussi ? Vous qui voulez lyncher le créateur de cette pub saviez vous que moi aussi ? Vous qui voulez lyncher le créateur de cette pub saviez vous que moi aussi ?

Sérieusement, personne à pensé à prévenir l'auteur de cette bouse que depuis Mercurochrome le pansement des blaireaux plus personne ne fait ce genre de pub sous peine d'exaspérer fortement un public déjà méchamment gonflé par le matraquage "standard" ?? Franchement, qui se sent d'une irrépressible envie d'acheter du jus d'orange (hum non, désolé, de la boisson AUX oranges, j'oubliais qu'on ne peut décemment pas appeler "jus" ce genre de brevage qui doit contenir à tout casser deux rognure d'orange qui se battent en duel au milieu des colorants juste pour faire bonne figure) chez Leclerc après ça ??

Dans un sursaut de lucidité, le guignolo derrière cette bouse à dû se dire "oh la vache, mayrde, ça craint comme pub, ça marchera jamais, il faut trouver vite quelque chose pour faire passer la pillule" du coup il a exploité la seule astuce que tout publicitaire connait "Je sais !! Je vais ajouter du nibard et de la métaphore phallique ! Woputaing je suis un génie !!". Cela donne droit a un des plan nichon les plus gratuit et honteux du moment avec la biatch de service blonde qui s'agite la loche sans aucune raison 3 FOIS DE SUITE !! zOMG, c'est tellement hypnotique que j'en ai fait un gif animé, n'hésitez pas à l'utiliser sur MSN ou votre Skyblog pour faire péter votre score de charisme et ramasser de la donzelle au tractopelle :

Agitation seins pub leclerc

Comme si du décoletté qui s'agite ce n'était pas suffisament sexuel pour vanter les prix d'un supermarché, notre génie de la pub y a ajouté une très belle "représentation phallique judicieusement placée pour titiller l'inconscient pervers du spectateur" en la personne de :

La paille bite pub leclerc

Oh oui, une paille entre les seins, je suis tout excité, quelle belle métaphore du truc dégueulasse espingouin (je ne donne pas de nom, des enfants me lisent !!) !! Pour ceux qui pensent que j'exagère pour faire mon malin, j'ai demandé confirmation à un ami travaillant dans le monde merveilleux du marketing (personne n'est parfait), et ce genre de symbolique judicieusement placée, même "très discrètement", est pratiquée fréquemment et est bien mis là pour évoquer des trucs sayxuels. Pour finir de vous en convaincre, voici un florilège de pubs illustrant cette technique terriblement classe (en plus de l'image utilisée en intro) :

Métaphore phallique
T'aimes ça hein saleté de rouge à lèvre

Métaphore phallique
L'ombre de la bouteille !

Métaphore phallique
Décidemment, les bouteilles sont dégueulasses

Métaphore phallique
Oh oui, je suis tout excité du shampoing

Métaphore phallique
*Bruit radio* Nous approchons de la lune, je répète, nous approchons de la lune *Bruit radio*

C'est laid, heureusement que s'amuser à repérer cette astuce bidon rende le visionnage des publicité nettement plus ludique !



Champignon Le "Je prend les gens pour des cons" Award

Cette récompense très disputée revient à cette publicité Volkswagen qui réussit à prendre les gens pour des neuneus sans en avoir l'air :


Là on est censé se dire "ohlalalala mon dieu mon dieu il y avait une éclipse, je l'avais même pas vu c'est incroyable ! Trop génial la pub Volkswagen, j'en achète deux tout de suite !" alors qu'on se fout de notre gueule. Bon sang mais c'est normal qu'on la voit pas cette éclipse de naze, elle dure à peine deux secondes et est collé dans un coin paumé de l'image que l'oeil parcours rarement sans oublier que tout le monde s'en cogne de matter une pub en étant concentré sur des détails débiles !! Logique de pas la voir, ça n'a aucun rapport avec le fait d'être obnubilé par cette nième bagnole qui coute 100 enfants Cambodgiens, merci de nous prendre pour des idiots, et ce n'est pas en la jouant "réalisation classe et chic pour puer le luxe" que ça fera passer la pillule !!

D'ailleurs moi aussi je peux me la jouer à ce compte là:

Parodie Volkswagen

Merci Volkswagen !!



Champignon Le "grosse lose" Award

Attention, publicité absolument collector :


Il y a tant de choses à dire sur cette pub que je ne sais pas par quoi commencer :') En plus de donné l'impression d'avoir été tourné par une grosse équipe d'amateur tellement la mise en scène est minable ("oh mon dieu, j'ai trop pas fait exprès de rater la balle"), le message que cette pub délivre est proprement hallucinant :"Pas grave si t'es un peu grassouillet et nul en sport, tu pourras toujours te consoler en mangeant notre mayrde qui te fera devenir encore plus gros et perdre encore plus de match et tu devras encore plus te consoler avec nos produits jusqu'à finir par mourir d'une crise cardiaque à 30 ans !!"

Déjà que la promotion de la malbouffe auprès des jeunes est moralement douteuse, glorifier la lose et l'inaction en plus c'est un peu se foutre ouvertement de la gueule du monde. D'ailleurs cette publicité est encore plus drôle à regarder en version Française avec notre magnifique message de prévention alakon "si tu bouges pas tes fesses tu vas devenir obèse". L'hypocrisie ne connait plus de limite !

Pub MacDo

Remarquez, je suis médisant en fait, cette pub est probablement la seule à ma connaissance qui est "presque" honnête dans son propos : "Manger notre Happy Meal te fera devenir une grosse quiche en EPS, mais ne t'inquiète pas, on colle des antidépresseurs dans la graisse !!".

Rassurez moi, je ne suis pas le seul à halluciner à la vu de cette pub ??



Champignon Le "Mysogine" Award

Histoire de finir sur une publicité de bon goût, le gagnant de notre "Mysoginie" award est le spot de la peugeot 207 (à noter qu'il concourait dans la catégorie plan nichon également, saurez vous le repérer) :


Ai-je vraiment besoin d'expliquer en quoi cette publicité pue la grosse beaufitude des dessous de bras malgré sa patine "chic" ?? Je pense que non et de toute façon ceux qui ne pige pas en quoi le message véhiculé (ah ah, trop fort pour une pub de voiture) dans ce spot pue de la gueule sont probablement plus occupéS à se réunir sur le parking d'Auchan pour se montrer leur voiture thuné qu'à lire le blog d'un geek.

C'est surement pour cela que cette pub leur est spécifiquement destinée...



Cette 1ère cérémonie des "Pubs pourries" Award touche maintenant à sa fin, merci à tous pour votre temps de cerveau disponible et à la prochaine ! Nul doute que les publicitaires planchent déjà d'arrache pied sur des concept toujours plus transcendant de connerie humaine !

I will always love youuuuuu

PS : Pour ceux qui n'ont pas encore le cerveau détruit, j'ai également fais une grosse mise à jour de la galerie, en joie !

167 commentaires à Les pubs pourries awards !

16 06 2009
Tite Magus :

Preum's! (sauf si je me fait grillée avant ^^)

Meme si je commente peu, je passe souvent sur Nioutaik et tout simplement,rien à dire, à part que tes articles (Que se soit sur 42 ou ici) sont toujours aussi bons!
J'ai découvert le blog y'a quelques mois et je lis et relis tes articles avec toujours autant de plaisir.

Sinon pour commenter la cérémonie des "pubs pourries", je plussoie totalement, les pubs nous prennent vraiment pour des cons et/ou obsédés (désolée, pas trouvée d'autres mots pour le dire).

Juste une question: A quand AdBlock pour la tété (Que je regarde très peu d'ailleurs, vive l'intraweb \o/ )

En bref, MOAR!!1!

Tite Magus

16 06 2009
Dragonkill :

Deuz !

Je plussois Tite Magus, en plus je ne connais NiouTaik que depuis hier mais j'ai déja avalé la section Les Tops, je me suis bien marré :) j'adore ton style d'écriture, tes reflexions et ta facon de parler (normal sinon je lirai pas ^^)


Sinon c'est fou les pub ça devient de plus en plus de la propagande(master of the obvious nan?) nan je dis ça parce que moi les pub j'osef carrement vu que je ne regarde plus la télé et que je ne fait que regarder mes animes/series sur mon mac( et oui parce que je préfère les mac au pc ^^même si j'ai les 2) ducoup pas de pub.

Spa priceless ça? ^^

16 06 2009
zoidberg :

on m'a vire du forum de 42 sans raison!

16 06 2009
Amaury :

Trop fort ^^

C'est dommage que je ne regarde plus la télé depuis 6 ans, je ne sais pas si j'aurai analysé ses pubs là comme ça tout seul ^^

16 06 2009
Remi :

Mais alors +infini+1... je laisse rarement des commentaires, mais nous sommes tous pleins comme moi à lire tes articles avec plaisir et a les approuver a chaque fois...
vive le prophete cerbertux !

16 06 2009
bilouba :

Merci CerberusXT, you make my day ! 100% d'accord avec toi, vraiment mort de rire ! J'suis super content !

16 06 2009
Castor :

D'un autre côté, quand je vois en bas de ton blog une pub pour un patch minceur...
On parle bien d'un blog de gros geek barbus ? Je te la fais !

"OMG ! La pube sur le blog pour geek, énorme le message : 'Au lieu de faire du sport, passe ton temps à nerder comme une bouse sur le web, et prends toi nos patchs minceur pour compenser !'." Ca pourrait donner ça, un article nioutaik ? :-/

Sinon bon article. Mais ça fait méditer quand même.

16 06 2009
Dorhinel :

Attends Castor, ça veut dire que t'as MÊME PAS Firefox et AdBlock ? OMGWTFBBQ, mais t'es... T'es un gens normal.

Haem.

En tout cas... Ça me rappelle pourquoi je regarde plus la télé, moi, cet article et ces pubs. Accessoirement, ça me rappelle aussi que je devine instantanément un message sayksuel. C'est grave docteur Cerberus ?

17 06 2009
coyoti :

Youhou! D'accord avec toi sur la pub "nibards dans l'oasis". Mais pour la bagnole il y a pire, ces gros fourbes de publicitaires ont fait pire! Tu vois pas l'éclipse car ton oeil est attiré par la seule tache de couleur de la pub, les pompiers, placé à l'opposé de l'éclipse. Ils sont fourbes et en plus ils nous prennent pour des cons? Mais on achètera pas leur produit!
Muchas maracas!*
*pub subliminale

17 06 2009
Alain :

en général toutes les pubs prennent les gens pour des cons (ce qui m'amène à penser qu'il y a peut-être un fond de vérité mais bon ...) le must étant les pubs pour bagnoles, parmis lesquels celle de la nouvelle golf-je-suis-3-fois-plus-lourde-à-chaque-génération-donc-je-consomme-3-fois-plus se place en bonne position : en gros le message c'est en période de crise dépensez toute votre tune dans un tas de ferraille même si dans 5 ans vous pourrez plus vous payer d'essence => win !!!!

17 06 2009
Lanonyme :

Juste enorme, comme d'habitude ^^

17 06 2009
yoan :

Pour moi la pub la plus misogyne de tous les temps reste quand celle pour audi (oui encore une voiture) où la voix off disait un truc du genre "il a le pouvoir, il a l'argent, il a la voiture ... il aura la femme"

17 06 2009
CyclopKiLouch :

Moi la pub Leclerc elle m'avait donné envie d'acheter du Oasis, nan je déconne.

Bravo a CerberusX pour son sens du sacrifice, regarder les pubs à la télévision demande un courage immense.

Par contrez pas sur que ce soit les pires pubs qui existe, même si j'avoue leur niveau est pas mal.

17 06 2009
pangolino :

super ton article toujours du bonheur a lire
comme plusieurs ici je ne regarde plus la T.V. depuis un moment pour pouvoir me sniffer mon cerveau sur ton site plus instructif que in the telocheabrutissante
sur ce je te nome a juste titre president et officier de raport des pub les plus pourrite du bulbe

P.S. tu annalyse comment les vidéos ?? seul a plusieurs avec ton pote marcketing ..

