Deubeul reuviou : SG-U & True Blood - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 5 jan 2010

Deubeul reuviou : SG-U & True Blood


05 01 2010
Stargate Universe
Stargate, ton universe impitoyaaaaaableuh !

Attention, gros concept, le mix article écrite avec mes mains avec un article invité. Comme je suis un gros enfoiray à moi l'honneur avec un passage en revu de la nouvelle série de saill anse fikchionne Stargate Univers.

Stargate, la fameuse série pleines de gentils soldats qui sautent dans des flaques d'eau pour casser le profil d'égyptiens belliqueux est de retour dans un nouveau spin-of (ce n'est pas sale) nommé pompeusement Stargate - Universe. Pourquoi Universe et pas Tédecoeur ou Oblaster ? Et bien parce que des scientifiques rigolos ont trouvé le moyen d’activer le 9ème chevron de la porte des étoiles, ce 9ème chevron permet de composer le numéro de téléphone de toutes les galaxie de l’univers ! La ou cela devient ironique c’est que les humains, en activant ce portail, se retrouvent téléportés dans un vaisseau spatial des anciens (vous savez, la race avec un armement ultra-over-puissant incapable de dépouiller le moindre Goa’uld) abandonné et dérivant vers l’infini sans aucun moyen de revenir sur terre, transformant du même coup la série en un… simili huis-clos. Pour la défense des scénaristes, j’imagine que Stargate – "Bordayl comment on se barre d’ici" c’était moins vendeur.

Stargate Universe

On ne dirait pas comme ça avec mon ton de sale aigri ironique mais, l’esprit "huis clos" de ce spin-off s’avère au final être une excellente idée car il permet de se débarrasser discrètement du syndrome porte/monstre/trésor (enfin porte/planète en danger/sauvage de miches) un peu trop récurrent chez les deux séries sœurs. En se focalisant sur la survie de ce groupe de scientifiques/militaires perdus dans un vaisseau bizarre, le réalisme s’en retrouve renforcé et on gagne (légèrement) en profondeur et en tension ce que l’on perd en action.

Histoire d’éviter de partir en diarrhée verbale (que celui qui a dit "trop tard, arrêtes les dragées fuka gros naze" se dénonce oO) et pour assouvir ma passion pour les listes en voici une détaillant les points positifs et négatifs de la série :
  • En se plaçant dans un tout nouveau cadre avec de toutes nouvelles problématiques pour ses personnages, ce spin-of est idéal pour les noobs de Stargate qui ont la flemme de se taper l’intégralité de SG1 pour espérer comprendre ce qu'il se passe. POSITIF

  • Comme expliqué précédemment, disparition du syndrome porte/monstre/trésor. POSITIF

  • Arg O’neill, qu’ont ils fait de toi T_T. Je ne pourrais plus jamais regarder Mac Guyver comme avant, monstres ! NEGATIF

    Stargate Universe

  • Les personnages sont très très inégaux. On a ainsi droit à de véritables clichés ambulant comme le geek de service affublé d’un léger embonpoint et qui se retrouve amoureux de la bonnasse de service qui, elle, préfère se faire troncher par le beau militaire de service "Mais enfin geekounet, nous sommes amis ! Tu ne voudrais quand même pas briser notre magnifique amitié qui me permet de t’utiliser comme esclave consentant en échange de simple buttsex à volonté tout de même ?!". D’ailleurs, si au bout de 3 épisodes vous n’avez pas envie de claquer la face de la dite bonnasse pour lui montrer que la vie c’est pas bisounoursland, c’est que vous êtes soit ceinture noir de yoga acrobatique soit dans le coma. NEGATIF

    Stargate Universe

  • A côté de la masse de personnage clichés (80% du casting au bas mot) il y en a heureusement 2 qui sortent clairement du lot et permettent à eu seul de "sauver" l’intérêt de la série. Le militaire violent et légèrement psychotique qui a tendance à bourriner tout le monde et à être désagréable au possible sans que l’on sache clairement pourquoi donnant lieu a quelques rebondissement inattendus et surtout Rush !! Le docteur Rush, incarné par Robert Carlyle (le goddam Carlyle !!), suinte le charisme par tous les pores à chacune de ses apparitions (trop rares) a tel point qu’il a la fâcheuse tendance à rendre le reste du casting totalement insipide. C’est bien simple, il a une telle présence qu’il pourrait très bien se ramener dans une scène et balancer "je suis Rush, MHOUahahahahahhah hahaha hahahahaha !! !" qu’il parviendrait encore à avoir l’air plus awesome que ses collègues. Pour ne rien gâcher il a un "fraking" accent anglais ! Clairement la très bonne surprise de ce Stargate Universe, espérons que les scénariste lui donne plus d’importance pour la suite. POSITIF

    Stargate Universe

  • La série est mollassonne dans son développement. On sent que les scénaristes mettent en place des éléments d’intrigues intéressants par ci par là mais sans vraiment les travailler dans la continuité. Quelque part on sent que l’esprit SG1 est encore très présent avec tous ces épisodes qui peuvent (quasiment) être vu indépendamment les uns des autres. SG-U gagnerait à être travaillé comme un feuilleton avec des fils directeurs plus clairs. La on a la sensation de partir dans tous les sens pour au final arriver nul part. NEGATIF

    Stargate Universe

  • De l’ambiance plus glauque que d’habitude pour une série Stargate jusqu’à la façon de filmer avec caméra mouvante et zooms intempestifs pour faire "documentaire", Stargate Universe sent la grosse repompe de Battlestar Galactica. Cela pourra rebuter les plus puristes d’autant plus que SG-U est loin d’égaler son illustre modèle, les autres s’en toucheront "grave la nouille gros wesh !" ou verront ça comme un hommage maladroit. POSITIF/NEGATIF

    Stargate Universe

CONCLUSION : Stargate-Universe, en apportant une approche et un éclairage nouveau à l'univers Stargate parvient à relancer l'intêret déclinant de cette saga. L'ensemble n'est malheureusement pas à la hauteur de l'attente des fans, la faute à des rôles stéréotypés que peine à dissimuler un scénario lent à se mettre en place. Reste que malgré ce tableau négatif, les séries de science fiction modernes correctes se font rare et, même si SG-U est loin d'atteindre les sommets des ténors du genre, l'ensemble reste plaisant à suivre d'un oeil distrait.

Notage : ChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignon (6/10)

Pour encore plus de Stargaterie : Top 6 des trucs alakon dans Stargate SG1 (dès fois que vous l'ayez raté bande de mécréants)



Je passe maintenant le flambeau à Zorglomme qui va vous parler de la série Trou Bloud ! Que les crottes de nez galactique du nano-panda améliore les performances de sa rate pour l'éternité !!



Il paraît qu’une bonne image vaut mieux qu’un long discours, alors en lieu et place d’une intro bidon, voici l’habituel comparatif entre deux affiches qui concordent de manière étrange. Ah si, je précise quand même que cette critique pérave contient quelques spoilers bien gras, donc si vous souhaitez tomber trop iloveyou du bô vampire ou de la belle cruche figurant sur l’affiche ci-dessous, passez votre chemin.

True Blood

Gné ! True Blood ? WTF ? Pour ceux qui ne connaîtrai pas cette série américaine, voici le pitch officiel :
"Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme..."

N’ayant lu attentivement que la première partie du synopsis, c’est à cœur perdu que je me lançais dans le visonnage de True Blood, me disant naïvement "yeeaaah, les vampires sont back to business grâce à ce sang synthétique, je vais sans nul doute assister à une prise de pouvoir des vampires dans les postes clés de la société !" Quelle erreur mes aïeux, quelle erreur ! Après avoir visionné quelques épisodes, j’ai rapidement pigé que (yesss, une liste avec des tirets, I like it !) :

  • Le sang synthétique (le True Blood) n’est qu’une excuse pour dire que les vampires ne massacrent pas tous les humains se trouvant sur le passage (ce qui entraîne derechef une énooooorme incohérence : comment se fait-il qu’avant l’invention de True Blood, personne ne se soit inquiété d’immondes massacres perpétrés par dieu sait qui, avec des morsures au cou ?).

  • Les vampires sont tout blancs et les acteurs sont tellement clichés qu’on peut voir à environs 10 kilomètres (et avec un poneyz qui tente de vous *biiip* en même temps) qui sera le bon, le méchant et le traître.

  • Les scénaristes ont retenu LA caractéristique des vampires pourrait leur rapporter le plus d’audimat (donc de flouze) : le sayxe ! Car True Blood, pendant 80% de la première saison (après ça se détend, et il y a encore moins de sayxe avec poneyz dans la deuxième saison, normal, le public est déjà ferré.) c’est du culduculduculducul, et même que si vous en avez assez, ben on n’arrêtera pas d’en mettre quand même, na !

True Blood

Bon, à ce stade, je commençais déjà sentir le plan foireux, mais les scénaristes avaient gardé leur pièce maîtresse dans leur jeu, et l’abatte sans pitié pour le spectateur : l’actrice Anna "tête à claque" Paquin. Ze erreur de casting quoi. Déjà que cette actrice a de base une tête à claque, le scénario la propulse dans le rôle d’une pôôôôvre serveuse (Sookie) dotée d’un pouvoir surnaturelle ("waaaah jpeux lire dans l’esprit des gens ! Hax !") et trop iloveyou d’un yooooli vampire. Super, les questions existentielles à deux balles et les regards en coin interminables peuvent commencer. Rapidement, le principal intérêt de la série est de deviner quand Sookie se fera tringler par ledit vampire, sachant que tout autour d’eux les personnages secondaires semblent passer leur vie à bayser sans relâche, à tel point qu’on se demande quand ils trouvent le temps d’aller bosser.

True Blood

Alors évidemment, True Blood devait bien se doter d’un fuckin’ bon scénario, parce que le sayxe toutes les 2 minutes ça va un temps, mais faut bien une excuse quand même ! Eh bien sur ce point là, les scénaristes se sont déchiré l’anus si vous me passez l’expression, en nous ressortant le vieux conflit inter-vampire-inter-humains vu et revu mille fois dans d’autres films (Blade, Van Helsing…). Accrochez-vous à votre slip pour la révélation qui va suivre (c’est tellement gros comme une maison que je n’emploi même pas le mot spoil) : y’a des vampires qui sont pour continuer à bouffer de l’humain, et d’autres qui sont contre. ET y’a des humains qui veulent tuer les vampires et d’autres non. Et notre sacrée Sookie et son chevalier servant from the dark side (je l’appelle Josh, parce que je trouve qu’il a une tronche à s’appeler Josh) se retrouvent pris au milieu de ce dawa. "Naaaaaaaaaaaaaaaaan cay trop porrible ! komen ki von fer alor ?" Ben, y vont laisser pisser pardi ! En effet, True Blood a ce défaut de s’éparpiller dans tous les sens, d’essayer de développer chaque personnage à fond, et au final on fini par se dire "oh non pas encore une ptain de séquence avec cette grosse niaise de Sookie qui va griffer les mains de sa grand-mère pour avoir un choco BN !" Et la mère Sookie d’aller se répandre auprès de sa grand-mère pour tenter péniblement de faire avancer le semblant de scénario, qui pinaille pendant les douze épisodes qui constituent la saison…

True Blood

True Blood ne se limite pas aux clichés bien lourds sur les personnages principaux et le scénario, la série s’affirme aussi en tant que poids lourd de la nazerie des personnages secondaires. En vrac, le frère bayseur fou, la black bien roulée qui jure comme un fucking charretier, le méchant qui est plutôt méchant mais suffisamment bogoss pour être en fait un peu gentil quand le scénar’ l’exige, le barman qui se la carre sur l’oreille depuis des plombes, le clan des vampires vraiment kré kré méchants encore plus méchants que les vampires de base… bref, la totale ! De plus, l’absence de scénario réel et l’excès de faux pr0n pousse les scénaristes à employer l’inévitable bombe sexuelle totalement inutile au scénario mais qui fait frétiller tous les mâles dans la salle (et même les filles ?!). Dans la famille des bombes sexuelles useless, je demande la rouquine vampirisée ancienne cloîtrée donc inévitablement aguichante une fois libérée de toute sa retenue… Encore un cliché par-dessus la pile !
True Blood

Là où True Blood fait vraiment faire un grrrrand pas en avant dans l’histoire des séries américaines, c’est au niveau de ce que la série met le plus en scène : le sayxe. En effet, je me suis toujours gaussé des scènes érotiques des Desperate Housewifes ou autre Nip/Tuck, où les mecs et les nanas semblent se prendre un plug gros comme ça dans la raie (finesse quand tu nous tiens), mais gardent leur string/tanga/caleçon/slip pendant toute la durée des ébats. Eh bien dans True Blood, vous aurez droit à la totale, et sans cette hypocrisie qui caractérise si bien les Etats-Unis (ça a un balais dans le fion et 96% des productions classées X viennent de chez eux) : du sayxe gore, crade, SM… Jusqu’à la ‘touze finale de la deuxième saison. Bref, je me suis aussi bien gaussé en regardant True Blood, mais cette fois-ci parce que j’imaginais la mémère américaine surveillant son allée des fois qu’un niggaz mal intentionné vienne lui voler son pain, tombant sur True Blood. Ca serait farce ! Ou trop lololololol, c’est selon.

