Le blog - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 2 - Page suivante

lundi 18 juin 2007

Chan IRC + Infos du blog


18 06 2007

Après avoir lancé le forum (qui fonctionne plûtot bien ça fait plaisir, bon ça flood un peu trop pour certain mais ça reste bonne ambiance donc ça trucide du raton laveur du pérou quand même) et bien voilà le cran geek supplémentaire avec un chan IRC de folie pour causer de tout et de rien jusqu'au bout de la nuit entre amateurs de trucs inutiles et de geekeries (enfin parler surtout de rien en fait, parler de tout ça prend du temps et c'est chiant). Pour y accéder plusieurs solutions de la moins harcore à la plus über geek:

  • Vous pouvez accéder à une petite interface en Java directement depuis le blog en cliquant sur le lien dans le menu en haut du blog

  • Si vous avez des problèmes avec l'applet java vous pouvez aussi accéder au chan depuis ce lien en choissisant "others" dans le menu déroulant Channel puis en écrivant #nioutaik dans le popup qui apparait

  • Pour les habitué d'IRC, les ouf de la ligne de commande, le serveur irc s'appelle irc.netrusk.net et le chan #nioutaik !

Si vous vous sentez triste un soir à force de geeker jusqu'au bout de la nuit passez donc, bon tout le monde sera peut-être endormi mais qui sait ;) (hier ça a bien fini vers 5h du mat' :p oui c'est moche ^^).

Hop, je profite honteusement de cette nouvelle pour savoir s'il y aurait parmi les charmants lecteurs qui suivent Nioutaik ([mode fayotage ON] enfin des lecteurs quoi, vous êtes tous forcément très charmants oO [mode fayotage OFF]) des graphistes et autres personnes habile de leurs petites mains ? L'idée que j'ai en tête serait de réaliser une genre de mascotte pour le blog, un truc bien stupide et facilement identifiable donc s'il y a des motivés c'est cool sinon bin je pleurerais un coup en me roulant en boule dans n'importe quel coin de chez moi et je surmonterais l'épreuve. Les motivés peuvent se faire connaitre en me contactant par mail (lien contact dans le menu en haut).

Et pour finir, youpi tralala c'est la fête, champomy et pringles pour tout le monde !! La barre des 3000 commentaires vient d'être franchie, en moins de 6 mois c'est émouvant, je vous kiffe tous :')

mercredi 13 juin 2007

Double Chaine d'amour entre blogs


13 06 2007

En ce moment la Blogosphère (nom donné à la maison où tous les blogs ils habitent ensemble dans la joie et la bonne humeur) est parcourue de pleins de vibrations d'amour, je ne sais pas pourquoi (et ça m'effraie oO), du coup les chaines entre bloggueurs se multiplient parce que tout le monde est soucieux de savoir si tout va bien, si on kiffe toujours grave la vibe et tout et tout, résultat je me suis pris 2 chaines d'amour en pleine face et je me dois d'y répondre pour propager tous ces bons sentiments. Bon, en vrai, quand je suis invité, par principe j'essaie de répondre à l'appel, en plus ça me donne une excuse pour assouvir mes penchants narcissiques les plus vils alors pouet :p Pour ceux qui n'en ont rien a faire de ma misérable existence épargner vous des souffrances inutiles en n'allant pas plus loin (je ne suis pas encore maitre du monde je peux pas vous forcer :'( ) pour les autres c'est parti pour ce DOUBLE CHAIN COMBO OF CHAINS avec en bonus des images de Martine qui ont faillit me faire mourir de rire (larmes + mouvements incontrolables + rire bruyant tout y etait, je dois être sacrément bon public pour rire à des bêtises pareilles ^^) bon c'est assez connu (du moins je crois) mais c'est pas grave.