17 06 2009
Ellis :

Ah ben je suis bien contente, y a pas que moi que la pub Leclercq fait buguer. C'est tellement gros comme technique (et répétée trois fois au cas où), c'est vraiment honteux.

Pour Volkswagen j'ai déjà insulté mon quota. Je l'avais vue, moi, l'éclipse. Et quand juste après on me dit que non, et ben je suis pas contente.

Chouette article (j'avions pas vu McDo et la 207) merci Cerberus ! o/

17 06 2009
Arcadya :

Premier commentaire et j'ai bien rigolé. Mici Cerberetruc (merde, trop compliqué comme pseudo).

Pour ma part, il y a qu'une (série de) pub que j'apprécie bien, celles de Carrefour Discount. Ça change des pubs à la con pour un maquillage de merde, des voitures nian-nian / 4x4 polluants, etc ...

Carrefour Discount : www.carrefourdiscount.com...

17 06 2009
Tutur :

m'en fous j'regarde pas la télé, j'ai pas de spam-mails et je vire les pubs sur les sites dès qu'elles apparaissent!

geek powa!!! :p

ceci dit attation! n'oublions pas de préciser que l'homme qui fait mumuse avec la voiture et la femme qui reste à la maison avec les gosses/le repas/la machine à laver, c'est traditionnel (c'pas la faute aux publicitaires si l'homme est traditionnellement macho)

et pis le public visé c'est les hommes, faut bien nous flatter un peu sinon on pourrait se rappeler de faire gaffe à pas être pris pour des cons... faudrait pas abuser non plus!

17 06 2009
Cypher :

OBJECTION

Y'a pas l'incroyable pub "Je vais faire caca chez Paul". J'ai eu du cerveau fondu attaché à la moquette pendant 2 semaines après l'avoir vu... (depuis j'ai brulé ma télé).

17 06 2009
CerberusXt :

Oh oui, merde, je vais faire caca chez Paul elle est puissante !!

J'ai également failli ajouter la pub radio Leader Price de jean pierre coffe pour son très glauque "allez y les enfants, allez y" qui ne détonnerais pas dans la bouche d'un pédophile mais j'ai supprimé comme un con le mp3 que j'avais enregistré de ce extrait glauque et pas moyen de retrouver ce passage en streaming T____T

17 06 2009
TheDarkTiger :

Yeay !
Un nouvel article ^^ (la messe est arrivée :'D )
Un peu revu comme sujet, mais le contenu est toujours d'actualité alors pourquoi se priver ?

Sinon sur internet, ya bien pire qu'a la TV du fait que personne 'censure' les pubs.
(regardez donc les pubs pour les trucs genre meetic ...)

Ceci dit, c'est pas parce que je sujet n'est pas nouveau qu'il est mal traité !
Au contraire ! Moi qui, comme tant d'autres, attendait bien sagement un nouvel article ici, je suis ravis !

Encore merci CerberusXt ;)

17 06 2009
CerberusXt :

Merci pour le lien mais la partie qui m'intéresse (la fin) est coupée, j'étais tombé dessus en cherchant mais c'est le seul fichier que j'ai trouvé :(

17 06 2009
RoN :

Trop fort, un article !!!
La pub leclerc est vraiment hallucinante, ça m'avait déjà choqué quand je l'avais vu à la télé, tellement naze, tellement grossier dans sa fabrication (boobs, répétitions, critique d'autres marques...), bref de la mayrde sous sa forme la plus pure.
Comme Cerberus je VOMIS la pub quand j'en voit, c'est à dire dès que j'allume la télé ou que je me ballade dans la rue. Mais au moins, pour ce qui est de la télé, il y a toujours moyen de couper le son pendant les pubs, c'est incroyable le bien que ça (on peut aussi zaper, mais en général toutes les pubs tombent au même moment sur la plupart des chaines...).

17 06 2009
shiroite :

J'avais personnellement vu l'éclipse grâce au gars qui portaient des lunettes avant .
Je sais pas si je suis le seul mais de toute façon aucune pub au monde ne m'a jamais donner envie d'acheter leur produit .
Y'a un Y à misogyne si c'est pas fait exprés !

17 06 2009
Jesus :

Y'a un truc assez balaize qui m'a choqué aussi dans la pub mc do je sais pas si vous avez remarquer mais les zolie n'enfants qui perdent le match... ils sont tous en gris dont un beau blond et moi ça m'a direct fait pensé aux Nazies O_o.

Vous me direz que j'exagère peut être mais j'ai trouvé ça assez flagrant... surtout qu'ils perdent contre des verts, les riquains toussa toussa...

Donc don't forget!
Mc Do = Bouffe de Nazies perdant grassouillets!

It's i'm fucking it!

17 06 2009
CerberusXt :

En réponse au commentaire de pangolino « P.S. tu annalyse comment les vidéos ?? seul a plusieurs avec ton pote marcketing .. » - Pas vraiment besoin d’aide pour analyser et voir que les pubs nous prennent pour des idiots et repérer leurs ficelles. Il suffit de les regarder en conservant un esprit critique et garder en permanence à en tête les trois règles que j’ai mise dans plusieurs de mes articles sur la pub : (liste)

* Le but premier des pubs est de nous faire acheter quelque chose, pas de nous divertir !

* Les pubs disent toutes en substance : "Tu es un gros blaireau si tu achètes pas mon produit et même les trottoirs te cracheront dessus si tu fais ta radasse !"

* Les pubs nous montrent un bonheur/vie parfaite stéréotypé qui n'existe même pas pour nous faire croire que nos vies sont merdiques à côté et que le seul moyen d'espérer approcher ce bonheur illusoire et de cracher au bassinet !

* Les pubs nous prennent pour une grosse bande d'obsédés débiles et jouent à mort sur nos besoins primaires (principalement : niquer / dominer les autres)

Vous verrez, avec ça en tête il devient très facile de comprendre le vrai message puant des pubs. J’invite d’ailleurs tout le monde à analyser toutes celles qu’il voit au quotidien, parce que, comme éviter totalement le matraquage médiatique et « l’agression quotidienne » que le marketing nous impose est quasi impossible, le « meilleurs » (ou plutôt « moins mauvais) moyen de lutter reste de voir leur « vrai visage ». (J’aime en rajouter dans le dramatique oO).

De toute façon ce conseil est valable tout le temps, il faut toujours garder un esprit critique sur ce que vous lisez, sauf mes textes :D

17 06 2009
Hérisson :

Surtout sauf tes textes.

17 06 2009
Zven :

Mouais. Enfin, si les pubs prennent les spectateurs autant pour les cons, c'est de bonne guerre. Côté ressources nationales, il me semble que des beubeus beaufisants capables de regarder ce genre de pub sans broncher, bah on en manque pas.

Sinon, un détail : c'est pas forcément QUE des agents de markettings que vient le problème (même si, par respect pour M. Originalité et Mme Créativité, on devrait en pendre un bon paquet) :

Le pdg d'une grosse boite, il peut lâcher 50 patates pour une pub nulle à chier et bof au possible, par contre il va hésiter des mois avant d'en lâcher 2 pour une campagne d'e-mailing, de sondage, de blogging, d'e-reputation etc...

Alors que ça serait plus rentable, plus fonctionnel... et que ça nous éviterait de subir les bouses que nous envoit la pub en chaîne.

Sinon, bonne contunuation pour le blog.

17 06 2009
ManuMeuh :

Bon, je viens de temps en temps, je n'ai jamais commenté il me semble, et je n'ai lu que le 1er paragraphe de cet article pour l'instant...

CEPENDANT, avant de lire la suite, je peux déjà te dire que ta liste de lien présenté ainsi :


"(ici, là, là, po tinky winky)"


Est tout simplement la blague la plus foireuse, pourrie, pitoyable et pathétique de l'histoire des articles de blogs... C'est tout... Rien que pour celle là tu mériterai d'être écorché vif par une bande de ratons laveurs bulgares enragés pour ensuite être attaché et trainé dans l'eau salé sur des kilomètres par un bateau diffusant du Ozone à fond et en boucle.

Voilà... A bon entendeur...

Meuh !

17 06 2009
StopEject :

Enfin un nouvel article sur nioutaik (oui, le nouveau format çay de la mzyrde ! c'était mieux avant !!!1!)

J'adore beaucoup grand comme ça !

Mais je suis quand même déçu que la pub que j'ai trouvé la plus chokante ever n'y sois pas.

Tu vois cette pub, où y a un gosse qu'à du chocolat carrefour dans la main et :

VOIX OFF : Martin (je crois), tu ne dois pas aller faire tes devoirs de maths ?
MARTIN : Si, et je sais qui va m'aider

Il découpe un carré de chocolat et y a 10 gamins qui font "donne le moi et je te fais tes devoirs !"


Zomg j'ai halluciné sur l'exemple qu'on donne à notre jeunesse !!!

17 06 2009
Eckhaert :

Vraiment très bon, comme tu le démontres bien les pubs vont toujours plus loin dans la crasse propagande du "Achetez ça !".
Celle du MacDonalds est pathétique...ils montrent une équipe métissée à l'extrême (pour se donner bonne conscience américaine) qui perd, et qui se venge de ne pas avoir un trophée par un repas de malbouffe qui les rendra gras et diabétiques. Yoohoo !

Et le message dans tout ça c'est : "Osef si t'es un loser, nous chez MacDo on t'accepte comme tu es !" (surtout comme ton portefeuille est)

Enfin bref, la pub de la 207 est énorme dans le genre misogyne, avec un BCBG qui s'excite sur sa voiture et qui se fout de sa femme qui elle prend la peine de l'accueillir (gros message "femme bien = femme au foyer"). On se croirait (point Godwin) en train de voir une pub VolksWagen (la voiture du peuple) pendant la 2nde Guerre Mondiale, avec le schéma type du mec qui bosse dur pour se payer sa belle voiture, et sa femme qui l'attend sagement à la maison. (maison moche au passage)

Tout ça pour dire qu'on pourrait s'éterniser des heures sur des tonnes de pubs à la con, aux messages subversifs tous plus gros les uns des autres. C'est pitoyable...

Tiens, rigole : www.dailymotion.com/video...
Le must en terme de message sexuel ! u_u

17 06 2009
Nag :

Yeaaaah un nouvel article ! Sur le pub en plus (mes préférés) !

Ben moi c'est simple depuis que j'ai découvert ce blog -ca va faire un an- je ne supporte plus la pub, et quand je vois les immondices qui trainent sur la télé, je suis content de ne pas en avoir.

Maintenant je ne suis pas épargné puisque j'écoute la radio tout les matins, et chaque matin je peste contre ce flux incessant de conneries en concentré (Wouhou allitération en "s" ), basées sur des propos tenu par des "acteurs" de séries Z sur un ton proche de l'orgasme (cf: la pub pour je ne sais quelle marque de voiture qui vend sa daube a 18 350 € (c'est vraiment le seul truc que j'ai pu retenir puisqu'ils le répètent au moins 5 cinq fois (et que le matin je suis aussi lent à comprendre qu'une moule à marée haute ))).

D'ailleurs je devrai arrêter ca me met de mauvais poil et on va finir par dire que je suis aigri :p

17 06 2009
Polo :

Autant j'avais trouvé le précédent article sur la pub oun poco tou meutch, autant je trouve celui-ci très exact!
Je ne sais pas quelle pub est la meilleure, j'aime bien le rouge à lèvres tout de même... en même temps, vu la qualité de photo, elle date d'il y a 30 ans... non finalement, la 207 emporte la palme (surtout qu'il s'agit d'une voiture pour jeune femme citadine active)

17 06 2009
Lulla Paf :

Ouais mais surtout, c'est que dans la pub Leclerc, le maillot de bain en rideaux de mémé est immonde. J'veux dire, même quelqu'un qui a assez de mauvais goût pour boire de l'oasis ne porterait pas un truc pareil. Je suppose que c'est le coup du "pas trop sexy pour ne pas réveiller l'animosité de la ménagère qui sinon s'énerve toute seule au lieu de consommer (la p***).

