Invités - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

jeudi 16 août 2007

Le guignolo beauf


16 08 2007
Eh oui, une fois de plus c'est un billet réalisé par un lecteur du blog, blackfr666, que le soleil le bénisse que sa descendence connaisse bonheur et longue vie (faut varier un peu ^^), il a décidé de nous parler des Beauf en général, parait que c'est inutile au possible donc ça tombe bien, hop:



Vous ne avez tous forcement connu un. Le beauf, si je décide d'en parler, c'est qu'il se devait d'avoir sa place sur le blog de Nioutaik, qui est, je le rappelle, le blog de l'inutile. Tout d'abord, devant votre incrédulité bavaresque (oui, de la racine bave, en gros vous bavez d'étonnement ...) nous ferons un tour d'horizon du beauf, pis après, nous en profiterons pour vous montrer le cheapo cosplay du beauf.

beauf

Bon, comme je suis un programmeur (sous entendez par là un gros flemmard), je vais me baser sur wikipedia, la bible internet (oui, c'est comme la bible,c'est l'histoire de la vie, mais il y a pas mal de conneries). Donc, selon wikipedia, un beauf serait un stéréotype du français moyen. Entendez par là le non sportif (c'est pas un défaut !), amateur de football, borné et à l'humour lourd et gras. Il est le plus souvent chauvin, raciste, homophobe, et tutti quanti en ce qui concerne l'ouverture d'esprit. Souvent inculte et ignare, le peu de culture qu'il possède est affiché ( la culture, c'est comme la confiture ...). En bon français moyen, il aime les choses simples, telles que la chasse ou le tuning, qui lui permettent de s'esbaudir dans sa virilité.

beauf

Le beauf, laisse souvent son apparence en désuétude, comme son corps. En effet, il est plutôt adepte des survêtement, qui lui donnent un look relativement sportif, si l'on ignore les taches de bière. De plus, il s'affiche souvent dans des fautes de gouts, telles que le mix sandalettes & chaussettes.

Pour revenir dans un contexte étymologique, il s'avère que le mot beauf, est en fait une abréviation de beau frère. Là ou la belle mère représente l'archétype de la méchanceté, le beau frère, est lui, l'archétype du boulet. Ceci démontre que les défauts sont le propre de la belle famille (Pensée spéciale à la famille de Lyrya, qui m'a certifiée qu'elle avait des frères et soeurs, je les plains ) Ceci démontre encore un principe : on ne choisit pas sa famille.
beauf

Passons maintenant à ses alters égos dans le monde, car en effet, le beauf n'est pas seulement le banlieusard idiot qui fait office de beau frère. Nous trouvons aussi son équivalent rural, le bouseux. En plus d'être beauf, il bénéficie de divers bonus qui feraient pâlir d'envie un beauf full t4. Par exemple, le bouseux, est lui la version méchante, là ou l'un est relativement tolérant, le bouseux n'hésite pas à régler ses comptes lui même. Il est en effet très enclin a sortir le fusil, acquisition de la dernière guerre, plus dangereux envers lui même qu'en vers un autre. Question physique, il bénéficie d'une meilleure constitution, en effet ,les travaux à la campagne, sa fatigue... Vestimentairement, lorsqu'il n'est pas en tenue de travail, il s'habille de vieille façon. En effet, du à son isolement, il croit encore que les Beatles sont ensembles, et tous vivants. Adepte de musettes et bals accordeonisé, on pourrait le comparer au redneck. Le redneck est un conservateur américain,lui étant plutot adepte de country et de nascar. On prête aussi au redneck l'origine du mulet, coiffure qui tend à réapparaitre dans les groupuscules fashion (vous savez, ceux avec les carreaux). Le redneck, est tout aussi raciste. Il arbore souvent le drapeau confédéré, sous entendant une certaine nostalgie de l'époque de l'inégalité des races. Le redneck à un frère, le mormon. Version non violente de ce dernier, on pourrait le comparer aux zergs, version religieuse. Tous seuls, ils ne font pas mal, mais ils se multiplient rapidement (la moyenne familiale est de 20 enfants, et un peu moins de femmes).

beauf

En conclusion, le beauf est partout. Ou que vous soyez, il vous suivra. Je n'ai fait que présenter ses diverses formes à l'état sauvage, peux des gens ont survécus à son contact, alors, faites attention. Dans un prochain article, je vous apprendrai le cosplay du beauf, pour que vous puissiez enquêter par vous même.

