Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

samedi 24 avril 2010

Dark Vador : George Lucas m’a tuer


24 04 2010
Star Wars

La vie c’est vraiment pas facile ! A chaque fois que l’on pense tout savoir on se prend une grosse désillusion dans la face. Plus jeune j’ai ainsi vécu un drame atrossorib’ lorsque je me suis rendu compte que les Télétubbies ont des humains dans leur corps. DES HUMAINS !!1 Moi qui croyait qu’il s’agissait d’extraterrestres pacifiques, m’apercevoir qu’ils ne sont en réalité qu’une bande d’aliens mangeurs de chair humaine ça a failli me détruire !!1

Cette prise de conscience n’était que le début d’une longue série d’amères découvertes. Les hommes politiques par exemple, quand ils vous promettent, croix de bois croix de fer s’ils mentent ils se font rouler dessus par un char Leclerc, qu’ils vont boucher le trou de la sécu tellement fort qu’il va en faire une hémorragie anale, et bien ils mentent (oui, ça surprend) !!1 Les pirates, soit disant de fiers guerriers qui sillonnent la mer sur leurs galions à la recherche de bateaux à piller et bien en réalité ce sont soit des petits chinois derrière un ordinateur soit des Somaliens pauvres sur des diesels qui puent, merci pour les mitos enfoiray de Jack Sparrow !! Et les Pokémons !! Parlons en des Pokémons !! Il est strictement impossible de faire rentrer un animal dans une Pokéball ! IM-PO-SI-BLE, on nous ment ! J’ai essayé avec un écureuil et ça a donné ça "une petite brute de quartier sauvage apparaît ! – Ah ah ! En avant Ecurox *boink* euh… en avant bouillie sanguinolente !!1" ! Je pourrais empiler les exemples pendant des heures mais, comme mon temps c’est de l’argent et que je suis une grosse radasse économe, je vais attaquer le vif du sujet, la plus grosse désillusion de ce siècle : la prélogie Star Wars.

Star Wars

Ah, la prélogie Star Wars ! Probablement le plus grand gangbang de mes souvenirs d’enfance après Dragonball Evolution qui reste tout de même le mètre étalon en la matière ! Mais qu’est ce qui a bien pu passer par la tête de George Lucas à part du vide pour qu’il viole ainsi son univers (Episode 1 – La menace de Casper) avant d’y mettre le feu (Episode 2 – L’attaque des Bozos) pour finalement l’éteindre en pissant dessus (Episode 3 – La revanche de l’intraweb) ?? Il prend plaisir à voir souffrir ses fans ce sale pervers ou quoi ? La larmichette du cosplayer Jedi à la sortie de la salle de cinéma ça lui chatouille le bas ventre c’est ça ?! Bourreau ! Remarquez, je fais l’étonné mais on aurait pu voir le drame venir : dès l’épisode 6 de la saga, le pauvre George était déjà en totale roue libre avec ses histoires d’oursons moches qui savattent le plus grand empire galactique de l’univers à coup de troncs d’arbres (et je ne vous parle même pas du Holiday special la famille Chewbacca, omagad, j'ai sérieusement envisagé de m'autolapider pour oublier) !! La suite n’est qu’une lente et logique descente dans l’enfer de la niaiserie.

Il y a tellement de trucs qui sentent le vomi dans les trois nouveaux épisodes de la saga que ma fainéantise m’oblige à me focaliser sur un seul élément, un des symbole phare de la série qui permet d’illustrer parfaitement la déchéance de cet univers : Dark Vador, l’asthmatique le plus célèbre de la galaxie et preuve vivante que même les emo peuvent réussir dans la vie !1 Analysons point par point comment Georgounet est parvenu à briser ce personnage mythique !



Recette pour pourrir un bon personnage

Champignon Prendre 200g de mauvais acteur

Un bon foirage est souvent porté par un acteur moisi et la prélogie Star Wars ne déroge pas à la règle avec un Hayden Christensen incarnant le jeune Dark Vador avec sa maestria habituelle (aka : aussi mal que d’habitude pour les étanches à l’ironie). Déjà qu’une bonne partie du casting ne joue pas au mieux de ses capacités, la faute à George qui se fout de la direction d’acteur, trop occupé qu’il est à faire des effets spéciaux qui font pioupiou sur un fond vert, je vous laisse imaginer ce que cela peut donner sur le pauvre Hayden, pas vraiment doué de base, qui se retrouve du coup en total freestyle à explorer de nouveaux abimes de non-jeu et il creuse le fond à la dynamite le fou !

Star Wars

Ce qui est triste avec Haydenichou c’est qu’il a toujours l’air de donner beaucoup de sa personne dans ses films, malheureusement pour lui, autant la nature l’a gâté niveau bogossitude, autant il a du méchamment foirer son jet de charisme ! C’est bien simple, il doit en posséder à peu près autant qu’une pizza trois fromages qui aurait suivi les cours de théâtre d’une moule atteinte de paralysie faciale !1 Du coup, pour compenser il est obligé de surjouer ses émotions et à l’écran cela se traduit par une magnifique interprétation de la colère tout en froncements de sourcils (je sais, je me répète, mais c’est définitivement à la façon de jouer la colère que l’on reconnaît un acteur en mousse). La ou cela devient drôle c’est que pour bien montrer à quel point il est "tro dark tavu, ouaich coté obscur riprizent gros" le pauvre passe quasiment tout l’épisode 3 en mode colère crispée, c’est super subtil. J’ai failli me lever en plein cinéma pour geuler "un laxatif pour Haydeeeen, viiiiiiiite !!1" et puis je me suis souvenu des deux gros baraqués dans mon dos.

