Geek lôôôve - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

jeudi 30 août 2007

Comment draguer un geek ou une geekette


30 08 2007
Amour geek

Comme vous le savez si vous êtes un habitué de ce blog : les geeks c'est trop de la balle atomique du Périgord ! (Preuve !) Bien-sûr je suis totalement obectif en disant ça. Il faut me croire (*continue de sourire, ils vont ptet finir par y croire*) Bon évidemment on a aussi nos gros boulets, mais on a de la chance ils sont facilement repérables donc ils ne comptent pas. En sachant ça, vous voulez certainement dégotter la perle rare : un petit-ami geek ou une petite amie geekette. Heureusement nous sommes là pour vous. Voici donc notre dossier spécial : Comment draguer un geek ou une geekette ?

Nous allons vous expliquer pas à pas la dure chasse au geek (ou à la geekette), pensez à vous armer d'un peu de second degré et rappelez-vous que ce ne sont là que des exemples, la liste n'étant bien évidemment pas exhaustive. Bon on arrête de vous souler avec des phrases chiantes à pleurer, en avant guinguant !



Où rencontrer son(sa) geek(ette) :

Même s'il ne sort pas beaucoup de chez lui (hop hop on alimente les clichés, ça fera plaisir à certains...), le geek est relativement facile à débusquer, tout dépend du type que vous recherchez.

  • Le codeur : pas le plus facile à trouver, vu sa tendance à rester chez lui devant son ordinateur jusqu'à ce qu'il ait ses petits yeux tout rouge, heureusement certains évènements précis l'amènent parfois à sortir de sa tannière comme par exemple des conférences sur le logiciel libre, des salons du pingouin de l'apocalypse.

  • Le gamer : attention celui-ci peut être dangereux à traquer car il fréquente souvent les mêmes endroits que les gros kévins qui puent (du cul, me précise-t-on dans l'oreillette). Vous les trouverez principalement dans toutes les salles de jeu en réseu de la Terre (voire même l'Univers, pour peu que les extraterrestres kiffent les jeux vidéos dans leur gelée), vous pourrez également les trouver dans tout bon salon de jeux vidéos.

  • Le hardware geek : un peu comme le codeur, vous le trouvez principalement dans les boutiques d'informatique et autres salons mais aussi dans toutes les Lans du coin où il ne manquera pas d'aller pour montrer à tout le monde son super PC de la mort qui tue (on appelle ça aussi dans le milieu "se la péter grave")

  • L'otaku : au lieu de chercher la personne,cherchez plutôt les mangas, l'otaku n'est généralement pas loin. Vous pourrez également le trouver dans tous les salons où une partie cosplay est annoncée

Tout ça, c'est si vous avez envie de sortir, mais il faut savoir que le geek est généralement farouche et qu'il est plus simple d'en rencontrer un sans qu'il s'enfuit en poussant des petits cris de hérisson cocaïnomane sur IRC ou MSN ou tout truc qui permet de parler avec un ordinateur.

spot the geek

Comment les aborder :

Là ce n'est pas très compliqué, si vous commencez à leur parler et qu'ils ne s'enfuient pas en agitant leurs petits bras et en hurlant, c'est dans la poche. En effet, même s'il est farouche, le geek ou la geekette n'en apprécie pas moins qu'on s'intéresse à lui/elle et si vous lui proposez une activité en accord avec son hobby (pas la peine de lui demander de venir faire du shopping ou d'aller voir une rétrospective sur l'art primitif des pygmées), il acceptera sans doute de vous accorder quelques instants loin de son ordinateur (mais pas trop loin quand même, sinon au bout d'un moment vous le verrez se recroqueviller sur lui-même et pleurer à chaudes larmes, croyez-moi c'est moche à voir). Heureusement nous sommes là pour vous donner quelques exemples de rendez-vous possibles.

Cela peut s'avérer légèrement plus compliqué si vous rencontrez votre geek en ligne, en effet, il a depuis bien longtemps appris que sur Internet les filles sont des gros barbus amateurs de charcuterie et passionnés de lutte gréco-romaine. Il faut donc très rapidement discuter par webcam afin qu'il puisse voir votre tronche (une photo ça compte pas).

spot the geek

Quels rendez-vous ?

Ayé, vous avez enfin mis la main sur un geek (geekette) qui vous fait grave kiffé, vous avez bien vérifié qu’il ne s’agissait pas d’un bûcheron du Périgord qui se fait passer pour une fille ou bien que la photo de Brad Pitt qu’il vous a envoyé c’est vraiment lui, vous voilà donc fin prêt(e) à l’inviter à sortir, mais où donc ? Le geek se sent-il à l’aise partout ? La pizza doit-elle être aux trois fromage sachant que le fromage de chèvre n’est pas apprécié de tous ? Pas de panique, respirez bien fort, voici des idées de ouf guedin pour accommoder le geek au monde extérieur.