Le beauf, plus qu'une philosophie ...



Belle plongée dans cette univers merveilleux, pour ceux qui n'en ont pas encore assez voici le reportage édifiant d'ou est tiré la deuxième image de l'article, attention ca poutre des loutres:


C'est émouvant :') Je profite de ce billet pour vous signaler que je posterais des billets en pointillés pendant les deux semaines à venir, je vais faire au mieux pour alimenter la bête mais je peux rien promettre, donc si vous voulez me proposer vos propres billet c'est encore l'occasion (vous inquiétez pas je réécrirais des trucs moi même aussi ^^)

samedi 11 août 2007

Les types de geeks


11 08 2007
A peine revenu je fais déjà mon faignéant, eh oui j'ai prévenu, c'est donc un billet rédigé avec amour par Dimfacion, acheté soit son nom (oui parce que juster louer c'est nul en fait) pour vous parler des divers types de geeks, c'est important de connaitre la différence ça pourrait vous sauver la vie. J'ai ajouté les trads des images, c'est pas garanti 100% correct j'ai fait ça à l'arrach ;)



Bien ... Devant la flemme évidente de ce cher CerberusXT (je peux t'appeler comme ça, mon chou ?), je me sens obligé de prendre ma plume et de gribouiller sur mon petit écran une accumulation de conneries, qui, bien agencées, devraient former un article. Mais d'abord, je tiens à laisser libre cours à ma haine envers ces damnées femelles ((ah tiens ?! Une dizaine de nunchaku rouge à lèvres viennent de se planter dans mon petit corps ...) à prendre au huitième degré, bien sur) qui nous accaparent notre maître et gourou: GROUMPF ! Voila, c'est fait. C'est donc avec un immense plaisir (faux ! J'en ai chié ...) que je vous ai préparé un dossier sur les types de geeks. En effet, rien de plus insultant pour un véritable hardcore gamer que de se faire traiter de sale otaku (ou inversement) par un non-initié. Je vais donc énumérer les types de ces dangereux psychopathes que sont les geeks et y associer une image, histoire qu'on sache à quoi ils ressemblent (ça permet de les identifier au premier coup d'oeil) ainsi qu'une note afin de savoir si il est bon de les fréquenter ...

Le codeur:
  • Milieu naturel: Forum pro-libre/coding, irc, newgroups, ...
  • OS le plus couramment usité: Linux
  • Note: 6/10 (peut toujours vous servir et de toute façon, est calme et sympathique)
  • Aspect:
    codeur
    "...Mais si je programme le PS en base /root ça va faire griller le noyau du kernel de l'open source !"

Commençons par l'un des geeks les plus discrets: le codeur. Généralement, pro Linux, ce spécimen se retrouve souvent à bidouiller ... un peu tout et n'importe quoi en fait. Ça peut aller de son propre OS (mais dans ce cas la, le codeur est plutôt sous Linux), à MSN (sous Windows) en passant par un programme permettant de classer ses CDs préférés ou votre collection de schtroumpfs en porcelaine. Lorsqu'il vous parle, ça devient très vite incompréhensible, mieux vaut donc ne pas le lancer sur le sujet (mais dans ce cas la, il risque très vite de devenir silencieux et inutile).


Le Tux:
  • Milieu naturel: Forum pro-libre, irc, newgroups, ...
  • OS le plus couramment usité: Linux et aucun autre
  • Note: si vous êtes Tux, 9/10, sinon 4/10
  • Aspect:
    tux
    "Démon! Le démon je vous dis !"

Le Tux n'a qu'une seule devise: « Gro$oft sux, Linux Rox » (avec des variantes où l'on remplace Linux par Ubuntu/Mandrake/Red Hat ... et Gro$oft par Microsoft/Satan ...) Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de ne pas avouer que vous tournez sous Windows, sinon, vous vous attirerez railleries, insultes, voir pire: un formatage de votre disque dur et ce, afin d'installer une distribution Linux.