Star Wars

Bon, j’admets, je suis mauvaise langue et ça me pose d'affreux problèmes à chaque fois que je mange un cône de glace, c’est vrai que sur le papier un acteur gringalet et peu charismatique c’est quand même le choix idéal pour incarner un géant de 2m, la future terreur de la galaxie, le mec qui a chacune de ses scènes bouffent tellement l’écran qu’on pourrait coller Casimir en premier plan on ne le remarquerait même pas. Non, décidément, je ne comprend pas pourquoi ça a autant foiré :/

Les plus attentifs d’entre vous auront noté que je ne parle pas de Jake Lloyd, le chiard qui incarne Anakin Skywalker jeune dans l’Episode 1. Non, ce n’est pas parce que j’ai mangé une licorne sauce arc-en-ciel mais simplement parce qu’en règle général les enfants acteurs au mieux m'indiffère, au pire me font mourir de l’intérieur (les choristes, mon enfer personnel ! "Gnia gnia gnia chemin !!" Mais allez muer bande de nazes !!!) et là, étonnement, le mioche de l’épisode 1 ne m’a pas gêné. Bon, bien sur, il a toujours l’air un peu paumé, notamment dans les scènes de course de pod ou il se demande ce qu’il fout là :

  • Jake Lloyd : Je dois faire quoi ? J’y pige strictement rien j’ai que des murs verts autour de moi T__T

  • Georges Lucas : C’est rien petit, agites bien les manettes dans tous les sens comme dans les scènes de voiture des années 40, les pigeons fans n’y verront que du feu. Tiens d’ailleurs en parlant de feu, Jean-Jacques, tu me rajouteras deux trois explosions dans le fond !

  • Jean-Jacques : Ok chef, je vais chercher l’artificier !

  • Georges Lucas : Mais t’es crétin ou c’est juste ta tronche qui donne cette impression ? Pas besoin de dynamite quand on a l’informatique. Balance de l’explosion digitale, faut tenir nos quota de 15 effets spécial / seconde !

Enfin bon, pas de quoi s’emballer sur les performances de Jake Lloyd non plus, à côté de Jar Jar Binks même Hayden a l’air oscarisable !1

Star Wars

Avoir un acteur de merde pour bien moisir un personnage mythique est un bon début, malheureusement, même un acteur en pénurie de charisme peut arriver à être potable s’il est au service d’un scénario génial et c’est la qu’interviennent les autres ingrédients de la recette à l’échec !



Intermède les Midichloriens : "Les Midichlorien, wtf ? C'est un produit qu'on met pour désinfecter les piscines dans le sud de la France, lol ??" Meuh non cher adepte du jeu de mot moisi, les Midichloriens c'est ça :


Rassures toi petit, nous non plus !11



Champignon Un soupçon de destruction d'héroisme

Si on en croit la trilogie originale, Dark Vador est un pilote surdoué, un des meilleur guerrier de l’univers et, pour ne rien gâcher, il est capable de porter un masque avec deux antennes d’autoradio au niveau de la bouche sans avoir honte ! Bref, comme dirait les fans de wow, "il é tellement fat qu’il suinte du cholestérol !".

Star Wars

Malheureusement, dans la prélogie on se rend compte bien vite que tout ça c’était du gros pipeau, en réalité Dark Vador est une grosse arnaque qui a juste le cul tellement bordé de nouille qu’il peut nourrir la Somalie entière d’un simple pet ! Cela démarre dès l’Episode 1.

A la fin de l’Episode 1 on a le droit à une bataille spatiale entre les méchants robot du vice-roi (le sale capitaliste) et les gentils défenseur de la gentille planète Naboo pleine de gens adorables et de chatons. Alors que ça pioute-pioute dans tous les sens, Qui-Gon Jinn et Obiwan décident de mettre Anakin à l’abri, ils le placent donc dans un des vaisseaux spatial resté à quai et lui demande de ne toucher à rien. Anakin étant un petit con mal élevé, il ne peut pas s’empêcher de mettre ses gros doigts sur le tableau de bord ce qui enclenche le pilote automatique. Ah ah ah, l’audience est pliée en deux de rire, du pure vaudeville. Pendant ce temps là, la bataille fait toujours rage, les vaisseaux des méchants semblent invincibles avec leurs gros boucliers qui bloquent les lasers. Omondieu le suspense est insoutenable, comment les gentils peuvent ils gagner ! Retour sur Anakin, le pauvre est toujours coincé dans son vaisseau qui se dirige tout droit vers le vaisseau mère des vilains. Au lieu de s’écraser comme une mayrde sur son bouclier, il le traverse et atterri en plein cœur du camp adverse ! Incroyable ! La situation est de plus en plus comique, le public en fait une hémorragie interne à force de rire !!! N’écoutant que son courage, Anakin appuie alors sur le gros bouton rouge clignotant du joystick ce qui balance une roquette qui atteint le cœur du vaisseau entrainant sa destruction. Ce vaisseau étant le centre névralgique de la flotte adverse, tous les robots se déconnectent, c’est la victoire !! Pour ne rien gâcher, le vaisseau d’Anakin s’enfuit juste avant, lui qui était incapable de le contrôler même pas 10s plus tôt ! BEST SCENE DE COMIQUE DE SITUATION EVAR !! Rien n’est exagéré, vous pouvez le vérifier vous même :


Ok, donc, si on résume, la bataille était perdu d’avance, les soldats de Naboo ne parvenant pas à traverser les défenses des vaisseaux adverses. Heureusement, Anakin a appuyé pile sur le bouton de pilotage automatique (trouver le bon bouton au milieux des trouzmilles autres boutons c’est balaise, il aurait tout aussi bien pu appuyer sur le siège éjectable et finir en confiture de groseille sur le plafond du vaisseau) qui l’a emmené, pour une raison inconnue, pile au cœur du vaisseau mère surarmé et surprotégé (c’est le vaisseau mère bourdel !! On protège sa môman) ce qui a permis de le détruire de l’intérieur (parce que bon, il a pas atterri dans une bête soute mais juste au cœur du centre nerveux du vaisseau tant qu’à faire). Juste avant de mourir il retrouve en plus le contrôle du vaisseau !! S’il avait été plus âgé je lui aurai conseillé fortement de surveiller sa femme !!! George Lucas nous a pris pour des gros jambons ?? Comment veut il que l’on accorde du crédit à un personnage quand ses seuls actes héroïques sont d’avoir été suffisamment con pour appuyer sur des boutons au pif alors qu’on lui avait dit de ne pas le faire ??!!