En résumé : Waaah un résumé, c’est vrai ? Et je peux le faire, super ! Je vais en profiter pour avouer mon hypocrisie : j’ai regardé les deux saisons de True Blood en entier, et franchement je me suis bien amusé. Evidemment, avec le recul, la série est toute bidon, mais quand on est dedans, l’univers est tout de même vraiment pas mal (la Louisianne), et certains rebondissements ou dénouements sont vraiment sympas. Reste donc la furieuse envie de claquer la face de Sookie jusqu’à ce qu’elle ferme sa bouche de niaise qui n’a jamais vu un film de vampire, et la montagne de clichés gros comme des immeubles de quarante étages.

Il fallait que vous la montre (désolé la photo n’est pas top, mais cette actrice est tellement inconnue que j’ai même pas réussi à trouver son nom !)

True Blood



Merci Zorglomme pour toute cette aigritude :')

Sinon, avec du retard j'ai la joie de vous annoncer la sortie du dernier numéro de 42 avec même un gros dossier rédigé par moi même personnellement tout seul sur Daikatana :

42 numéro 11

En joie !

96 commentaires à Deubeul reuviou : SG-U & True Blood

05 01 2010
Akahon, un Crabe :

One word: Awesome!

05 01 2010
Ron Thal :

YEAAAAAAAAAAAAAH deuz!

Super billet

05 01 2010
KAska :

TROIZE!

Ouai alors la je me touche allegrement !

MArre de passer pour un debile a rigoler tout seul ><

05 01 2010
Pseudal :

Hey !

En tant que pas-amateur de stargate, je ne parlerai pas de la critique de SGU, hein, vu que j'y connais rien.

Mais True Blood, dont j'ai vu les deux saisons.... Ben en fait l'article (surtout le résumé) décrit très bien le paradoxe de la série. Je voudrais juste rajouter que si y a bien deux persos à sauver, c'est Lafayette le cuistot/dealer/drag queen/gangsta black et Eric, le super-über suédois blond à longs crocs. Par contre mention spéciale pour le créateur d'Eric, qu'on attend comme le messie, et qui n'est en fait qu'un clone de Jésus, la classe barbue en moins.

En bref, bon travail, et merci !

P.S: DIE SOOKIE DIE !!!!11!11!

05 01 2010
Mini :

Haha ! Bon Calembourg sur notre chère série préféré (Stargate hein :). Et bien j'suis vraiment désolé pour toi mais à partir d'Avril on verra plus beaucoup Rush =.=' (cf. episode 10 il me semble, le dernier en date quoi). Pour le coté Boobs ca me dérange énormément, pour un fan on ne mélange pas CA avec du naquadah, des goa'ulds et des sauvages en dreads locks à base de gun surpuissant qui fait 2 lumières différentes.

Alors bon Stargate oui, Universe peut-etre, le Pr0n sans-doute......de trop.

05 01 2010
Zvarrit :

J'adore toujours tes articles. :P Et ceux de l'invité aussi.

Par contre, la version HTML du dernier 42 débouche sur rien. Page noir.

05 01 2010
JB :

"This website reached the maximum number of simultaneous requests. Please try again later." Ca correspond à combien ?

05 01 2010
CerberusXt :

Probablement 2 voir 3 personnes, serveur Roumain oblige :D

05 01 2010
Cam :

Totalement d'acord pour true blood. Moi qui m'attendait a une super serie j'ai eu le courage d'en voir que deux! x/ j'ai pas pu supporter sookie, qui bat de loin rita (de dexter) au piont de vue niaiserie. Et je pensais pas que c'etait possible.. Insuportable.
Bref et je confirme la version htlm de 42 marche pas :(

xx

05 01 2010
Sarah Connor :

+1 Pseudal :D

Du coup comme j'ai exactement le même avis et le sentiment honteux de faire un commentaire inutile, je m'en vais aigrie vers d'autres dimensions è_é
(Revious cool sinon, à quand un prochain article jeux vidéos? :o)

05 01 2010
MarchRadiuju :

Oh bordel comment il a veilli le Mac Gyver oO Je croyai que la coupe mullet revelé le pire de chaque homme mais la c'est pire °_°

05 01 2010
Onalith :

C'est moi ou la demoiselle a les incisives vachement développées?

06 01 2010
oc'mon :

Oui bien vu xD
Ces connards sont pas foutus de savoir que dans le cliché usuel, c'est les canines qui sont surdévelopées...

06 01 2010
Jean-claude :

T'as pas du chercher bien loin pour le nom de l'actrice...
Deborah Ann Woll
Même wikipedia le sait...

06 01 2010
Brakbabord :

Dans Universe aussi il y a énormément de sayxe, ainsi que d'incohérences, de clichés et de facilités scenaristiques.

J'ai regardé les 9 premiers épisodes, puis j'ai arrêté tellement c'est nul.
Sanctuary est meilleur, c'est pour dire.

06 01 2010
Putatif :

Je viens vaillamment défendre True Blood !
Le fait est que la série JOUE des clichés, bah oui, en voir autant, ça ne vient à personne l'idée que c'est totalement fait exprès ?
D'accord, on peut dire que c'est pas intentionnel, toussa, mais merde, le créateur de la série c'est Alan Ball quoi (Six Feet Under mayrde alors !), alors c'est pas fait au hasard, non, non madame.
C'est comme quand le prof de français de ton collège te dit que tel auteur du XVIIIe siècle a écrit ce mot pile poil pour être en rapport avec la phrase 200 pages plus tard, bah, c'est vrai.

Après, la première saison est (je l'avoue) un peu dans tous les sens, mais c'est "novateur" (tout en étant cliché, c'est plein de paradoxe), et puis c'est aussi du HBO, le sexe, la drogue, l'alcool, c'est pas une nouveauté de la chaîne.
EN PLUS, pour remettre ça dans le contexte, on te sort une bonasse/un étalon vampire dont la libido est mille fois supérieure à n'importe quel autre truc qui se promène sur Terre, qui à un sex appeal démentiel et un charisme plus que débordant ET QUI, pour couronner le tout, est intéressé(e) par toi, tu laisses pas passer ta chance. Alors oui on comprend Sookie (personnellement j'aime bien Anna Paquin, cette tête prude, j'trouve ça meugnon (ce qui n'est pas discréditant pour le reste de mon argumentation)). Même si le revirement de jeune fille en fleur à grosse chaudasse ma un peu gêné au niveau du personnage, mais il faut vivre dans son temps, baise ma fille ! Va !

Et puis, dire que le sexe s'arrange dans la deuxième saison, avec toutes les orgies et compagnie, moui. Mais bon, Michelle Forbes (qui joue le personnage de Maryann Forrester) est fantastique, alors elle peut faire c'qu'elle veut, y compris forcer des gens a faire sexe dans bar/pelouse/piscine/voiture, ...

Enfin, je vais m'arrêter là, même si il y a plein d'autres choses à dire. J'espère avoir exprimer mon point.

06 01 2010
Putatif :

Je viens vaillamment défendre True Blood !
Le fait est que la série JOUE des clichés, bah oui, en voir autant, ça ne vient à personne l'idée que c'est totalement fait exprès ?
D'accord, on peut dire que c'est pas intentionnel, toussa, mais merde, le créateur de la série c'est Alan Ball quoi (Six Feet Under mayrde alors !), alors c'est pas fait au hasard, non, non madame.
C'est comme quand le prof de français de ton collège te dit que tel auteur du XVIIIe siècle a écrit ce mot pile poil pour être en rapport avec la phrase 200 pages plus tard, bah, c'est vrai.

Après, la première saison est (je l'avoue) un peu dans tous les sens, mais c'est "novateur" (tout en étant cliché, c'est plein de paradoxe), et puis c'est aussi du HBO, le sexe, la drogue, l'alcool, c'est pas une nouveauté de la chaîne.
EN PLUS, pour remettre ça dans le contexte, on te sort une bonasse/un étalon vampire dont la libido est mille fois supérieure à n'importe quel autre truc qui se promène sur Terre, qui à un sex appeal démentiel et un charisme plus que débordant ET QUI, pour couronner le tout, est intéressé(e) par toi, tu laisses pas passer ta chance. Alors oui on comprend Sookie (personnellement j'aime bien Anna Paquin, cette tête prude, j'trouve ça meugnon (ce qui n'est pas discréditant pour le reste de mon argumentation)). Même si le revirement de jeune fille en fleur à grosse chaudasse ma un peu gêné au niveau du personnage, mais il faut vivre dans son temps, baise ma fille ! Va !

Et puis, dire que le sexe s'arrange dans la deuxième saison, avec toutes les orgies et compagnie, moui. Mais bon, Michelle Forbes (qui joue le personnage de Maryann Forrester) est fantastique, alors elle peut faire c'qu'elle veut, y compris forcer des gens a faire sexe dans bar/pelouse/piscine/voiture, ...

Enfin, je vais m'arrêter là, même si il y a plein d'autres choses à dire. J'espère avoir exprimer mon point.

06 01 2010
DrHouse :

True Blood reste quand même pas mal divertissante comme série, pis le fait d'entendre des vampires parler avec l'accent du Texas vous avouerez que c'est cocasse quand même ;D. C'est clair que ca use de 12000 ficelles vues et revues, mais ca se veut justement "jusqu'au bout"-iste dans la surenchère... Alors oui toute cette baise à tout bout de champs, est surprenante au début mais à force on pige que la série ne veut sûrement pas se prendre au sérieux en réalité. Pis bon dans le fond faut pas cracher, au moins les filles sont super bien roulées lol ce qui est la aussi un gros cliché, mais ne gâchons pas notre plaisi. Anna paquin dans la vierge effarouchée joue bien son rôle mais on se rend vite compte que en pseudo-bella elle est de loin pas le perso le plus intéressant. C'est vraiment la galerie de personnages annexes qui sont kewls. Mais la encore elle s'acquiite quand même de sa tâche, à savoir être une bonnasse avec ses airs de sainte ni touche :D (perspective sayxe à nouveau, mais il faut sûrement accepter cet élément comme constitutif de la série si on veut la regarder de toute façon)

PS : Ah oui pis, tout de même mention spéciale pour le générique que je trouve génial, musique etc.

06 01 2010
Rack :

"Pour ne rien gâcher il a un "fraking" accent anglais !"
WAIT, WAT ??? Avec "un fraking accent royaume-uniais", pas de problème. Mais anglais ? C'est un pur scotish accent, bien rapeux, qui fait que même ceux qui parlent à peine la langue de Britney peuvent comprendre chaque syllabe de chacun de ses mots.

Sinon, plutôt d'accord avec la critique. Greer & Rush sauvent le cast', et heureusement qu'il y a quelques bons épisodes dans le lot (le pilote, et celui de mi saison... hum).
Par rapport aux commentaires : il n'y a pas de réelle incohérence jusqu'à maintenant. J'ai assez débattu sur les forums SG pour voir qu'au pire, on pouvait parler de silences ou de questions en suspens, mais côté incohérence, nada.

Bon, quant à la deuxième partie de l'article : pas lu, bicoze pas le temps ce matin.