Trouver un lieu de sortie est finalement assez simple une fois que vous savez où dénicher un geek et bien il suffit de revenir dans ces mêmes lieux si l'occasion se présente: festival de jeux vidéos, tous trucs à connotation informatique ou mangaesque... avec cependant un bémol: évitez absolument les sorties en salles de jeux en réseau si vous ne voulez pas parler à un dos pendant une soirée entière (en plus un dos qui ne répond que par des grognement c'est vraiment pas glamour) ou alors si vous voulez que ça soit pas trop pénible pour vous, jouez au même jeu que lui(elle) (dans la même partie sinon là aussi ça sert à rien) en plus ça le/la séduira si vous jouez comme un(e) PGM (entrainez-vous avant et puis au pire mitonez à fond "le jeu ne me voulait pas je l'ai bien senti" et autres niaiseries qu'on entend à longueur de LAN "ça laggait :'(") sinon jouez la princesse à protéger ça lui fera plaisir (mais soyez pas trop boulette quand même, un geek qui perd est un geek en colère (rime)) cette technique ne marche pas si vous êtes un mec, un gars qui a besoin de se faire protéger dans un jeu c'est pas super attirant pour une geekette, la geekette elle a besoin de tirs de rockette dans la face, c'est une sauvage.

Female gamers

Une autre idée qui fonctionne bien et qui permet, si votre taux de geekerie n'est pas encore très haut (sinon une LAN c'est chiant quand on comprend rien à ce qui se passe): le cinéma, ça dépayse pas trop le geek qui a toujours un écran sous les yeux, évitez par contre absolument les films sur l'informatique ou les adaptations de Jeux Vidéos si vous ne voulez pas être saoulée et énerver votre geek qui pleurera parce qu’on a saccagé son jeu préféré ou parce que l’info au ciné c'est vraiment complètement nimp.

Une autre possibilité, assez simple à organiser (le geek aime bien les trucs de faignasse), consiste à l'inviter chez vous voire carrément à vous inviter chez lui (c'est encore mieux il est dans son élément il flippera moins, le risque c'est qu'il s'accroche à son pc et veuille pas le lâcher) et faire une soirée de Pizza/mattage de Divx (dont vous possédez l’original acheté en toute légalité bien entendu. Attention il faut acheter 2 fois le film, le geek ne faisant pas partie de votre famille, ou alors c'est une tentative d’inceste et c'est caca boudin, le droit au visionnage familiale ne s’applique pas à lui. Eh oui, pas facile de respecter la loi ). Variante ou bonus, si vous avez une WII c'est un bon moyen d'impressionner votre geek/geekette tout en l'obligeant à se secouer un peu, il se pourrait en plus que ça donne l'occasion de se tripatouiller oO "oh mince j'ai glissé, quel maladroit je fais décidément !! - Quoi, mais comment tu fais pour tomber on joue assis !! OMG !!11".

Cosplay mario

Ces quelques exemples ne sont bien sur pas exhaustifs, va falloir vous creuser un peu les méninges mais ce n'est pas très très compliqué, les passions du geek étant quand même bien évidentes oO

Quoi mettre ?

Le geek se soucie fort peu que vous ayez les dernières fringues à la mode, tant que vous êtes pas sapé(e) avec un sac à patate avec deux trous pour les bras et un pour la tête ça devrait aller (par contre ca dépanne bien comme chemise de nuit). Cependant si vous voulez ajouter un bonus vous pouvez porter des tee-shirts avec des bons gros messages geek du genre "geek is chic"/"geek is sexy"/ "suck my geek" / "I get laid on the first date". N’hésitez pas à faire péter des décolletés de la mort, le geek est aussi un mec donc son cerveau arrête automatiquement de s'irriguer à la vue de ces dangereux objets ("Huuuum booooobs !!") le rendant facilement manipulable, en plus cela lui rappellera les bons souvenirs des héroïnes de jeux vidéos (attention cependant, faisant toutes du 115E la comparaison ne sera pas forcément à votre avantage). Pour ce qui est du parfum et maquillage: moins c’est mieux sauf si vous sentez le chacal crevé naturellement bien sur (voir le pangolin qui s'est pas brossé les dents)

fille jeux vidéos

Voilà, avec ces quelques conseils et piste vous avez une bonne base pour chasser la geekette/geek, ou pas... A ce rythme là, Nioutaik finira par être une agence matrimoniale pour geek (ou pas aussi remarquez). Hop, au passage desolé pour les images mal faite mais j'ai paumé mon beau photoshop :'( je souffre le martyre avec paint :''(
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1