Fringe la série, la critique pourrie live - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

sam 22 sep 2012

Fringe la série, la critique pourrie live


22 09 2012
Critique pourrie série télé fringe

Comme le disait très justement le groupe de musique folklorique MC Warriors au détour d’une de leur truculente rime riche "tu l’as voulu tu l’as eu, un grand coup dans ton cul". Ah ça ! Ils ont bien raison les bougres, vous en avez d’ailleurs la preuve sous vos yeux ébahis avec cette seconde critique pourrie live qui ne doit son existence qu’a l’immense succès critique de la première critique pourrie live. La preuve avec quelques commentaires choisis :

  • "Cette vidéo c’est comme le Nord, on chiale deux fois, une fois en la regardant et une fois en se rendant compte qu’on ne pourra jamais l’effacer de ses souvenirs et qu’il va falloir réapprendre à vivre malgré le traumatisme"J4an-Tchang666

  • "Je ne prendrais même pas la peine de cracher au visage de l’auteur de cette daube, ça pourrait le laver". DarkTenebrosDuCrepusculeNocturne

  • "Si j’étais physiquement aux côtés du mec qui à vomi ce truc j’imprimerais chaque frame de la vidéo au format A3 pour la lui faire bouffer !! ET PAS PAR LA BOUCHE §§§" MW3r0xx

Votre appel a été entendu ! Armé d’un nouveau micro au rendu sonore moins pourrave qu’avant (merci aux nombreux conseils à ce niveau, ça a bien aidé), voici venu 13 nouvelles minutes de douleurs oculaires et auditives ! En joie !


Comme pour la première critique, cet exercice étant nouveau pour moi, je suis preneur de tous retours sur le plan technique comme sur le fond, positifs comme négatifs mais surtout positifs parce que le narcissisme est un travail de tous les instants MOUHAHAHAHAHA.

PS : Si des experts de youteub pouvait m’expliquer comment bidouiller les chaines, ajouter des liens dans les vidéos et autres trucs qui peuvent s'avérer utile à la longue, je vous en serais bon gré mal gré ce qui ne veut rien dire. Et au passage, si vous voulez vous abonner à la chaine, c'est par là (du moins tant qu'ACTA ne lui colle pas un gros coup de latte dans les testicules).

|

89 commentaires à Fringe la série, la critique pourrie live

22 09 2012
Lethis :

J'ai regardé deux-trois épisodes par curiosité il y a longtemps, c'est tellement vrai :'D

22 09 2012
Mara :

Oh mon dieu ! J'étais sur Nioutaik, j'ai actualisé et là ! Un nouvel article, Dieu existe les enfants, Dieu existe et c'est CerberusXt-sama.

*et Même pas Preums, pff*

22 09 2012
Trush :

Juste parceque tu mets des extraits de la série en vf, tu perds toute crédibilité !
Et sinon j'ai maté toutes les saisons de Fringe, et même si pas mal de trucs sont bancals, c'est quand même une bonne série. Mais j'ai quand même ri ^^

22 09 2012
CerberusXt :

Je met les extraits en VF surtout pour éviter de coller des sous-titre ce qui rendrait le truc nettement moins fluide à regarder et à commenter M. Hipster :D

22 09 2012
Machin :

C'est vrai qu'alterner le français oral et écrit, ça doit pas être agréable et ça change pas grand chose sur l'avis global, mais en VO elle sort vraiment cette réplique moisie sur le hautbois?? (bon après je pense que ce n'est pas la seule fois où elle dit un truc qui sert à rien)

22 09 2012
CerberusXt :

Oui, elle la sort. A vrai dire j'ai matté les épisodes en VOSTFR avant de faire la critique avec les extraits VF par soucis de clarté donc tous les points que je soulève ne viennent pas de la traduction ^^

22 09 2012
Pocot :

Excellent! Tu n'as pas l'aisance et la verve de tes articles écrits, mais le format court permet néanmoins de cerner un sujet rapidement tout en développant certains points comme tu le fais. C'est très agréable à suivre, même si effectivement tu sembles hésiter entre parler fort quand tu t'emportes et parler doucement pour être compréhensible. Tu vas progresser par l'expérience, en prenant de l'aisance, mais de grâce, continue, c'est vraiment marrant :D

22 09 2012
Carpologue :

C'est pas mal du tout mais bon on se fend plus la poire avec tes articles écrits :D

22 09 2012
Juncoril :

Ma série nanarde enfin critiqué. Je... Je...

Par contre, le truc qui m'a encore plus fait rire dans cette série, ce sont les énormes incohérences qu'on trouve parfois. Genre, un mec qui file une arme de destruction massive à un clodo dans un métro pour aller pisser. Mec qui disparais de l'intrigue, d'ailleurs. Putain, j'en rigole encore.

Sinon, le fils indigne souffre d'un manque d'expression chronique, pour ceux qui l'ont pas remarqué.

Je ne te remercie pas, Chienltl, à cause de toi j'ai encore envie de me poiler devant cette série.

22 09 2012
Noisnamalark :

Je me rapelle avoir vu la saison 1 y'a pas mal de temps quand elle passait à la télé, et si je m'en rapelle bien la fin est absolument totalement WTF, dommage que t'en ai pas parlé. Sinon la vidéo est excellente.

22 09 2012
Juju :

Yay ! Génial comme d'habitude. Même mon amoureux était mort de rire, alors qu'il appréciait bien la série (jusqu'à ce jour... Maintenant je doute qu'il assume :P ) On attend la prochaine avec impatience.

22 09 2012
Aliaegon :

Bizarrement, j'ai adoré. C'est pas la série du siècle, il y a quelques incohérences, mais j'ai franchement apprécié.

Le truc c'est que j'ai tout maté en vostfr, je viens de découvrir les doublures françaises et elles aident franchement pas la série. J'ai l'impression que ça rend la série non sérieuse.

Si vous n'avez pas aimé en regardant quelques épisodes diffusés sur TF1, regardez-les en vostfr, les voix sont bien plus appréciables.

Mais pour les incohérences et facilités scénaristiques, je suis d'accord ^^

22 09 2012
CerberusXt :

@Aliaegon : Je peux comprendre l'attrait de ce genre de série en fait, un peu comme x-files, la mythologie et les mystères jouent grandement. Le soucis c'est que JJ Abrams étant aux commandes, j'espère que tu ne te fait pas trop d'illusions pour la fin de la série parce qu'aucun des mystères intéressant ne trouveront de réponse satisfaisante, il fait le coup à chaque fois, depuis Alias jusqu'à Lost en passant pas Cloverfield. Ah ça, pour créer du mystère il est fort mais pour y répondre il n'y a plus personne, logique, c'est la partie la plus compliqué à faire.

23 09 2012
Fabounnet :

Bonne critique, c'est déjà meilleur et cela devrait aller en s’améliorent.
J'attends avec impatience ta prochaine critique pourrie, Enfin si le concepts survie à la fatwa d'acta.

Pour la série autant j'ai bien aimer les 2 première saison, autant j'ai jamais put regardez la suite, manque de temps et plus envie.





23 09 2012
Janus :

Tout d’abord, félicitations à toi pour cette nouvelle vidéo. Et selon tes désirs, voici une nouvelle critique.

Pour commencer je vais aborder des points purement subjectifs, il est donc tout à fait possible que tu ne sois pas du tout d’accord avec ce que je vais dire.

