Geek lôôôve - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 2 - Page suivante

jeudi 18 octobre 2007

Pourquoi les filles préfèrent les salauds et autres connards


18 10 2007

Attention : Cet article est très vieux et beaucoup de ses "idées" me sont depuis apparus comme stupides et dépassé. Le but était de montrer que les connards/salauds n'existent pas vraiment mais le résultat final incorpore des arguments sur la théorie des genres qui s'avèrent être des amalgames ridicules. J'ai l'intention d'offrir une refonte de cet article dès que j'aurais le temps de m'en occuper. Vous êtes donc prévenus ^^

Vous avez surement dû déjà vous poser cette question "pourquoi toutes les filles sont attirées par les gros connards/salauds/bouhpagentils qui les traitent comme des déchets toxiques d’une usine chimique du Kazakhstan alors que moi, qui ne suis qu'amour, eau fraiche et tendresse et qu’en plus je fais très bien les yeux de bambi, elles ne me jettent même pas un simple regard (même de dégout je prend) ?" Inutile de nier, je sais très bien que ça vous a traversé l’esprit un jour, d'autant plus si vous êtes geek (il parait que les geek sont de grands gentils un peu naïfs, tant qu’a balancer du cliché à deux balles autant que ce soit du cliché "positif", on nous a déjà traités de pire que ca ^^). Et bien moi aussi cette terrible question m’a tracassé, par quel mystérieux mystère de l’étrange cela se passe t'il souvent ainsi ? Les filles sont elles masos ? Shela finira t'elle par avouer son amour a Brendon malgré la pression que sa famille lui fait subir pour l’héritage ?

Comme cette histoire m'a turlupinée pendant un temps j’ai fait ma pitite enquête et j’ai découvert que tout ceci n'est pas si illogique qu'il y parait au premier abord. Avant de vous présenter tout ça je rappelle qu’il ne faut pas généraliser, que pleins de filles ne sont pas attirées par des connards blablabla que je ne fais que le constat d’une tendance blublublu que l’amour fait souvent faire plein de bêtises/erreurs que l’on regrettent généralement amèrement, mais que, sur le coup, on a du mal a voir bliblibli il ne faut pas porter de jugement. Ceci étant clair, voici les différentes raisons expliquant pourquoi les filles ont tendance à être attirées par les salauds et autres vils pas beaux (En fait le vrai problème ce n’est pas pourquoi elle sont attirées par eux mais plutôt pourquoi elles restent avec ?):

  • Première raison évidente, le connard ose rentrer dans le tas, lui, et affiche clairement son intérêt (ou pas), comme on dit, qui ne tente rien n’a rien, et lui on peut pas dire qu’il a oublié ce proverbe même si c’est pas forcément dans la finesse. Parce que bon, faut avouer qu’entre le gentil qui ne dit rien aux filles qui lui plaisent en espérant que son sourire coquin fera passer le message sans qu’il ait à parler et le salaud qui fait du rentre dedans, il y a pas toujours des masses d’alternatives.

  • Les salauds sont souvent salement prétentieux, or, cela va de paire avec la confiance en soi et la confiance en soi c’est le truc qui fait qu’on est bien a l’intérieur et que ca se sent a l’extérieur (un peu comme Activia de Danone au Bifidus actif) et ça, c’est le truc qui fait exploser le "OMG il est trop charmant dedans lui je le kiffe :‘)". Bien souvent cette prétention affichée n’est qu’une carapace visant à cacher, ironiquement, un manque de confiance en soi qui explique que le salaud aime rabaisser les gens, mais la distinction est dur a faire.

  • Le salaud est imprévisible vu qu’il vit uniquement selon SES envies, et ça plait beaucoup ce côté "sauvage" (graou).

  • Il y a le côté défi, le salaud ayant tendance à enchainer les relations sans s'attacher c’est à qui sera la première qui arrivera à le calmer et à le retenir dans ses filets rien qu’à elle "Ouais je l’ai je l’ai, rah il se débat le bougre *coup de fouet * là, c’est mieux"

  • Le salaud aime tout contrôler, il est donc autoritaire, or la nature ayant souvent la fâcheuse tendance à nous rattraper les filles sont "programmées" pour être attirées par les bourrins capable de les protéger et de s’occuper d’elle (on est pas en reste niveau "programmation" les mecs, rassurez vous, on a juste l’avantage que c’est nettement moins "subtil" ^^). Or, un mec trop gentil au point d’en être limite servile, donne quelque part une impression de faiblesse, de ne pas avoir les épaules assez solide pour gérer une relation.

