Le Guignolo du Jour - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 2 - Page suivante

mercredi 25 avril 2007

Jack Thompson, l'homme qui fait pleurer les geeks


25 04 2007

Vous connaissez Jack Thompson ?

Si vous êtes un habitué de l'univers des jeux vidéos il y a de fortes chances que vous en ayiez entendu parler, il faut dire que c'est un guignolo d'un sacré bon niveau qui pourrait faire rire s'il ne racontait pas autant d'aneries grosses comme lui et sa non-intelligence réunie (autant dire que ça prend de la place). Suite a ce billet très intéressant sur la mauvaise image des jeux vidéo a la télévision rédigé par Norswap, et vu que je suis entièrement d'accord avec ce qu'il y dit, et donc qu'il n'est pas nécéssaire de faire une redite, j'ai choisi de vous présenter ce personnage bien naze et complètement inutile pour avoir une approche différente de tout ce ramassis de n'importe quoi qu'on nous sert a longueur d'année sur les jeux vidéos.

Qui est Jack Thompson ? Jack Thompson (que nous appelerons Toto a partir de maintenant, c'est moins chiant a écrire et ça fait ressortir le côté rigoulo du personnage) est un avocat Américain qui bosse dans l'état de Terminator, la Floride (oxydo vient de me signaler en commentaire que je me suis gourré comme une buse et que Terminator il bosse en Californie, du coup ca pourri ma blague :'( loué soit oxydo). Avocat c'est un métier plutôt cool quand on y pense, Toto aurait pu bien tourner et devenir un défenseur de la justice qui tue la classe, comme Phoenix Wright du jeu éponyme sur nintendo DS qui a une classe inimitable lorsqu'il utilise son bras de 2m pour brailler objection:


Mais non, Toto n'est pas Phoenix, il est moins cool, plus vilain, du coup ça aurait très bien pu être l'ennemi de Phoenix Wright qui a lui aussi la classe (mais moins quand même) même s'il est pas toujours bien sympathique:


Malheureusement non, Jack Thompson c'est ça:


Sous son air super sérieux d'homme bien propre sur lui se cache un homme qui a du énormément souffrir pendant son enfance. Oui, car cet homme en veut a mort aux jeux-vidéos (et accessoirement a toute forme de divertissement en général, musique...) pour une raison absolument inconnue. L'annéantissement pur et simple des plaisirs vidéoludique de la surface de la planète est un peu son utopie a lui, son cheval de bataille boiteux. A mon avis ses parents ont du le brimer très jeune:

- Mère de Toto: "Non tu auras pas de console c'est un objet du démon !!"
- Toto: "Mais je veux jouer a Pong moi, tous mes amis y jouent et il parait que c'est trop de la balle !!" (Remarquez normal pour un jeu de ping-pong)
- Mère de Toto: "Tout tes amis sont des blaireaux, Lis la bible plutôt !!"

L'ennui c'est que la bible ça ne ressemble pas vraiment a ça:


Du coup le pauvre petit Toto a eut une enfance très triste, et malgré toutes ses tentatives d'yeux de bambi, de petits poings rageurs agités en l'air en criant "Révolution" et autres tentatives de suicide-chantage par autoasphyxie, rien n'y fit, ses parents refusèrent toujours de le laisser approcher d'une console. Desormais adulte, Toto a décidé de se venger en ne permettant a personne sur terre de pouvoir jouer a un jeu vidéo, c'est un peu sa revanche sur son enfance !! Et ça rigole pas !!

Pour Toto tous les actes de violence sont bon a prendre, quelqu'un se fait tuer ? C'est parce qu'il jouait a GTA bien sur !! Si ses énormités restaient tranquillement dans sa tête ca pourrait encore aller, mais non, toutes les télévisions lui ouvrent leurs portes pour qu'il puisse tranquillement venir y déverser sa bile. Son dernier terrain de bataille, je suppose que vous l'avez déja devinez ? Le massacre de Virginia Tech ! A peine quelques heures après cette tragédie Toto savait déja, et le faisait savoir, que tout ça c'est la faute aux jeux vidéos qui sont rien que des vilains. Pour ceux qui comprennent l'anglais voici un exemple d'une de ses interventions suite a cet évènement, attention c'est intense, cet homme est une mitraillette a conneries, l'AK-47 du bullshit (notez qu'il est considéré comme un "expert de fusillades dans les écoles" ah ah ah, Jack Jack Jack, alors comme ca tu es un pro pour tuer des gosses dans des écoles c'est bien ca ?):


