Les pubs pourries Ultra Turbo GX 4 Alpha Strike Edition Suite - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
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ven 21 juin 2013

Les pubs pourries Ultra Turbo GX 4 Alpha Strike Edition Suite


21 06 2013
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Vous ne devinerez jamais ce que j’ai fait hier pour la première fois ? C’était chaud, humide et ça m’a fait pousser des petits cris de marcassin. Oui ! Je me suis ébouillanté avec l’eau des pâtes de mon régime 100% pâtes aux pâtes !! Qu’est ce que vous exceptiez ? J’ai un cliché de geek à respecter !

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Comment ça c’est pas drôle ?? Je ne comprend pas, c’est pourtant la fameuse vanne dite du "Aaaah, en fait il parlait pas de zizi dans la zezette ! Oh oh oh quel quiproquo rigolo", utilisé par 99.9% des publicités lorsqu’elles veulent être "comiques" et ajouter du sexe à pas cher parce que gnagnagna le sexe fait vendre gnugnugnu la preuve mon pénis a fait une école de commerce gnignigni. S’ils s’en servent tous, c’est que c’est forcément la meilleure blague de la terre, non ?

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Oui bon ça va, j’essayais juste de trouver quelque chose de bien dans le monde merveilleux de la publicité mais, décidément, il n’y a rien à sauver dans ces bouses !! Si vous êtes un lecteur régulier du blog et donc une personne de goût dont la perfection physique n’a d’égal que la vivacité intellectuelle ne l’oublions pas vous devez connaître la rengaine. Je vais pousser des couinements de goret, comparer la pub a un cancer colorectal ou une descente d’organe et dire que si le "marketing" était une personne, je lui ferais bien ça :

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BOOT IN DA BALLZ !!

Tout ça dans une tentative désespérée pour vous faire comprendre l’ampleur de mon dégoût pour ces bouses télévisuelles. Comme je suis sympa, je vais vous épargner ce préambule scatologique en me jetant sans attendre les deux pieds joints dans le purin avec une sélection toute fraîche de publicités nazes et autres stupidités marketing qui me donnent envie de crier très fort en utilisant des mots que la télé américaine remplacerait par des *bip*. Au pire, si vous aimez la diarrhée verbale sur lit de Tourette, vous pouvez toujours (re)découvrir mes précédentes intros d’articles sur la publicité.

Bref, accrochez vous à vos slips, cela va avoir un effet laxatif certain (aka : ça va chier comme disent les vulgaires de la bouche).



Champignon La question en carton

S’il y a bien un truc dont raffolent les publicitaires en dehors de la cocaïne et se repomper leurs rares idées entre eux, œuf course, ce sont les fausses questions rhétoriques à la noix que personne ne se pose jamais. Cela leur permet, pour pas un rond, de nous inventer des problèmes qu’on savait même pas qu’on les avait mais que leur produit merveilleux va heureusement résoudre (tout en faisant jouir un maximum de mannequins au passage juste parce que). Dernièrement on a eu droit à :

  • "Que manque-t-il sur votre plateau de fromage ?" "Du Reblochon". Parce que c’est clair, perso, quand je vais manger chez quelqu’un, la première chose que je demande c’est "j’espère que votre plateau de fromage inclus du Reblochon". Si c’est pas le cas, je me casse en claquant fort la porte et ils peuvent toujours chialer à coup de "Mais j’ai cuisiné un rôti pendant 3 jours et j’ai fait 6 clafoutis pour l’occasion !", la seule réponse qu’ils recevront sera "OSEF de ta bouffe pourrie, si je suis venu illuminer ta maison de ma présence c’est uniquement pour becqueter du fraking Reblochon biatch" !!! Tiens, d’ailleurs, rassurez moi, je ne suis quand même pas le seul dyslexique de la bouche à dire rOblochon et pas rEblochon ?

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  • "Qui a dit qu'on ne pouvait pas danser quand on a ses règles". Je ne suis pas une fille mais je suis à peu près sûr qu’aucune ne se dit "Omagad, j’ai mes règles !! Me voilà contrainte à vivre recluse pendant plusieurs jours chaque mois par peur de faire un remake moisi de Carrie sur le dancefloor au moindre mouvement brusque !! VDM !!"

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    Vous noterez d’ailleurs l’emploi de la formule "Qui a dit que" qui permet, sans en avoir l’air, de dénigrer les braves gens qui ne se colleraient pas le bon produit dans la quéquette "Ah ah ah, des gens n’utilisent pas notre produit magique qui résout un problème inexistant ? Qu’ils se dénoncent ces nazes !!!".

Ces deux exemples sont, certes, bien débiles, mais d’autres sont allés encore plus loin dans le stupide. Cette pub notamment :


"Qui a dit que le poisson devait être triste ?"

Attendez, je recompte pour être bien sûr. Hum, oui, je pense que le compte y est : ABSOLUMENT PERSONNE §§ Sérieusement, depuis quand le poisson est une nourriture d’émo ??

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Le saumon pour noël et le jour de l’an, c’est pas assez festif peut être ??? Faut leur coller des confettis dessus et leur mettre un chapeau pointu en carton pour que l’éclate soit totale ?? Sincèrement, qui a un jour ouvert son frigo en se disant "bon, c’est la teuf aujourd’hui, me faut un truc trop joyeux qui déchire sa race, pas un truc qui fait déprimer comme du poiscaille !!" ? Les enterrements, on les organise uniquement avec un buffet de poissons avortés ou panés pour rester dans le ton c’est ça ?

Bref, qui dirait un truc pareil  ? Personne, voilà qui parce que moi aussi je peux faire des questions rhétoriques.



Champignon Douchebaggeries

A en croire la manie qu’ont les grosses pubs en mousse à promouvoir l’individualisme et la douchebagerie de compétition, les gros glands consomment plus que les gens normaux. Quelque part, c’est logique, 5 polos rapportent plus qu’un.

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Le soucis c’est que cette mentalité en matière fécale donne lieu à toujours plus de n’importe quoi, comme cette publicité Kit-Kat rangers du risque :


Pour ceux qui ne pourraient pas visionner cette bouse (Oui chef, c’est une vidéo en rapport avec mon projet chef, je ne vous prend pas pour un con chef, je ne me le permettrais pas chef, la délicatesse de votre haleine lorsque vous me hurler des insultes bosniaques est un régal pour les sens chef), on y voit un mec s’échouer sur les rives d’une île déserte. Pour se consoler, il sort un kit-kat de sa poche et, comme il est gland, il le mange d’un coup au lieu de se rationner pour augmenter ses chances de survie !! Pour ne rien arranger, les kit-kats sont apparemment farcis au prozac puisqu’il se remonte le moral en se disant qu’au moins, il n’aura pas à aller au mariage de sa cousine. Yep, il aurait pu penser au travail ou autre tâche relou mais non, sa première pensée, le truc qui l’emmayrde le plus dans tooooute son existence, c’est le mariage de sa cousine ! En même temps, je le comprends, c’est atroce, comment sa cousine a pu oser inviter un membre de sa propre famille à son mariage, la truie égoïste ??!!

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En plus elle se marie avec un banquier !! UN BANQUIER !! Quand on sait qu’en cette période de crise (désolé de vous l’apprendre si le matraquage constant des médias à ce sujet ne vous l’avait pas fait réaliser encore) les banquiers sont plus mal vus que les pédophiles communistes qui s’auto-like sur facebook, c’est scandaleux d’imposer ça aux gens !!

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En plus, s’il avait dû y aller, il aurait été obligé de complimenter la mariée !!! LA COMPLIMENTER !!11 Clairement, mieux vaut crever de faim sur une île déserte après avoir vainement augmenté son espérance de 3 jours en buvant sa propre urine que de dire quelques mots gentils à un proche !! D’ailleurs, si par miracle il s’en sort avant de choper une gangrène du typhus parce qu’il se sera fait mordre par un ragondin bien fait, j’espère qu’il se vengera en invitant sa cousine à fêter le réveillon chez lui, ça lui apprendrait la vie à cette grognasse!!

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Le pire c’est que, même si le sac de douche de la pub kit-kat doit être 100% cuir vu son niveau d’égoïsme, une autre publicité est parvenue à faire pire que Monsieur "Youpi je vais crever mais au moins je n’aurai pas à dire des trucs sympas à ma famille". Vous allez voir, c’est plus subtil mais non moins moche :

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Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo, intégration désactivée :'(

Dans cette pub, une psychopathe des animaux regarde un album de photos souvenir consacré entièrement à son chat. Le réalisateur tente de nous faire croire que le chat en a quelque chose à carrer mais personne n’est dupe parce que, bin parce que c’est un chat !

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Mais, alors que tout semble niais et soporifique, au détour d’une photo, la femme lâche soudainement :

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Je…Je… Mais qu’est ce qui ne va pas dans ta tête espèce de sadique ??? Ne crois pas que ta moue vaguement concernée de troll m’empêchera de traduire instantanément ce passage par :

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Sérieux, castrer un animal de compagnie est, certes, très souvent nécessaire, mais le revivre à coup d’album photo et tout, c’est juste glauque. Monstre !! Ca sera quoi la prochaine pub ? "Oh ? Regarde là bas, une chatte en chaleur !! Elle est bonne hein ?? Je parie que t’as pas les couilles pour aller la draguer !! MOUHAHAHAHAHHA §§", voir ça :

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Purina, pour les chats stérilisé qui veulent garder la frite !

Achetez vous de l’empathie bon sang !!



Champignon Qui est le plus chiant ?

