Interviou Bizarum - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 2 sur 2

dimanche 18 mars 2007

Interviou Bizarum: Rfly


18 03 2007
Tapahont ? Oh non ca va

Voici venue la deuxième Intervium Bizarum, réclamée a corps et a cris (enfin j'aimerais bien que ce soit le cas ^^ c'est bon de rêver). Cette fois-ci l'innocente victime se nomme Rfly (enfin c'est son pseudo, dans la vie c'est pas pareil "Bonjour monsieur Rfly, deux baguettes, comme d'habitude, avec vos croissants ?" voyons, ca serait pas sérieux) que je vais laisser se présenter comme un grand, c'est parti les namis:


Niou Taiknologie: Salut Rfly, peux tu te présenter succintement ? D'ailleurs je m'emballe mais est-ce que je peux te tutoyer ?

Rfly: Bien sûr :-) (pour les 2 questions) Je m'appelle Richard Malterre, j'ai 27 ans, j'habite un tout petit village dans le sud ouest de la France avec ma douce et quelques kilos d'animaux de companies. Dans la vrai vie je suis agent immobilier. Sinon je suis aussi le rédacteur de www.tapahont.info où je traite de l'actu et de l'innovation sur le web (le web2.0 en gros) et bien sûr de gadgets hitech (la Geeklife). Je suis aussi serial bloggueur, je participe a pas mal de blogs mais je vais pas faire trop sérieux on est pas la pour ça :-D

NT: Mais si mais si c'est ultra sérieux, allons allons on t'a mal renseigné ;) Ah en fait non, on me signale dans l'oreillette (Jean-Luc Delarue m'a tout piqué) que ca c'était le quota de question "normales", autant pour moi, maintenant ca va passer au n'importe quoi/inutile/indispensable (au choix, barrer les propositions fausses) il est toujours temps de reculer, après il sera trop tard (*voix super grave qui fait peur*) Bon, je vois que tu es toujours la donc c'est parti (je ne rajouterais pas "mon kiki" ca serait ridicule): Quel est/sont l'objet(s) le/les plus debile/inutile que tu possèdes ?

Rfly: J'hésite un peu la, mais je pense que le idog de Sega est le plus débile de mes achats. Il sert a rien, le son est pourri, on peut rien en faire et en plus il mange beaucoup de pile...(ps : j'ai hésité avec ma Psp mais bon je l'utilise encore un peu)

NT: On t'a forcé a l'acheter ? C'était un cadeau ou tu assumes pleinement ce moment d'égarement ?

Rfly: Non, j'assume, c'était noël, le truc avait l'air marrant, le mini haut parleur m'a décidé, je croyais bêtement que j'allais pouvoir le brancher sur mon Ipod dans ma cuisine mais le son est tout pourri, juste un truc, je vous ai dis que le son sur le idog est très mauvais?

NT: C'est bien, il faut assumer dans la vie ;) Quel est le truc le plus inutile que tu ais jamais programmé ou créé ? La encore n'ais pas peur du ridicule, si tu as parcouru un peu le blog tu as vu qu'on est pas a ca prêt ;)

Rfly: L'un des premiers sites que j'ai créé, je pense que c'est quelque chose que tous les amateurs de loose peuvent m'envier. Il y avait une section avec des anim" flash créé par moi en 2h, une section sur la croisière s'amuse avec la possibilité de télécharger le générique en midi et 3 photos de ma machine a laver de l'époque, un brandt Statomatic de 1986.

NT: Génial ca, les sites web 0.5 sont un peu mon pêché mignon, quel bonheur :') je suis ému rien que d'y penser, si ton site existe toujours je suis très partant pour le visiter. Mais revenons a nos animaux laineux, quel est la chose la plus folle que tu ais fait par amour pour l'informatique ?

