Faisons joujou - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 4 - Page suivante

mardi 30 janvier 2007

Une araignée pendue au plafond


30 01 2007
Araignee

Et un titre pourri de plus, un. Je les collectionne c'est normal. Bref, ca faisait longtemps qu'on avait pas fait joujou, je vous propose donc un jeu au gameplay des plus original qui change des tetris et arkanoid-like. Un peu d'air frais que diable.

Ce jeu s'appelle Tri-Achnid, Tri comme trois et Achnid comme araignée (quoique pour le coup ca devrait être Arachnide, mais on s'en fout). Avec un nom pareil vous vous doutez bien que vous allez pas incarner un éléphant unijambiste... Votre but est d'aider votre brave araignée a traverses les niveaux pour échapper a je ne sais quelle menace. Pour se faire vous pouvez bouger ses 3 pattes collantes avec votre souris ce qui aura pour effet de la faire avancer. Comme ses petites pattes ne sont pas extensibles a l'infini vous allez devoir choisir judicieusement, et parfois rapidement, les points d'appuie de votre bestiole, pas si facile que ca.

En plus d'avoir un design original et plûtot réussi (bin oui je précise, ca aurait pu être original et super laid) ce jeu est très complet puisqu'en plus de la campagne classique vous pouvez jouer a des minis jeux et débloquer des bonus. Pour une fois qu'un jeu en flash est original, beau et complet on va pas se plaindre (ca compte même si on est Français)

Allay, embêtez donc cette gentille araignée les keukins: Tri-Achnid

vendredi 26 janvier 2007

Vroom vroom fait la moto


26 01 2007
Jeu moto trial
Je cherchais un titre intelligent et bin, j'ai pas trouvé, dommage, une autre fois peut-être. Comme ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de quoi faire joujou je vous ai trouvé, ou plutôt retrouvé (ce sont des jeux assez connus quand même), une série de jeux en flash ayant pour thème le trial , le sport bizarre qui consiste a grimper sur plein d'obstacles compliqués avec sa moto alors que si on fait le tour c'est plus rapide.

Ces jeux proposent un gameplay très très simple a comprendre tout en étant très difficile a maîtriser pleinement. En gros vous dirigez la moto avec les flèches gauche et droite pour accélérer/ralentir, et les flèches haut et bas pour positionner votre bonshomme plus en avant ou en arrière sur la moto modifiant ainsi son centre de gravité. Avec ces commandes vous devez faire franchir un série d'obstacles a moto aussi vite que possible, toute erreur vous pénalisant de 10s.

Beaucoup plus facile a dire qu'a faire vous allez vous gameller une paire de fois, heureusement comme c'est un bon jeu ces échecs ne sont pas frustrants et vous prendrez vite plaisir a faire vos acrobaties.

Il existe 3 versions de ce jeu de trial, chacune avec 2 circuits différents (ce sont hélas des démos). A vous de faire péter les chronos et pas les os du pilote de votre moto (le pauvre). Cliquez sur les icônes (Oh oui clique moi sur l'icône !)

Jeu de trial Jeu de trial Jeu de trial
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 4 - Page suivante