Fourre tout - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 2 - Page suivante

jeudi 31 mai 2007

La bonne action de Blizzard


31 05 2007

Avant de commencer ce billet je me dois d'honorer mon contrat qui m'a permi d'obtenir l'image du péon qui pleure que vous pouvez voir en bannière. Cette image n'apparait que lorsque l'on veut supprimer son abonnement WOW et est donc très rare a avoir, heureusement, au péril de sa vie, DA me l'a rapporté en échange d' "une promo sur moi" qu'il a dit, alors c'est parti: DA il est trop fort, je le kiffe grave il est top génial kikoo dans son corps, change pas tu me fais viber le groove !! Voila, on est tranquille avec ça on peut attaquer le sujet...

Après avoir vilainement cassé du sucre sur le dos de Blizzard hier (et plus précisément sur Starcraft) je me dois de rééquilibrer en montrant que c'est aussi et avant tout des gens super gentils (en même temps il faut vu le nombre de Kevins qui trainent dans le jeu, j'aurais une forte envie d'en taper quelqu'uns au bout d'un moment, un bel exemple de patience). Mais qu'ont ils donc fait pour être si gentils ?? Et bien ils ont réalisés le voeux d'un enfant malade avec l'aide de l'association Make a Wish. Vous allez voir c'est émouvant on croirait un épisode de Rémi sans famille version geek.

L'enfant dont il est question s'appelle Ezra Chatterton mais il n'a absolument rien a voir avec une célèbre marque de scotch marron qui fait le bonheur de tous les étudiants pratiquant le bizutage dit du "attaché a la rampe de l'escalier". Agé de 10 ans, Ezra est atteint d'une tumeur au cerveau, même si je n'ai jamais bien compris de quoi il s'agit exactement je sais que c'est pas cool du tout, et il est donc cloitré a l'hôpital pour suivre une chiée plus un wagon de traitements, c'est a ce moment la qu'intervient l'association Make-A-Wish dont le but est d'exaucer les voeux d'enfants malades pour les sortir de leur quotidien. Ezra étant un peu beaucoup geek sur les bords (rien que pour ça je l'aime :') son voeux est simple "Tchatcher avec les développeurs de World Of Warcraft" et comme les gens de l'association sont balaises et ont un petit côté Jésus ils lui ont répondu "Ainsi soit t'il ! Amen toi !!" (merci a la confédération des jeux de mots pourri pour celui-la) avant de l'embarquer dans les locaux de Blizzard !!

La ou une société "classique" aurait pu l'accueillir avec une mini-conférence, un pins et un stylo, au revoir et merci, Blizzard a mis le méga paquet pour lui faire "grave kiffer la vibe dans son corps", selon les dires d'un responsable (les mecs de chez Blizzards sont très jeunes dans leur tête), et accessoirement pour faire rêver tous les utilisateurs de la drogue WOW. Il a ainsi pu se balader main dans la main avec une guilde de gros ouf du jeu pour défoncer a la tonne les monstres les plus costauds du jeu dans un donjon pas encore ouvert au public. Son personnage est passé, comme ça par magie, du niveau 63 au niveau 70 (ce a quoi je me permettrais de faire ce commentaire "BOUH HAXXX!!") avec bien évidemment les armures épiques de folie qui vont avec (une armure épique j'ai toujours trouvé ça bizarre comme nom pour une armure ultime, une armure qui gratte je vois pas l'intêret !! Voila, c'était mon jeu de mot ultra pourri du jour, merci de votre écoute). Et ce n'est pas tout, houla non, il a aussi pu créér ses propres PNJ pour une quête que je soupconne être tip top cool puisquelle semble concerner un Tauren et son chien, wouah ca sent les rebondissement et les trahisons mettant en péril l'avenir du monde ça (oui je me moque, quel salaud je fais, surtout que ça ne sert a rien de taper dans le gros lourdingue pour faire une quête sympa). En plus il a une bonne brave tête le PNJ non ?


Pour encore plus de personnalisation Ezra a même pu enregistrer sa voix pour la donner au PNJ, la classe, ils savent comment faire plaisir aux geeks chez Blizzard, je trouve ça vraiment touchant comme geste car, même si pour eux cela ne leur coûte pas grand chose la symbolique est très forte, certes un jeux vidéo n'est pas éternel mais a mon sens ça donne un petit côté d'immortalité a l'évènement :') Bon je m'emballe dans les réflexions nian-nian (on dirait pas comme ça mais je verse vite dans le niais si je me surveille pas ^^) et j'oublie de parler d'un dernier cadeau qui n'a été révélé que récemment, Ezra a reçu la toute première monture Phénix du jeu:


Cette monture qui fait fantasmer n'importe quel joueur de WOW (je vois pas pourquoi, c'est juste un piaf en feu super pas confortable pour voyager) lui a été offert pour deux raisons, d'abord parce que c'est probablement l'objet ultime du jeu et que cet émouvant petit garçon qui a chopé une maladie a la con alors qu'il demandait rien a personne (en plus ses parents ont pas beaucoup de sous, ils ont subit un incendie dans leur baraque, ses parents se sont endettés pour acheter un pc pour qu'il puisse jouer a WOW, vous voulez que j'en rajoute ou vous avez déja les larmes aux yeux ??) méritait bien au moins ça même si bien sur ça ne le guérira pas, un bon moral ça aide toujours. La deuxième raison vient de son "middle name", Phoenix, soit Ezra Phoenix Chatterton (punaise ca claque quand même :D), qui fait que cet animal mythique est fortement lié au garçon.