06 01 2010
Let :

Tsss franchement Zorglomme il suxx, ça doit être un lecteur de 42 [/troll]

Et le nom de la bonasse c'est Deborah Ann Woll (fap fap fap fap) you n00b >__>

06 01 2010
Ninita :

J'ai pas vu True Blood, mais le pitch fait penser à du sous-Anita Blake* quand même

*Anita Blake : Série de bouquins écrit par Laurell K. Hamilton qu'on pourrait résumer un peu vite par "Buffy pour les adultes". En gros l'héroïne est une releveuse de zombie professionnelle qui de temps en temps va buter du vampire sauvage pour aider la brigade anti-monstres sous-payée de Saint Louis. Très vite elle se retrouve draguée et à moitié séduite par un vampire français de 4-5 siècles (le Jean-Claude le plus sexy EVER) qui veut en faire bien des choses, pas que sexuelles en plus. Un peu plus tard s'ajoute un prof de bio accessoirement loup-garou alpha qui se planque pour ne pas perdre son poste et qui lui fera le même effet.
Et puis ya une "église de la vie éternelle" qui ne fait pas de fausses promesses vu qu'elle se propose de vampiriser des volontaires (et c'est légal en plus), un tueur à gages over trop classe, des garous pas loup, des zombies et pleins d'autres choses encore.
C'est bien écrit, l'héroïne est une adulte sarcastique et intelligente pour changer... Que du bon quoi !

06 01 2010
Hart :

je viens de voir ma première note supérieure à 5 sur ce site owiii


mais j'ai des crampes tellement jerry golay de true blood

06 01 2010
PlusFan :

Et bein putain, autant j'aimais bien le site pour son ton acide QUAND il le faut, autant ce ramassis de connerie de bistrot sur true blood me fais gerber. Pour celui qui a fais (chier?) cette review, on a compris que tu aimais pas, mais soit un peu plus objectif, on sent un peu trop le gamin refoulé a qui sa moman a dit qu'il y avait trop de sexe dans la serie et qu'il serait privé de télé.

06 01 2010
Thomas :

En listant des critiques aigris je me dit que t'es un frustre du sexe ^^ Ca fais un bout de temps que j'ai pas vu Tru Blood, mais pour SGU, j'ai pas l'impression d'etre envahi par des scenes pornographiques :D Du coup, normal que tu preferes Rush (ca va etre dur pour lui de poursuivre dans le scenario, a moins qu'une porte des etoiles se lancent automagiquement sur le vaisseau :p), vu qu'il est l'aigri de service. Concernant le geek de service il me semblais interressant dans le role du hero malgre lui, qui est interresse par ce qu'il fait tout en restant connecte a l'equipe. Ca change du rat de laboratoire (genre Rush)

06 01 2010
Rouzz :

Salut à tous, après un an je poste mon premier commentaire. Une photo pour immortaliser le moment ? :')

Pour ce qui est de SGU j'ai vu une fois une épisode d'un oeil pendant que je jouais sur l'ordi... Donc je passerais.

Par contre True Blood j'ai eu l'occasion de regarder et.... Je suis assez d'accord avec la vision de Zorglomme. La base du scénario (les vampires qui peuvent ne plus tuer d'humain, qui boivent du sang artificiel toussa) a un potentiel que je trouve énorme, énormissime+4 même ! Malheureusement quand on regarde la série ça revient à quelque chose près (du saykse ?) à la plupart des autres séries avec un méchant pas si méchant, une gentille sotte et des acteurs secondaires qui sont loin d'être utiles pour la plupart. J'aurais bien imaginé (comme précisé dans l'article) une série avec un fond plus développé, des vampires avec de hautes fonctions intégrés dans la société, etc... Et partant de là, créer une vraie intrigue.
Tout ce texte pas tellement utile pour dire que j'ai été déçu des choix de scénario. (Comment qu'on dit déjà ? Que le scénariste aille brûler en enfer pour l'éternité + 2 minutes ? Allay je me sens plus aujourd'hui, +6 minutes !!11oneleven!)

Bon maintenant c'est pas le tout mais il va falloir retourner bosser... Ou lire le 42, c'est selon.

06 01 2010
Jenrathy :

Eric + Godric BEST COUPLE EVER !!!!

Sinon pour la comparaison True Blood/Twilight pas vraiment d'accord avec toi, dans Twilight Bella est une cloche qui fait rien, au moins Sookie se bouge les fesses elle (au sens propre et figuré ^^ ).

06 01 2010
Benich :

C'est vrai que true blood abuse des clichés, mais le fait quand même carrément bien. J'ai lu le premier tome des "Aventures de Sookie Stackhouse", le bouquin sur lequel est basé la série, et si tu veux mettre des baffes à Sookie dans la série, tu voudra lui mettre des coups de pioches à la lecture du livre, qui est bien plus plat, les personnages secondaires sont inexistants (Tara n'existe pas dans le premier tome, Jason Lafayette et Sam ne servent à rien...).

Bref Allan Ball a fait un excellent boulot d'adaptation, qui rend quand même méga bien à l'écran.


Pour revenir rapidement sur SG-U : mais qu'est ce qu'on se fait ch*er Oo Il se passe quand même rien du tout (mention spéciale à l'épisode du retour dans le temps, top du top du comblage useless...)

06 01 2010
oloP :

Enfin quelqu'un qui trouve Trou bloude aussi à chier que moi.

Je suis content tiens ....

Ceci dit, il aurait été sympa de développer le pitch de la deuxième saison qui est le pitch le plus minable de l'Histoire des séries (voir du cinéma)

06 01 2010
CerberusXt :

Zorglomme en parle pas dans sa review de True Blood me semble mais le personnage de Godric même si on ne le voit que 3 (4?) épisode est vraiment génial, très très émouvant, c'est justement là que l'on ressent la vraie touche Alan Ball.

@Rack : Désolé pour la confusion, j'le ferais plus :'(

06 01 2010
Tadaaaa !!! :

Stargate – "Bordayl comment on se barre d’ici"
Je me suis posé la même question en regardant la série. Finalement, après 6 ou 7 épisodes, j'ai trouvé la réponse : suffit d'éteindre l'écran.

Je suis d'accord que Rush est l'un des seuls personnages qui aide la série. Eli aide un peu, mais il a quand même des défauts qui auraient pu être évités.

Le colonel sur le vaisseau (Everett ?) me semblait bien, jusqu'à ce qu'il devienne ultra parano de Rush. Comme la série ne montrait rien au spectateur qui laisse penser que Rush savait toujours que le vaisseau n'était pas en danger, on commençait à penser qu'Everett perdait la boule.

Greer en revanche, je ne suis pas d'accord qu'il sauve la série. Il était bien dans lesp remiers épisodes, mais il est rapidement passé pour un malade qui est incapable de faire autre chose que s'énerver et cogner.


Sinon, description rapide des persos :

Lieutenant Matt Scott : Chippendale. Pas particulièrement doué comme soldat. Au lieu de lui donner une arme, Everett devrait lui donner des capottes et l'ordre d'aider toutes les femmes du vaisseau à se détendre un petit peu.
D'après l'acteur qui le joue, il aurait été présenté sous son meilleur angle dans Water (l'épisode qu'il a entièrement passé coincé dans une crevasse à attendre qu'on le sorte de là).

Chloé Armstrong : Inutile. Les producteurs devraient la tuer (aspirée dans le vide spatial serait une bonne idée, sinon on va perdre un épisode entier pour ses funérailles). Si on traite Chloé de salope, ça fait pleurer Elyse Levesque. Inutile. J'aimerais la critiquer davantage mais elle n'a rien fait d'autre qu'être inutile. Inutile.

Dr. Tamara Johansen : Seule médecin du vaisseau, incapable de sauver un seul de ses patients. Dirige en l'absence d'Everett, mais comme c'est une quiche elle attend que les civils lui disent quoi faire.

2nd Lieutenant Vanessa James : le passage où elle a pris le plus d'importance était dans le premier épisode, dans un placard. Elle ne sert qu'à faire du bruit quand les scénaristes sont à court d'inspiration pour les dialogues (ils essaient de nous faire croire qu'elle parle et qu'elle tient de vraies conversations importantes).

Colonel Telford : Dans SG-1, les méchants étaient les goa'ulds. Dans SG Atlantis, les méchants étaient les Wraiths. Dans SG Universe, le méchant c'est Telford. Voilà, c'est tout. Ah si : il est tellement méchant qu'il se fait passer pour Everett pour se tapper sa femme. De quoi faire passer Anubis pour le Père Noël !

Eli Wallace : Aussi gros que hypocrite : il blance sur Rush aux autres personnages, puis balance sur les autres à Rush. En fait il sert juste à créer de l'action à bord du vaisseau car si on regarde bien, il est toujours plus ou moins responsable des conflits entre les personnages.

The Destiny (le vaisseau) : Ce n'est pas un personnage, mais il a plus de personalité qu'eux (à l'exception de Rush).

Dr. Nicholas Rush : Badass comme Chuck Norris, sauf que contrairement à Chuck Norris, il a un QI. Lorsque le vaisseau traverse une étoile, ce n'est pas les boucliers du vaisseau qui protègent ses occupants mais la puissance de la personalité de Rush.
Des rumeurs disent que s'il y a des gens qui regardent la série, c'est grâce à lui (Mais tout le monde sait qu'en réalité c'est parce qu'ils regardent la série en javanais et ne comprennent donc pas les dialogues).


Résumé de la série : Soap Opera dans l'espace.

06 01 2010
Rack :

"@Rack : Désolé pour la confusion, j'le ferais plus :'("

Trois Ave Maria, et on n'en parle plus :D

06 01 2010
Wedge :

Deux saisons de True Blood faut être motivé, j'ai pas tenu les trois premiers épisodes!
Enfin bon je vois le bon coté de la chose, voir cet article au dessus du précédent (si je vous jure Oo) renforce encore plus l'effet awesome de Gormley !

06 01 2010
Ekidue :

Je plussoie le commentaire de Putatif. True Blood joue avec les clichés, Sookie bein c'est le cliché de l'américaine (du sud) ! Britney Spears vient de Louisiane aussi il me semble, genre "les blondes écervelées du sud" quoi. Pis bon concernant le cliché "pour les vampires/contre les vampires",notre cher Alan ne fait que faire référence métaphoriquement à l'apartheid et s'en sert pour traiter le sujet de la différence/rejet/acceptation de l'autre, parfois c'est gros mais c'est pas si mal foutu ! Sinon la roukmoute bonasse elle s'appelle Deborah Ann Woll, t'as pas du chercher longtemps, feignasse ! (heureusement que je suis une lectrice dévouée).

06 01 2010
DrHouse :

lwol trop bonne effectivement cette Deborah Ann Woll même si elle a pas les crocs là où ils devraient :D et même si elle est rousse :D

06 01 2010
Yeah589 :

"Par rapport aux commentaires : il n'y a pas de réelle incohérence jusqu'à maintenant. J'ai assez débattu sur les forums SG pour voir qu'au pire, on pouvait parler de silences ou de questions en suspens, mais côté incohérence, nada."

Y'en a plein, a commencer par le plus gros, le 304 pounaid par 3 poves Hat'ak

06 01 2010
Rack :

"Y'en a plein, a commencer par le plus gros, le 304 pounaid par 3 poves Hat'ak"
Comme c'est l'exemple typique, je ne répondrai qu'à celui-là, et je n'irai pas plus loin. Le 304 était en mission d'explo, donc pas forcément avec assez d'hommes à bord pour tenir tous les postes.
De plus, plusieurs années se sont écoulées, on ne peut donc rien savoir sur le niveau technologique de l'Alliance Luxienne (en terme de puissance de feu et de contournement de boucliers [rappel : les armes à projectiles traversent les boucliers à énergie pourtant plus perfectionnés technologiquement : il n'est pas impossible d'envisager que les Hat'ak aient été modifiés pour contourner le bouclier du 304]).
J'ajouterai qu'il leur suffit d'un seul mécanicien infiltré pour foutre en l'air les boucliers du 304 (et de pas beaucoup plus pour faire de l'"espionnage industriel")

Résumé : pas une incohérence, mais un silence. Silence qui s'explique par les années où on n'a pas eu de Stargate :P

06 01 2010
Yeah589 :

***"Le 304 était en mission d'explo, donc pas forcément avec assez d'hommes à bord pour tenir tous les postes. "***



Un coup de Phaseur par Hat'ak, en 20sec maximum le combat est fini et les Hat'ak sont en pièces. Pas besoin de 200hommes pour faire ça non ?
Y'avais suffisamment d'équipage pour utiliser les RailGun, lever le bouclier et poutrer du Luxien au rayon laser bleu.





