Sciencum Nazus - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

jeudi 19 avril 2007

L'armée américaine est pleine de geeks !


19 04 2007

L'armée américaine est pleine de geek ("ah il répète le titre, la honte, quelle vieille astuce minable quand on ne sait pas commencer sa phrase" *jet de pierres*). Oui donc je disais l'armée américaine est pleine de geek ("ah non pas encore, une fois c'est déja chiant alors deux fois..., tu as pas pris assez de caillasses sur la tête pour associer cette phrase a la douleur ou quoi ??"). Mais euh !! Laissez moi démarrer tranquille, saypatrétrégentil :'(. Donc l'armée Améri... *bruit sourd, cri de douleur* ok ok, je vais vous présenter le nouvel équipement pur Science fiction qui ferait rêver n'importe quel geek que les braves soldats défenseurs de la liberté a grand coup de balles dans la tronche vont bientôt avoir ! C'est mieux comme ça ?

Les Américains ont un peu du mal en ce moment en Irak (enfin pas qu'en ce moment vous me direz), du coup dans les quartiers généraux ils ont du avoir une petite discussion qui ressemblait a ça:

- Général Mac Donald: "Mince, trop c'est trop, on se prend une de ces branlé les mecs !! Comment 4 pelés et 3 tondus avec des armes en carton peuvent faire face a l'incommensurable puissance de la liberté qui anime nos marines élevés au grain ?? Moi je dis il y a cheat !!"
- Général Burger King: Ouais je suis d'accord, IRAK LAMER !!
- Général KFC: Mais trop !!! C'est carrément pas cool ce qu'ils font !
- Général Mac Donald: "C'est pour ça que je vous propose de faire pareil, on va cheater comme des porcs, je sais que c'est moche, que c'est pas fairplay mais on a pas le choix, le destin du monde tout entier en dépend, en plus peut-être que comme ça on trouvera les armes de destruction massive qu'on cherche depuis le début !!"

C'est ainsi qu'est né le projet "Land Warrior Gear" aussi appelé "Bouh, Map Hack, lamer !!". Bon en vrai ce projet remonte a bien avant l'Irak et a déja coûté les yeux de la tête (soit 0.5 milliard de dollars, le taux de l'oeil de la tête étant a environ 0.25 milliards de dollars) et est presque finalisé aujourd'hui. Les premiers test sont en cours dans certains camps d'entrainement de Marines. Mais au fait, c'est quoi ce "Land Warrior Gear of death qui tue" ?

Il s'agit d'un équipement tout électronique permettant de relier les soldats ainsi que les généraux entre eux. Le matos est composé d'un viseur spécial attaché au casque (comme dans DBZ!!!), d'une "armure" ainsi que d'ajouts électroniques sur le M16. Le casque permet de rester en liaison permanente avec les autres soldats, l'image donnée par le viseur équivaut a un écran 17 pouce et indique en continue la position des autres soldats par rapport a soit, comme dans un FPS mais pour de vrai oO Les ordres ne sont plus donné par des gestes de la main mais par un système de signaux lui aussi integré au casque et d'une portée d'1km. Le soldat porte tout le bordel électronique dans son "armure" (bah oui il en faut du bazar pour faire marcher tout ça) c'est a dire un transmetteur wifi, des batteries, un GPS et un ordinateur de 400Mhz, et ça fait plutot lourd, pas loin de 18kg a se balader sur le dos... Mais ce n'est pas tout, le plus beau arrive, le M16 est équipé d'un viseur électronique x12 transformant chaque soldat en possible sniper, et la touche cheat ultime over the death, chaque arme est équipée d'une caméra permettant de voir dans les angles, plus besoin de pencher la tête !


Cet équipement c'est un peu le rève du geek, bon bien sur la guerre c'est moche mais s'il faut y aller je voudrais partir avec tout ce bazar sur le dos, en plus je suis sur qu'en bidouillant un peu il y a moyen de se faire des purs jeux en réseau. Malheureusement la plupart des soldats testant actuellement cet équipement ne sont pas bien réceptifs a la beauté de la chose, les soldats américains c'est des bourrins, faut que ça pète, comme le dit très bien ce brave Sgt James Young "It's just a bunch of stuff we don't use, taking the place of useful stuff like guns" (Trad: c'est rien d'autre qu'un tas d'objets qu'on n'utilise pas et qui prend la place de trucs utiles comme des ARMES !!). Ah ah ah, sacré GI Joe va, "gneu veux des armes, gneu veux tuer, gneu veux que ca pète !!!". Du coup le projet risque de ne pas continuer si les tests sur le terrain ne sont pas satisfaisant, et vu la réticence des soldats ce n'est pas gagné. Les responsables du projet espèrent qu'une fois sur le champs de bataille cela montrera tout son potentiel (en clair "est ce qu'on va fragger plus avec ça ???"), sinon, couic le budget !

Si vous voulez découvrir l'équipement au complet rendez vous sur cette page en english, il y a un dessin pour ceux qui sont allergiques a la langue de ceux qui nous ont brulé Jeanne d'Arc. Pour ceux qui veulent lire la version plus sérieuse de l'article (en anglais encore, ils sont partout) c'est par ici, bien que j'ai mis l'essentiel des informations dans le billet, certes enrobé de beaucoup de n'importe quoi ;) Et rappelez vous, la guerre c'est caca, c'est ma maman qui me l'a dit donc c'est vrai !

- Via -
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1