Billet invité : Quelques génies dont l'humanité reste à prouver - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mer 11 nov 2009

Billet invité : Quelques génies dont l'humanité reste à prouver


11 11 2009
Génies humanité

Aujourd'hui, et comme 99,9999% du temps, j'ai une flemmite aigue et DragonAge qui me fait de l'oeil qui m'empêche d'écrire un billet de 15 pages de long pour faire loler dans les corps. Du coup, armé de mon fouet à clou, j'ai séquestré le pauvre Tyruiop pour qu'il en ponde un à ma place et pour le punir d'avoir un pseudo impossible à écrire sans faire une faute d'orthographe bordayl. C'est donc le dos en sang mais heureux qu'il vous propose un billet sur les génies de ce monde. Bravo à lui, que le grand lapin cosmique lui ponde un œuf céleste sur le crâne pour 6 générations !!



Nous avons tous été, un jour ou l'autre, confrontés aux génies de l'Histoire... et nous nous sommes sentis très petits devant eux (parfois). Mais comment font-ils ? Pourquoi sont ils aussi brillants ? Mangent-ils des protéines de la tête ? Des produits dopant pour les neurones ? Non, la vérité est, comme nous allons le voir, ailleurs. Vous pouvez ramasser les restes de votre ego tombé en miettes, et recoller les morceaux : ils trichent, ils ne sont pas humains. Dossier spécial avec des révélations, obtenues à la dure auprès de la CIA, qui vous feront froid dans le dos.



Stephen Hawking (8 Janvier 1942 - )

Génies humanité

Ok, là c'est facile. Tout le monde sait que ce n'est pas un être humain, mais un corps que l'on a sorti d'une morgue, et dans lequel on a camouflé un cerveau positronique Asimov Staïl. Petite explication, alors qu'il était étudiant, en train de faire son doctorat, son docteur lui a diagnostiqué une maladie assez rare, une sclérose latérale amyotrophique, et lui a donné 6 mois à vivre. C'était il y 40 ans. Plutôt que de mourir, il a décidé de révolutionner la physique (essentiellement la cosmologie), et de devenir l'un des Scientifiques les plus écoutés de notre époque. Fait beaucoup moins connu : il a aussi envoyé une lettre d'insulte à son médecin, que voici :

Fuck you, I rulz.

S.Hawking


Lorsqu'il mourra, son génie s'effondrera sur lui même et formera un trou noir supermassif qui détruira la Terre, juste après avoir mis en évidence le Boson de Higg.

La vérité : Comme il a été dit, un cerveau positronique camouflé dans un cadavre humain.



Isaac Newton (4 Janvier 1643 - 31 Mars 1727)

Génies humanité

Isaac Newton était anglais, un scientifique de génie, peut-être le plus connu de l'Histoire avec sa célèbre anecdote fruitière, il a eu du succès durant toute sa carrière, et dans tout ce qu'il touchait. Et il était convaincu d'être un envoyé divin, ici pour aider les Hommes à mieux comprendre les saintes écritures. Il a écrit beaucoup plus au sujet de la Théologie qu'au sujet des Sciences, était un intégriste religieux et il a fait de l'alchimie. Visiblement, être prolifique en sciences ne demande pas beaucoup de temps, ou alors, son étude de l'alchimie a bien plus avancée que ce que l'on veut nous avouer, et il a réussi à percer le secret de la structure de l'Espace et du Temps ! On nous ment ! *lève ses poings au ciel* C'est un complot Judéo-CIA-francmaçonnique !

Autre petit détail amusant, il avait horreur que l'on débatte sur ce qu'il disait. Après tout, c'est the Goddamn Newton !

Génies humanité

D'un autre côté, à l'origine, il était parti pour devenir garçon de ferme, et il a fini "un des plus éminents scientifiques de son temps, paranoïaque". C'est une évolution cool non.

La vérité : "évolution"... "garçon de ferme" puis "grand scientifique" puis "envoyé divin capable d'arrêter le temps"... ça ne vous dit rien ? C'était bien évidemment un Pokémon.



