IRL Infos - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 2 sur 2

mercredi 12 décembre 2007

Dernières nouvelles en direct d’IRL (2)


12 12 2007
IRL infos

IRL étant un MMORPG sans cesse en mouvement (découvrez IRL sur ce billet) Nioutaik a envoyé des journalistes aux 4 coins de la carte du monde pour recueillir les dernières nouvelles, voici donc en exclusivité IRL info deuxième édition (si des termes vous échappent passez votre souris sur les mots soulignés pour en obtenir une définition) :



Champignon Taikn0l0g1e - La cryonie (par Nupia)

Dans le secteur des recherches scientifique inter-royaumes, un futur patch est en plein développement et son but est simple : permettre de réactiver un compte.

Nota-bene : Cet article est quelque peu perturbant, en effet, le patch, qui doit s'appliquer a des règles globales d'IRL, n'est pas développé par les concepteurs du jeu mais par une certaine partie des joueurs regroupés sous diverses guildes bien connues telles que <-|Sc1en71f1qu35 |->, <-Biologistes->, <(<|-|3R)²s> et autres <-Ma paire de loches-> (enfin j'ai un doute, c'est peut-être <-Mes deux seins->).

Bref, parlons peu parlons bien. Le procédé est simple: il s'agirait, lorsqu'un joueur décide de suspendre son abonnement, ou bien encore lorsque son avatar est en proie à de trop nombreux débuffs (Maladies, Poisons, Malédictions, ou tout simplement le débuff incurable "Vieillesse"), de ne plus occasionner une fermeture pure et simple du compte, mais un "freeze". Le joueur pourrait alors voir son compte réactivé ultérieurement, des centaines voire des milliers d'années plus tard. En effet actuellement, seul le processus de congélation est relativement au point, bien que d'ailleurs, ce sujet soulève pas mal de questions. Il est important de noter qu'un avatar dont le compte a fermé suite à des débuffs ayant occasionnés une perte de HP trop subite (accident de la route, PvP, PvE, ou skill perso qui a mal tourné genre "Cuisine trop près du four" ou "Tailleur de cuir trop véhément"), risque d'être complètement inutilisable ultérieurement donc ne sera pas concerné par ce type de patch. On parle ici de conservation du compte et non pas de réparation des dégâts importants. Bien qu'on peut imaginer que les évolutions futures pourront permettre, en résolvant l'un des aspects, de résoudre l'autre.

Actuellement, cette idée est fortement contestée par toute une catégorie de joueurs, notamment tout ceux qui appartiennent aux grandes guildes , et qui sont persuadés, qu'une fois qu'on a terminé de jouer à IRL, on doit réintégrer sa vraie vie, repoper ailleurs sous un autre avatar, ou bien aller jouer sur un autre serveur ("[Paradis]" ou "[Enfer]", suivant son comportement dans IRL). Pour ces gens, ce type de choix ne relève pas du joueur mais des concepteurs du jeu, et si on commence à toucher aux grandes règles de base, alors bien qu'on est soi-même dans le jeu, où allons nous! (Inner-hack ? )

Pour terminer, notez que ces futurs patchs technologiques ne sont encore une fois pas accessibles à tous, en effet, le coût moyen d'une cryonisation varie entre 28000 PO américaines et 80000 PO américaines (soit +25% environ en PO européennes). Donc en gros, ça coûte cher, on sait pas si le processus de mise en stand-by fonctionne, et on est absolument pas certains qu'on pourra un jour réactiver ces comptes. Ça sent un peu le piège à PO non ?

Que pensez-vous de cette technologie ? L'appliqueriez-vous à votre avatar dans l'état actuel de l'avancée technologique du patch ?

Dernier point, ces technologies sont actuellement accessibles depuis les instances "Cryonic Institutes" et "Alcor", toutes deux situées sur le royaume [USA], ce qui vous demandera donc un changement de royaume (payant) préalable. Sauf si des accords inter-royaumes étaient signés pour permettre la généralisation du patch une fois développé.



