Le Guignolo du Jour - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

mercredi 20 février 2008

Analyse de publicités merdiques (2)


20 02 2008
Publicité

Après un premier billet analysant trois publicités qui nous prennent pour des cons en voici une nouvelle fournée toute chaude. Pour rappel, le principe est de montrer que les pubs c'est globalement du pipi de cafard boiteux en se rappelant bien quelques principes forts simples (copypasta powa !):

  • Le but premier des pubs est de nous faire acheter quelque chose, pas de nous divertir !

  • Les pubs disent toutes en substance : "Tu es un gros blaireau si tu achètes pas mon produit et même les trottoirs te cracheront dessus si tu fais ta radasse !"

  • Les pubs nous montrent un bonheur/vie parfaite stéréotypé qui n'existe même pas pour nous faire croire que nos vies sont merdiques à côté et que le seul moyen d'espérer approcher ce bonheur illusoire et de cracher au bassinet !

  • Les pubs nous prennent pour une grosse bande d'obsédés débiles et jouent à mort sur nos besoins primaires (principalement : niquer / dominer les autres)

Avec ceci en tête il est assez facile de voir la plupart des pubs différemment et de "détecter" le vrai message qu'il y a derrière, et c'est souvent pas bien folichon du slip comme nous allons le voir avec cette nouvelle fournée d'exemples nazes :



Champignon Les publicités nous insultent !


Ai-je vraiment besoin d'expliquer en quoi cette pub est insultante ? "T1 tu va poa sur ecotour.com toa ??? T vrémen k1 pigeon LOL" ET BIN LE PIGEON IL TE CHIE UNE GROSSE FIENTE DANS LA TRONCHE ECOTOURISTA VA !!

Pub bonus dans le même esprit :


Et ouais ! Si tu utilises pas Rexona tu pues la merde, c'est la vie.



Champignon Les publicités sont vulgaires bordel de merde !


Mon dieu cette pub, j'imagine la réaction attendue par les mecs qui l'on créé :

  • Téléspectateur 1 : Ololoooool, la grosse bonnasse koa !! Il a trop de la chance le mec c'est obligé c'est grâce à sa belle bagnole

  • Téléspectateur 2 : Mais troooop ! Les meufs elles pensent qu'au fric !

  • Téléspectateur 1 : zOMG !! Comment il gère trop le mec !! Elle lui suce la bite !!!!11 J'y crois pas, champion !!

  • Téléspectateur 2 : Mouhahahaha, en fait non c'est une illusion d'optique ! T'es trop un noob quoi

  • Téléspectateur 1 : ROFLMAO !! Trop fort on y a trop cru quoi ! Publicité la plus marrante que j'ai jamais vu dans ma vie !

Houla oui quelle bande de gais lurons les réalisateurs de cette chose hein ? Mais mais mais ! Vous vous rendez compte que le mec en branle pas une et que c'est sa meuf qui regonfle ses pneus !! Son jean est trop serré autour des couilles et ça l'empêche de se baisser ?? C'est censé montrer quoi ? Que les meufs si ça suce pas pour une grosse bagnole ça s'occupe au moins de toutes les basses besognes pendant que le mec se touche ?? oO !! Desolé d'être aussi vulgaire mais difficile de rester poli devant un tel concentré d'over bullshit beaufisant comme ça !

Moralité, achète une MG si tu es un gros beauf de merde qui sait rien faire de ses dix doigts et qui a besoin d'une femme objet/esclave pour tout faire pour toi (sauf conduire bien sur, "tu touches pas à ma caisse b1aaatch !")



Champignon Les publicités sont hypocrites

Pour cette catégorie voici un lot de publicités qui on toutes un point commun, saurez vous le trouver :




C'est bon ? Vous avez réussi à voir le lien entre toutes ?? Oui, c'est belle est bien la nature ! Dans chacune de ces trois pubs on se rend compte à quel point les voitures c'est génial avec la nature, que ça fait corps avec le règne animal ! Regardez moi ces petits oiseaux, cette mer sublimement déchainée, ces paysages magnifiques, tout est en symbiose, c'est beau on en aurait presque la larme à l'œil, à un détail près ...

