Sciencum Nazus - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

lundi 11 juin 2007

Un robot pour protéger les petits nenfants Coréens


11 06 2007

Et hop, encore la blagounette "je suis jésus", c'est un manque flagrant d'originalité je sais, mais que voulez vous, ne rien glander de ses journées au travail tout en ayant l'air d'être vachement occupé ça demande une concentration de tous les instants et l'utilisation de techniques ninja qui consomment plein de mana, du coup je suis fatigué. Remarquez vous vous en foutez je suis sur, ESCLAVAGISTES ! Vous voulez votre dose de Nioutaikeries quotidiennes farcies d'images débiles quel qu'en soit le coût ! MONSTRES !! *Claquement de fouet* Ok ok c'est bon, c'est bon j'arrête de me plaindre, mais quand même vous abusez *Claquement de fouet* Aie-eeeeuuh, bon d'accord, place au billet !

Les Coréens (du sud, ceux du nord leur chef il est pabô), un peu comme leurs potes les Japonais, aiment bien les robots (on peut même dire qu'ils les kiffent grave) et du coup ils ont décidés de tester un robot pour garder une école de Séoul ! Un pion robot, le robocop surveillant, le terminator des mauvais élèves, la grande classe. Sa mission sera de protéger les gentils élèves en les empêchant, par exemple, de se tabasser entre eux mais aussi en empêchant que des gens tentent de venir "séduire" les élèves ! Oui oui, séduire ! J'espère que le robot a pour mission d'empêcher ça quand c'est quelqu'un extérieur à l'école et pas également à l'intérieur parce que sinon bonjour les plans dragues foireux obligé de se planquer à l'approche du robot (remarquez ca peut avoir un côté romantique pour les fans de Métal Gear). Et puis d'abord comment le robot détecte qu'il y a tentative de drague ? Il a un capteur à phéromones ? Ou alors il analyse les conversations peut-être ? J'imagine bien les situations foireuses que ça pourrait donner:

  • Robert Chang: Les cours d'hier sur le systéme reproducteur de la grenouille c'était super chaud

  • Simone Tsunade: Ah mais trop, j'ai rien compris au zizi du tout tu pourrais me reexpliquer ?

  • TerminaPion: *Alerte Alerte* Utilisation mots interdits repérée ! Initialisation protocole destruction ! Missile ! Check ! Canons à plasma ! Check ! Cibles acquisent, lancement de l'assaut selon le protocole ERA (qui est bien meilleur que le Protocole IZION et le Protocole CHIQUEDANSLESPRES réunis...)

Et voilà, c'est comme ça que de chouettes plans dragues dit du "tu veux bien m'expliquer le fonctionnement du zizi sexuel" finissent dans une gerbe de sang et de tripes ! Il faut que ça cesse !! "Ouais ouais, et toi il faut que tu cesses de fumer des champignons aussi" Mais euh :'( cette tentative de brider mon imaginaton est mesquine et me rend triste dans mon corps, heureusement que je ne suis qu'amour sinon j'aurais pu bouder. Bref, imaginons que le robot détecte un truc louche et bien il ne tire pas de roquettes (c'est dommage en fait) mais alerte les profs, dans ce cas, soit ceux-ci envoient les mecs de la sécurité (qui se feront une joie de tabasser les vils séducteurs à coup de matraque dans les côtes pour pas laisser de traces) soit ils activent le haut parleur et insultent les vils en espèrant que ça leur fasse peur ("Oh mon dieu il m'a traité de Saligaud, je fuie, j'ai trop peur !")

Mais au fait, à quoi il ressemble ce petit robot rigolo ? Et bien, hum, comment dire, je pense qu'une image est plus parlante (même si une image n'a pas de bouche et ne peut donc, par conséquent, pas articuler de mots):


Eh oui, c'est une boite posée sur chenille avec une autre boite au bout d'un long tuyau posé dessus (oui c'est super technique comme description je sais), on est loin d'un Evangelion c'est triste :'( A noter que la structure de ce robot est la même que celle utilisée pour surveiller le stade de France même si en fait on s'en fout de cette information. OFRO qu'il s'appelle, ça doit probablement vouloir dire Ordinateur Formidable Ramasseur d'Olives (ouh la vache, qu'elle est mauvaise cette blague --' même moi je le remarque c'est pour dire), et il est développé par les Allemands en partenariat avec les Coréens pour la partie hauts-parleur et système de télécommunication embarqué, ca doit expliquer l'aspect carré du machin qui manque de classe Mecha-Japanisante qui tue.

Voilà voilà, tout ce pavé pour juste dire que les Corééns testent un robot pour surveiller des gosses, encore un chouette exemple d'étalage de confiture, d'ailleurs à ce propos je crois qu'Optimus Prime a un truc à dire:


Ne vous inquiétez pas, je ne souffre pas et mon traitement se déroule plutôt bien malgré les rechutes de temps en temps...

- Via -

mercredi 6 juin 2007

Et si on était vraiment dans la Matrice ?