Champignon F41ts D1v3rs - Aggro de Caribou au Royaume [Norvège] (par Jenrathy)

Des nouvelles de Royaume [Norvège], où un joueur et sa soeur avaient choppé l‘aggro d'un caribou. On apprend que le jeune joueur a utilisé la skill "Raillerie" pour reprendre l‘aggro de sa soeur (qui devait être low-level pour aggro un caribou quand même), pour ensuite utiliser le skill "Feindre la mort" pour perdre l‘aggro du caribou, "c'est ce que j'ai appris à mon passage au level 30" nous dit-il.

IRL infos

Nous avons recueilli quelques commentaires d'autres joueurs sur cet évènement :

  • "Mytho, les chasseurs n'ont pas de skill Raillerie"

  • "Lol bon courage noob il lui reste 17 sabots de caribou pour terminer sa quête"

  • "Il avait qu'à laisser l‘aggro à sa soeur lol !"

  • "Pff, un piège de givre aurait suffit à le garder à distance, il devait sûrement PL sa soeur"

Certains échos nous sont parvenus, comme quoi sa soeur était low-level et aurait confondu des icônes sur la minimap et, pensant cueillir des fleurs pour monter son skill d'herboriste, aurait aggro un groupe de mobs. Un autre rapport nous indique que sa soeur aurait tenté d'apprivoiser le caribou, qui, selon certaines sources, aurait pu être un mob Elite.

Pour évitez de tel accident, suivez bien ce conseil :

IRL infos

- Via et Via -



Champignon 1nt3nat10nale - Duel [Irak] vs [USA] (par Napou)

IRL infos

Un event "mass pvp" aurait été organisé dans le royaume [Irak] opposant les [USA]Marines aux [Irak]Suicide_Bomber. La guerre entre ces deux guildes dure depuis tres longtemps et des milliers de comptes auraient déja été supprimés.

Aujourd'hui, quelques membres de chaque guilde ont été bannis pour avoir pvp dans une "safe zone", provoquant ainsi des pertes d'HP à des joueurs qui passaient par la. Toute la lumiere sur cette affaire avec notre envoyé spécial :

Merci, en fait la raison de ce massacre en safe zone est encore inconnue. Les marines sont simplements entrés dans un bus avant de voir surgir des membres du royaume [Irak] qui auraient criés "Go Go Go !!! on va les pwned !!!!!". Malgré leur bonus en STR obtenus grace à leurs armes M4 (STR +100, critical 10) les membres de la guilde [USA] n'ont rien pu faire, frappés qu'ils étaient par la surprise qui provoquait un malus de 150 en INT. Et dieu sait qu'un joueur de classe marines ca n'a pas vraiment l'habitude de dévelloper cette carac.

La dernière chose qu'auraient criés les marines serait
"WTF DEFUSE, DEFUSE !!" avant que la bombe n'explose et que leurs HP ne tombent à zéro. Malheureusement, ce fut également le cas pour des [Irak]Civils qui passaient par la. et inutile de le rappeler, mais attaquer un joueur de classe Civil en "safe zone" c'est du PK (Player Killing soit Tuerie de joueur) et le PK entraine un ban immédiat.

Merci à vous. Apres cet incident [???]Ben Laden, un farouche opposant des [USA] à été remplis de joie et à félicité ses amis de la guilde [Irak] avec ces mots : "GG guys ca roxxe". Il aurait aussi provoqué les [USA] en déclarant "\0/ PWNED, go back sur CS NAAABS !!"