Rfly: En fait, je pense que c'est pour bientôt, un MacBookPro avec le soft payant pour émuler windows

NT: Est ce que tu sais faire quelque chose de spécial qui sert a rien (du genre faire tourner un stylo autour de ses doigts ou te déguiser en ninja rose...) ?

Rfly: Euuuh, bein, a part le fait de pouvoir parler de PC pendant 24h sans faire de pause ? Je sais marcher sur les mains (mais pas longtemps)

NT: Sais tu parler/ecrire des langues qui n'existent pas (elfique, klingon) ?

Rfly: Malheuresement non, mais quand je parle de mes passions a mes proches, j'ai souvent l'impression qu'il y a comme un barrière, celle de la langue je pense.

NT: C'est parti pour la série des tu préfères, attention ca va vite: Tu préfères: Un geek avec une vie sociale ou Un geek sans pc ?

Rfly: Un Geek avec une vie sociale, un Geek sans Pc c'est un oxymore -haha allez une ptite recherche sur google les gars ;-)

NT: Tu sous-estimes mon lectorat, je suis sur qu'ils savent tous ce que veut dire Oxymore, n'est ce pas ? (me faites pas honte!), rha je m'égare encore, reviendons aux questions: T'appeler Jean Merde ? OU bien Jean Cule ?

Rfly: Au choix, Jean Merde mais Jean Airienafaire j'aime bien aussi.

NT: Manger de la soupe a la fourchette ou un rosbiff a la cuillère ?

Rfly: Le rosbiff, j'adore les animaux vivants comme morts.

NT: Etre traité de Noob ? Lamer ? Geek ? Nerd ? Nolife ? (que de sobriquets charmants)

Rfly: Geek, je trouve pas ça insultant, Noob c'est pas amical? merde on m'a menti... Nerd, Lamer et Nolife j'aime pas j'avoue.

NT: Les classiques: Tu préfères, toute ta vie, ne pas prononcer les 't'? (le tavail c'est la sané) OU mettre des 'R' pratout la où il ren fraut pras ?

Rfly: Des R partout, pour faire un peu plus egocentrique

NT:Errgocenrtiqrue tu veux dire ;) ... Tu préfères.. avoir des bras en viande hachée, et tu peux pas porter grand chose OU bien avoir les mêmes bras, mais en ciment. Et la, ils se plient pas, et tu peux pas porter grand chose non plus du coup ?

Rfly: Des bras en ciments, comme ça les jours où je les supporte plus je peux m'en servir pour casser du beau gosse en ville.

NT: Tu es sur une ile desèrte, qui préfèrerais tu emmèner avec toi: une sirène (haut femme/ bas poisson) ou une sirène inversée (haut poisson/ bas femme) ?

Rfly: Une sirène sans hésiter - avec le bas de poisson c'est nickel pour ramener le poisson pour le diner.

NT: C'est bien je vois que tu n'as pas l'esprit mal tourné, très bonne justification ^^ Et voila, c'est la fin des tu préfères, retour au n'importe quoi, enfin on reste au n'importe quoi serait plus exacte: Si tu étais un super héros tu voudrais avoir quel pouvoir ?

Rfly: J'hésite entre les pouvoirs de wolwerine (indestructible et un canif toujours sous le coude) ou celui de Flash pouvoir faire pleins de trucs super vite ça doit être pas mal.

NT: 42 ?

Rfly: Racine cubique de 74088

NT: Après vérification, c'est bien ca ;) Pour finir, quelle question aimerais tu bien que l'on te poses (si elle n'était pas déja présente dans l'interview bien sur ^^) ?

Rfly: Oui : "Je viens de gagner 120 millions d'euros au loto mais j'aime pas l'argent, tu ne sais pas a qui je peux le donner ? "

NT: Ah, ca tombe bien, j'allais justement te la poser celle la, donc ?

