Le Guignolo du Jour - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

mardi 26 août 2008

Fail Fantasy XI


26 08 2008
Fail Fantasy

La société Square-Enix (Final Fantasy 1 à 12 000) sous ses gentils airs de développeur de jeu vidéo cache en réalité le pire dealer de l'histoire de l'humanité, loin devant Tony Montana et l'horloge parlante réunis ! Bien sur, eux ne dealent pas des cochonneries comme de la farine ou de l'herbe qui fait rigoler, nooon, ça serait trop gentil encore, leur truc à ces gringos c'est le "sucage de temps" (et donc d'argent) grâce à leur diabolique Final Fantasy XI (Le seul MMO de la franchise Final Fantasy). "Mais mais mais !! Mais comment font ils sacrebleu de saperlipopette !" demanderont mes lecteurs dont le répertoire de jurons s'est arrêté au Moyen-Âge ? Ah ah, mais c'est très simple : Ils incluent dans leur jeu des monstres über puissants de la mort que personne ne peut battre pour que des milliers de Hardcore Gamers en manque de baston s'y cassent les dents ! Et le pire c'est que ça marche.

Cette technique de sadique n'est pas une nouveauté dans le monde frais et bigarré de FFXI puisque tout a commencé il y a plusieurs années avec l'intégration du monstre épique (aie ça fait mal !! Désolé je ne pouvais pas ne pas faire cette blague merdique) Absolute Virtue ! Sous ce nom alakon se cache un des monstres les plus coriaces que le monde du jeux-vidéo ait jamais porté. Pourquoi coriace ? Tout simplement parce que ce vil monstre est resté invaincu pendant 4 ans et que ce n'est qu'à la suite d'une vidéo de Square-Enix donnant quelques indices sur la stratégie à employer pour lui ravaler la façade que certains joueurs ont pu le vaincre. Malheureusement (pour les joueurs), probablement très tristes que leur joli jouet soit tout cassé, les développeurs ont décidé d'intégrer un nouveau monstre encore plus über puissant pour les frustrer encore plus : l'étrangement nommé Pandemonium Warden !

Derrière ce nom se cache un monstre impossible à décrire puisqu'il peut prendre jusqu'à une vingtaine de formes différentes, parfois il ressemble à un train futuristico-bizarroide, parfois à un robot et, selon un de mes indics, parfois à un poney rose ou à une Barbie princesse ... enfin non je déconne, en vrai il est bleu le poney ! Bref ça ne déconne pas. Malgré la difficulté extrême annoncée, plusieurs teams de gros l33t h4xx0r qui devaient se faire chier un soir ont décidé d'aller tenter de lui refaire le portrait façon Picasso et c'est là que les choses se sont méchamment gâtées : Après 18h de combat non stop les joueurs ont été obligés d'abandonner le combat pour cause... d'épuisement ! Oui, vous avez bien lu, le monstre les a eu à l'usure toutes ces chochottes. En même temps comment leur en vouloir, 18h c'est très long et pour ceux qui ont du mal à visualiser ça équivaut :

  • à 18 épisodes de Derrick mis bout à bout

  • au temps qu'il faut à Chuck Norris pour finir WOW deux fois

  • au temps de montage d'une étagère Stuuhküflul IKEA sans notice

Comme je suis un enfoiré de sadique j'aurais adoré pouvoir être présent au moment de leur abandon après 18h de combat totalement useless, ça devait probablement ressembler à ça :

Fail Fantasy

Comme tout bon pro-gamers qu'ils sont, les membres de la team vaincue ont réagi de façon très fairplay à grand coup de "OMG !! H4XX !! Square-Enix enfoiray, rendé nou no 18h lol !!" afin de tenter de vaguement sauver leur honneur blessé. Bref, ils ont su rester dignes. Leur chef a par la suite déclaré, sur un ton très dramatique (avec même des trémolos dans la voix et un regard d'emopuppy) qui aurait pu me faire fondre en larme si je n'étais pas aussi insensible qu'un Phacochère qui fait une overdose de morphine : "Les gens commençaient à s'évanouir et à se blesser, nous avons décidé de tout arrêter avant de risquer de transformer tout ça en un horrible fait divers sur les jeux vidéos qui détruisent des vies" ("People were passing out and getting physically ill, we decided to end it before we risked turning into a horrible news story about how video games ruin people's lives.") ! OMG, mais quel sens du dramatique, quel héros, je m'imagine maintenant beaucoup mieux le déroulement des dernières minutes du combat façon film de guerre (conversation traduite directement du kikoosms vers le Français Francophone qui sent bon de la bouche) :