17 06 2009
MarchRadiuju :

RHaaaaaaaaaaaa me suis explosé les yeux avec ton gif animé on devrait mettre des gifs coloré comme ça a l'arriere des skyblog sa ferait un carton sinon que dire de plus a part "C'est pas dans 42 cette fois en plus!"(nan je rigole j'adore 42 en plus j'ai decouvert d'autre megaloparanoasticomaniaque comme toi et c'est cool ;)

17 06 2009
CerberusXt :

Mince, le commentaire de Zven me fait réagir. « Mouais. Enfin, si les pubs prennent les spectateurs autant pour les cons, c'est de bonne guerre. Côté ressources nationales, il me semble que des beubeus beaufisants capables de regarder ce genre de pub sans broncher, bah on en manque pas. » Donc, si je te suis bien, parce qu’il existe des gens débile on a le droit de faire des publicités encore plus débiles ? C’est du nivellement par le bas et du dédain pur et simple « olol, faisons des pubs cons pour rendre tous ces cons encore plus cons » , franchement c’est classe. Et puis tu ne t’es pas dit que s’il y a des gens « idiots » partout ce n’était pas un petit peu la faute de ces publicités justement ? Parce que bon, c’est pas comme si la culture était tellement favorisée ou glorifiée par ce média, seule l’apparence compte et l’aboutissement d’une vie c’est de devenir une star sans jamais rien avoir branlé de son existence…

« Sinon, un détail : c'est pas forcément QUE des agents de markettings que vient le problème (même si, par respect pour M. Originalité et Mme Créativité, on devrait en pendre un bon paquet) : Le pdg d'une grosse boite, il peut lâcher 50 patates pour une pub nulle à chier et bof au possible, par contre il va hésiter des mois avant d'en lâcher 2 pour une campagne d'e-mailing, de sondage, de blogging, d'e-reputation etc... » Entièrement d’accord, quand je parle marketing je parle en général, pas juste de dédé le « créatif » d’une quelcquonque boite qui, comme tout bon petit employé se contente de faire ce qu’on lui demande. La ou je ne te suis plus du tout c’est pour la partie « il va hésiter des mois avant d'en lâcher 2 pour une campagne d'e-mailing, de sondage, de blogging, d'e-reputation » Ok donc en gros tu proposes le choléra pour remplacer la peste ! Wah, je suis vraiment impressionné que tu puisses balancer ça sans même tiquer, parce que bon, si je traduis les termes techniques abscons utilisé par les publicitaires pour se donner de grands airs : campagne d’emailing = spam, sondage = répondre à des questions qu’on puisse mieux cibler notre spam, blogging = diffusions de fausses infos et contre vérité tout en faisant croire qu’on donne un avis totalement indépendant, e-reputation = j’ai même pas envie de savoir, ça doit surement impliquer de spammer les forums pour dire « le dernier ordinateur trucmuche il tue sa race achetez le, kikoo » . Bref, remplacer des techniques sournoises et malsaines par des techniques encore plus malsaines…

Ce qu’il faudrait c’est surtout éliminer totalement la publicité, la consommation continuera d’exister sans pub, c’est la surconsommation stupide qui prendra un coup dans la gueule et ca sera pas plus mal !

@StopEject : Ah, je l’ai pas vu cette pub, enfin depuis que les supermarché ont droit à la pub télé ils nous innondent de conneries toutes plus énormes les unes que les autres..

17 06 2009
penance :

"mercurochrome le pansement des héros ,mercurochrome le pansement des héros,mercurochrome le pansement des héros"(ca c'était ya une ptite dizaine d'années),"vous qui aimez les boissonozoranges ,vous qui aimez les boissonozoranges,vous qui aimez les boissonozoranges"(ca c'est maintenant)=>j'aime l'évolution des pubs au cours du temps.
Sinon ,jkiffe tro le boule des tes posts(qui a dit que je reprenais les expressions de grand maitre cerberusXt(au faite tu la'as trouvé ou ton pseudo parce que cerberus ok mais Xt oO jcomprend pas))

17 06 2009
iMacro :

Owwi owwi say trop kool !!!!

17 06 2009
Tite Magus :

Ce qui m'étonnes le plus, c'est que personne n'a encore parlé de la technique la plus sadique des publicitaires pour nous faire souffrir et qui arrive bien souvent, même si on a le réflexe "Mute": La différence de sons!!!!

Je m'explique: On regarde un feuilleton mais bien souvent, on n'entend rien de ce que les acteurs disent. ( Ils doivent avoir une bande-son bidon c'pas possible) Donc on monte le son (logique) et bien souvent de beaucoup si vous êtes comme moi.

Mais soudain, quand la pub arrive, CA HURLE d'un coup sec, comme si la bande-son aurait retrouvée une bonne qualité du coup le temps de retrouver la télécommande, on se tapent avec un VOL:100 des:

"Vous qui aimez les boissonzozorange" "Je veux faire caca chez Paul" "allez chez Trucmuche, il vont vous soulager de votre porte-monnaie" etc... Mes oreilles en saignent encore T_T.

Sinon niveau pub, celle qui m'a le plus choquée reste celle de Leader-Price avec J-P Coffe, pourquoi? Car lui qui y'a des années en arrière, disait que les Fast-Food et tout ce qui y ressemblait était "de la bouffe" (donc, de la m****, il se retrouve à faire de la pub pour du Hard-discount, un peu contradictoire non pour un défenseur de la cuisine authentique et les produits de terroir non? Ou alors peut-etre que caylafautealacrise.

17 06 2009
Ray :

Excellent ^^ Juste un détail en plus sur la pub de l'éclipse qui nous prend déjà bien pour des blaireaux à qui ont aurait greffé un cerveau d'huitre qui téléphone 18h par jour avec un mobile sans antenne : dans le premier passage y a un camion de pompier qui déboule en bas à gauche pendant l'éclipse en haut à droite, logique de l'humain : "ah ptin merde! il va s'emplatrer le camion!" au 2ème passage évidement : à pu camion!

17 06 2009
Fabounnet :

"(ici, là, là, po tinky winky)" tu devrai t'étouffer dans ton vomit pour avoir fait un le plus mauvais jeu de mots que je connaisse, n'empêche j'ai rit.

Honnêtement du grand cerberuXt tellement qu'il cache un nain de jardin et pi arrête de faire des chose a tux nan mais è_é.

Tite Magus tout à fait c'est que je me suis dit ce matin en coutant la radio, par rapport a JPC.

Je veut faire Caca chez Paule! Me demande ou il vont chercher des idée pareille, si on suis la logique il vont chez paule on leur ouvre la porte et le gamin dépose sa pêche,

j'imagine bien
Mamam DGQVFCCP : Bonjour Kevin Eustache veut faire caca chez vous.
Maman de Paule : Mais bien sur entrez donc vous voudrez un café Paul ton copain et la ...

Avec brise toush fresh odeur bidet tout vos voisin vont venir emmerdez tellement cela sent bon dans vos chiottes.

Nan faut que je stop mon cerveau est en train de fondre la.

17 06 2009
Grimax :

D'habitude je te trouve un peu sévère avec les pubs, mais là faut avouer que...

Sur toutes les pubs que tu cite j'ai pensé la même chose !

Donc je dis +1 !

17 06 2009
Clem :

Yeah !

Toupareil que les autres : ô joie, le maître est d'heureux tour sur le blog (même si 42 saybien, je préfère le blog, moi aussi ^^)

Sinon juste pour dire que le truc con aussi avec l'éclipse, c'est que c'est une éclipse magique qui baisse pas la luminosité, ça aide pas à la repérer ^^

Voilà voilà.

P.S : je plussoie celui qui te fouette avec des pangolin asthmatiques pour ta blague teletubbies... C'était génial :')

17 06 2009
Despit :

Le pire de la pub Leclerc est qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai : il y a quelques mois on avait droit à une pub similaire pour les pâtes, et après l'affichage du logo Leclerc, on avait un plan d'une seconde sur la tête et une épaule de la nana, qui les yeux fermés, fait glisser sa bretelle de soutien-gorge de l'épaule avec un gémissement/soupir des plus suggestifs Oo ...
De mes connaissances hors parents, je crois que je suis le seul (ou presque), à avoir trouvé le message "Si tu achète des pâtes chez nous, tu vas sauter des nanas à n'en plus pouvoir".
Bref, c'est désolant.

17 06 2009
BSoD :

Han ! j'te deteste, a cause de toi je passe ma nuit devant la tele a zapper pour chopper les espaces pub (enfin des fois ils nous prennent moins pour des debiles que les programmes tele qu'ils accompagnent...qui en plus sont la pour nous vendre de la pub si on y reflechit bien)

17 06 2009
Neugeu :

Ca démoule du canard unijambiste à la fourchette !!!!!!

(bon ben si les lecteurs ne prennent même pas la peine d'écrire eux même leurs commentaires... tiens ça pourrait être une idée ça : un "kom's2skyblogotron!")

zoupere article quoiqu'il en soit !

17 06 2009
Jibs :

Suis assez d'accord pour dire que les publicistes nous prennent parfois pour des cons ...

Mais d'un autre coté ... faut pas oublier que le but d'une pub c'est de faire vendre ... et que si on bouffe et rebouffe ce genre de pub ... c'est que ça vends ...

On ne peut qu'on vouloir à nous même alors ...

(sorry si cette opinion à déjà été formulée, j'avais envie de réagir mais pas le courage de lire tout les commentaires ! )

17 06 2009
Broutchev :

Nioutaik revive. J'ai une gallerie a visionner.

18 06 2009
Arcadya :

CerberusXt a dit (ou pas) :
@StopEject : Ah, je l’ai pas vu cette pub, enfin depuis que les supermarché ont droit à la pub télé ils nous innondent de conneries toutes plus énormes les unes que les autres..

Bah la voilà ta pub. Je l'aime bien celle là uniquement pour son coté créatif (je vois bien le sous-entendu type "achètes mon chocolat bordel, ça sert à rendre esclave les autres !!!!" pour le petit Pablo).

Pour ma part, je préfère voir toute la série de pub Carrefour Discount (avec Pierrette, Pablo, Patrick et Pauline) plutôt que de voir rien qu'une seule fois "Juvabien, juvamine" (qui est diffusé entre 2 et 4 fois de suite généralement) ou encore, une de leur pub merdique pour un parfum tel que "Dior, J'adore", pub qu'on connait depuis 10 ans au moins.

18 06 2009
Arcadya :

J'ai oublié de le dire dans mon commentaire de 01:16 (boulet ou fatigue, il faut choisir :p ), le lien est dans le pseudo et je le remet ici (pour ceux qui sont pas fainéants et qui sont chauds pour faire un copier/coller dans la barre d'adresse) : www.carrefourdiscount.com...

18 06 2009
Sengriff :

Moi je l'avais vu l'éclipse. On est un übermensch ou on ne l'est pas.

18 06 2009
pakMAN :

quand un petit nuage de merde passe devant le soleil il y a une perte d'environ 70% de la luminosité, quand il y a une éclipse ça doit être quasi 90%, j'ai pu le constater en 1999 (je crois que c'était cette année là^^) et là les enfoiray ils ont booster le gamma de la caméra donc c'est normal qu'on la voit pas!!! bande de cons de publicitaires

et d'ailleurs si on arrêtait la pub et on refilait l'argent économisé aux employés pour qu'ils augmentent leur pouvoir du chat, mais non ça serait trop simple!!

18 06 2009
RoN :

Dans un monde bien pensant, c'est clair que c'est ce qu'on ferait, pakMAN, mais dans notre société, énormément de gens bossent dans les trucs inutiles comme la pub ou le marketing et toutes ces conneries... Alors c'est pas demain la veille qu'on pourra arrêter ça, et à mon avis ça ne va faire qu'empirer. Si au moins les pubs faisaient un effort pour être subtiles et/ou artistiques... Bon, il y en a, mais en général c'est toujours du bourrinage, du gros message super agressif qui te pourrit la cervelle...

18 06 2009
Zven :

@Cerberus :

ø "Si je te suis bien..." ==> Non, pas du tout, tu ne me suis pas (comme quoi). Moi je ne vais nulle part, je ne fais que lâcher un constat quelconque (sans interprétations donc), qui apporte ou n'apporte rien au schmilnlik, c'est selon les goûts et ce que chacun en fait.