Champignon Taikn0l0g1e - La fin d'un virus ? (par Vos)

Du nouveau dans la lutte contre le puissant virus progressif /-BreakOzone-\ ! Au royaume [Australie], des gamers de rang |Docteur en recherche scientifique| ont trouvé des résultats intéressants en pratiquant des expériences sur les creeps 'Kangourou', 'Mouton' et 'Vache'. Il semblerait que les mobs de type 'Kangourou' développent une bactérie spécifique qui consomme le méthane avant sa sortie dans leurs gaz ! Or, le méthane contribue au réchauffement climatique et favorise donc l'épanouissement de /-BreakOzone-\... Comme les flatulences des 'Kangourou' n'en contiennent pas , cette espèce est donc un acteur positif dans cette affaire ! A l'inverse, l'attitude des creeps 'Mouton' et 'Vache' pourrait être traduite par un bon gros "OSEF ! Nous, on utilise à fond notre dispositif anti-rush de mouches !".
Résultat : dans [Australie], les espèces ovines et bovines seraient à l'origine de 14% des émissions de toutes sortes ! Et ce n'est pas tout : ce taux atteindrait les 50% dans certains royaumes où l'élevage est plus développé... Une belle bande de païens pollueurs, quoi. -_-

Les gamers de la guilde -=R3ch3rch3=- ont rapidement mis cette constatation à l'épreuve : ils implantent maintenant cette fameuse bactérie dans l'estomac de creeps lâcheurs de caisses toxiques. Avec un peu de chance, cette tentative se révélera fructueuse pour endiguer la progression du virus qui frappe notre serveur... Les espèces concernées par ces greffes pourraient d'ailleurs être rebaptisées 'Kangoubrun', 'Kangoublond', etc. Cela, bien sûr, en l'honneur des individus 'Kangourou' qui participent d'eux-mêmes au combat.
Notons que [Australie] vient par ailleurs de rejoindre la guilde -=Pr0t0c0l3_2_Ky0t0=-. Des efforts louables, donc, de la part de ce royaume !

Pour revenir à la bactérie, les membres de -=R3ch3rch3=- avancent aussi qu'elle pourrait faciliter la digestion des espèces, donc signifier des économies importantes pour les membres de -=El3v@g3=-. Mais quel est donc le nom de cette bienfaitrice universelle ? Nous le saurons peut-être dans une prochaine session =News=... En attendant, passons un petit moment avec nos amis écolos :

IRL infos

Ca fait plaisir de constater que la Déesse ¤Nature¤ n'est pas si radasse que ça, non ? ^^

- Via -



Champignon Sp0rt : Quètes PvP, un cheateur banni (par Haoru)

IRL infos

Le joueur [Kazakhstan]Alexandre_Vinokourov, qui avait été pris à cheater lors d'une quète de l'évènement "Tour de France", a été Banni de la guilde [Kazakh]Cyclisme jusqu'au 21 juillet 2008, a annoncé jeudi le modo chargé de le défendre.

Vinokourov, qui s'était fait owner après avoir roxXxé lors de la quète PvP {Tour de France - Contre-la-montre d'Albi}, nie avoir utilisé le buff "Transfusion sanguine".

"Le joueur continue d'affirmer qu'il n'a jamais enfreint la charte anti-cheat de la guilde [World]UCI (Union cycliste internationale)", a ajouté le modo. "Il attend avec impatience la fin de son ban et la possibilité de pouvoir refaire des quètes."

Ce sale haxxor, qui était l'un des plus gros gosu du milieu, avait également été kické de sa team [Kazakh]Astana et de la quète à l'annonce du scandaleux scandale.



Bravo à tous nos journalistes, que le pouvoir divin de la salive interplanétaire imprègne leur corps et leur donne force et courage jusqu’à l’armaggedon ! A la prochaine pour une nouvelle édition d’IRL infos (ou pas ca dépend des lecteurs maintenant ^^). Si vous souhaitez vous aussi devenir correspondant Nioutaik dans le jeu et exercer en tant que rédacteur ou correcteur venez vous porter candidat sur ce forum. Si vous souhaitez découvrir les anciennes édition d’IRL info rendez vous là.

Comme la chose est un peu en rodage j’attend vos commentaire pour savoir si cette nouvelle édition vous a plu et si non pourquoi ? ;)

mercredi 5 décembre 2007

Les dernières nouvelles en direct d’IRL


05 12 2007
its teh pango

IRL n’est pas le meilleur MMORPG pour rien et c’est ainsi qu'events et autres animations s’y succèdent à un rythme effréné (Si vous ne connaissez pas du tout IRL découvrez ce billet de présentation sinon vous allez être perdu ^^). Guerres épiques et histoires extraordinaires sont le lot quotidien de ce jeu et c’est pourquoi IRL info est fier de vous présenter son journal qui démoule du koala hypocondriaque au balais brosse pour tout savoir sur les divers évènements qui secouent ce univers (enfin tout c’est un bien grand mot) !!