  • Soldat Bedidabedou : Arg Général, ce salaud m'a eu, je n'arrive plus à appuyer sur le clavier avec mes doigts en sang >__<

  • Soldat -=2B3-H4rd0ore-F4n=- : HALP moi aussi chef, je souffre atrocement T__T Promettez moi de dire à ma femme que je l'ai toujours aimée à part peu être quand elle avait son haleine de chacal au réveil !!, arg !

  • Colonel Legolasdu51 : C'est hors de question soldat je ne peux pas vous promettre de dire à votre femme que vous l'avez toujours aimé à part quand elle avait son haleine de chacal au réveil arg ! D'abord parce que la seule femme que vous avez jamais eu se fini en .JPG et parce jamais, vous entendez JAMAAAAAIS je ne vous laisserais mourir !! Plutôt mourir !! *MUSIQUE MARTIALE HEROIQUE ET REGARD BAIGNE DE LARMES DIRIGE VERS LE SOLEIL COUCHANT* (Note : On en fait jamais trop dans un film de guerre oO)

  • Soldat Bedidabedou : Qu'est ce qu'on fait dans ce cas chef ??

  • Colonel Legolasdu51 : On fuit et on va whiner auprès de Square-Enix, ça sera moins fatiguant !!

  • Soldat -=2B3-H4rd0ore-F4n=- : Wah cool, bonne idée ! Mais avant on peut aller traiter quelques débutants de sales noob sur la place du village dites dites !!

Ca devait être grandiose :') Le truc le plus marrant dans cette histoire c'est que je n'arrive pas à décider lequel des deux camps est le plus hypocrite : Les joueurs ou Square-Enix ??

Les joueurs : Parce que venir chialer auprès des développeurs du jeu alors qu'on s'est fait battre par ce qui était annoncé comme "le monstre le plus über puissant du jeu que même Absolute Virtue à côté c'est de la pisse de chat neurasthénique" revient un peu au même qu'engueuler un peintre parce qu'on a la main pleine de peinture suite à une "vérification juste pour être sur" d'un mur devant lequel est écrit "Peinture fraîche" ! "Enfoiray de peintre qui peint !! Vous avez pas le droit de peindre !!". Enfin avec des joueurs aussi guignolos que ça je suppose que si Square-Enix leur avait dit "Non non non il ne faut pas se jeter par la fenêtre sinon tu vas te faire pincer très fort" ils y en auraient eu qui auraient portés plainte pour "coups et blessures" suite à une défenestration !!

Square-Enix : Parce qu'intégrer un message de prévention au lancement du jeu disant qu'"Il ne faut pas jouer trop longtemps, pensez à vos amis et votre famille..." (véridique) n'est pas en total cohérence avec l'ajout d'un monstre qui nécessite 3 semaines de combat pour en venir à bout. Remarquez, à ce compte là on peut aussi cracher sur les fabricants de cigarettes "Attention ça tue" et autres fabricants de barres chocolatés à 15 000 calories qui préviennent qu'il faut "Bouger sa graisse" (enfin "Manger bouger" mais ça revient au même en langage Marketing).

Fail Fantasy

La moralité de cette histoire c'est que la confiance c'est comme le respect : Ça change l'école !!! Comment ça cette morale n'a rien à voir !! Mais je fais ce que je veux c'est mon blog ! Pouet à la fin oO

- Via -



Bon, comme j'ai un peu de mal à écrire en ce moment par manque d'habitude (c'est que je rouille vite) j'espère que malgré tout ce billet vous a plu et (un peu au moins) fait rire !
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1