Rfly: Je veux bien te dépanner, j'ai toujours pleins d'idées pour dépenser de l'argent, en plus je souhaite changer de voiture :-)

NT: Voila, merci beaucoup Rfly d'avoir accepté de perdre ton temps a répondre a tout et n'importe quoi, de mon côté je suis satisfait d'avoir fait disparaitres plusieurs minutes de ta vie dans un néant absolu d'inutilisme (oui je suis vil)

samedi 3 mars 2007

La première Interviou Bizarum: Christophe Lefevre


03 03 2007
Bleebot

Le marché des blogs étant de plus en plus conccurentiel il faut sans cesse se renouveler pour survivre ! Hum, non en fait je raconte n'importe quoi (comme d'habitude direz-vous) pour faire une introduction a une nouvelle rubrique du blog: l'Intervium Bizarum. Cette rubrique consiste a interroger des acteurs de la blogosphère, du net ou tout autre personne qui peut vaguement s'apparenter a un geek. Seulement ce ne sont pas n'importe quels geeks qui entreront dans cette rubrique, mais uniquement les geeks "sérieux", les programmeurs reconnu, sauf qu'au lieu de leur poser des questions utiles bin, dans le grand respect de la ligne éditoriale de ce blog, les questions sont totalement inutiles (enfin pas toutes) et donc totalement indispensables !

Christophe Lefevre, auteur notament du weblog de bleebot, du moteur de recherche communautaire bleebot et de moults autres choses a accepté d'être le premier cobaye, le pauvre. Mais trève de blabla, place a du grand journalisme:


Niou Taiknologie: Salut Christophe, peux tu te présenter succintement ?

Christophe Lefevre: Je suis un blogeur/développeur. Je suis plus connu comme étant l'auteur de Blogcloud et SimpleJS.

NT: Voila, ca c'était le minimum syndicale de question sérieuse, faut être poli un minimum :) Passons aux choses sérieuses (et donc futiles), quel est/sont l'objet(s) le/les plus debile/inutile que tu possèdes ? (n'ais pas peur du ridicule)

CL: Comme ça, je vois pas. J'achète jamais des objets inutiles. Par contre, je garde des objets devenus inutiles comme mes cassettes videos car mon magnétoscope est rangé dans une caisse. Il y a peu, j'aurais pu dire aussi ma collection de CD PC, étant donné que certains sont tellement vieux, que les jeux ne démarre pas sous windows.

NT: Au pire tu recycles tout ca en freesbee, c'est jamais perdu un CD. Et sinon (je passe du coq a l'âne c'est tout a fait normal), vu que le ouaibe 2.0 est dans presque toutes les conversations et que finalement ça ne veut rien dire (et qu'on s'en fiche pas mal aussi) quel est, selon toi, le site web 2.0 au concept le plus stupide/inutile ?

CL: La page a 1 million de dollars, vraiment inutile.

NT: Quel est le truc le plus inutile que tu ais jamais programmé ou créé ?

CL: Blogcloud.

NT: Tu es plutôt gentil geek ou gros nolife (en gros: dosificationne ton taux de drogitude a l'ordinateur) ?

CL: Bah, mon PC est l'objet qui me permet de créer. J'adore ça. Ou sinon, je ne joue pas, je ne surf presque pas, mon PC commence a tomber en ruine. En gros, je suis accroc au développement car je veux a terme réussir dans ce domaine, mais ça s'arrête la.

NT: Ah, un geek modere, c'est si rare de nos jours, mais malgre cette moderation quelle est la chose la plus folle que tu ais fait par amour pour l'informatique ?

CL: Mais c'est quoi ça pour des questions? Je vais dire que j'ai accepté de répondre a une interview insensée. ;)

NT: Tu etais prevenu, ici c'est Niou Taiknolog1e et c'est uniquement de l'information inutile donc indispensable, les interviews sont du même tonneau, a savoir completement pleines d'humour pourri et de n'importe quoi. Du coup c'est très courageux de t'être lancé la dedans, bravo ! Bon, mais revenons a nos moutons qui s'ennuient un peu tout seuls: Est ce que tu sais faire quelque chose de spécial/a un pouvoir special qui sert a rien (du genre faire tourner un stylo autour de tes doigts ou te déguiser en ninja rose de l'espace...) ?