Envir0nement : Conférence de Bali
lol inondation

Dans la ville de Bali du royaume [Indonésie] a eu lieu un colloque pour parler des nombreux bugs que subit dernièrement le simulateur de météo d’IRL. Les admins du jeu ne semblant pas vouloir faire quelque chose face à ces problèmes les joueurs ont décidés de créer une guilde, -=Pr0t0c0l3_2_Ky0t0=-, visant à promouvoir des actions pour corriger l'algorithme de gestion du temps celui-ci étant, selon les experts, “en train de partir en cacahouète sévère !! Need patch !!1”.
Dans son discours d’introduction à la session de chan de cette conférence le responsable des changements climatique [ONU]Yv0_2_Boer aurait déclaré “Marre de ces sales lamers qui bousillent le programme pour améliorer leurs stats ! C’est du cheat pur et simple qui à long terme ne profitera à personne”. Malheureusement cette initiative semble compromise quand les plus importants royaumes d'IRL, [USA] et [Chine], continuent d’utiliser ces techniques de lamers, endommageant d’autant plus le programme. Questionnés à ce propos les responsables auraient répondu unanimement “Osef noob lol !!”. Cependant tout n’est pas perdu puisque le royaume [Australie] a signé la charte de la guilde -=Pr0t0c0l3_2_Ky0t0=- isolant d’autant plus les derniers réfractaires.



C0nfl1ts : PVP en Irak
Wallhack

La session de PVP qui oppose le royaume [USA] et ses alliés au royaume [IRAK] continue de s’enliser lentement mais surement avec déjà plus de 3800 comptes fermés côté [USA] depuis le début de cet affrontement. Les choses ne semblent pas parties pour s’arranger car malgré l’impopularité grandissante de ce match un peu partout dans IRL les deux protagonistes ne semblent pas vouloir se déconnecter de l'arène de combat.
En dépit du fort avantage militaire des attaquants ceux ci ont du mal à lutter face aux techniques de lamers utilisés par leurs adversaires, “c’est dégueulasse, ils cheatent comme des crevards ! Nerf suicide bomb please !” aurait déclaré à ce propos un joueur de rang colonel actuellement au front.



P0l1t1qu3 : Réélection de [Russie]Pout1ne
Zerg rush

L'actuel administrateur du royaume [Russie], [Russie]Pout1ne a remporté les dernières législatives qui l’opposait notamment à [Russie]Garry_Kasparov le célèbre progamer d’échecs. Hélas, ces élections sont dénoncés par beaucoup comme étant plus que douteuses, certains pensent notamment à l’exploitation d’une faille du système de vote tandis que d’autres parlent de spam publicitaire abusif en faveur du candidat sortant tandis que les messages des candidats concurrents étaient bloqués avant leur arrivé dans le système de messagerie des électeurs. Tout ça ne semble pas de bon augure pour les futurs élections au poste d’administrateur de [Russie]. [Russie]Pout1ne aurait déclaré à ces opposants dimanche dernier “Retourne t’entrainer sur chessmaster et laisse les pro faire le boulot noob ! Lol !” (oui encore un “noob lol”)



Taikn0l0g1e : Le dernier item à la mode :

ipod jobs bd naze

C’est l’item à la mode, tout le monde se l’arrache, il s’agit de l’iPhone du marchand Apple, un appareil qui permet de chatter d’avatars à avatars mais également de modifier la musique d’ambiance standard du jeu en ajoutant, dans votre environnement direct, vos mp3 favoris. Comment obtenir cet item tellement à la mode qu’il ajoute automatiquement +5 de charisme ? Tout simplement en l’achetant chez tous les marchands officiels de Apple, en effet il est pour l’instant impossible de looter cet objet sur un monstre. Il existe une alternative, si vous avez des compétences de voleur/maraudeur ou d’assassin vous pouvez tenter de le subtiliser à, ou trucider, un acheteur mais vous encourez alors de graves problèmes avec les administrateurs de votre royaume.
Orange, le marchand officiel du royaume [France] annonce en avoir vendu 30 000 en 5j depuis le lancement de l’item, sachant qu’il coute 400Po c’est un vrai succès qui semble parti pour continuer.