- Je trouve que la séquence d'introduction est graphiquement de mauvaise qualité. Je ne parle pas du côté pixelisée qui semble volontaire, mais plutôt des « tâches » similaires à celles apparaissant lorsque l'on transforme une image bmp en jpg. Je me doute bien que tu n'as pas les moyens de t'offrir un équipement de professionnel et qu'il est donc tout à fait normal de voir quelques imperfections dans le traitement de l'image, d'ailleurs j'aurais presque envie de te conseille de menacer le rédacteur en chef du magazine 42 pour recevoir une augmentation. Malheureusement, une intuition me dit qu'en plus d'être lié à l'échec, cette méthode comporte quelques risques vis-à-vis de ta propre santé, pour d'obscure raison, passer à tabac ton honnête patron risque d'avoir des répercutions directes sur ton physique.
Bref, donc si j'insiste sur ça c'est parce que le générique d'introduction est la première image que tu donnes au public qui te découvre, elle est donc par conséquent bien plus importante que le reste. Nombreux sont les préjugés et bien des gens risquent de conclure que si le générique est de mauvaise qualité toute la critique l'est, donc de ne pas la regarder. Bien sûr tout ceci n'est qu'un détail si tu te fiches d'avoir le plus grand nombre de fans [amusant, mon correcteur insiste pour que je remplace ce mot par « partisan », je trouve que ça sonne dictatorial comme mot] possibles, mais ça reste tout de même un petit point perfectible. Sinon bravo pour l'idée de cette séquence qui « cadre » les différentes parties de la vidéo ?

- Félicitations aussi sur l'effort des doublages, cette diversification rend la chose bien plus intéressante (et c'est d'ailleurs bien visible dans la séquence finale). Néanmoins, et là encore c'est un avis très subjectif, je n'aime pas la voix que tu donnes à l'héroïne, je la trouve beaucoup trop « trafiquée » ce qui a plus ou moins tendance à me faire sortir de « l'immersion de la critique ». Pour comparaison, la voix de l'elfe de Naheulbeuk est elle aussi très exagéré et pas du tout « réaliste », pourtant elle ne me fait pas cet effet. Je ne saurais pas exactement nommer le truc qui fait que je n'apprécie pas ton doublage (de la fille) mais que j'apprécie celui de l'elfe. Dans le tien il y a un timbre qui sonne « machine » tandis que l'elfe à surtout une voix « naturelle mais très exagérée ». Ceci dit, je n'ai pas les compétences pour te donner des conseils sur l'utilisation de ton logiciel de modification de voix. Mais encore une fois, j'insiste sur le fait qu'il s'agisse là d'une simple question de goût et couleurs, libre à toi si tu préfères usée de mélodies aussi naturelles que les chants que nombre de chanteurs de rap.


Maintenant que les histoires de goûts personnels ont été traités, il est temps de te féliciter pour ton effort sur la diction. Il y a en effet un net progrès et l'on ne ressent presque plus le côté « par cœur » que je critiquais sur la dernière vidéo. D'ailleurs par curiosité, as-tu tentés un peu d'improvisation ou as-tu juste améliorée ta « mise en scène » ? (J'ai noté un meilleur montage dans cette vidéo, chose que l'on peut plus ou moins comparer au jeu d'acteur du Joueur du Grenier). Néanmoins, si ça peut-être utile j'ai ressenti cette impression de discours réciter lorsque tu présentes le personnage du scientifique : "Bref, tout ça est évidemment un moyen simple mais moisi de faire croire que nous sommes face un personnage complexe et non à une collection de cliché en mousse, pour ne rien arranger les 3/4 de ses interventions fonctionnent sur le même schéma, voyons si vous parvenez à le détecter". Cette phrase (en terme de diction) semble plus faible que le reste, mais il s'agit peut-être d'une impression due au fait qu'elle s'est retrouvée coincée entre deux séquences d'images assez longues.

Pour finir j'ai relevé deux points perfectibles :

- Prend le temps de faire des silences. Pour en revenir à l'analogie avec le théâtre faite lors de la dernière critique, il arrive que parfois un acteur doive garder un silence de 10s. Pour l'acteur c'est très long, surtout si ce dernier ne bouge pas, or lorsque l'on débute l'on a tendance à vouloir enchaîner immédiatement avec la suite du dialogue de crainte que le blanc ne perturbe le public. Mais du point de vue du spectateur, 10s est très court. D'ailleurs utilisé au bon moment, un silence volontaire est très drôle. Pour illustrer c'est souvent le cas lorsque un personnage rentre sur scène de façon imprévue et tombe sur une situation cocasse (aussi bien dans le théâtre que dans les séries qui miment le théâtre [Avec les rires incruster et tout et tout.... Une nounou d'enfers, Ma famille d'abord...] ).
Quelques exemples. Dans le premier lien le silence dure 6s, ce qui est relativement long. Si le silence totale te dérange (il est vrai qu'il ne sera pas « soutenu » par le rire du public pour des raisons évidentes) tu peux rajouter un fond sonore discret, que ce soit une musique d'ambiance ou le bruit de criquets.
www.youtube.com/watch?v=R...
www.youtube.com/watch?v=S...

Maintenant pour des exemples plus concret à ta vidéo. A 26s tu annonces : « Cette série est toute pourrie... ah vous voulez que peut être que je développe ? ». Cette blague est très bonne mais elle est gâcher par la suite de la phrase qui arrive de façon précipitée (et on sent que tu te presses à la dire, comme si tu craignais avoir attendu trop longtemps). Ton silence dure moins de 2s, il aurait gagné à être plus long (tel les 6s citée plus haut). Il en est de même un peu plus loin lorsque tu demandes « toujours pas convaincu ? ».
De même vers 2'02'' j'ai l'impression que tu as voulu faire un silence volontaire mais que ce dernier passe presque inaperçu. Il s'agit du passage où tu compares le lens flaire à de la drogue : « mais comme c'est le co-créateur de Fringe (...) il en a bien profité »
De façon plus générale, j'ai aussi la sensation que tu parles un poil trop vite.

- Pense à définir les termes techniques. Personnellement je ne connaissais pas la notion de « lens flair », je n'ai donc pas compris la parodie que tu en fais juste après. Il est vrai cependant que faire une pause pour donner une définition casse le rythme. Une solution consiste à passer une comparaison avec une œuvre qui utilise tel technique à bon escient, ce qui aura en plus l'avantage de créer un contraste qui appuie sur la mauvaise utilisation que tu dénonces. Voici un exemple en faisait un clin d’œil à une vieille critique :
« Lorsque bien utilisée, les ralentissements permettent de suspendre un instant le temps lorsque l'intensité est à son comble, de prolonger un peu plus longtemps ce moment de doute lorsque un coup fatal se dirige vers le héros, de perpétuer l'ébahissement du spectateur face à cette Trinity qui lévite avant de frapper son adversaire... C'est en ayant tout cela à l'esprit que Resident Evil Extinction arrive à maintenir la tension à son maximum dans cette fameuse scène ou un hélicoptère s'envole avant de... heu... partir ? » (Pour ceux ne l'ayant pas lu, je fais référence au passage tout à la fin de cet article : www.nioutaik.fr/index.php... ).


Pour résumer, puisque je remarque que ma critique sera bien plus longue que prévue (ma fiche de note fait moins de 10 lignes, là je suis à deux pages, argh!) :

-Générique d'introduction graphiquement de mauvaise qualité.
-La voix de l’héroïne trop « virtuelle ».
-Belle amélioration sur le côté « récitation » mais peut mieux faire.
-Les silences ne sont pas assez long, et la diction de façon générale reste un poil précipité.
-Définir les termes.

Pour finir je te félicite encore une fois pour ton travail, et je suis heureux de voir que tu acceptes à bras ouvert les critiques (constructive), il n'est plus si fréquent de croiser des personnes suffisamment humbles pour être avide d'en recevoir.
Ps : Tu ne décore pas les critiques live d'une note doper aux champignons de Mario ? Fait gaffe, elles vont être jalouse des critiques écrites et risquent de se rebellée contre leur créateurs !
Ps pour tous les internautes: C'est une impression ou c'est la même actrice dans Grimm et Fringe ? (Qui en plus semble porter le même costume)

23 09 2012
Alab :

Ta version de Fringe en 15 secondes est extraordinaire.