Le jour ou les supermarchés ont eu le droit de faire des spots télé (pour ceux qui ne se rappellent pas cette époque bénie, ça n’était pas le cas il y a quelques années de ça), je suis sûr que Dieu à été obligé de faire naître trouzmillions de chatons mignons pour équilibrer la balance karmique. Entre les pubs avec une grosse niaise censée symboliser le client moyen (aka "regardez cette idiote, si elle fait ses courses chez nous mais pas vous, ça veut dire que vous êtes encore plus glandu qu’elle !!") et autres concours de pénis pour savoir qui vend ses cassoulets moins cher (réponse : ils vendent tous moins cher !! Promis !!), il n’y en a pas une pour rattraper l’autre. Mais dans le lot, la plus horripilante, celle qui prend vraiment les gens pour des truites, c’est celle-là :


Les petits caractères, mine de rien c'est important

Quoi ? Les supermarchés LECLERC font la promotion d’une application LECLERC, de bornes LECLERC et d’un site web LECLERC ayant pour but de prouver que LECLERC est le moins cher ?? Seems Legit… En terme d’objectivité, pour faire pire, il faudrait que la Corée du Nord fasse la promo de son application "Quiestlemeilleurdirigeantdumonde.com" !

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Bien sûr, face à une telle impartialité, je suis sûr que vous allez tomber de votre chaise en apprenant qu’il s’agit bel et bien d’un gros mytho. Mais, attention, pas n’importe quel mytho, un mytho entièrement calibré pour que Leclerc ne puisse pas être attaqué en justice pour publicité mensongère, les fourbes.

"Pourquoi !! Comment !! Parle ou je te passe à la gégène enfoiré de Viet !!", demanderont mes lecteurs en état de stress post-traumatique. Simple, tout tient dans la formule "Qui est le moins cher ?". Il s’agit d’une formule creuse qui a l’air d’avoir du sens mais qui, en réalité, ne veut rien dire et n’engage à rien vu qu’il n’est pas précisé "moins cher par rapport à quoi/qui". Du coup, si on veut, ça peut devenir "Qui est le moins cher entre Leclerc et 6 diamants 24 carats ?", "Qui est le moins cher entre Leclerc et un sourire de rappeur ?" et autres "Qui est le moins cher ? Je t’en pose des questions moi ?? C’est Leclerc ok, LE-CLEREUH !!".
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Bon, évidemment, autant de mauvaise foi n’étant supportable que par les geeks au pseudonyme à coucher dehors, Leclerc est obligé de faire vaguement illusion grâce à quelques astuces de chacaux plus discrètes mais tournant toutes autour du concept de "vu qu’on ne précise rien, on peut comparer ce qu’on veut à ce que l’on veut et on vous fait caca sur la tête au passage, pour le plaisir !!". Ainsi, ils peuvent par exemple :

  • Sélectionner un échantillon de produits et non pas toutes les références du magasin, ça permet d’expurger certains trucs plus cher que la concurrence en ne se focalisant que sur quelques produits symboliques. Après tout, si 1 tube de dentifrice et trois boites de petits pois sont moins cher que la concurrence, ça veut dire que tooooooooout le magasin est moins cher, c’est connu.

  • Comparer les premiers prix Leclerc avec les PAS premiers prix des concurrents, un peu comme si Renault comparait une R5 à une Ferrari Testarosa sous prétexte que les deux ont 4 roues alors c’est pareil !!

  • Une des techniques les plus fourbes concerne les produits de marque. Comme chez Leclerc ils savent pertinemment que les hard-discounter seront toujours moins cher qu’eux là-dessus de par leur mode de fonctionnement, ils ont imposé/demandé aux grandes marques de vendre leurs produits au hard-discounter dans des packaging à la con comme des bouteilles de 2,25L. Comme ça, sur leur site totalement objectif, ils peuvent dire "Ah mais nous on compare ce qui est comparable et donc uniquement les formats de 2L entre eux et pas ces trucs de dégénérés de la concurrence, beurk beurk beurk qu’ils sont laids !", expurgeant du même coup les enseignes moins chères de leurs stats.


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J’oublie probablement d’autres techniques de fourbasses mais l’important c’est que, comme tout le monde l’avait deviné, on se fait enfler et ce n’est pas kré kré gentil. Et tout ça grâce au miracle d’une phrase bidon ! D’ailleurs, puisqu’on en parle…



Champignon L’art du parlé creux

Histoire de pouvoir promettre tout et n’importe quoi sans risquer de se faire attaquer en justice pour publicité mensongère, les marketeux sont passés maître dans l’art de la langue de bois, à tel point qu’à côté, les politiciens donnent l’impression d’en avoir une en contreplaqué ! Leur technique préférée est "l’affirmation sournoise", aka, toutes ces phrases qui ont l’air, à première vue, de dire quelque chose d’important ou de promettre un truc formidable mais qui, si on y réfléchit deux secondes, sont plus vides de sens qu’un manchot aveugle sourd enrhumé à qui on a arraché la langue.

Une de ces affirmation bidon la plus connue est le fameux "lave plus blanc" (lave plus blanc que quoi ? Une cuve de goudron ??) et toutes ses variantes à base de "33% de sucre en moins" (par rapport à un paquet d’1kg de sucre en poudre, mouhahahaha !!).

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Mais c’est loiiiiin d’être le seul type d’affirmation sournoise. Florilège :

  • Toute utilisation du mot "aider" comme par exemple ""Aide à contrôler l’apparition de pellicules" (au lieu de "stoppe l’apparition de pellicules") et autres "Zizitor aide à enlarger votre péniche". Ca ne veut strictement rien dire !! On peut aider tout en ne servant à rien au final, l’important c’est de participer. Un peu comme le mec de la DDE qui s’appuie sur sa pelle pendant que les autres creusent, il "aide" la pelle à ne pas tomber, il participe ok !!

  • Toute utilisation du mot "virtuellement" parce que bon, de la vaisselle "virtuellement immaculée" ça revient à de la propreté "virtuelle" donc imaginaire. Même si c’est très chouette d’imaginer que ses couverts dégueulasses sont propres (gros gain de temps), la gastro qui suit est bien réelle, elle.. Et puis, à ce compte là, je peux dire que je suis virtuellement un guerrier de 2m30 au garrot maniant la double hache à la perfection parce que je joue à Dark Souls !!

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  • Toute utilisation du mot "jusqu’à" :

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    Sachant que "jusqu’à 99.9%" va de 0 à 99.9%, même si ce truc ne marche pas, l’affirmation est toujours vraie "Quoi ? J’ai éliminé qu’0.005% des bactéries ? Oh, ça va, je devais pas être dans un bon jour ! J’te promet, une fois il y a longtemps j’ai réussi à en éliminer 99.9% mais j’étais super vénèr avec le vent dans le dos et tout".

Il y en a trop pour les lister toutes alors voici mon affirmation sournoise préférée pour sa capacité à vraiment prendre les gens pour de gros glands :

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Queuah !! Vous voulez dire que KFC cuisine sa bouffe sur place comme 99.9% des fast-food/restaurant ??? Merci Capitaine Evidence !! Moi qui pensais que leur poulet était réchauffé en Moldavie avant de subir 12h de trajet dans un four roulant jusqu’au Lichtenstein où un mec les plaçait dans un seau/entre deux tranches de pain pour ensuite envoyer le tout par colis postal dans je ne sais quel restaurant en France entraînant ainsi un surcoût de transport considérable ??? Mais c’est incroyable !! Franchement, au point où on en est dans la lapalissade, autant y aller à fond :

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Voir :

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Sérieusement, ils pensent vraiment qu’en balançant ça on va croire qu’ils ont un élevage de poulet à l’arrière du restau et qu’un type égorge une bête pour chaque commande pour un maximum de fraîcheur ?? Pourtant, c’est ce qu’ils aimeraient bien sous entendre sans en avoir l’air les mécréants, vive le corporate bullshit...

Bref, amusez vous à repérer ces affirmations sournoises, vous verrez, elles sont partout.



Champignon Faites ce que je dis…

Cette publicité m’énerve tout particulièrement, saurez vous deviner pourquoi :


"Pas besoin d'en rajouter"… PAS BESOIN D’EN RAJOUTER §§

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On va pas vous montrer mais on va vous le montrer quand même hein !! Si vous ne vouliez pas "en rajouter" il ne fallait pas diffuser les images alors !!! Balancer "Je pourrais vous dire que votre mère est une femme de petite vertu mais je n’en ferai rien" n’enlève pas l’insulte bande d’escrocs !! Rhâ, ça m’énerve ! Le plus exaspérant c’est ce côté "trolololol on casse les conventions de la pub tout en les respectant à la lettre parce que nos corps ont été génétiquement expurgés de toute leur originalité", faites un minimum semblant de ne pas être à court d’idée depuis le 18ème siècle bourdayl !

Je vous jure que si je vous reprend à faire ce coup là, ça ira très loin !!! Je me plaindrai sur mon blog !! J’ai le bras long mais je n’ai pas de mérite, j’ai un physique de Bonobo !



Champignon Mauvaise définition

Toujours dans la série des publicités qui ne doivent exaspérer que mon petit corps d’aigri, laissez moi vous introduire (comme disent les anglais qui sont décidément de gros dégoûtants) cette nullité :


Non, ce qui m’énerve n’est pas la femme objet excitée magiquement par le simple contact de son épiderme avec celui d’un homme lambda (bonjour les trajets en métro), dans un monde ou les appareils électroménager sont des aphrodisiaques pour mannequins, ça ne surprend même plus. Ce qui m’énerve a lieu juste avant avec l’utilisation de "très chanceux ?"