Et ce n’est pas la seule fois ou Anakin a un gros coup de moule. Dans l’épisode deux, lors de la scène de l’usine d’assemblage de robots qui semble venir tout droit d’un jeux vidéo peu inspiré, il parvient à se sortir du pétrin par la seule force de la fainéantise des scénaristes. Observons. Anakin, après moultes cabrioles crachant sur toutes les lois de la physique gravitationnelle, se retrouve avec la main coincée sous une gigantesque presse. Pour une raison inconnue lié à sa moule légendaire, la presse n’écrase pas sa main mais l’emprisonne dans une sorte de menotte métallique (pour info, une presse est incapable de faire une pièce comme ça sans contreforme de l’autre côté donc dans tous les cas il aurait dû avoir la main broyée…). Zut, flûte, le voilà coincé, comment va-t-il se sortir du pétrin ?!

Star Wars

Super simple banane ! Au bout d’un moment ta main se dégagera toute seule, comme ça, par magie !! Sale mouleux ! Pourquoi ça n’arrive qu’aux autres moi de mon temps on était obligé de se couper la main comme des grands.


Tadaaaaa !

Comment peut on croire aux prouesses d’un héros quand, au moindre petit pépin, le destin se ramène avec ses gros sabots pour lui mettre un salvateur coup de pied dans le fion !!???



Intermède Petit conseil : J’aimerais revenir sur une scène célèbre de la première trilogie Star Wars. Celle pendant laquelle Dark Vador donne des cours accéléré d’apnée à un de ses subordonné qui a cru, pendant une minute, qu’il était en démocratie alors qu’il était en vadorcratie l’idiot. Et bien j’aimerais donner un petit conseil d’ami à ce pauvre malheureux :

Quand on est le sous fifre du plus grand psychopathe de l’univers, un mec capable de détruire une planète entière pour le fun et qui étrangle le moindre gars qui lui a pas dit bonjour : on ne le contredit jamais ! JAMAIS ! Même si sont plan est absolument foireux, dangereux, immoral, qu’il donne le cancer et détruit la couche d’ozone il faut garder ça pour soit et se contenter de hocher la tête de haut en bas en prenant le regard le plus admiratif possible et en casant par ci par la un "vous êtes vraiment le plus intelligent monseigneur" et autres "votre charisme me rend tout chose seigneur Vador, si je ne savais pas que cela me mènerais à une mort certain je vous roulerais une pelle, la, tout de suite sur le bureau !"

Star Wars

Car non, cet homme n’est pas mort à cause de Dark Vador mais bien à cause de sa propre stupidité mes condoléances à la famille !



Champignon Un zeste d'éléments IRL

Star Wars

Non content de se reposer sur des deus ex machina ridicules pour ne pas avoir à se fouler, les scénaristes de la prélogie y ont également casé des éléments de notre réalité. Après tout, pourquoi se faire chier à inventer des trucs quand on peut se contenter de ce qui existe déjà, ce n’est pas comme si l’univers Star Wars était censé n’avoir aucun lien spatio temporel avec notre monde n’est ce pas (il y a très très longtemps dans une galaxie très lointaine ça te rappelle un truc Georges !! Ca devrait, tu l’as écris !!!!1).

Ainsi, lorsque Qui-Gon Jin demande à la mère d’Anakin, Shmi Skywalker (mais c’est quoi ces noms débiles ? Et pourquoi pas CerberusXt Skywalker pendant qu’on y est ??), qui est le père du mioche elle lui dit qu’elle ne peut pas expliquer ce qu’il s’est passé, qu’il est apparu dans son ventre par magie. Elle aurait presque pu finir sa phrase en ajoutant "un peu comme djézus !!" pour bien enfoncer le clou dans la croix, ahahah que d’ironie, je rie à en saigner de l’intérieur. Le pire dans tout ça c’est que George a du trouver ça super subtil "en fait Dark Vador c djezus, c tro mistic tavu", moi tout ce que ça m’inspire c’est que la mère d’Anakin a surement dû être culbuté par un homme des sables derrière une dune et qu’elle assume pas ! C’est ce qu’on appelle un coup de b*** dans le mythe (je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, j’ai du manger un poète) et franchement, on avait pas besoin de ça. S’il n’avait aucune idée de qui est le père d’Anakin il aurait mieux fait de ne pas en parler du tout ou de dire qu’il était mort au lieu de nous sortir un truc pareil. Ce n’est pas comme si on bouffait suffisamment de stupidité religieuse dans le monde ("lé pédofil c tous dé omosexuel xD !!!1") pour se les taper aussi dans les films de SF…


Cette référence religieuse n’est apparemment pas une erreur de parcours puisque George persiste et signe lors de la première rencontre entre Anakin et Padmé. Le mioche, très impressionné par sa bôôôté lui demande "êtes vous un ange ?!". Si encore la reine avait répondu "Tu t’es cru dans la bible pauvre naze ?! Réveille toi, dans Star Wars les anges ça existe pas ! Qui m’a collé un crétin pareil ? Et dire que je vais devoir me le farcir dans les épisodes suivant, quel destin pourri !!" ça aurait peut-être sauvé la scène mais là on se prend juste une énième claque dans le pif qui nous rappelle bien que "Eh oh, tu regardes un film mec, en vrai ça se passe trop pas dans une galaxie lointaine mais à Hollywood, l’oublies pas !!".



Champignon 320g d'antipathie

Que l’on se comprenne bien, Dark Vador est censé être un personnage méchant qui viole des orphelins et tue des veuves, il est censé être détestable mais ce qui était intéressant dans la trilogie original c’est que l’on finissait par "aimer" ou du moins "comprendre" ce personnage, sa souffrance, et cela rendait sa rédemption finale d’autant plus marquante. Pour que son origine soit du même acabit il faudrait donc qu’Anakin soit un personnage attachant que l’on voit sombrer du côté obscur par la force des évènements . Bref, qu’il se prenne une bonne grosse tragédie grecque des famille dans la tronche et qu’il devienne un vilain totalement à l’insu de son plein gré ! Au lieu de ça, George Lucas a préféré faire de son personne un petit con totalement crétin qui tombe du côté obscur par pure stupidité et parce qu’il avait de bonnes grosses prédispositions de psychopathes, bref, c’est bien fait pour sa tronche. Explications :

Star Wars

On commence à se rendre compte qu’Anakin est un petit blaireau vers la fin de l’épisode 1 lorsqu’il est forcé de quitter sa môman qu’il n’aime fort ainsi que C3PO son ami robot qu’il a soit disant construit (On y croit à fond ! C3PO est un robot protocolaire qui connaît des milliers de langues, comme les lui a t’il appris s’il n’en connaît qu’une ?? Non mais franchement, quelle famille d’imposteur les Skywalker, entre la mère qui dit avoir eu un polichinelle dans le tiroir par l’opération du saint esprit, le fils qui se la joue constructeur de robot protocolaire alors que son plus grand voyage c’est le trajet maison -> école et plus tard le petit fils qui fait genre de ne pas savoir qu’il est le fils de Dark Vador juste pour se taper sa sœur, ils en tiennent une couche !). Sa première réaction à cette terrible nouvelle est de balancer "youpi" ! Oui, vous avez bien lu, il ne s’écroule pas comme une loque au sol en chialant, le premier truc qui lui vient c’est la joie !