Le constat en question :
"Des beubeus qui peuvent regarder ce genre de pubs sans broncher, on en manque pas" ==> (Lassitude et désilusion inside, saurez-vous les retrouver ?)

Après, chacun il n'en interprète comme il veut. Mais sans dire que ça vient de moi, merci beaucoup.

ø - Ensuite, je tiens à apporter une précision : dans le marketting on retrouve
- des abrutis
- des hypochrites
- des salauds
mais aussi, curieusement, des gars un minimum lucides, qui se disent que la pub, si elle continue comme ça, eh ben à un moment ou un autre, elle va se casser la geule, et que même les beubeus vont être blasés.

Donc que ça serait bien quand même d'aller chercher des solutions "smart". Alors, oui ça traîne, pour l'instant on se contente du soi-disant marketting participatif et viral à la 2.0. Et le pdg moyen il est pas trop emballé (bah oui, "nouveau" c'est un mot qui fait peur quand on y pense)

Mais en attendant, y'a un paquet de français qui planche sur des pubs qu'on imposerait pas au gens. Qui planche sur des démarches, dans lesquelles plutôt que de vendre à coups de marketting bourratif les bouses que ce post dénonce, bah on irait voir Mr Français-moyen pour lui demander son avis, sur les marques ET sur les pubs.

Pas en spammant sa newsletter, hein ? Juste en lâchant un communiqué de presse, en expliquant qu'on aimerait bien savoir ce dont il a besoin, et puis en lui montrant que c'est pas pour la frime qu'on demande, et que les avis précédents ont été pris en compte.

Donc, plutôt que de regrouper l'hôpital de campagne et l'entreprise productrice de mines antipersonnelles qui le sponsorise, ça serait bien, oh peut être pas de souligner la prise de conscience -qu'on attend depuis une dizaine d'année- mais d'au moins reconnaître que rien n'est aussi simple que la formule marketting = grosse bouse. Même si les graines ont encore du mal à pousser dans le fumier.

Ca parait ptêt pas évident à tout le monde, mais y'a une sacré différence entre le matraquage de la pubs (= "Moi, maketting, taper toi avec massue-pub-pop-up-spam") et le marketting web (= "Au fait, les internautes, ils en pensent quoi concrètement de vote marque et de vos pubs ?")

ø Donc, encore une fois, merci de ne pas donner à mes propos un sens que je ne leur ai pas moi-même donné.

18 06 2009
CerberusXt :

Bah écoute, si tu ne veux pas être mal compris choisi mieux tes mots, parce que quand je lis « c’est de bonne guerre de… » dans ton précédent commentaire pour moi cela signifie que tu trouves « normal » de bourrer le mou sous prétexte que les gens son con. Ta clarification est plus que la bienvenue même si je ne pige pas en quoi un sondage et autre « demandons l’avis des internautes » va être moins intrusif qu’une pub. Au final c’est toujours le même espionnage subtil pour nous vendre toujours plus de chose dont nous n’avons pas besoin.

A mon sens le marketing n’est pas indispensable, bien au contraire, et apparemment nos avis diverge sur ce point si j’en crois ta phrase « mais d'au moins reconnaître que rien n'est aussi simple que la formule marketing = grosse bouse. Même si les graines ont encore du mal à pousser dans le fumier». Comme je l’ai mis dans mon précédent commentaire, le marketing ne sert qu’à favoriser la Surconsommation, la consommation normale continuera d’exister comme elle existe depuis beaucoup d’années même sans pub, même sans sondage… Bien sur, c’est ce genre de prise de conscience dont ne veulent pas les publicitaires qui veulent persuader tout le monde qu’ils sont absolument indispensable à l’équilibre du monde…

Enfin, sur ce point je suis assez extrême, question de conviction je suppose J

18 06 2009
Darzed :

Je hais plus que tout autre pub au monde les pubs de Leclerc.

Elles sont simplement... horripilantes à souhait !!!!11

Surtout que le Leclerc le plus proche de chez moi, ce n'est qu'une bande de voleur qui te foutent des produits avariés (niveaus viande, fruits/legumes et poiscailles)


Enfin voila, j'ai levé mes petits poing en l'air en lisant ton article Cerb', c'est du bon, comme d'hab [mod suce off]

Moaaar

18 06 2009
Mortis :

"d'ailleurs si on arrêtait la pub et on refilait l'argent économisé aux employés pour qu'ils augmentent leur pouvoir du chat, mais non ça serait trop simple!!"
C'est un peu con ça. Avec une campagne de pub, entre les affiches dans la rue, les spots à la télé, etc... tu touches presque 100% de la population. En augmentant le salaire de tes employés tu ne touches que ceux-ci, avec en plus le risque qu'ils dépensent au final ailleurs, car plus rien n'est là pour les convaincre que ton produit est plus-trop-meilleurs.

Sinon Cerberus, je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points. La pub apparemment ça a l'air de marcher (même si personne ne reconnaitra avoir été influencé par celle-ci, c'est inconscient 'parait), je ne vois pas comment on peut leur reprocher d'exploiter une source de revenus supplémentaires. Et quoi qu'on en dise, la consommation est le moteur de l'innovation dans notre société.

18 06 2009
Mortis :

(je précise, je soutiens à 100% le contenu de l'article, je réagissais plus par rapport aux commentaires)

18 06 2009
Musculus :

J'ai une niouze !



François Fillon (pfrt) a donné une interview au magazine SVM.

Deux détails importants :

- il a un fils de 8 ans (merde, quand on est vieux et homme politique on ARRETE d'avoir des gosses !).
- il s'est défini comme ... un geek (extrait ici : www.svmlemag.fr/dossier/0... ).

Donc, de deux ( <3 le chiffre 2) l'une. Ou on a enfin un premier ministre qui joue à Starcraft, ou ... il a tout simplement succombé à la mode voulant que, dès qu'on possède le moindre joujou électronique de plus de 100 €, on a le droit de s'appeler "geek".

Pour l'honneur des geeks, je demande une épuration de tout ces incultes osant s'autoqualifier de ce terme glorieux, alors qu'ils ignorent ce que c'est un D20, un zerg ou Lovecraft. La situation devient en effet urgente ...

18 06 2009
Pfmouarf :

j'ai surkiffé l'article, y a pas à dire \o/.
Sinon, pour rebondir sur musculus ( j'espère que t'aime ça coquin(e)!), le terme geek définit etymologiquement parlant, les fans de nouvelles technologies, les passionnés, les vrais de vrais, les purs et durs ! Avec les poils et tout .
Si c'est comme ça qu'il le voit aussi, il a pas tout à fait tort ^^.

18 06 2009
TheMonster :

Moi, la pub qui me donne envie de bruler ma tv, c'est celle de pepsi -_-

18 06 2009
CerberusXt :

Tiens, en voilà un des exemple de "pourrissage de cerveau" généré par la pub. De nos jour on se défini par rapport à ce que l'on possède (dans le cas des gens se disant geek tous les objets techno) et n'ont plus par rapport à ce que l'on fait.

Pas étonnant voyant ça que le premier neuneu avec un iphone se sente plus pisser et se croit geek...

@Mortis : je n'ai jamais dit que la pub ne fonctionnait pas, elle façonne notre société de bien triste façon et on peut en constater les effets tous les jours (dixit mon ex au dessus).

18 06 2009
Mizutii :

Surtout qu'ils disent qu'il y a une éclipse, mais putain il fait jour comme sous un soleil de Somalie. C'est tellement bidon que j'en ai la chiasse!
Genre les mecs ils ont jamais vu d'éclipse.

18 06 2009
Zveren :

@Cerberus

"Normal" à deux sens. "De la norme", l'habituel, qui revient souvent, ce à quoi on est habitué... le banal en gros.

Puis l'autre sens, plus langage oral je pense, ce lui de "Mais c'est normal" => dans le sens "puisqu'on en a l'habitude, on devrait pas s'en indigner.

Je pensai au premier sens, mais visiblement, ça prêtait à confusion. Au temps pour moi.

Ce qui serait intéressant, pour rebondir sur ce que disait Mortis, ce serait de voir à quel point les pubs incitent à l'achat. C'est un réflexe de faire de la pub pour un produit, mais à quel point est-ce que ça marche vraiment ?

(Surtout quand une pub est aussi affligeante que celles d'au-dessus -_-)

18 06 2009
Capricorn :

Je vais pas chercher à participer au débat car je sais que j'ai une position et un avis assez incompatibles avec la majorité ici (à commencer par CerberusXT), mais j'avoue que les pubs présentées ici sont particulièrement pourries. Mention spéciale à la première!

Les pubs Leclerc ont le don je m'énerver au plus haut point, et je crois qu'on tient la pire de toute la série. C'est du gros plan nichon baveux qui n'a rien à envier à nombre de nanars (comme ceux de Uwe Boll il paraît, si j'en crois Nanarland). En plus, répété en boucle avec la technique "Juvamine" qui va bien, très efficace pour porter sur les nerfs. C'est quand qu'on crée les Gérards de la Pub? xD

18 06 2009
TheNoob :

"En plus, répété en boucle avec la technique "Juvamine"

Technique rumex ><

18 06 2009
Capricorn :

Oui enfin on peut en citer pas mal des exemples de ce genre! L'un des derniers que j'ai en tête est Fervex (encore un médicament , à croire qu'ils y sont abonnés les pauvres).

18 06 2009
CerberusXt :

Mercurochrome restera à jamais le pionnier de la pub répété trouzmille fois !

18 06 2009
Let :

Il bat Juvamine de peu: "Si juvabien, c'est Juvamine" "Si juvabien, c'est Juvamine" "Si juvabien, c'est Juvamine" "Si juvabien, c'est Juvamine" "Si juvabien, c'est Juvamine" @@

18 06 2009
Djinn :

Et hop, des abdos en béton après cet article.

19 06 2009
PankkypH :

Ah, sacré nom d'une pipe, un bon ptit article de derrière les faggots (pun intented), ça fait du bien. Alors merci Cerb : t'es le seul mec que je "connaisse" qui est plus extrémiste que moi au sujet de la pub (dans le sens où parfois, comme l'avant dernier article à ce propos, tu exagères un peu sur certaines interprétations). Quoi qu'il en soit, la différence est minime. Ca fait du bien de voir des gens qui ne trouve pas ça normal.



...tain je fais du concentré de Captain Obvious, j'aime pas ça.

19 06 2009
Whisperfrost :

Ah, enfin quelqu'un qui partage mon avis sur les pubs Leclerc : je suis outrageusement choqué à chaque fois que je la vois, "tiens, regardes, je gigote mes seins, bois de l'oasis et tu pourras me mettre un coup dans l'derrière !". Le pire est que je pensais qu'après la précédente pub Leclerc, ils n'allaient pas oser aller plus loin ! Attends, j'essaie de te la retrouver...

Valà => www.dailymotion.com/video...

oh là là, les deux dernières secondes elle enlève sa bretelle de soutif ! Vite, vite, regardons l'effet mercurochrome pour voir si elle montre pas ses loches dans le loop suivant !

Tain ça me donne qu'une envie : aller dans le Leclerc le plus proche avec un couteau, déchirer les vêtements de toutes les caissières et agentes de sexe féminin en matraquant "vous qui aimez les couteaux que vous pouvez trouver chez Ikea ou MrBricolage, savez vous qu'en moyenne ils étaient moins chers chez... Leclerc !". Y'a plus qu'à filmer et à diffuser sur toutes les chaînes, comme ça ils aurons leur prochaine pub sans frais marketing =_="

19 06 2009
Alto :

Bah surtout toute a la fin..."maintenant, si vous savez toujours pas ou faire vos courses...blabla"

Genre si tu viens pas chez Leclerc t'es un gros con T_T

19 06 2009
Kalayel :

Je veux juste donner un +1 a Alto

Ils pourraient tout autant mettre "Dis donc espèce de gros blaireau des alpages, on vient de te donner la preuve par trois que ton f***ing jus d'orange bas de gamme est moins cher chez nous, qu'est-ce que tu attend pour venir dépenser mon connaud !?!"