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Un mec qui passe à deux doigts de se manger un pot de fleur sur le coin du pif n’est pas TRES chanceux ok ! Si le mec qui manque de se faire éclater la pastèque est TRES CHANCEUX alors, a ce compte là, le mec dans le fond qui n’a pas approché le pot de fleur à moins de 100m et n’a donc pas eu à subir de moment de terreur abjecte à l’idée d’être passé à deux doigts de la fracture ouverte du crâne est ULTRA GIGA MOULEUX DE SA MAMAN !

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Je suis désolé mais ce genre de raisonnement m’énerve et il n’y a pas que cette pub qui utilise cette aberration logique, on y a aussi droit à chaque fois que des gens survivent à une catastrophe. Une bonne fois pour toute, non non et non, des gens qui survivent à un crash d’avion/tsunami/éruption volcanique/discussion philosophique avec Zaia, ne sont pas plus chanceux que le commun des mortels parce que le commun des mortels n’a pas eu à subir une épreuve traumatisante incluant beaucoup de violence, de sang et de cris de marcassin un peu comme un accouchement donc ! Soyons un peu logique bon sang de bois, vous préférez quoi ? Vivre une expérience qui vous laissera une blessure émotionnelle permanente ou rester peinard chez vous bon sang de fichtre de flûte !! Et voilà, je me met à jurer comme mon arrière grand père, vous êtes contents ??

"Oui mais et la femme objet dans tout ça ?? C’est de la moule quand même non ?"

Non ! Une meuf qui se vautre d’une fenêtre est soit complètement manchote, soit suicidaire, soit mariée à un type violent qui risque de ne pas être d’accord avec la situation et le fera savoir à coup de tartes. Et puis franchement, finir avec une gonzesse qui tombe amoureuse de tous les mecs qu’elle croise à moins de 2cm, c’est la recette parfaite pour une quiche à la jalousie…

Oui je suis un grand optimiste, pourquoi ?



Champignon Deubeul action of death

Les marketeux adorent vendre des "double effets" et autres "triple action", surtout quand ça ne sert à rien. Par exemple, les lessives. Je sais pas vous mais perso l’action "rendre mon linge propre" me suffit amplement (je dois être bizarre). A la limite, et je suis bon prince, l’action faire que les vêtements ne puent pas le rat crevé me convient également bien que je m’accommode parfaitement de la délicate odeur de rongeur décédé. Sincèrement, que demander de plus à une lessive autre que de rendre le linge propre ? Le problème c’est que tous les vendeurs de lessives promettent la même chose, du coup, pour se différencier, il faut inventer des actions supplémentaires sorties du néant primordial de la stupidité et comme, niveau idées, le marketing est tellement au bout du rouleau qu’il gratte le carton, on en arrive à :

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Nettoie et enlève les taches. Je… Pourquoi ??

C’est pas exactement la même chose ?? Un produit qui nettoie laisse des taches c’est ça ? Mais s’il laisse des taches alors il ne nettoie pas ! Ou alors c’est parce qu’il faut bien nettoyer la tache avant de l’enlever parce que l’enleveur de tache refuse de travailler avec des taches dégueulasses eût égard à son contrat de travail qui stipule qu’il n’accepte d’enlever que les taches portant une tenue correcte ?? J’essaie de vous trouver des excuses là !!

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Mon cerveau est en train de fondre !!



Champignon Fcuk teh subtilité

Un peu de classe pour finir. Behold la désormais fameuse pub chic que Perrier à ressorti pour ses 150 ans et que j’intitulerai sobrement "Allusion sexuelle la moins subtile de l’univers" :


Ah ils doivent en être fiers de leur daube pour la ressortir pour leurs 150 ans. A l’époque, cette pub était faite pour choquer de la seule façon que connaisse les publicitaires : en montrant métaphoriquement leur zgueg. Maintenant, c’est juste une pub craignos de plus. Et puis franchement, 150 ans à se tripoter la nouille, quel beau message anniversaire, c’est clair. Je sais pas vous mais perso, l’idée qu’une bouteille me jizz dans la bouche si je la bois, ça me fait moyen envie. On pourrait pas apprendre à se connaître d’abord ? Faire un restau ? Un ciné ? Je suis une être humaine mâârde !



Champignon Plainte bonus

Parce que la teneur en aigreur de mes billets ne connaît aucune limite, une dernière plainte pour la route. Cette chanson là :


Arrêtez de la coller partout et à toutes les sauces, fichtre à la fin !!

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Pourquoi vous me faites ça ? T__T

Je l’aimais bien moi … avant qu’elle ne se retrouve dans une pub sur deux, que le moindre reportage, documentaire ou émission se sente le besoin de la passer au moins 1 fois par heure et que chaque playlist de radio l’intercale une chanson sur deux (même NRJ qui a pourtant une playlist de 3 chansons maximum) ! Elle est partout, PARTOUT !! Je suis très content pour les droits SACEM qui vont permettre d’acheter 6 jacuzzis incrustation diamant aux artistes (ou pas, apparemment il y a une histoire de durée mini d’utilisation de 30 secondes) mais je vous jure que si j’en entend encore trois accords, je pleure ok !



Champignon Conclusage

Ah, il n’y a pas à dire, la vidange d’aigreur des 100.000 fait un bien fou ! Si vous aussi, vous avez besoin de vous plaindre parce qu’une publicité a été méchante avec vous, c’est le moment. Après tout, l’aigreur, c’est comme les maladies vénériennes, c’est meilleur quand c’est partagé.

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Désolé encore pour la publication erratique de ces dernières semaines. Comme expliqué précédemment, pas mal de choses perso me tiennent occupé et je ne peux pas écrire autant que je le souhaiterais. Comme en plus je pars une semaine en vacances, le rythme ne s’améliorera pas tout de suite. Cela dit, après ce repos de faignasse non mérité, j’essaierai de reprendre un rythme de croisière plus soutenu, Unité de mesure anglaise Dieu ou Inch Allah, je ne sais plus. Enfin bref, je vous kiffe le postérieur toussa toussa.

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103 commentaires à Les pubs pourries Ultra Turbo GX 4 Alpha Strike Edition Suite

21 06 2013
Rol :

Sinon tu peux aussi arrêter de regarder la télé ça t'évitera de te taper les pubs :p

21 06 2013
Solo :

Toujours aussi bon :3

21 06 2013
CerberusXt :

@Rol : Je suis maso :p

21 06 2013
Rol :

Ah donc en fait tu ne regardes même pas les émissions ou les films, tu allumes la télé juste pour les pubs c'est ça ? x)

Sinon ce gif de GoT me tue, je rigole à chaque fois que je le regarde x)

21 06 2013
skai :

pods 3 in 1 : j'ai eu à la virgule près la même réaction... me voilà rassuré !!

après ... bon ... faut bien faire de la pub. Va donc vendre éternellement les mêmes daubes débiles après 50 ans de pubs.

(et pis ouais j'ai fait une nuit des publivores, ça vaccine :) )

(et oui je suis vieux et je t'emm...)

21 06 2013
Apimil :

Très bon article !
Deux fois qu'une drôle qu'un article moins drôle (.....)

21 06 2013
CerberusXt :

Purée je viens de piger Apimil ! Râh la lose, je corrige dès que possible :'(

21 06 2013
La Dame :

Best utilisation ever du GIF de Barry avec la saucisse (un de mes GIF préféré de la 3e saison, quand même, il est super classe ce GIF, je regrette de ne pas pouvoir l'utiliser IRL sauf à me balader partout avec une saucisse de Morteau, ce qui n'est pas super pratique, la vie est une chienne)...
La pub Peugeot, je m'étais dit en la voyant : "Omagad, elle a été faite pour faire baver de l'acide à Nioutaik".
OSEF du rythme erratique, du moment que se soit bon, et ici, la qualité ne me déçoit jamais.

21 06 2013
CerberusXt :

@La Dame : Par le plus grand des hasards, ton pseudonyme aurait-il un quelconque rapport avec la compagnie noire ?

Sinon, image corrigée !

21 06 2013
Braing :

Ca fait toujours du bien, ça coûte rien et pourtant on le fait pas assez (ahah, vous pensiez à quoi jusqu'à là bande de coquins). Sincérement, toujours autant de plaisir à lire ces articles ! Bravo.

21 06 2013
Takya :

Si je me souviens bien, l'histoire de "lave plus blanc", c’était avant, pour les habit en lin qui avaient tendance a jaunir. Dans la lessive fut alors ajouté des azurant optique qui ont une teinte, et bleu+jaune, ça fait blanc, voila pour la ptite histoire !

Après évidemment, tout le monde s'en fiche, mais j'aime étalée ma culture.

21 06 2013
SweetWin :

Mouhahaha j'adore tes dossiers :D

22 06 2013
La Passion :

Why, Johnny? Why? Johnny, why? Why?

22 06 2013
noz :

En parlant de ROblochon:
www.youtube.com/watch?v=m...

22 06 2013
Apimil :

@Cerb Oui parce que je voulais pas faire mon grammar nazi mais là ça devenait violent x)

22 06 2013
Lyz :

«Les enterrements, on les organise uniquement avec un buffet de poissons avortés ou panés pour rester dans le thon c’est ça ?»
Fixed your post.

22 06 2013
La Dame :

@ CerberusXt : indeed, alors "vous aussi, vous en êtes ?"

22 06 2013
Musket :

Super article mais moins marrant que les autres. Il a fallu attendre la dernière phrase et le "Unité de mesure anglaise Dieu", merci pour m'avoir fait pleurer de rire.