En gros il sort tout un tas d'exemples plus ou moins faux d'autres cas de tueries soit disant engendrées par des jeux vidéos, il exploite même des exemples qui on été réfutés par des cours de justice (parce qu'en temps que bon avocat il passe son temps a attaquer en justice les maisons d'édition de jeux vidéo, heureusement il se prend taule sur taule mais ça ne l'empêche pas de continuer a utiliser des arguments jugés faux. Après tout, toutes les armes sont bonnes contre ce fléau, même le mensonge oO). Mais attention, cette exemple n'est pas le meilleur, non, le caviar c'est notre brave Toto qui accuse Bill Gates et ses jeux vidéos, Counter Strike pour le citer, d'être la cause du massacre de Virginia Tech !!! Mouhahahaha quel manque de crédibilité ce brave Toto se paye d'un seul coup. Pourquoi ? Parce que Counter Strike n'est aucunement développé ni distribué par Bill Gates, et surtout, et c'est sans doute ce qui est le plus beau, aucun jeux vidéo n'a été retrouvé chez le tueur de Virginia Tech et de nombreux témois affirment qu'il ne jouait jamais aux jeux vidéos !!!! Pounaid le Toto !

Pris en flagrant délit de disage de conneries (bien qu'il ne faille pas beaucoup chercher pour en relever un paquet) ce brave Toto s'est fait descendre en flamme par plusieurs journalistes et chaines de télévision, dont la chaine MSNBC dans l'article que vous pouvez lire ici (en anglais). Espèrons que son atterissage sera bien rude.

Malheureusement ce revers de fortune ne l'a pas du tout empêché de continuer a faire, comme le disent les jeunes, "de la grosse merde" vu qu'il a dernièrement dépêché une enquête du FBI a l'encontre d'un internaute qui avait eu l'audace de décortiquer et montrer que la vidéo que je vous ai mis plus haut n'est qu'un ramassis de n'importe quoi. C'est un peu la marque de fabrique de Toto, comme il sait qu'il raconte n'importe quoi et bien il menace tous ceux qui disent le contraire de lui (méthode utilisée par les sectes, comme ca, au passage) c'est pas très très joli ça monsieur.

Je pourrais encore "baver" pendant des heures sur ce brave avocat, qui fait souvent plus rire que pleurer, mais ça deviendrait redondant, je vous invite donc a découvrir sa fiche wikipédia très complète (quoiqu'en anglais, oui encore, je sais c'est chiant mais vous allez devenir des super boss a force ;), par contre dépêchez vous il a déja attaqué en justice Wikipédia pou diffamation oO. Vous pouvez aussi afficher votre "amour" pour Toto grâce a ce Tee-Shirt vendu chez ThinkGeek. Voilou, et Mr Thompson, si vous me lisez, ce dont je doute, voici mon message: "Change pas j'te kiff, kikoolool !"

En me relisant j'espère que mon billet n'est pas trop "décousu", il y a tellement de choses a dire que je suis parti en cacahouète, s'il l'est armez vous de fil et d'une aiguille (oh punaise qu'elle est mauvaise cette vanne --'). Sinon j'espère vous avoir fait rire ? sourire ? esquissé un infime mouvement ascendant des lèvres ? avec ce triste personnage.

mardi 24 avril 2007

La bonne action du geek


24 04 2007
Jesus

Pour une fois le guignolo du jour n'en est pas un ! Une petite exception de temps en temps ne peut pas faire de mal. Je vais vous parler d'un geek supra tip top cool sympahtique qui est la preuve vivante que les geeks ne sont pas des vilains comme les reportages télé aiment nous le faire croire. Oui, les geeks sont des gens sympa (du moins quelqu'uns oO) et ça fait vraiment plaisir a voir, j'en suis tout ému *bruit de reniflement*. Vu que je suppose que vous êtes un peu perdu voici la vidéo par laquelle tout a commencé (attention c'est en full anglais):