  • Les filles ont besoin de "soigner"/"s'occuper" de quelqu’un, c’est leur côté maman poule, et certaines voient donc dans les gros clichés du salaud une personne "blessée" dont il faut s’occuper, un peu comme un grizzli qui vous ferait des yeux de bambis, c’est tout choupinou cette boule de poil, on veut la dorloter mais au final ca reste toujours bête avec des griffes de 30cm oO. Elles espèrent pouvoir changer le connard pour pouvoir se dire "je lui ai upgradé la tronche", sauf que malheureusement c’est une illusion d'espérer changer quelque chose, quand on est con on est con il parait. Un mec gentil lui est "trop normal", c’est pas intéressant. En fait cette histoire rejoint le cliché des séries télé du dur au cœur tendre qui est un salaud a l’extérieur mais tout doubidou à l’intérieur, les filles aimeraient être les seules a connaitre son "jardin secret" qui souvent n’existe pas.

  • Dernière possibilité, les vrais connards/salauds ne sont pas si nombreux que ca et les filles aiment bien se faire plaindre alors elles vont venir vous parler des 2% de connardise de leur mec alors que celui-ci est peut-être 98% du temps adorable, ce n’est pas parce qu’il se gratte les rastacouères devant la télé ou qu'il lui répond un peu sèchement une fois qu’il est insupportable et ignoble. L’ennui c’est qu’on a bien souvent qu’un seul son de cloche et, en tant que mec gentil, c’est bien souvent sur nous que les ouin-ouin tombent "Mais si t’es pas bien avec lui largue le mais me fait pas chier avec tes histoires de cœur à deux balles mââârde à la fin !!!".

Donc, en résumé, la nature c’est parfois mal fait et beaucoup de gentilles filles finiront encore avec des blaireaux, on y peut rien hélas, mais il faut savoir que tout ça ne dure qu’un temps et qu’elles finissent pas fuir ces mecs comme la peste donc tout n’est pas perdu alors allez vite sauver quelques jeunes demoiselles en détresse des griffes de tous les vilains de la planète (en plus comme ca ca fera plein de futurs enfants geeks ce qui est très bon pour mon plan de domination mondiale). Et puis maintenant que vous savez pourquoi les vils plaisent tant il ne reste plus qu’à se sortir les doigts des fesses et leur piquer "leurs bons côtés", si possible sans les mauvais, pour créer le mix parfait, le séducteur 2.0, par contre comptez pas sur moi pour vous donner des conseils je suis une pure merde question drague ^^ Et les filles, si vous pouviez éviter la phrase cliché à 1 rouble (même pas deux tellement elle est merdique) "les mecs c’est tous des salauds" tous les mecs "sympa" de la planète (et il y en a plus que vous ne semblez le croire) vous seraient extrêmement reconnaissant, kthxbye !!1

stupidity

jeudi 11 octobre 2007

Relation a distance: Comment la reussir


11 10 2007
Relations a distance

Je préfère vous prévenir tout de suite, en total contradiction avec la ligne directrice du blog (ou plutôt l’absence de ligne directrice en fait), ce billet est un billet qui se veut "utile" ! "Aaaaarg, blasphème, sale hérétique, que ton âme et ton hamster soyez damnés pour l'éternité + 4 ans sans liberté conditionnelle !! En plus il y a même pas eu de billet hier et maintenant un billet utile, tout se perd c’est horrible T_T" Promis, demain, sauf catastrophe nucléaire, vous aurez droit à un billet alakoncommedab, en attendant vous allez devoir souffrir un peu. Je précise aussi, ceux qui on peur de fondre s’ils se prennent une trop forte dose de niais dans la face peuvent abandonner des à présent la lecture du billet, vu que ca parle d’amuuur ca peut être chiantos si vous y êtes allergique.

Pour ce billet j’ai failli mettre en titre "amour a distance" puis je me suis rappelé que ca aurait chambré a coup de "hu hu un guide du zizi sexuel par internet" et j’aurais été obligé de faire des jeux de mot graveleux moi aussi, atroce.

Bon, pourquoi un billet sur les relations à distance sur ce blog ? Pour une raisons simplissimement simplesques : étant donné que ce blog est un blog de geeks et que, en proportion, les geeks draguent autant sur internet que dans le monde extérieur plein d’air pur (enfin je soupconne plutôt plus en fait et ca parait normal) il y a de grandes chances que plusieurs lecteurs aient/ont connus ou vont connaitre une relation à distance et comme je n’en suis pas à mon coup d‘essai (pas de jeu de mot foireux, s’il vous plait :p) en la matière bin je me suis dit que donner quelque conseil ca pourrait en dépanner certains, en plus ca me fera ma bonne action de la semaine je serais débarrassée avec ca et je pourrais reprendre mon complot pour dominer le monde sereinement.