22 06 2013
Gentlekid :

Tic tac, ou comment acheter du temps de cerveau disponible pour y caser une chanson qui n'a ni rime, ni rythme...
(Quoique leur dernière pub vaut quand-même le détour... )
[NSFW] youtu.be/g7ySVpj8eHg

Aussi, je regrette l'absence dans cet article du spot de la campagne "J'♥ le Cantal", parce que bon, il est assez épique, dans le genre créatif sous acide...
[Not Safe For Brains] youtu.be/fi-EQJ4ClKQ

22 06 2013
Koala :

CROOOOOTTTTE ! Je fais tout pour esquiver les pubs, mais des fois je regarde mes émissions favorites (télé-réalité débile, mon péché mignon) et je dois me taper ces pubs.
Je suis consterné, elles sont la plupart du temps plus débiles que l'émission elle-même voire que les candidats (c'est pas peu dire pour La belle et ses princes).

Merde, COMMENT DES GENS PEUVENT ÊTRE FANS DE PUB ? Pour moi c'était une phase quand on a 12 ans et qu'on ne comprend rien à la vie, mais il à a des ADULTES qui regardent des vidéos de pub VOLONTAIREMENT et aiment ça !

22 06 2013
bo :

Hoho, toujours aussi ROFL, sacré Nioutaik.

Aucun rapport, mais j'ai récemment commencé à jouer à Mass Effect 3, et y'a un méchant qui s'appelle Cerberus, du coup je pense à Mr CerberusXt à chaque fois, voilà...

22 06 2013
Mara :

Ahhhhh les pubs, où comment nous faire fondre le cerveau par les narines (et pourquoi pas !?)
Dans la pub de la voiture, il dit un désert, mais y'a une route et des montages, c'est pas si désertique que ça, sachant que c'est pas du sable (d'après ce que j'ai vu).

L'image de Dark Souls est épic, moi qui y joue xD

22 06 2013
Nor :

C'est peut être con mais j'ai failli m'étouffer avec la vanne sur Cher :D

Halala, ces pubs, quand même...J'ai pas fait gaffe, t'as déjà parlé des pubs orangina toutes WTF qui n'ont aucun rapport avec leur produit ?

M'enfin. Il paraît que publicitaire, c'est un métier.

22 06 2013
Tamos :

Ah putain encore un article scandaleusement bon!
au niveau des pubs /émissions en ce moment il y a aussi M83 - Midnight City qui est utilisé à outrance! (Ne me demandez pas où c'est!)

Les pubs pour Orangina sont pas mal dans le genre statistiques, on croirait presque que c'est fait exprès!

22 06 2013
Tamos :

@Nor je vois que toi aussi tu te poses des questions...
"100% des lecteurs de nioutaik ont deux bras"

@Gentlekid Merde, c'est quoi cette pub tic-tac bon sang?!

22 06 2013
Parmaqua :

En parlant de pubs stupides (ceci est un pléonasme), j'en ai entendu une particulièrement misogyne à la radio.

"Avec Mitsubishi, MÊME les femmes s'y connaissent en voitures."

"Oui, dans la nouvelle Mitsubishi, on peut mettre 32 sacs de shopping. Hihihihi"

22 06 2013
Morphin :

Tiens au fait il me semble avoir vu une pub bien pourrie sur du papier toilette à la tv, mais 1 fois (vu le niveau je pense qu'elle n'est pas resté longtemps).
C'était en sous-entendu mais assez crade xD
Vais essayer de la retrouver

22 06 2013
Danturabo :

@Tamos ça c'est pas gentil, ya ptet des manchots qui lisent nioutaik, ça serait vil de les priver de ça sous pretexte qu'ils se sont fait baiser par une camionette.

Sinon, comme d'hab bon article, comme perso je regarde jamais la télé je découvre les pubs grace à toi. Et pourtant, je fais des études de commerce, et je vais probablement m'orienter marketing/com. Détruire le système de l'intérieur, toussah. Ton aide aura été précieuse Kamarade!

22 06 2013
jest :

dans la pub pour voiture, tu aurais pu rebondir sur le "sur équipé" et "a partir de" qu'on nous ressort à toutes les sauces
c'est quoi être sur équipé? Ca ne veut rien dire
et le à partir, on le retrouve dans les voyages aussi, c'est généralement le prix qui existe pour un exemplaire et que personne n'a jamais vu (juste les essieux, ou pour un voyage, un billet paris marseille avec escale à rome et bamako sans possibilité de sortir de l'aéroport, sans bagages, départ le 24 decembre dans l'aprés midi et arrivée le 1 janvier dans la mâtiné)

22 06 2013
Morphin :

A je l'ai retrouvé : www.youtube.com/watch?v=F...
Me fait penser à ça : www.youtube.com/watch?v=_...

22 06 2013
Fatality :

J'ai bien rigolé mais je n'ai pas trouvé cet article très intéressant sur le fond. Tu ne critiques pas forcément les pubs les plus stupides. Celle de Leclerc ok mais par exemple la pub "chanceux, très très chanceux" est loin d'être la pire pub qui tourne, elle ne te donne pas des envies de génocide comme d'autres où l'on se demande si on n'est pas une putain d'erreur de la nature. Elle est courte, elle fait sourire la première fois et le coup du "c'est pas de la chance qu'il soit pas loin quand ça tombe" ben les deux événements peuvent être considérés indépendamment.

Exemple: tu étais en Thailande, exposé au tsunami gigantesque lorsqu'il s'est produit, mais tu as survécu car tu t'es miraculeusement retrouvé dans l'un des rares endroits protégés par hasard. Certes ce n'est pas de chance de t'être trouvé là bas lors du tsunami, mais c'est de l'énorme moule de t'être par hasard réfugié au bon endroit. L'un n'empêche pas l'autre. C'est pareil pour le pot de fleur. Certes, ce n'est pas de chance de t'être trouvé sous la fenêtre à l'instant où un pot de fleur tombe, mais à partir du moment où ça arrive, c'est de la chance qu'il ne te touche pas.

M'voyez.

22 06 2013
Lill :

C'est terrible, mais il n'y a pas que les mannequins qui sont excitées par les électroménagers... Faut voir la pub pour le produit de lave-vaisselle, et la jouissance du verre à pied...

22 06 2013
Lily :

You are tearing me apart Cerberus ! Haha, excellent billet, comme d'hab!

22 06 2013
DoktoR VoloX :

Très drôle. MDR comme dise les jeunes. ça fait 15 ans que j'ai plus de télé ça me manque vraiment pas. Merci de me le rappeler.

22 06 2013
Natsuko :

Excellent article comme d'habitude!
Et ne t'inquiètes pas si tes publications sont à géométrie variable, on a été habitués à plus sporadique que ça ^_^

Je voulais rebondir (boing) sur ta réaction face au militaire qui frit les représentants de la loi.
Certes dans cette publicité c'est moins flagrant mais pour d'autres, tel que le vendeur de lunettes trop
"youpie-c'est-la-fête" qui vous fait "la deuxième paire moins cher que gratuit" c'est assez honteusement utilisé.
Exemple? Le "fabriqué en France" (On pense de suite à la fierté nationale d'avoir un produit bien de chez soi) et pourtant ça devrait plutôt mentionner "monté en France, fabriqué ailleurs" puisque tout ce qui est fait en France,
c'est l'assemblage des pièces moulées et fabriquées dans un pays où les employés (esclaves) sont payés avec du vent ou presque.

Le pire c'est que les fabricants ont la possibilité d'apposer ce genre d'informations complètement tronquées parce que la loi ne stipule pas que toutes les étapes de fabrication doivent respecter cette mention.
Tu fabriques de la viande hachée française? Pas de soucis! Tu l'achètes sous forme de steak en Angleterre et tant que la transformation a été faite en France, tu as le droit de dire que ça a été fait en France (avec tout ce que ça implique dans l'esprit du consommateur)
Bref! Ils ont contourné la loi MTLMSF ou presque!

22 06 2013
'Tsuki :

Ah moi, j'ai trouvé la solution parfaite : j'ai pas de télé, et pas d'enceinte sur mon pc de navigation internet...

Du coup, les pubs que tu nous as montrées était une grande découverte pour moi.

Ou pas ; en vingt ans, c'est pathétique de voir à quel point RIEN a changé.

Elles sont toujours aussi nazes et sexistes qu'à l'époque où, exaspérée par elles (et par le mec des impôts qui avait décidé de me faire payer la redevance aussi, un peu, j'avoue, parce que l'idée de casquer pour mater des pubs destinées à me faire casquer m'exaspère au plus haut point), j'ai apporté mon téléviseur au centre des Impôts de la Grande Synthe et je l'ai détruit à la hache devant eux (le plus difficile pour réussir cet exercice, ça a été de transporter la hache dans les transports en commun jusqu'au centre des impôts en question, parce que le chauffeur du bus, ça l'inquiétait, une meuf habillée tout en noir, maquillée tout en noir qui se baladait avec une hache rouge). Mais la tête du mec des impôts à l'époque... PRICELESS !!!).

Je ne savais pas que les supermarchés ont désormais le droit de faire des pubs... De toutes façons, vu le prix de l'essence aujourd'hui, je ne vais pas chez le moins cher, pour faire mes courses, je vais chez celui où je peux me rendre à pinces : c'est comme ça que je fais de vraies économies sur le poste de dépense le plus gros.

J'ai aussi noté les mangez-bougez et les cinq fruits et légumes par jour (voix chevrotante de 'tite vieille) "de mon temps, ça n'existait pas tout ça !".