23 09 2012
jtdn :

Objection !
Tu as très bien analysé Fringe... Saison 1. La pire de toute je te l'avoue, qui ne fut qu'une pale copie de X-files.

Mais la suite de Fringe est à mon avis autre chose car on touche au concept du monde parallèle et du passé des personnages, en tant que friand des séries sci-fi j'y ai trouvé mon compte. Et surtout on abandonne le concept unique d'un épisode/une histoire sans rien derrière.

La folle : elle s'adoucit aux fils des saisons, notamment grâce à l'histoire d'amour entre elle et le fils indigne (ça se voyait gros comme un camion, donc c'pas un spoiler). La saison 1 est faite pour la montrer bien chiante, quit à en faire des grosses tonnes. D'ailleurs dans cette saison tout les personnages sont caricaturaux, mais l'avantage dans cette série c'est qu'ils évoluent réellement dans le bon sens (ils ont appris des erreurs de Lost, si si). Le dernier épisode de la saison 3 étant à mon avis l'accomplissement de cette évolution. Et la saison 4, une nouvelle façon de les voir mais malheureusement (seulement pour les premiers épisodes) la réapparition de cette manie de faire dans le cliché.
 
Le vieux fou : ce serait un spoiler si je te disais pourquoi il est fou alors qu'il a fait tellement d'expériences durant sa vie, qu'il a même crée l'industrie Massive Dynamic avec son poto. Mais pour faire simple, il lui manque un bout de cerveau. Ce personnage s'enrichit au fil des saisons. Par contre, oui, le running gag du "truc scientifique" + "truc sur la bouffe" sera toujours présent.

Le fils indigne : bah enfaite (spoiler) c'est pas son fils. Pas tout à fait, hum hum. Et son caractère de gros "je sais tout" s'évapore au fils des saisons pour celui du "putain tout le monde me ment depuis le début" suivit d'autres états...

Les Gros Méchant : ha oui ! Le Projet ! La saison 1 était définitivement pas ma préféré. La saison 2 a encore quelques reliquats de ce genre d'ennemis bouseux, mais qui sont vite éclipsés par le plot principal des mondes parallèles, x100.000 fois mieux que le pompage à la X-Files de cette saison 1. 

Les enquêtes pré mâchés : Oui ! Oui, oui, oui et re-oui ! D'ailleurs quand ils ont recommencés ce système dans le début de la saison 4 j'ai faillis m'arrêter là. C'est comme regarder un expert, un NCIS ou un bones, c'est vraiment bien au début, mais au bout de la 3 eme saison tu lâche (là ça n'a duré qu'une saison).
Pour les deus ex machina, avoue que ça rappelle les fins de Dr House, où plus aucun espoir n'est permis jusqu'au moment où :
-"Wilson : tiens les boules de bolonaises dans mes spaghettis ressembles à des couilles lol"
-"House : couilles... lol... MAIS C'EST BIENSUR *s'enfuit dans la chambre du patient* vous avez une couillonite aiguë des glandes valvulaires, vous allez vivre mais vous resterez un sale hypocrite/croyant débile/gentil-niais-juste-chanceux-de-vivre"

Voilà, j'espère que tu ne me prendras pas pour un troll, j'essaye d'exposer mon avis le plus logiquement possible en m'autorisant à être d'accord avec toi car tes arguments sont tous valables, mais pour une partie de la série.

Et je me suis trop marré pour te dire que ta critique n'est pas bonne ('puis ce serait faux), j'ai vraiment pris plaisir à la regarder.
Mais oseras tu, vil farfelu effronté, un jour critiquer la sommité qu'est Lost ? Le Vrai Brainfuck commencera alors.

23 09 2012
Aldebaran :

Salut à toi, mon cher Canidé Tricéphal XT
à mon tour la critique pourrie de la critique pourie !

Les textes sont sympas, mais je pense que le problème viens de la voix... ou comment tu l'utilise. ce sera donc plus une critique technique ...

J'ai du mal à reprendre mon souffle, j'ai eu l'impression que tu n'a respiré que 3 ou 4 fois sur toute la vidéo... tu va faire de l'ombre à Jacques Mayol !
Prends un peu plus le temps de parler, de travailler ton articulation, car je trouvais que tu mâchais certains pans de tes phrases.

Les phases où tu utilise la distorsion de voix tu tombais dans le syndrome de l'ogre, c’était trop distordu.

Si la Qualité du son s'est améliorée avec ton changement de micro, par contre j'ai plus la sensation que tu parle dans un local assez étroit (ou encore dans un pot à yaourt...)

bon courage CerberusXT, tu es encore en rodage, tu va t'améliorer avec la pratique ^^ Passer du support texte à la voix n'est pas évident, mais te connaissant, tu y arrivera.

23 09 2012
chris :

Hmmm en fait il y a bien une fin à Alias, c'est juste que le projet secret de Rambaldi est tout moisi (enfin disons que c'est un grand classique quoi).

23 09 2012
Pr. W. Bishop :

C'était vraiment très intéressant !
...
...
...
Il vous reste un peu de yaourt à la viande ?

23 09 2012
tcheky :

Mort de rire comme d'hab !
Petit conseil : l'intonation !! On sent que tu lis ton texte du coup tu as un ton assez monotone...
J'adhère a tout le reste sur le fond comme sur la forme ! Je hais fringe !

23 09 2012
CerberusXt :

@Janus : Merci pour ces retours très complet, effectivement j'ai encore pas mal de boulot pour améliorer tout ça et je tente d'y parvenir une vidéo à la fois. Prochaine objectif maintenant que j'ai un micro vaguement valable même s'il sonne creux, sera l'intonation et l'enrobage de la vidéo.

@jtdn : Ah mais je hais Lost avec la chaleur de 1000 soleils ! J'ai même déjà fait un article complet sur ce que je considère comme la plus grosse arnaque télévisuel du siècle (et ce plusieurs années AVANT la fin de la série qui ne m'a pas détrompé). Une vidéo, faut voir, ça va vraiment être chaud de parcourir l'ensemble à nouveau.

@Chris : De même qu'il y a une fin à Lost mais dire "TG C MAGIK" ne compte pas comme une vraie fin selon moi.

23 09 2012
Palmul :

Je vais voir sur Nioutaik pour regarder quelques articles...

Et là...

DEUX PAGES DE NOUVEAUX ARTICLES ?

Je me suis pincé...

Pas mal la critque live d'ailleurs.

23 09 2012
chris :

@CerberusXt: oui oui on est bien d'accords :) Cela dit Lost j'ai craqué bien avant la fin, je me suis contenté de lire le résumé sur wikipedia.

23 09 2012
Ze Ornithorynque :

Kikoolol !

Bon, c'est vrai que l'intonation mérite d'être un peu travaillée. Jouer sur les silences, ça peut aussi être une bonne idée car il faut avouer que tu vas très vite.

Je rebondis sur Lost. J'ai songé à abandonner lorsque les héros cherchent la radio de secours dans l'avion et qu'ils se rendent compte qu'il n'y a plus de pile dans le bidule. J'ai abandonné définitivement lorsqu'un ours polaire a fait son apparition. Mes yeux saignent encore, mais j'ai bien ri.

Merci pour tes articles.