La pub, c'est du viol sensoriel -_-

19 06 2009
CerberusXt :

Surtout sachant que sur les exemples de jus filé plusieurs font parti de leur propre gamme, merci les biais de raisonnement. Et puis bon, si leur jus d'orange est moins cher mais qu'à côté de ça tous les autres produits sont plus cher que la concurrence ou est l'intérêt ??

19 06 2009
Whisperfrost :

"savez vous qu'en moyenne [...]" => ça veut aussi dire que dans la moitié des autres magasins c'est plus chers, mais que dans la moitié des autres c'est moins cher ! (restes des cours de maths d'il y a quelques années qui remontent...)

19 06 2009
Holly :

Hello, je veux juste réagir sur la pub pour McDo: elle me "choque" aussi... Elle s'adresse directement aux enfants, pourtant que croyais que c'était interdit (mais peut-être pas en France, je débarque d'une autre planète).

19 06 2009
Tutur :

Holly -> en fait elle ne s'adresse pas directement aux enfants mais plutôt à la cellule familiale ('fin... à la mère qui s'occupe des chiards, quoi)... du moins en théorie, j'imagine... vu qu'ils rajoutent la mère sur certains passages et à la fin (si je me rappelle bien et si on parle de la même pub)

CerberusXt -> c'est pour ça qu'ils parlent pas des autres produits... c'est funne hein? c'est juste du sous-entendu: pas de mensonge direct... On vous dit que ce produit il est pas cher, bah oui! les autres aussi, normalement? non? bah en tout cas c'est pas notre faute, on a pas fait de pubs pour eux! z'êtes cons aussi, les gens!

Whisper -> non, ils peuvent aussi avoir une dizaine de produits à 50cts moins chers que la concurrence, et le reste à 30cts plus cher... selon l'échelle ils peuvent même être moins cher que les discounts... en moyenne... mais ça va faire genre: le paquet de bonbons que la concurrence vend 1euros, on vous le fait à 50cts, mais la brique de lait à 80cts chez les autres, on vous la fait à 2euros... (oui mais comme on a plus de paquets de bonbons moins chers on reste moins chers "en moyenne"!)

bienvenue dans le monde de l'hypocrisie publicitaire! pas trop dépaysés, j'espère? :)

19 06 2009
CerberusXt :

En tout cas au lieu de nous bourrer le mou les supermarchés feraient bien de les cracher leurs "marges" parce que pour le moment ça gueule de partout pour qu'ils les annoncent enfin clairement mais aucun patron de la grande distribution ne la ramène "oh mon dieu, les gens vont se rendre enfin compte qu'on s'en met un max dans les fouille alors qu'on affame les petits producteurs".

19 06 2009
Roger Hanin :

Ça y est c'est décidé je boycott Leclerc.

19 06 2009
Capricorn :

Les grandes surfaces ont le pouvoir sur les producteurs, c'est pas nouveau. Si tu plaît pas à tel distributeur, hop t'es retiré des rayons ou placé tout en haut, là ou personne n'ira chercher ton produit.

Anecdote amusante: mon prof de marketing (oui j'étudie dans la com...) a un jour parlé d'un commercial venu se proposer comme fournisseur chez Leclerc. Le pauvre a dû attendre pendant 8 heures en pleine chaleur avant d'être enfin reçu (et c'est calculé à la fois pour épuiser le bonhomme en vue des négociations, mais aussi pour montrer qui est le boss dans l'affaire).

19 06 2009
Ekonomik :

Pour le comparateurs de prix il y a aussi les baisses de prix temporaires sur certains produits ... Le problème général, pour la grande distribution autant que pour la publicité ou la bourse ( et bien d'autres...), est celui de la dilution de la responsabilité : au mieux on ne sait pas ce que fait la main gauche, au pire on ne veut pas le savoir et c'est comme ça que le système tient.

19 06 2009
Kudrax :

Bon article Cerberus mais bon tu vas chercher loin pour la paile dans la première pub.
Ils vont pas mettre 30 fois d'affiliés des allusions phalliques. La fille elle tient juste son verre en main

19 06 2009
CerberusXt :

Et pourtant, je peux t'assurer que je n'exagère pas et que la paille a été placé EXPRES dans le but de réaliser une allusion sexuelle, aussi discrète que soit cette illusion.

19 06 2009
AdsLsd :

Belle sélection, et aussi belle analyse (Cerberus, ne serais-tu pas un publicitaire contrarié ?)
Bien vu pour la paille-métaphore-phallique, si on regarde plus attentivement les pubs, on se rend compte que ce genre d'astuce est utilisée à l'envi !
(par contre ici, la paille c'est pas non plus très flatteur question diamètre, hein!)

En tout cas merci pour ce billet, avec un peu de second degré les pubs arrivent toujours à nous faire rire.

19 06 2009
Hépterique :

Et t'as pas parlé des pubs citroene ?

Elle remportes tout les prix celles la, ils te sortent un jeu tv qui n'as rien avoir avec l'automobile et en font une pub en espérant que tout le monde se disent "haha tqvu la pub citroenne ? C anféte ki veu ganyer dé million mé sof ke c une pub lol tqvu ya méme jen piére perno dedans ki fé le prézantateure alore si cébasti1 lobe il fé la pub c ke sa dwa étre tro bi1 lol jvé men achté pl1"

T_T

19 06 2009
CerberusXt :

@AdsLsd : Je n'ai jamais voulu faire de marketing de ma vie. Ca représente pour moi le degrés 0 de la création et comme j'aime bien créer bin j'ai tendance à m'énerver contre ce gâchis de talent (il y a énormément de graphistes géniaux dans la pub, les pauvres...). Tant de personne qui font de la propagande pour rendre "malheureux" les gens (les gens heureux ne consomment pas) alors qu'ils pourraient contribuer à "élever" le monde par la culture et l'art... (ça sonne mélodramatique et c'est pourtant la réalité)

Je ne sais pas si c'est volontaire ou autre mais cette question pour savoir si j'ai bossé dans le marketing me donne l'impression que dans la tête de beaucoup les seuls "aptes" à comprendre les ficelles des pubs sont les marketeux alors qu'un minimum de bon sens et un soupçon de connaissance en sociologie suffise à les décrypter.

@Hépterique : Bin les pubs citroen sont juste naze en fait, pas grand chose à en dire. Ah si, il y a eu une évolution dans ce spot de pub, les premiers présentaient des gens qui perdent alors que dans la dernière avec Sebastien Loebb "ololol Sebastien loebb conduit la voiture X, j'acheEEETE !!" il répond juste. Volonté de pas froisser une "célébrité" ou changement de stratégie de dernière minute après s'être rendu compte que montrer des "perdants" pour vendre une voiture n'était pas efficace ? Dur à dire.

19 06 2009
Sylver :

E-norme ! J'ai bugué pendant 5 minutes sur la pub McDo, avec le gamin qui essaye d'arrêter le ballon en s'écartant de la balle, et qui en plus de déjà pas avoir l'air bien doué, est tout content de pouvoir grossir en prime !

@ ManuMeuh : pour "ici, là, là, po tinky winky", moi je trouve que au vu du niveau général de notre Cerbounet vénéré (que le magnificent éléphant borgne chante les louanges de son poisson rouge jusqu'en 2012, Félicitron dans ta face !), c'est une très bonne blague.

Et si t'es pas d'accord, ben je te pouëte.

19 06 2009
Sushi :

Blablabla m'en fout de ton article, je saute tout de suite sur la mise à jour de la galerie !!!!!1

19 06 2009
Sushi :

Oulah par contre y'a encore plus de pages oO
Juste comme ça, t'as rajouté de la combien à la combien ?

Sinon, très bon article au passage. J'avais aussi tiqué sur la pub de l'éclipse quand je l'avais vue et SURTOUT, j'avais éteins ma télé en jurant un "Mother Phoque !" en voyant la pub Macdo. C'est juste honteux d'inculquer de telles valeurs à nos jeunes...

19 06 2009
Raktablood :

"@AdsLsd : Je n'ai jamais voulu faire de marketing de ma vie. Ca représente pour moi le degrés 0 de la création et comme j'aime bien créer bin j'ai tendance à m'énerver contre ce gâchis de talent (il y a énormément de graphistes géniaux dans la pub, les pauvres...). Tant de personne qui font de la propagande pour rendre "malheureux" les gens (les gens heureux ne consomment pas) alors qu'ils pourraient contribuer à "élever" le monde par la culture et l'art... (ça sonne mélodramatique et c'est pourtant la réalité)

Je ne sais pas si c'est volontaire ou autre mais cette question pour savoir si j'ai bossé dans le marketing me donne l'impression que dans la tête de beaucoup les seuls "aptes" à comprendre les ficelles des pubs sont les marketeux alors qu'un minimum de bon sens et un soupçon de connaissance en sociologie suffise à les décrypter."




Communiste spotted ! xD

20 06 2009
CerberusXt :

Non, "décroissant" (même si ça sonne péjoratif comme terme, normal, c'est honteux d'avoir de telles idées...)

20 06 2009
Eckhaert :

Ah oui dans le genre publicité à message subversif sexuel : la dernière campagne d'arrêts de bus Dark Dog. (www.choisistataille.com/)

Un gros plan sur le maillot de bain d'un mec (3 mêmes) avec une canette qui ressort de son maillot, et celle-ci est floutée. Ou comment faire une allusion directe à boisson=trique, "bois ma canette et tu seras Eros à la plage, cet été !".

Je trouve ça ri-di-cu-le. Mettre ce genre de publicités à la vue d'enfants (qui attendent sagement le bus) ne va certainement pas les aider à se sortir de cette vulgarité et cette désensibilisation précoce à laquelle ils font face de nos jours.
J'entends par là que l'éducation sexuelle, dans le sens érotique, se fait à la puberté, quand ça remue dans le slip...mais que de nos jours entre la pub, "internet" et j'en passe, des gamins de 8-10 ans connaissent limite plus de sites pornos et de positions du kama sutra que leurs parents ! (!!)

Sans faire mon puritain, je trouve qu'il faut vivre à la bonne vitesse, selon notre rythme biologique et non selon les industriels qui veulent vendre toujours plus jeune. (cf. le scandale des strings dans les écoles primaires...faut pas pousser niveau précocité commerciale)

20 06 2009
AdsLsd :

@Cerberus: les théories de la décroissance sont tout à fait respectables et font sens, notamment pour proposer un système alternatif au nôtre, qui est désastreux d'un point de vue écologique et social...
Cela dit, ce n'est pas leur faire honneur que de sortir des idées naïves et simplistes comme "les gens heureux ne consomment pas" ou "contribuer à "élever" le monde par la culture et l'art" (phrase préférée du lobby des intermittents du spectacle). J'imagine que tu ne voulais pas t'étendre en long discours et que tu as donc utilisé ces raccourcis, mais permets-moi d'ajouter mon ptit grain de sel :

- le bonheur ne dépend pas de la consommation ni de son absence : il y a juste aucune corrélation, le bonheur passe par autre chose, principalement les liens humains, la vie sociale... En revanche je suis plutôt d'accord quand tu parles de "propagande" qui rend "malheureux" : la pub (grande conso, s'entend) consiste à créer un besoin et à faire croire qu'il peut être comblé par l'achat du produit vanté; en somme, la pub cherche (en théorie) à créer une sensation de manque.
Cela dit, cette sensation de manque peut être désamorcée dès qu'on prend conscience de ces ficelles de marketeux : après tout, c'est ce que tu fais avec ces posts sur ton blog, et je te remercie pour ça, en plus ça nous fait rire !

- la culture et l'art n'élèvent que ceux qui veulent bien leur prêter attention, et généralement c'est pas ceux qui en ont le plus besoin. D'ailleurs, tristement, ceux qui en ont le plus besoin sont souvent ceux qui n'ont pas le "minimum de bon sens" dont tu parles et qui se laissent berner par la pub : le con moyen, quoi. Avant de développer la culture et l'art, il faudrait déjà développer l'éducation, comme le suggère Bergson, précurseur de la simplicité volontaire, que tu dois bien connaitre en tant que décroissant.

