Sciencum Nazus - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

mercredi 9 juillet 2008

C'est moi qu'ai la plus grosse (connexion) + Mix critique publicité


09 07 2008
Publicité

Le monde de la publicité est un monde de guerriers, de tueurs, de gringos ! Dans cet univers sans foi ni loi les marketeux n'hésitent pas à violer la veuve et tuer l'orphelin en le frappant avec le cadavre de sa mère et de Puppy son petit chien mignon si cela leur permet de faire vendre 3 yaourt « kipuent » en plus !! Bref, la publicité c'est la jungle où tous les coups bas sont permis, à commencer par le mensonge, c'est ce qu'a découvert le brave Avery Axel à ses dépends.

Ce cher Avery a plusieurs ennuis dans sa vie, en plus d'avoir un nom de personnage de cartoon qui le rend peu crédible au quotidien il a de terribles problèmes de connexion internet qui font que sa télé lag de temps en temps, c'est pourquoi un jour, pris d'une fulgurance inouïe, notre cher héros du quotidien décida que « Trop c'est trop, ma connexion pleine de gigabites rame comme si c'était un bateau troué dirigé par 6 pagayeurs roumains sous-alimentés, il faut que ça cesse, pisse crotte pète !! ». Etant abonné chez Comcast (vous savez, les mecs qui crachent, rotent et pètent sur la neutralité d'internet) Avery décide de se laisser tenter par l'offre « fibre optique intégrale » proposée par le concurrent Verizon.

Publicité

Hélas, 3 fois hélas, notre brave gaillard a un autre problème : Il est crédule, le genre de type à qui il suffit de dire « Tu sais que le suicide c'est bon pour la santé et que ça donne le poil soyeux » pour qu'il se balance par la première fenêtre venue. Ainsi, après avoir vu une publicité à la télé prétendant que Comcast possède le plus grand réseau fibre optique du monde (et probablement que ce réseau soigne le cancer du sida tellement il roxe tout) Avery décida finalement qu'il n'avait pas besoin de changer de fournisseur internet, après tout si chez Comcast ils ont eux aussi la fibre optique sa connexion va surement s'auto régénerer comme une grande. Mouhahahaha, le pauvre naïf.

Publicité

Ne voyant pas la situation s'améliorer, Avery se sortit les doigts du postérieur afin de faire quelques recherches (c'est plus pratique pour taper sur un clavier) sur le pourquoi du comment sa connexion chie dans la colle. Après avoir googlé « Ma conékssion sux grave, pkoi ? » notre cher crédule s'aperçut de sa terrible erreur : Comcast ne fonctionne pas intégralement via fibres optiques, seuls les câbles principaux sont optiques, les câbles envoyés au divers particuliers sont des câbles coaxiaux standards tandis que l'offre proposée par Verizon inclus l'installation d'une fibre de la maison jusqu'au réseau principal !! Fichtre bigre prout, quelle déception, Comcast aurait réalisé une publicité mensongère ? Quel scandale.

Publicité

Bien que chez Comcast ce soit tous de grosses roulures ce ne sont pas les seuls chacaux dans l'histoire puisque tous les concurrents de Verizon se sont eux aussi amusés à mitonner sur leur « réseau fibre optique kil est plus tro mieu ke le reseau Verizon qui, lui, pue du cul et fait se déchausser les dents » (j'essaie de me mettre au niveau des publicités) en oubliant bien entendu au passage de signaler que leur réseau n'est, en réalité, pas intégralement en fibre optique histoire de dérouter les malheureux téléspectateurs.

Lorsque les responsables de ces différentes entreprises sont interrogés sur leurs vilains mensonges ils répondent à peu près tous la même chose en prenant un air mi-choqué mi-indigné mi-blessés-dans-leur-chair (oui ça fait 3 mi) « Mais non, pas du tout, on ment pas, quel scandale comment osez vous, je vais pleurer T__T ! Bien sur que notre réseau fibre optique est plus important que celui des concurrents, eux leurs câbles mesures 3mm de diamètre alors que nous il mesure au moins 3.1 mm !! Ahah, ça vous en bouche un coin !! Bon bien sur nos câbles optiques ne vont pas jusqu'à chaque foyer mais c'est pas important du moment qu'on a la plus grosse !! »

