Le Guignolo du Jour - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

vendredi 13 mars 2009

La prévention en carton + Mini concours


13 03 2009
Mourir tue

Coucou les enfants, c’est moi Wallas le chien qui a la classe, je suis financé par le gouvernement et les collectivités locales pour vous apprendre la vie à travers des publicités hors de prix parce qu’ils vous pensent incapable de vous autogérer, bande d’assistés ! Voici mes deux conseils du jour, notez les bien soigneusement sur une feuille avec un stylo et non pas avec un pied de chaise, car ce n’est pas fait pour écrire (et hop un conseil bonus).

  1. Apprendre à nager avec les deux pieds coulés dans le béton est dangereux pour la santé.

  2. N’oubliez pas de respirer sinon vous allez devenir tout bleu et décéder (ou dédévéder voir débluraider pour les plus à la pointe de la technologie).

  3. Jouer aux Jeux-Vidéo ça tue (au sens propre comme au figuré).

    Risk an early death

  4. Apprendre à compter c’est très utile.

Alors on dit merci qui ? Merci Wall*bruit de détonation suivi de chute d'un corps* Merci Wallas !! C'était vraiment très intéressant et pas si loin de la réalité !

Aaah, je suis content !! En plus d'avoir virtuellement tué une mascotte pénible, les pointages du doigt en direction des vils Jeux-Vidéo responsables de tous les maux de la terre sont en pleine recrudescence, ça commençait à me manquer. On a ainsi droit en ce moment à une fusillade en Allemagne causée par Counter-Strike (si seulement c'était vrai, les kévins du net auraient peut être déjà tous disparus), une maladie jeuvidéesque qui n'existe pas (La "Palmare PlayStation Hidradenitis", une sorte d'infection des mains qui ressemble drôlement a des ampoules, mais bon, après tous les gens qui ont découvert cette maladie ne sont que des docteurs, ils ne doivent pas connaitre...) et surtout, en guise de cerise pourrie sur un gâteau trop cuit, une campagne de publicité anglaise de prévention contre le diabète et les maladies cardio-vasculaires qui ne fait pas franchement dans la dentelle mais plutôt dans la toile de sac à patate question amalgames foireux et raccourcis faciles ! Tenez, pour le plaisir des yeux je vous remet une fois de plus cette publicité déjà vue plus haut (je me retiens de pas en coller 200 dans le billet tellement je suis ému devant tant de bêtise :°])

Risk an early death

C'est beau hein ? Personnellement je ne m'en lasse pas ! Rien que pour le magnifique air hagard du gosse (qui doit au moins être en train de jouer à "Alexandra Ledderman - Je coiffe des poneys mal modélisés 12" ou à "Prince of Persia 4" pour se faire chier autant) et le slogan choc "Risquez une mort prématurée : ne faites rien" totalement véridique (bah oui, si tu arrêtes de manger et de respirer par exemple tu meurs prématurément, c'est vrai, vous pouvez tester chez vous), cette publicité mérite bien sa place au panthéon du marketing de merde juste entre les pubs pour le PQ et la constipation...

JV = danger

"Oh non !! C'est pas vrai, tu vas encore faire ta victime parce qu'on touche aux Jeux-Vidéo ! Tu radotes tellement qu'on croirait lire les paroles d'un morceau des Daft Punk !! En plus je vois franchement pas pourquoi un tel scandale autour de cette affiche de pub, le message c'est pas que les jeux-vidéo tuent mais que l'inactivité tue, c'est pas pareil !!" Ah mais le fond du message est positif, je suis entièrement d'accord même si toutes ces pubs pour nous apprendre la vie commencent à tellement me gonfler que je vais finir par ressembler à Jabba, un de mes potes qui travaille chez Pizza Hutt. Non, le problème c'est plutôt le choix des Jeux-Vidéo pour symboliser cette "inactivité" (je préfère "activité non physique" mais c'est plus long à écrire :p). Pourquoi ne pas avoir choisi la télévision ? Ou les livres tiens ? Voir les trois à la fois pour pas faire de jaloux ? Surtout que si on fait un petit comparatif rapide de ces causes potentielles d"'inactivité" on se rend compte que les jeux ne sont pas les plus à blâmer ! La preuve avec ce tableau moche digne des pires baston Mac vs PC :