Le Gamer:
  • Milieu naturel: Forum de jeux vidéo, LAN, ...
  • OS le plus couramment usité: Windows
  • Note: 7/10 (toujours prêt pour une LAN !)
  • Aspect:
    gamer

Alors celui la, par contre, on le trouve partout. Par contraste avec le spécimen précédent, il tourne très très souvent sous Windows Il écume les LAN à la recherche de sales noobs à exterminer ou de moyens de prouver sa supériorité. Faites gaffe, ce genre de geek possède un skill de très haut niveau de nargage. On observe aussi parfois une absence totale de connaissance en informatique chez ce spécimen.


L'Otaku:
  • Milieu naturel: Forum d'anime, convention, mangatheque, irc...
  • OS le plus couramment usité: n'a pas de préférence
  • Note: 6/10 (ne vous gêne pas, est silencieux, calme ... sympathique, quoi ...)
  • Aspect:
    tux

Lui, il est invisible. Il reste dans sa chambre, dans le noir, non pas pour pleurer dans un coin mais pour mater des dessins qui bouge. Souvent un poil pervers (que de culottes ... gaaa ... *bave*), il adore parler de son anime/manga préféré (ne pas confondre, sinon, il vous arrache les yeux de la tête) pendant des heures et des heures. Pour peu que vous soyez capable de tenir la conversation, il vous tiendra en grande estime.


Le rôliste:
  • Milieu naturel: Catacombes sombres, grande prairie ...
  • OS le plus couramment usité: n'a pas de préférence
  • Note: si vous êtes rôliste, 8/10, sinon 4/10
  • Aspect:
    roliste
    "Normalement on a un panneau qui dit "S'il vous plait ne volez pas", je crois qu'il a été volé"

Celui-ci est dangereux. Évitez le comme la peste. C'est un véritable fanatique: ne dites jamais du bien de Peter Jackson (celui du Seigneur des anneaux, pas celui de donjon) en sa présence (ni en ma présence >.< NDC (note du cerbounet): Je cautionne pas ^^), ne demandez pas qui est Robin Hobb (ou plein d'autres ...) et surtout, surtout, ne dites pas que le roleplay, ça sux. Vous pouvez souvent le croiser dans des habits ridicules pour aller voir un film/une convention/une partie GN (et en plus, ils filment ça pour la postérité ... :p)


Le fan de SF:
  • Milieu naturel: Conventions SF, ...
  • OS le plus couramment usité: n'a pas de préférence
  • Note: si vous êtes fan de SF, 7/10, sinon, 4/10
  • Aspect:
    sf
    "Entendre quoi ? J'entend pas un foutu son ! | C'est comme si les milliers de voix dans ma tête criaient leur joie et était soudainement satisfaites... de grands boulversements dans la force..."

De même que le rôliste, je vous déconseille d'approcher de ce dernier. C'est exactement le même excepté qu'il va dans des « conventions » au lieu d'aller jouer au jeux de rôle avec ses amis (genre, il en a ...) et ce, pour discuter de la taille des oreilles de Spock. Lui aussi se déguise et vous parle dans des langues bizarres (sindarin rox, klingon sux). Pour résumer: attention, terrain miné.


Le pervers:
  • Milieu naturel: Sites de prOn ...
  • OS le plus couramment usité: n'a pas de préférence
  • Note: 3/10 (peut souvent se révéler très lourd ...)
  • Aspect:
    pervers
    "Non ! Vas te faire voir je ne télécharge pas 160Gb de pr0n pour toi !"

C'est un homme ? C'est une bête ? Non, c'est un gros pervers.