Star Wars

Pour ne pas griller trop vite sa couverture de gentil petit gnenfant, Anakin se ressaisit ensuite dans une scène larmoyante toute au violon. Malheureusement, passé ces quelques minutes d’émotion intense, Anakin ne parlera plus jamais de sa mère ni de C3PO !!1 A vrai dire il en a tellement rien a faire qu’il se rappellera de son existence uniquement lorsqu’il y aura besoin d'aller la voir mourir (j’y reviendrais). Au moins Luke Skywalker avait eu la décence de partir de chez lui une fois ses oncles et tantes carbonisés !

Star Wars

A partir de la, les choses ne font qu’empirer. Alors qu’à la fin de l’épisode 1 Anakin était un enfant plutôt calme et gentil, on le retrouve à l’épisode 2 transformé en un jeune aigri qui passe son temps à se plaindre et à se la péter (la crise d’adolescence, ce fléau). En fait, la plupart de ses dialogues sont des gémissements "bouhouhou tout le monde il est méchant et il comprend pas que je suis trop fort et gnagnagna !!" et c'est ça qui est censé terroriser des populations entière ??



Intermède sabres laser : Il y a un truc qui m’a toujours étonné a propos des sabres lasers : pourquoi n’ont-ils pas de garde ?? Vous savez, le machin en métal qui englobe le dessus de la main. Toutes les épées, sabres et autres couteaux de cuisine à manche en possède une ! Et vous savez pourquoi ? Et bien parce que dans le cas contraire, si la lame adverse glisse le long de sa lame, ça fini en une grosse salade de doigts !!!

Le premier qui me sort "T’est trop naze, ils en ont pas besoin, ils se protègent avec la force", je le tape avec la force…de mon poing dans la truffe !!1



Champignon 3 tonnes d'histoire d'amour niaise

Star Wars

Bon, en vrai je n’étais pas honnête quand j’ai dis que George Lucas n’a pas intégré une bonne grosse tragédie pour expliquer la chute d’Anakin. Il en a bien ajouté une mais elle est tellement mauvaise qu’elle est à la tragédie Grecque ce que Bouba est à la musique classique : un bien bel étron.

Cette tragédie est censé être portée par l’amour fou entre Anakin et Padmé, on est donc en droit d’attendre une histoire passionné, sincère, subtile et magnifique capable de coller une larmichette au spectateur pour qu’il se sente concerné par le drame que les deux protagonistes vont vivre. Ah ah ah, c’est beau de rêver ! Vous vous êtes cru ou, ici c’est Star Wars alors vous aurez droit à un épisode des feux de l’amour en overdose de rails d’arc en ciel !! C’est niais, mais à un point ! Et va y qu’on cours dans des champs de fleurs, et vazy qu’on se raconte des private jokes qui nous font rire comme des foufou juste pour montrer à quel point on partage trop de truc lol mdr xD , et vazy qu’on enchaine les dialogues niais comme si notre vie en dépendait ! C’est insupportable, j’ai cru que j’allais vomir un bisounours.

Star Wars

Je n’ai rien contre un peu de niaiserie dans une histoire d’amour mais la on aurait gagné à être beaucoup plus subtil. Parce que bon, ce n’est pas comme si tout le monde savait pertinemment qu’Anakin et Padmé vont finir par buttsex, inutile d’arriver avec de gros sabot pour le faire comprendre !! La on a l’impression d’être face à un couple super chiant, le genre de relous qui passent leur temps collé ensemble, pires que des moules sur un rocher recouvert de super glue, et ça ne procure aucune empathie, juste une irrépressible envie de faire saigner des nez pour virer leur sourire béats du visage !

Pour ne rien gâcher, en plus d’être dopé en niaiserie, l’histoire d’amour Anakin/Padmé est aussi très peu crédible, la faute à des dialogues affligeants et au jeu en mousse d’Hayden Christensen. Déjà, pourquoi avoir commencé à ébaucher l’histoire d’amour dès l’épisode 1 ? Le fait d’avoir fait côtoyer Anakin très jeune avec Padmé, qui semble garder le même âge dans tout la prélogie, fait super glauque, il a l’âge d’être son petit frère, merci de nous le rappeler !!
Star Wars

Pour ne rien arranger, le soit disant coup de foudre de ces deux personnages clé ne repose absolument sur rien. A aucun moment on a l’impression que les deux se font de l’effet et ce n’est pas en insistant lourdement à coup de dialogues creux que cela arrange les choses. Balancer du "gne t’aime fort pour la vie" avec un regard de bovin, même avec la meilleur volonté du monde ça procure autant d’émotion et d’empathie au public que la vue d’un Tchétchène mort procure d’émotion à Poutine ! Un des meilleur exemple de ce constat est la scène du premier baiser :


Ok, donc si j’ai bien compris, ce crétin d’Anakin passe son temps à se geindre comme une chochotte "omondieu j'aime pas le sable ça gratte les fesses" ce qui visiblement excite à mort Padmé qui ressent une irrésistible envie de l’embrasser ! Depuis quand chouiner sur l’épaule d’une fille et la matte avec un vieux regard louche déclenche un coup de foudre ?? Et inutile de tenter de faire passer la pillule à coup de décor niais et de musique ronflante, quand la base est foireuse ça prend pas !