06 06 2007

Ah, Matrix ! Le film exprès fait pour faire rêver tous les geeks de la terre dans leurs petits corps, vous pensez bien, un monde qui n'est rien d'autre qu'un gigantesque ordinateur avec même la possibilité pour certains de mettre des cheat-codes (Morpheus et ses copains) voir carrément de récuperer les accès administrateur pour faire ce qu'on veut (Néo, "The One" de son petit surnom). Si ce n'était pas suffisant pour vous donner envie d'y être je rappelle que l'élu se tape Triniti, c'est un paramètre intéressant à prendre en compte si jamais un jour on vous propose de gober une pilule à la noix pour découvrir l'envers du décor, bon par contre les premiers temps c'est pas top de se réveiller dans une baignoire pleine d'oursons Haribo fondus (des rouges en plus) mais après c'est mieux (j'ai l'impression d'être incompréhensible là :p). Pour les filles attentions (remarquez les mecs aussi, on sait jamais), si un Monsieur Bizarre vous propose une pilule méfiez vous ce n'est pas forcément pour visiter le monde réélle mais plutôt, hum, vous visiter (cet instant poésie était sponsorisée par l'association des amateurs du bon goût). Tiens mais pourquoi je parle de ça ? Et bien parce que je voudrais vous parler d'une théorie très sérieuse qui rappelle furieusement Matrix, cette théorie explique "qu'il y a de fortes probabilités pour que nous soyons dans une simulation !!" Wouhou !! Dur à imaginer ça, tellement que ca fait même vomir Néo quand il en prend conscience donc faites gaffe de pas tâcher votre clavier ou alors mettez un truc dessus, je ne veux pas être responsable du bousillage de votre matériel.

"Quoi !! Mais c'est quoi cette théorie fumeuse !! D'ou ça sort ? Pourquoi ? Comment ? Qu'est ce que je fous là ? Ma maman m'avait pourtant dit de ne pas venir sur Nioutaik, c'est de la lecture satanique qu'elle a dit!" Patience patience je vais essayer d'expliquer ce gros bazar de fou en détail pour que nous puissions tous tripper ensemble et beugler "Je suis dans la matrice et je poune tout mouhahahahaha !", le top. Avant toutes choses cette théorie repose sur un concept précis qui doit être préalablement accepté pour valider le reste du bazar, si ce concept vous parait complètement bidon inutile de lire la suite, sinon là ça devient intéressant. Ce concept s'appelle "Principe d'indépendance du support" et consiste à accepter comme vrai le fait que l'esprit humain, le mental, peut être créé sur un support qui n'est pas nécessairement biologique, en d'autres termes on peut reproduire l'esprit humain sur dans autre chose qu'un corps, par exemple un ordinateur. Si l'on part du constat que les informations transmises dans le cerveau humain sont des signaux électriques qu'est ce qui nous empêchera, une fois nos connaissances sur le fonctionnement du cerveau suffisantes, et la puissance de calcul de nos ordinateurs démultipliés, de concevoir un cerveau humain sur une machine ??? Voilà, c'est le seul prérequis pour cette expérience, si pour vous cela est complètement infaisable/bidon/caca-boudin (les 3 à la fois sont acceptés) vous pouvez arrêter de lire dès maintenant (quoique non, continuez à lire pour vous moquer, vilains "Pouhahahaha les nuls ils croyent à des trucs pareil, bwahahahahaha"), pour les autres qui kiffent grave la science-fiction et qui pensent que ce concept est tenable en avant (moi jy crois même si je sais que vous vous en fichez, en même temps je n'en parlerais pas si je n'y croyais pas un tout petit peu à cette théorie, hum, quoique, j'aurais pu faire ca pour me moquer, mais c'est pas mon genre je suis pur et innocent)


Passons maintenant à la théorie en elle même, appelée THE SIMULATION ARGUMENT pour se la péter en faisant international (le fait que le mec qui l'a pondue soit un Anglais n'a strictement aucun rapport). "Mais tu vas la lâcher ta valda !!! Tu nous saoûle là tu te rends compte !! Je veux du rire, du LOL, du ROFL, pas des trucs de scientifiques :''(" J'y viens j'y viens, et desolé pour le manque de conneries, pour ceux qui n'aiment pas les trucs un peu sérieux (mais pas trop faut pas déconner) il vous reste les images ;) Bon, la théorie part du principe que l'avancée technologique peut permettre un jour de simuler un cerveau humain ("oui bon ca va on a suivi c'est juste un paragraphe au dessus banane"), et arrive à la conclusion qu'au moins 1 de ces 3 propositions est VRAIE:

  1. Toutes les civilisations qui ont notre niveau de développement (nous humains) disparaissent avant d'arriver à "maturité technologique"