CL: Bouger mes oreilles, faire le moonwalk, imiter le robot (les gosses adorent!)

NT: Wouah, ca c'est impressionnant, je n'ose meme pas t'imaginer en train d'imiter un robot qui fait du moonwalk en bougeant ses oreilles. Et sinon, dans le genre capacité spéciale qui sert pas a grand chose, sais tu parler/ecrire des langues qui n'existent pas (elfique, klingon) ?

CL: Ho! Je ne fais pas du tout partie de cette catégorie de personnes. Quand j'éteins mon PC, les personnes que je côtoies ne connaissent rien a l'informatique.

NT: Rien a l'informatique, peut-etre, mais rien ne les empeche de parler Elfique, ne soyons pas sectaires, tout le monde a un geek qui sommeil au fond de son petit corps. Histoire de repartir completement n'importe où: Tu es sur une ile deserte, qui emmènes tu avec toi: une sirène (haut femme/ bas poisson) ou une sirène inversée (haut poisson/ bas femme) ?

CL: Dans les 2 cas, je ne suis pas trop inspiré. A la limite, je garde la tête de femme.

NT: Juste la tete oO je ne ferais pas de commentaire (mince trop tard je viens d'en faire en simplement en disant que j'en ferais pas), vite je dois trouver un truc pour rebondir, ah oui, passons a la seauence des TU PREFERES, c'est parti, en rafales: Quelle est ton insulte préférée ?

CL: Tu es basé (musclé) comme une crevette de compétition.

NT: Quel est ton nain préféré dans Blanche neige ?

CL: grincheux, au moins il affirme sa différence

NT: Tu es plutôt RSS ou URSS ?

CL: comme l'URSS n'existe plus, ça me laisse RSS.

NT: Tu es plutôt Ajax ou Cif?

CL: Cif, je l'utilise plus souvent.

NT: Tu es plutôt rj45 sans fil ou wifi filaire ?

CL: si ça existait, je serais plutôt "wifi filaire".

NT: Tu préfères lagger ou te faire larguer ?

CL:lagger.

NT: Tu es plutôt Bob l'eponge ou Patrick l'etoile de mer ?

CL: Bob, ma fille l'adore

NT: Tu préfères jouer a WOW ou avoir une vie sociale ?

CL: je ne joue pas a WOW.

NT: Tu préfères Norton Antivirus ou un antivirus ?

CL: NOD32

NT: Et pour finir un grand classique que j'ai toujours voulu demander: Tu préfères, a vie, être vert mais personne ne croit que tu es un martien, ou être bleu et personne ne croit que tu es un Schtroumpf ?

CL: être un Schtroumpf vert. NT: Et puis tiens d'ailleurs: Quel est ton schtroumpf préféré ?

CL: Gargamel déguisé en schtroumpf

NT: Ah ah, il y a de la triche, gargamel meme deguise en schtoumpf n'en est pas un. Bon, ca ira pour cette fois mais c bien parce que c'est toi. Et maintenant, les questions bonus: 42 ?

CL: non, t'es fous? 24, bien sur.

NT: Pourquoi tant de haine ?

CL: Et pourquoi pas.

Et voila, merci pour ton temps et merci d'avoir accepter ce premier test d'interview, tu es un peu le beta testeur, le cobaye, grace a toi la science va pouvoir reculer, je ne t'en remercierais jamais assez.


Si l'interview vous a plut (pénible ce mot a écrire je suis sur de faire une faute dedans a chaque fois, je préfère kiffer c'est plus simple) faites le moi savoir, sinon jetez moi des cailloux et je recommencerais plus, promis juré craché
zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 2 sur 2