23 09 2012
Snooze92 :

Oh mon dieu, je connaissais pas la série mais les répliques elles sont vraiment terribles ! :S Y'a des fois j'arrivais pas à savoir si c'était l'original ou un doublage de Cerberus :P

23 09 2012
Morphin :

Je sais pas mais je trouve cet épisode bien meilleur que le précédent, le micro sûrement.
Comme quoi t'es ptet pas si naze que ça, et que tu n'auras pas besoin de faire une transplantation buccale xD

23 09 2012
grota :

www.amazon.fr/Lacor-14128...
J'en ai commandé 4 pour remplir le mélange de pus et de sang qui qui coulait de mes oreilles et de ma bouche quand je regardais la vidéo.
Merci pour la critque pourrie tout de même.

23 09 2012
The Initials BB :

T'as dit qu'on peut critiquer? Yeeeeeaaaaah!!!!

Hemhem... sowy. Bon déjà, la vidéo est franchement sympa (et mieux que la première), le texte est bien et tout et tout. Même ton pépin de diction disparaît un brin (bon, c'est pas la panacée, mais ça, on va pas se rouler par terre et pleurer pour ça). Bon, pour tout avouer, je suis une quiche sur l'image, je vais donc me passer de putasser là dessus (surtout que y'a rien de franchement choquant à mon avis). Par contre, sur le son, si on veut faire du jusqu'au boutisme et te rajouter du montage sadiquement (owiiii), y'a deux trois trucs que tu peux faire.


-Déjà, évite de trop déformer ta voix. A la limite t'emmerde pas et fait de la cheapo imitation (ça fait moins de montage, et ça peut donner des rendus très drôles/laids pour encore plus de lolilol... yay). Parce que dès que les enceintes sont nazes, ça rend un rendu dégueulasse et un peu délicat à l'écoute.

-Entraîne-toi à faire tout le bouzin en un coup. C'est tout con, mais ça donne vachement pour la spontanéité et pour l'écriture.

-Oh, n'écris pas tout ton texte et ne l'apprends pas par coeur, prends seulement des notes, ça efface presque totalement l'impression que tu lis.

-N'hésite pas à mettre ta voix un petit peu plus fort que tes extraits: De toutes façon, les extraits seront plus clair donc plus facile à entendre.

-Enfin, pour oser le jusqu'au-boutisme total, tu peux t'offrir un bed (une boucle musicale en fond sonore) pour quand tu parle. Comme ça, ça atténue les petits silences. Fais gaffe à pas le mettre trop fort par contre, parce que un bed savonné ça fait mal aux oreilles. Oh, et surtout, pour le bed, ne mets pas de trucs bourrin (contrairement aux jungles où il faut balancer le bouzin bien violemment)...


Wala! Bon, mes conseils viennent de mon expérience radio, du coup, c'est pas sûr que ça t'intéressera, mais... j'espère quand même que ça va te servir à quelque chose :3.

Ah oui, aussi: Continue comme ça!!!!1!kaka

23 09 2012
CerberusXt :

@grota : Des seaux de 12L seulement ?

@The Initials BB : Merci pour les conseils, je testerais ça. Pour le fait de tout faire d'un bloc j'ai peur que du coup cela me contraigne à vraiment lire pour ne rien oublier. La je fais par petits blocs donc je peux le faire de tête pour éviter d'avoir l'air de lire. J'essaierais peut être des passages plus long, ça sera un bon compromis. Sinon concernant les "bed", je trouve ça ou ? C'est juste n'importe quel morceau random ou c'est un truc très spécial ?

23 09 2012
Marc :

Bonjour,

Je lis souvent avec plaisir tes articles, et je trouve cette dernière critique dans ce nouveau format de très bonne facture. Mais il me semble que le passage de l'écrit à la vidéo n'est pas si facile, et notamment le bon rythme est à mon avis encore à trouver, malgré cette très bonne idée de faire un résumé de l'ensemble grâce à une caricature finale de l'épisode type de la série. Même s'il y a des défauts déjà évoqués dans les commentaires, on se laisse rapidement absorber et on regrette que ce soit déjà fini ! Merci pour ce que tu fais et j'ai bien hâte de voir tes prochaines réalisations.

23 09 2012
CerberusXt :

En effet, l'exercice est très différent et, étant loin d'être un acteur, c'est assez délicat mais c'est aussi le défi qui rend la chose intéressante et enrichissante. Ca m'oblige à tester d'autres choses et au final ça permet de casser la routine ^^

23 09 2012
Gwen'Gwen :

La premiere fois, Fringe, je n'ai pas aimé, m'endormant presque systématiquement devant les 7-8 épisodes que j'ai regardé. j'ai laissé tombé et un an plus tard, un pote m'a dit que la saison 2 était bien plus interessante. Et je n'en suis pas déçue. Il y a des très bons moments, des épisodes pourris, un doublage français qui fait larmoyer la voix d'Olivia sans arret, mais, j'ai dit mais, à côté de cela, il y a pas mal de choses à exploiter, de bonnes intrigues et puis les Folivia et compagnie, j'en suis fan.
Donc comme beaucoup de séries, il y a du déchet, un début poussif, mais la suite est pas mal !
Pas vu la vidéo, je l'écoute juste en surfant, alors à part la voix un peu trop... Avec un écho robotisé, c'est très très bien !

23 09 2012
Najahfreeman :

Encore une fois bien joué! Mention spéciale pour les personnages :') L'héroïne est vraiment chiante U_u

23 09 2012
Juncoril :

@Gwen'Gwen : Hum, je trouve vraiment que l'histoire principale est toute pourrie. Ou plus précisément, à chaque épisode qui suit l'intrigue principale, je vois 15 incohérence/minutes et des justifications bien nulle. Et Folivia, je veux pas dire, mais c'est la personne la plus trisomique que j'ai vue : hormis le fait qu'elle est souvent en mode "Gr moiméchantmoipasaimertoigrrr", elle a quand même laissé quelqu'un rentrer dans son appartement alors qu'il y avait un cadavre dans son salon. C'est juste con. Surtout que l'autre lui a demandé s'il pouvait rentrer et a proposé de revenir après.

23 09 2012
The Initials BB :

[Durrrrrr, y'a tout pleins de commentaires, je me perds! Gniii!]

->Re pour caniche tricéphale, "XD" mal écrit. (ce qui fait que je fais ma pute ninja en ne prenant pas compte des sagemés des autres gens Haaanhaaaan.)


Mouarf, t'en fais pas pour le "d'un bloc". C'est juste pour que tu t'enregistre et t'entraîne à peu de frais, tout en y mettant les conditions de publications. Ce qui fait que tu prends plus d'aisance à faire ta vidéo/émission (ouais, j'compare, j'ai peut-être tort, mais tant pis). Ouep, c'est chronophage de s’entraîner, mais c'est vite rentable.

Après, pour le bed, ça peut être n'importe quoi. Il faut juste que ça se répète et que ça tourne en boucle. Par exemple, on va prendre Loser de Beck (www.youtube.com/watch?v=r... (un de mes vieux bed, tout le monde était fan de çui là). A la base, si il n'avait pas été traité, il aurait troublé mon débit de bavasserie (et la présentation étant quelque peu hésitante pour cause de... éthanol, le résultat aurait été miteux avec en même temps des "Why you don't kill meeeee..."). Mais, en recoupant on arrive à avoir seulement la ritournelle des 20 premières secondes. Ces 20 secondes, on les multiplie pour en avoir 20 minutes. Ainsi, y'a une zick qui, doucement, soutient la présentation.

En gros, n'importe quel morceau peut-être transformé en bed s'il a une partie qu'on peut répéter facilement.

J'suis désolé, c'est un peu compliqué, mais j'ai du mal à l'expliquer autrement qu'avec ce mot "bed"... y'en a un autre qui est "lit" mais ça n'indique pas tellement plus le bouzin...

