Faisons joujou - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 2 sur 4 - Page suivante

mercredi 18 avril 2007

Sauvez un lapin en peluche


18 04 2007
Lapinou

Vous ne le saviez peut-être pas mais les lapins en peluche peuvent, comme n'importe quel cardiaque, avoir une attaque, et dans ce cas vous faites quoi ? Oui je sais c'est une terrible nouvelle, vous dire que Bibiboule votre ours en peluche ou Kromignon votre lapin (j'ai essayé de trouver plus ridicule comme nom de peluche mais j'ai pas réussi oO), en peluche lui aussi, peuvent mourir, comme ça, sans que vous ne puissiez les sauver c'est dur. Ne vous inquiétez plus, le jeu 10mg interactive vous propose de vous entrainer a opérer sur un lapin en peluche vivant !! Oui oui le concept est complètement barré, j'aime :')

Tout commence par un drame !! Vous appuyez sur le ventre de ce brave lapinou qui n'a rien demandé a personne et le voila les 4 fers en l'air, mourrant, vous êtes son dernier espoir sacrévindiou, armé de fils électriques (a la guerre comme a la guerre) d'un rasoir, d'un scalpel et d'une pince il va falloir charcuter dans les entrailles pour "rescussiter" lapinou. Du gros stress en perspective (ou pas, espèces de sadiques). Le jeu se joue entièrement a la souris (le clavier c'est pour les docteurs d'opérette) vous suivez les instructions a l'écran et vous faites de votre mieux pour ne pas saccager le bide de la bête.

Le jeu est simple mais drôle de par son ambiance, ça change du jeu de docteur médiéval bien gore, DarkCut, présenté dans ce billet (hop hop, recyclage recyclage). Par contre je n'ai toujours pas réussi a le sauver le pauvre lapin, c'est terrible, surtout que lorsqu'il meurt on a le droit a une musique d'une tristesse déchirante :'( Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire avec les boyaux ça m'intéresse ^^ Allez donc tenter de sauver lapinou !

Oh, et si la mort du lapinou vous traumatise trop j'ai la solution: une scéance d'1h prostré en boule dans un coin de votre chambre avec la cagoule ninja/lapin sur la tête ;)

dimanche 15 avril 2007

3 Shoot em Up pour se détendre


15 04 2007
Shoot them Up

Il parait que le dimanche il faut du calme et de l'apaisement, un bon livre au coin de la cheminée (vu le temps qu'il fait en ce moment ça fait aussi sauna par la même occasion) et une partie de scrabble avec Tante Germaine !! Ah ah, c'est n'importe quoi, le dimanche c'est pour s'éclater, alors pourquoi ne pas s'éclater en éclatant les autres, enfin en les shootant plutôt, voir même, soyons fous, en les shootant vers le haut (oui c'est ridicule mais c'est pas moi qui ait choisi d'appeler ça Shoot'Em Up). Pour une détente complète et efficace je vous invite a tester les 3 (je les ai choisit pour leur style et leur gameplay très différents), en mettant le son a fond et en criant comme FPS Doug (pour ceux qui ne connaissent pas cliquouillez sur son nom en bleu pour en savoir plus ^^) a chaque ennemi tué, vous verrez ça détend, pensez a prevenir vos proches sinon vous pourriez vous retrouver avec un chouette pull avec les manches attachées dans le dos avant la fin de la journée. Let's shoot folks !

Shoot them Up

On commence par un Shoot'm Up tout ce qu'il y a de plus classique, mais dans le genre over méga bourrin, ca s'appelle Raiden X et, malheureusement, ce n'est pas un shoot em up pornographique comme pourrait le laisser penser le nom oO (non je n'ai pas l'esprit mal tourné du tout ^^). Pourquoi bourrin ? Parce que les bonus coulent a flot et que chacun augmente votre puissance de feu de façon considérable, après même pas 30s de jeu a vous les méga lasers, les avalanches de missiles et la pléthore de champs de force de l'apocalypse. Cette bourrinitude sera a la fois votre avantage et votre inconvénient, en effet, plus vous balancer de missiles moins vous arrivez a distinguer ceux qui vous arrivent dans la face, et comme dans ce jeu UNE balle équivaut a UNE mort vous avez intêret a être attentif avec vos petits yeux agiles. Ce jeu est franchement sympathique, simple (touches fléchés, X pour missiles, Z pour balles et c'est tout ce qu'il y a a savoir) et diablement joussif, c'est un vrai régal de devenir une pure brutasse de l'espace armée jusqu'aux dents (voir même ailleurs oO). Défoulez vous sur Raiden X

