Logicium Absordus - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 3 sur 5 - Page suivante

mardi 13 février 2007

Viendez jouer a la secrétaire


13 02 2007
Accident de F1

Alors comme ca vous voulez jouer a la secrétaire, bande de keukins ce n'est pas du tout ce a quoi vous pensez, vous avez vraiment l'esprit mal tourné (et moi je lis dans les pensées accessoirement mais vu que ca a l'air de choquer personne... :p). Non non, c'est bien mieux, il s'agit d'une page internet qui va tester votre vitesse de frappe au clavier (enfin mieux c'est un point de vu bien sur).

Si vous vous prenez pour le Ben Jonhson du clavier ou la Formule 1 des touches, et bien vous allez pouvoir le prouver au monde maintenant. Cette application fonctionne de façon extremement simple (et c'est pas plus mal, une foulure de cerveau est si vite arrivée) puisqu'elle vous propose tout bêtement de taper un texte qui apparait a l'écran une fois que vous cliquez dans la zone de texte (ca c'est pour éviter les vilains tricheurs). Une fois le texte affiché a vous de le reproduire, sans faute (c'est pas simple), aussi vite que possible avec vos petits doigts potelés. Si vous êtes solide et que vous arrivez a rentrer le texte en entier sans faute vous verrez alors aparaitre votre nombre de wpm (mots par minute) et de cpm (caractères par minute). Le texte a reproduire est en anglais mais on s'en fiche vu que l'important c'est juste de reproduire le texte de toute facon.

Quelques petits astuces pour améliorer votre score: Tout d'abord inutile d'apprendre le texte par coeur puisque de toute facon il change a chaque fois. Gardez toujours un oeil sur le texte qui apparait en vert ou rouge en bas de la zone de texte, s'il devient rouge ca signifie que vous venez juste de faire une faute, corrigez la vite dès que vous voyez ce message sinon vous risquez de perdre plein de temps a chercher votre erreur une fois le texte achevé ce qui serait bali balo (dans son berceau... amis de la poésie). Maintenant que vous êtes briefés comme des pro allez me tester ce test de rapidité

Comme toujours dans le grand souci de professionnalisme qui m'anime j'ai testé pour vous et voici mon magnifique score qu'il est trop bien: 57.21 wpm et 240 cpm soit presque un mot par seconde, c'est émouvant. Et vous, vous avez fait combien les keukinous (si vous faites mieux que moi je me justifierais avec un argument de pure mauvaise foi, rassurez vous, alors n'hésitez pas a montrer que vous êtes les plusses meilleures de la terre, et pas de triche, ici on est uniquement honneteté et gentillesse)

Pour ceux qui préfèrent les marathons au sprint il existe aussi le programme du Marmotte Project qui comptabilisent tous vos appuies de touches et distance parcouru par votre souris. A vous les 300km souris, ca va vous muscler le poignet: Marmotte Project

dimanche 21 janvier 2007

Comment se prendre pour Dieu ? (Bis)


21 01 2007
Jeu dieu
Pas tout a fait un jeu et certainement pas une application sérieuse ????? v1.6 (bah oui j'ai pas les kanjis japonais sur mon PC :'( ) est un bon vieux bac a sable pour dieux ou humains en mal de mégalomanie. Le concept est très simple vous avez devant vous un système solaire (très moche certes mais avec un peu d'imagination on s'y fait) et votre souris. Avec cette dernière vous ajoutez des étoiles ou des comètes dont vous pouvez paramétrer la taille (pour ca faut tripatouiller un peu l'interface je vous laisse découvrir).

Oui mais a quoi ca sert ? Et bien a rien du tout, juste le plaisir de s'amuser a créer des catastrophes interstellaires, a voir les petites comètes entrainée par la gravité des étoiles. Ca vous permet de vérifier tout plein de formules apprises en physique, enfin du moins ca c'est ce que vous direz au gens qui vous demanderont ce que vous êtes en train de faire, mais entre nous un bon vieux strike de planètes c'est quand même plus fun.

Découvrez ce bac a sable pas comme les autres en cliquant ici.

Si vous voulez complèter votre panoplie de jeux pour mégalo allez faire un tour sur ce précédent billet: Comment se prendre pour Dieu ?
zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 3 sur 5 - Page suivante