Publicité

Bien entendu toutes ces publicités mensongères ne sont plus diffusées mais les compagnie s'en foutent royalement, du moment que le doute persiste dans la tête de leurs clients ils sont gagnants. Avery Axel lui est en revanche très très colère de s'être fait berner, et que fait un américain très très colère de s'être fait berner ?? Il fait un bon gros procès des familles à grand coup de « préjudice moral », « Mon poisson rouge s'est suicidé à cause de vos mensonges » et autres « Si vous me filez 3 millions de dollars on aura qu'à dire qu'on est quitte ! Tope là ». Bref, avec un peu de chance d'ici 30 ans et 60 vices de procédure il aura de quoi rembourser son avocat ! Courage Avery je suis avec toi !

- Via -



Hum, pas facile de parler de la jungle de la publicité et des connexions internet car qui dit jungle dit végétaux, qui dit végétaux dit semoule et c'est exactement ce dans quoi j'ai pédalé pour écrire ce billet, faut croire que je suis tout rouillé après tout ce temps sans écrire d'article :'(

Du coup pour compenser je vais encore vous parler publicité mais publicité radio cette fois ! Comme ces derniers jours j'ai passé pas mal de temps à rouler en voiture dans des trous perdus ou on ne capte que des radios nazes qui blindent tellement leurs ondes de réclames qu'on a l'impression qu'ils ne mettent pas de pub entre des plages musicales mais plutôt des morceaux de musiques entre les plages de pub, j'ai eu l'occasion de pouvoir m'énerver tout seul en écoutant certaines des pubs les plus insultantes et « graves » que j'ai jamais entendu. Bien sur il n'y a peut être que moi que ces pubs énervent mais sait on jamais je vous en fais profiter oO (quelle chance) :



Champignon Publicité pour offre promotionnelle

Publicité

Il s'agit d'une série de pub pour je ne sais plus quelle marque de supermarché, et à la limite on s'en fout pas mal, dont le concept de merde est le suivant : Christian Clavier fait une blague pourrie et méchante au détriment d'une personne ce qui permet apparemment de vanter les mérite d'une offre « deux produits pour le prix d'un » et de faire loler le potentiel client !! Il y a pas à dire, pour trouver un concept pareil il doit falloir au moins une équipe de 15 personnes.

Mais pourquoi cette campagne de publicité m'énerve ? Tout simplement parce qu'elle est insultante et ce sans la moindre subtilité, petit exemple avec celle dont je me souviens le mieux (Mais tous les autres spots de la campagnes sont exactement du même tonneau) :

  • Christian clavier : Et bien madame Simone, vous achetez deux paquets de carottes râpés ! Vous êtes un lapin dans un corps de femme ou c'est parce que vous essayez de vous rendre aimable ??

  • (Petite pause pour que le spectateur s'écroule de rire face à la répartie subtile et mordante de Christian Clavier)

  • Christian clavier : Heureusement pour vous chez [Nom de supermarché lambda de merde] pour deux produits de marque [Nom de supermarché lambda de merde] achetés vous n'en payez qu'un

  • (Repetite pause pour que le spectateur puisse prendre pleinement conscience de l'offre promotionnelle phénoménale qui lui est faite !)

  • Christian clavier : Et sinon madame Simone, vous m'invitez dans votre terrier qu'on fasse des petits lapins ?? Hum ? Allez madame Simone !!

Wahou, je ne sais pas quel message cette publicité est censé faire passer au juste mais moi tout ce que je vois c'est que si on va acheter des produits chez [Nom de supermarché lambda de merde] on se fait insulter par un Christian Clavier pas drôle (pléonasme ?). Et que dire de la phrase de fin qui ressemble étrangement à un « Hé mademoiselle !! Hé mademoiselle !! Est ce que tu baises ??? Rhô vazy fais pas ta pute » des plus affligeant ...



Champignon Publicité pour une promo sur des préservatifs

Publicité

Alors là, attention, on tient ce qui se fait de mieux en terme d'inconscience publicitaire ! Le genre de pub qui fait se dire que « Non, c'est pas possible les mecs qui ont fait cette pub n'ont pas pu penser clairement au message que leur spot véhicule, c'est pas humain ».