***"De plus, plusieurs années se sont écoulées, on ne peut donc rien savoir sur le niveau technologique de l'Alliance Luxienne (en terme de puissance de feu et de contournement de boucliers [rappel : les armes à projectiles traversent les boucliers à énergie pourtant plus perfectionnés technologiquement : il n'est pas impossible d'envisager que les Hat'ak aient été modifiés pour contourner le bouclier du 304])."***




Où a tu vu que ça se passait plusieurs année après SGA ?
Non, les armes a projectiles ne traversent pas les boucliers.
Comment veux tu qu'une bande de pouilleux sans AUCUNE connaissances scientifiques puissent contourner un bouclier Asgard ?
Les Luxiens ont peut être des vaisseaux (tout pourries, au passage) mais ils ne savent RIEN de la technologie utilisé par ses vaisseaux, ils les ont juste volé, si y'en a un qui est endommagé ils ne sauraient même pas le réparer."




***"J'ajouterai qu'il leur suffit d'un seul mécanicien infiltré pour foutre en l'air les boucliers du 304 (et de pas beaucoup plus pour faire de l'"espionnage industriel")"***



Bonne chance pour infiltrer l'armée américaine en venant d'une autre planète, en vaisseau y'as Atlantis qui le repère de très loin et par la porte c'est impossible. Donc après être venu sur terre par jesaipakelmoyen sans te faire choper, tu dois juste réussir à entrer dans l'armée et à aller travailler sur un BC304, de la part d'un mec qui vient de débarquer sur terre y'as deux semaines, c'est fort !

Et puis non, un mécaniciens ne peut pas niquer les bouclier sans que personne ne s'en rendent compte.


***"Résumé : pas une incohérence, mais un silence. Silence qui s'explique par les années où on n'a pas eu de Stargate :P"***


Quelles années ?


06 01 2010
Rose framboise :

Ouh le vilain garçon qui fait une vilaine critique de True Blood, il est tout aigri ça se sent ! =D

D'accord la première saison est pas top moumoute voire franchement faible, d'accord la roussasse ne sert à rien, d'accord Jason est l'incarnation de Fornicator (et Maryanne la dévouée servante barje de Fornicator),
et si Sookie se faisait manger par un aligator ce s'rait trop merveilleux, MAIS

La saison 2 déchire sa race, le vil personnage d'Eric est tout à fait fascinant, en plus l'acteur est juste awesome, Lafayette est irrésistible, Jason est un demeuré total, et jusqu'au bout de la saison 1 on se demande qui est ce bordel de tueur en série.

Tout ça pour dire qu'avec son content de niaiserie, sous-raisonnements sur la tolérance, sayxe débridé, amour, émoglobine & evil-powa, cette série a un potentiel d'awesomitude qui se développe lentement mais surement.

PS: [groupitude] ERIIIIIIIIIIIIIIC [/groupitude]

Oh, mon premier commentaire ici, je crois, je suis émue dedans moi *larmes*

Ô merveilleurx cerberusxt, merci d'éclairer de ta sublime prose mes mornes journées, que serait ma vie sans ton fiel & ton orthographe extravagante. Puisse tu vivre des siècles & des siècles sous la protection de la Morue Vengeresse, déesse de la justice & de l'awesomisme

06 01 2010
JB :

Je seconde, sans le docteur Rush, SGU serait une infame bouse !
Par ailleurs, je pense que Niou Taik devient trop populaire, hier j'ai recu à répétition des erreurs : nombre maximal de connexions simultanées !

06 01 2010
Rack :

@Yeah589 : Argh, voilà le genre de débat que je ne voulais pas >_<

- Mea culpa, je ne voulais pas dire "armes à projectiles" mais "armes de jet" : les flèches et couteaux de lancer passent à travers les boucliers goa'ulds de par leur faible énergie cinétique (flemme de chercher les épisodes, mais c'était vers le début de SG1).
En revanche, les armes à feu ont un impact sur les réplicateurs là où les armes à énergie asgards étaient inefficaces : une technologie inférieure peut pwner une technologie supérieure, c'est récurrent dans les SG. Donc je ne vois pas où est le problème pour qu'un Hat'ak modifié (on y reviendra) puisse mettre sa race à un 304 qui se repose sur ses lauriers depuis que les Oris sont devenus peace and love.

- Flemme là encore de chercher, mais de mémoire, l'histoire de SGU se passe 5 ans après la fin de SG1/A. Largement suffisant pour trouver une technologie contournant les übers boucliers asgards, surtout si on prend les éléments suivants en considération.

- La Terre a déjà été infiltré par des aliens, cf la Confrérie qui avait été noyautée, ou encore les incursions de Baal. Une fuite de la zone 51, et pouf.

- D'autre part, comme je les évoquais plus haut, les Oris se sont fait déboiter. Or, leurs vaisseaux pwnaient ceux des Asgards. L'alliance luxienne n'est-elle pas une fédération de commerce, à la base ? (et donc, marché noir, avec des mercos Oris qui revendent des petits gadgets en passant ?).

Bref, ça plus ça plus ça, il n'y a même pas à argumenter sur les autres points (sabotage, pas en formation de combat [ok, il est über puissant le phaseur de la mort, mais s'il lui faut un temps de préchauffe de vingt minutes, ou nécessite un ZPM momentanément indisponible... Je rappelle que toute la galaxie est supposée pacifiée, ils se sont relâchés côté sécurité ; comme les goa'ulds à leur époque]). Donc : pas besoin de tergiverser sur les autres points, disais-je, il ne s'agit pas d'incohérence pure, mais de manque d'information sur ce qu'est devenue la galaxie entre la fin des autres licences et le début de celle-ci. On en saura sans doute d'avantage plus tard dans la série (sauf si la MGM ne se relève pas, et que sa faillite entraîne la fin de SGU).

06 01 2010
Zorglomme :

Bisoir tous !

Jean-claude (00:17) :
T'as pas du chercher bien loin pour le nom de l'actrice...
Deborah Ann Woll
Même wikipedia le sait...

Oui mais pas Ze source : allociné. dsl méa culpa moi aller m'ouvrir veines ;)


Bon sinon je répond à ceux qui apprécient True Blood : moi aussi ! Comme je le dis en fin de review, j'ai regardé les deux saisons, et j'ai vraiment bien aimé, c'est très osé comme série, Lafayette est un personnage sympa je trouve, et comme le dit Cerb, Godric est tro olololol kawaï et son acteur joue pas mal. En gros quand on ets dedans c'est bien, quand on prend du recul c'est moins bien ^^.

Et merci à ceux qui ont eu le courage de s'abîmer les yeux sur ma reviex jusqu'au bout ;)

@+

07 01 2010
289 :

Il faudra éviter de faire une review de deux séries dans le même article. La moitié des commentaires parle de SGU et l'autre moitié parle de True Blood.

07 01 2010
CerberusXt :

Oh, pauvre bichon :'(

07 01 2010
Yeah589 :

Les flèches qui traversent les bouclier, c'etait dans l'épisode des Nox, et c'etait bien expliqué que c'etait faits exprès, puisque c'etait un bouclier individuel, bref c'est fait exprès, on le vois bien dans l'épisode de la mort d'Apophis où les Replicateurs marche sur le bouclier... Le bouclier d'un vaisseau c'est pas pareil, c'est complètement hermétique, rien ne passe.

Et puis évidement que les armes à feu ont un impact su les Replicateurs, ceux ci n'en avais jamais vue, normal qu'il y soit vulnérables, par contre on voit bien qu'après les Replicateurs humanoïdes sont complètement invulnérables aux armes à feu.


-Et Non, un vaisseau Asgard poutre un vaisseau Oris. Seulement le vaisseau vu dans la bataille de la super porte n'avais pas de Phaseur et était un O'neill, en retard d'une génération quoi.

L'Odyssey a été capable de détruire des vaisseaux Oris grâce à son E2PZ son Phaseur et son Core Asgard.

-J'aimerais bien que tu me trouve la source des 5ans après SGA tient...

La terre à deja été infiltré par des Goa'uld, de plus elle n'avais pas Atlantis et ne pouvais donc pas détecter les Tel'tak occulté...maintenant c'est plus pareil, n'importe quel vaisseau en approche peut être détecté.
Et elle à été infiltré par des Goa'uld, organisé et puissant, rien avoir avec des paysans de l'espace qui vendent du maïs.
En plus il ne s'agit pas d'infiltrer une organisation criminelle mais l'armée américaine et de carrément aller travailler sur un vaisseau, je crois pas que l'armée recrute des inconnus pour ce genre de job...



***(et donc, marché noir, avec des mercos Oris qui revendent des petits gadgets en passant ?).***

??



***
Bref, ça plus ça plus ça, il n'y a même pas à argumenter sur les autres points (sabotage, pas en formation de combat [ok, il est über puissant le phaseur de la mort, mais s'il lui faut un temps de préchauffe de vingt minutes, ou nécessite un ZPM momentanément indisponible... Je rappelle que toute la galaxie est supposée pacifiée, ils se sont relâchés côté sécurité ; comme les goa'ulds à leur époque]). Donc : pas besoin de tergiverser sur les autres points, disais-je, il ne s'agit pas d'incohérence pure, mais de manque d'information sur ce qu'est devenue la galaxie entre la fin des autres licences et le début de celle-ci. On en saura sans doute d'avantage plus tard dans la série (sauf si la MGM ne se relève pas, et que sa faillite entraîne la fin de SGU).***


Les Phaseur se charge rapidement, on le voit avec l'Odyssey dans Unending.
Pas besoin de ZPM pour detruire de vieux Ha'tak en mauvais état...
Non ils ne se sont pas relâché, les Goa'uld contrôlaient la galaxie depuis des millénaire, là ça na rien avoir, ils ne controle rien, ne connaisse qu'une petite partie des peuples de la galaxie et ça fait grand maximum 5ans que la galaxie est "pacifiée"

En plus il reste une certaine menace des Wraith et on ne connais rien de la galaxie, beaucoup de peuple évolué tel le vaisseau de Grace ou bien les Gadmeer sont resté discret, ça montre que des peuples évolué sont encore inconnus.



07 01 2010
Zorglomme :

Je connais pas Stargaten donc j'ai l'impression d'entendre des rollistes parler de Wow : je pige ri-en ^^

07 01 2010
Jolemojo :