LES VOITURES CA POLLUE BON SANG !! Ça ne fait pas qu'un avec la nature ÇA CHIE SUR LA NATURE !! (désolé je m'énerve encore T__T)

Non mais c'est vrai quoi, il essaie de nous faire gober que rouler avec un gros 4x4 en forêt c'est aimer les animaux ("lolilol je chante avec des pitis écureuils dans mon véhicule qui consomme du 30l au 100 !") ou que faire du tout terrain c'est protéger les montagnes et les jolies paysages ?? Je ne parlerais pas du coup des dauphins qui kiffent trop conduire des bagnoles tellement c'est atterrant. Que l'on joue sur le côté nature pour une pub de vélo je comprend mais des voitures bon sang, c'est quoi cette hypocrisie ! Pendant qu'on y est pourquoi ne pas faire la promotion de la bombe nucléaire en prétextant que ça soigne les rages de dent (Et encore ça c'est un mauvais exemple vu qu'une fois mort on a plus mal au dents...) ??

La seule publicité que j'ai trouvé qui a bien compris que les bagnoles ça participent au réchauffement climatique c'est celle là :


Encore que je doute que ce soit le message voulu oO

Bonus : Les publicités pour voitures nous mentent : Bah oui, vous en avez déjà vu beaucoup des voitures qui, quand elles roulent, font autant de bruit qu'un écureuil aphone qui crie vous ? On a systématiquement l'impression que les bagnoles de pubs roulent sur une sorte de coussin d'air apaisant, vous pouvez vérifier, à part certaines pubs qui jouent sur le côté "sportif" des voitures c'est toujours la même feinte ...



Champignon Bonus : Une publicité foirée


Cette publicité est foirée pour une raison toute simple :

Mongolo


Bravo champion ! Heureusement que tu avais prévu qu'une tête bloquerait la soute sinon tu aurais plus de doigts :') (Merci à Kenny/Meow pour cette publicité, que son système immunitaire ne faiblisse jamais devant les infections !!)



Bref, les pubs c'est quand même souvent de la daube ! J'espère que les "insultes" et autres "injures" qui parsèment ce billet ne vous auront pas trop fait mal aux yeux. En tout cas ça fait du bien de s'enerver comme ça même si ça ne sert pas à grand chose :)

A ce propos voici une image bonus juste pour vous apaiser les noeils :

M. bout de bois

vendredi 8 février 2008

Analyse de trois publicités merdiques


08 02 2008
Effets publicité

Les pubs ont la fâcheuse tendance à nous prendre tous pour une bande de gros demeurés, ça ne serait pas encore trop grave si on en voyait peu mais l'ennui c'est que ces saletés ont une capacité de bourrage de mou phénoménale, pas moyen de regarder la télé sans en croiser toutes les 30mn (en même temps qu'elle idée de regarder la télé quand on peut schtroumpfer en P2P les trucs sympa qu'il y a dessus, mais chut c'est illégal et si ça s'apprend le GIGN va venir vous coincer les doigts dans une porte en guise de punition, faut pas rigoler avec le piratage !!). Dans le plus grand style de l'hôpital qui se moque de la charité je contribue à cette invasion depuis que j'ai mis des pubs sur le blog, j'avoue c'est la grosse honte mais vu que Rotschild m'a pas filé ses grosses bourses je suis obligé de me prostituer au dieu du marketing T__T du coup je me sens sali dedans mon corps et je me venge en crachant ma haine, la lose !

"Queuahahah, mais c'est pas vrai, les pubs sont pas méchantes c'est même rigolo parfois !" Mouhahaha, au premier abord peut-être, c'est ce qui les rends plus sournoises qu'une alliance entre un Chacal et un Fennec tout deux dopés aux Stéroïdes, mais il faut toujours garder plusieurs choses en tête quand on regarde des publicités pour que ça devienne d'un seul coup vraiment moins funesque :

  • Le but premier des pubs est de nous faire acheter quelque chose, pas de nous divertir !