Toujours dans le registre méga crédible, à plusieurs reprise Anakin regarde intensément Padmé qui, visiblement gêné d’être dévisagé ainsi, lui demande d’arrêter de la matter avec son vieux regard lubrique. Anakin étant un petit crétin, il répond alors "désolé" et continue à la regarder avec un l’œil encore plus glauque et un vieux sourire en coin ! Sérieusement, ça fait super peur, comment peut on tomber amoureuse d’un psychopathe au regard pervers !!

Attention, scène poignante, Anakin apprend que l’amour de sa vie porte ses enfants :


Quel talent ! Pendant 2s il a une sorte de réaction de dégoût, presque à vomir, la classe et il balance son "c’est un moment de bonheur" avec la même intonation que s’il annonçait la mort de son hamster à un enfant (mauvais exemple, ça procure de la joie) ou s’il demandait une baguette à sa boulangère. Cache ta joie tête de nœud !!

Parfois, les dialogues sont tellement niais qu'ils deviennent incompréhensibles :


Gné ? Si quelqu'un a pigé ce qu'ils viennent se dire dans leur dialogue à base de "c'est moi qui t'aime le plusse fort ! Non moi ! Non moi ! Bon d'accord", qu'il me le signale en commentaire !

La ou les choses deviennent encore plus drôle c’est quand on sait qu’Hayden Christensen et Nathalie Portman on vécu une histoire d’amour pendant le tournage. Etre véritablement amoureux et ne pas être capable de le retranscrire à l’écran c’est très fort et malheureusement, ça ne se rattrape pas avec trois tonnes d’effets spéciaux didjitawle !



Intermède les Jedis idiots Vu qu’Anakin est un gros idiot il fallait bien que le reste des Jedis se calent sur son niveau (après tout, c’est censé être le plus balaise d’entre eux). Ainsi, dans la prélogie, le conseil jedi n’est qu’un ramassis d’idiot avec de la crotte dans les yeux. Alors même qu’ils sentent qu’Anakin n’est pas très stable et prompt à la colère (ils le disent eux même), ces idiots lui donne de plus en plus de responsabilité, voir le laisse trainer en solo sans surveillance. Et ses habits, ils remarquent rien ? Le noir, le sabre laser rouge ? Non ? Faut qu’il tue un nourrison sous leurs yeux pour qu’ils se posent des questions ?? C’est tellement ridicule qu’il pourrait bien se passer ça :

Star Wars

  • Membre du conseil jedi : Eh, toi là bas avec ton bouc, tes cheveux noirs , ta robe sombre et ton sabre laser rouge tu pencherais pas un peu du coté obscur !? T’aurais pas un peu le cul entre les deux chaises de la force ??

  • Futur Sith : Ah mais non, pas du tout ! Ahahaha comme je comprend ta méprise ! En fait je suis gothique voilà tout, je fais des soirée dans des caves en écoutant Tokyo Hotel, c’est bon enfant !

  • Membre du conseil Jedi : Aaaaaaaah boooon, d’accord ! *soulagement* La vaaaache, à un moment j’ai eu super peur, j’ai bien cru que tu étais un Sith et comme je vais te donner des responsabilité clé qui pourraient mettre en péril la vie de milliers de personnes ça m’aurait ennuyé que tu nous trahisse ensuite !

Punaise ils sont fort ces Sith, pas étonnant qu’on ai donné leur nom à une plante le forsythia… oh oui j’ai honte.



Champignon 45 cl de scènes clés ridicules

Dans l’épisode deux a lieu une séquence clé conçue spécialement pour montrer qu’Anakin a un côté obscur (comme si on ne le savait pas déjà…). De retour sur Tatoine, il apprend que sa mythomane de mère s’est faite enlevé par des hommes des sables. N’écoutant que son courage il se rend dans le premier village qu’il trouve et ouvre la première tente qui passe pour y découvrir sa mère séquestré. Quelle chance, s’il avait du ravager tout les camping d’hommes des sables de la région ça l’aurait épuisé ! Bref, on ne s’en rend pas bien compte tout de suite mais sa môman a été torturé quasiment à mort par ses kidnappeurs (j’imagine qu’ils n’ont pas du être très content quand ils ont appris qu’elle racontait partout qu’Anakin n’avait pas de père). Si si je vous assure, quasiment à mort !! C’est pourtant flagrant non :

Star Wars

S’ensuit alors une scène touchante d’amour mère-fils puis Shmi Skywalker meure. Alors autant on peut reprocher à Shmi d’être une grosse menteuse, autant on ne peut pas lui enlever son sens du timing ! Sincèrement, mourir de 3 égratignures juste au moment ou son fils arrive pour la sauver, ça dénote une grande maitrise temporelle !!

Anakin se met à alors à froncer super fort les sourcils, presque jusqu’à ne plus avoir qu’une seule barre à la Emanuel Chain, puis il vire Berserk et part savatter de l’homme des sables pour se calmer. Une fois sa rage calmé il ramène le cadavre de sa mère. S'ensuit un dialogue farci de captain obvious digne d'un mioche de 3 ans avec Padmé


"je serais tout puissant", "je deviendrais le jedi le plus puissant qu'il y ait jamais eu", "c’est la faute à Obiwan" (mais d’ou ça sort ça ?? Pour ceux qui n’auraient pas vu les films, Obiwan n’y est pour strictement rien dans la mort de sa mère). C’est du grand art, pour faire bonne figure il aurait dû ajouter quelques "J'aurais du tous les tuer jusqu'à ce qu'ils soient mort" et autres "Les gens c'est rien que des vilains caca vomis !!", ça serait resté dans le ton. Pour encore plus de cohérence un petit "putain de tétanos" aurait été également de bon aloi !

Franchement, comment voulez vous rendre crédible et "intéressant" un personnage qui se comporte comme un mioche…



Intermède origine du nom Pour ceux qui pensaient que le nom "Dark Vador" avait été choisi suivant un rite Sith ancien : vous vous êtes bien planté mouhahahahaha bande de nuls !! En réalité c'est le premier nom qui passe par la tête d'un maitre Sith, comme ça au moins c'est simple !


"Darth Dader ? Kthx palpatinounet !"! Merci pour le mythe, j'imagine que si Palpatine avait eu la dalle à ce moment là il l'aurait appelé Dark Cookie ?! Et si ça avait été un kévin il aurait choisi Dark Legolas ou Dark Naruto ?? Quelle chance que le hasard soit tombé sur un nom qui a un peu de gueule quand même !