23 09 2012
Sbgodin :

Hello, rien à voir avec le film-là, mais je te recommande hautement de visionner "Voisins du troisième type" séance tenante. C'est de la bombe psychokinétique façon abattage azimutal de paresseux en ronflète. Évite juste d'y amener des enfants, c'est juste le film le plus vulgaire que j'ai jamais vu, "American pie" atomisé sans ménagement.

Dialogue choisi, transcription approximative :
« tu sais, mon flingue ne tire pas vraiment bien...
- Tu parles de ta bite, c'est ça ? Pourquoi tu parles de flingues, il n'y a que nous deux, on peut se parler franchement. »

Oui, que vous deux, et une dizaine de gamins dans le ciné en face >-/


www.commeaucinema.com/fil...

24 09 2012
Dalz :

Mon windows a fait un BSoD au milieu de la critique, finalement c'est p'tet un bon OS ?

Sinon c'est bien bon.. Juste que les voix type gros méchant et autre ce serait bien d'aller beaucoup plus loin qu'une simple modification de la hauteur, genre essayer de chopper un pote qui a une voix bien grave et travailler à partir de celle-ci parce que ta voix est plutôt aiguë à la base (ça passe bien quand tu fais le "raaaaaah" et pas trop le "mouahahahah"...

Idem pour la voix aiguë d'ailleurs, demande à une gamine ou un truc comme ça (sauf quand le sarcasme honnêtement malhonnête est utilisé)...

Essaye aussi de te faire un petit début type "générique" pour marquer la critique pourrie, plutôt que de mixer le générique de Fringe avec le reste

A quand la suite ?

24 09 2012
Dalz :

PS : pour les fonds sonores et autres trucs tu peux essayer de voir sur Jamendo ou autre trucs qui font bibliothèques de sons libre / CC

24 09 2012
CerberusXt :

Bon, je sens l’avenir de cette vidéo sur youtube compromise. La réclamation portée par la Warner que j’ai contesté sur le principe de la parodie est rejeté. Je vais retenter une réclamation (pas sur que ce soit possible) en détaillant un peu plus le principe de "fair use" (but non commercial, parodie, seule une petite portion de l’œuvre originale extraite…) mais ça me parait mal engagé. J’ai peur que la chaine saute aussi au passage du coup :’(

J’y ai cru pourtant vu que la réclamation sur la vidéo de Grimm a été levée.

24 09 2012
Comte :

La bêtise au service de la crétinerie... Dorénavant tu ne feras de billets que sur des oeuvres issues de la Bulgarie pour éviter de chatouiller les obèses des bois Sacré

24 09 2012
KLeMiX :

Je me suis fait niquer par lost avec une fin à .01 euro ( un 1 cts !!!!) et je me fait encore niquer par Fringe !

Bon je vais me rabatre sur une bonne série sur le paranormal ! Josephine ;)

24 09 2012
KLeMiX :

Sinon Essaie dalymotion, ils sont moins chiant avec les droit ( mozior n'a pas de souci)

24 09 2012
POé :

Ah ! Une critique vidéo ! :-( Alors toi aussi tu t'y mets ou bien c'est un "one shot" ? J'espère que tu te remettras à écrire des articles ! Pourquoi ? Tout le monde fait des vidéos, c'est presque une mode. Alors que des articles de CerberusXT c'est inimitable !

Ah tu m'as pourri mon lundi, j'attendais avec impatience (réelle) ton nouvel article...

Sérieusement, j'espère que tu ne vas pas trop faire de vidéo, ça serait gâcher...

24 09 2012
Comte :

Oui cerb, arrête de vouloir te faire plaisir en utilisant des médians différents pour partager tes vannes et autres impressions. J'espère que tu reviendras au style premier de l'écriture, le dessin préhistorique... ça c'est fun!

24 09 2012
leontrague :

Excellent. Comme d'habitude.
En particulier la référence à Messages à caractère informatif xD

24 09 2012
Fabounnet :

Moi je voit qu'une seule solution mettre la vidéo directement sur le site, il suffira a l'utilisateur un plugin pour pouvoirs la lire.

24 09 2012
CerberusXt :

Oui mais la bande passante va pleurer sa génitrice. Grave, me glisse t'on à l'oreille.

24 09 2012
Janus :

CerberusXt: " La réclamation portée par la Warner que j’ai contesté sur le principe de la parodie est rejeté. Je vais retenter une réclamation (pas sur que ce soit possible) en détaillant un peu plus le principe de "fair use""

Si cela peut être utile:

-Tout d’abord voici ce que nous indique Youtube:

"Usage autorisé par la loi

Il est possible que vous soyez autorisé à inclure dans votre vidéo de courts extraits d'un contenu soumis aux droits d'auteur, à condition que ces extraits ne soient pas significatifs ou inclus dans votre vidéo de manière involontaire, ou bien que l'utilisation que vous souhaitez faire du contenu soumis aux droits d'auteur s'inscrive dans une exception ou une limitation des droits d'auteurs, selon la législation de votre pays. (...)"
www.youtube.com/t/copyrig...

D'après ce passage, tu as le droit de citer une œuvre si la loi de ton pays te l'autorise. Si tu es Français tu peux te référer au Code de la propriété intellectuelle, et notamment:

"Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
(...)
3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :

a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;
(...)
4° La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre ; "

Source: www.legifrance.gouv.fr/af...

Attention tout de même ma source n'est pas complète. Je sais que pour une œuvre littéraire le droit de citation inclut une limite de 10%, limite dont il n'est pas fait référence dans cet article de loi. De plus j'ignore de quels "lois du genre" fait référence le texte.
En ce qui concerne le caractère critique de ta vidéo, l'on peut t'embêter avec le fait que tu ne cite pas les auteurs de la série. Je te conseil d'éditer le texte de présentation (écrit) de ta vidéo sur Youtube afin d'y inclure plus d'informations relative à la série (titre, auteurs, date de parution, pays d'origine etc...).


Dernière chose, pour régler un problème juridique je te conseil fortement d'user d'un style ultra formel dans tes lettres. C'est à dire le langage soutenu ultra précis et qui ne laisse transparaitre aucune émotion.
Je te conseil de lire ceci: www.maitre-eolas.fr/post/...
C'est un peu hors sujet mais cela explique qu'il ne faut ni en faire des tonnes (s'il vous plait, soyez gentil), si être irrespectueux. Pour finir je te cite quelques passages:

"(...)Un simple "Je vous saurai gré de bien vouloir me préciser quels passages précis du texte que vous visez dans votre lettre vous estimez devoir me reprocher" suffit. De même, si le courrier ne précise pas ce qu'il reproche exactement à ce texte, demandez des précisions, notamment sur la qualification juridique. Ne donnez pas de piste à votre interlocuteur. Demandez-lui simplement "Pourriez-vous me préciser sur quels fondements juridiques vous fondez votre réclamation ? Ce point ne figure pas dans votre courrier et cette absence ne me permet pas de décider de la suite à donner à votre lettre."
(...)
Le ton de la lettre en apprend beaucoup. Un interlocuteur sûr de lui n'a aucune raison de vouloir rouler des mécaniques pour vous impressionner. Il sera clair, précis, et poli.
[Note de Janus: ça c'est pour dire que si tu es persuader que la loi est de ton côté, inutile d'en faire des tonnes]
(...)
Alors, si vous prenez contact avec la partie adverse, ne reconnaissez pas vos torts dans un geste d'apaisement : vous vous livrez pieds et poings liés. Ne niez pas non plus l'évidence. Gardez un ton réservé : "avant de me faire une opinion, j'ai besoin de ces précisions...". (...)"


Cordialement.

25 09 2012
Ll :

La réclamation est clairement faux-cul. Droit de citation + parodie = 100% légal.