  • Les pubs disent toutes en substance : "Tu es un gros blaireau si tu achètes pas mon produit et même les trottoirs te cracheront dessus si tu fais ta radasse !"

  • Les pubs nous montrent un bonheur/vie parfaite stéréotypé qui n'existe même pas pour nous faire croire que nos vies sont merdiques à côté et que le seul moyen d'espérer approcher ce bonheur illusoire et de cracher au bassinet !

  • Les pubs nous prennent pour une grosse bande d'obsédés débiles et jouent à mort sur nos besoins primaires (principalement : niquer / dominer les autres)

En bref les pubs sont pour la plupart insultantes pour peu qu'on y fasse attention ! Je ne sais plus qui disait que si l'on parlait au gens dans la réalité comme on s'adresse aux gens dans les publicités on se prendrait un pain sur le coin de la tronche (si quelqu'un a la citation exacte ça m'arrangerait, la ça fait vieux plouc qui connait pas ses réfèrences :p) et c'est vraiment vrai véritable.

"Blablabla, sale aigri pabô ! Arrête de voir le mal partout sinon je te jette des petits cailloux dans les yeux !" Mais mais, saypakrégentils ça T__T, enfin plutôt que de faire de la philo à deux roupis sur pourquoi la publicité est vilaine j'ai pris mon courage à deux mains (c'est lourd à porter le courage) et je me suis fait saigner les yeux sur la télévision, notamment sur une chaine que je ne citerais pas mais dont le nom me permet de faire deux jeux de mots ultra moisis : "Tu as faim ?" ou encore "Tu es fin ?" !! Oui c'est lamentable.

3 litres de collyre plus tard je vous ai dégoté 3 pubs bien nazes qui illustrent mon propos, analysons donc tout ce bazar :



Champignon Les publicités nous insultent !


Pour celle là vous allez probablement dire que je cherche vraiment trop loin et pourtant... Mais analysons un peu le bazar, mis à part le fait que la pub est vraiment nulle à en vomir (j'avoue j'ai triché je me suis mis les doigts dans la gorge) comme la plupart des pubs de produits ménager le message qui passe en filigrane est assez magnifique de gros bullshit et de foutage de gueule :

Dans cette pub deux personnages "s'opposent" : La mère/belle mère qui incarne en quelque sorte le "passé" et la jeune fille qui elle est "l'avenir". Comme on le sait bien l'image de la belle mère est pas franchement reluisante généralement, ce qui en fait quasi dès le début un personnage pas forcément bien sympathique. Cet effet est accentué ensuite par la voix de cette mère/belle-mère, plutot âpre, qui attaque direct la pub par une phrase qui sonne aggressif "J'peu pas croire que tu lave le blanc et les couleurs dans la même machine !!!" dis sur le ton de "Vazy comment j'y crois trop pas que tu mélanges tout grosse noob ! Lol !". A ce personnage est opposé la jeune fille habillé de couleur "chatoyantes" et qui a une voix très agréable et enjouée, normal puisqu'elle utilise Décolor Stop cette grosse ouf !!

"Euh, oui mais en quoi c'est insultant ça ?" Et bien tout simplement parce que le Spectateur qui n'a pas craché au bassinet pour acheter le produit = Belle Mère et que la pub nous montre en quelque sorte qu'on deviendra jeune, charmante et souriante si on carre des feuilles de papier absorbants pourris dans son lave linge ! Et ce n'est pas tout, naïf que nous sommes, le coup de grâce est asséné sur la fin de la pub avec la jeune fille qui se la pète à mort (regardez son petit air satisfait de radasse) parce qu'elle a tout foutu son linge en vrac "Toutes ces années à trier ton linge pour rien" (traduisible par "Ah ah ah, je t'ai trop ouned la vieille").