Bon, j'avoue, j'exagère, en réalité les noms Sith sont choisis suivant une règle simple : quand on place "In" devant ça doit former un nouveau mot en anglais. Par exemple Vader donne Invader (Envahisseur), Sidious donne Insidious (Insidieux), etc etc ! Du coup, si Anakin avait été barbu et amateur du balancage de bombes il se serait sûrement fait appeler Dark Challah ! Voir, si ça avait été un amateur des spectacles de guignols ça aurait été Dark Sifonfonfonlépetitemarionnettes ! La grande classe !



Champignon Mixer le tout pour former une tragédie ridicule

Maintenant que l’histoire d’amour qui n’intéresse personne est en place, il est temps de passer à la terrible tragédie hé ho ho ohouhohouho qui va transformer kikoo Anakin en Dark Vador !

Au cas ou vous ne l’auriez pas encore compris, Anakin et Padmé se kiffent grave le boule, hélas, leur bonheur chiant va voler en éclat le jour ou Anakin se met à avoir des visions de l’amûûr de sa vie en train de mourir. Il lui faut absolument contrecarrer le destin pour la sauver. Alors qu’il est affecté à la protection du sénateur Palpatine, ce dernier va profiter de la peur panique d’Anakin quand à l’avenir de sa femme pour l’amener vers le côté obscur.

Star Wars

Sur le papier, même si le coup des visions sorties de nul part est crétin, l’ensemble reste à peu près valable. Le soucis c’est que les manipulation de Palpatine pour exploiter la peur d’Anakin semblent sorties tout droit du "guide de manipulation pour les nuls" tellement tout est gros comme une maison. Et vazy que je te glisse de facon pas subtil du tout un petit "le coté obscur il peut ressusciter les gens !! Oui oui, comme Djézus !!" et vazy que je te balance du "les jedi ne comprennent rien, tu es trop super badass et ils font rien que te brider, tu devrais les hair et vouloir la mort de toute leur famille", etc etc ! Ces ficelles sont d’autant plus idiote que TOUT le monde sait pertinemment qu’Anakin va sombrer du côté obscur, on a pas besoin en plus de gros indice de la mort. Mais bon, ça encore ça peut passer, le pire arrive après.

La scène clé qui voit Anakin épouser définitivement le côté obscur est probablement la plus ridicule et illogique jamais vue. Tout commence avec Samuel L. Jackson qui débarque avec deux autres Jedi dans le bureau de Palpatine pour le mettre en état d'arrestation afin qu'il soit jugé par le sénat. Palpatine ne veut pas se rendre, il se met donc à tabasser joyeusement tout le monde en se transformant périodiquement en image de synthèse (voir intermède ci-dessous) . Samuel L. Jackson, en véritable motherfucker, ne se laisse pas faire et accule (avec un a) Palpatine dans un coin. Palpatine balance alors des éclairs pour maintenir son assaillant à distance ce qui semble lui déclencher une terrible allergie cutanée. C'est cet instant que choisi Anakin pour débarquer. Puis, la scène devient un grand gloubiboulga incohérent, je vous laisse constater :


Premier truc totalement débile : pourquoi Samuel veut tuer Palpatine alors qu'il est à moitié mort ? A l'origine il était pas venu uniquement le choper pour le traduire en justice ? Il est devenu bourreau entre temps ?? Ah ah mais non, suis je bête, c'est juste George Lucas qui est incapable de se souvenir de son propre script. L'avantage de ce changement subit de scénario c'est que cela donne une excuse à Anakin pour intervenir en tranchant le bras du Jedi (c'est quoi cette obsession des bras coupé dans Star Wars ??). Voyant qu'il a tué un de ses anciens collègue il a, pendant une fraction de seconde, une réaction logique : il se demande ce qui lui a pris ! Et puis juste après, comme par magie, il oublie ses remords et s'en remet sans réserve à Palpatine à tel point qu'il pourrait balancer du "ouuuuuuui maiiiitre ! Touchez ma bosse ça vous portera bonheur" sans que cela soit plus choquant ! Merde, il manque pas une étape là entre le remord et le "je deviens super méga méchant sans conscience" ?

Toutes ces années à attendre pour connaitre les raisons derrière la chute du côté obscur de Dark Vador pour ça ! Un piège ridiculissime est illogique qui pourrait se résumer comme suit :
  • Anakin : Bouhouhou, j'ai vu ma femme que je n'aime kré fort grand comme ça mourir dans une vision nanarde ! Je suis perdu, que faire pour la sauver ?

  • Palpatine : Simple mon vieux, rejoins le côté obscur et si tu fais tout ce qu'on te demande on ressuscitera ta femme et tu auras un cookie gratuit !

  • Anakin : Mais c'est génial !! Je signe ou ? Je fais quoi ??

  • Palpatine : Tu vas commencer par aller tuer tous les Jedis ! N'oublie pas les enfants. Mazoute aussi l'océan pendant que tu y es !

  • Anakin : Et après vous m'expliquerez comment ressusciter ??

  • Palpatine : Mais oui mais oui, faut partir maintenant !

  • Quelques heures plus tard

  • Anakin : Voilà ! Vous m'expliquez maintenant ?

  • Palpatine : Après, file moi d'abord 100€

  • Anakin : Euh, ok, voilà !

  • Palpatine : Maintenant une pipe !

  • Anakin : Vous êtes sur ?

  • Palpatine : Mais oui mais oui, c'est pour sauver ta femme, un petit effort.

  • Anakin : Bon d'accord

  • Palpatine : Files moi un mars aussi

  • Anakin : Mmbrglmblg

  • *baffe*

  • Palpatine : On t'a jamais dit de ne pas parler la bouche pleine mal élevé !!

C'était la minute poésie ! Maintenant Nioutaik peut redevenir un blog familial !

Vous pensez que j'exagère les choses ? J'aimerais bien, hélas cette logique débile du "fais tout ce que je dis sans réfléchir pour sauver ta femme sans aucune garanti que je puisse vraiment faire quelque chose" va encore plus loin dans le non sens lorsque Anakin rencontre Padmé après être devenu un Sith. Au cours d'une scène poignante Anakin explique son plan génial à sa femme "je vé tédé en tuan dé jedi lol !" ce à quoi cette rabat joie répond "mé c caca ! tué dé jan ca lé fai mourir !". Bien entendu, Anakin étant un petit con d'enfant gâté, il n'aime pas être contredit, il étouffe donc sa femme qu'il adore !!