Il fut une époque où une carrière dans la pub m'avait attirée, pourtant... Je suis contente d'être allée perdre mon temps sept ans à la fac à la place.

Mais assez parlé de moi.

Merci pour ce nouveau morceau d'ironie superbement écrit que j'ai consommé avec délectation. Bon week-end à toi.

PS : j'ai fait castrer plein de chats, dans ma vie (tant pis pour les besoins de compensation de dieu avec ses trouzmille naissance de chatons mignons à chaque fois que les humains commettent une nouvelle connerie), ben on leur a jamais mis un entonnoir post opératoire... C'est qui le véto qu'elle a consulté, cette tanche ?! Visiblement il lui a fait payer des trucs inutiles pour alourdir sa facture...

22 06 2013
Gloomi :

Je viens de regarder un speed run de Dark Souls et qu'est-ce que je vois en lisant l'article de Nioutaik juste après...Je suis mort de rire.^^

Je me serais attendu à lire quelques râles après la pub pour la voiture (je ne sais plus laquelle) à propos de "suréquipée".

Et sinon une toute dernière chose, le canard sur la dernière image...ON LUI PÈTE LA GUEULE!!!
(celui qui trouve la référence, qui est dans un comics, je lui offre un cookie magique virtuel, si personne ne trouve je cracherai le morceau si j'y pense en repassant dans le coin)

22 06 2013
Gros-Pierre comme derrière :

Dans la pub ya un sujet qui me revolte pas mal c'est celles sur les deodorants.
Avec des arguments comme "vous sentirez bon pendant 96h"
Mais bordel, c'est quoi cette façon d'encourager la populace à ne pas se doucher pendant x temps? Avec des images de bogoss nickels habituels. J'imagine pas la gueule des gens qui sont réelement sensibles à ce genre d'arguments, en vrai. (recemment ya aussi eu la version lingette intime d'ailleurs :X )
Sinon l'article etait chouette, c'est du coup de gueule gratuit mais je pense que tout le monde y est sensible! ^^

22 06 2013
fraguniop :

@Gloomi: Bad ass: dead end

Sinon, j'ai trouvé cet article moins intéressant sur le fond que les autres sur la pub.
Mais bon chuis toujours partant pour gueuler sur les pubs, donc je vais pas me plaindre.

Après pour l'histoire de la chance, je suis pas d'accord: le mec qui est peinard chez lui, OK il a de la chance, mais celui qui survit au tsunami a plus de chance, car même si il se retrouve au cœur de la tempête, il en réchappe.
Il a donc suffisamment de chance pour surmonter la malchance de se retrouver dans la catastrophe, alors que le peinard dans son canap', dans la même situation n'aurait peut être pas eu la même chance.

23 06 2013
Fabounnet :

La pub Tic Tac est bien glauque quand même, on dirait du Jeunet

dans le même registre glauque y a les nouvelle pub orangina, mais merde je préférai encore la pub heroticofurry que ces truc wtf.


Hum sinon j’avais tenter de poster cet après-midi mais j'ai eu plusieurs fois de suite cette erreur :

2006 - MySQL server has gone away
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /data/www/fr/k/i/nioutaik.fr/www/htdocs/layout/prepend.php on line 225

je fut déçut de ne pas pouvoir faire un Appel à une fonction de membre d'un non-objet. :'(

23 06 2013
DrMabuze :

Récemment découvert Nioutaik et la verve acerée de Mr.Cerberus, j'en profite pour faire mon premier commentaire.

La pub Tic Tac en question, si vous lisez bien les petits caractères apparaissant au début de la vidéo ( si si) ou en lisant le descriptif de la vidéo, il est précise que "This spot is not affiliated with Merkley + Partners, Ferrero or Tic Tac. " Traduction: cette video n'est pas du fait de Merkley et partenaires, Ferrero ou Tic Tac. Donc c'est une fausse pub un peu comme celle-ci www.youtube.com/watch?v=_... qui à l'époque a fait réagir Handsaplast: "Euh c'est pas nous qui l'avons fait, mais putain qu'est-ce qu'on adore"

23 06 2013
Gloomi :

@fraguniop: Comme promis.

fc03.deviantart.net/fs71/...

(vivement le second tome)

23 06 2013
solenn :

Bonjour!
J'ai un peu honte car ce n'est pas la première fois que je viens lire ce blog mais je n'avais encore jamais laissé de message... (pardon, mes plus plates excuses). Je viens de finir cet article qui m'a bien fait rire! En particulier les passages sur "qui-est-le-plus-chiant.com" et la lessive qui me fait irrésistiblement penser, que l'intelligence des marketeux suit le chemin de l'évolution darwinienne...mais à rebours!
Un grand merci donc à vous CerberusXt (j'espère ne pas l'avoir écorché, j'ai réécris sans regarder!).
Et il faut que je vous avoue un petit secret: mes amies et moi sommes devenues de fidèles lectrices de votre blog, et vous nous avez accompagné dans la préparation de notre concours. Entre deux crises de stress collectif, la lecture de vos articles nous a permis de faire un peu redescendre la pression et d'avoir de quoi rigoler entre copines entre deux épreuves écrites (ma vision de l'arche de Noé en a été changé!).
Ce blog est une petite pépite pour nous. C'est un vrai plaisir de vous lire, c'est drôle, pertinent, juste et j'espère que vous continuerez!
Donc un GRAND merci à vous, au plaisir de vous relire encore!

23 06 2013
watchinofoye :

Concernant le "Élimine jusqu’à 99.9% des bactéries" xkcd s'est déjà penché sur le problème et a trouvé autre chose qui cloche que le "jusqu'à" :
xkcd.com/1161/

23 06 2013
Dieudo :

Antisémite......Tu te moque impunément de dsk....
TU VAS AVOIR DES PBS MON GARS!!§§§§!!!!!

23 06 2013
Émy :

Ce matin, j'ai repensé à une pub qui m'a ulcérée quand j'ai fini par comprendre *vraiment* son propos :
Une pub pour Cuisinella.

Je décris le truc :Un mec montre la nouvelle cuisine à sa compagne "Tada !!". La femme fait le tour de la cuisine, dubitative, puis a une idée et jette son mec par la fenêtre : "Ah ! Là, c'est parfait !"

TRADUCTION :
"Quoi ?! Un homme dans une cuisine ?! Mais c'est trop pas sa place !!§§ La cuisine, c'est un endroit réservé aux femmes, capiche ? C'est tra-di-tio-nnel ! Maintenant, dégage de mon territoire naturel, mâle, et laisse bobonne là où elle doit être."

Quand je vois maintenant à quel point les marketeux peuvent faire des pubs les plus misogynes de l'univers de façon si subtile que pour le repérer, faut se concentrer très fort, c'est que la pub a atteint le fond du fond des égouts les plus dégoûtants.

23 06 2013
Shep :

Tu n'as pas parlé des nouvelles idées de pub pour les marketeux, maintenant ils utilisent des podcasteur connu ou simplement des membres de youtube connus pour faire leur pub.

Bien qu'elles soient souvent marrantes par contre et je ne m'en plain pas.

24 06 2013
Personne :

Enfin un nouvel article \o>

Parmi les points que tu ne soulèves pas dans les pubs et qui m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeervent (biff(l)er les "e" inutiles) j'en ai notamment 2 :

- Les voitures SUR équipées : sur équipée les gars, ça veut dire TROP équipée donc équipée avec des trucs dont on a rien à foutre....
- Le tri sélectif qui est le pléonasme le plus horrible des 10 dernières années.


Après concernant la pub, je tiens à souligner un paradoxe, faisant parti des gens qui font vivre (en partie) l'internet mondial, eh bien la pub on aime pas ça, mais bêtement c'est ce qui permet d'exister pour tous les streams qui nous font frétiller du slibard, de l'eSport au gaming live, en passant par le speedrun ou autre podcast!

Donnons donc ce pouvoir à notre génération, continuons à exploiter un système ridicule en reconnaissant sa vilénie \o>

Et de l'amour, des bisous, de l'encouragement et autres preuves d'amitiés plus ou moins viriles bien sur, nioutaik is more than ever the place to be (english skills i haz them)

24 06 2013
DoktoR VoloX :

@Cerberus : d’où vient ce magnifique gif de super man? Mârci

24 06 2013
Ecervele :

Bravo Cerberus!
J'ai pleuré avec ton image "-You mean Schweeps? -No I mean sex!" :')
Sinon d'où est extrait ce gif d'épic nut shoot???

24 06 2013
Un_pseudo :

Chouette un nouvel article sur les pubs !

Les dernières qui m'ont énervées:
- Pub coca avec les grognasses qui lancent une canette au bogoss' qui tond la pelouse: déjà faut être très con pour ouvrir une canette qui à roulé cent mètre dans une pente, et le pire : après le pshiiit partout sur lui, monsieur enlève son t-shirt, l'essore en bandant ses muscles, et repart à l'ouvrage. Sérieux les mecs qui ont pondus ça se sont déjà aspergé de coca ? Ça colle à mort, obligé de prendre une douche, sinon je te dis pas tout les bouts de gazon qui vont se coller sur son torse le type va ressembler à Cetelem en moins de deux et je te dis pas l'attirance des insectes...

-Pub pour je sais plus quel déodorant à la pierre d'alun, illustrée par une pierre ponce. Merde quoi, faut vraiment être une buse...