I'm very disappointed... Bien que dans l'absolue c'est vrai True Blood réuni pas mal de cliché je trouve qu'il le fait très bien :D.
D'une part comment peut-on comparer Twilight à cette série?! Twilight réuni tous les clichés des contes de fées mais sauf qu'ils ont mis des vampire à la place des princes! Dans True Blood les vampires font des trucs de vampire ils tuent, ils mangent des humains (même ceux qui disent ouais le True Blood c'est cool rechigne pas devant un festin d'humain), ils baisent (ben ils sont immortels tant qu'à faire autant s'amuser) ils essayent de s'accaparer un peu de pouvoir, ils sont violents, ils sont cool quoi! Rien à voir avec cette daubasse herculéenne!
Bon parlons des clichés, je trouve que ça fait longtemps que l'on ne les a pas vu dans une série sur des vampires, mis à part dans Buffy contre les vampires (et encore je trouve ça ignominieux de comparer True Blood à ça), les vampires sont décris depuis des millénaires comme des êtres violent qui essayent de manger de l'humain en les séduisant.... Moui je pense qu'ils remplissent ces caractéristiques dans True Blood. Le fond romantique est c'est vrai déplaisant, mais en soi la relation Sookie/Bill n'est elle pas mal saine? Cela la rend intrigante, je veux dire elle aime se faire bouffer quand même! Il pose en plus des questions essentielles comme le vieillissement des personnages, le fait qu'elle n'a plus qu'une vie nocturne, etc... Le cul, c'est vrai que ça m'a légèrement surpris de voir que l'on pouvait autant en mettre, mais ça rend bien compte d'une réalité, les vampires ils n'ont plus que ça! Parce que manger ils s'en tamponnent le coquillard, ils dorment la moitié de la journée, ils boivent de l'humain quand ils en ressentent le besoin, les livres, la télévision c'est bien beau mais ils ont l'éternité toute entière pour les voir. Donc oui il y en a, de trop peut être, mais moi une série avec des vampires je trouve ça nécessaire voir vital. Fin voilà des clichés pas si clichés que ça!
Parlons maintenant des choses qui sortent du lot, premièrement la réalisation, des plans qui sont géniaux je n'ai pour l'instant trouvé aucun défaut dans la mise en scène, dans le cadrage. Deux scènes qui m'ont émus dans mon p'tit coeur, celle de la tarte de la grand mère qu'elle mange, (spoil alerte) et la mort de Godric pareil c'est tellement sans défaut que se sont pour l'instant mes deux meilleurs scènes de série parce que ce n'est plus de la série ça tient du film magistralement bien fait . L'orgie dans le sang qui m'a mis assez mal à l'aise...Donc une réalisation et un scénario en béton armé on est quand même en face du type qui a scénarisé et créé Six Feet Unders et American Beauty c'est loin d'être un demi connard!
Deuxièmement les "méchants pas si méchant que ça", moi j'appelle ça des personnages complexes mais bon c'est question de vocabulaire. Eric qui d'une part mange de l'humain comme si c'était une côte de boeuf aime on ne sait comment Sookie qui devrait prendre pour du bétail, à une relation père/fils admirable avec Godric. Désolé mais quand on voit un mec qui arrive à déchirer en deux un homme de corpulence moyenne, s'agenouiller devant quelqu'un qui parait plus jeune que lui, ça étonne quelque peu! Et à sa mort quand il fond en larme et le supplie de rester ben moi je trouve ça émouvant et très bien joué. Ils ont pris comme acteur Godric parce que justement il fallait faire le parallèle étrange puissance/jeunesse. Donc si on commence à me dire ben ils ont qu'à être méchant jusqu'au bout, je lui répondrai avec une claque derrière la nuque heureusement qu'on vit pas dans un monde aussi manichéen sinon t'as rien compris!
Troisièmement des personnages secondaires qui servent un peu, je veux dire ils sont attachants et c'est rare dans une série où on s'intéresse à des personnages annexes, dans la deuxième saison la moitié de la série et concentré sur Bon Temps avec la Ménade même si ce n'est pas le moment le plus palpitant on y accorde de l'importance! Le cliché du black, dealers, gay, jurant comme un chartier, se battant comme un dieu ça parait gros mais c'est ce qu'il le rend intéressant (moi j'étais un peu estomaqué à la fin de la saison 1). Et le fait qu'il deal du V lui donne une certaine importance voir une grosse si on voit la relation qu'il a avec Eric et la Renne.
Quatrièmement les acteurs Anna Paquin qui joue dans X-men Malicia (c'est pas ses meilleurs films dira-t-on), elle a reçu aussi un oscar dans la leçon de piano enfin bref c'est une vraie pas sorti du chapeau, elle a du talent et arrive à le faire le voir! Donc après on prend celui qui joue Godric il a une telle prestance c'est incroyable! Le mec il a 15 ans et dégage une telle aura que t'es obligé de le respecter! Quand on voit ce qu'il fait de Lorenna dans la saison 2 c'est plutôt cool! (ça rejoint mon argumentation sur les personnages secondaires pas si secondaire) L'acteur qui interprète Eric joue un gros bad guy pendant les deux saisons s'écroule littéralement avec Godric (oui je me répète mais c'est cool). Bill même si il peut paraitre fade j'adore le coté sombre/comique/romantique. Jason ect... Bref se sont de bons acteurs et méritent amplement des louanges.

Je suis sur d'avoir oublier des éléments importants parce cette série est vraiment bien elle arrive à utiliser les clichés pour les rendre nouveaux et mérite au moins 8/10.

07 01 2010
Saffi :

Pas beaucoup vu de fan de stargate qui apprécie réellement SGU. Je suis un gros fan de SG1, SGA ET SGU. SGU est totalement différent des 2 autres série (pas d'exploration mais plus la survie). Après chaque personnage a ses défauts mais ils sont assez crédible. Pour les fans de Rush, vous inquiétez pas... Personnage principal il va forcèment revenir :)

Pour l'autre débat qui s'est lancé : perso d'ou vous affirmez qu'un 304 normal powned un hatak normal ? Le 303 et le 304 c'est des vrai daube atomique (vaisseau d'exploration pas de combat : mais bordel vous allez me faire un destroyer balèze ou non ????). A part le rayon bleu qui fait bobo, y a rien et il est monté que sur l'odyssey il me semble : ça ressemble au vaisseau asgard, c'est beau et esthétique mais pas très efficace.

DE tout façon OSEF parce que l'alliance luxienne s'est fait POWNED lors de l'explosion de la planete :D

07 01 2010
passant :

"Le bouclier d'un vaisseau c'est pas pareil, c'est complètement hermétique, rien ne passe. "

pourtant dans un épisode de SG1, le vaisseau de Thor se fait abordé par des réplicateurs qui se sont balancer comme un missile depuis leur vaisseau. Je dois admettre que j'ai un doute sur le fait que les boucliers eu été levés mais je crois bien que oui et malgré tout les réplicateurs ont traversé.

07 01 2010
Yeah589 :

******Pour l'autre débat qui s'est lancé : perso d'ou vous affirmez qu'un 304 normal powned un hatak normal ? Le 303 et le 304 c'est des vrai daube atomique (vaisseau d'exploration pas de combat : mais bordel vous allez me faire un destroyer balèze ou non ????). A part le rayon bleu qui fait bobo, y a rien et il est monté que sur l'odyssey il me semble : ça ressemble au vaisseau asgard, c'est beau et esthétique mais pas très efficace.*******

Euh, un 304 poutre autant de Ha'tak qu'il veux, l'Odyssey à tenu plusieurs dizaines de minutes face aux tirs nourri de vaisseaux Oris, ces même vaisseau qui désintègre n'importe quel Ha'tak en un seul tir et qui ne subit absolument aucun dommage face au tirs de ceux ci.
Ce sont des vaisseau de guerre, rien avoir avec des vaisseau d'exploration.
Non les Phaseur son aussi monté sur l'Appollo et le Dedale.
Les vaisseau Asgard sont très beau, très classe et très puissants, où as tu vu qu'il ne sont pas puissants ? Oo




******pourtant dans un épisode de SG1, le vaisseau de Thor se fait abordé par des réplicateurs qui se sont balancer comme un missile depuis leur vaisseau. Je dois admettre que j'ai un doute sur le fait que les boucliers eu été levés mais je crois bien que oui et malgré tout les réplicateurs ont traversé.********

Oui, sauf que c'est des Replicateurs, qui ont une technologie plus évolué que les Asgard et qui ont deja colonisé d'autre vaisseaux de ce type donc connaissent parfaitement ce type de vaisseaux et savent comment passer a travers le bouclier, d'ailleurs Thor dis "probablement", il ne savait pas si ils allaient passer, un projectile normal ne passerais pas mais il se doutait bien que les Replicateurs pourrais peut etre passer. N'importe quel autre projectile s'écraserait, on le vois avec les Railgun sur les boucliers Goa'uld et Oris.

07 01 2010
Saffi :

Mouais le 304 résiste bien (quoique à peine un tir et t'as l'impression que tout pête à l'intérieur ^^) mais niveau armement bof bof ! Il gagne quand il arrive a téléporter une bombe dans les Hatak mais dès que il y arrive plus, y a plus personne. Et si on regarde quasimment à chaque combat 304/Hatak, le 304 fini toujours par fuir comme un gros kikoo ;)

Après ils ont du monter le phaseur dans la s5 de SGA et je l'ai pas encore vu :(
Mais ça change rien ^^

Enfin lol les asgard leurs vaisseaux ils sont useless ! Et quand il en ont un nouveau il le font exploser ou autres... Ils sont stylé et résistant mais niveau armement c'est obsolete (surtout quand Osiris s'amene avec un bouclier plus puissant). Les asgard c'était bien y 300-400 ans ! quand les humains débarquent il faut toujours leur sauver leur petite fesses mauves comme dirait O'neill. Par contre Thor il a trop la classe :)

07 01 2010
Rack :

Grises, les petites fesses !
Enfin bon, do not feed the troll : chacun va camper sur ses positions, l'un estime que le 304 est l'arme ultime et indéfiniment invisible qui ne peut donc pas se faire dégommer par des Hat'ak, et un autre va continuer de répéter que si un Dart peut se faire un vaisseau-ruche et que la zone 51 est un moulin, il n'y a aucune raison que l'Alliance ne file pas une dérouillée à un 304.

C'est sans fin, mais ça n'est surement pas une incohérence.

08 01 2010
Yeah589 :

**********Mouais le 304 résiste bien (quoique à peine un tir et t'as l'impression que tout pête à l'intérieur ^^) mais niveau armement bof bof ! Il gagne quand il arrive a téléporter une bombe dans les Hatak mais dès que il y arrive plus, y a plus personne. Et si on regarde quasimment à chaque combat 304/Hatak, le 304 fini toujours par fuir comme un gros kikoo ;)

Après ils ont du monter le phaseur dans la s5 de SGA et je l'ai pas encore vu :(
Mais ça change rien ^^

Enfin lol les asgard leurs vaisseaux ils sont useless ! Et quand il en ont un nouveau il le font exploser ou autres... Ils sont stylé et résistant mais niveau armement c'est obsolete (surtout quand Osiris s'amene avec un bouclier plus puissant). Les asgard c'était bien y 300-400 ans ! quand les humains débarquent il faut toujours leur sauver leur petite fesses mauves comme dirait O'neill. Par contre Thor il a trop la classe :)
***********





Rhoo mais le Beliskner qui à été détruit par Osiris était très vieux, il avait juste des cannons à ions, c'est pour dire...

Les Beliskner on 3 générations de retard.

En plus Thor ne s'y attendais pas, mais quand les Oneill arrive, Anubis se sauve, il sait qu'il ne peut rien faire.

Un Hat'ak DG (amélioré par Anubis) se fait détruire en un coup de Phaseur maintenant...

Et puis un 304 avec Core Asgard + Phaseur poune n'importe quel Ha'tak, d'ailleurs même sans ça un 304 résiste sans probleme aux tirs d'un Ha'tak, peut être mettra il un peu plus de temps à le descendre, mais il ne risque rien.

Par contre jsuis d'accord avec toi, Thor est vraiment classe, c'est l'un de mes perso préféré. :)








********Enfin bon, do not feed the troll : chacun va camper sur ses positions, l'un estime que le 304 est l'arme ultime et indéfiniment invisible qui ne peut donc pas se faire dégommer par des Hat'ak, et un autre va continuer de répéter que si un Dart peut se faire un vaisseau-ruche et que la zone 51 est un moulin, il n'y a aucune raison que l'Alliance ne file pas une dérouillée à un 304.

C'est sans fin, mais ça n'est surement pas une incohérence. *********



Un Dart peut se faire un vaisseau ruche ? Non.
Après pour la zone 51, c'est facile à comprendre : Atlantis + porte protégé H24 = impossibilité d'aller sur terre sans être repéré. Et même en ayant des informations, les Luxiens ne saurais les utiliser, ils n'ont aucune connaissance scientifique.

Je ne dis pas que les 304 sont invincibles, je dis juste que même si le bouclier n'était pas lever, les tirs des Ha'tak aurais a peine endommager le vaisseau, et avec le bouclier, y'as juste aucune chance de le detruire avec trois pauvres Ha'tak en ruines. Les Goa'uld avaient des connaissances scientifiques, pourtant le seul ayant réussi a contourner un vieux bouclier Asgard est Anubis, avec le savoir des anciens, alors franchement, les paysans spatiales là, capable de passer de bouseux vendeur de maïs a bouseux vendeur de maïs avec un niveau technologique supérieur au Asgard en moins de 5ans, alors que ceux ci ont mis 100000ans à avoir cette dite technologie, faut pas abuser quoi.

Pou moi c'est une incohérence, tout comme la destruction de plusieurs vaisseaux Asgard de pégase avec un seul vaisseau traveller en ruine ou bien carrément la destruction d'une flotte de 30+ vaisseaux de classe Aurora par 2 304, 12 croiseurs et 4vaisseaux travellers...

Après bon, si y'as une explication tordu qui est sorti en fin de saison, ok, mais pour l'instant c'est une incohérence.

08 01 2010
Saffi :

Au vue des faits d'armes des 304 dans tous les autres séries, pour moi c'est pas une incohérence. DE plus, je suis pas d'accord pour rabaisser l'Alliance Luxienne. Vu que c'est des voleurs, les hataks sont les mêmes que ceux des Goa'uld. De plus, le Hammond est-il un 304 avec core + phaseur ? En fait, peut être que le 304 est Le vaisseaux PGM de la galaxie mais dans les scénario se serait trop facile si les humains poutrait tout le monde facilement. Imagine, il casse les hatak tranquillou (ce que je doute sans et même avec phaseur), il téléporte tout le mone et hop plus de SGU (saison = 1 épisode de 30min ^^). Enfin pour moi, le 304 peut juste POWNED un voir deux vaisseaux wraith et il résistera bien à un ou 2 hatak sans pour autant prendre l'avantage (avec le phaseur il aura plus de chance cela dit).