Les théories de la décroissance n'ont rien de honteux, elles méritent vraiment qu'on s'y intéresse, elles vont beaucoup plus loin que les préjugés simplistes relayés par ses détracteurs. Mais j'imagine que ce n'est pas l'objet de ce blog...

20 06 2009
Hizin :

Autant de com' et pas un seul lien vers la pub de "Avez-vous vu l'ours faisant du moon walk ?" Oo
Et beh ^^

Allez hop, un p'tit lien : www.dailymotion.com/video...

20 06 2009
CerberusXt :

@AdsLsd : Effectivement, je n'ai pas voulu m'étendre, les commentaires d'un blog ne sont pas vraiment l'idéal pour ça :) Mais pour préciser un peu ma pensé qu'à priori tu as bien saisi :

Pour mon "les gens heureux ne consomment pas" je voulais dire par la que "quand quelqu'un est heureux, satisfait de la situation dans lequel il vit, a part acheter de quoi manger et entrenir sa famille il ne ressent pas le besoin d'acheter 12 000 habits, de se rendre "plus beau" avec des cremes à plus savoir quoi en fait..." En fait j'aurais du mettre "les gens heureux consomment moins" pour être plus dans le vrai.

Je ne dis pas que sans pub les gens seront plus heureux d'un seul coup, je dis juste que pour faire vendre la publicité fait tout pour : faire culpabiliser les gens / les faire se sentir anormaux s'il ne possèdent pas tel ou tel objet / leur promet un bonheur qui n'existe pas et qui donc les frustrera encore plus quand il s'en rendront compte. Et tout ces éléments contribue à rendre malheureux beaucoup de monde, pas forcément consciemment, pas forcément directement. Et ne crois pas qu'il suffise de "détecter" les ficelles pour désamorcer ce malaise, la publicité touche la société dans son ensemble et c'est cette société, tous les gens que l'on cotoie, qui finissent par relayer préjugé/a priori/culte de la beauté/... bien plus efficacement que n'importe quel spot. La pression du groupe est redoutable et nous y sommes tous sujet, même si on ne veut pas se l'avouer. En bref, sans pub les gens ne seront pas forcément plus heureux mais au moins on ne maintiendra pas volontairement leur tête sous l'eau pour vendre plus de produits dont personne n'a fondamentalement besoin...

Pour la culture et l'art j'ai peut être une vision simpliste de la chose mais voir tant de graphistes, de créatifs doués travailler à vendre plus de saucisson ou de tampax au lieu de "créér" je vois ca comme un gâchi monumentale, créér pour rabaisser ce n'est pas ça "la culture". En fait j'ai le sentiment que quand je parle d'"art" tu visualises des bobos parisiens s'extasier sur une crotte de chien mis en couleur par un "artiste contemporain", c'est peut être pour ça que tu es si négatif et sceptique sur son utilité.

"Avant de développer la culture et l'art, il faudrait déjà développer l'éducation" je ne suis pas tellement d'accord, pour moi les deux peuvent aller de pair.

Bon, j'arrête ma dhiarrée verbale, ça m'apprendra à balancer des lapalissades :)

20 06 2009
Sylver :

Ben moi je vais faire comme Hizin, je vais mettre un com qui n'a rien à voir : C'est une référence à quoi l'image de la fin ? Je la trouve trop chou ^^

20 06 2009
CerberusXt :

Ca fait référence à la chanson de Witney Houston ^^

20 06 2009
Samoussa :

Bonjour Mr. Le geek.
A quand une fonction random article ?

20 06 2009
Sam :

Personnellement, dans la pub avec les sales gosses, ce qui me choque, ce n'est pas tant la glorification de la malbouffe , c'est une pub après tout, sa vante forcement quelque chose de pourris, mais voici la vrai morale :

"TU PEUX TOUT GAGNER, MOI DE TOUTE FACON J'AI DU POGNON " !!!!

20 06 2009
Desjan :

Avoue Cerb, tu partouzes avec Beigbeder ?

20 06 2009
Sylver :

Merki !
Elle est vraiment trop meugnonne cette photo...
Et sinon j'adore tes articles sur la pub, c'est toujours un bon moment de rigolade. Depuis que j'ai plus la télé j'ai l'impression que ça va de pire en pire -_-'

20 06 2009
Laure :

Je plussoie ! Les exemples de pubs avec introduction *huhu* de métaphore phallique sont glauques. Seriously, j'ai peur pour nos pauvres enfants.

Sinon j'adore les articles sur les pubs pourris, malgré qu'ici, j'avais déjà repéré le mauvais gout et l'absurdité dans ces pubs là. Et le coup du nain de jardin XD

20 06 2009
medor_dog :

merci de m'avoir s'poillé !

franchement je le savais déjà pour le sayxeuuuu dans les pub ... mais c'est vrai que celle qui se répète 3 fois énerve au plus haut point ...
tu as oublié de citer juvabien juvaminetagueule !!!

eux aussi étaient des pro pour te balancer ca ... et DURANT LA PERIODE DES EXAMS pour te faire sentir encore plus looser que tu réussira pas ton bac vu que tu as pas bouffer notre produit toute l'année et c'est pas pendant tes deux heures de révision à 4h du mat' la veille que tu y arrivera pauve noob d'IRL !

21 06 2009
*o* :

Moi si je devais faire mon top 1 de la pub qui m'insupporte le plus ce sont celles de universal mobile, où des parents se passent littéralement les nerfs sur de mômes qui ne sont pas les leurs... Avant d'être tout sucre avec les leurs sous prétexte qu'ils ne dépassent plus leur forfait...

Je dirais qu'en terme de stratégie ignoble et de mise à mal du modèle parental, c'est juste honteux.

J'arrive même pas à comprendre comme le publicitaire peut le justifier. Dans les premières moutures, il y avait une forme d'absolu : le môme faisait une connerie : la voiture dans le mur du garage, mais les parents restaient zen. Pourquoi pas.

Mais là, ils justifient une violence invraisemblable envers une personne qui n'a rien à voir et mettent en scène une soumission du parent juste inacceptable.

La scène à l'hôpital est à gerber, le fils qui lui dit "m'man mon pied", pas de s'il te plait, il ne la regarde même pas... Et la mère accepte passivement d'exécuter l'ordre.

Fin bref, c'est pas drôle juste dégradant.

21 06 2009
CerberusXt :

@*o* : Tu noteras également l'air "blasé" des gosses quand ils parlent à leur parent, notament dans celle qui se passe dans un musée, le regard que jette la gamine au père genre "t'es vraiment qu'un pauvre con" ca craint.

21 06 2009
Eckhaert :

Par rapport à ces pubs Universal Mobile :

Moi je pense justement que c'est volontaire pour attirer les jeunes.
Du genre : "si vous prenez notre forfait, vos parents vous lâcheront les basques et vous pourrez avoir une vie de djeunz asocial et irrespectueux envers ses parents sans soucis."

Certes c'est ignoble, mais entre temps ça fait vendre !
Tous les ados en pleine crise d'identité à vouloir toujours contredire tout et provoquer les parents (c-à-d un gros public potentiel) doivent être ensorcelés par cette pub.
On peut donc dire qu'elle est efficace...même si elle reste craignos.

21 06 2009
Laure :

Il existe aussi un "festival" ou l'on visionne les pubs intéressantes et/ou amusantes, c'est les Publivores,c'est assez connu et parfois il y a assez de belles pubs (oui, ça existe !!1)

Sinon, y a une info dans le film 99F, qui parle essentiellement de ce milieu, à la fin du film, affiche que "500 milliards sont chaque année consacrés à la publicité et qu’il suffirait de 10% de cette somme pour régler le problème de la faim dans le monde", mais je ne sais pas si cette information est vraie O_o

21 06 2009
beatnykk :

wééé ! chui trop d'accord et en plus le dire en déconnant grave du poney ardent c'est moins déprimant même si ça ne change rien à ce monde de merde.

merci à toi de continuer (car dans continuer il y a tinuer et ça, ça n'a pas de prix !).

22 06 2009
Tsukiya :

OMAGAD, la première fois que j'ai vu la pub Mc Donalds, j'ai pensé à toi en me disant "en voilà une pub bien pourrie qui fait tout le contraire que l'effet recherché!" "Hey les enfants, vous avez perdu le match? Pas grave, on va vous engraisser, comme ça la prochaine fois, vous aurez encore plus de mal à courir et vous le perdrez encore, et vous offrira ENCORE des happy meal, etc etc chaine sans fin = enfants obèses".

Je comprends pas comment les commerciaux de chez McDo ont pas vu ça, c'est un mec qui savait qu'il allait être viré qui l'a faite, je vois pas d'autre explication...

22 06 2009
Tsukiya :

Et sinon, niveau pub à répétition, y avait juvamine, vous aviez pas ça en France? Ca passait 5 fois d'affilée aussi "Si juvabien, c'est juvamine!"

22 06 2009
Yeah :

Avec la femme qui entre dans le paquet de juvamine et qui en ressort toute plein vitaminé X5

arggg è_é Je déteste cette pub !! è_é

22 06 2009
wam :

tain comment t'es trop un beau gosse, t tro mon best, j'avais pas vu le nain de jardin !!!!

Par contre le coup des bouteilles entre les miches, je suis pas convaincu.

Ca me parait surtout être du méga zoom zoom zen sur le décolleté (vraiment important) et finalement mettre le produit (moins important mais c'est ca qu'on veut vendre finalement)

23 06 2009
Fabounnet :

Tsukiya si on connait. Les roi du matraquage publicitaire, si tu voit pas cette pub 5 fois en 15 seconde t'aura oublier, et tu pourra pas acheter notre produit.

mais maintenant c'est des chacal, il intercale leur pub entre une autre :
pub juvamine pub audi pub juvamine pub golf pub juvamine, pub renault pub juvamine

23 06 2009
Nico :

Excellent! Tiens je suis tombé sur un article intéressant concernant la pub leclerc plan nichon:
www.agoravox.fr/actualite...

23 06 2009
Jadza :

les pubs les pires, c'est pas celles bien atroces qui exploitent les bas et fils instincts seksuals des aldultes quionttropsubitTF1. nan, ya encore pire.
ya toute les pubs, qui s'adresse aux gosses, en leur disant que leurs parents c'est trop des blaireaux qui fail leur life, et que c'est à eux de leur apprendre la vie (heureusement que les pubs sont là pour éduquer les enfants et leur apprendre à bien con so/umer les crédits à la consomation de leurs parents)
celle qui m'afflige le plus en ce moment, c'est la marque de couche qui vouvoit les bébés... en plus leurs couches elles sont tellement Ûbertropsupergigamégatéracool et confortable que ça vaut pas le peine de ce faire chier (au sens propre comme au figuré) à apprendre la propreté.
pour moi qui suis maso au point de vouloir travailler dans l'humanitaire en sauvant les enfants de moins de 3 ans (après c'est déjà trop tard) de TF1 et d'internet explorer, je trouve ça inadmetable!
fear.

23 06 2009
DaBest :

J'aurais plus pensé a la pub mastercard moi ...

23 06 2009
CerberusXt :

Oh punaise ton lien Nico, le concentré de mauvaise foi qu'il y a chez Leclerc c'est hallucinant !! A ce compte là je vais faire un petit film de 30 sec pour vanter les nazi et/ou dire que la Shoah n'a jamais existé, le tout le plus sérieusement du monde et répété 3 fois, et quand quelqu'un viendra gueuler bah je lui dirais "oh, desolé, c'était caricaturale vous savez, pour me moquer des clichés des putains de fachos !! J'ai pas du assez appuyer la parodie, mince !!".

Putain de blaireaux qui nous prennent pour de pauvres cons !!

23 06 2009
Capricorn :

Joli point Godwin mon cher Cerberus! :p

J'admire la façon dont Leclerc tente maladroitement de noyer le poisson. "Nous, faire du racolage? Meuh non, c'était pour de rire en fait! ;)"... S'enterrer de la sorte tout en osant s'imaginer une seconde qu'on est crédible, ça relève d'une naïveté tout bonnement prodigieuse!