Attendez, le plus magnifique est à venir avec la réponse de la mère/belle-mère : "C'est vrai c'est idiot !!" ARG ! OMG ! Le public tout entier vient de se faire insulter un grand coup dans sa tronche, comme ça, ni vu ni connu, parce qu'est ce qu'elle veut dire finalement cette dernière phrase ? Tout stupidement : "Les gens qui achètent pas Décolor Stop en plus d'être de sales aigris qui puent SONT DES IDIOTS !!" Et vlan, emballé c'est pesé, reste plus qu'à lâcher ses biftons pour plus avoir la honte !!



Champignon La publicité nous prend pour des obsédés !


La série des dernières publicités 9 Télécom est probablement la série de publicités la plus ouvertement foutage de gueule, on y atteint des niveaux de mépris des spectateurs/consommateurs proprement hallucinant et le pire c'est que c'est typiquement ce genre de création que beaucoup vont trouver funs ou amusantes. Mais ce n'est pas drôle boudiou ! Cette pub nous prend pour de gros pervers de merde et dit en substance : "Les gens vont aller chez 9 Telecom si on leur montre de la loche parce qu'ils sont dirigés par leur bite ces débiles !" Ni plus ni moins et le tout avec le sourire bien sur ! Si encore cette publicité était une parodie de pub ou une satire du marketing l'idée serait superbement trouvée mais non, le but est une fois de plus de faire vendre en flattant nos bas instinct et le tout sans même se cacher sous un soit disant "esthétisme", j'en suis encore tout énervé dedans mon corps :'(



Champignon La publicité c'est parfois écoeurant


Quand je regarde cette pub je ne peux pas m'empêcher de me demander quels évènements traumatisants les mecs qui ont fait cette pub ont vécu au cours de leur existance, qu'est ce qui a bien pu leur passer par la tête à part du vent pour pondre CA !! Ils ont fait un brainstorming à la vodka frelaté ou quoi ?

La pub commence tranquillement, normalement, avec la brave femme toute parfaite dans sa superbe maison toute parfaite avec son joli panier à légume (tout parfait aussi), quand soudain, c'est le drame !! ELLE A UNE SALOPERIE D'ALIEN DANS LE BIDE !!! AAAAAH MAIS QUE FAIS RIPLEY ??!!

Alien surprise

Toutes les images traumatisantes des films Aliens me sont revenus en un flash la première fois que j'ai vu cette pub, c'est hyper effrayant !! J'imagine bien le dialogue qui a mené à cette idée pourrie tiens :

  • Jean-Robert, publicitaire : Bon sang, hier j'ai vu un pur film de malade mental ! Alien que ça s'appelait

  • Hubert, publicitaire : Ah ouais, trop génial ce film, avec l'alien qui lui sort du bide c'est vraiment trop lol.

  • Jean-Robert, publicitaire : Trop, en plus il a une tête toute mignonne j'étais trop ému de voir ca

  • Hubert, publicitaire : Tiens au fait, tu as fini la publicité pour les sandwich Daunat, le client vient nous voir cette après midi ??

  • Jean-Robert, publicitaire : OMG non, j'ai rien foutu du tout, merde merde merde, faut vite trouver quelque chose !!

  • Hubert, publicitaire : Pas de panique tu m'as donné une idée, on va faire un truc qui sort du bide de quelqu'un pour bouffer le sandwich ! Ca sera trop la classe, par contre pour pas trop choquer dans les chaumières on aura qu'a faire un genre d'alien tout rose

  • Jean-Robert, publicitaire : Pas bête, mais un alien tout rose c'est tout trouvé, c'est un bébé !!

Et c'est ainsi que cette publicité est née (enfin s'est extirpée des tripes fumantes d'une victime à l'agonie serait plus exact) !



Comme quoi les pubs c'est quand même bien laid quand ça veut. J'espère que le thème vous aura plu, si c'est le cas je pourrais bien décortiquer deux trois autres pubs bien laides, il y a de quoi faire à ce niveau là, et puis comme ça ça me fera encore saigner les yeux bande de sadiques !

Hop, une image bonus pour vous nettoyer les yeux de toutes ces horreurs :

Pingouins riprizent

Pour encore plus de pubs nazes rendez vous sur ce billet !
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1