Ne pas oublier également que les réclamations abusives, dont sont par exemple coutumiers certains éditeurs, sont sanctionnés par la loi.

25 09 2012
CerberusXt :

Pas sur que les choses soient si simple (me semble qu'il y a une notion de droit au respect ou je ne sais plus quoi, du coup du dénigrement même argumenté pourrait peut être passer hors concours) mais bon, pour l’instant youtube laisse la vidéo en ligne et me dit que je n’ai rien à faire et que mon compte n’est pas sanctionné donc j’imagine que c’est une sorte d’épée de Damoclès que la warner se réserve d’utiliser ou un truc du genre. C’est peut être juste pour empêcher de monétiser la vidéo ce qui m’arrange bien vu que je n’ai pas l’intention de le faire donc.

25 09 2012
Baronsed :

Je trouve que la diction s'est bien améliorée. Je ne connais pas grand chose en traitement vidéo, mais si tu cherches des éditeurs de vidéo non-linéaires libres, il y a :
- openshot [doc.ubuntu-fr.org/opensho...
- cinelerra [doc.ubuntu-fr.org/cineler... (j'ai l'impression qu'il faut un doctorat avant de l'utiliser)


Quant aux ayant droits, arf :
scinfolex.wordpress.com/2...

25 09 2012
Jcldz :

Je suis sur le point de finir la première saison de fringe, pour le moment j'aime assez bien. Je n'ai pas lu l'article et j'aimerais savoir si ça contient des spoils majeurs sur la suite des évènements ? :)

25 09 2012
CerberusXt :

Tu peux y aller tranquille, les seuls choses que cela peut éventuellement spoiler sont contenus dans les 8 premiers épisodes de la saison 1.

26 09 2012
Zomb :

cerb, tu m'énerve parfois mais j'aime ce que tu fait alors, en toute simplicité je vais te faire part de mon avis subjectif mais sincère :

Tu écris bien. Tes textes sont drôles tes captions m'amusent souvent et c'est un plaisir de passer sur nioutake. Savoir que tu tente de reprendre un rythme de publication autre qu'annuel me fait des gratouillis dans le bas ventre toussa.

Ouai c'est cool tout ça mais ... Tu a une voix de merde tu sais? Non je veux dire peut être pas au quotidien dans ta vie de tout les jours mais disons que la dans tes critiques lives ben a mes oreilles ben ça passe pas.

C'est pas explicable concrètement et si j’essayais je dirais un truc comme "on dirais que tu a la bouche pleine de purée qui laisse passer l'air et ça donne un truc chelou sans parler du fait qu'on dirais parfois que tu enregistre dans le puis de sadako mais ça c'est surement du au micro, ou a l'éloignement de ta bouche du micro ou a un autre détail technique" du coup je préféré rester dans le subjectif pur.

Puis (encore un avis perso) en format article avec des images et des extrais vidéo (comme d'hab quoi) on peut t'imaginer avec la voix de barry blanc au lieux de t'entendre avec la voix de michel white et en plus et bien ... ça n'aurais pas changer grand choses vus que tu écris le texte de ta critique avant de le lire. C'est pas un peut de la grosse perte de ton temps libre pour le lulz que tu nous fait la ? Par ce que monter éditer et "doubler" la vidéo ça doit être plus long que faire la mise en page d'un article je suppose ^^ et les articles au moins les gentils ayants droits lutant contre la racaille qui vole leurs œuvres de l'esprit ne te mettrais pas d'épées au dessus de la tête (puis c'est qui cette dame au clefs ?)

26 09 2012
Marmotte :

Merci pour les critiques live!
I want some MOAAAAAAAAAAAAAAR1111

26 09 2012
CerberusXt :

@Zomb : Traduction avec moins de mots "J’aime pas alors arrête !". Merci pour cette grande démonstration d’égocentrisme constructif.

26 09 2012
River :

Yop !

Une nouvelle bonne vidéo (mêmesi j'ai préféré la première, mais plus pour le thème), toutefois je préfére te lire: cela prend plus de temps donc plus de bonheur.
Un conseil pour concilier les 2 ? Ben met juste ton script à la suite de l'article, comme ca on pourra le lire tranquillement (et enfin comprendre ce que tu baragouine parfois ^^)

26 09 2012
Zomb :

x) Punaise quelle ptite susceptibilité moisie ! Surtout pour une vision aussi limité de ce que j'ai dit . Enfin merci d'expliquer par ton méssage la premiere phrase du mien ;)

Si tu veux je te fait une version que malgré ta mauvaise foi légendaire tu ne peut pas mal interpréter:

J'aime ce que tu fait, ta façon d'écrire et de formuler les choses mais, je pense que quant on demande aux gens des critiques on doit apprendre a toute les prendre bonnes comme mauvaises, je trouve que tu n'a pas du tout une voix qui s'accorde a l'exercice "live".

Et je me demandais si ça ne te prenais pas plus de temps a faire ça en vidéo qu'a mettre en ligne sous forme d'article pour un résultat somme toute identique, je n'ai pas vraiment vus la différence entre tes articles écrits et tes articles lives.

De plus tu parle de soucis moisis avec les ayants droits et j’avançais l'argument simple que, a ma connaissance, tu n'avais jamais eu ce genre de problème avec les courts extraits vidéos de tes articles.

Mon chou on vas pas rentrer dans un quote war c'est fatiguant et j'ai vus comment tu réagissais sur d'autres (en fait "sous" d'autres) articles. Tu a un sens de l'humour développé mais des que tu prend mal un truc tu serais capable de battre ma sœur a un concours de mauvaise foi et attribue moi tout les adjectifs qualificatifs qu'il te siéra moi je n'ai fait que donner mon avis perso, forcement suggestif, car naif comme je suis j'ai vraiment crus ce que tu disais

"je suis preneur de tous retours sur le plan technique comme sur le fond, positifs comme négatifs"

My bad.

Z.

26 09 2012
Stream :

Ok, autant la première vidéo m'avait laissé dubitative (la nouveauté, peut-être) autant celle-là m'a fait tellement rigoler que mon voisin a appelé les flics. J'exagère pour les flics mais pas pour le rire, pas un simple "lol xD" tristounet en gardant une face de marbre, mais une bonne grosse gondolation (surtout la fin avec le résumé de 15 secondes, y a un gimmick à prendre là.)
Après, critique plus constructive - ne me tue pas parce que je parle de ta voix. D'ailleurs elle est très bien ta voix, quand on prend la peine de l'écouter ben c'est une voix normale, rien qui empêche de faire des vidéos quand on veut, Cyprien et les autres guignolos n'ont pas un timbre plus particulier. Nan, le problème serait plutôt du côté du ton et du rythme. Je sais que c'est un work in progress, et d'ailleurs ça s'est déjà vachement amélioré depuis la première vidéo, mais je vais te donner deux conseils dont tu feras ce que tu veux vu que je n'y connais rien.
- Au niveau du ton : sois plus décidé ! Le mec qui vend des yaourts Carrefour à la radio est plus enthousiaste que toi. Pour une fois, il faut s'inspirer de la pub. Comme disait chaiplusqui trois commentaires plus haut, on a l'impression que tu hésites à te lâcher. Je pense que c'est aussi pour ça qu'on préfère encore les articles texte, parce que perso, quand je lis tes articles, dans ma tête c'est d'une voix absolument hystérique. En gros il faut passer en mode MAXIMUM OVERDRIVE (devine qui a lu l'article sur le catch ?)
- Au niveau du rythme : idem, trop d'hésitations, de temps morts, surtout entre les fois où ta voix change grâce à différents procédés kejikonérien. Après c'est sans doute plus un souci de montage qu'autre chose.

