Sciencum Nazus - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

mardi 21 août 2007

Sony veut nous lobotomiser !


21 08 2007
zombie

Chez Sony ils sont très colère, on pourrait même dire, en citant deux philosophes Francais qu'ils "ont les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent" Bah oui, pensez vous, ils viennent de découvrir que prendre les acheteurs pour des gros boulets neuneu sans cerveau près a vendre un rein pour acheter une PS3 le tout en se faisant cracher dessus par les pontes de sony c’est pas une stratégie très très payante, ils se sont aussi aperçus que les gros graphismes de folie furieuse ça ne fait pas tout et que dans playstation il y a play et pas watch, ce que nintendo est sa Wii ont bien compris avec leur console aux jeux graphiquement moisis des fesses mais au concept qui atomise du pangolin de l’espace !

Heureusement, quand les boss de Sony ont la rage ils font pas les choses a moitié, ils commencent par agiter leurs petits poings en l’air en poussant des cris bizarres très aigus, le tout dans une salle de réunion avec 50 personnes autour d’une gigantesque table, (j’aime autant vous dire que tout ce petit monde qui hurle et qui s’agite en même temps ca impressionne), ensuite, une fois leurs petits nerfs tout calmés, ils mettent en place une contre-attaque:

  • Sony-man 1: Bon les gros, on se fait mettre la misère par Nintendo avec leurs deux gamecubes scotchées ensemble et leur manette vibro masseur améliorée, il faut réagir, on va pas se laisser tauler par ces kékos quand même, mince quoi, leur mascotte c’est un plombier, la honte !

  • Sony-man 2: Je sais je sais, faut qu’on trouve un concept aussi moisi qu’eux pour une future console, les vaches à l... euh, nos clients adorés ont l’air d’apprécier les gameplay bizarres

  • Sony-man 3: Merci pour ce magnifique enfoncage de portes ouvertes mais quel concept de guedin malade on va bien pouvoir trouver pour contrer les fans du déboucheur de toilettes ?

  • Sony-man 1: Je sais !! Un système qui manipule le cerveau pour lui faire croire des trucs, lui balancer des sensations et tout et tout, l’expèrience ultime dans ta face, prends toi ca Nintendo avec ta manette en mousse, nous on triture les boyaux de la tête MOUHAHAHA

  • Sony-man 3: Mais euh, on sait pas faire ça du tout aussi, comment qu’on va faire :‘(

  • Sony-man 1: C’est la que c’est futé, on va dégotter un scientifique, on va lui faire nous pondre un concept plausible et on va breveter le tout comme ca nintendo pourra pas nous pomper l’idee, en attendant on pourra chrcher un moyen de faire fonctionner le truc et si c’est pas nous qui trouvons on s’en fout on aura deja le brevet on fera cracher tout le monde au bassinet

  • Sony-man 3: C’est génial je kiffe grave dedans mon corps, c'est tout chaud je suis tout chose !!

Eh oui c’est spécial les réunions chez Sony.

Résultat, Sony a récemment déposé plusieurs brevets concernant un système pouvant envoyer des informations directement dans le cerveau. "Mais comment c’est censé marcher ce truc ??" Apparement ça serait en balancant des ultrasons qui modifieraient les signaux envoyés par le cerveau, cela permettrait de faire percevoir des images qui bougent, des goûts et même des sons, toujours selon le brevet cela permettrait à des personnes sourdes ou aveugles (voir les deux soyons fous) d’avoir à nouveaux des sensations avec leurs sens perdus. OMG il y a pas a dire ils savent vendre du rêve chez Sony, dommage qu’à l’heure actuelle ça ne reste que de l’hypothétique et du bon gros opportunisme mais cela laisse entrapercevoir l’orientation prise par le monde joyeux des loisirs vidéoludiques

zombie

La seule technique actuelle qui ne nécessite pas un triturage en direct live du cerveau est la techique dites, avec des mots scientifiques qui claquent du slip, de "la stimulation magnétique transcranienne" qui peut activer des nerfs grâce a un champ magnétique qui bouge, du coup ça perturbe les boyaux de la tête, le seul problème c’est que ce n’est pas super précis ce qui peut être ennuyeux pour un jeu vidéo qui est censé vous faire sentir une rose et qui au lieu de ça vous donne envie de pisser, c’est pour cela que Sony s’oriente vers les ultrasons a priori plus précis sauf que personne a jamais fait de tests.

zombie

L’inventeur de cette technique, engagé par Sony, a refusé de parler de ses recherches à des magazines scientifiques, quel petit cachottier, cependant des experts indépendants ont jetés un oeil sur le brevet et ils le trouvent "plausible", ce qui finalement ne veut pas dire grand chose. Il y a quand même un truc qui me chiffonne avec cette technique, et si ca frit le cerveau ? Que se passera t-il si on y joue tout le temps , est-ce qu’on aura le cerveau en vrac ? Y aura-t-il des jeux sado maso avec douleurs en récompense ? Si on passe à côté de quelqu’un qui joue on ressent aussi des trucs ? Ma pizza a-t-elle finie de cuire ? Parce que bon, quand Sony fait des batteries elles ont tendance à exploser alors je suis moyennement confiant pour les laisser me triturer la tête.

Voilà, c‘était le billet "anticipation" du jour avec plein de science inutile vulgarisée à la truelle ;)

- Via -
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1