24 06 2013
Brotony :

Superbe article encore, tu peux prendre ton temps j'ai plein de retard sur les derniers ;)

Sinon dans le genre pub bien pourrie on a halluciné ce w-e avec mon cousin sur celle là www.youtube.com/watch?v=H...

PS: éclairez moi SVP c'est quoi le "GIF de Barry avec la saucisse", j'ai cherché un peu mais rien trouvé. Ally Gateau gosse ail masse !

24 06 2013
cindyXS :

Pfff franchment c tro nul de critiké com sa
lé gen des pub ils son trop stylé lol
jèmerai b1 vou y voir, essayé de fèr pareil avan de critiké
ke dé jalou pask y zont réussi sa vi et pas vou...
fo grandir lol

24 06 2013
Fabounnet :

ho le petit troll, oh qu'il est mignooons, c'est un bon petit, ha oui madame!

24 06 2013
Teinne :

@Doctor Volox

Une des vidéos de Freddie WOng :)

24 06 2013
DoktoR VoloX :

@Teinne Merci... pinaise ça fait un ans que j'ai décroché freddie wong je vais avoir du retard à rattraper...

24 06 2013
Carembole :

Génial!

J'adore les critiques de pub, c'est toujours très instructif et je découvre toujours des détails que je n'avais pas encore remarqués!

Il y a quelques années, j'avais vu une pub qui n'etait pas restée longtemps à la télé, c'etait pour une tablette de chocolat plus longue que les tablettes classiques, et la pub était toute remplie d'allusions carrément évidentes avec un couple dans un luit et une phrase du genre "un plaisir qui dure plus longtemps"...
Quelqu'un s'en rappelle? je ne la retrouve pas sur internet!

24 06 2013
Envinyatar :

Ô Grand CerberusXT, je me prosterne devant tes discours acérés et je te remercie de me donner enfin une raison de sourire en regardant les pubs à la télé.
C'est sans doute la première fois que je poste un commentaire sur ce Divin Blog mais en fait je te lis depuis quelques temps, j'ai commencé le blog avec le billet sur l'arche de Noé mais t'étais loin de reposter à l'époque.
Pourrais-tu, si ce n'est pas trop demander à Votre Divinité Tricéphale Canine, parler un jour de l'arnaque intellectuelle que représentent les En Quête d'Action, Enquête d'Actualité et autres bouses façon 7 à 8 made in télévision ? Parce que m'est avis que tu t'amuserais bien à décortiquer leurs méthodes spéciale parano pour faire baliser aussi bien sur les jeunes (curieusement tous au teint basané ou foncé) que sur la bouffe, les commerçants ou les industries pharmaceutiques ! Je regarde ça de temps à autre quand j'ai que ça à foutre, et je crois que c'est fascinant à quel point cette merde est pensée, calculée de manière cynique pour fabriquer de l'amalgame et du préjugé... un peu comme les pubs mais sur un terrain anxiogène !
Bon bien sûr Votre Divine Santé Mentale nous est précieuse à nous pauvre mortels en route pour les enfers, aussi ne prenez pas ça pour un caprice de geek impatient... J'adore juste tellement Votre Divine Prose que je ne puis que pousser des petits cris de marcassins à l'idée d'un tel sujet traité par Votre Magnificence.

(Et à part ça, des billets sur la Pub' c'est pas le premier mais c'est toujours aussi orgasmique d'en lire...Donc bravo pour ce dernier billet ! Ta verve ne lasse pas ! )


Puisse le Pangolin Spatial Omniscient protéger ton PC du BSOD pour l'éternité + 42 minutes. Ramen.

24 06 2013
Loimonthah :

Super article mais perso les pubs qui me donnent envie de rentrer dans l'écran pour voir les acteurs en vrai et passer en mode berserk/tabassage des acteurs c'est celles avec des gosses (quoi on peut pas les lapider avec les petites voitures ou les barbie poufiasses??).

C'est pire quand le gosse ou l'ado "je fé chié papamaman paske chuis djeun lol" ou jeune adulte dit "Mais cher géniteur sais tu qu'avec mon forfait trololmdr de M6 j'ai droit à 3 centimes de reduc et une glace ?".
Je pense notamment à celle du crédit mutuelle avec la fille qui rentre à 4 heure du mat par la fenêtre ( Ha tu te sens pas en sécurité ici? ET DANS LA NICHE DU CHIEN AVEC 3 CROQUETTES ET UN RATON LAVEUR FILLE D'ACTEUR DE MERDE)

24 06 2013
Envinyatar :

C'est clair que ces publicités avec des "jeun's" qui font mine d'être plus sages et raisonnables que leurs vieux-jeu de parents... (mention spéciale au crédit mutuel et à décolor'stop)

Y a deux façons de réagir : la raisonnable et la déraisonnable.

La raisonnable serait de prendre un fusil à pompe, de tuer les acteurs, producteurs et réalisateurs de ces horreurs, les découper en petits morceaux pour les envoyer par la poste à chaque fils de pub' actuel ou en devenir...


Puis y a la pas raisonnable... Mais là c'est la convention de Genève qui s'en mêle.

24 06 2013
Envinyatar :

Bon par contre si j'applique pas la résolution raisonnable c'est parce que je suis plus sensible et fragile qu'un petit chaton mignon et que du coup j'suis une lopette soucieuse du respect de la loi. Rhâââ dommage. :o

24 06 2013
Ecervele :

Le chocolat c'était du nestle grand chocolat avec la forme incurvé...

Je ne me rappelais plus du nom, j'ai donc tapé "chocolat nouvelle forme" sur google, et j'ai trouvé une image des emballages...

Mais oui c'est vrai que je suis d'accord avec toi Envinyatar, roi du gondor, mais je pense qu'on devrait rajouter du jus de citron du sel et de l'alcool pendant la découpe pour que ça pique plus.

24 06 2013
GT_driver :

Superbe article, comme toujours.

Je rajouterai la pub Ford pour le moteur 1.0 litre Ecoboost 100ch qui est "aussi performant" avec écrit en tout petit caractères (que tu peux pas lire si t'as pas des yeux avec zoom d'aigle x153 intégrés) "comparé au 1.2 litre 60ch". Popopop merci Mr Ford, vous être trop gentils de nous faire un moteur presque 2 fois plus puissant qui est aussi performant !!

25 06 2013
Walu :

Ce qui me sidère en ce moment, c'est les pubs qui se terminent en affichant en gros

SANS CONDITION*

Le foutage de gueule est écrit en petit dans un coin

25 06 2013
Envinyatar :

Une pub' qui m'a toujours sidéré aussi c'est la pub pour les eaux genre Taillefine ou Contrex qui mine de rien disent sans en avoir l'air que c'est de l'eau de régime.
C'est quoi une eau de régime ? Une eau sans sucre et sans gras ?
Trololololo l'eau, oui... De l'eau c'est de l'eau. Y a pas de raison de prendre plus de poids avec de la cristalline ou de l'eau de pluie qu'avec de l'eau taillefine. L'existence même de ces eaux me laisse... perplexe.

25 06 2013
watchinofoye :

"L'eau de régime" c'est de l'eau - dégueulasse en plus - qui a une teneur en minéraux très différente de l'eau potable commune.
Certes elle n'a rien de miraculeux, elle agit plutôt comme un complément alimentaire. Mais on peut très bien s'en passer.

25 06 2013
Kobi :

Pour ma part, la pub la plus sexiste que j'ai jamais vu :

www.youtube.com/watch?v=M...

25 06 2013
Envinyatar :

@watchinofoye

Ah tiens un truc que je ne savais pas... Mais c'est quoi l'intérêt de prendre de l'eau comme complément alimentaire ? On n'est pas censés avoir un régime alimentaire équilibré quand on décide de perdre du poids ?

@Kobi

Cette pub est presque artistique dans l'énormité de sa beauferie. C'est magnifique j'ai envie de me jeter en pâture aux pangolins carnivores tellement c'est beauf :')

25 06 2013
watchinofoye :

@Envinyatar
C'est là le principe du complément alimentaire. Ça s'ajoute à une alimentation équilibrée pour "aider" - je dirais plutôt pour "éviter de ne pas aider" - mais c'est toujours dispensable.

L'eau seule ne va pas te servir à grand chose si tu as une alimentation merdique. Concernant l'eau minceur, elle est juste censée - je dis bien censée - être plus efficace qu'une eau normale par sa plus haute teneur en calcium. Ça reste encore à prouver, mais comme ça ne fait pas de mal, dans le doute, on prend.

Autre que pour un régime minceur, si quelqu'un a besoin de boire quelque chose qui a une haute teneur en calcium (autre que du lait, parce que le lait c'est peut-être plein de calcium mais c'est aussi plus ou moins gras et tout le monde ne le digère pas) il peut boire de cette eau.

Personnellement, je trouve cette eau particulièrement dégueulasse. J'arrête pas de le répéter à ma mère, j'aime bien la faire chier avec ça :)
"- Tu m'apportes une bouteille de Contrex, s'il te plaît.
- Tu préfères pas plutôt de l'eau ?"