Je répète, vu la différence qu'il y a déjà entre la première et la deuxième vidéo, c'est bien parti pour déboîter du tétras, ton histoire. Donc comme d'habitude, je terminerai mon com par un gros MOAAAAAR ! (mais n'abandonne pas les articles écrits, quand même ^^)

Si, encore un truc parce que je l'avais pas encore dit, ça fait plaisir en tabarouette de voir Nioutaik ressuscité !

26 09 2012
CerberusXt :

@Zomb : "je suis preneur de tous retours sur le plan technique comme sur le fond, positifs comme négatifs", ouaip, j'aurais dû préciser "constructifs", mais étrangement ça me paraissait sous entendu (et de toute évidence tu es le seul commentateur à ne pas l'avoir saisi). Et non dire "t'as une voix de merde arrête", ça n'est pas constructif. Tiens d'ailleurs, ça expliquerait peut être pourquoi je ne réagis pas mal quand on me dit "tu mets aucun rythme dans ton texte", "on entend que dalle, tu bouffes tous les mots t'es somalien ou quoi ?" et autres "on sent que tu récites ça craint". Bizarre n'est ce pas ? Mais bon, de toute façon tu venais avec des préconceptions donc forcément, biais de confirmation, toussa toussa.

En tout cas, si je t'apprend des choses en réagissant mal quand on insulte quelque chose que je ne peux techniquement pas changer, c'est cool, tu verras que c'est un peu le cas de tout le monde et je suis sur que ça te sera très utile pour ta vie de tous les jours :)

@Stream : Le manque de fluidité et de temps mort c'est effectivement dû au montage, faudrait que j'enregistre tout d'une prise mais ça parait tendu pour l'instant vu que j'ai la fâcheuse tendance à me perdre dans mes propres phrases :D

26 09 2012
Fabounnet :

Stream a raison après tout les autre podcasteur n'ont pas vraiment de voix plus spécial que d'autre, ça va trés bien c'est pas pire ni meilleurs que d'autre, d'ailleurs il aurait la vois de ce type :www.dailymotion.com/video... je pense qu'il ferait de la radio.
de toute façon la seule truc a faire Pour Teh Dog of Hell has three head Xt : travaille travaille,et encore du travaille.


26 09 2012
CerberusXt :

@Fabounnet : "Oui Monseigneur".

Les vrais fans auront prononcé cette phrase avec leur plus belle voix mentale de péon humain !

27 09 2012
Turritopsis :

Décidément j'aime bien ce format ^^ J'ai adoré le passage sur le château rouge ^^
Sinon j'ai vu quelques épisodes de fringe il y a quelques temps, j'avais trouvé ça plutôt distrayant, et ta vidéo m'a (étrangement) donné envie de m'y remettre, ne serait-ce que pour rire devant les clichés évoqués :)
Bref merci Cerb pour cette nouvelle vidéo, j'espère qu'il y en aura d'autres!

Ps: Pour la voix j'avoue que ça m'a fait bizarre au tout début, parce qu'à force de te lire je m'étais imaginé une autre voix (c'est sans doute un peu étrange) - pour moi c'est sa qui choque, et pas ta voix en elle même qui est plutôt sympa ;)

27 09 2012
super :

Oui mais je préfère les billets écrits, parce que la vidéo ça passe beaucoup moins bien au boulot. Enfin je crois.

27 09 2012
CerberusXt :

Ca se tient, même si glander au boulot c'est caca prout comme ils disent au Medef.

29 09 2012
cauhein :

Je suis déçu, mais peu étonné.
Tu n'as pas parlé d'Astrid, le personnage secondaire.
elle est minorité visible, transparente quand elle ne sert pas de garde malade(c'est le boulot du fils atteint d'une nouvelle puberté), et surtout elle meurt dans l'épisode où elle prend la parole(lost syndrome).
et ton épisode type n'est pas bon.
on a : un chauve passe.
truc immonde à la house.
le vieux écorche le nom de minorité inaudible pour qu'on sache qu'elle existe.
le vieux se rappelle une expérience militaro-industrielle.
le post ado dit "n'importe quoi".
le vieux dit un truc scientifique puis demande un dragibus.
blondasse fait du FBI en arrière plan, du FBI en arrière plan!
le vieux prend une drogue(ou 9).
blondasse trouve une moitié de deus exmachina.
le vieux appelle pour donner l'autre.
...
profit!
épilogue pour donner un semblant d'épaisseur aux persos et/ou fournir un cliffhanger lostien.

et les flash ne sont que la partie visible, en plus de matérialiser le 6° sens de blondasse bien pratique pour mâcher l'enquête.
il s'agit en fait de flash-back/forward/sideway, bien mieux foutus que dans Lost cependant puisqu'ils éclairent les plot holes les plus évidents.
A noter que ce timbré a même des génériques d'intro correspondant à chaque flash pouvant durer plusieurs épisodes.

Non , y avait des trucs à dire, mais je suppose qu'on manque de temps avec une vidéo.

Sinon, travailles ton rythme, j'ai cru que tu allais parler d'un moyen de gagner 1500€ en deux heures grâce au poker en ligne.

oh et le gnagnagna de la blondasse, c'est indigne de toi, ça n'a pas le niveau des images sous-titrées dans les articles textuels.

29 09 2012
CerberusXt :

Ah ah oui Astrid, j'ai failli en parler mais la partie personnages auraient été un peu longuette d'autant plus que, comme tu le dis, c'est vraiment un personnage transparent. Tu as oublié ses connaissances à géométrie variable pour débloquer ponctuellement des situations comme sa soudaine connaissance du latin.

Pour le rythme d'un côté on me dit que c'est trop mou de l'autre que c'est trop speed, ça va devenir compliqué de concilier tout le monde :'(

Le gnagnagna indigne ? Mais rien n'est indigne de moi, je fais des blagues pipi caca tous les trois mots !

29 09 2012
chris :

Tiens, puisqu'on cause de série télé (ouais c'est de la justification moisie de grande qualitai), que penses-tu de Flash Forward ?

29 09 2012
chris :

Tiens puisqu'on en est à parler de série TV (ouais c'est du justificationnage moisi de haute qualitai), que penses-tu de Flash Forward ?

29 09 2012
CerberusXt :

Pour le moment je n'ai vu que les 3 premiers épisodes et je n'ai pas repris. Ca m'a l'air pas trop mal pour l'instant mais je sens que comme les séries à mystères habituels, soit la révélation va puer du derche, soit il n'y en aura juste pas. Le concept reste intriguant cela dit et les questions philosophique du "pourquoi j'ai rien vue moi pendant ces 2mn" plutôt intéressantes.

30 09 2012
Apimil :