Donc pour les Asgard j'avais raison. Leurs vaisseux sont useless car quand tu vois la flotte c'est du 80% de Beliskner ^^. A part le O'neill et le Daniel Jackson, y a pas grand chose...

08 01 2010
Yeah589 :

****Au vue des faits d'armes des 304 dans tous les autres séries, pour moi c'est pas une incohérence. DE plus, je suis pas d'accord pour rabaisser l'Alliance Luxienne. Vu que c'est des voleurs, les hataks sont les mêmes que ceux des Goa'uld. De plus, le Hammond est-il un 304 avec core + phaseur ? En fait, peut être que le 304 est Le vaisseaux PGM de la galaxie mais dans les scénario se serait trop facile si les humains poutrait tout le monde facilement. Imagine, il casse les hatak tranquillou (ce que je doute sans et même avec phaseur), il téléporte tout le mone et hop plus de SGU (saison = 1 épisode de 30min ^^). Enfin pour moi, le 304 peut juste POWNED un voir deux vaisseaux wraith et il résistera bien à un ou 2 hatak sans pour autant prendre l'avantage (avec le phaseur il aura plus de chance cela dit).*****

Donc pour les Asgard j'avais raison. Leurs vaisseux sont useless car quand tu vois la flotte c'est du 80% de Beliskner ^^. A part le O'neill et le Daniel Jackson, y a pas grand chose...

Non, les Beliskner ont été remplacé par des O'neill et des Daniel Jackson, donc non les Beliskner ne représentent pas 80%.
Oui ce sont les même que ceux des Goa'uld, mais ça change ren au fait qu'ils sont pourrie.
Oui le GH a des Phaseur, aucune raison que ce soit le contraire, vue que l'Appolo et le dédale se les ont fit installé. Et même sans ça, il a les boucliers.
Mais évidement qu'ils cassent des Ha'tak tout tranquillou, le dédale poutre un croiseur Wraith sans aucun probleme, alors pour des vaisseaux aussi vieux et primitifs que des Ha'tak...évidement pour le vieux Prometheus c'etait très difficile voir impossible de descendre un Ha'tak, mais depuis on a fait des progrès quoi, un Ha'tak vaux plus rien.
Le Destiny se trouve trop loin pour pouvoir aller le chercher et téléporter l'équipage.
Un 304 peut descendre deux vaisseaux ruches mais il se fait sécher par deux pove Ha'tak ???

08 01 2010
Ju'kebox :

Rien a dire sur l'article de Stargate. Même si l'épisode 200 rattrappe à lui seul la dernière saison ! ^^

Par contre celui sur True Blood est vraiment réac'. Et la réac' pour la réac' c'est un peu relou... Etre exigeant c'est bien, mais dire que c'est une série pourrite c'est un manque d'objectivité à mon avis, la mode des vampire ca gave tout le monde donc forcément on se distingue dès qu'on dit que c'est naze.
Mais une série réalisée par le créateur de Six Feet Under ne peut pas se réduire à de simples clichés et du fion. Rien que l'ambiance c'est le Bayou, c'est le sordide, c'est l'accent Cajun et la crasse. "Des persos cliché" ? Z'etes sures que Michelle Forbes en déesse antique touillant du coeur humain dans sa cuisine en chatonnant c'est du déjà-vu ? ... Que dire du fil rouge, certes la saison 1 est truffée d'idées plombantes, mais la suite avec le fanatisme et le bestiaire si c'est du réchauffé alors z'etes de mauvaise foi...
Chui pas une pure fan, mais bordel la saison 2 sauve amplement la saison 1, justement parce que l'extrémisme pro-humaine et pro-vampire est poussé jusqu'au sectaire, et que l'idylle humaine-vampire n'est pas constament plombée par "bouhou notre amour est impossible parce que MORTALITE, parce que PREJUGES, parce que tu es trop boooooooooooOoo"...

...Et pis Mayrde quoi, ya pas Robert Pattinson ca devrait suffir à sauver la série non ??

09 01 2010
Saffi :

Les vaisseaux ruches c'est de a daube atomique ! Les Hatak les POWNED tranquillou ! et puis sur l'episode pilote de SGU le GH est face à minimum 4 Hatak, pris par surprise (1ere salve a gros degat peut être), sous effectif et carter en commandant, c'est normal qu'il se fasse dégommé ;)

Bref on va pas s'en sortir ^^ Rien ne vaut un bon vieux destroyer clone de classe Venator ;D

09 01 2010
Yeah589 :

Les vaisseaux ruches c'est de a daube atomique ! Les Hatak les POWNED tranquillou ! et puis sur l'episode pilote de SGU le GH est face à minimum 4 Hatak, pris par surprise (1ere salve a gros degat peut être), sous effectif et carter en commandement.


Un vaisseau ruche dégomme juste 10 Ha'tak à lui tout seul quoi.
Il est face à 3 Ha'tak.

09 01 2010
Momo vendeur de cheameaux, le super héros des temps moderne :

Bah moi je mange des kiwis! Tu entend ca Cerberus? Des kiwis! NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIA HAHAHAHAHA!
Hahaha...
Euh...
Je sens la honte monter là. C'est pas juste. Pourquoi, pourquoi j'y arrive pas hein? En plus j'ai trouvé une tétine par terre! Et y avait une tête d'extraterrestre désigné à la craie sur le sol! T______T

10 01 2010
Reïhar :

Je pense pas que Rush disparaitra de SGU, souvenez vous de ce qu'il y a pas loin de lui à la fin. Vu son taux d'awesomité, il peut que s'en sortir. C'est quand même le perso qui concentre 100% (Oui, oui, 100%) du charisme de cette série (O'neill (avec deux l) a tout perdu). C'est un personnage profond et complexe, bien plus que les autres. Les scénaristes n'ont pas intérêt à le faire disparaitre (sinon j'appelle Chuck Norris).


Sinon concernant True Blood, j'ai quelque chose de très important à rappeler. Les vampires sont MORTS! Leur corps ne fonctionne PAS correctement. Le sexe pour eux, c'est fini, à moins de vraiment le vouloir. Pour preuve leur appareil digestif est MORT, leurs glandes lacrymales sont MORTES. Qu'en est-il de leur appareil reproducteur? Probablement tout aussi MORT, l'inverse serait illogique. Alors, oui même comme ça, c'est tout à fait possible d'avoir des rapports sexuels. Il semblerait que leur système nerveux fonctionne encore très bien. Dès lors au mieux on a une irrigation correcte des vaisseaux sanguins mais le reste... Au final il faudrait déployer pas mal d'effort pour pallier aux manques sans ressentir énormément de plaisir. Bref le sexe dans des histoires de vampires ça fait vendre mais niveau rapport à la légende ou même à ce que laisse supposer l'oeuvre, c'est du flan.

Bref, après tout ça, je voudrais revenir sur le cas d'Eric, c'est bien on met du yaoi pour faire plaisir aux téléspectatrices. Sinon, plus sérieusement et mis à part certains traits de caractères désagréables et son manque de charisme flagrant, il remonte dans mon estime grâce à quelques manipulations bien placées et quelques moment d'égarement où il joue très bien son rôle de connard machiavélique. Mais bon, le fait qu'il finisse en tant que pantin de la reine le refait tomber au niveau où il était avant ce point positif.

Ensuite tout autant que le personnage de Sookie que tout le monde a évoqué, c'est le personnage de Bill qui lui fait parfaitement écho que je n'aime pas. Il est bien trop rattaché à son humanité. Certes, il a une histoire plutôt bien développé qui n'en fait pas un personnage vide mais s'il lui restait un fond de vampire caché au fond de lui au début de la série, ça s'est totalement estompé au fil des épisodes jusqu'à en faire presque un gentil bisounours.

Sinon, les personnages secondaires, parlons en. Il y en a certes quelques uns d'intéressants mais ils sont bien trop développés. L'intrigue part n'importe comment et a toujours du mal à se construire.

A quand une oeuvre qui fasse honneur aux vampires? Aucune idée mais en attendant, Zorglomme, il te reste qu'à jouer à Vampire : La Mascarade.

10 01 2010
Rack :

C'est évident qu'il reviendra, le Rush. Ils ne vont pas virer Robert Carlyle, qui est à la fois le plus grand acteur de la série et le seul qui incarne un personnage intéressant (hors Greer, qui a encore du potentiel). :D

12 01 2010
Zorglomme :

@ Reihar : J'ai fais plusieurs fois Vampire The Masquerade Bloodlines, et j'ai bien aimé, mais j'ai jamais vu un jeu avec autant de bugs (et dieu sait que j'ai vu un paquet de jeux :) )


@ Juk'box : je ne vois pas en quoi je serais réac en parlant de True Blood. D'abord je connais rien aux films de vampires, j'ai juste vu Entretien avec un Vampire et Van Helsing, ma culture du vampire s'arrête là. Par contre j'ai aussi lu le Dracula originel. Je ne cherche donc pas à être in da wave en critiquant les trucs de vampire, d'autant qu'au contraire on se fait plus remarquer en n'en disant du bien, tellement il est devenu commun d'en dire du mal :) . Enfin, je le repète, j'ai bien aimé True Blood, j'ai trouvé ça vraiment original pour le coup, et j'ai regardé les deux saisons avec grand plaisir. Ca n'empêche pas de se détendre en mettant en avant les gros points noirs de la série pour se gausser ;)

13 01 2010
Ben :

Pour trouver les noms d'actrices "inconnues", imdb.com est ton ami !

13 01 2010
Joukov6 :

/*Les vampires sont MORTS! Leur corps ne fonctionne PAS correctement. Le sexe pour eux, c'est fini, à moins de vraiment le vouloir. Pour preuve leur appareil digestif est MORT, leurs glandes lacrymales sont MORTES. Qu'en est-il de leur appareil reproducteur? Probablement tout aussi MORT, l'inverse serait illogique. Alors, oui même comme ça, c'est tout à fait possible d'avoir des rapports sexuels. Il semblerait que leur système nerveux fonctionne encore très bien. Dès lors au mieux on a une irrigation correcte des vaisseaux sanguins mais le reste... Au final il faudrait déployer pas mal d'effort pour pallier aux manques sans ressentir énormément de plaisir. Bref le sexe dans des histoires de vampires ça fait vendre mais niveau rapport à la légende ou même à ce que laisse supposer l'oeuvre, c'est du flan.*/

Plusieurs problèmes là-dedans. Le vampire de true blood (car il n'existe pas UN type de vampire, mais des tas, le vampire chinois n'est pas le vampire africain, qui n'est pas non plus le vampire européen) est un mort-vivant, certes il est mort mais il est plus ou moins revenu à la vie, plus que moins d'ailleurs. Leur système digestif par exemple, s'il était réellement et complètement mort, le fait pour un vampire de boire du sang ou du true blood ne servirait à rien puisque le liquide se contenterait de traverser le tube digestif sans que celui-ci en retire quoi que ce soit de "nourrissant" pour le vampire. Leur glande lacrymonal ne sont pas vraiment mortes non plus, on le voit lorsque Bill va à la réunion des fans des CSA et qu'il pleure (sauf qu'il pleure du sang).

Ca poserait des tas d'autres problèmes, s'ils sont mort comment feraient-ils pour voir? Les yeux seraient bien incapable de "sentir" la lumière, et incapable de transférer les informations à un cerveau tout autant incapable de les interpréter.
Un autre des gros problèmes seraient le sang des vampires. WTF! Comment un cadavre peut avoir un sang pas coagulé qui coule réellement dans ses veines (ça se voit quand Jason et sa copine psychopathe emprisonne un vampire dans leur sous-sol pour piquer son sang, le sang goutte tout seul, ça veut bien dire que d'une façon ou d'une autre y a un mouvement dans les veines)?

Si on résume tout ce qu'on voit des vampires de true blood, à savoir que leur système cardio-vasculaire fonctionne plus ou moins, et que leur système nerveux fonctionne très bien, alors ils n'ont aucun problème à avoir du sayx. Puisque ce dernier se résume (chez les hommes) à pomper du sang pour l'amener là où il faut, et à utiliser ses nerfs pour ressentir ce qui se passe.

Le seul problème que je vois avec "sayx à volonté tous les jours", c'est que vu qu'ils vivent des siècles ils ont quand même du faire le tour de tous ça, et ils doivent être un peu dégoutés non?