Ludwig van Beethoven (17 Décembre 1770 - 26 Mars 1827)

Génies humanité

Vous connaissez cette musique qui fait Boom boom boom boom ? Non, je ne parle pas d'une rave party, mais du début de la Cinquième Symphonie de Beethoven. La sonate au clair de lune, ça vous dit quelque chose ? Beethoven, ce nom vous parle ? Eh bien c'est ce monsieur qui a écrit tous ces morceaux. Et vous savez quoi, il ne les a jamais entendu. Vous allez me dire "Mais si, quand il les composait, et qu'il testait les mélodies sur son piano", eh bah non. Il était sourd. Oui, ce n'est pas pratique pour composer de la musique classique (du j-core par contre, je suppose que c'est une condition sine-qua-non pour ne pas devenir fou), et oui, il avait un truc. Bien sur qu'il avait un truc, personne ne peut composer de la musique de façon aussi incroyable au hasard (les singes n'arrivent pas à écrire du Shakespeare...).

Il tenait un bout de bois entre ses dents, et s'en servait pour sentir les cordes du piano vibrer. Évidemment, c'est la version officielle, la réalité est comme toujours toute autre. C'était simplement un robot doté de capteurs ultrasensibles de rechange. Pourquoi toujours chercher une explication tordue alors qu'il y en a de si simples. Ou peut être un envoyé divin qui a été patché quand le bug est arrivé ?

La vérité : Robot vélociraptor alien du futur. Seule explication raisonnable. Vélociraptor... vous avez déjà vu Jurassic Park, quand ils soufflent dans le crâne d'un raptor ?



Nikola Tesla (10 Juillet 1856 - 7 Janvier 1943)

Génies humanité

Top ! Regardez autour de vous ! Que voyez vous ? Une ampoule ? Tesla est derrière ça. Un moniteur ? Tesla est derrière ça. Des enceintes ? J'aime pas me répéter. Un poste de radio ? Vous avez compris le principe là non ? Votre pc (portable ou tour) ? Promis j'arrête, arrêtez de me taper siouplé. Nikola Tesla a tout inventé parmi, ou participé à l'invention de, ce qui nous entoure. C'était un inventeur hors pair. Il a tellement inventé qu'il ne pouvait plus avoir de brevet à son nom et donc un monsieur appelé Thomas Edison lui a gentiment proposé de le délester de quelque uns (On me sussure dans l'oreillette que ce n'est pas comme cela que ça s'est réellement passé... Edison ? Malhonnête *regard plein d'incrédulité* !? Allons allons, nous sommes entre gens de bonne compagnie ici !). Pendant tout le temps où il n'était pas totalement dingue, il a fondé le monde moderne. Tout seul, parce que les autres inventeurs de son époque étaient trop occupés à ne pas se faire tuer / développer des armes.

Maintenant, vous savez l'ampoule que vous avez vu tout à l'heure ? Prenez là en main (sauf si elle est branchée, vous aller vous brûler, petit coquinou) et observez la bien. Au bout de 1,4221secondes, vous vous rendez compte qu'elle est ronde. "Bravo Einstein, tout ça pour ça ? Tu te fiches de nous hein ?" Eh bien figurez vous que Tesla avait un léger souci avec ça puisqu'il était incapable de toucher ce qui est rond... ou de dormir dans une chambre d'hôtel dont le numéro n'était pas divisible par trois, de manger avec moins de 18 serviettes - 3 tas de 6, il était germophobe... une personne totalement normale en bref.

La vérité : Dark Sidious. Vous avez déjà vu une bobine tesla en action... ? Non ? Bien ... vous allez bientôt connaître le pouvoir du côté obscur de la force.



Leonard Euler (15 Avril 1707 - 18 Septembre 1783)

Génies humanité

Certes, ce n'est pas très original de dire qu'Euler n'était pas humain une fois que l'on sait qu'il était Suisse. Mais, outre cela (nul n'est parfait, amis Suisses je vous aime), il reste l'un des scientifiques les plus prolifiques de l'Histoire. Comprendre que durant le XVIIIème siècle, un quart des travaux en Mathématiques, en Physique, en Mécanique, en Astronomie ont été fait par lui. Autant dire que lorsque l'on parlait de Sciences, à cette époque, on parlait d'Euler, et que le reste du monde scientifique pâlissait de jalousie. Certain estiment qu'il a publié environ un article par semaine, durant la seconde moitié de sa vie, sachant qu'il n'avait pas de "oups j'ai tout cassé, ctrl + z on annule tout" ou encore "Erf, la présentation est pas bonne je réimprime".