En gros le monsieur sur la vidéo dit qu'il est la pour répondre, prendre le temps d'écouter, et d'aider toutes les personnes qui l'appeleront sur son portable dont il donne le numéro. Le concept est ultra simple mais a la top classe, du moins je trouve. Pourquoi je trouve que c'est excellent ? Simplement parce que l'idée me touche. Bien sur vous allez dire que ca peut-être un vieux fake ou que le gars ne fait ca que pour se faire mousser, ou se faire connaitre, donc il ne fait pas ça pas pur bonté d'âme, que c'est un vilain et blabla ! Et vous avez sans doute raison mais j'ai envie d'y croire, j'ai envie de me dire que pour une fois quelqu'un fait quelque chose uniquement pour aider et pas pour sa gloire personnelle comme c'est le cas dans 90% des vidéos que l'on trouve sur le net, comme un brin d'humanité dans cette jungle d'individualisme. Je ne suis pas habituellement un utopiste ou quoi que ce soit dans le genre mais je trouve cette initiative bien plus prometteuse que tous ces concepts de "calins gratuits" qui ne sont la que pour tripotter les filles (ou les garcons ne soyons pas sectaires), bon j'exagère hein, un peu de 2nd degré après toute ce "pseudo" sérieux ca ne fait pas de mal, que les pros calins rangent leurs cailloux oO (et leurs calins aussi ^^)

Le succès de cette vidéo est au rendez vous puisque son auteur a reçu plus de 5000 appels et messages durant le week-end (la vidéo ayant été postée vendredi soir). Le problème c'est que son forfait week-end ne fonctionne pas la semaine ("comme si on s'en doutait pas, arrête de dire des banalités oO") du coup il est un peu embêté vu qu'il ne veut pas raccrocher au nez des gens sous prétexte qu'il n'a pas de crédit. Ce passage me parait un peu obscur quand même, les américains payent aussi quand ils sont appelés ou quoi ? Apparement oui ça expliquerait cette histoire. Mais bref, comme prévu, son initiative génère pas mal de rumeurs de vilains pabô pas contents, qui, quand ils n'aiment pas quelque chose, ne peuvent pas simplement l'ignorer mais brailler dessus, du coup le gentil geek top cool a sorti une nouvelle vidéo expliquant les raisons de son geste et démentant un certain nombre de rumeurs au passage:


En gros, pour les anglophobes, il explique qu'il n'est pas gay (a ceux qui ont lancé cette rumeur je leur balancerais bien un "et alors qu'est ce que ca peut te foutre espèce de gros glandu !"), que ce n'est pas un fake, que c'est bien lui qui répond au téléphone, qu'il nous kiffe tous grave le corps et il explique un peu les conversations qu'il a eu durant le week-end. En plus il fait des effets de ouf a la fin en approchant sa webcam pour donner son numéro de tél, ca fait peur oO. Bon vu qu'il est américain (ou anglais j'ai des doutes mais vu l'accent...) c'est pas trop la peine d'appeler sinon vous allez vous niquer le forfait. Par contre ce que vous pouvez faire et qui est assez sympathique a tester est le truc suivant:

  • Vous composez un numéro au pif sur votre téléphone, en vous arrangeant pour que ce soit cohérent pour optimiser vos chances de tomber sur quelqu'un. Si par chance vous tombez sur un particulier vous commencez par lui dire "Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas mais j'ai envie de vous connaitre, parlez moi de vous ?". Avec un peu de chance vous aurez une conversation sympathique avec un(e) illustre inconnu(e) que vous ne reverrez sans doute jamais mais qui vous permet d'augmenter vos points bonus d'humanité assez fortement ;) Cette astuce est plus sympa si vous avez une freebox parce que sinon ca peut revenir un peu cher ^^

Voila, c'était mon quota billet "gnan gnan gentillet paix dans le monde mes frères" mais je suis d'humeur joyeuse et bonté ce soir alors j'en profite ;) (en plus peut-être que vous me pardonnerez pour les coup des disques durs d'hier comme ca ^^). Hop, j'envoie toutes mes ondes positives a ce brave gars, ca ne coûte pas cher et ça donne l'impression d'aider.

- Via -
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 2 - Page suivante