14 01 2010
Rack :

@Zorglomme : Il était question de Vampire la Mascarade, le jeu de rôles de WW, pas l'adaptation PC. Le truc où tu es avec des vrais gens autour d'une vraie table. ;)

14 01 2010
Zorglomme :

aaaaaAAAAAAaaaaaaAAAaaaaaaaaah voir des vrais gens ! Qui bougent et tout ? L'horreur ! :D

14 01 2010
Tsukiya :

J'ai pas tout lu pcq j'ai pas le temps, mais je rappelle que True Blood est inspiré d'un livre, sorti bien avant Twilight, donc je rejoinds je ne sais plus qui pour dire que True Blood > Twilight, mais effectivement, faut arriver à faire comprendre à son entourage que NON, on est pas en train de regarder un film de cul, et OUI, Sookie est une grosse cruche qu'on a envie de voir mourir.

15 01 2010
Sam :

Concernant SGU, j'ai regardé après cet article (j'avais oublié qu'il y avait un nouveau spin-off de Stargate ^^' )

Sans rentrer dans le troll de la super-puissance des vaisseaux, "et que peut être qu'ils se sont fait voler des infos comme des gros n00bs", franchement moi je trouve juste que l'attaque Luxienne avec 3 pauvres Hat'ak qui suffit à mettre en déroute toute une base, un 304 et à faire péter la planète, c'est quand même un peu gros. On peut éventuellement penser, que oui bon les terriens ont pas forcément la plus grande technologie de la galaxie, mais quand même. En fait je crois tout simplement que dans le scénar ils auraient dû éviter une pauvre attaque à la con qui rappelle les vieux moments où les terriens étaient des quiches et devaient par miracle réussir à téléporter une bombe atomique dans un vaisseau pour réussir à l'éclater, et juste prendre comme prétexte de l'effondrement de la planète pour se tirer à toutes jambes sur le Destiny, sans attaque à la con.

Sur la série en elle-même : moi j'aime bien, c'est vrai que ça change des autres séries, avec le nouveau de l'huis clôt qui apporte une nouvelle ambiance. C'est agréable, ça permet de se concentrer sur la personnalité des personnages. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas grand chose sur quoi se concentrer. Quand on fait une série qui analyse la personnalité des personnages, on essaye d'en mettre des intéressants. Globalement, la personnalité c'est équation Disney : personnage qui a l'air méchant/gentil/psychotique/parano/avec complexe du gros zizi = personnage qui est vraiment méchant/gentil/psychotique/parano/avec complexe du gros zizi.

J'aime beaucoup le personnage de Rush aussi, le seul qui ait véritablement un intérêt et qu'on a envie de fouiller. Le problème, c'est que pour l'instant on ne le fouille pas beaucoup, à l'inverse de certains autres dont on se passerait franchement. Et oui, je pense qu'il va revenir, il va forcément trouver un moyen, se priver du seul personnage intéressant serait vraiment un grosse erreur de scénar.

Je n'aime pas du tout Greer par contre, pour moi il est juste violent, sans aucun autre véritable intérêt à sa présence.

Il y a un personnage que j'aime beaucoup par contre, qui pour moi a autant d'intérêt que Rush : il s'agit de Camille Wray (Ming-Na Wen). Très agaçante, comme d'habitude la vilaine civile qui veut tout contrôler et enlever leur joujou aux pauvres militaires... Mais je trouve qu'elle a une personnalité complexe, dont on voit les contradictions, et leur source. J'apprécie particulièrement également qu'on voit un personnage lesbienne, qui celui-ci ne tombe pas dans les clichés habituels, contrairement aux autres personnages. C'est d'ailleurs très secondaire dans son rôle. Pour moi, elle est à suivre.

Voilà ^^

15 01 2010
deprav :

Moi je viens agrémenter un peu la défense de True blood.

C'est en aucun cas une série à prendre au premier degré, justement parce que le réalisateur arrose du cliché dans tous les sens volontairement. même un seul personnage peut voir plusieurs facette de sa personnalité complètement poussées à l'extrême, genre le frangin complètement con qui à l'air de sincèrement réfléchir. Mais pas seulement les personnages, même scènes sont caricaturales au possible.

bref le gars il utilise tellement bien les clichés que la moitié des gens qui regardent la série, tellement habitués à regarder des séries de mayyrde, se rendent même pas comptes que c'est décalé. et ça c'est über fun !

bon après on a les thèmes intéressant mais évidents, le racisme, l'intégration, les religions, la foi, les médias, la conscience de l'autre etc... un bon fond quoi.

Moi j'ai voulu voir un autre truc: tout le monde voit les vampires genre "ouah c'est uber cool il est sexy il a de la classe toussa toussa", mais le vampire c'est plutôt la représentation de la mort sur pattes -> c'est mort et en plus ça tue. Et dans la série les gens ayant l'air le plus sain d'esprit sont les mêmes qui acceptent de cohabiter avec les vampires (la mort), les autres sont fanatiques religieux ou rednecks mongoliens. Et même dans la représentation du sexe, la plupart du temps elle y est mêlée avec des coulées de sang, une attirance malsaine pour la mort en quelque sorte- et ceux qui l'accepte le plus sont ceux qui le vivent le mieux.

Mis à côté des autres création du gars, a savoir six feet under (des croques-morts), et American beauty (un gars qui raconte sa mort), je crois que y a une reflexion plus profonde à avoir que "c'est une histoire de cul entre un vampire et une blonde" ;)
genre savoir vivre avec la mort.

Après c'est une série américaine qui vise une "large" audience, donc faut pas s'attendre à regarder du cinéma underground supa profond avec des scènes expérimentales, mais pour le coup je trouve ça bien mieux fichu que de nombreuses autres séries.

> Et ça n'a rien à voir avec twilight, film roman d'amour pour faire mouiller les teenagers dans leur slip avec des vampires qui brillent.

19 01 2010
Nota :

J'vais la faire brève : quitte à faire une critique, renseigne toi un peu, l'invité. Nonméoh! Il est clair que la série est un bouzin, Ana Paquin est une pute si cruche que je me suis arrachée les yeux de dépit dès le premier épisode, mais le générique de début DECHIRE absolument tout, même l'espace temps, puisqu'on peut le regarder sans se voir vieillir ET la série est adaptée de romans.


Romans.

Avec des vamps, des fées, de la politique vampirique, du shaiksh, et même qu'il y a peu de clichés.
De mauvais acteurs pour de bons personnage. Encore une adaptation de merde et voila tout.

Apprends un peu sur quoi tu craches!

19 01 2010
Fabounnet :

Déçut? hein. C'est le cas de toute adaptation, difficile quand on aimer les romans d'apprécier le jeu d'acteur

23 01 2010
LeSinge :

Je n'ai pas vu SG-U donc je passerais cette partie (par contre je pense regarder pour tester ^^).

Après pour trou bloude je suis plutôt d'accord avec la critique. (Personnellement j'ai failli me tirer une balle dés le premier épisode sachant qu'on m'avait dit "ouaaahhh regarde cette série trop top elle déchiiiiiiiiiiire !!11"...)

En fait les scènes de seykse dans trou bloude me font exactement penser aux flashbacks dans lost (une autre série que je trouve pourrie alors qu'autour de moi on me bassine avec "say tro tip top kikoulol"...).

scénariste 1 de lost : "Bon les gars on doit faire un épisode pour rien là et j'ai pas d'idée ! Comment qu'on fait ?!"

scénariste 2 de lost : "J'ai une idée ! On fait apparaitre pendant les 5 premières minutes de l'épisode un mec totalement inconnu jusque là, tout le reste de l'épisode on fait un flashback de sa vie et de son arbre généalogique en remontant jusqu'à la 8e génération, et puis dans les 5 dernières minutes le mec meurt d'une façon bizarre !"

scénariste 1 de lost : "Omfg ! T'es trop intelligent !!11 T__T"

(Manque plus qu'à adapter à trou bloude et ses scènes de sayks)

24 01 2010
casdenor :

Ah true blood. Ouais, y a rien à fiche t'as envie de claquer sookie à partir du premier épisode, et ça ne change pas jusqu'à la fin.
Mais mine de rien on s'amuse quand même.

Très bon double billet.

25 01 2010
sherman :

pour SGU c'est super decevant, yavait moyen de faire un bon truc et on se retrouve avec une série mole qui pique à droite à gauche

en fait on dirait le scenario d'un ou deux episodes de SG1 etiré sur une série complete, on peut resumer les 10 premiers episodes en quelques mots tant il ne se passe rien (ou rien d'important)



et niveau incoherence pour moi dans stargate c'est le probleme des distances, genre dans SGA les Wariths sont jamais venus et sont trop loin pour constituer une menace alors que pour un vaisseau humain (pas plus rapide qu'un vaisseau Wraith) il faut 2 semaines
d'ailleurs au debut de SGA il faut plusieurs semaines pour les Wraiths pour arriver sur Atlantis alors qu'ils sont dans la meme galaxie

de la meme maniere pourquoi les Asgard ne sont jamais sortis de la voie Lactée alors que meme les humains le font ?
idem pour les Goaulds, les Oris ou les Wraiths

25 01 2010
Olivine :

Rooh mais tout le monde parle de Sookie tête-à-claques number one mais je trouve que dans la saison 2, celle qui remporte la palme de tête-à-claques-itude c'est la femme du pasteur (Sarah Newlin me semble-t-il)... Ça doit être à cause de son sourire, je sais pas, mais quand je la vois ça me démange trop u_u

27 01 2010
chris :

@sherman: heu, les asgards à la base ils viennent pas de la voie lactée mais d'une autre galaxie (la galaxie d'Ida)

29 01 2010
Yeah589 :

Euh ouais carrément, les Asgard viennent d'Ida mais sont aussi présent dans la voie lactée (ils n'ont aucune colonies mais patrouillent en vaisseaux)

Les Goa'uld ont une hyperpropulsion trop lente pour voyager de galaxies en galaxies.

Les Asgard ont l'hyperpropulsion intergalactique, qui leur permet de voyager entre les galaxies, ils ont ensuite donné cette technologie aux humain ce qui nous permet d'aller faire un tour dans Pégase avec le Dédale.

29 01 2010
plop :

C'est bien beau tout ça, mais arrêter n'a jamais, jamais pris de S à l'impératif.
Jamais.
Et ça fait kikoolol.
Et tu n'as plus quinze ans, dis-moi?
Bon, ça peut arriver même aux meilleurs, par inadvertance, c'est juste horripilant.

30 01 2010
plop :

Comme c'est la première fois que je poste ici, je me repens humblement pour dire plutôt que malgré une ou deux coquilles tous les trouze mille caractères, j'adore vraiment le style et le ton du blog. Ironie, surenchère, assumage. Geekerie, culture internet. J'ai passé beaucoup de temps dessus. Bonne continuation!

31 01 2010
D4RK-CH0C4P1C :

o_O le site est éstimé a plus de 178 000 € !!!1² wouahou û.û *part creer son propre site inutile *

31 01 2010
Reïhar :

de la meme maniere pourquoi les Asgard ne sont jamais sortis de la voie Lactée alors que meme les humains le font ?
idem pour les Goaulds, les Oris ou les Wraiths

=> Les Asgards viennent d'Ida, se baladent dans la voie lactée, et ils ont même une faction rebelle dans Pégase, ils voyagent quand même un peu.

Ensuite pour les Goaulds, les Oris, ils ont chacun une galaxie à dominer. A leur place, préfèreriez vous, vous faire vénérer par vos fidèles ou explorer l'univers?

Pour finir vu l'alimentation des Wraiths, ils sont pas surs de trouver de la nourriture dans une autre galaxie, ils en ont déjà pas assez là où ils sont. S'ils commençaient à changer de galaxie, ça deviendrait un vrai merdier pour eux.

01 02 2010
KRON :

M'en fous d'abord, j'ai des poils sur les fesses, ça me tient chaud l'hiver. Pardon, je disait quoi déjà ? Ah oui : j'aime bien Rush, j'aime bien Greer, mais j'aime bien aussi T.J, la blonde toubib (qui tue tous ses patients). Je trouve que son perso est complexe, c'est le seul médecin du vaisseau mais en fait elle est pas complètement médecin donc elle fait ce qu'elle peut dans un endroit où il y a pas ce qu'il faut pour soigner correctement les gens à qui il arrive des trucs bizarres quand même (explosions, enfonçage de trucs aliens dans la tête, envol au dessus d'une foule de gens en sortant d'un vortex de SG, maladies inconnues dûes à des micro-aliens soignables uniquement avec du venin d'un autre alien krékréméchantvilainpabôôôôô, défiguration par tempête de sable intelligente...).
En + el et tro bone tavu [/kevin qui sent des pieds et qui a menacé mon poney avec un lance-roquette (et pas la salade) pour que j'écrive ça]
Bref, moi SG-U, j'aime bien (même si rien ne pourra jamais remplacer feu SG-1, Teal'c, ton sourcil relevé me manquera à jamais)

01 02 2010
chris@ :

@Yeah589: pour la navigation intergalactique du Dédale, c'est les Asgards qui leur ont filé la propulsion ? Je pensais que c'était parce que SG1 avait trouvé un E2PZ et que ça faisait passer la seconde au vaisseau. Va falloir que je rematte tout ça moi..