Mais Euler s'est surement dit un jour qu'il ne fichait pas assez la honte aux scientifiques de son époque - et de notre époque, et jusqu'à la fin des temps probablement en fait - et a décidé de devenir aveugle : à 28 ans, il devient aveugle de l'œil droit, à 59 ans, il devient totalement aveugle - après s'être probablement dit que finalement son œil restant ne faisait que le ralentir en l'empêchant de se concentrer totalement sur ce qu'il faisait (Vous voyez la scène de l'arrachage de l'œil dans Terminator 1 ? Vous avez une idée de ce qu'à fait Euler. Avec moins de sang, et plus de Maths.). Et vous pensez que ça l'a ralenti, ou empêche de faire quoique ce soit ? Il a engagé des scribes, et est devenu encore plus productif qu'avant. À ce point de l'Histoire, l'unique explication logique, rationnelle et raisonnable et qu'il était l'élu, et voyait la matrice.

La vérité : Une fusion entre Terminator et Néo.

Maintenant que la vérité a éclaté au grand jour, je crois qu'il est temps de prendre des mesures punitives. Ils nous ont nargués trop longtemps ! Soulevons nous camarades ! Prenons des fourches, des torches, et allons bouter les envahisseurs hors du monde ! Ils risqueraient de nous apprendre que la Terre est ronde, et que l'Homme descend du singe, vous imaginez ça ?



Merci pour toutes ces incroyables révélations Tyriuop ! Comme quoi, même les maths soporifique et la physique quantique imbitable peuvent être totalement badass vu sous un certain angle ^^

Je rappelle que si vous souhaitez vous aussi proposer un billet invité il vous suffit de me l'envoyer par mail : CerberusXt@gmail.com

55 commentaires à Billet invité : Quelques génies dont l'humanité reste à prouver

11 11 2009
Deathz :

Prems!!

11 11 2009
Malkavien :

deuz ?

11 11 2009
Espy :

Preuums! Beethoven c'était l'hériter de raptor jesus en fait! zOmagad!

11 11 2009
.. :

mouais bof hein ..

11 11 2009
Nick :

C'est chouette comme billet invité mais.... (SALIERI>BEETHOVEN)

CERBOUNET REVIENS! on t'aaaaaaaaaaaime!

11 11 2009
Namek :

On ne le dira jamais assez ! Être en bonne santé nuit à la santé et à celle de votre entourage !

11 11 2009
Yoha :

J'ai adoré :-D .

11 11 2009
Gentlekid :

Sympa...

11 11 2009
Gate :

bon c'est pas du Cerberus POwaaaaaaaaa, mais c'est sympatoche

11 11 2009
Dek' :

Boah allez pour un début c'était pas mal ^^ gg !

11 11 2009
Alphax :

J'espère que reviendra, parce que Cerberus c'est le mal. :(

11 11 2009
Wenay :

"Certes, ce n'est pas très original de dire qu'Euler n'était pas humain une fois que l'on sait qu'il était Suisse."

Merci merci.

Super post! Et en plus ça rempli quand Cerberus joue à DraconicAge =)

11 11 2009
Anthéo :

GG j'ai adoré ;)

11 11 2009
koopafou :

Et Gauss alors ? Il était humain Gauss ? OO

11 11 2009
Snow :

Et Chuck Norris ?

11 11 2009
Hart :

gg. Mais, non, Chuck Norris n'est pas humain, c'est l'homme qui essaye d'être Chuck Norris ^^

11 11 2009
camilleuh :

J'ai bien aimé ce billet! IL change de ton, et le changement, des fois c'est bien!
Par contre je me sens obligée de rectifier un truc...
Beethoven n'a pas été sourd toute sa vie!! Il entendait très bien au début même. Ce n'est qu'à sa célébrissime 9ème symphonie qu'il a perdu l'audition, il l'a écrit sans l'entendre car il connaissait par coeur le son de chaque note de chaque instrument. Donc ça reste un génie, mais pas un raptor ou dieu sait quoi...
Love

11 11 2009
Bax :

Excellent, drôle et en plus ça me permet de me culturer , say trop cool !

11 11 2009
ben777 :

ta oublié Alan Turing, parce que franchement il y a matière a faire avec lui. mais sinon a part sa le passage avec Leonhard Euler reste le meilleur.