La première chaine d'amour blogesque ma été généreusement proposée par Yazerti et Soren (moi aussi je vous aime <3), j'attendais qu'une troisième personne m'invite pour jouer ma grosse star et puis en fait non (oui c'est très con comme phrase). Le but est de parler de 7 choses sur moi ce que je veux oO alors c'est parti:

  • Sur moi j'ai des chaussettes, à motifs Snoopy parce que je ne met que des chaussettes avec des motifs stupides dessus, du genre les simpsons, les tex avery... une certaine idée de la classe ;)

  • Je porte aussi un tee-shirt !! Ah ah, bon en fait c'est pas drôle, cette vanne sent le moisi du Paraguay et les plus courtes étant les moins longues passons aux vrais 7 trucmuches

  • Je suis un geek du voyage, mais plus par la force des choses que par réelle volonté, de par le travail de mon père puis ensuite de mes études j'ai du déménager pas moins de 8 fois (si mes calculs sont exactes, c'est peut-être même plus), de la région Parisienne à l'Angleterre (Cambridge Iou-Nii-Veur-Ssity en ce moment même ^^) en passant par 2 années en Guyane, je ne suis jamais resté plus de 5 années consécutives à un endroit et ce n'est pas près de changer puisque d'ici moins de deux mois c'est direction l'Allemagne, à Stuttgart.

  • Malgré tous ces déménagements je suis un vil casanier qui adore passer de longs week-end glandages sans jamais voir un seul être vivant. Me gaver de bonbons et de coca tout en mattant des Divx (bouh piratage caca) vautré dans mon lit j'aurais sacrément du mal à m'en passer.

  • J'ai une sainte horreur de m'acheter des habits, limite maladif, parfois j'ai pas le choix mais du coup je souffre 3j avant d'aller en shopping et je mets 3j pour m'en remettre psychologiquement, enfin depuis quelques temps ça va beaucoup mieux quand même ^^. D'ailleurs dans le genre maladif je déteste aller chez les médecins, même s'ils ne m'ont jamais fait de mal, je préfère être au bord de la mort avant d'aller toquer chez eux (et c'est pas simple à faire au bord de la mort ça, faut ramper en griffant le sol ou alors se mettre sur le côté dans une pente et rouler)

  • J'ai une sainte horreur (mes horreurs sont toujours saintes c'est comme ça) des gens persuadés que leur mode de vie est le meilleur de la terre et qui tente de cracher sur ma facon d'occuper mon temps. Oui je préfère passer de longues soirées sur mon ordi plutôt que me bourrer la gueule comme un crétin pour vomir mes tripes dans un caniveau (bon ca m'est arrivé ^^), et alors ? C'est ma passion, je ne saoule pas ceux qui préfère aller en boite ou se mettre la misère pour s'amuser, j'aimerais que ce soit pareil en face ! Et Non ça ne m'empêche pas de socialiser alors arrête de te croire supérieur vil ! Je suis conscient que toutes les soirées ne sont pas comme ça, bien sur, c'est pour ça que j'aime bien les soirées "bonne grosse bouffe" entre potes ou des machins presque geek du genre le cinéma ^^

  • J'adore les séries télés, américaines par défaut vu que la production Française est quand même assez minable (à part David Nolande qui a relevé le niveau récemment, l'espoir renait même si 4 épisodes seulement c'est la misère. 6 en fait, j'ma gourre, merci Pilo ;), et je suis un over fan de The Shield, à tel point que j'ai du voir au moins 5 fois les 4 premières saisons, 3 fois la 5ème (la meilleure :D) et déjà 2 fois la 6ème, et il ne vaut mieux pas me lancer sur le sujet sinon je vous saoule la tête avec en moins de 5mn (d'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux acheter les même lunettes de soleil que Vic Mackey je lui kifferais grave le corps)

  • Je suis un horrible couche-tard (et lève-tard du même coup), en période de vacances, par le grand pouvoir de la faignéantise couplée au phénomène du "allez, encore une petite partie, la dernière !" je me fais des journées réveil à 4/5h de l'après midi et dodo à 5/6h du matin, c'est chouette de s'endormir avec les petits oiseaux qui chantent dans le jardin :')

Bon, voilà, 6 trucs a peu près sérieux et 2 anêries ça doit faire à peu près 7 (vive les calculs à la noix), au pire ça fait super rebelle qui ne suit rien au règles et ça c'est classe ;)


Hop, sans transition, pour ceux qui n'ont pas encore fait une overdose de "Je raconte ma vie en carton !" la deuxième chaine auquelle j'ai été invité par Thomas de Toile-Filante propose de répondre à des questions ayant comme point commun le chiffre 4 (comme 4x4, 4 quart et puissance 4, wouhou ! Oui cette blague est tellement nulle que ce n'en est même pas vraiment une et qu'il faut la rajouter sur ma longue liste de trucs pourris), voili donc les questions existentielles:

4 métiers que j’ai exercé

  • Manutentionnaire accrocheur de tuyaux en métal (même que le crochet je me le prenais tout le temps dans la tête :'( )

  • Réceptionniste de produits frais dans un entrepôt d'Intermarché (en plus je me les gélais)

  • Assistant Ingénieur (on va dire ça ^^)

  • Prof intérimaire à l'Université de Cambridge (pendant au moins 30mn)


4 films que je regarderais encore et encore

  • Matrix (le premier uniquement, après ça devient trop Dragon-Ballesque)

  • N'importe quel long métrage des studio Ghibli (le château ambulant toussa)

  • L'effet papillon

  • Tous la série des Jason Bournes (2 pour le moment mais je le sens bien le 3ème)


4 endroits où j’ai vécu

  • Amilly dans le Loiret (à 500m de Montargis \o/)

  • Clermont-Ferrand (enfin Aubière, juste à côté, c'est un détail super important)

  • Cayenne en Guyane

  • Cambridge chez les anglais


4 émissions/séries TV que je regarde (ou que j’ai regardé)

  • Dexter parce que ca roxxe du boudin

  • Battlestar Galactica parce que ça roxxe du salami

  • Oz parce que ça roxxe la purée de la cantine (ils ont que ça en prison)

  • The Shield parce que ça roxxe même Chuck Norris


4 lieux où je suis allé en vacances

  • Chez mes grands parents perdus dans la campagne Champenoise

  • Argelès sur Mer

  • En Vendée je sais plus trop dans quel bled

  • Chez les Polonais en Pologne


4 trucs que je regarde à chaque fois que je vais sur le web

  • Mes mails

  • Les commentaires du blog

  • Le forum du blog

  • Netvibes et Blogasty


4 chose que je ne mangerais pour rien au monde

  • A priori rien, j'ai déjà testé de l'Agouti en Guyane et je n'ai rien contre des tests même foireux oO par contre je hais les quenelles, que l'inventeur de la quenelle soit maudit !!


4 alcools que j’aime

  • Le Champagne (avec des grands parents de la région ça créé des goûts de luxe c'est moche)

  • Le Cidre

  • Et c'est à peu près tout, le reste je bois sans plus de plaisir que ça


4 plats que j’aime

  • Les Pizzas !! (une des bases de mon alimentation. Si quelqu'un me demande ce que je veux manger c'est toujours la même réponse qu'il se prend dans les dents "UNE PIZZA, A VEU UNE PIZZA !! PIIIIIZZAAAAAAA !!")

  • Les pâtes Carbonnara (une autre base de mon alimentation, également seul plat que je sais cuisiner sans brûler 3 pâtés de maisons)

  • La raclette !!! Sans charcuterie voir même sans patates ça me va super bien

  • Le saumon frais et fumé voir qui a fumé


4 endroits où j’aimerais être en ce moment

  • Dans mon lit, il se fait tard et je suis une faignasse

  • A un grand repas familiale de folie parce que ça dégénère toujours dans la bonne humeur et que c'est cool :D

  • Dans le lit de Scarlett Johansson, avec elle dedans si possible, et complétement nue si c'est pas trop demander ? KTHXBYE !

  • Et c'est tout, en tant que gros casanier violent voyager ne me fais pas spécialement rêver


Hop, DOUBLE CHAIN COMBO OF DEATH accomplie \o/ J'invite Dasayan, Norswap, Foxhoound, Jenrathy, tOINOU, kyu et w@n_59 (ca commence à faire du monde), à eux aussi relever ce magnifique défi s'ils s'en sentent la force (et s'ils ne l'ont pas déjà fait), si d'autres personnes veulent s'inviter à ce grand challenge de CHAIN COMBO faites vous plaisir. Bravo à ceux qui ont supporter mes "MOI JE" (j'ai pas eu le choix, on m'a forcé, c'est du bizutage de bloggueurs !! HELP !!)! pendant tout ce billet (un peu light en anêries je sais c'est triste :'(), je vous aime kré kré fort <3


Pour la collection complète des parodies de Martine rendez-vous sur cette galerie !
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 2 - Page suivante