Le blog - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

vendredi 28 septembre 2007

Bilan de septembre + Vacances


28 09 2007
Moar

Eh oui, les bilans de fin de mois sont de retour (pour vous jouer un mauvais tour, *hum*), on me les a réclamés et comme j’aime faire plaisir à mes lecteurs et, accessoirement, à mes chevilles, je n’allais pas refuser. "Quoi, mais on est que le 28, c’est pas la fin du mois tu sais plus/pas compter ou quoâââ ??" Hum, si je prend de l’avance c’est tout bêtement parce que demain je pars en vacance pour une semaine (Youpi, je vais pouvoir reparler Français :‘) et que, donc, je ne blogguerais pas pendant toute cette période. Je sais, c’est atroce comme nouvelle mais je suis sur que vous vous en sortirez très bien, si vous êtes en manque de votre connerie quotidienne il y a toujours le chan IRC et le Forum pour palier.

Donc, le bilan, pour celui ci je vais donner du vrai chiffre vu que ca m’a été demandé et pas juste du "un peu", du "grand comme ca *écarte les bras*" et autres niaiseries approximatives. Nous avons donc pour le mois de septembre:

  • Visiteurs en moyenne : 3000/j
  • Pages vues: 365195 (a daté du 28)
  • Abonnés au flux: 800+

Pour les commentaires je n'ai pas de chiffre précis, tout ce que je sais c’est qu’il y en a eu 6096 depuis le début du blog au moment ou j'écris et qu’il y en a de plus en plus sur chaque billets et ça, ça fait vraiment plaisir. Grande nouveauté aussi les commentaires "prem’s", ca fait super kikoolol mais ca n’a pas l’air de rebuter grand monde alors j’arrête de vous faire culpabiliser, PREMSEZ autant que vous voulez (même si c’est naze T_T).

Au niveau des billets qui ont bien marchés ce mois-ci on a:

  1. IRL: Le test exclusif du plus ancien MMORPG du monde (vu 7731 fois)
  2. Comment faire un Skyblog (vu 5575 fois)
  3. Les animaux aussi ont droit de faire du cosplay (vu 5461 fois)
  4. top 7 comportement chiants sur MSN (vu 3308 fois)
  5. Ce que les films nous apprennent sur l’informatique (vu 2805 fois)
  6. Apprenons en plus sur les LOL et autres ROFL (vu 2343 fois)

L’article sur les films et l’info marche toujours aussi fort ainsi que celui sur les skyblog et le lol. Petits nouveaux dans ce "top" l’article IRL qui fait le tour de pas mal de forums de MMORPG. Le top 7 trucs chiants sur MSN a fait une entrée fracassante sachant qu’il n’a été publié qu’en fin de semaine dernière.

D’autres trucs ont bien marchés comme les billets "évènements", à savoir des billets qui demandent aux lecteurs de participer, il s’agissait donc du billet mégalo et du quizz sons sf et fantastique. Ça fait plaisir de voir la motivation pour ces "jeux" et je continuerais donc à en proposer de temps entemps sauf si vous me caillassez bien sur (j’aime pas les cailloux, ca fait bobo T_T)

Je profite de ce billet pour vous parler de la mascotte du blog qui sera définitivement un Pangolin (parce que ca roxxe tout en étant ridicule), vous pouvez trouver sur le forum plusieurs essais de dessin, celui de Green-Jelly et le mien. Si vous êtes motivés vous pouvez tenter de créer le votre ou de composer une bannière/mascotte en coloriant ceux existant et en me balançant le tout par mail.

Voila, encore merci pour votre fidélité (tain c’est niais de dire ca), tous vos commentaires et tout et tout, je vous kiffe trop dedans votre corps. Si vous avez des suggestions/reclamations/insultes c’est le moment d’en profiter je suis tout ouïe !

vendredi 14 septembre 2007

Les raisons pour lesquelles je blogue


14 09 2007
Pourquoi je blog

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été invité à participer à une grande chaine d'amitié entre blogs, je commençais à croire que plus personne ne m'aimais dans la blogosphère (c'est une genre de boule en verre dans laquelle sont rangé tous les blogs, j'ai jamais compris pourquoi on utilise une shpère alors qu'une bête boite carré c'est super plus simple à ranger, mais bon j'ai pas eu mon mot à dire alors forcément...), heureusement Sévérin du blog Games and Geeks, que sa route soit pavé du succès des justes et que sa descendance grandisse forte et sage dans les champs de la prospérité éternelle, me propose de répondre à cette question de ouf guedin "LES 5 RAISONS POUR LESQUELLES JE BLOGUE ??!!11".

Comme je suis sur que vous en avez un peu rien à faire de ma vie (normal en même temps, je ne le répèterais jamais assez) j'ai voulu rendre la réponse un peu originale, au départ j'ai voulu faire une vidéo avec ma tronche et ma voix en direct live histoire d'avoir un double effet combot "destruction de l'ouie et saignements occulaires" mais comme j'ai un vieux décalage son/image avec ma webcam en mousse et que j'ai le charisme d'un bloc de gelée quand je suis filmé j'ai abandonné tel un lâche. Rassurez vous, je n'ai tout de même pas perdu l'envie de vous faire saigner les yeux, du coup j'ai fait joujou avec photoshop pour vous proposer ma réponse de façon fun. Voici donc 3 raisons pour lesquelles je blogue, chacune en version "normale" et avec la version de mon double maléfique, parce que oui, j'ai un double démoniaque dedans mon corps oO ("que 3 raisons, arnaque !!!" T_T, 5 ça faisait trop long, et puis 2 x 3 = 6 alors pouet)

Pourquoi je blog

Pourquoi je blog

Pourquoi je blog

Si c'est douloureux rincez avec plein d'eau, si ça ne passe pas allez voir un oculiste ("Euh, un oculiste c'est pas quand on à mal au postérieur ? Enfin au cul quoi ?").

Dans la grande tradition des chaines de l'amour j'invite Norswap, Jenrathy, kyu, n0unours, Gandi et w@n_59, et toutes autre personne qui veut bien se signaler en commentaire (j'éditerais au fur et à mesure le billet au besoin), surtout tâchez vous aussi de faire du gros n'importe quoi ;)
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1