Sc13nc3 : Cafard zombie
Cafard zombie

Selon pas mal de gros joueurs d’IRL “les zombies ca roxxe grave” et apparemment des chercheurs ont voulu respecter à la lettre cette adage en créant les premiers cafards zombies. Utilisant le venin d’une abeille ils sont parvenu à créer un sort de buff Zombie +2 permettant de faire ce qu’ils voulaient de ces insectes, allant même jusqu'à les pousser au suicide. Heureusement dans le même temps ils ont développer un antidote à ce terrible sortilège. Si les cafards zombie commencent à être implantés un peu partout dans IRL le PvE risque de devenir sacrément intéressant ! – Via



S0c13t3 : Etude sur le bonheur
Bonheur

La jauge de bonheur de son avatar dans IRL est un élément très important à contrôler car elle apporte aussi bien des bonus, en charisme notamment, que des malus allant jusqu’à la malédiction déprime (nom donné à un sort de confusion ajoutant +5pts de fatigue et –5pts de charisme). Heureusement, selon une étude sur le bonheur réalisé par [Angleterre]Richard_Tunney de rang Docteur en psychologie, il semblerait qu’atteindre cet état de paix intérieure ne demande pas de gros investissement en pièces d’or. Ainsi il a été noté qu’une balade en plein air, une soirée entre amis voire une simple barre de chocolat (item facilement trouvable chez tout marchand de nourriture de votre royaume. Attention, consommé en excès vous risquez d’être sujet aux sorts Confusion Intestinale et Foie douloureux) sont bien plus efficace pour augmenter votre jauge de joie qu’une nouvelle voiture, télé et autres achats couteux. Comme quoi le bonheur est dans la simplicité (youpi, philo a 2 sous) ... – Via -



C’est la fin de ce journal, je laisse le mot de la fin pour notre invité du jour :

Mr toit est méfiant

Merci beaucoup Mr Toit et à bientôt (ou pas) pour une prochaine édition d’IRL info !!



Ca faisait longtemps que je cherchais à continuer d’explorer le principe d’IRL mais je ne savais pas trop encore sous quel forme le faire donc j’espère que cette “relecture” des infos version geek vous a plu ^^

Si vous avez apprécié j’aimerais pas mal mettre en place un projet collaboratif autour de ce thème. Dit comme ca on dirait un truc Über sérieux chiant mais en fait il s’agirait juste de réunir quelques personnes motivées pour réécrire des dépêches d'infos réelles en les remaniant sauce IRL et, si le concept fonctionne, le tout serait publié via un flux sur le blog avec possibilité pour d’autres blogs de diffuser eux aussi ce flux. Bon bien sur il ne sera pas nécessaire de tenir un rythme de news infernal Nioutaik c’est pas un site d’informations, mais quelques dépêches par semaine ça peut être bien fun et si vous ne vous sentez pas d’écrire beaucoup il sera possible de participer ponctuellement sans aucun problème. La seule peur que j'ai c'est que cela risque d'être un peu redondant, à voir si ca peut se renouveler ou tenir la route sur le long terme. Si ça vous intéresse faites le savoir.

Bref, avant que je m’emballe, si ce truc vous motive faites le savoir en commentaire ou sur le forum (topic IRL info) ^^ Si vous n’avez pas trouvé ça amusant/intéressant dites le aussi histoire de pas se fatiguer pour rien (mode faignasse comme d'hab^^).

EDIT: Le forum IRL info vient d'ouvrir ses portes ;)
zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 2 sur 2