Le Nerd:
  • Milieu naturel: Cours facultatif de maths/physique/chimie ...
  • OS le plus couramment usité: n'a pas de préférence
  • Note: 9/10 (toujours prêt a faire vos devoirs !)
  • Aspect:
    pervers
    "Aww il s'enfuit. Tu crois qu'il est en train de pleurer ? | Peut-être qu'on devrait continuer à lancer des insultes. Elles pourrait faire céder la bulle d'ignorance confortable dans laquelle il vit, le chaud liquide amniotique pour idiot s'écouler dans le... | Brutal mec | Yeah"

Maître du savoir incontesté, il est l'ancêtre du geek. L'exemple parfait, c'est bien sur Peter Parker. Le Nerd s'intéresse à tout ce qui est sciences et fera volontiers vos devoirs, un grand sourire aux lèvres. Idéal comme ami ...


La Geekette:
  • Milieu naturel: Partout ou se trouve le geek, mais elle se cache souvent ...
  • OS le plus couramment usité: n'a pas de préférence
  • Note: 8/10
  • Aspect:
    geekette
    "Black-Widow (veuve noire): Tu parlerais à une fille comme ça ?
    L337BOI (leet boy ^^): T'es pas une meuf spèce de pd homosexuel ! Arrête d'être gay !
    L337BOI: Attend, t'es vraiment une meuf ? T'as une tof ? J'peux la voir ? A/S/V ?
    L337BOI: Je suis desolé pour ce que je t'ai dit, tu as un site ou une tof ?
    L337BOI: T'es vraiment une meuf pour de vrai ?"

Soyez prudent avec elle. Neuf fois sur dix, c'est un gros robert barbu pesant dans les 170 kilos qui ricane devant votre crédulité. La dixième fois, c'est souvent une bonne surprise, la perle rare, le saint graal du geek (c'est pas parce qu'il est seul qu'il aime ça). Si vous en croisez une, prenez en soin ...


Le Hardware geek:
  • Milieu naturel: Forum de matos ...
  • OS le plus couramment usité: n'a pas de préférence
  • Note: 9/10 (Peut bricoler votre matos et le rendre plus performant XD)
  • Aspect:
    hardware
    " Ca t'ennuie si je te demande ce que tu fais ? | J'améliore mon ordi | Uh uh"

Lui, on l'oublie souvent. Pourquoi ... ben, parce qu'ils restent souvent entre eux, les bougres. Faut dire qu'il est très spécial: capable de démonter entièrement votre machine puis de la remonter avec un gain de performance de 20%. A compter absolument parmi ses amis ...


Le Kévin:
  • Milieu naturel: salle réseau, la chambre d'à coté (OMFGWTFBBQ !!!1!!one!!!1!1!eleven!! C'est peut être votre petit frère !!!!1!11!!), chat du ciel, ...
  • OS le plus couramment usité: Windows
  • Note: 1/10
  • Aspect:
    kevin
    "Yo, NOOB! Je suis LEET! Je vais te HACKER, idiot! ROFL, STFU"

Voilà le satan geek. LE mouton noir, celui dont on a tous honte. Le Kévin. Accro à WOW, CS, ... il en sait encore moins que le gamer mais s'imagine, au contraire, tout savoir du haut de ses 12 ans. Il vous parle en SMS, ou plutôt vous agresse vos petits yeux tout précieux avec une succession incompréhensible de lettres et vous traite de sale noob. Vous voudriez l'exterminer, le pulvériser et le donner en pâture à votre chien/chat/pangolin mais voila, vous ne savez pas où il habite (et c'est probablement à l'autre bout de la France). Au fait, vous feriez mieux d'être gentil avec lui, sinon, il va hacker votre ordinateur. Si, si ...


Voila, ça devrait couvrir à peu près tout les types de geeks possibles et imaginables. J'en profite pour vous dire que les images sont tirés de la formidable bd ctrl+alt+del racontant l'histoire d'un geek complètement délirant. Vous avez de quoi lire avec une archive qui remonte à octobre 2002 (environ une nouvelle bd tout les 2 jours ... ) Par contre, il faut maîtriser un minimum l'anglais :p Vous pouvez retrouver la première image: ici

PS: Merci à Kezar et à joetgg pour leurs suggestions



Et voilà, encore merci Dimfacion. Et vous alors, vous êtes quel(s) type(s) de geek(s) ?? Si vous voulez en savoir encore plus sur les geeks (re)découvrez l'article "Qu'est ce qu'un geek"
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1