Ravi de sa journée le jeune garçon a remercié les gens de Blizzard "Je vous kiffe trop !!" (décidemment ça kiffe dans tous les sens dans ce billet) et cet évènement lui a donné envie, dans le futur, de travailler comme développeur et bêta-testeur pour le jeu, et ça moi je dis c'est bien, parce qu'avoir un objectif, être motivé par l'avenir ça va lui faire exploser l'effet Placebo, qui, ne l'oublions pas, est très important pour la guérisson de n'importe quelle maladie. Sinon il lui reste toujours le "POWER OF JEZZUUUUS":


Je suis écroulé depuis 2h avec cette image j'étais obligé de la mettre ici, desolé, je dois être dingue :') Mais bon après toute cette émotion c'est peut-être normal ^^

- Via & Via & Via -

vendredi 25 mai 2007

Les Spoilers c'est bien


25 05 2007

Spoiler c'est un mot anglais qui signifie "balancer la fin du film/série/livre/truc a quelqu'un qui ne l'a pas encore vu et donc lui casser bien toute la surprise", pour ceux qui ont déja joué a Need For Speed Sous-Sol c'est aussi le truc qu'on colle a l'avant et a l'arrière d'une voiture tunée pour quelle ait l'air d'une voiture de course et accessoirement pour boussiler sa bagnole au premier dos-d'âne venu, mouhahahaha, remarquez dans les deux cas l'expression première qui vient associée a un Spoiler c'est OWNED NOOB !. Un spoiler donc c'est vraiment un bon truc de gros sadique, tout l'art étant de le balancer discrétement, en toute innocence pour dire après "ah desolé, je savais pas du tout que tu ne l'avais pas encore vu", effet garanti:

JeanJean: "La fin de Titanic c'est super, le bateau coule et tout !"
La femme de JeanJean: "Arg, salaud, je l'avais pas encore vu? tu m'as cassé tout le suspense, pour la peine ce soir c'est derrière l'oreille !!"

Comme je suis un geek bien sadique je vous propose plusieurs "trucs" ayant rapport avec les Spoilers, bien sur si vous ne voulez pas que de grandes vérités vous soient dévoilées arrêtez de lire ce billet tout de suite ou vous risquez d'apprendre que Dark Vador est le père de Luke et que la petite souris en fait c'est les parents, oh mince, trop tard, mouhahahaha OWN3D ! Essayez vous verrez c'est bien drôle, surtout qu'avec toutes ces séries télé "disponibles" en avance sur la diffusion Francaise il y a de quoi bien faire son gros boulet :)

On commence avec un tee-shirt Spoiler, il est composé de pas moins de 17 bon gros spoilers des familles (si j'ai bien compté). L'intêret c'est que vu que c'est un tee-shirt plein de gens vont le voir dans la rue et vous allez pouvoir pourrir plein de films (17) a plein de personnes (toutes celles que vous croisez qui ne les auront pas encore vu), si on fait une rapide multiplication: 17 x Beaucoup = Encore Beaucoup Plus, ce tee-shirt va vous permettre d'être le Spoiler le plus rapide du monde. Histoire de moi aussi contribuer comme un chacal au pourrisage voila le motif du tee-shirt:


J'avais prévenu que ça allait balancer ;) Bref si vous voulez faire vos vilains sadique ce tee-shirt s'achète chez Threadless pour 15$ si vous êtes un poilu et 17$ si vous êtes UNE poilue (bah oui vous aussi les vilaines ^^), eh oui il y a de la discrimination c'est plus cher pour les filles, en même temps c'est peut-être parce que le tee-shirt pour fille est plus efficace, la vue des mecs ayant tendance a plonger si vous voyez ce que je veux dire oO

Si un tee-shirt ne vous suffit pas et que vous voulez faire chier le monde sans avoir forcément le temps d'aller au cinéma en avant première j'ai une solution pour vous avec le blog LA FIN DU FILM


Ce blog s'est donné pour mission divine de raconter les 5 dernières minutes de tous les films ou presque (il y a du boulot), donc au choix, si vous voulez avoir l'air cultivé du mec qui voit plein de films ca permet de ne pas perdre de temps, et si vous êtes un vil sadique dont la mission est de finir tabassé a coup de cailloux par ses amis vous avez la un beau nid a spoiler. Allez donc vous armer sur le blog LA FIN DU FILM :)

Si vous voulez faire chier mais que vous n'avez pas beaucoup de temps il y a aussi cette page (en anglais) qui balance une 30ène de classiques du spoiler, simples et efficaces vous allez faire un malheur coquinous

Après tout ça je suis sur que vous avez envie que j'aille boire une tasse, une bonne grosse tasse de:


Ca c'est un gros classique toujours aussi drole :')
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 2 - Page suivante