Star Wars

La on touche le fond du n'importe quoi ! Quel champion cet Anakin ! C'est ça le Dark Vador qu'on admire ? Un mec qui tape la femme qu'il veut sauver (d'ailleurs c'est ce qui cause sa mort au final, bien joué) ! On avait pas vu plus stupide depuis le mec qui voulait arrêter le terrorisme en faisant exploser des immeubles et la femme qui protégeait les bébé phoques en leur roulant dessus avec un 36T !!1



Intermède trop d'effets spéciaux George Lucas aime tellement les effets spéciaux qu'il en met partout, même quand ça ne sert à rien. Prenons pas exemple cette scène de combat entre Palpatine et Mace Windu, attention, c'est furtif :


Vous avez vu ? Palpatine est entièrement en images de synthèse ! Pourquoi ? Mais pourquoi ? Il se contente de faire un fracking demi tour sur lui même ! C'est si compliqué qu'il faille coller un double numérique ??



Champignon Finir en saupoudrant d'une pincée d'humiliation

A la fin du film, Anakin affronte son ancien maitre, Obiwan, dans un combat titanesque plein de lave, de sauts de cabris et d'incohérences scénaristiques :


Si j'ai bien tout suivi, Obiwan arrive à dauber son ancien apprenti simplement parce qu'il lui saute par dessus ?? Chose qu'il a déjà fait sans que cela lui pose de soucis moins de 10s avant sur une plate forme en équilibre précaire au dessus de la lave... Bon, à la limite, admettons que Dark Vador se fasse bien découper à cause de son saut, dans ce cas j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il s'est senti obligé de jouer à saute mouton ??? C'est pas censé être un combattant hors pair ? Il peut pas juste attaquer de front au lieu de faire un bond débile qui le rend vulnérable ??

Bref, une fois en rondelle et en train de cramer dans la lave (alors que plusieurs minutes auparavant les milliers de degrés de la lave ne lui arrachaient même pas une goutte de sueur), le seul truc qu'Anakin trouve à dire c'est "je te déteste", ouaip, comme un mioche...

Star Wars

Ajoutons à cette humiliation la fameuse scène de transformation en Dark Vador qui se termine par un long "NOOOOOOON" face caméra. C'est comme si Darkounet se rendait lui même compte du désastre qu'est la prélogie et l'exprimait de la façon la plus nanarde possible (parce que bon, faire nooooon face caméra, même les gros méchants caricaturaux qui balance du "je reviendrais" en ricanant n'ose pas le faire). C'est magique et cela permet de détruire les dernières bribes d'admiration que l'on pouvait encore avoir pour ce personnage...



Intermède bébés mutants A la fin du film Padmé se retrouve à l'hosto après avoir été violenté par son amûûûr. La, un robot explique à Obiwan qu'elle est en train de mourir pour une raison inconnue et que cela risque de mettre en danger les deux jumeaux qu'elle a dans le bide. Obiwan tente une explication romanesco-débile en balancant "elle n'a plus la volonté de vivre". Bin voyons, mais de qui se moque-t-on ?? Moi je sais de quoi elle est morte et j'en ai même fait un schéma :

Star Wars

Bien joué Georges, alors ça pour faire des vaisseaux spatiaux et des extraterrestres à face de pet tu es champion mais dès qu'il s'agit de réaliser des mioches normaux à la bonne échelle il y a plus personne !



C'est prêt ! Servez ça à un public en délire et hop, vous obtenez une soupe à la grimace !! Quel salaud ce Georges ! La bonne nouvelle c'est que maintenant qu'il a ruiné Star Wars et Indiana Jones and the magical antiatomic fridge il ne peut plus rien faire pour violer nos souvenirs !! La mauvaise c'est qu'à chaque fois que l'on mattera l'épisode 6 on aura droit à la tronche de poulpe d'Hayden !

Star Wars



Et voilà, chose promise chose due. Par contre je suis un peu rouillé (ou plutôt je le suis encore à force de glander :p) alors j’espère que ça n’aura pas été trop chiant à lire ;) Promis, j’éviterais d’attendre deux mois avant le prochain billet j’attendrais 1 mois et 29 jours.

|

jeudi 8 avril 2010

En attendant un nouvel article


08 04 2010

Je m’insurge ! C’est une honte, un scandale ! Je suis PROFONDÉMENT blessé comme disent les politiques (un homme/femme politique n’est jamais simplement blessé, vexé ou choqué, non, ils ressentent toujours ces émotions PROFONDÉMENT parce que ce sont de grands sensibles ou alors ils sont adeptes du buttsex, mon cœur balance) ! Pourquoi ? Non, ce n’est pas parce que je viens d’apprendre que Priscilla ne sortira pas de nouvel album ! Non, ce n’est pas à cause de la faim dans le monde (on s’en fout, ça ne touche que les pauvres) ! Si je suis révolté c’est à cause du vilain harcèlement que vous me faites subir à coup de mails/commentaires dans ma face pour m’obliger à mettre à jour Nioutaik ! Ou va le monde si on ne peut plus glander peinard je vous le demande ?

"Oh ça va, arrêtes de chouiner vieille morue ! T’as oublié qu’ici c’est l’intraweb, la jungle, le lieu ou les pédophiles nazis communistes chinois du Québec se retrouvent pour pirater des jeux vidéo violents réalisé par des développeurs qui veulent transformer tous les enfants en psychopathes !! Il n’y a pas de place pour les loques, ici c’est écrit ou crève alors tu vas écrire saperlipopette !!1"

Hum, d’accord, je vois ! Et bien si vous voulez manger du texte vous allez manger du texte jusqu’à en faire caca l’alphabet c’est moi qui vous le dit ! Par contre comme je suis une faignasse et qu’il faut bien vous faire patienter jusqu’à ma prochaine pavasse (promis j’en pond une d’ici la fin du mois, j’ai déjà le thème, me faut juste un peu de temps pour le rédiger) je vous propose de découvrir (ou redécouvrir j’espère oO), tous mes articles publiés dans 42. Comme ça même les habitants du Gers qui n’ont pas pu télédowncharger le meilleur magazine de l’intraweb à cause de leur modem 33k ou les élitistes qui ne veulent "lire que du Cerb parce que c’est le plus beau, le plus fort et que même sa sueur elle sent l’eau de toilette juste avant qu’on tire la chasse" pourront en profiter !