23 06 2009
CerberusXt :

Ce n'est pas de la naïveté, juste du pur dédain de penser que les gens vont gober ça. C'est limite insultant.

24 06 2009
medor_dog :

ca me fait penser au syndrome de la tourette et south park où cartman profite de ce syndrome (qui exsiste bel et bien chez des gens) pour insulter sans vergogne tout le monde ... tout en prétextant que c'est son cerveau malade, qu'il subit le syndrome !

la suite vous la connaissez si vous avez vu l'épisode :p

je suis comme dabest ... je pense surtout à la pub master card ....
* un verre pour pas gacher l'eau, sal paternel crétin : 6€
* une lampe réutilisable pour économiser sur ton misérable salaire : 58 €
* un sac réutilisable pour pas polluer notre belle planete que j'ai jamais visité : 12€

pour toutes les conneries des gosses : il y a euroBAFFE masterBAFFE OUI ! X(

ou alors la pub pour une mousse au chocolat où le gamin glouton et égoiste accuse le poisson rouge et se fout royalement de la gueule de sa mère ... celle là a aussi le don de me faire hérisser les poil du dos (et pourtant j'en ai pas bcp, c'est dire si c'est fort efficace)


y a aussi une autre sorte de pub si vous n'avez pas remarqué de suite ... c'est pousser à la consomation sur un type de produit ... en ce moment encore on a la prime à la casse car super sarko veut booster les vente de bagnloe ... j'ai vu PLUSIEUR FOIS sur plusieurs soirée .... .... et en prime time des pubs de bagnole QUI SE SUIVAIENT ! 3 d'affilé ...
là aussi on essaye de vous bourrer le mou ... en insistant mais en changeant les couleurs (pas les formes)

24 06 2009
Nupia :

Cher Cerberus, déjà MERCI ça fait plaisir d'avoir un vrai billet ça faisait bien trop longtemps.

Ensuite, une citation de coluche :

Et vous pensez qu'ils nous prennent pour des cons ? Mais depuis le temps qu'ils nous prennent pour des cons et qu'on les laisse faire, avouez qu'on est vraiment des cons !

1H45 avant JC :)

24 06 2009
4nouk :

la pub pour Volkswagen utilise un truc vieux comme le monde!
on ne fait pas attention à ce qu'on ne regarde pas! (et en plus ces "manipulateurs" de seconde zone ont tout fait pour qu'on ne le remarque pas!)
mais si vous voulez voir quelque chose d'un peu plus impressionnant que le nain de jardin (sans critiquer la maestria su montage, bien sur^^), je vous conseille ces deux vidéos:
-tapez colour changing card trick sur you tube et vous verrez à quel point vous êtes aveugles
-et allez sur www.dothetest.co.uk/baske... là on a touché le fond!

comme quoi, c'est un jeu d'enfant de tromper son monde!
vu le cerveau qu'on a, les publicitaires ont encore de longs jours heureux devant eux!

24 06 2009
En parlant d'arnaque publicitaire... :
24 06 2009
Atnez :

un joli 404 le lien ;)

24 06 2009
Bob :

Moi aussi j'avais halluciné sur la pub Mc Do.
A la limite passons l'idée de "ohlol j'ai perdu j'ai droit à une récompense trop bien", mais moi on m'offre un sandwich je suis pas fou de joie.
Je sais pas ce qu'ils ont essayé de faire exactement, peut être "faites du sport c'est bien, mc do vous accompagne, et puis l'important c'est de participer", mais c'est clair que de mettre un gamin déjà un peu gros, un genre de "loser" qu'on console avec de la bouffe :S
Du même niveau que la pub pour Donat avec la main du bébé qui sort pour attraper le sandwich... terrifiant.

24 06 2009
Cha. :

Restons manipulés par les pubs, waiiiiiiii. Et tous ces gens qui font des références aux pubs dans une conversation, comme on ferait une référence à un film de Kubrick ou Aronofsky... y a des cous étranglés qui manquent =)

25 06 2009
Touick :

Je dois avouer qu'après avoir vu cette pub : www.youtube.com/watch?v=J... je te rejoins sur l'histoire du porn subliminal. Le coup des grosses couilles qui gonflent c'est quand même fort.

25 06 2009
stephug :

En parlant de porn subliminal, je ne sais pas si vous vous souvenez des pubs pour les produits laitiers il y a quelques années, c'était quelque chose de dingue...

25 06 2009
moooa :

@cerb : un lien qui va faire ton bonheur :p

www.go-referencement.org/...

26 06 2009
IcingSugar :

Ça ne fait que peu de temps que je connais ce blog et je te remercie de mettre autant d'humour dans mes journées pourries. :)

Hier, j'ai eu une double pensée pour toi. D'abord, parce que j'ai appris que l'INA avait mis 200000 spots de pub sur leur site, de quoi se récupérer quelques "bons" souvenirs et ensuite parce que j'ai vu la nouvelle publicité pour Tampax et WTF ?? Dame Nature se pointe sur un tournage ou je ne sais quoi, et apporte en cadeau à une fille... ses règles ! :X
A peine de mauvais goût nan ?

Après, il y a des pubs que je trouve fun : celles de Free et son "Rodolphe", Axe et le mec qui transpire trop, mais aussi une pub pour une voiture dont j'ai totalement oublié le nom, mais qui montre qu'avoir un gamin n'est pas de tout repos (divers cris et hurlements habillent toute la pub). :)

26 06 2009
Yeaaaaaaaaaah :

Celle de rofolphe, a la fin y'as des bonnasses, genre "tqvu vioent chez nous et tu vas pecho plein de bonnasse yeaaa"

Celle de la voiture je la deteste.

La pub axe me fait marrer... (j'en ai honte)

26 06 2009
Tobias :

Il roxxe toujours autant ce bolg, thanks !

27 06 2009
Lokhy :

La pub de la 207 s'inspire aussi de fight club! Quand on assiste à la sortie du bain, y'a micro-matage de ni**ons sur environ 2 images et demi (3 images avec une télé a 458,6 Hz en 1080p)
Sous-entendu qu'acheter une 207 vous en fera voir à vous aussi? w00t!

En tout cas content de lire un nouvel article ;-)

27 06 2009
Sushi :

www.youtube.com/watch?v=D...

Fais-toi plaisir...

27 06 2009
iStan :

Pinaise, il roxxe du boudin cet article... faisait longtemps que je m'étais déconnecté de l'intraweb nioutaikien... études powaaa ! euuuh non...

Euhh, sinon, je rajouterais juste que la pub naze a forte dose concentrée fait mal... je souffre, j'arrive plus à aligner un commentaire cohérent, je, je.... j'ai envie de jus d'orange =)

Cerb, tu dénonce en fait la pub pour en faire, hein, c'est ça !! complot !

Bon, je vais aller rafraîchir mes circuits ailleurs, désinfecter mon écran et laver mon cerveau à la soude concentrée... et merci encore pour le billet !

27 06 2009
Pippin :

[Citation : CerberusXT a bavé]

Il suffit de les regarder en conservant un esprit critique et garder en permanence à en tête les trois règles que j’ai mise dans plusieurs de mes articles sur la pub : (liste)

* Le but premier des pubs est de nous faire acheter quelque chose, pas de nous divertir !

* Les pubs disent toutes en substance : "Tu es un gros blaireau si tu achètes pas mon produit et même les trottoirs te cracheront dessus si tu fais ta radasse !"

* Les pubs nous montrent un bonheur/vie parfaite stéréotypé qui n'existe même pas pour nous faire croire que nos vies sont merdiques à côté et que le seul moyen d'espérer approcher ce bonheur illusoire et de cracher au bassinet !

* Les pubs nous prennent pour une grosse bande d'obsédés débiles et jouent à mort sur nos besoins primaires (principalement : niquer / dominer les autres)

[/Citation]

Hem hem, c'est moi ou ça fait plutôt quatre ça ?

Et puis t'as rien à dire d'abord sur la suggestion, ton pseudo est bourré à lui tout seul de messages subliminaux visant à nous faire adhérer à tout un tas d'idées étranges. Quand on lit "CerberusXT" à trop haute dose :

- on devient un sataniste qui surkiffe les clébards à trois têtes,

- on devient un anti-russe parce qu'on associe "rus" à "cerbère",

- on développe une névrose obsessionnelle du "XT" que l'on utilise systématiquement à la place du "XD",

- l'association de "Cerberus" et "T" à "X" nous fait immanquablement naître des désirs sexuels pour les chiens à trois têtes et les barres de Tetris en forme de "T"

...et j'en passe, la liste peut être longue !

Alors bon, ouais, j'espère que ce genre de billet fait réfléchir les internautes et que ça leur permet de deviner à quel point tu es mouillé dans la théorie du complot. En plus tu tentes de nous instiller l'envie d'acheter des nains de jardin en associant ta belle mouille à ces affreuses petites choses !




Sinon, sérieusement, ça fait plaisir d'avoir un nouvel article ne traitant pas du ouèbzine (ça fait nom de médicament). Ta capacité d'analyse me retourne les yeux dans leurs orbites, néanmoins la pub pour la 207 n'est pas la pire du genre que j'ai jamais vue.^_^

Continue ainsi, Sataniste anti-russe violeur de chiens à trois têtes et de barre de Tetris en forme de "T", on t'aime comme tu es ! (T'façon on a pas vraiment le choix...)

XT

28 06 2009
Wildduck :

Je retarde et débarque, mais qu'est-ce que ça fait plaisir de voir un nouvel article! Je lis les magasines aussi, mais c'est pas pareil que de venir ici et de se dire "y'aura, y'aurapa?"

Déjà vu mais énorme! Tellement énorme que la première image j'ai tout de suite cru que c'est toi qui l'avait modifiée. Avant de comprendre que they just did it O.o J'en suis même pas encore remis tellement c'est abusé un truc aussi daflagrant. Ca m'a direct fait penser à 99F. Ce film m'a pas mal ouvert les yeux, bien qu'il étaient pas vraiment fermés jusque-là.
Je gerbe toutes les pubs, c'est tellement...#*-XXX+^/¬ que lorsque j'avais la téloloche je m'éléctrisais, gueulais "TA GUEULE!!" et éteignait chaque fois qu'elles arrivaient. Au risque de louper la suite de l'émission, RAF merde! Surtout après avoir compris qu'elles sont partout en même temps en plus. Le pire que j'ai vu c'était y'a quelques années, une pub pour Valser est passée synchro l'une après l'autre genre sur 3 chaînes à la suite et deux fois sur la première qui l'avait diffusée, une fois en entrée, une fois en dessert.
La tête en arrière, bouche ouverte, attention je mets le tube et je vous ressers messieurs!! X_X

Bref, pas mécontent de ne plus avoir cette poubelle.

PS1:attention, des messages de marketing subliminaux se sont glissés à l'insu de notre plein gré dans ce commentaire.
PS2:même ce PS1 me rappelle une affaire de pub subliminale kodak cachée dans des flash de la nouvelle star. Explication:"on avait pas vu on croyait que l'image était complétement blanche, c'était juste pour faire des "flashs d'ambiance" quoi"
.......... maisouibiensûr. On y croit.

29 06 2009
Hiva :

Mais j'avais vu l'éclipse!! Si si!

29 06 2009
emonyna :

J'aime bien quand tu fais des posts de pubs, parce que comme je regarde pas la télé je les découvre XD
... j'ai vu l'éclipse. ... du premier coup. ... je crois que la voiture est pas faite pour moi^^'

30 06 2009
Correcteur_Word_2007 :

"Rassurez moi, je ne suis pas le seul à halluciner à la vu de cette pub ??"

Propositions :
- au vu
- à la vue
- à la sauce bolognaise.

30 06 2009
Bracken :

Sinon on a une chance de revoir des articles sous la forme de billets et non sous la forme d'un .pdf indigeste ?

30 06 2009
CerberusXt :

@Bracken : Quand je vois ce genre de commentaire stupide j’ai envie de répondre : Non ! Parce que bon, si à chaque billet que je rédige pour le blog je me tape des vieux « ah bah quand même, on me prémâche enfin le dur travail de devoir ouvrir un pdf » et autre « 42 c’est nul, go back to nioutaik ! », bin ça va franchement pas me motiver à me casser le cul 5h sur un article (oui, on dirait pas, mais entre la rédaction, les images et autres médias annexe ça demande bcp de temps).