Bref, de l'eau minceur, c'est comme tous les compléments alimentaires : t'as juste à coller une étiquette <insérez ici le nom du nutriment dont vous pensez avoir besoin> dessus mais au final tu aurais très bien pu te procurer ça dans de la nourriture normale. :)

25 06 2013
cheshireyan :

Coucou c'est re-moi, tu te souviens on avait discuté dans les commentaires !!
Encore un post trop cool, je me suis bien ratodilaté.
Pour en rajouter une couche sur les jusqu'à 99,9% de bactéries, tu liras les petites lignes en dessous de la pub Javel LAcroix et trucs du genre, c'est précisé que c'était notamment prouvé que 99,9% des bactéries ne vivent pas dans un milieux plein de Javel !!! Science Bitch ! Bref marrant quoi.
Pour le petit cours, le truc utilisé par Dacia, ca s'appelle de la prétérition. Voila ca c'est cadeau, c'est pour le prochain repas de famille / mariage de ta cousine avec son banquier, ca lui fera les pieds à cette greluche.
Bon sinon j'ai un peu honte a chaque fois que je commente mais je dois l'avouer je suis publicitaire. C'est grave? Je peux revenir quand même ? Non parce que je suis un gentil moi.... J'essaie de faire des pubs cool et pas ce genre de bouze qu'on deteste tous.....Bisous

25 06 2013
watchinofoye :

@cheshireyan
Je pense que si t'es publicitaire et que tu fais des pubs originales et trop trop bien, CerberusXt te fera tendrement l'amour en rêve tous les soirs parce qu'il se sentira trop sale pour pouvoir te le faire vraiment :)

25 06 2013
CerberusXt :

Petit com rapide juste pour signaler que le coup du SURequipement je l'ai abordé dans un de mes premier article sur les publicité, personne ne s'en souvient :'(

25 06 2013
watchinofoye :

@CerberusXt
Mais si, mais si ! Viens donc faire un câlin ! \o/

25 06 2013
Envinyatar :

Si si, moi je m'en souviens, parce que j'avais relu les billets sur la pub' un peu de temps avant que tu sortes celui-ci. Mais c'est dur de se souvenir de l'intégralité de tes billets. Pleure donc pas. Si les gens oublient c'est parce que chaque nouveau billet éclipse le précédent \o/

26 06 2013
Un_pseudo :

Moi aussi j'ai souvenance de l'approche du suréquipement dans un précédent billet.

26 06 2013
Comte :

Tu as écrit d'autres billets? O_o

27 06 2013
Boben :

Technique marketing pourrie vue sur un distributeur automatique dans le métro.

La bouteille de coca 50 cl : 2 euros SEULEMENT!!!1!!

Oui, parce que avant, c'était 2 euros, c'était cher pour 50 cl, juste 4 fois plus cher qu'au Franprix d'à côté.

Mais maintenant, c'est 2 euros SEULEMENT, c'est tout de suite mieux.

27 06 2013
Gaspaaard :

Moi je me rapelle de deux pubs qui utilisaient un principe encore plus simple : le martellage idéfix de la cervelle. C'était la pub Mercurochrome et les pubs Leclercs... Les types ont fait une pub de 2 secondes, en boucle sur 1 minute... Mais j'ai jamais compris le but, c'est pas possible, le truc est tellement chiant que si ya bien un truc que t'as pas envie de voir c'est leurs produits...

27 06 2013
obi :

"Les enterrements, on les organise uniquement avec un buffet de poissons avortés ou panés pour rester dans le ton c’est ça ?"
Comment as tu pu oser ne pas mettre le "h" de thon ?!?

27 06 2013
Char jaune :

+1 Envinyatar

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Je te n'aime Cerberus, continue \o/!
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28 06 2013
Noob Man :

Un nouvel article de Cerb' ! \o/

Excellent d'ailleurs. Cela dit je serais toi, je me méfierais avant de suggérer à KFC de faire une pub genre "nos poulets sont nés dans des oeufs", parce que c'est pas dit que ce soit le cas... o/

Bref, bonnes vacances et j'espère qu'on verra un nouvel article d'ici moins d'un mois. (:

28 06 2013
Yarkk :

Ya la pub uncle jeans qui est "personnalisé" aussi : www.youtube.com/watch?v=q...

29 06 2013
Santo :

GG WP, très bon article, j'ai ricané comme une hyène trisomique et sans discontinuer :P

Du très bon boulot en tout cas, Keep it on !

01 07 2013
Berzingh :

"Nettoie et enlève les taches. Je… Pourquoi ??

C’est pas exactement la même chose ?? Un produit qui nettoie laisse des taches c’est ça ?"

Bon, ça me fait mal à mon petit coeur de défendre une pirouette du marketing, mais il faut bien dire que nettoyer et enlever les taches, ce sont bien deux choses différentes. Déjà, un individu standard peut le découvrir facilement après avoir été maladroit avec diverses substances, mais lorsque l'on s'occupe du linge d'enfants, on découvre toute la magnifique variété des teintures plus ou moins naturelles avec lesquels les vêtements peuvent entrer en contact (fruits divers, herbe, caca de nouveau né, chocolat, etc.) On peut donc avoir du linge propre (il sent bon, il ne s'y développera pas une nouvelle forme de vie si on le laisse reposer assez longtemps, il ne s'en décolle pas des morceaux si on gratte un peu) mais taché. D'où l'existence en vente de détachant, qui vire les pigments (si on ne tient pas à la teinture déposée exprès sur les vêtements, la javel, ça marche très bien) mais ne nettoie pas.

La pirouette du marketing/de la mode/des conventions sociales, c'est justement de nous faire croire que propre et sans tache veut dire la même chose. Tu viens ainsi de découvrir que tu t'es fait avoir par le système.

01 07 2013
CerberusXt :

La pirouette du marketing/de la mode/des conventions sociales, c'est justement de nous faire croire que propre et sans tache veut dire la même chose. Tu viens ainsi de découvrir que tu t'es fait avoir par le système."

C’est moche ce que tu fais :’( (merci de la précision, je me coucherais un peu moins bête). Cela dit, je suis pleinement conscient de me faire avoir par le système (dur de s’en protéger complètement hélas) rien que par le fait que je parle des pubs et qu’elles provoquent une réponse émotionnelle, même négative, chez moi. Une pub foirée ne provoque rien, ni dans un sens, ni dans l’autre.

Mince, je me suis auto déprimé :’(

02 07 2013
Comte Derleth :

Note qu'on aborde pas encore la lie des publicités... la pub radio!
Tu as tout un condensé de toute la médiocrité du monde...

Leur technique préférée c'est créer une situation absurde, avec des voix gogoles, qui n'existerait jamais, pour amener comme réponse le produit ciblé. C'est écoeurant d'imbécilité.

Un exemple, une pub pour le quotidien le plus lu en Belgique francophone: le Soir.
Une pub pour la version PDF du soir... on met en scène un jeune homme qui vient chercher son journal dans une librairie un peu coconne qui lui dit "ah ben essayez une autre, moi j'ai une voix débile donc je vends pas le quotidien le plus vendu, je suis trop un ouf" suivin d'une voix off qui dit: "Ne vivez plus ces moments, le soir pdf sur internet, trop bien"

... ça me donne des envies de meurtre -_-

02 07 2013
Un_pseudo :

@Comte Derleth: Complétement d'accord :(

Tiens, moi, celle qui m'énerve à la radio c'est celle d'Electrabel avec le chien qui gaspille l'énergie quand les maîtres sont pas là. Outre la débilitude de la pub au premier degré, vanter un forfait pas cher comme ça tu peux gaspiller toute l'énergie que tu veux, avec tout les trucs écolo, anti-gaspillage, sauver la planète qu'on essaye de faire entrer dans le crâne des gens, je me demande pourquoi cette pub ? Sérieux c'est quoi leur problème ? :'(

03 07 2013
James_MoreArty :

Excellent post ! Perso, y'a plusieurs choses dans la pub qui me font saigner les oreilles, fondre les yeux et bouillir le cibouleau :


Le terme "réinventer" utilisé à toutes les sauces: "on a plagié ce qui existait déjà, on l'a re-mélangé à notre sauce mais promis c'est du jamais vu ! Juré craché !"

L'utilisation abusive du nom "Cranberry" (canneberge, en français) : ah ça, ils disent bien fraises, framboises etc... en français mais dès que c'est le tour de la canneberge, paf ! Un mot anglais. Explanation ? I require one.

Le doublage nul des pubs étrangères...

Les arrières plans suggestifs : dédicace aux pubs pour dentifrices qui se passent toujours dans des locaux ultra high tech et si propre qu'on pourrait y vivre par terre avec au fond des bomba latina cambrées au-dessus de leurs microscopes. Donc : "On a des bonnasses, chez nous c'est high-tech, toi viendre."

Les "Capitaine Obviouseries", aka on énonce des évidences pas toujours connue en les faisant passer pour des révolutions : j'ai le souvenir de cette publicité Y.R. qui présentait un arbre censé se régénérer après blessure et prétendait avoir "capturé" cette particularité génétique dans une crème....o_O
Seulement, le principe de cicatrisation humaine n'a pas attendu Y.R. pour être effectif. On aurait été un peu dans le caca dans le cas contraire...