01 02 2010
Reihar :

chris@ : il est dit à un moment dans la série que les Asgards ont une meilleur hyperpropulsion que les anciens. C'était dans l'épisode d'Atlantis où les personnages trouvent un vaisseau avec des anciens en hibernation coincés dans une réalité virtuelle avec un Wraith, si ma mémoire est bonne.

03 02 2010
Yeah589 :

****@Yeah589: pour la navigation intergalactique du Dédale, c'est les Asgards qui leur ont filé la propulsion ? Je pensais que c'était parce que SG1 avait trouvé un E2PZ et que ça faisait passer la seconde au vaisseau. Va falloir que je rematte tout ça moi..****


C'est les deux, le dedale peut faire Pégase/Voie lactée en 4jours avec un e2pz sans trop l'épuiser, sans e2pz il fait le voyage en 18jours je crois.

05 02 2010
Sick Sad Blog :

Je me sens odieusement repompé !

/me exige un duel en bonne et due forme pour règler ça

05 02 2010
noneedpseudoomg :

bon alors, s'pece de poney unjiambiste lépreux, c'est quand que tu nous refait un article ? Je suis en manque de fou rire :'(

05 02 2010
Northern-downpour :

Dis, on doit te supplier a genoux (quoi que a genoux ca prete a confusion) pour avoir un nouvel article? J'suis en manque T_T (d'articles hein, pas d'autre chose). Bref, <3.

17 02 2010
Mirya :

NAN NAN ET NAN !Enfin si quelque pars.
Bon je ne vais pas batailler pour l'espèce de remake de stargate ou je n'ai meme pas daigné y poser mon regard, mais pour Tru Blood ALORS LA NON !
D'accord, moi aussi rien que le synopsis ('..mais Sookie, une serveuse télépathe' comme par hasard hein, à croire que y'a des personnes bizares partout)ça ne m'a pas franchement incitée à regarder la série, de plus :
-les dents de vampires toute kromeunionnes (au fait elle sont aux canines normalement pas aux incisives, si ?)
-Effectivement la scène "dark-knight-qui-sauve-la-povr'blondasse-dsa-mère- immaculée-de-sang.", je n'ai pas à m'expliquer.

Mais nondidju même si le frère de Sookie ne sers à rien (ah si les scènes de sayks et dans la deuxième saison aussi -et encore), j'aime bien l'ambiance meme !Rien que le générique (w00t au passage: j'ai téléchargé la musique du générique) c'est bon je suis dedant.Peut être avec du recul ça fait bizare, mis pour une série tirée d'un livre je trouve quand meme ça bien fichu.Donc aucun rapport avec twilight, meme la photo Bill/Sookie et l'autre naze et sa naive de girlfriend à coté, paskeuh d'abort la tof c'est une partie d'un visage trop bo avec des levres toutes glossées rouge pomme avec des tits kro kromeugnion et du sang qui coule, ET C'EST DEJA PLUS CLASSE que les deux abrutis là avec écrit en gros en bas: TWILIGHT !
Et j'ai pas fini !
J'me souviens de l'épisode ou Sookie retrouve sa grand-mère morte.Elle en est tellement choquée (ou alors elle joue tellement mal la comédie, mais bon vu que j'suis en mode je kiff Tru Blood meme la blonde naive et lourde, je vais opter pour le premier choix) qu'elle réagit meme pas, comme pétrifiée et ça se ressent (ou pas :x ) aux autres moments ou elle en parle.
Olililolooooooool !Oui le beau blond (ps: Alexander Skarsgård a été dans le clip Paparazzi de Lady Gaga en passant) (bon j'arrete de faire ma pom pom girl) ex-vicking sur son 'trone' et ou Bill lâche un 'ho-ho' genre "Le méchant pas beau sur son trone nous a zyeuté deux fois, c'est bon on est mort.." c'est drole, ceuh meunion mais de là à dramatiser.
Bon ensuite 'faut dire que dans les livres, le sang de vampire (V c'est plus court ^.^) est assez..aphrodisiaque -bah oui sinon tout les présidents auraient envoyé des tanks leur démolir la face mais comme le V c'mieu que d'la coke..-, donc les passages de 'seyks' (areuhm areuhm) bah c'est des trucs vagues hein, limite des gros clichés.Oublions tout ça, je vais perdre mon partiotisme.
Quand on dit que les acteurs sont tout blancs c'est voulu; on voit aussi dans la saison 1 (la fin ou le début de la deuxième, en fait j'm'en fou)une personne de couleur de peau à l'origine noire ,vampire, mais dont la peau commence à devenir blanche (vers les jambes je crois me souvenir..mais ça aussi on s'en fout).
Meme si le vieu et tout naz thème HUMAIN vs VAMPIRE est présent, on y parle de politique et puis on retrouve des cathos conservateurs (pas forcément que des cathos daileur)dire des préjugés, comme certains crétins on dit il y a a peine 2oo ans :'Ils sont brutaux, méchants pas beau,etc..' au sujet des esclaves noirs.On peut voir (d'accord c'pas flagrant mais tout d'meme !) des débats télévisés entre la ministre vampire (tien je me demande comment kékun peux s'auto-nommer ministre..fin bon)et des crétins tout souriants balancer des clichés etc..

Bon sur cet énorme texte je dit bravo à ceux qui l'on lu jusqu'au bout =°D (viva Tru Blood !Que twilight meurt dans d'atroces souffrances..)

24 02 2010
Macha :

C'est la classe, votre blog simplement Super!

02 03 2010
mEd :

Je veux savoir de quel film provient :

www.nioutaik.fr/images/do...

Cette image :D ( Côté droit bien sûr. )

Ich bin eine kleine cauchon.

24 03 2010
Zorglomme :

zOMG pas de nouvel article sur Nioutaik depuis deux mois bientôt ? Omigod Cerb' j'espère que t'as pas chopé le cancer du sida ^^

27 03 2010
Gretel :

Etant une grande fan de "La Communauté du Sud" [ la série de bouquins dont s'est "inspiré" (A juste pompé le synopsis...) Allan Ball ] j'aurais tendance à lâcher un bon commentaire BIIENNN méchant juste pour prouver que je suis plus intelligente que tout le monde *NIARK NIARK*, mais en fait, après réflexion, la série ne vole pas haut comparée aux livres qui ont créés un véritable "monde(s)". Merci d'avoir éclairé mon cerveau ramollit par les dizaines de Paracétamol de j'ingurgite chaque jour pour oublié à quel point je "dépressionne" de pas avoir d'amis puisque je déteste les gens et passe 12h par jour sur ordi (-_-).

29 05 2010
alfus :

il me semble que la série true blood est faite par HBO société réalisant des fictions pour adultes (pas porno) mais pour publique mature ^^

leur oeuvres comporte souvent de la violence vulgarité et du sexe comme dans rome ,deadwood, carnival...

pas fallait pas s'attendre effectivement à quelque chose de meilleur c'est dommage HBO aurait put faire quelque chose d'énorme sur les vampires un peu comme entretien ou dracula... j'ai pas vu la série mais des images que j'ai vu et de ce que les intelligents comme toi en pense ça me conforte bien à ce que je pense...

une série essayant de surfer sur la réussite de buffy 7 saison et son spin off angel 4 saison

bref un truc dans l'aire du temps emo gothic junkie..

sur les images j'aurais mis
tokyo hotel (buffy contre les vampires) et l'image porno hihihi

22 07 2010
carda :

yo c3rb3rusXt.
voila g pa l abittud3 d3 laiss3r d3s comm, mais fallais qu j3 parl3.
j3 suis un fan d3 stargate et apr3s avoir lu ton articl3 sur sgu j3 voulais t3 dir3 2 chos3:
-ta trop raison pour Rush il üb3r cool 3t d3gag3 un p****n d3 charrism3(d aill3ur dans la s3ri3, quand il 3st abandonn3 sur un3 plan3tt3 des3rt3,g u trop p3ur qu il supprimm3 l3 m3ill3ur p3rsonnag3 d3 la s3ri3.)
-au suj3t d3 O'n3il, l3 pauvr3, il vi3llit c pas sa faut3

apr3s sur trueblood comm3 j3 r3gard3 pas, p3ut ri3n dir3.

PS: d3sol3 pour l3s "3" mais l3 "3" d3 mon clavi3r a un big probl3mm3.

18 02 2011
AxSNatsume :

@sherman :
"et niveau incoherence pour moi dans stargate c'est le probleme des distances, genre dans SGA les Wariths sont jamais venus et sont trop loin pour constituer une menace alors que pour un vaisseau humain (pas plus rapide qu'un vaisseau Wraith) il faut 2 semaines
d'ailleurs au debut de SGA il faut plusieurs semaines pour les Wraiths pour arriver sur Atlantis alors qu'ils sont dans la meme galaxie"

Ben justement si, les vaisseaux humains sont équipés d'hyperpropulseurs Asgard et sont réellement plus rapides que les vaisseaux Wraith. Ces derniers ont des hyperpropulsions archaïques.
C'est leur nombre qui leur a permis de dominer la galaxie de Pégase, pas leur technologie.

"de la meme maniere pourquoi les Asgard ne sont jamais sortis de la voie Lactée alors que meme les humains le font ?"
Les Asgards viennent d'une autre Galaxie :) Orilla est située dans la galaxie d'Ida. Et c'est pas pour rien qu'O'Neill a besoin de bidouiller un truc et d'activer le 8e chevron pour aller les rencontrer dans SG1 :)
Les Asgard ont la technologie permettant de voyager entre les galaxies depuis longtemps.

"idem pour les Goaulds, les Oris ou les Wraiths"
Pour les Goa'ulds, on n'en sait rien. La série SG1 ne le montre pas. Rien ne dit qu'ils ne peuvent pas voyager entre les galaxies, mais le fait est qu'ils ne l'ont pas fait. Peut être parce qu'ils n'en ont jamais ressenti le besoin, trop occupés à s'amuser à se mettre sur la tronche...

Les Oris ont la possibilité de voyager entre les galaxies : cf les superportes. S'ils n'ont jamais pris pied sur la Voie Lactée ni sur Pégase, c'est parce que les Anciens ont masqué ces galaxies aux Oris.


Par contre, il y a une grosse incohérence avec le film. Dans le film, il est dit qu'Abydos est située dans la galaxie de Maliak ("le point bleu"), à l'autre bout de l'univers.
Dans la série, miracle, cette planète est devenue notre copine dans la Voie Lactée, et le 8e chevron est devenu nécessaire pour appeler une autre galaxie. France Télécom a du faire un sacré bon lobbying.



Et, je suis d'accord, les séries SG sont peuplées d'incohérences et d'erreurs.
La plus belle selon moi est certainement la civilisation Ancienne et son alphabet. Cette civilisation est censée être le coeur de tout ce qui fait le merveilleux de Stargate, et leur alphabet est un clone de notre alphabet moderne à 26 lettres !!! Et le texte de bienvenue ancien gravé dans les marches de la salle d'embarquement d'Atlantis est en réalité écrit en ... anglais moderne dans le texte !!!
Pour une cité batie plus de 10 000 ans avant notre ère, et par un peuple censé parler un ancêtre du latin, ça le fait moyen.

Et on passera bien sur sur la facilité : oh comme c'est étrange, *TOUS* les peuples rencontrés dans SG1 et SGA parlent anglais couramment !



Et pour finir, une remarque à l'auteur de l'article sur SG-U : Vous avez oublié de mentionner *le* personnage le plus intéressant de la série : Le vaisseau lui même. Sans lui, même Rush n'est rien. Pour le reste, je suis d'accord avec l'analyse.

18 02 2011
CerberusXt :

@AxSNatsume : Si tu ne l'as pas déjà lu je pense que tu apprécieras ce billet : http://www.nioutaik.fr/index.php/2009/10/14/592-top-x-des-trucs-alakon-dans-stargate-sg1 :)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.