Shoot them Up

Un jeu en Java pour changer du flash, Fuzetsu ça s'appelle, contrairement aux jeux JAVA habituel celui-ci se télécharge sur votre PC (un minuscule fichier de rien du tout) et se lance en double cliquant dessus, simple ;) Ce shoot'em up est très original et fait vaguement penser a Warning Forever (un grand grand classique du Shootemup qu'il est trop bien mangez en). Dans Fuzetsu vous affrontez a chaque niveau un boss represénté par une boule rouge qui balance plein d'autres boules rouges (et même que ca fait des formes jolies :')). Votre vaisseau est lui représenté par un point blanc entouré d'un bouclier bleu (oui c'est super moche comme jeu mais c'est pas grave), comme votre vaisseau est tout moisi le seul moyen qu'il a de tirer sur le méchant est d'approcher son bouclier des "missiles rouges" du boss, plus il y a de missiles dans le boulier de votre vaisseau et plus vous tirez de balles sur le boss. C'est vraiment fun a jouer mais pas simple du tout (en même temps on est pas des boulets ici n'est ce pas ? "Siiii" Ah mince :'(), vous devez en permanance prendre des risques, bien suivre le rythme des tirs pour espérer vous en sortir. Perso je n'ai passé que 5 niveau après ça devient franchement difficile, mais je ne désespère pas oO Testez Fuzetsu.

Shoot them Up

Je vous gardais le meilleur pour la fin, de loin le plus original des Shoot'em Up de la séléction et vous allez comprendre pourquoi. Comme précédement la bête se télécharge sur le disque dur pour y jouer, c'est chiant je sais mais ca vaut le coup. Bullet Philharmonic Orchestra que ça s'appelle, et comme son nom l'indique cela implique de la musique, et pas n'importe laquelle, la VOTRE (eh oui, si c'est la votre c'est forcément la plusse meilleur de le monde entier). Avant de commencer une partie vous devez mettre un de vos MP3 dans le dossier musique, le jeu va alors utiliser le rythme de votre musique pour générer les tirs de vos ennemis, votre but est alors de les esquiver. Vous ne pouvez pas détruire vos ennemis, le but de ce jeu est de vous entrainer a esquiver les tirs pour devenir un pur pro du Shoot'em up, l'intêret c'est que vous faites ça sur, et au rythme, de votre musique préféré. Quel bonheur de se faire exploser la tronche sur Black Eyed de Placebo ou RollerCoaster de Blink182 (celui la il fait mal au fesse tellement c'est speed). Aller hop, un peu de zik avec Bullet Philharmonic Orchestra.


Maintenant que vous vous êtes bien défoulés et que vous vous sentez de vrai pro du Shoot'em up vous allez pouvoir apprécier les deux vidéos que je vais vous montrer. Il s'agit de vidéos issues d'un Shoot Them Up japonais extrêmement difficile, MUSHIHIME SAMA FUTARI, que seul les meilleurs parviennent a finir au niveau de difficulté max, impressionnant, a ce niveau la il faut 4 yeux et 3 mains pour y arriver. Attention ça envoie du pâté tout en décanillant du canard tellement c'est surréaliste, on commence petit avec le boss du niveau 5:


Ah ah, niveau 5 c'est de la merde en fait, voici le boss final du jeu:


Bon bin je retourne m'entrainer a l'esquive sur de la hard tech (pour avoir un bpm de folie) pour peut-être un jour faire pareil (mais en mieux oO) ;)
zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 2 sur 4 - Page suivante