Bref, trêve d’introduction à rallonge, voici la liste complète avec à chaque fois un bon gros lien en image pour accéder à l’article en ligne ainsi qu’un aperçu rapide du thème pour savoir dans quoi vous mettez les pieds. Il y en a pour tous les goût ! Les articles sont classé par ordre de publication pour votre convénience comme disent les anglais qui tentent de parler Français. En joie !



Champignon Pauvre gameplay (Numéro 1 – Février 2009)


Saparle2koa ? : Article de vieil aigri sur la lente descente dans les abîme du neuneuisme du gameplay dit "nouvelle génération". Même que le Prince de Perse en prend dans la face ce traitre.



Champignon La rubrique jeux-vidéo de FdF (Numéro 1 – Février 2009)


Saparle2koa ? : Famille de France donne des conseils avisés à tous les parents consciencieux souhaitant acheter un jeu "sain" à leurs charmantes têtes blondes.



Champignon Pourquoi Superman porte-t-il son slip par dessus ses habits ? (Numéro 1 – Février 2009)


Saparle2koa ? : Toutes les théories pour tenter de comprendre le comportement stupide du plus naze des super héros.



Champignon Twilight : la critique positive (Numéro 2 – Mars 2009)


Saparle2koa ? : Parce qu’il y en a marre de tous ces gens qui font rien que dire du mal de Robert Pattiiiiiiiiiiiiiiinson, de toute façon c’est rien que des nazis !



Champignon Top 8 du pourquoi Lost c'est chiant (Numéro 2 – Mars 2009)


Saparle2koa ? : Lost, la seule série ou les scénaristes sont plus perdus que leurs spectateurs.



Champignon Comment devenir un tyran (Numéro 2 – Mars 2009)


Saparle2koa ? : Un petit guide pratique à l’usage des Polpots en herbe qui veulent dominer le monde.



Champignon Tutorial pour faire un RPG pourri (Numéro 3 – Avril 2009)


Saparle2koa ? : Foirer son jeu c’est tout un art, en voici le mode d’emploi adapté aux RPG (ou JDR pour les intégriste de la langue qui sent le claquo). C’est encore plus amusant depuis la sortie de FFXIII d’ailleurs.



Champignon Tu want to believe un peu fort ! (Numéro 3 – Avril 2009)


Saparle2koa ? : Démonstration prouvant, grâce à deux exemples célèbres, qu’à force de vouloir absolument croire aux Aliens on fini par occulter les évidences et énerver Ockham.



Champignon La durée de vie des jeux-vidéo (Numéro 4 – Mai 2009)


Saparle2koa ? : Aperçu presque complet du vaste débat "pro jeux courts" et "pro jeux longs" avec même une structure de folie thèse/antithèse/synthèse à faire mouiller les profs de Français !



Champignon Top 10 DragonBouse : Evolution (Numéro 4 – Mai 2009)


Saparle2koa ? : Top 10 des éléments du film qui respectent vaguement (faut pas trop en demander) l'univers Dragonball. Parce qu’après un tel viol cinématographique il est important de faire le décompte des survivants (les victimes étant trop nombreuses) !



Champignon X-Men Origins - La critique positive (Numéro 5 – Juin 2009)


Saparle2koa ? : N’écoutez pas tous ces fanboys hystérique qui crient au scandale, Wolverine origins est un chef d’œuvre du 7ème art et ce malgré l’absence de plan fixe et muet en noir et blanc s’éternisant pendant 20mn.



Champignon Les super-héros du quotidien (Numéro 5 – Juin 2009)


Saparle2koa ? : Vous côtoyez peut être des super héros tous les jours sans le savoir. Mais qui sont ils ?



Champignon Techniques de combat ninjas (Numéro 5 – Juin 2009)


Saparle2koa ? : Pas forcément besoin d'être un roi du karaté pour imposer le respect à coup de mandales dans la tronche.



Champignon Test Sexy Beach 3 (Numéro 6 – Juillet/Août 2009)


Saparle2koa ? : Un test de jeu hentai avec du boobs virtuel, que demander de plus ?



Champignon Canons de beauté (Numéro 6 – Juillet/Août 2009)


Saparle2koa ? : Article sur le pourquoi du comment les critères de beauté actuels se sont formés et en quoi ils sont une aberration totale. Mince, dit comme ça ça a l’air vachement chiant en fait :p



Champignon Inventions méconnues (Numéro 7 – Septembre 2009)


Saparle2koa ? : Fuck yeah ! Science !



Champignon La Wii m'a tuer (Numéro 8 – Octobre 2009)


Saparle2koa ? : 100% d'objectivité pour démontrer que la Wii a fait plus de mal que de bien aux jeux vidéo.



Champignon Daikatana (Numéro 11 – Janvier 2010)


Saparle2koa ? : Retour sur une des plus grosse catastrophe vidéoludique de l'univers.



Champignon Neon Genesis Evangelion (Numéro 13 – Mars 2010)


Saparle2koa ? : Un article totalement objectif pour expliquer pourquoi Evangelion est le meilleur anime du monde et que ne jamais en avoir vu un épisode est une faute grave passible de crachat au visage dans la rue.



Champignon Olive & Tom & Loi de gravitation (Numéro 14 – Avril 2010)


Saparle2koa ? : Ce n’est pas parce qu’on est un dessin animé que l’on doit autant violer les lois de la physique gravitationnelle !!



Si vous n’en avez jamais lu un seul ça devrait vous occuper un bon moment, sinon j'ai également mis à jour la galerie ! N’hésitez d’ailleurs pas à "lâcher vos comz lol" en précisant le titre de l’article auquel vous faites référence pour que je puisse m’y retrouver. Vous avez aussi le droit de lire les articles des autres rédacteurs au passage, ils sont tous formidable, grands, beaux, fort (petit)et ils vont me cogner si j’oublie de le dire :’( (/petit).
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1