  2. Le nombre de civilisations qui sont interessées par la création d'une simulation est nul

  3. On vit presque certainement dans une simulation !

Mais comment en arrive t'on à une conclusion pareille ? Assez simplement en fait (enfin bon disons que c'est toujours plus facile de piger comment quelqu'un a fait un truc que de le pondre soit même à partir de rien ^^). Supposons que la première proposition est fausse ! Dans ce cas cela signifie qu'une part importante des civilisations qui ont notre niveau de développement peuvent devenir technologiquement matures (entendez par là "Ouais on a des ordis de ouf et des vaisseaux spatiaux qui vont super trop beaucoup vite") avant de crever. Supposons également que la seconde propositions est fausse (en plus de la première) cela signifie qu'une part importante de ces civilisations "matures" ont créées des simulations (vu que ça les fait grave kiffer !), dans ce cas il est alors très probable que nous soyons dans une simulation !! (Probable, pas sur à 100%) Wouhou !! Ca fait mal au crâne d'imaginer un truc pareil. Mais qu'est ce qui permet d'affirmer que l'on ait de GRANDES chances ? Imaginons que les deux premières propositions soient fausses, cela signifie que les civilisations suffisament matures possèdent d'énorme ressources informatiques (ou d'un autre genre qu'on connait pas, peut être des cafards bioniques de l'espace plus puissant que 1500 supercalculateurs qui sait), dans ce cas ils peuvent très facilement développer de nombreuses simulations et les dupliquer, si on pousse un peu tous ces chiffres on peut alors en arriver à la conclusion qu'il est plus simple de créér des "esprits simulés" que des "esprits rééls" et que donc il y a plus d'esprits simulés que de réélles, les probabilités font donc qu'on a plus de chance de faire partie des "simulés" !!


"Eh mais attend, et si on considère que la proposition 1 voir la 2 sont vrai, ça te pourrie complètement ta théorie moisie !! Mouhahahaha !! OWNED NOOB !!" Pas du tout vilain, car la théorie en question ne dit pas "Nous sommes dans une simulation !" mais "Une de ces trois propositions est vrais", or nous n'avons absolument aucun moyen de savoir laquelle est la bonne, tout est question de probabilités. Imaginons par exemple que la proposition 1 soit vraie, dans ce cas toutes les civilisations qui en sont à notre niveau finissent par se détruire, dans ce cas hop hop pas de simulation mais ce n'est pas à 100% sur que cela se passe comme ça. Imaginons maintenant que la propositions 2 soit vraie, cela signifierait que parmi toutes les civilisations technologiquement matures absolument aucune ne soit interessée par la création d'une simulation, soit, pourquoi pas, mais cela peut paraitre un peu trop extrême, cela voudrait dire qu'il y a une convergence très précise des idées et idéologies de ces civilisations or quand on voit sur terre les différences énorme de culture qui existe on peut douter légèrement de cette possibilité (ne serait ce que pour faire chier le voisin c'est toujours drôle de développer un truc que lui veut pas voir).


Pour résumer beaucoup plus simplement le pavé immonde que je viens de pondre, THE SIMULATION ARGUMENT dit tout bêtement que "Si un jour une civilisation suffisament avancée a décidée de créer un simulation il y a de fortes chances pour que nous soyions dedans !" Quelque part ça fout un peu les jetons, d'un seul coup Matrix rentre presque dans le domaine du "possible", le problème c'est qu'il n'y a absolument aucun moyen d'être sur que nous sommes dans une simulation si les personnes qui gèrent le bazar ne décident pas de nous le dire eux même ! (car même en cas d'anomalie, s'ils sont capable de créér des esprits rien ne les empêche de les altérer pour effacer des infos) Un seul élement pourrait nous permettre d'avoir de très forts doutes c'est si, un jour, nous, humains, lançons notre propre simulation :) (bonjour les simulations poupées russes :p)


Si nous sommes dans une simulation à quoi ressemblent nos créateurs ? Ce n'est qu'un avis personnelle mais si nous sommes effectivement simulés il y a de forte chances que nos créateurs nous ressemblent énormément physiquement, il n'y a qu'a regarder nos jeux vidéo, on incarne très rarement des personnages non-humain. Et à quoi ressemble le monde réél dans ce cas ? Difficile à dire, si on pense comme pour les jeux vidéo il y a plusieurs possibilitées: soit nous sommes dans un univers totalement différent de nos créateur (dépaysement du jeu vidéo), soit dans une version idéalisé de leur univers, soit dans le même univers qu'eux vu que tous les paramètres sont connus et donc plus simple à simuler que réinventer tout de 0. Il est également possible que nous soyons dans une version simplifiée de leur monde pour alléger la simulation... Doit on flipper comme des oufs ? Il n'y a pas de raison, que l'on soit dans une simu ou pas ne change strictement rien pour nous (sauf si un glandu décide de débrancher le courant bien sur oO), nous vivons selon des lois physiques qui sont bien "réélles" dans notre tête et à moins qu'un admin de la simu s'amuse à balancer du cheat code ça risque pas de changer.

Voilà, si vous voulez en savoir plus sur cette théorie qui a eu beaucoup d'échos dans la communauté scientifique rendez vous sur le site Simulation-Argument tout en anglais par contre (ils sont partout ces saligauds oO) pour plein d'autres infos et discussions sur le sujet.

Desolé pour ceux qui attendaient un billet avec pleiiiins de grosses conneries, celui-ci en est assez vide, j'espère que vous avez aimé malgré ça sinon dites le moi que je le sache pour les prochaines fois ;) (oh et j'espère avoir été clair parce que j'ai une compétence +3 en "explications incompréhensibles" ;)
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1