La pub en question vante une offre promotionnelle sur des boites de préservatifs et se présentait plus ou moins comme suit (je ne m'en souviens pas avec précision) :

  • Blablabla [Nom de supermarché lambda de merde] vous propose pendant X temps d'acheter vos préservatifs pour pas beaucoup d'euros du tout du tout parce qu'on est des mecs trop sympa qui pensons que le sida c'est caca (Nota : Et que la guerre c'est moche et que la faim dans le monde ça devrait être interdit, très probablement)

  • (Jingle pourri)

  • Attention, il faut en profiter maintenant parce qu'après ça sera plus cher !!

Bon, j'ai probablement l'esprit tordu, je vois sans doute le mal partout donc je suis peut être le seul à m'indigner d'une publicité pareil mais pour moi la dernière phrase sonne comme « Mouahahaha, après cette offre les préservatifs vont à nouveau couter méga cher alors faut en profiter maintenant si vous voulez pas crever du sida bande de pauvres ».

De toute façon je dois vivre dans un monde de bisounours dans ma tête parce que je ne pige pas comment on peut faire des promos temporaires sur des préservatifs et les vendre hyper cher toute l'année alors que c'est encore le seul moyen de se protéger du sida. Je ne sais pas si vous le savez mais si un supermarché est capable de vendre des préservatifs à moitié prix pendant une semaine c'est qu'il est capable de le vendre à ce prix là toute l'année car ils n'ont pas droit de vendre à perte, hors si moitié prix ce n'est toujours pas à perte je vous laisse apprécier la marge qui est prise... Enfin pour faire simple je ne pige pas que des considérations marketings et commerciales puissent s'infiltrer autant que ça autour d'un objet censé protéger, malheureusement on vit dans un monde où l'argent est plus intéressant que la santé des gens...



Champignon Le remboursement de la TVA

Publicité

Je ne vais pas vous parler d'une publicité en particulier mais plutôt d'une technique promotionnelle de fourbe qui est de plus en plus employée par les supermarchés : Le remboursement de la TVA sur certains produits.

J'imagine que vous vous êtes dit en entendant ce genre de promo « Pas con comme idée, 5,5% du prix en moins stro bien je kiffe dans mon corps » mais vous êtes vous déjà demandé pourquoi les supermarché font ce type de réduction au lieu d'une bête réduction de X euros ou de X % du prix ??

Pour comprendre la raison d'une telle offre il suffit de se replacer dans la situation économique actuelle : La bouffe coute de plus en plus cher, résultat les gens sont pas contents « Bordel les michoko et les figolu à 2 euros !! A mort, à mort !! » Or au même moment on apprend que les supermarché s'amusent bien souvent à se faire des marges de profit de malades mentaux, du coup comment calmer la colère des gens qui trouvent que les prix pratiqués sont honteux ?? Facile, en détournant leur attention sur un autre grand méchant pabô : l'Etat !! Eh oui, en remboursant la TVA les supermarchés attirent l'attention sur les prélèvements de l'Etat que l'on ne se focalise pas trop fort sur leurs propres marges de profit. Subtil et très pervers n'est ce pas ^^ ?



Champignon Publicité « Je c pa aicrire »

Pour finir voici un screenshot d'une publicité rencontrée sur internet :

Publicité

La faute est d'origine ce n'est vraiment pas un montage, à croire que le mec qui l'a réalisé avait hâte de partir en vacances « Rhâ, vivement l'été !! »



Et voilou, j'espère que je vous ai bien saoulé avec toute cette bave sur le monde joyeux de la publicité ! Si ça ne vous suffit pas j'ai déjà craché dessus ici, voire encore là

A noter que si j'écris peu en ce moment c'est [Mode Cosette ON] parce que je suis pas mal occupé, que je n'ai pas toujours accès à internet et tout et tout [Mode Cosette OFF] mais promis, j'essaierais de vous en écrire un de temps en temps quand je me sentirais bien inspiré ^^ Sinon envoyez moi vos propres billets j'en publierais peut être si j'arrive à ne pas trop faire ma loque humaine :p

Publicité

Et puis pendant que j'y suis j'ai fait une petite mise à jour de la galerie, amusagez vous bien !
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1