Pour commencer c’est quoi une "relation a distance" ? Tout simplement le fait que votre copain/copine habite trop loin de vous pour que vous puissiez le/la voir quand vous le souhaitez, il peut donc s’agir d’une 50ène de km si vous êtes jeunes, sans voiture et paumé dans un trou perdu et aller jusqu'à 12 000 km si vous vous amusez à draguer des Australiens/ennes. Pas pouvoir voir son namoureux(euse) quand on veut c'est bien chiant et ce n’est pas très facile à vivre alors pour mettre toutes les chances de votre côtés voila quelque conseils de ouf guedin, je ne donne ici que des conseils basés sur mes expériences, il est bien évident que chaque situation/couple est différente donc tout ca est à adapter à votre cas.

  • Bon, je vais enfoncer un grand coup les portes ouvertes, pour que ce genre de relation marche il faut être vraiment amoureux.

    Relations a distance

    Ca parait con mais si vous tenez pas a l’autre autant abandonner tout de suite sale maso/sadique !!

  • Il est important d’avoir un objectif de rapprochement à court ou moyen terme, ca donne un objectif et du coup c'est plus simple de gérer tout le bazar vu qu’on a une échéance.

  • La communication est primordial, encore plus que pour une relation "classique" parce que le fait de ne pas être en face de la personne quand on parle peut entrainer pas mal de non dit, d’incompréhensions foireuses et d'interprétations à 2 roubles ("OMG sa voix a légèrement trembloté sur le dernier mot, c’est sur elle m’aime plus !" et autres "Arg, il met 15 centième de plus que d’habitude pour me répondre, tout est foutu T_T"). Donc en cas de doute, quel qu’il soit, le mieux est de le dire clairement à l’autre quitte à avoir droit à un "Rhô mais t’es noob !!" parce que les doutes c’est nul, ca gangrène, ça fait de la moisissure et c’est chaud à récupérer même a la javel

  • Il faut essayer d'être en contact tout les jours ou presque, pas la peine non plus d'être trop étouffant, un simple sms suffit bien souvent. Le but est juste de savoir que l’autre va bien... surtout qu’avec tous les gros trucs de geek a votre disposition (msn, skype, wengo et autres trucsbox) pour communiquer pour presque pas un radis il n’y a aucune excuse valable pour pas causer. Bonus: vous pouvez investir dans une webcam pour pas cher, c’est cool ca permet de se regarder dans le blanc des yeux (ca ne marche pas si vous avez les yeux injectés de sang)

  • Il faut profiter a fond des moments de retrouvaille sans penser a un quelconque "départ" sinon c’est un peu tristounet, et les trucs tristounet c’est triste ("Et les Cabinets c’est cabin alors ?" oui c’est nul a vomir)

  • Même si ce n’est pas facile a vivre il faut essayer de relativiser, trouver quelqu’un qu’on aime vraiment et avec qui on s’entend suffisamment pour tenir la distance c’est une véritable chance, c’est pas quelques kilomètre qui vont vous faire chier bordel !!

  • Un truc qui fait toujours plaisir: écrivez des lettres avec du vrai papier et un vrai crayon, c‘est cool parce que ca se garde, ca se relit, c’est super plus personnel qu’un mail, vous pouvez aussi envoyer des colis si vous êtes un(e) vrai(e) ouf guedin.

  • Essayez toujours d‘alterner le fait de venir chez l’un ou chez l’autre pour que le couple s’implique a part égale sinon ca fini souvent par donner l’impression qu’un des deux s’en fiche de voir l’autre et c'est sale. Bien sur c'est modérer si l’un a une voiture ou si l’autre est pété de thunes.

  • Il faut essayer de se voir autant que possible

    Relations a distance

    Ah ah ah je les collectionne. En fait il faut surtout essayer de bien planifier en avance les moments ou vous devez vous voir parce que ca permet d’avoir toujours en tête "la prochaine fois" et ne pas rester dans l’attente ou le doute ce qui, je l’ai précisé plus haut, se récupère très mal à la javel.


Un dernier conseil pour tous ceux qui disent "bouh la distance ca craint je ferais jamais ca", il faut essayer avant de dire ca et ne pas se limiter avant même que ca ait commencé parce que vous pourriez passer a coté de quelque chose (et puis il y a que les idiots qui changent jamais d’avis, comme moi par exemple). Si vous avez d’autres conseils ou des témoignages LACHEZ VOS COMZ !!

On fini "classe" ("la vache ca change de d‘habitude oO") avec une citation d’un écrivain, Roger De Bussy-Rabutin même si on s’en fout de savoir comment il s’appelle en fait: "L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent; Il éteint le petit, il allume le grand". Et je jette des petits cailloux pointus dans les yeux de ceux qui me sortent "Loin des yeux loin du coeur" !!!11 Et meeerde, je voulais finir facon classe, c’est raté :‘(

I love you

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 2 - Page suivante