Jeux vs livres vs télé

Malheureusement, cracher sur la télévision quand on est publicitaire c’est un peu comme venir avec une queue de cheval à un meeting de violeurs de poneys ou porter une Bhurka rose en Afghanistan : du suicide ! Même chose pour les livres qui sont vu, eux, comme une "forme d’inactivité saine" sur laquelle il ne faut surtout pas cracher. Ne reste que les Jeux-vidéo, cibles faciles par excellence "Bah oui ! Tout le monde tape dessus et comme nous au marketing on aime bien alimenter les clichés, qu’on a peur des messages engagés autre que *la guér c nul, lol* et parce que réfléchir c’est fatiguant bin on suit le mouvement". Et les joueurs de passer encore une fois pour les pestiférés de notre société…

Grenouille communiste

Certains diront surement, face à la réaction extrêmement courroucée (c’est en Guyane) des joueurs devant cette publicité, que les fans des jeux-vidéos prennent trop vite la mouche quand on égratigne leur loisir, qu’ils voient encore le mal partout et qu’ils montent volontairement en épingle ce genre de "maladresse involontaire" pour qu'on pleure sur leur sort mais ça serait oublier que "notre" média est sans cesse décrié de la plus stupide des façons via des mensonges et des approximations sensationnalistes ! Du coup, forcément, au moindre amalgame pourri même "innocent" on s'excite très fort et après ça brule quand on fait pipi. On arrêtera de se mettre dans tous nos états et de radoter le jour ou, enfin, les jeux ne seront plus systématiquement présentés comme des drogues à la source de tous les maux de la jeunesse pour se dédouaner des vraies problèmes (parents démissionnaire et j'en passe). Les jeux ne sont pas une cause mais une conséquence des drames dont on les rend responsables ! Un psychopathe qui tue 10 personne ne le fait pas parce qu'il joue au jeux-vidéo, en revanche il joue aux jeux-vidéo parce qu'il a envie d'oublier ses idées noires et sa vie merdique, et c'est cette corrélation que les médias ne veulent pas voir et tournent à leur avantage !!

Bon, avant que de vous noyer dans ma diarrhée verbale et parce que j'aime contribuer à rendre le monde plus stupide qu'il ne l'est déjà même s'il n'a franchement pas besoin de moi pour ça, voici deux affiches fais à la main avec mes pieds qui pourront servir pour les prochaines campagnes de "prévention sur les dangers des jeux" :

Pub anti jeux

Pub anti jeux

Tiens d'ailleurs, pour les motivés (s'il y en a) je vous propose un CONCOURS ALAKON : Faites vous aussi des affiches de pub anti jeux. Vous avez jusqu'à la semaine prochaine pour poster vos œuvres en commentaire (même si vous êtes une grosse cave en paint) ou par mail et peut être gagner ma gratitude éternelle (qui risque de pas durer longtemps vu que je joue aux jeux vidéos). Chèques et avantages en nature seront pris en compte dans le choix des vainqueurs !



Watchmen vs Indiana Jones

BONUS : Tant que je suis dans le chouinage sur les jeux, j'ai bien rigolé en allant voir le film Watchmen ! Non, ce n'était pas à cause du zob de schtroumpf de Dr Manhattan pourtant bien perturbant, mais à cause de son âge limite : +12 ans !! Ah bon ! les mecs chargés du contrôle des films ont pas dû voir le même que moi, je me souviens vaguement de fractures ouvertes en gros plan, de bras coupés à la disqueuse, un presque viol, du frontal-nudity-hiboux-buttsex et j'en passe. Quand on pense qu'un jeu qui met ne serait ce qu'1% de ce contenu se tape direct un +16, si ce n'est un +18 avec scandale nationnal en bonus, ça me fait doucement rire et je vous le prouve ah ah ah ah (à lire lentement) !
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1