Faisons joujou - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 5 - Page suivante

jeudi 29 mars 2007

Un mini civilisation-like: DOTville Deluxe


29 03 2007
DotVille

Comme ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouveau Faisons-Joujou je vous ai dégotté un petit jeu bien sympathique (remarquez je vous propose toujours des jeux absolument géniaux pas de raison de changer, et que celui qui n'est pas d'accord, eh bien, hum, il n'est pas d'accord !). Il s'agit de DOTVille Deluxe un bon vieux civilisation-like des familles (si si, souvenez vous, ce jeu au tour par tour qui avait la particularité quasi magique de faire disparaitre des heures de sa vie dans le néant sans qu'on s'en rende compte). Bon, il faut admettre, c'est quand même beaucoup plus simple que le moins vêlu des civilisation mais tout de même ça oblige a réfléchir un minimum.

Dans DOTville donc, comme son nom l'indique pour les gens qui comprennent la langue des Beatles (ou de Mr Bean au choix, encore que lui a plus tendance a grogner qu'a parler), vous devez vous occuper d'une ville de Points ! Et des points noirs en plus, ceux qui s'enlève a la lotion trucmuche pour peaux jeunes ? La pour le coup c'est un choix pas terrible. Qui a envie de s'occuper d'une civilisation de points noirs ? Pourquoi pas une civilisation de Furoncles ou d'Aphtes pendant qu'on y est ?? Je m'emballe je m'emballe, une critique non constructive c'est mal donc je propose une solution a ce problème, peut-être qu'un jour le développeur du jeu prendra en compte ma remarque (on peut rêver): Au lieu de devoir aider des points noirs normaux il faudrait aider des points noir avec un regard de bambi !! Le joueur serait beaucoup plus motivé par sa mission, voici un exemple pour bien comprendre:

DotVille

Si on vous annoncait la fin du monde et que vous deviez choisir qui sauver de l'Armaggeddon entre ces deux points, lequel choisiriez vous ? Aucun, tiens moi aussi ^^

Bref, revenons a nos moutons, dans DOTville vous avez été choisi pour construire un village et gérer son bon fonctionnement. Pour cela vous avez a dispositions plusieurs type de batiments, des maisons pour loger vos points et les nourrir, des commerces pour faire rentrer de la thune, des mines pour récuperer des métaux et des forgeronnerie pour forgeronner. Vous pouvez construire ces batiments a chaque tour en fonction de votre or. Votre but est de toujours contenter vos points pour ne pas qu'ils deviennent tristes, s'ils sont trop tristes la partie est perdue et croyez moi ce n'est pas simple de les garder heureux ces rabats-joie, surtout en tout début de partie. La partie complète dure 50 tours et si vous voulez gagner une fois cette échéance atteinte vous devez être Empereur, c'est a dire avoir accumulé beaucoup de bonheur et de thune. Mais ce n'est pas tout ce que propose le jeu, vous pouvez également construire une armée, créér des armes, faire face a des évenements imprévus, vous n'avez donc vraiment pas le temps de vous ennuyer.

Allez, testez moi tout ça: Jouer a DOTville Deluxe. N'oubliez pas de lire attentivement le tutorial, surtout le "getting started" qui vous explique comment bien démarrer la partie pour ne pas looser comme une grosse cave dès votre 3ème tour (je sais je l'ai fait ^^). Et rappelez vous, points noirs ou pas ce sont avant tout des êtres vivants ;)

lundi 26 mars 2007

Les l33ts M0ts cr0is33s n°1


26 03 2007
Mots croisés

Histoire de changer de tous ces jeux où il faut tirer partout sans réflechir je me suis dit qu'un petit mots croisés de derrière les fagots ca serait pas mal "Un petit mots croisés de derrière les fagots ca serait pas mal, hein, qu'est ce que tu en penses ?". Bon, bien sur, pas n'importe quel mot croisé non plus faut pas rigoler, c'est Nioutaik il y a un certain standing dans l'inutile a tenir, les thèmes de ce mot croisé que j'ai fait avec amour avec mes petites mains rien que pour vous (et avec l'aide du logiciel Eclipse Crossword pour ceux que ca intéresse) sont: Les geeks, les infos du blog (ca favorise les habitués et c'est bien un peu de fayotage de temps en temps) et des trucs sur les jeux vidéos. Il n'y a rien de bien méchant histoire de vous faire la main sur cette première édition ^^ Amusez vous bien et trichez pas c'est mal (bah oui on peut voir toutes les réponses dans la source du javascript bande de coquinous). Pour ceux qui veulent emmener de quoi s'occuper au boulot discrétos la version imprimable du bazar se trouve ICI ;) (eh oui je pense aussi au style a l'ancienne, le l33t style du mot croisé: crayon et papier, uniquement pour les hardocres gamers).
This interactive crossword puzzle requires JavaScript and a reasonably recent web browser, such as Internet Explorer 5.5 or later, Netscape 7, Mozilla, Firefox, or Safari. If you have disabled web page scripting, please re-enable it and refresh the page.


 

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 5 - Page suivante