11 11 2009
Fabounnet :

C'était des chose qu'il ne fallait pas révéler, maintenant tu t'est mit les membre du NVO a dos, il vont lancé les chinois du fbi a tes trousse.

/me prend ses petite pilules bleu

11 11 2009
Hekl :

Beethoven était peut être sourd, mais il savait faire les yeux de Bambi !

11 11 2009
Tyruiop :

koopafou : si, et c'est un peu mon idole, mais je me suis dit que les gens ne comprendraient pas pourquoi je l'admire.

camilleuh : il a été ce que je considère comme « sourd » vers 14 ans.. quand il a du arreter le piano en public car il était clair qu'il n'entendait pas ce qu'il jouait (ou mal)

11 11 2009
Panza :

La liste de génies du billet n'est pas exhaustive... ben ouais quoi, j'y suis même pas...

11 11 2009
Bilouba :

désolé Tyruiop, mais ce n'étais pas drôle... bel effort quand même.

11 11 2009
Oyoks :

Ah mais enfin, je comprends pas : PERSONNE ne connaît Leonhard Euler ! Même pas mes profs de maths !
Sinon pas mal comme billet, mais pas très très drôle. Juste instructif.

Ah, d'ailleurs, faute d'orthographe : Leonhard Euler avec un H.

11 11 2009
jibece :

>"et pour le punir d'avoir un pseudo impossible à écrire sans faire une faute d'orthographe bordayl"
mais non c'est simple, tu écris "ty" (facile, les deux lettres sont l'une à coté de l'autre), puis "r" (encore à coté du "t", magie!), puis enfin uiop, qui ssont comme par hasard, juste à côté O_o

Magie!!11elevenone!

Trop profond mon commentaire je sais.

11 11 2009
CerberusXt :

Merde, j'avais même pas fait attention à ce détail ! Merci jibece d'illuminer ma soirée avec un savoir inutile :D

12 11 2009
jvlien :

la chanson qui fait boum boum boum boum c'est heu ...


boum boum boum boum, I want you in my room ...


désolé :P
pour ceux qui voient toujours pas :
www.youtube.com/watch?v=y...

12 11 2009
TheDarkTiger :

Y a eu mieux, mais bon, c'est déjà pas mal ;)
C'est pas déplaisant à lire, c'est déjà ça de pris ^^

12 11 2009
MarYon :

Chouette billet, bien aimé le changement de ton !
ça reste un billet de Padawan mais au moins ce n'est pas une tentative loupée de copie de <3 Cerberus <3

12 11 2009
Pumbaa :

Ahah, franchement bien vu !!!
Y'a juste Newton qui ne m'a pas fait rire, le reste c'est terrible ^^

12 11 2009
jibece :

C'est tout naturel :D

12 11 2009
Stylo :

Preuuuuuuuuums !!!!!!11

Ca fait plaisir de voir que le blog revit :) C'est le plus beau jour de ma vie !

12 11 2009
Durango :

Excellent billet, ça varie un peu de style. Par contre, juste pour pinailler; si la terre est effectivement ronde, l'homme ne descend pas du singe, évolutivement parlant. C'est une abbhération : L'homme et le singe ont un ancètre commun. Pour rester dans la comparaison familliale, il sont plus "cousins" entre eux, il n'y a pas de relation de descendance.

12 11 2009
Tammadram :

Pour Beethoven la réponse se trouve dans Interstella 5555.

12 11 2009
Raptor Jesus :

M'ouai, je suis pas fan, j'ai pas réussis à lire jusqu'à la fin.
Il en reste que c'est une bon billet ;)

12 11 2009
Ascarius :

C'est intéressent de voir qu'il existe "le style CerberusXT". Jerry mais quand même parfois un peu facile; l'élève ne dépasse pas encore le maître.

12 11 2009
Enthalpix :

Il faut aussi ajouter au crédit d'Euler qu'il disposait de sa propre armée, l'armée d'Euler, qui perdure encore de nos jours.

12 11 2009
Paulo :

Rhaa! je bouffe déjà du newton et du Euler a longueur de journée, c'est pas la peine d'en rajouter!

Bon billet, merci a toi Tyriubnvsd :-) mais ca ne vaux pas encore du cerberusXT.