Les abus de langage, autres chiffres bidonnés, et autres trucs divers et variés :
-"Kcal" devient juste "calories" dans la bouche de certains publicitaires (ouais, carrément je divise la graisse par mille moi m'sieur !)
-Les étiquettes flashy vantant un produit soi-disant familial, alors que calcul fait au niveau du prix au kilo ça revient finalement plus cher que les packaging non-familiaux
-Les consommations de carburant annoncées ridiculement faibles pour les SUV/familiales pour lesquels je soupçonne les constructeurs d'utiliser pour leurs tests des modèles de laboratoire sous-équipés pour réduire la masse du véhicule, pneus surgonflés pour réduire la surface de contact, donc le frottement, trains roulants outrageusement huilés et surtout fixe (le même genre qu'on trouve au contrôle technique) pour s'affranchir de la résistance de l'air.
-Un autre truc : "100% de satisfaction !*"......................*Enquête réalisée sur un échantillon représentatif de 2 personnes ayant été satisfaites par le produit.
C'est du foutage de gueule, mais c'est pas mensonger. Et c'est pareil avec le slogan de la française des jeux: "100% de gagnants on tenté leur chance", la réciproque est absolument fausse...
"100% de gagnants on tenté leur chance"....et l'Administration Fiscale se frotta les mains :D
-Méfiez-vous des taux de matière grasse indiqué sur les produits, voyez si c'est sur produit humide ou sur résidus secs, parce que 25% de matières grasse sur un produit humide composé à 75% d'eau + 25% d'une autre substance, l'eau n'étant pas une matière grasse, les 25% restants sont du gras...
-Les pubs dans lequel le café devient un concentré phéromonalo-érotique absolu (alors que malgré mes espoirs, jamais la salle de pause au boulot ne s'est transformée en Dégénération de M.Farmer :D )
-La pub pour la 4G, dans laquelle le couple de jeune est censé représenter le summum de l'aboutissemeent social (relation amoureuses/soirées/potes à gogo/dernières technologies/...habits branchés....?), censé trancher avec la "lose attitude" des deux quarantenaires volontairement représenté un poil frustrés.
-La pub NRJ qui en substance, te fait comprendre que si t'as pas un portable qui lit les mails, faut pas compte pécho ni avoir une vie...



Je.....Pitié....Un lance-flammes.....mon règne pour un lance-flammes....

03 07 2013
Noob Man :

À propos des pubs radio : en fait, il est faux de mettre "pubs" au pluriel vu que ce sont toutes les mêmes, du jingle aux voix qui donnent envie de lâcher une bombe atomique sur la station radio la plus proche, en passant par l'inanité de leurs propos. C'est simple, quand je suis obligé de me trouver dans une voiture, dès qu'une pub passe à la radio, je hurle.

04 07 2013
Nea :

De toute façon, Perrier ça se boit que au restaurant ou au cinéma :)

05 07 2013
Matsuo :

T'es mon dieu, mec.

05 07 2013
Jakledur :

Il y a quelqu'un qui parlait de pub sexiste plus haut avec Mitsubishi, mais il y en a aussi une avec Chevrolet SPARK (CAPS_LOCK_FURY§§§§§§§§!) où on voit une femme qui conduit dans un appartement (Fuck logic), et elle va dans l'ascenseur avec, aux toilettes etc etc, et à côté d'elle, on voit un type un peu désemparé. On dirait qu'il y a une sorte de message caché pour dire "Avec cette voiture, même une femme peu faire ça".

Ce genre de pubs m'énerve au plus haut point >.<

11 07 2013
Leina :

Encore un blog à ajouter à mes favoris \o/
Depuis que je suis toute gamine, les pubs Orangina m'agressent. Même au second degré, voire au troisième, ça passe pas. Gnngreuuuuhh.
Youtube m'a proposé une autre pub Perrier après celle de l'article, où on voit Dita von Teese "je sais plus comment on ferme la bouche sauf pour faire des moues bêtes" utiliser une bouteille de Perrier. Je dis bien utiliser, pas boire (je ne savais pas qu'on était censé s'en servir pour se rafraîchir le décolleté)...

20 07 2013
coocoococoo :

Cet été la pire pub du moment est peut être bien l'immonde pub pitch ( être un enfant c'est du spooooort ! ). Impossible de continuer à savourer des pitch après l'avoir vu --.
Et pour les musiques... www.tuxboard.com/robin-th...

WHY LISA ????

24 07 2013
Laeki :

C'est toujours avec un énorme plaisir que je me rend sur ce blog. Grand fan de l'écriture ( j'ai un faible pour les insultes paraboliques à rallonge) mais aussi du fond ( c'est pertinent dans l'ensemble).
Maintenant vous pouvez commencer à me lancer des pierres : je suis créatif publicitaire, je participe donc de prêt ou de loin à ce genre de chose.
Donc avant que vous commenciez à sodomiser mon cadavre fraichement lynché, permettez moi juste de vous dire que parfois, on peut faire de belles choses, et des pubs intelligentes (mais je ne vais pas commencer à spammer des liens youtube)

02 08 2013
Arrakis :

Je viens tardivement porter l'illumination dans vos esprits, en répondant à deux questions existentielles évoquées dans cet article :

"Qui a dit que le poisson devait être triste ?"

Si on entend "devait" au sens de probabilité, et non de devoir moral, la plupart des individus rationnels devraient arriver à la conclusion que
connaître une lente agonie par asphyxie, c'est certifié très désagréable, et ça rend généralement très triste.* Et que, par conséquent, le poisson a dû être triste. Certains se sont certes contenté de le penser, d'autres l'ont dit. Il suffit d'une petite recherche d'auteurs contre la souffrance animale pour trouver quelques "qui a dit", du coup ^^

* Même si vous voulez être Emo, n'essayez pas ça chez vous : c'est pas cool et même pas le Classieux©™, impossible de frimer avec ça.


"la vaisselle "virtuellement immaculée" ça revient à de la propreté "virtuelle" donc imaginaire."
Virtuel ne signifie pas imaginaire dans tous les contextes : un utérus est dit virtuel dès lors que sa propriétaire n'est pas enceinte*, bref, qu'il est vide. Pour la vaisselle, ça doit être pareil : si on part du principe que "virtuelle" signifie donc "innocupée", "virtuellement immaculée" signifie "la vaisselle que tu n'utilises pas est propre". Affirmation d'une indéniable justesse quand la vaisselle traîne depuis moins de 2 ans, n'est-ce pas ?

* mais non, ce n'est absolument pas un qualificatif pourri, faut pas être susceptible comme ça, ton utérus est hystérique ou quoi ? Bref, le vocabulaire médical, ça fait rêver parfois. J'avoue, j'ai commenté cette phrase en grande partie pour partager cette découverte : je sais que mes amis sont imaginaires (la preuve : ils ne me fuient pas), mais je ne savais pas que mon utérus aussi. J'aurais pu m'en douter, vu que lui non plus ne m'avait pas fui. Mais je pensais que c'était différent entre nous.

02 08 2013
CerberusXt :

@Arrakis : Merci, j'aurais appris deux trucs parfaitement inutiles de plus aujourd'hui grâce à toi :D

05 08 2013
Steph :

Perso les pubs qui m'exaspèrent le plus sont celles des voitures "suréquipés". bien équipé ok, pas assez équipé mieux vaut ne pas en parlé dans la pub, mais suréquipé... Le suffixe qui dit qu'il y en a trop prouvent qu'on a mis dans la voitures des trucs inutiles en gros, par contre certains équipement utiles sont encore en option...

J'ai bien ris aussi des lessives 3 en 1, par contre concernant les 3 produits non mélangés, cela peut s'avérer utile d'un point de vue chimique : prenons 2 molécules qui permettent l'une de rendre le linge blanc, et une autre qui arrache les vilaines tâches, MAIS si qui peuvent interagir ensemble chimiquement pour donner des molécules inutiles... Si cette réaction est lente par rapport au temps d'un lavage alors elles peuvent être utilisé ensemble mais il vaut mieux les séparer en attendant que la mère Michel démarrage son lave-linge. bref le packaging peut avoir un intérêt fonctionnel dans ce cas là.

06 08 2013
Arrakis :

De rien, c'est un plaisir : mes deux seuls super pouvoirs consistent à connaitre des trucs inutiles, et à percevoir des trucs inutiles. Et je dois évidemment étaler ce qui me place au dessus des autres humains-et-assimilés, question de classe.

Steph, tu me fais rêver à des pubs "scientifiques", genre : "La première capsule est séparée de la seconde pour que le zorglubine n'inhibe pas l'effet du trucopion". Ca aurait une certaine classe.

17 10 2013
Deynarth :

Super article , comme d'habitude. : )
Je vais sûrement me faire traiter d’hérétique qui mériterai d'aller me faire torturer par des chantons vampires nazis mais ...je suis (jeune) diplômé en communication/publicité.(horreur)
Ces articles m'ont beaucoup aidé dans mes études d'ailleurs. Plutôt amusant de démonter les pubs existantes lors des analyses (je n'ai paradoxalement aucun amour pour la plupart des publicités actuelle ) ou de faire des production en faisant un effort conscient pour éviter les problèmes que tu soulève.
Ça rendait aussi les choses bien plus amusantes parfois que je me remémorais tes articles... ( reprendre les professeurs sur l'utilisation inexacte d'un mot ou employer une de tes expressions si particulières (Ya pas de copyright hein ? ) )
Je vais peut être remonter un peu le niveau dans le futur qui sais. (Toujours est il qu'avoir des études là dedans rend non seulement la plupart des publicités inefficaces mais rend aussi le fait des les pourrir d'autant plus agréable . )

17 10 2013
Deynarth :

Oulah , mes excuses pour les fautes , oublié de relire.
Ligne 3 *Chatons .
Ligne 10 *lorsque à la place de "que".
Plus des S à rajouter ici et là.

24 11 2013
nesta :

@Brotony

peut être que ce n'est pas ca mais ce mec a joué dans les 2 ou 3 premières saisons d'une série du nom de misfits. après, peut être que le gif provient d'une autre série ou autre dans lequel il a joué aussi.

et merci pour ces pubs pourries ( que j'ai découvert pour la plupart ici même....n'ayant plus de télé depuis des années ). ainsi que pour tous les autres billets très souvent excellents

24 11 2013
Watchinofoye :

@nesta et Brotony
Ce gif est extrait de la saison 3 de Game of Thrones.

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