Fringe j'aime bien en fait. J'ai raté une grande partie de la saison 1, c'est surement pour ça ... Même si j'ai bien rigolé devant ta critique, je juge raisonnable de douter du fait que tu aie regardé plus de trois épisodes avant de déverser ton aigritude impitoyable jusque dans nos oreilles, pour le plus grand bien de nos capacités mentales a n'en pas douter.
La saison 1 est horriblement longue, creuse et pleine de clichés, et les acteurs jouent tellement bien leurs rôles d'élite intellectuels américains qu'ils peuvent constiper n'importe qui d'un seul regard, ce qui, en soit, ne différencie pas trop la série des autres séries policières random du genre, au hasard, "les experts: miami" (les roux en moins) et qui du même coup lui ouvre les portes de ce temple de la culture et de la sagesse qu'est TF1.
Étonnamment, à partir de la saison 2, la série arrive à se trainer hors de la bouse (J’aime les métaphore fécales et je vous emmerde ) pour au final changer en grande partie. Les recettes de la saison 1 sont visiblement utilisées pour payer des cours aux acteurs de la série, ce qui sauve relativement le truc. Anna Torv, par exemple, est passée d'un jeu d'actrice Angelina-jolieien (les boobs en moins) a quelque chose d'acceptable, voir même de bon au milieu de la saison 3, ou, en plus de savoir jouer plus d'une demi douzaine d'expressions differentes cette fois, joue jusqu'a 3 personnages différents en un épisode. Le docteur fou (repompé sur "eurêka" d’ailleurs) fait des nouvelles blagues, et ses explications scientifiques sont presque crédibles. Le fils indigne a en fait un cœur, ce qui le rend encore plus constipant, mais une relative amélioration dans ses interventions et son jeu d'acteur le rends supportable. Les autres personnages ont eux aussi subis un jailbreak les autorisant a avoir l'air crédibles. Que du mieux en fait.
Le seul problème de cette série, c'est qu'elle est aussi WTF que Lost, et qu'il faut se taper la saison 1 en entier pour piger quelque chose a la suite. J'ai moi même dû lire les walkthrough des épisodes précédents pour pallier au fait que j'aie raté une grande partie de l'intrigue de la saison .
Pour ce qui est des incohérences scientifiques ou logique, je dirais que les gens qui les mettent en avant pour mettre en doute la qualité de cette série sont du même genre que ceux qui vont pleurer parce que il y a des explosions dans l'espaces dans l'empire contre attaque, des gros aigris constipés fans de Tokyo hotel.
La serie est au final loin d'être au niveau d'un xfiles ou d'un doctor who, mais reste largement au dessus de l'océan de conneries "scientifiquo-policières" qu'on trouve sur TF1. M'enfin Jerry quand même hein !

01 10 2012
chris :

@CerberusXt: non ça va, il y a une explication (assez tôt d'ailleurs), par contre le souci est que la série a été abandonnée à la fin de la saison 1, ce qui est à mon avis vraiment dommage... Pour ceux qui n'ont rien vu pendant les 2min17s c'est aussi abordé. Et ça va les scientifiques là dedans ne sont pas trop comme Walter style "l'intelligence artificielle bionique développée par des extra-terrestres dont on a manipulé l'ADN ? ouais je connais j'ai travaillé là dessus sur un coin de nappe au MIT en 1974 alors que j'étais fin bourré" ;)

01 10 2012
CerberusXt :

Ca me rassure, je la finirais donc sans peur de finir frustré :)

03 10 2012
Kamouloxxor_69 :

Juste pour rajouter un gros repompage de la mort qui tue: le coup de la dernière image imprimée sur la rétine vient de Wild Wild West.

En fait si on recherche bien, la plupart des théories ultra-fumeuses de la série vient de films dont un passage au moins est barré.

04 10 2012
cauhein :

Par rythme, je voulais dire intonation.
Tu es sur youtube, ta santé mentale est donc dans les négatifs et ta voix doit le refléter.
Plus sérieusement, ce n'est plus un article, mais un sketch que tu produis, essaies de garder ça à l'esprit durant la vidéo et pas seulement pendant les chœurs(reflets! reflets reflet REFLETS!1!).
ENfin, c'est le genre de truc qui se décoince avec de la bouteille (métaphorique ou littérale, les deux marchent).

sinon, je reste un inconditionnel de cette série qui nous aura fait passer toute la pseudo science du new age sans dire "les mayas avaient raison, c'est la fin du monde!"
attendez un peu... ah si en fait.

04 10 2012
Blop :

Il y a des tas de repompages: Je viens de voir un épisode avec les "Observateurs", qui observent l'humanité et qui finissent par intervenir. Ou comment recycler les Guetteurs de la série Highlander...

Abrams n'a pas plus de "mythologie personnelle" que les films de Michael Bay.

04 10 2012
CerberusXt :

@cauhein : Ah ok, donc travailler peut être l'enthousiasme/entrain dans ma voix j'imagine ? J'essaierais d'améliorer ça, je pars de vraiment 0 à ce niveau donc je forcerais probablement outrageusement le trait pour voir ce que ça donne.

@Blop : Etre original c'est fatiguant. Cela dit, et même si ça me fait mal au fondement de défendre cet escroc, Abrams à quand même un certain talent pour réutiliser les légendes urbaines et autres trucs mystico-pouet-pouet les plus intriguant.

04 10 2012
comte :

Hmm.. du coup j'ai le titre du prochain film de jjjjjj abrams:

Camel Spider!

Le Mythe devient réalité.. et avec un peu de chance il confiera la réalisation à Michael Bay et on aura Camel Spider vs american army!

04 10 2012
Blop :

"(...) Abrams à quand même un certain talent pour réutiliser les légendes urbaines et autres trucs mystico-pouet-pouet les plus intriguant."

Oui, un temps soit peu qu'on puise juger qu'il faille être talentueux pour recycler. Vous croyez qu'il devrait présenter sa candidature comme ministre de l'écologie ?

En tous les cas, cette série me fait bien marrer, mais pas comme elle le voudrait.

Nota: Pour le son, le faîtes vous "post-produire" ? Vous améliorez certainement sa qualité si vous le faisiez (ça prend du temps par contre).

04 10 2012
CerberusXt :

Post produire ? C'est à dire ? J'enregistre ma voix à part et je l'ajoute ensuite au montage, ça compte ?

Et oui, je ne dis pas que ce qu'il fait est glorieux mais visiblement ça fonctionne. De toute façon je ne le supporte plus depuis la saison 3 de LOST, avant j'avais de l'espoir.

05 10 2012
Blop :

Le montage fait parti de la post production, mais en ce qui concerne le son il s'agit entre autre de le filtrer pour enlever les parasites et de corriger les balances aigus/grave/médiums. Ah, il se monte aussi, ce qui permet d'enlever le trop plein sonore.

05 10 2012
chris :

Je vais quand même pas te cacher que comme dans beaucoup de séries, la fin de la saison se termine avec un cliffhanger...

05 10 2012
CerberusXt :

@Blop : désolé pour l'antispam un peu sensible du blog, je règle ça. Sinon non, en effet, je ne post produit pas le son du coup et je t'avoue que je ne pense pas du tout comment le faire. La partie nettoyage du bruit et boostage du son je gère avec audacity mais le réglage des aigus/grave, etc me dépasse.

06 10 2012
Blop :

Ah, c'était l'antispam ? Okay je comprends mieux x)

Bon ben ce n'est pas grave pour le son. Il passe. Faut pas écouter les mauvaises langues. Il y a quelques parasites encore mais bon...

23 10 2012
oloP :

La zic que tu utilises entre les divers séquences est géniale :)
Sinon, je me suis bien marré, ça me fait penser au Joueur du Grenier, ce qui est pas mal comme compliment.

29 10 2012
PofMagicfingers :

J'ai bien rofl copter durant la vidéo (surtout le résumé en 15 secondes) mais petite précision : ce que tu dis ne s'applique qu'a la saison 1... après ça arrete de tourner en rond... ^^

12 11 2012
Hebi :

Tiens, c'est rigolo, mais je surfais un peu parmi mes sites de webcomics préférés, et je suis tombé là dessus :

www.goominet.com/unspeaka...

Ça fait au moins un point positif pour la série !

Hebi

14 01 2013
Jonh :

Je dirais que les 3 première saison sont correct si on est pas trop exigeant (avec un petit spliff Bishop père me fait bien marrer) mais a partir de la 4eme, ça devient absolument n'importe quoi.

La saison 4 part dans tout les sens (univers et ligne temporelle) sans qu'on comprenne quoique se soit puisqu'il n'y a pas d'explication (d'ailleurs les première minute du première épisode annonce la couleur ..) et ensuite arrive la saison 5, pas d'explication, tout change complètement, on ne sait ni comment ni pourquoi et sa fini en jeu de piste sans intérêt.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.