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris en lisant mon blog : j’écris toujours ce que je veux, quand je le veux et rarement en suivant un effet de mode sinon j’aurais créé un blog qui parle de nichon ou qui décortique le dernier iPod alakon depuis longtemps. Mieux, je me contenterais de copier coller les communiqués de presse bidon envoyé par des agences de pub pour me la jouer bloggueur influent… Ne vous meprenez pas, cela ne veut absolument pas dire que je ne souhaite/aime pas être lu, je suis un enfoiré de narcissique après tout, juste que je veux être lu pour la qualité/intêret (*tousse*) de me textes et non pas parce que j’ai su suivre un quelcquonque buzz opportuniste…

Pour l’instant ma priorité du moment et ce qui me plait le plus d’un point de vu « créatif » c’est 42. Mêler le fond à la forme, penser à un magazine comme un ensemble, l’impératif de rédiger beaucoup de texte en un délais limité c’est des trucs que je recherche pour « varier » un peu mes expériences et donc forcément je délaisse nioutaik, c’est triste mais c’est comme ça et si vous aimez me lire sous cette forme tant mieux sinon tant pis.

Je suis conforté dans ce mode de fonctionnement par le fait que les deux supports ont l’air d’avoir trouvé leur public vu que 42 se télécharge très bien malgré la grogne sur nioutaik, tant mieux.

Avant que mon commentaire soit mal interprété : cela ne signifie absolument pas que j’abandonne Nioutaik, juste que ce n’est pas ma priorité du moment ! J’essaie de concilier les deux supports mais avec mon emploi du temps maigrichon c’est loin d’être simple.

30 06 2009
Freshy :

Perso je relis les vieux articles, j'adore ! :D

02 07 2009
Ikirtar :

Si la pub manque d'originalité, est-ce que ce n'est pas simplement parce qu'une pub bête et méchante fonctionne très bien ? <<< Je ne dis pas que c'est bien.
De plus, TOUTES les pubs ne sont pas nécessairement nulles et sans créativité (même si on est en effet plus tiré vers le bas).

Sinon à la lecture de cette article, je mourrais d'envie de parler de cette pub ridiculissime de Lipton Ice Tea : www.youtube.com/watch?v=0...
Dont le message ne fait aucun sens et l'absurdité de l'ensemble est... M'enfin au moins, ya pas de message "plan nichon" XD

03 07 2009
robyn :

je suis le seul à avoir remarqué l'eclipse à la première diffusion de ta pub "Le "Je prend les gens pour des cons" Award" ?

wohoo, je sui un génie alors!!!

comment ça non?
ah bon d'accord

06 07 2009
Aaaaahhhh :

42 est bien mais il n'a que toi qui est bon malheureusement...(42 n'est pas bien épais une fois les articles des autres éliminés)

06 07 2009
Aaaaahhhh :

Le mieux serait de pouvoir sélectionner les articles par auteur car même si ils sont tous bien(Même si tu es le meilleur) ils en a certains que j'aime pas le style.

07 07 2009
Esty :

Effectivement, il y a beaucoup de publicités pourries, et un avis de publicitaire est très intéressant. Cependant, il y en a certaines que je trouve pour ma part superbes.

08 07 2009
zazü :

MAIS putain de beurdel de zutre, il y a qu'un seul "l" à pilule ! Rhaaaaaaargh !
(beaugoooosse le cerbrussixté avec sa nouvelle tête :-D )
Pis toujours aussi bien, bravo à la famille, toussa.

09 07 2009
drug-squad :

J' ai parcouru ces derniers mois ton blog de la première à la dernière page, dans l' ensemble trés bon, mais ta manie de chier contre les pubs ça va un moment.
Moi aussi je les évite au possible, c' est un univers qui ne m' a jamais fasciné, mais as tu conscience de ton hystérie anti-pub?
Si tu désires vendre quelque chose, tu es obligé de mettre en avant ton produit de façon scénarisée, à la sérieuse, sous forme de gag, sous forme d' attrape-couillons peut-être.
Tu vas pas mettre la photo du produit et écrire "achetez, c' est bien!".
Il est donc normal d' en faire des tonnes, d' autant plus que tu sembles oublier que c' est un secteur qui génère beaucoup d' emplois (des dizaines de millier).
Voilà, je n' aime pas la pub, elle me débecte et je l' ignore. Je ne me mets pas martel en tête en essayant de convertir les ceux et celles qui se figent la bave au lèvre dés qu' une pub initie un début de départ d' ébauche de scénario, et se prenne la chute en souriant et en se disant "ah ouais c' est pas mal, hihi!"
Bref, ignore là, c' est encore mieux. Tu fais de la pub à la pub malgré tout, elle n'en vaut pas la peine.

10 07 2009
CerberusXt :

Ton point de vue se défend, malheureusement, dans la mesure ou éviter la pub est quasiment impossible (j'évite de fermer les yeux quand je roule en bagnole près d'un panneau publicitaire) et qu'il s'agit d'une communication à sens unique je trouve ça très important de gueuler sur la pub et ses dérives. Si on se contente de se dire "mouais bof, pas grave" on entre finalement dans leur jeu, on ignore la manipulation et les impacts néfastes sur notre société simplement parce que gueuler dessus c'est passer pour un fou ou un hystérique.

Alors oui la pub crée de l'emploi mais a elle besoin pour cela d'être hypocrite (aka les pubs pour 4x4 qui se la joue écolo), a elle besoin de créer des clichés malsain et de les enfoncer, de les perpétuer dans la tête des gens (aka : les pubs pour bagnoles mysogines), a elle besoin de rabaisser la femme au rang d'objet mis à disposition de tous (aka : n'importe qu'elle pub Axe, d'ailleurs détail amusant, les mecs qui produisent les produits Axe sont les même derrière les Pub "fémininiste" Dove, bonjour l'hypocrisie). Une publicité ne peut elle pas être "objective" (aka : présenter un produit, dire ce qu'il fait sans en rajouter dans l'imagerie sexuel qui n,'a rien a voir avec le propos), une publicité ne peut elle tout simplement pas avoir un putain de code moral !!???

Je ne suis pas naïf au point de penser que faire disparaitre la pub règlerait grand chose mais je suis persuadé que notre société se porterait bien mieux si le marketing se moralisait et arrêtait de sans cesse flageller les gens et de les enfermer dans des petits cases et clichés puant. C'est pour ça que je gueule, inlassablement, même si ça fini par saouler des gens. Ignorer quelque chose ne l'a jamais fait disparaitre !

10 07 2009
ekonomik :

Je pourrais expliquer en quoi l'argument du " ça crée des emplois " est fallacieux, mais j'ai peur de faire exploser le compteur à point godwin ... On vit dans une société de l'information mais il s'agit de ne pas oublier qu'elle n'est qu'un outil, donsc parfaitement amorale ( pub et autres ). Toute les sociétés génèrent de l'information, certains s'en servent pour exploiter les autres mais elle sert aussi de révélateur de valeurs et normes moins visibles : c'est par la critique que l'on déconstruit ces informations pour en tirer des leçon sur notre modèle culturel et social. C'est ce que font aussi bien Cerberus que drug-squad ( qui n'ignore pas totalement la pub puisqu'il réagit ici, ce qui est la bonne attitude ) et c'est salutaire. Seul les régimes facistes nient la réalité ( pas d'homo en Iran mais la loi l'interdit quand même et il y a des executions ) en démocratie on prend bonne note de cette parfois triste réalité et l'on réfléchit a ce que ça nous permet d'apprendre.

20 07 2009
Robert du 69 :

Une autre pub dans du genre ... distingué

www.youtube.com/watch?v=m...

20 07 2009
aquand :

aquand la suite ? j'ai hate que tu nous présente la pub "caca chez paul"

22 07 2009
Robert du 69 :

Bon j'ai trouvé un encore meilleur exemple de pub de pur bon gout, qui n'en est pas une étant donné que c'est un fake (dommage)

perezhilton.com/2009-07-2...

23 07 2009
Lanthroviel :

Mouarf, c'est vrai que yen a des belles, mais, comme d'habitude, y'aura toujours plus con chez nos amis les ricains et leurs 5 plage de pub par episode de serie.

La plus MEMORABLE pour moi, en tant que geek, cest celle ci: (youtube power!)

www.youtube.com/watch?v=g...

MON GEEKISME SOUFFRE!

23 07 2009
CerberusXt :

Si tu veux vraiment souffrir du geekisme regarde donc plutôt ça : OMGIAMDYING

23 07 2009
Lanthroviel :

WoW...Je restait dans le domaine de la publicité, mais ca...

Tu reserve un billet dessus? :P

J'adore par contre comment "l'étudiant" geek (way, comme si yavait des cours de geeks...) enfonce encore plus les kévins, je vais vraiment commencer a plaindre ceux qui portent ce prenom^^.

23 07 2009
Tite Magus :

OMG, Lio qui présente une émission de geekisme, je ne regarderais pas cette émission sinon la télécommande risque d'être plantée dans la télé. è_é

A voir le trailer, c'est à croire qu'ils vont nous faire un mode d'emploi de geek-attitude... Ah mais c'est ça en plus o_O

23 07 2009
Fabounnet :

3ZOOMG!!111 cest quoi ce foutoir une émission sur les geek mais surement pas pour les geek, pouvait pas rester dans sa grotte celle la.

les gard on est dans la nerds, entre les dico qui donne une mauvaise définition de ce mot et ceux qui croit y être mais ne le sont pas.

L'heure est grave on veut nous codifier, faire nous rentré dans un moule faire en sorte que l'ont soit communs et non plus a part, et surement nous faire sortir dans le dehors la ou le soleil brule la peau et l'air y est viciez. C'est un complot j'en suis sur aussi sur que le chat de Schrödinger est morts ou pas.

29 07 2009
keitaro_nuva :

Dans le style des pubs classes, je laisse ça la:
www.pown.it/3798?r=219286...

04 08 2009
Gixx :

Eh, j'ai pensé à un truc pour le shampoing : Fa stimule !

(explication : Fa c'est ne nom du shampoing et "Stimulant" c'est son euh modèle pour ainsi dire et du coup ça fait comme "ça stimule" pour revenir au sujet de la symbolique sexuelle, mais bon tu y auras sûrement déjà pensé parce que c'est un peu l'objectif de la pub... ok, je sors)

PS : si quelqu'un l'avait déjà faite avant moi chuis désolée mais j'ai eu trop la flemme de lire les 161 commentaires qu'il y avait -_-'

03 09 2009
mnttech :

Tes billets sont vraiment trop poilants. Tu dois passer beaucoup de temps à rédiger des posts aussi longs. En tout cas continue tu me fait mourir de rire.

11 01 2010
For cod ^^ :

j'agonise de rire ....MDLOL

29 01 2010
Garëann :

Heum, beaucoup de commentaires, flemme de tout lire pour éviter de peut-être répéter ( navré ).

Cela étant dit ;

La pub pour McDo montre bien le super esprit sportif également :
<< on vs a roxé lol vs etes D gro nul ahahah
- menfou moua G 1 mcdo nananèreuh dc j sui + mieu ke toi é je menfou du foot >>

Egalité, fraternité, qu'ils disaient. Sympa, le culte du plus roxxor ke sé le meileure. J'aime décidément ni la pub, ni le macdo. :')

21 02 2011
The Rugbyman :

Moi j'adore tout ce que tu fais, je viens de découvrir ton site et je m'empresse de l'éplucher.

Mais as-tu vu ta propre pub subliminal et surement involontaire?
(Je parle des photo avec le nain de jardin sur lequel il faut faire un super zoom, pour descendre la pub volkswagen, le petit pingouin qu'on aperçoit avec marqué ...nux dessus^^)

29 03 2011
Juvamine :

Bonjour,

Un petit message vous dire que Juvamine a écouté les critiques et a décidé de prendre tout ça avec un peu d'auto-dérision. Je vous laisse découvrir notre nouveau spot ;)

www.youtube.com/watch?v=2...

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