Dragon age c'est pas le descendant (très lointain de baldur's gate? mon 1er jeux vidéo :')

A bientôt

12 11 2009
jeffy :

Ramanujan se débrouille pas mal lui aussi :
fr.wikipedia.org/wiki/Sri...

12 11 2009
Valzar :

Durango -> Programme de TS powaa ^^

Et j'ai un ami qui aime le J-core, et j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il aime[/3615 Ma-life]

GG pour ce billet ; j'essaierais un jour d'en écrire un, c'est pas l'inspiration qui manque

12 11 2009
CerberusXt :

@Enthalpix : Merci, mon éclat de rire de la soirée ;)

12 11 2009
Hadraziel :

Naaan CerberusXt, il faut résister à Dragon Age !
Un jeu ou des hommes et des dragons vivent à la même époque ! Encore un complot des créationnistes !

Ne vous laissez pas avoir, it's a lie !

13 11 2009
Sbeul :

Dans le genre génie pas humain, y'avait un truc facile : les frères Bogdanov =p

Après, dans le genre génie humain tout ce qu'il y a de plus vrai, y'a Al Kashi, qui étend le théorème de Pythagore à tous les triangles. D'après la légende, il a regardé Pythagore en lui disant "Pounaide naab !1"

(Et aussi, pour rappeler que Newton avait un bon gros bout de gras humain, après sa super découverte, il a sorti mass conneries en disant "Osef j'suis un oufzor, ton argument est donc invalide" ce qui a permis de valider ses thèses un bon bout de temps.
Mais on en parle pas parce que c'est pas classe de voir que la plus grande découverte a été suivie par une pléthore de conneries toutes aussi grandes)

13 11 2009
deluxe :

Bon évidemment comme dit plus en en-tête, c'est pas du cerb mais Bravo des cinq membres pour l'effort fourni !
Continue :)

13 11 2009
guilk :

SALE ENFLURE!!!111!!!
(j'entends plus rien) j'ai les oreilles qui saignent je connaissais pas le j-core
(la licorne rose invisible m'en avait préservé)

gg pour ce billiet excellent le coup du pokémon ^^


CERB revient j'ai négocié avec les albanais il veulent bien te filer 15 vierges (desolé pour l'auteur actuel mais CCERBLEMEYEUR)
guilk

14 11 2009
wAv :

Je commence à apprécier le j-core là.
Ah non je suis sourd.


Ca manque de Gauss, ou le mec qui calculait des cosinus de tête.
Et de Pascal, ou le mec qui a inventé le calcul et qui a arrêté les maths à 18 ans parce que c'était trop facile.
Newton ou le mec qui faisait que de la physique et quand il avait besoin d'outils mathématiques qui existaient pas il l'inventait.

15 11 2009
Fabounnet :

Newton y est oO a moins que je miro il est juste après Hawking

15 11 2009
MAx :

Newton avait beau être un génie, il était semble t-il une belle enflure également.

De plus, je crois me souvenir que Bruno Léandri avait parlé d'un scientifique sur lequel Newton avait usé de toute son influence pour le pourrir afin de s'attribuer la paternité de je-ne-sais quelle loi. Il y a aussi sa passion pour l'alchimie assez incompréhensible...

Bref, ce n'est pas le genre de génie à qui j'ai envie de rendre hommage :D

15 11 2009
Colpyra :

Mouais, Euler n'est pas humain, on le voit il a un caleçon sur la tête.

17 11 2009
bob :

Que le magnificient pigeon québécois guérisse tes amygdales jusqu'en Moldavie du sud !11one

18 11 2009
De passage :

Newton était très intéressé par la physique et la chimie. Comment un physicien ( ou un chimiste ) s'intéresserait par hasard ( ou par une pomme ) à la rotation et à la trajectoire des planètes et autres corps célestes. En plagiant un astronome par exemple.

www.microscopy-uk.org.uk/...

starryskies.com/articles/...


Nikola Tesla ... more like Nyarlathotep amirite ?

18 11 2009
TyRaNiDeX :

Merci de m'avoir fait découvrir le J-Core :)

21 11 2009
treintafouire :

J'avais vu un reportage sur Tesla ! Un véritable génie ce type ! ! ! !

08 05 2010
mr.ots :

Super cool ce post!

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.